lélé a écrit: |
Je stocke les gros conditionnement dans ma reserve (bac plastique a tiroirs)... et j'ai des gros pots en verre (casa / ikéa ...) sur mon plan de travail avec les denrées que j'utilise le plus et le reste dans des bacs dans le placard. Moi, ma biocoop me prépare des gros conditionnements sur demande : je tel la veille pour venir les chercher le lendemain, par contre en voiture ! La farine, le sucre, je prends toujours en 5 kg ... Et je prends toujours en vrac dans les sacs en papier pour le reste .
Quand tu parles de laisser croupir, si c'est pour l'epicerie sèche ou les légumes secs, le reste se mélange avec le nouveau ... de toute façon, ça va tellement vite que ca n'a pas le temps de se périmer (ortho?)! |
Be@ a écrit: |
Je prends aussi bcp les cartons à disposition.
J'utilise à la maison, les bocaux en verre, pour farine, cereales, riz, pates .... Ma biocoop me manque ... ![]() |
virgulle a écrit: |
Pour la farine je garde dans le sac en papier de 25kg, j'ai lu quelque part que la farine a besoin de "respirer" ... Pareil le riz reste dans son sac... ah oui il n'est pas bio mais c'est la récolte de l'année : j'ai fait vitamines versus pesticide : les vitamines ont gagné !
Je stocke dans du plastique ![]() ![]() http://www.rue-des-aromes.com/haribo-confiserie---haribo--mao-croqui-fruits.90617.html Ces boites s'empilent donc je peux aller avec au magasin, quand j'en ai marre/elles sont jaunes/ cassées je les jette... puisque c'est de la récup' de Kermesse ( j'en ai à la maison si tu passes mais je suppose que tu ne veux pas de méchant plastique... ). Je mets même la farine pour cuisiner dedans... d'où ma gestion des gros sacs, et oui j'attends d'avoir fini 25k pour racheter. Pour les petites quantité je prends une nouvelle boite et je finis la vieille en premier. |
karukera a écrit: |
C'est marrant parce que je vais à la bioccop pour acheter les produits de base que je ne trouve pas en grande quantité au super marché classique.
Enfin, grande quantité, c'est 5 kg pour moi, pas les 25 kg de Virgulle : ![]() En gros 5 kg de sucre , farine, et riz. Je stocke dans des grandes boite en plastiques de 2 kg environ et pour le reste, je referme le sac. Pas encore eu le problème de bêbêtes dedans. |
SPQR a écrit: | ||
dc tu trouves les produits en sacs de 5 kg là bas ? ![]() |
karukera a écrit: | ||||
Oui, et même tout ce qui est lentilles, pois cassés, enfin les légumes secs, il y a beaucoup de boites en 1 kg ou alors en vrac ![]() Et en y réfléchissant, y'a quand même beaucoup de choses en 2-3 kg (mais je ne connais pas toujours: genre l'épautre ... ![]() |