Maximômes

toutes les discussions - Lentilles et Mutuelle.

virmaauco - Ven Jan 20, 2012 12:46 pm
Sujet du message: Lentilles et Mutuelle.
J'ai commandé mes lentilles sur le net très bien. Mais ma mutuelle me demande l'ordo datant de moins d'un an. triste La mienne est plus ancienne.

Pensez vous que l'ophtalmo puisse me faire une ordo datant de fin 2011 par exemple ou tout début 2012? ou est ce interdit/illégal?
laurence - Ven Jan 20, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
C'est bizarre normalement une ordonnance de moins de trois ans suffit maintenant non ? hein ? faudrait retrouver le texte qui dit ça.
violette - Ven Jan 20, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Rien à voir mais j'ai envie de passer aux lentilles hein ? C'est tes premières Virma? clin d'oeil
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
non pas mes premières, j'en porte MAIS qu'occasionnellement parce que mes yeux manquent de larmes donc s'yl y a une clim', de l'air... je souffre bcp. Alors je me contente de les mettre en soirées, au ski. Mais j'aime en avoir d'avance. Sauf, que j'espère pouvoir avoir une ordo cet aprèm' parce 170 euros, fait suer si je ne suis pas remboursée.

Mon ainé de 12 ans en porte depuis l'an dernier, il adore et ne souffre pas du tout.

Fais un test ophtalmo Violette clin d'oeil

Laurence, tu l'as lu ou ca?
sandrine - Ven Jan 20, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Rien à voir mais j'ai envie de passer aux lentilles hein ? C'est tes premières Virma? clin d'oeil

Gaëtan en a depuis 3 semaines environ, il est heureux comme tout, surtout qd il pleut grand sourire
violette - Ven Jan 20, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
Je vais me renseigner pour la presbytie... clin d'oeil
pleine lune - Ven Jan 20, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Virginie, je suis déjà retourné chez l'ophtalmo pour montrer mon ordonnance trop ancienne et il a facilement refait une nouvelle. ça doit dépendre des médecins peut être?
laurence - Ven Jan 20, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Laurence, tu l'as lu ou ca?

Nulle part, entendu, et en fait je viens de regarder, ça ne marche que pour les lunettes.
En même temps, notre ophtalmo se contente d'une vieille ordonnance, et notre mutuelle à nous ne nous demande pas l'ordonnance, elle rembourse avec la seule facture, dans la limite de 130 euros /an.
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Virginie, je suis déjà retourné chez l'ophtalmo pour montrer mon ordonnance trop ancienne et il a facilement refait une nouvelle. ça doit dépendre des médecins peut être?

oui la mienne aussi mais je voudrais qu'elle ne soit pas datée d'aujourd'hui mais de début janvier, peut elle le faire?
angelique - Ven Jan 20, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
michelledem a écrit:

oui la mienne aussi mais je voudrais qu'elle ne soit pas datée d'aujourd'hui mais de début janvier, peut elle le faire?

moi je lui passe un coup de fil et elle me l'envoi clin d'oeil
Mélissandre - Ven Jan 20, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
michelledem a écrit:

Telephone à ton ophtalmo, il va te faire une nouvelle. clin d'oeil
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:
michelledem a écrit:

Telephone à ton ophtalmo, il va te faire une nouvelle. clin d'oeil

oui j'ai tenté mais elle était déjà sur répondeur, j'ai bien prévu dem'y rendre je dois aller en ville mais je demandais avant tout ici au cas ou!! clin d'oeil
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
De retour, alors NON elle ne me refait pas d'ordo parce que le dernier rdv date de 18 mois, on est censé etre vu tous les ans pour les porteurs de lentilles.

Donc j'ai pris RDV pour le 17/02 mais ma mutuelle ne rembourse pas une facture qui est antèrieure à l'ordo. Donc j'en suis pour 170 euros de ma poche. Journée de m******
laurence - Ven Jan 20, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
De retour, alors NON elle ne me refait pas d'ordo parce que le dernier rdv date de 18 mois, on est censé etre vu tous les ans pour les porteurs de lentilles.

Donc j'ai pris RDV pour le 17/02 mais ma mutuelle ne rembourse pas une facture qui est antèrieure à l'ordo. Donc j'en suis pour 170 euros de ma poche. Journée de m******

A l'inverse tu ne peux demander à l'opticien de te refaire une facture, plus ancienne ?

Ah oui non crotte c'est par internet ...un coup de rasoir sur la date ? sifflote innocemment
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
virmaauco a écrit:

A l'inverse tu ne peux demander à l'opticien de te refaire une facture, plus ancienne ?

Ah oui non crotte c'est par internet ...un coup de rasoir sur la date ? sifflote innocemment

purée si tu savais comme j'y ai pensé à bidouiller la date
Chérie2000 - Ven Jan 20, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
scanne la facture et change la date! 170€, ça fait suer quand même!
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Oui mais ils vont vouloir l'original non? parce qu'en effet si la photocopie convient je tenterai bien le coup honte
pleine lune - Ven Jan 20, 2012 5:52 pm
Sujet du message:
C'est n'importe quoi de la part de l'ophtalmo, moi j'y vais quand j'en ai besoin, pas tous les ans! Là j'ai été après la naissance de Juliette parce que j'avais un problème dans les yeux, mais je n'y vais certainement pas tous les ans!!!
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est n'importe quoi de la part de l'ophtalmo, moi j'y vais quand j'en ai besoin, pas tous les ans! Là j'ai été après la naissance de Juliette parce que j'avais un problème dans les yeux, mais je n'y vais certainement pas tous les ans!!!

Elle abuse je pense oui, elle s'étonne d'être blindée mais rien d'étrange à ca.
pleine lune - Ven Jan 20, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
Je ne me rappelle plus son tarif, mais je crois que j'ai bien payé 60 E la consult. Les médecins des yeux c'est hyper cher. Elle doit peut être rembourser son cabinet pour demander de venir tous les ans?
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je ne me rappelle plus son tarif, mais je crois que j'ai bien payé 60 E la consult. Les médecins des yeux c'est hyper cher. Elle doit peut être rembourser son cabinet pour demander de venir tous les ans?

26 euros la consult' chez la mienne.
pleine lune - Ven Jan 20, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
Ah, ça va alors. Ici ils pratiquent tous le dépassement d'honoraires
violette - Ven Jan 20, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Oui mais ils vont vouloir l'original non? parce qu'en effet si la photocopie convient je tenterai bien le coup honte

J'ai jamais fait ce genre de truc, même pour des broutilles je ne peux pas.. j'en sais rien

Par contre je comprends ta rage Virma: 170 euros ça fait mal Bizarre
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
virmaauco a écrit:
Chérie2000 a écrit:

J'ai jamais fait ce genre de truc, même pour des broutilles je ne peux pas.. j'en sais rien

Par contre je comprends ta rage Virma: 170 euros ça fait mal Bizarre

Non je ne ferais pas non plus de peur de me faire "piéger" mais j'avoue que plus de 1000 balles ca me fiche les "boulasses" pff n'importe quoi
tequelle - Ven Jan 20, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
Virma 170 euros pour combien de mois?
Les miennes c'est 165 euros tous les 6 mois,c'est sur c'est un sacrée budget Bizarre
virmaauco - Ven Jan 20, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Les miennes c'est 165 euros tous les 6 mois,c'est sur c'est un sacrée budget Bizarre

ce sont des journalieres mais je ne les porte pas tous les jours. soupire
tequelle - Ven Jan 20, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tequelle a écrit:

ah ok,ce n'est pas plus mal,les miennes c'est des mensuels et si je les utilise 1 fois au 30 fois c'est pareil à la fin du mois faut les jeter... pff n'importe quoi

Virma,tu le sais surement,mais il y a des goutes pour mettre dans les yeux pour avoir plus de confort avec les lentilles...j'en ai c'est des larmes que tu peux mettre autant de fois que tu veux dans la journée et à moi ça me soulage vraiment,pour un petit moment clin d'oeil
sandluis - Ven Jan 20, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
J'utilise des mensuelles que je vire au bout de 30 jours d'utilisation... Pas un mois après la première utilisation. C'est mon opticien qui m'avait dit que ça fonctionnait comme ça et je n'ai pas de problèmes...
Chérie2000 - Ven Jan 20, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
je ne pense pas qu'il faille l'originale... Mais bon faut oser... Je suis pas certaine que je le ferais...
tequelle - Ven Jan 20, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
J'utilise des mensuelles que je vire au bout de 30 jours d'utilisation... Pas un mois après la première utilisation. C'est mon opticien qui m'avait dit que ça fonctionnait comme ça et je n'ai pas de problèmes...

Le mien m'a dit que ce n'est pas le nombre de utilisation qui compte,mais la date d'ouverture du pack j'en sais rien
sandrine - Sam Jan 21, 2012 9:23 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:

Pour Gaëtan c'est sensiblement pareil, 84 euros pour 3 mois, il les change tous les 15 jours.
laurence - Sam Jan 21, 2012 9:57 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tequelle a écrit:

Et je ne sais pas comment c'est sur ce site, mais tu ne peux pas les renvoyer en disant que tu t'es trompée de correction par exemple ?
Savane - Sam Jan 21, 2012 10:11 am
Sujet du message:
Quand je lis ça, ça me fait penser que j'ai rdv début février pour mon changement de lentilles. Et chez moi, ça douille... soupire
Bulle d'o - Sam Jan 21, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
Je viens justement de commander les lentilles de mon fils sur le net et j'en ai eu pour 106,60 euros pour un an, j'en reviens pas, ça fait une économie de plus de 50 euros par rapport à l'Optique Mutualiste où on allait avant !!

La différence est aussi importante pour vous ?
marinaq - Dim Jan 22, 2012 10:44 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tequelle a écrit:

Pour Gaëtan c'est sensiblement pareil, 84 euros pour 3 mois, il les change tous les 15 jours.

200€ pour 6 mois Bizarre ce sont des progressives clin d'oeil
Mais je ne regrette pas cette dépense, c'est un tel confort grand sourire
tulipe - Lun Jan 23, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
Manyma a écrit:
Demande à ton ophtalmo de te faire une nouvelle ordonnance coucou

fallait tout lire grimace Il ne veut pas (et la mienne au bout de 18 mois ne voudrait pas non plus)
marinaq - Lun Jan 23, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Manyma a écrit:

fallait tout lire grimace Il ne veut pas (et la mienne au bout de 18 mois ne voudrait pas non plus)

C'est de la pub pff n'importe quoi regarde la signature clin d'oeil
virmaauco - Lun Jan 23, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
Manyma a écrit:

Merci, mais en effet j'ai noté plus haut que mon ophtalmo ne voulait pas ET nous avons une mutuelle de groupe donc merci mais pas besoin de devis.
Lila - Lun Jan 23, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Manyma a écrit:

C'est de la pub pff n'importe quoi regarde la signature clin d'oeil

Message supprimé (Green Power titre la langue ) et la signature aussi par conséquent = plus de publicité sauvage.
violette - Lun Jan 23, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

200€ pour 6 mois Bizarre ce sont des progressives clin d'oeil
Mais je ne regrette pas cette dépense, c'est un tel confort grand sourire

C'est ce qu'il me faudrait... clin d'oeil mais effectivement ce confort là me tente bien grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure