jogade a écrit: |
Et en plus c'est le casse-tête tous les ans ![]() Moi qui croyait qu'on serait tranquile une fois qu'il serait "casé" dans un lycée ! |
Tu peux prendre les options à partir de la première seulement ? ![]() Mon fils voudrait une option scientifique + une option musique , j'ai l'impression que l'option musique au moins il faut la prendre tout de suite. Et puis je me pose des questions de reconnaissance. Un bac L avec option musique et mathématiques va-t'il être reconnu comme d'un bon niveau par rapport à un S avec option musique ? Et puis qu'est-ce qui sera réellement reconnu au niveau études supérieures , travail , débouchés? Et surtout: ou trouver une boule de cristal efficace et pas chère ? |
Tu peux prendre les options à partir de la première seulement ? ![]() Mon fils voudrait une option scientifique + une option musique , j'ai l'impression que l'option musique au moins il faut la prendre tout de suite. Et puis je me pose des questions de reconnaissance. Un bac L avec option musique et mathématiques va-t'il être reconnu comme d'un bon niveau par rapport à un S avec option musique ? Et puis qu'est-ce qui sera réellement reconnu au niveau études supérieures , travail , débouchés? Et surtout: ou trouver une boule de cristal efficace et pas chère ? |
steph7 a écrit: |
sinon, il n'existe pas un site pour les ados qui ne savent pas trop quel métier exercer? ça me dit vaguement quelque chose.. avec beaucoup de questions sur les goûts etc... un questionnaire qui permettait de préciser un peu les différentes possibilités.. ça vous dit quelque chose? |
laurence a écrit: | ||
Oui, je me rappelle, super mal fait, aucune information intéressante in fine ![]() (les questions style : aimez vous travailler avec des enfants ? ....>éducateur jeunes enfants, allez dans une école d'éducateurs jeunes enfants ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() |
Citation: |
Romane je trouve ça aussi très complexe et j'ai surtout l'impression d'une fausse liberté. En théorie tout est possible mais après si tu n'as pas pris les bonnes options tu risques de te trouver sans solutions et/ou sans boulot après le Bac , non ? |
figualix a écrit: |
Mon fiston veut faire des études scientifiques. Mais l'an prochain, il veut prendre option "Arts plastiques". ![]() Ca le fait ou pas ??? Je crois qu'on aura la réunion en fin de mois pour ces histoires d'option, car pour l'instant, je mouline dans la semoule... Dans tous les cas, il restera dans le même collège-lycée ; je ne pense pas qu'il veuille une option très spécifique ! |
Mon fiston veut faire des études scientifiques. Mais l'an prochain, il veut prendre option "Arts plastiques". ![]() Ca le fait ou pas ??? Je crois qu'on aura la réunion en fin de mois pour ces histoires d'option, car pour l'instant, je mouline dans la semoule... Dans tous les cas, il restera dans le même collège-lycée ; je ne pense pas qu'il veuille une option très spécifique ! |
Lila a écrit: | ||
Ma fille a fait un bac ES, et avait passé une épreuve d'arts pla. au moment du bac, mais elle n'avait pas eu de cours d'arts pla. au lycée. D'autre part, il y a aussi un bac L "art plastiques". Que veut faire ton fils, exactement ? Si c'est juste prendre l'option facultative, c'est compatible avec un bac S puisque c'est pour toutes les séries, et ça pourra lui rapporter des points. |