Maximômes

toutes les discussions - Cuisine et réserve

Brune - Mer Jan 04, 2012 8:23 am
Sujet du message: Cuisine et réserve
Question à celles qui ont une réserve, même mini clin d'oeil

Qu'est-ce que vous laissez dans la cuisine et qu'est-ce que vous mettez dans la réserve?
Je me rends compte que je n'ai finalement pas grand-chose dans la cuisine, juste le petit déj, la farine, le sucre, ce qu'il faut pour faire des gâteaux clin d'oeil
Tout le reste est dans la réserve, même le riz, les pâtes, les sauces...etc...

Comment vous organisez-vous ?
Mamienouche - Mer Jan 04, 2012 8:23 am
Sujet du message:
pareil que chez toi grand sourire
bibiche - Mer Jan 04, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Les epices, condiments, les trucs entames (cereales grimace biscuits, pates, riz) et de quoi faire de la patisserie sont ds la cuisine. Le stock est au cellier.
plusbelavie - Mer Jan 04, 2012 8:59 am
Sujet du message:
J'ai sucre, farine en gros contenant, boites de conserves, pommes de terre, oignons en réserve.
sylphe - Mer Jan 04, 2012 9:08 am
Sujet du message:
peu de place donc juste ce qui est ouvert dans la cuisine,le reste dans le cellier
doule - Mer Jan 04, 2012 9:23 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Les epices, condiments, les trucs entames (cereales grimace biscuits, pates, riz) et de quoi faire de la patisserie sont ds la cuisine. Le stock est au cellier.

Comme chez Bibiche ! sourit
rlullier - Mer Jan 04, 2012 9:28 am
Sujet du message:
je stocke peu dans ma cuisine car je n'ai pas de place , le reste est au garage ... il faut simplement être organisé car le garage est 6 étages en-dessous.
zoline - Mer Jan 04, 2012 10:17 am
Sujet du message:
reserve=farine, riz , pate, pots de confiture , de cerises, compotes et cie de ma bm, lait, jus d'orange, eau petillante, lessive etc etc les stocks supplémentaires en fait
Lila - Mer Jan 04, 2012 11:06 am
Sujet du message:
En ce moment, j'ai quasiment tout dans la cuisine, je n'ai plus que le lait dans le garage qui est collé à la cuisine. Mais je réfléchis à une autre organisation, ma cuisine déborde -- bon, lorsque le menuisier m'aura envoyé son devis et qu'il aura construit le placard + fixé l'escalier de la mezzanine, ça ira déjà mieux.
Lorence-re - Mer Jan 04, 2012 11:29 am
Sujet du message:
J'ai tout dans ma cuisine. Je pourrais mettre une réserve à la cave ou au garage, mais concrètement je ne trouve pas ça pratique pour moi car j'oublie ce qui s'y trouve honte
fanysolo - Mer Jan 04, 2012 11:31 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
J'ai tout dans ma cuisine. Je pourrais mettre une réserve à la cave ou au garage, mais concrètement je ne trouve pas ça pratique pour moi car j'oublie ce qui s'y trouve honte

+1
zoline - Mer Jan 04, 2012 11:32 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

ah oui moi c'est accolé à ma cuisine sinon c'est pas la peine non
TICYA - Mer Jan 04, 2012 11:33 am
Sujet du message:
Pratiquement tout est dans le cellier attenant directement à la cuisine.
booboon - Mer Jan 04, 2012 11:34 am
Sujet du message: Re: Cuisine et réserve
isabelle2 a écrit:
Question à celles qui ont une réserve, même mini clin d'oeil

Qu'est-ce que vous laissez dans la cuisine et qu'est-ce que vous mettez dans la réserve?
Je me rends compte que je n'ai finalement pas grand-chose dans la cuisine, juste le petit déj, la farine, le sucre, ce qu'il faut pour faire des gâteaux clin d'oeil
Tout le reste est dans la réserve, même le riz, les pâtes, les sauces...etc...

Comment vous organisez-vous ?

comme chez toi avec les épices et les sachets de thé/tisane et café dans la cuisine + les trucs ouverts
Anonymous - Mer Jan 04, 2012 11:35 am
Sujet du message:
tout dans ma cuisine aussi, y'a largement la place. j'aime bien tout avoir sous la main.

les 6 étages ! très étonné(e) quand t'y vas tu te fais une liste et t'as l'impression d'avoir fait les courses ! grimace
TICYA - Mer Jan 04, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tout dans ma cuisine aussi, y'a largement la place. j'aime bien tout avoir sous la main.

les 6 étages ! très étonné(e) quand t'y vas tu te fais une liste et t'as l'impression d'avoir fait les courses ! grimace

idee roule de rire
tequelle - Mer Jan 04, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
bibiche a écrit:

Comme chez Bibiche ! sourit

pareil clin d'oeil
piouceangel - Mer Jan 04, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
Tout est dans la réserve accolée à la cuisine qui est trop petite pour y stocker quoi que ce soit
marinaq - Mer Jan 04, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

idee roule de rire

grand sourire
+1 comme Kty je me fais les ongles
fraueza - Mer Jan 04, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
le cellier est en fait un cagibi derrière la porte de la cuisine, il n'y a rien dans ma cuisine hormis les épices, l'huile, le vinaigre, les oignons, l'ail, le thé, le chocolat en poudre et le sucre en morceaux
rlullier - Mer Jan 04, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Il suffit d'avoir un mari organisé qui remonte ce qu'il faut le soir après s'être garé je me fais les ongles
basille42 - Mer Jan 04, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Pas de celier donc pas de reserve.Tout est dans la cuisine.je deteste ca,ca m'oblige a faire tout le temps attention a ce que j'ai dans les placards.
Bon j'habite en ville et j'ai un super marché presque en bas de chez moi.
Orély - Mer Jan 04, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
pour cet hiver, j'essaie d'avoir un max dans ma cuisine..... parceque pour accéder à ma réserve... tout comme à mon sèche linge d'ailleurs... je dois passer par... l'extérieur !!!! donc sous la pluie et le froid... àglagla... je vais tâcher de regrouper les besoins clin d'oeil
Kaloo94 - Mer Jan 04, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Pas de celier donc pas de reserve.Tout est dans la cuisine.je deteste ca,ca m'oblige a faire tout le temps attention a ce que j'ai dans les placards.
Bon j'habite en ville et j'ai un super marché presque en bas de chez moi.

idem
steph7 - Mer Jan 04, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
pour cet hiver, j'essaie d'avoir un max dans ma cuisine..... parceque pour accéder à ma réserve... tout comme à mon sèche linge d'ailleurs... je dois passer par... l'extérieur !!!! donc sous la pluie et le froid... àglagla... je vais tâcher de regrouper les besoins clin d'oeil

tu pourrais peut-être détourner une pelleteuse et te faire faire un petit tunnel ?! idee
karukera - Mer Jan 04, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui ici aussi, y'a que le petit dèj / café qui est dans la cuisine. clin d'oeil
bibounette80 - Mer Jan 04, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
ici dans la cuisine il y a tout pour le petit dej (ce qui est entamé), les épices, et des pots avec farine, sucre, riz, pâtes etc

tout le reste est à la cave (mais juste 1 pièce entre les 2!)
Lynettedu10 - Mer Jan 04, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
J'ai tout ce qu'il faut pour le petit dej,les oignons,l'ail,et ce qu'il faut pour la patisserie,le reste se trouve dans ma "reserve" qui est un grand placard aménager sous l'escalier.C'est un peu un placard à tout,il y a ma table à repasser,ma centrale,mes réserves de bouffe,des cartons de photos,les litres de lait etc...
TICYA - Mer Jan 04, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
TICYA a écrit:

Oui ici aussi, y'a que le petit dèj / café qui est dans la cuisine. clin d'oeil

Dans la cuisine, il y a le café, le sucre en morceaux et en poudre, la farine, l'huile, les vinaigres, les différentes sortes de sel et de poivre, des pâtes, la purée en sachet et toutes mes épices et herbes séchées.
petitecoccinelle - Mer Jan 04, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
Vaisselle de tous les jours, un peu de sucre, les épices, qq biscuits, le pain. Tout le reste c'est dans la réserve (la pièce juste à côté de ma cuisine).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure