Maximômes

toutes les discussions - livres pour mon CE1

Kaloo94 - Jeu Jan 05, 2012 4:00 am
Sujet du message: livres pour mon CE1
Mon N2 lit beaucoup de BD
Pas mal d'albums de jeunesse.
Il n'accroche pas trop avec les séries comme le bus magique pour le moment.
Je cherche donc des petits romans à lui conseiller.

Des suggestions ? Merci
adromaca - Jeu Jan 05, 2012 7:50 am
Sujet du message:
ma puce aimait bien les livres "j'aime lire" c'est mensuel et une petite histoire roman dedans ...

bon sinon elle va a la biblio mais ça, ça ne vas pas t'aider ...

l'école des loisirs aussi a des livres sympas ...
satheolismane - Jeu Jan 05, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Quelques idées ici http://smichkine.canalblog.com/archives/lectures_a_des_7_ans/index.html
Ca pourra peut être t'aider ?

J'ai inscrit les enfants à la médiathèque et on essaie de faire le plein de livres environ 2 fois par mois. Les enfants puisent dans les livres en fonction de leur inspiration souvent et s'il s'agit de série qui leur ont plu, ils prennent la suite.
Quit62 - Jeu Jan 05, 2012 10:59 am
Sujet du message:
Après avoir épuisé tous les tintins, mon n°3 viens de commencer les Géronimo stilton. C'est bien écrit, sympa, ludique à lire, donc d'une approche facile pour les enfants. Ca leur permet de passer aux livres "sans image" par la suite.
On les trouve en supermarché, donc c'est pratique.
booboon - Jeu Jan 05, 2012 11:23 am
Sujet du message:
Le bus magique personne n'a accroché ici, en revanche la cabane magique oui...
Geronimo Stilton aussi, qui a d'ailleurs un site super marrant à visiter je trouve ! http://www.geronimostilton.com/

Sinon, les Petit nicolas ont eu du succès aussi à cet âge là....

Bonne lecture !
sistamanue - Jeu Jan 05, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
En petits romans en tout genre : la collection mini Syros. http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=rubrique&param_y=F_collection&value_y=9938&ordre=titre&retour=0&espace=0&Itemid=25
SPQR - Jeu Jan 05, 2012 12:33 pm
Sujet du message:
Les orphelins Baudelaire ? ça a marché du tonnerre avec mes filles, je ne sais pas ce que ça vaut pour un gars !

nelcy - Jeu Jan 05, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
Géronimo Stilton et Les Orphelins de Beaudelaires ici aussi, Noé et Colin ont bien aimé la série "Les dragons de Nalsara" et les Percy Jackson et aussi la Famille aux petits oignons. grand sourire
MARIKA - Ven Jan 06, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Les Orphelins de Beaudelaires

au CE1 ?
SPQR - Ven Jan 06, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

au CE1 ?

oui, ici aussi, en milieu de CE1
fraueza - Ven Jan 06, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
http://www.lirecestpartir.fr/
laurence - Ven Jan 06, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

au CE1 ?

Ah bien ici même pas en rêve au CE1 roule de rire

Ici c'est plutôt la collection Mouche de l'ecole des loisirs (genre, la bergère qui mangeait ses moutons..), Les p'tites poules, Mes premiers j'aime lire (les aventures de Victor Bigboum: le jeu qui fait peur...), un peu de Bibilothèque rose ( Mini...), les Belles histoires de Bayard (le prince Olivier ne veut pas se laver...) la collection Frisson chez Nathan: Trouillard ! ...)
nelcy - Ven Jan 06, 2012 6:36 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

au CE1 ?

Salomé l'a lu en CE1, Colin aussi il me semble.
karine16 - Ven Jan 06, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

au CE1 ?

Ici c'est plutôt la collection Mouche de l'ecole des loisirs (genre, la bergère qui mangeait ses moutons..), Les p'tites poules, Mes premiers j'aime lire (les aventures de Victor Bigboum: le jeu qui fait peur...), un peu de Bibilothèque rose ( Mini...), les Belles histoires de Bayard (le prince Olivier ne veut pas se laver...) la collection Frisson chez Nathan: Trouillard ! ...)

oui voilà, des trucs pour ce1, quoi clin d'oeil
Louis commence les j'aime lire en ce moment! et aussi les tom tom et nana clin d'oeil
nelcy - Sam Jan 07, 2012 8:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

au CE1 ?

C'est vrai que j'ai peut-être une vision faussée, ils lisent beaucoup ici, mes 3 grands clin d'oeil
rlullier - Sam Jan 07, 2012 9:20 am
Sujet du message:
Euriel a bien aimé les motordus en CP et CE1... Elle vient juste de passer aux plus gros livres en CE2.
virgulle - Sam Jan 07, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
Le premier Harry Potter a marché mais aussi les Géronimo Stilton, tomtom et nana , j'aime lire et compagnie...
nelcy - Dim Jan 08, 2012 8:30 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
En petits romans en tout genre : la collection mini Syros. http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=rubrique&param_y=F_collection&value_y=9938&ordre=titre&retour=0&espace=0&Itemid=25

Merci pour le lien, ça a l'air trés sympa grand sourire
Charlotte - Dim Jan 08, 2012 8:41 am
Sujet du message:
Ma CE1 lit beaucoup mais ça ne me viendrait pas l'idée de lui mettre les Orphelins de Beaudelaire entre les mains...rien que le poids du bouquin, elle va s'écrouler avec !!!!!
laurence - Dim Jan 08, 2012 11:37 am
Sujet du message:
D'ailleurs les orphelins Baudelaire les plus grands n'ont pas du tout accroché non plus (ils sont comme leur mère, ils aiment quand ça se passe bien ? )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure