D'autant que les excipients ne sont pas testés... donc difficile d'en connaitre les probables effets secondaires.
Ces médocs ne sont aps testés puisque la molécule est la même que celui d'origine et donc, déjà testée pour ce dernier... je trouve ça un peu aberrant mais bon...
scoubidou - Mer Jan 04, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Ci dessous la réaction de mon mari à la lecture du lien d'avant (je précise que c'est son avis, qui est bien sûr lié à ce qu'il sait...)
"Ben, oui, le générique n'est pas toujours la même chose, mais le problème est plus complexe que ça
il suffit de changer la machine à faire les comprimés, sans changer le reste, pour avoir un médicament qui peut être mortel
question de cristallisation (une molécule peut avoir plusieurs manière de cristalliser, et affecter la solubilité)
la pression peut changer ça ("polymorphisme")
alors, oui, des excipients différents, une chaine de fabrication différente, une synthèse différente du principe actif peut tout changer
mais le plus souvent, ce n'est pas le cas...
et si on identifie une allergie ou une intolérance à un excipient chez un patient, il le rechercher dans tous les médocs...
sachant que dans un autre médoc, l'excipient pouvant être sous une autre forme, il sera bien toléré...
Complexe de toute façon, mais les médicaments génériques sont tout aussi efficaces que les princeps (et on devrait trouver des exceptions dans les 2 sens, d'ailleurs - un générique meilleur que le princeps...)
D'une manière générale."
satheolismane - Mer Jan 04, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
La seule fois où j'ai pu voir une différence entre un médicament et un générique : ma fille a fait beaucoup d'otites petite et a pris régulièrement de l'orelox.
L'année dernière, elle fait une otite et à la pharmacie, on m'a donné le générique. Résultat : ça l'a guérie, mais elle a fait une réaction allergique, ce qui ne lui était jamais arrivé avant.
Depuis... je me méfie des génériques, même si je n'ai pas pu creuser d'avantage la question et prouver le lien de cause à effet.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure