nelcy a écrit: |
JE ne minute pas le temps que je passe seule avec eux, mais ça se fait assez naturellement en fait. Lorsque je vais chercher ma grande au collège, on a moment dans la voiture rien que toutes les deux, quand je rentre du boulot ma mini est à la maison, je profite d'elle, quand j'emmène Colin au conservatoire on a le trajet pour papoter, ce soir c'est Noé qui m'a aidé à faire la galette etc...je profite de chaque petit moment comme ça. ![]() Si je sens qu'il y a un truc qui cloche avec l'un d'eux, j'utilise le moment du coucher pour une petite conversation. |
JE ne minute pas le temps que je passe seule avec eux, mais ça se fait assez naturellement en fait. Lorsque je vais chercher ma grande au collège, on a moment dans la voiture rien que toutes les deux, quand je rentre du boulot ma mini est à la maison, je profite d'elle, quand j'emmène Colin au conservatoire on a le trajet pour papoter, ce soir c'est Noé qui m'a aidé à faire la galette etc...je profite de chaque petit moment comme ça. ![]() Si je sens qu'il y a un truc qui cloche avec l'un d'eux, j'utilise le moment du coucher pour une petite conversation. |
@rmelle ![]() |
Si je les portais au resto ils se demanderaient pourquoi je les punis. ![]() |
JE ne minute pas le temps que je passe seule avec eux, mais ça se fait assez naturellement en fait. |
plusbelavie a écrit: |
Je fais comme je peux et je ne me pose même pas la question. Si j'ai du temps pour chacun tant mieux, si j'en ai pas, tant pis. Mais je crois que des fois, juste écouter attentivement ce qu'ils nous racontent, leur demander comment s'est passé leur journée, faire un gros câlin, ça suffit pour montrer qu'ils sont importants à nos yeux en tant qu'individu. Ce qui est sûr c'est que je ne me force pas, et je ne planifie que peu dans ce sens.
Ce midi, mes deux grandes ont souhaité manger à la cantine (pour la brandade de morue ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Tout pareil. |
Gwenaelle a écrit: |
J'ai des enfants qui ont de fortes demandes et d'autres qui sont très indépendants et ce n'est pas forcément une question d'âge,ma 4 ans a moins besoin de ma présence que ma 8 ans par ex..je pense que le plus difficile est d'être là pile au bon moment..il faut tjs être vigilante quelque soit l'âge. |
satheolismane a écrit: |
Je n'ai pas encore d'ado... et pour le moment, ils veulent tous tout faire avec moi. Comme mon mari travaille beaucoup et a de gros horaires, on peut dire que je les élève en grosse partie seule en semaine. Et donc, je n'ai pas par exemple un trajet pour l'activité de l'un des enfants sans les autres. Comme ils ont entre 17 mois et 9 ans, dès que j'en déplace un, je déplace toute la petite troupe et ça ne crée donc pas de moment privilégié avec un seul. |
booboon a écrit: | ||
Tu ne laisses jamais ton enfant de 9 ans seul(e) ? En fait, à bien y repenser, moi non plus je ne fais jamais les trajets avec un seul..... mais rien que le fait de partir pour "accompagner tel enfant", même si les autres sont là, ça donne de l'importance à cet enfant là ! Sinon, rassure toi, je suis seule toute la semine, mes enfants sont petits aussi (l'aîné à 10 ans) mais il m'arrive de laisser les 10, 9 et 6 ans seuls le temps d'un trajet pour l'un ou l'autre. tout ça pour dire que c'est comme ça dans plein de famille, et je ne crois pas que les enfants soient malheureux de ne pas être plus souvent seul avec l'adulte.... enfin question de caractère sans doute : j'en ai un qui ne demande qu'une chose : être fils unique ! ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je fais comme je peux et je ne me pose même pas la question. Si j'ai du temps pour chacun tant mieux, si j'en ai pas, tant pis. Mais je crois que des fois, juste écouter attentivement ce qu'ils nous racontent, leur demander comment s'est passé leur journée, faire un gros câlin, ça suffit pour montrer qu'ils sont importants à nos yeux en tant qu'individu. Ce qui est sûr c'est que je ne me force pas, et je ne planifie que peu dans ce sens.
Ce midi, mes deux grandes ont souhaité manger à la cantine (pour la brandade de morue ![]() |
SPQR a écrit: |
Voilà pareil ; avec un spécial truc solennel "chacun son tour "une ou deux fois par an, genre un super spectacle ou musée ou restau avec un seul à la fois (juste pour les grands, les petits s'en fichent, ils ont leur dose de calins/bisous) et papa les emmène au restau en tête à tête pour chaque anniversaire. ![]() |
laurence a écrit: | ||
ça ne plairait pas du tout aux nôtres. Pourtant ils ne sont pas spécialement soudés/collés, mais ils trouveraient vraiment étrange qu'on emmène l'un à un spectacle et pas les autres. |
laurence a écrit: | ||
ça ne plairait pas du tout aux nôtres. Pourtant ils ne sont pas spécialement soudés/collés, mais ils trouveraient vraiment étrange qu'on emmène l'un à un spectacle et pas les autres. |
kty a écrit: | ||||
pareil, et ça me paraîtrait étrange aussi, un truc "hors-normes" on le fait tous ensemble. |
![]() le resto par contre ils aiment bien ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
on fait tjs un restau avec celui qui fête son anniversaire,en tête à tête..c'est sympa. |
mais vous fêtez quand même l'anniversaire avec les autres à un autre moment ? |
carpediem27 a écrit: | ||||
nous on fête les anniv au resto mais tous ensemble ![]() çà me ferait bizarre et à eux aussi de le faire en tête à tête ! |
mais vous fêtez quand même l'anniversaire avec les autres à un autre moment ? |
carpediem27 a écrit: | ||||
nous on fête les anniv au resto mais tous ensemble ![]() çà me ferait bizarre et à eux aussi de le faire en tête à tête ! |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
On n'a pas le budget pour non plus..pour nous une crêperie en gros=100€,donc si on multipliait par le nombre d'anniversaire ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
Ben oui, pas possible non plus de faire chaque anniv au restau en famille ou au spectacle, c'est trop cher ; c'est pour ça qu'on marque le coup avec un seul à ces rares occasions ! C'est bizarre que ça vous semble bizarre... ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||
mes enfants préfèreraient aller moins au restaurant mais en famille entière... ici, anniversaire ne rime pas forcément avec sortie au restaurant, ce n''est pas une habitude familiale. |
rlullier a écrit: | ||||||||||
mes enfants préfèreraient aller moins au restaurant mais en famille entière... ici, anniversaire ne rime pas forcément avec sortie au restaurant, ce n''est pas une habitude familiale. |
SPQR a écrit: | ||||||||||||
Oui, je comprends qu'on préfère l'autre formule, mais en fait, financièrement, ça revient au même parce qu'au final, mes enfants n'y vont pas du tout "plus souvent" vu que par contre, on ne fait jamais de restau en famille ici, ce n'est pas une habitude familiale.. ![]() En fait, le seul qui y aille plus souvt du coup, c'est le parent accompagnateur... ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||
Ici on y va de temps à autre (bon, on sort d'une semaine en pension complète au ski donc je ne vais pas trop me plaindre non plus ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
Ben oui, pas possible non plus de faire chaque anniv au restau en famille ou au spectacle, c'est trop cher ; c'est pour ça qu'on marque le coup avec un seul à ces rares occasions ! C'est bizarre que ça vous semble bizarre... ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Les notres adorent le resto juste à 2, et les autres ne semblent pas en faire tout une histoire. On fête en famille, avec les copains et on s'arrange pour un petit truc en plus à 2. |
laurence a écrit: |
C'est comme partir en vacances avec juste un/une partie, ça ne nous viendrait pas à l'idée. |
Ils n'en feraient pas toute une histoire non plus ![]() C'est comme partir en vacances avec juste un/une partie, ça ne nous viendrait pas à l'idée. |
@rmelle ![]() |
Ça doit être parce que j'ai toujours eu mes deux parents pour moi mais je n'ai pas l'impression que d'avoir deux heures les yeux dans les yeux soit un truc "en plus" pour mes enfants...jusqu'à maintenant ils n'ont jamais été demandeurs. |
Ils n'en feraient pas toute une histoire non plus ![]() C'est comme partir en vacances avec juste un/une partie, ça ne nous viendrait pas à l'idée. |
Gwenaelle a écrit: | ||
comme quoi chacun est différent..celles qui restent se réjouissent pour "la fêtée" de la soirée, qu'elle passe du temps avec papa/maman..tout le monde est pressée de savoir quel restau,elle a choisi etc.. |
Gwenaelle a écrit: | ||
comme quoi chacun est différent..celles qui restent se réjouissent pour "la fêtée" de la soirée, qu'elle passe du temps avec papa/maman..tout le monde est pressée de savoir quel restau,elle a choisi etc.. |
booboon a écrit: |
Moi je trouve qu'aller au restau avec des enfants ce n'est un plaisir pour personne ![]() chai pas quoi prendre je peux me lever j'ai envie d'aller aux toilettes j'ai trop chaud il m'a pincé chut taisez vous parle moins fort il veut pas me faire goûter son plat etc etc etc...... Vivent les galettes saucisses à la maison ! ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
mais ils ne sont pas obligés d'être comme cela. c'est le bintz avec les 2 petits derniers, mais avec les 3 grands on pouvait aller n'importe où, sans qu'ils fassent le cirque. on a été trop cool avec les petits derniers ? en tous cas ce midi, ce qui est sûr c'est que même avec un seul tout seul au resto, toutes les tables ont profité de ce qu'il avait à dire (comme quoi ce n'est pas seulement le fait d'être une famille nombreuse qui est en jeu). |
zoline a écrit: |
pour les restos c'est toujours tous les 5 mais encore une fois en petit nombre et des grands c'est très simple.
|
SPQR a écrit: | ||
Oui, encore une fois l'âge, le nb, la différence d'âge joue beaucoup... ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Peut-être..... mais de toutes façons je plaide coupable : c'est sans doute parce que je n'ai aucune envie de contraindre mes enfants à rester confiné et assis à table le super trop long temps d'un service de repas que je vois les choses comme ça.... Ou alors en balade, il nous arrive de faire une crêperie, mais si jamais on est en terrasse mon 3° hurle parce qu'il y a trop de vent, qu'il veut aller à l'intérieur etc.... je trouve que tant qu'ils ont l'âge des nôtres ça me stresse plus qu'autre chose en fait. |