Maximômes

toutes les discussions - Visites apres une naissance

nananne - Dim Jan 08, 2012 3:24 pm
Sujet du message: Visites apres une naissance
bonjour,
suite au post de Doudounette, je me demandais qui de votre famille vient vous voir pour voir vos nouveaux-nés.
En ce qui me concerne, il n'y a pas eu grande difference avec le nombre des naissances. Mes parents et ma belle-mere sont les seuls a venir systematiquement. Mes grands-parents paternels ne sont venus que pour le premier mais ils habitent bien loin et ne rajeunissent pas, idem pour la grand-mere de mon mari. Mon frere est venu pour l'aine car on habitait pres mais pas ensuite car on etait plus loin. Mon plus jeune beau frere a suivi mes BP quand ils vivaient avec eux mais ne vient plus depuis qu'il ne vit plus avec eux. Mes autres BF et BS ne se deplacent pas mais je ne me deplace pas non plus quand ils ont des enfants, on decouvre les enfants des uns et des autres lors des vacances.
Le seul qui m'a semble faire une difference significative c'est mon beau-pere qui n'a pas semble presse de decouvrir notre quatrieme enfant.
laurence - Dim Jan 08, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
Oui pour le premier (dès la maternité) pour la seconde (quinze jours après), plus pour les suivants mais en fait ça ne me dérange pas du tout.
booboon - Dim Jan 08, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
mes parents qui accompagnaient mes propres enfantsà chaque fois
Un de mes frères, une belle soeur et son mari au 1er et second quand on habitait près les uns des autres.
Et un couple d'amis (le parrain de la 4°) quand on n'habitait pas loin aussi.
Et voilà !
Et j'ai préféré quand je n'ai pas eu "tout ce monde".... honte
Gwenaelle - Dim Jan 08, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
mes parents,beaux-parents,frères et BS de mon côté viennent voir le bébé à la mater ou rapidement chez nous,puis nous invitons les oncles et tantes paternels et maternels dans les semaines qui suivent la naissance et nous nous déplaçons chez les arrières grands-parents.
Ce qui change ce sont les cadeaux qui sont presque inexistants de la part de ma belle-famille depuis la 3ème naissance..Ils pensent que nous avons TOUT,alors que pour ma part,c'est juste une attention particulière que j'attends.
Rom@ne - Dim Jan 08, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
Parents et beaux-parents...à la maternité. Je refuse plus...je fais passer le mot...

Là, je compte accoucher à la maison, ce sera pareil. Peut être les grands parents de zhom car il les aime bcp.
lukimana - Dim Jan 08, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
mes parents, beau parents et frère et soeur, toujours à la mater ou dans les jours qui suivent puisqu'ils sont loin mais le téléphone très rapidement au moins.... les autres membres de la famille sont venus pour les 2/3 premier mais plus personne depuis... quand aux amis, ils ont changés, un certain tri c'est fait et maintenant seuls les "vrais" amis qui ne jugent pas notre nombre d'enfants, viennent nous féliciter! grand sourire
laurence - Dim Jan 08, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
En revanche j'ai été épatée du nombre de cadeaux, ça ne s'est pas du tout tari bien au contraire grand sourire
lukimana - Dim Jan 08, 2012 3:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche j'ai été épatée du nombre de cadeaux, ça ne s'est pas du tout tari bien au contraire grand sourire

ici non plus je pense ou juste un peu moins, mais ils ne viennent plus des même personnes: pour les 1ers ils venaient beaucoup de la famille, pour les derniers , ils viennent plus des amis!
rlullier - Dim Jan 08, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
aucune visite de la famille à la maternité, mais des copains/copines sont passés (pas pour Aziliz car pas restée assez longtemps clin d'oeil )
Nos deux familles sont loin donc pas de visite dans les jours qui ont suivi mais ça ne m'a jamais pesé, je m'en fiche en fait, peut-être parce que je sentais les personnes au téléphone contentes pour nous, tout simplement.

Je me rappelle que tous les amis étaient passés quand Aziliz était rentrée de réanimation, donc environ un mois après la naissance et on avait passé une super soirée!

On a eu des cadeaux pour les 3, et de jolies cartes que j'ai gardées car elles nous ont fait très plaisir! heart
Mélissandre - Dim Jan 08, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Même chose, beaucoup de cadeaux même au 8 ème, par contre pas des mêmes personnes, les amis ont été très généreux.

Ma maman vient toujours très vite, genre le soir même si elle peut, jamais au dela de 48h amoureux transi ensuite on voit Anne Sophie grand sourire Personne à la mater en dehors de mon mari et de nos enfants.
sistamanue - Dim Jan 08, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
Notre 1er a été présenté à la famille pour ses 6 mois.
N°2 à plus de 8 mois.
N°3 a été le seul de mes enfants que mes parents ont vu à la mater, ma soeur pour ses 3 mois, mon frère pour ses 6 mois. Ma BF ne l'a vu qu'à plus de 2 ans et demi.
N°4, mon père est venu juste après la naissance ainsi que ma petite soeur. Mon frère quelques mois plus-tard, ma mère quand il avait 9 mois, et ma BF pour ses 19 mois.
doule - Dim Jan 08, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
Parents et beaux parents , qqls amis très proches à la maternité puis à la maison ma soeur, les oncles et tantes, les amis et les collègues.
Pas de différence entre le premier et le quatrième.
barnaby - Dim Jan 08, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Moins de personnes qu'au premier dès la maternité, mais les personnes habitent plus loin.

Cela dis, je ne suis pas une fana des visites à la mater, donc, ca m'arrange en fait que cela se fasse plus tard, après quelques semaines ou mois, je n'y prête pas attention.

En général, je vois assez rapidemet mes BP, parents et puis, pour les autres, quand l'occasion se présente mais j'ai toujours des félicitations par téléphone.
nananne - Dim Jan 08, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
En fait je ne voulais pas parler specialement des visites a la maternite mais des visites dans les premieres semaines de l'enfant celles qui sont faites specialement pour le rencontrer.
doule - Dim Jan 08, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
En fait je ne voulais pas parler specialement des visites a la maternite mais des visites dans les premieres semaines de l'enfant celles qui sont faites specialement pour le rencontrer.

Alors beaucoup de visites, autant au 1er qu'au quatrième.
LAB - Dim Jan 08, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Il y a longtemps qu'ils ne sont pas venus pour une naissance grand sourire clin d'oeil Les grands parents viennent à la maternité et ensuite on a qques visites mais c'est très calme car nous ne sommes pas des gens avec une bande de copains.
Par contre bcp de cadeaux de la famille éloignée principalement.
yris33 - Dim Jan 08, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
nananne a écrit:

Alors beaucoup de visites, autant au 1er qu'au quatrième.
pareil
sauf ma bs et son mari (pote de mon mari) venus par obligation pour miss5 et qui ne lui ont même pas jetter un regard, ni parler d'elle, ils ont fait leur ba qoui (j'vous dit pas comme ca m'a contrarier, j'aurais autant aimé qu'ils ne viennent pas)
MARIKA - Dim Jan 08, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
c'est pour N°4 que j'ai eu le plus de visites (et de cadeaux honte ), comme quoi ce n'est pas question de nombre d'enfants, mais plutôt d'insertion dans la société (qui peut baisser avec le nombre d'enfants ou augmenter).
pour N°4 ce sont nos amis qui se sont déplacés alors que pour N°1 c'était plus la famille et les amis de la famille (mes copines trouvaient cela tout bizarre les bébés, elles n'en étaient pas encore à ce stade, ni les copains de mon zom).
barnaby - Dim Jan 08, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Alors, pas spécialement de visites prévues pour voir le bébé en dehors de la maternité.
Quit62 - Dim Jan 08, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
Tout le monde habite loin.
Pour l'ainée j'ai accouché 3 semaines en avance le vendredi saint. Mes parents et beaux parents ont débarqué vite fait le lundi juste avant ma sortie. Ma soeur avait passé le dimanche avec nous, comme prévu initialement !
Pour n°2 je pense que maman était venue un peu après, mais seule (certainement parceque papa bossait) et mes beaux parents étaient venus aussi qque temps après. Une seule visite d'amie, mais ... je dormais !
Pour n°3, maman était là, heureusement, elle est arrivée la veille avec les filles et restée 1 semaine. Mes beaux parents ont du venir au cours d'un WE.
Mais dans tous les cas, nous n'étions pas loin, sinon il aurait fallu attendre pour les voir.
Nos frères et soeurs habitent entre 3 à 8 h de route, donc ne viennent pas. On essaie de se déplacer aux baptêmes, mais ce n'est pas souvent le cas, donc on envoie des photos, on appelle, on se voit pendant les vacances et on s'aime quand même.
Mélissandre - Dim Jan 08, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
nananne a écrit:

Alors, pas spécialement de visites prévues pour voir le bébé en dehors de la maternité.

Les visites sont forcement à la maison vu que je ne tiens vraiment pas à voir du monde à la mater, donc oui, nos amis et familles viennent voir le bébé, souvent autour d'un gouter, d'ailleurs beaucoup viennent en disant on apporte la brioche, le gateau ou autre, ce qui est une gentille attention.
Bleuette - Dim Jan 08, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
Pas de visite à la mater à part mon mari et les enfants (et, mais très rarement, la marraine du bébé)
Nous baptisons toujours dans la quinzaine qui suit la naissance et tout ceux qui veulent venir le peuvent.
Mes parents n'ont jamais vu notre dernière autrement qu'en photo et ne sont pas venus non plus pour notre 5è avant qu'elle ait un bon mois...
Ils étaient en vacances avec des amis et n'ont pas jugé utile de se déranger soupire
plusbelavie - Dim Jan 08, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
Mes parents sont venus à chaque fois, ma belle-mère est venue aussi à chaque fois lorsque nous habitions plus près de chez elle.

Sinon pour ma première: ma soeur, ma belle-soeur et mon beau-frère.

Pour mes trois suivants: personne et ça ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire (je parle de visites à la maternité).
virgulle - Lun Jan 09, 2012 12:56 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Même chose, beaucoup de cadeaux même au 8 ème, par contre pas des mêmes personnes, les amis ont été très généreux.

Ma maman vient toujours très vite, genre le soir même si elle peut, jamais au dela de 48h amoureux transi ensuite on voit Anne Sophie grand sourire Personne à la mater en dehors de mon mari et de nos enfants.

Ici aussi la famille s'est un peu usée mais les amis pas du tout au contraire !
maman vient tout de suite et personne à la mater soupire
Alors qu'au premier j'ai eu toute ma famille ( en même temps comme j'ai faillit mourir : ils sont peut être venu à cause de ça ? 1000km ).
Lila - Lun Jan 09, 2012 2:07 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

Est-ce que l'infirmière qui venait me faire mon injection quotidienne de Lovenox ça compte chat rigolo ?
Parce que si mon père et ma grand-mère sont venus à la maternité, personne n'est venu à la maison, au cours des six premières semaines après la naissance de Philom.
Mamienouche - Lun Jan 09, 2012 5:53 am
Sujet du message:
ayant accouché à la maison, j'ai eu peu de visite. Les soeurs de mon mari, sa mère et la mienne (elle, je m'en serais volontiers passé) et sa famille rien et puis quelques copines.
En fait, j'ai pigé il n'y a pas longtemps que ma mère empêchait les gens de venir chez moi en répondant à ceux qui demandaient des nouvelles : "n'y allez pas, elle est très fatiguée"! gros yeux
Anonymous - Lun Jan 09, 2012 7:27 am
Sujet du message:
les visites juste après une naissance me fatiguent plus qu'autre chose, je m'en passe volontiers. il y a toujours pas mal de monde chez moi, les gens viennent, mais pas seulement pour voir le bébé, pour voir tout le monde, et très régulièrement, et je préfère ça. grand sourire
je fais mes bébés pour moi et juste pour moi, je m'en fiche qu'on vienne les admirer ou me féliciter, je préfère qu'on s'intéresse à eux tout au long de leur vie. clin d'oeil
nananne - Lun Jan 09, 2012 10:32 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
nananne a écrit:

Est-ce que l'infirmière qui venait me faire mon injection quotidienne de Lovenox ça compte chat rigolo ?
Parce que si mon père et ma grand-mère sont venus à la maternité, personne n'est venu à la maison, au cours des six premières semaines après la naissance de Philom.

misere de misere decidemment je n'arrive pas a etre claire, ce que j'entends par visite c'est celles de la maternite et celles qui suivent a la maison et qui sont motivees par l'arrivee du petit nouveau
caillou - Lun Jan 09, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Moi j'ai peu (voire pas hein ? ) de visite à la mater à part mon mari en coup de vent.... Mes parents et ma soeur pour les 2 premiers, mes parents encore pour ma 3e, et personne pour la 4e, pourtant je suis restée 12 jours, mais comme je n'avais pas le bébé avec moi, quel intérêt de venir, hein.... soupire (je ne parle pas pour mes parents, ma mère était aussi hospitalisée en même temps, elle n'a évidemment pas pu se déplacer).

A la maison, on a très peu de visites aussi, 1 ou 2 copines dans le mois qui suit, c'est tout. Ma BM vient dans l'année .... ou la suivante..... grimace pas spécialement "pour" le bébé, juste comme ça.

Du coup, je me rends compte que c'est la misère sociale chez moi honte mais comme dit Kty, je ne fais pas mes bébés pour que les autres viennent, et si personne n'est à ce point intéressé par ma progéniture, bah tant pis. Je trouve cela triste (tout le monde est tellement occupé à courir partout que passer 1h avec une jeune maman est si difficile à prévoir ?), mais bon, je ne m'attarde pas dessus.

J'ai des cartes et des coups de fil et des mails, et qq cadeaux par contre.
booboon - Lun Jan 09, 2012 10:48 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

Alors au dernier mon mari a croisé une copine dans la rue, et il lui a dit de passer si elle voulait... j'étais sorti le jour même de la mater, elle est passée avec une de ses filles, j'étais dans le coltar, et je n'avais pas du tout envie de voir du monde, je me suis forcée par politesse ais ça m'a franchement gonflée....
elle a dû le sentir parce qu’après plus tard, elle s'est excusée et m'a dit "je n'aurais peut-être pas dû venir si tôt, je n'ai pas réaliser" froggy
Lila - Lun Jan 09, 2012 11:20 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

misere de misere decidemment je n'arrive pas a etre claire, ce que j'entends par visite c'est celles de la maternite et celles qui suivent a la maison et qui sont motivees par l'arrivee du petit nouveau

Mais si tu es claire, enfin il me semble, ça doit être moi qui ne le suis pas j'en sais rien Donc je reformule: à la maternité, outre mes enfants et le père des petits, j'ai vu mon père et ma grand-mère. Comme ces deux derniers ne viennent quasiment jamais me voir, je pense que leur visite était motivée surtout par l'arrivée du bébé. Et pendant les (au moins) six semaines qui ont suivi, personne n'est venu voir mon bébé.
flore - Lun Jan 09, 2012 11:25 am
Sujet du message:
c'est la première fois que ma mère vient tout arrive amoureux transi

J'ai peu de visite à la maternité car j'y reste peu, cette fois c'etait spécial car il y avait Noël on a profité des fêtes de fin d'année pour présenter le petit père.
Kaléya - Lun Jan 09, 2012 11:28 am
Sujet du message:
Pour mes deux grands à la maternité: mes parents, mes grands-parents, mes soeurs et mon frère, ma tante, mon filleul, la marraine et le parrain.

Pour les deux petits: mes parents, mes soeurs, mes beaux-parents, la grand-mère de mon mari, parrain, marraine, ma belle-soeur et les amis proches.

Je préfère avoir les visites à la mater, rien à ranger, pas de service boisson/goûter à faire, pas de nettoyage,... Et comme je me tape un super baby blues à chaque naissance de 2ème jour, ça me fait plaisir de voir du monde.

Par contre, ça me gonfle les visites à la maison la première semaine, c'est souvent le chantier, les enfants sont surexcités, j'ai envie de profiter de mon bébé,... Donc, on filtre les appels et on trouve des excuses si on a pas envie de recevoir honte
barnaby - Lun Jan 09, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Moi j'ai peu (voire pas hein ? ) de visite à la mater à part mon mari en coup de vent.... Mes parents et ma soeur pour les 2 premiers, mes parents encore pour ma 3e, et personne pour la 4e, pourtant je suis restée 12 jours, mais comme je n'avais pas le bébé avec moi, quel intérêt de venir, hein.... soupire (je ne parle pas pour mes parents, ma mère était aussi hospitalisée en même temps, elle n'a évidemment pas pu se déplacer).

A la maison, on a très peu de visites aussi, 1 ou 2 copines dans le mois qui suit, c'est tout. Ma BM vient dans l'année .... ou la suivante..... grimace pas spécialement "pour" le bébé, juste comme ça.

Du coup, je me rends compte que c'est la misère sociale chez moi honte mais comme dit Kty, je ne fais pas mes bébés pour que les autres viennent, et si personne n'est à ce point intéressé par ma progéniture, bah tant pis. Je trouve cela triste (tout le monde est tellement occupé à courir partout que passer 1h avec une jeune maman est si difficile à prévoir ?), mais bon, je ne m'attarde pas dessus.

J'ai des cartes et des coups de fil et des mails, et qq cadeaux par contre.

Mais non Caillou, tu n'es pas seule dans ce cas là. Comme je l'ai déjà dis, les visites dans le but de voir mon bébé se font par les parents à la maternité. C'est très bien ainsi.
Chau7 Anne-Sophie - Lun Jan 09, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
Pour mon ainée, tout le monde est venu à la maternité : mes parents, mon frère et sa femme, mon beau-père, ma belle-soeur et mon beau-frère (qui avait arrosé la naissance avec mon beau-père juste avant de venir). Bref, une horreur. Trop de monde et en plus du monde surexcité.

De puis, je refuse les visites à la maternité. Seul mon mari et mes enfants viennent.
Seule privilégiée : Mélissandre qui généralement reste avec moi après la naissance pour le peau à peau (mon mari en profitant pour retourner gérer les enfants à la maison). Ensuite Méli est mon fournisseur officiel de gâteaux et autres chocolats pendant tout la durée du séjour grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure