Maximômes

toutes les discussions - Pyrénées atlantiques

Zézette - Dim Jan 22, 2012 3:45 pm
Sujet du message: Pyrénées atlantiques
Est-ce que çà vaut le coup de faire un week-end dans une ville comme Pau par exemple ? j'aimerais faire un week-end découverte dans ce coin, apparemment je peux avoir des billets Lyon/Pau. Est-ce une ville sympa à visiter ? Ou Toulouse ?
val. - Dim Jan 22, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Pau possède des monuments historiques, de belles villas mais également un patrimoine plus discret fait de maisons de villes, de parcs et jardins privés.

A voir : le chateau, le musée Bernadotte, le haras (si on aime les chevaux), le musée des beaux arts...

Il y a des quartiers moins sympas, d'autres très jolis. Il y en a pour tous les goûts. grimace
mimosa - Dim Jan 22, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
pour un we c sympa pau est une jolie ville shopping centre ville jolis environs visites a faire aussi
booboon - Dim Jan 22, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
Pau c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est beau...
mais quitte à y passer un WE entier je ferais une balade dans les environs parce que la ville en elle même t'en as pas pour 2 jours !
Ne pas rater quand même le funiculaire, sympa !

Toulouse par contre, tu n'auras pas assez de 2jours c'est complètement différent et beaucoup plus grand,.... à choisir, je ferais la cité de l'espace, un tour en péniche (pourquoi pas un resto dessus ? ) sur le canal du midi, le centre ville avec surtout Saint-Sernin c'est trop mignon ou le cloître des Jacobins, ou encore l'hôtel d'Assézat c'est trop mignon

c'est pour quand ?
LAB - Dim Jan 22, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Toujours des envies de voyage Zézette clin d'oeil
Zézette - Dim Jan 22, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
pour quand je ne sais pas çà n'a pas trop d'importance il faut juste que mes parents soient dispo pour venir passer le WK chez moi et après je prend un vol pas cher et youpla boum hourrah avril / mai çà serait sympa j'aime bien le printemps
rlullier - Lun Jan 23, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
Pau est une très jolie ville, il y fait très chaud en hiver (enfin, quand on habite des régions froides...)
Zézette - Lun Jan 23, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Pau est une très jolie ville, il y fait très chaud en hiver (enfin, quand on habite des régions froides...)
on m'a dit qu'il y pleuvait beaucoup l'été c'est pourquoi j'envisageais le printemps clin d'oeil
booboon - Lun Jan 23, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
rlullier a écrit:
on m'a dit qu'il y pleuvait beaucoup l'été c'est pourquoi j'envisageais le printemps clin d'oeil

Oui c'est le Pau de chambre de la France grand sourire grimace

A mon avis, il ne pleuvra pas plus en été qu'au printemps, il y pleut de novembre à mars sans interruption mais après finito.... enfin ce serait vraiment le coup de pas de bol..... et même s'il pleut il fait doux clin d'oeil
val. - Lun Jan 23, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Zézette a écrit:
rlullier a écrit:

A mon avis, il ne pleuvra pas plus en été qu'au printemps, il y pleut de novembre à mars sans interruption mais après finito.... enfin ce serait vraiment le coup de pas de bol..... et même s'il pleut il fait doux clin d'oeil

Ouais enfin tu exagères un peu quand même ! clin d'oeil
barnaby - Lun Jan 23, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Zézette a écrit:
rlullier a écrit:

Ben j'espère que tu as raison!
rlullier - Lun Jan 23, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:
Zézette a écrit:
rlullier a écrit:

j'y avais passé une semaine en janvier, il y a quelques années, pas une goutte de pluie... un temps magnifique et très chaud.
booboon - Lun Jan 23, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:
Zézette a écrit:
rlullier a écrit:

Evidemment... c'est pour dire que c'est condensé !
Zézette - Lun Jan 23, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
on a failli y partir, une offre d'emploi vers Oloron Ste Marie est tombée sur mon mari alors que l'on ne s'y attendait pas. Apparemment çà ne se fera pas, mais çà me donne envie d'aller y passer un peu de temps. Mais ce qui ressort des gens que je connais qui ont vécu par là, c'est qu'en effet il y pleut beaucoup. Alors quitter le froid et la neige pour le brouillard et la pluie ne serait peut être pas la meilleure chose à faire clin d'oeil
booboon - Lun Jan 23, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
on a failli y partir, une offre d'emploi vers Oloron Ste Marie est tombée sur mon mari alors que l'on ne s'y attendait pas. Apparemment çà ne se fera pas, mais çà me donne envie d'aller y passer un peu de temps. Mais ce qui ressort des gens que je connais qui ont vécu par là, c'est qu'en effet il y pleut beaucoup. Alors quitter le froid et la neige pour le brouillard et la pluie ne serait peut être pas la meilleure chose à faire clin d'oeil

très étonné(e) oui enfin là quand même... faut pas exagérer hein... on choisirait une région uniquement pour son climat et son charme j'irais par là moi.... grimace
booboon - Lun Jan 23, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

j'y avais passé une semaine en janvier, il y a quelques années, pas une goutte de pluie... un temps magnifique et très chaud.

Coup de bol.... roule de rire
Zézette - Lun Jan 23, 2012 10:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Zézette a écrit:

très étonné(e) oui enfin là quand même... faut pas exagérer hein... on choisirait une région uniquement pour son climat et son charme j'irais par là moi.... grimace

mais est-ce que çà vaut l'Isère ? la région Rhône Alpes est super dynamique pas sûre que ce soit autant le cas dans ce coin.
Mais apparemment l'affaire ne se fera pas, on ira uniquement en touristes clin d'oeil
mimosa - Mar Jan 24, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
je n'échangerais ps la région rhone-alpes pour le béarn honte
c bien mignon et sympa pour des vacances mais pour y vivre...
Oloron on va dire que c'est très calme, plutôt pour les vieux jours de M.Zézette grand sourire
il pleut bcp, certes mais il y a une très belle arrière-saison, par contre tu échangerais le froid sec contre davantage d'humidité et un froid moindre clin d'oeil
ce serait ça qui serait chouette plus la proximité de la mer clin d'oeil
toute ma famille est par là bas...
Zézette - Mar Jan 24, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je n'échangerais ps la région rhone-alpes pour le béarn honte
c bien mignon et sympa pour des vacances mais pour y vivre...
Oloron on va dire que c'est très calme, plutôt pour les vieux jours de M.Zézette grand sourire
il pleut bcp, certes mais il y a une très belle arrière-saison, par contre tu échangerais le froid sec contre davantage d'humidité et un froid moindre clin d'oeil
ce serait ça qui serait chouette plus la proximité de la mer clin d'oeil
toute ma famille est par là bas...

oloron par contre à l'air super sympa et jolie ville
booboon - Mar Jan 24, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
booboon a écrit:
Zézette a écrit:

mais est-ce que çà vaut l'Isère ? la région Rhône Alpes est super dynamique pas sûre que ce soit autant le cas dans ce coin.
Mais apparemment l'affaire ne se fera pas, on ira uniquement en touristes clin d'oeil

ben c'est bien ce que je dis.... le climat ne fait pas tout !
mimosa - Mer Jan 25, 2012 11:21 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

oui ! de même que Orthez et Mauléon, tu as de mignons centre-ville clin d'oeil
et si tu pousses sur Bayonne, j'aime bcp, mais "en passant" grand sourire
Zézette - Mer Jan 25, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zézette a écrit:

c'est parce que tu es parisienne aujourd'hui parce que pour moi Oloron vu de mon isère trou du Q du monde me paraît tout à fait correct en taille clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 25, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:
Zézette a écrit:

c'est parce que tu es parisienne aujourd'hui parce que pour moi Oloron vu de mon isère trou du Q du monde me paraît tout à fait correct en taille clin d'oeil

déjà toute gamine je m'y ennuyais, dès que j'ai pu je suis partie à Bayonne, et à 20ans ct devenu petit aussi, mais Paris c trop roule de rire ou alors faudrait que je rajoute un zéro à mon salaire
Zézette - Mer Jan 25, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:
Zézette a écrit:

déjà toute gamine je m'y ennuyais, dès que j'ai pu je suis partie à Bayonne, et à 20ans ct devenu petit aussi, mais là c trop roule de rire

ben moi pour avoir grandit en région parisienne puis avoir vécu sur Paris, j'apprécie vraiment les petites villes ou tout le monde semble se connaître clin d'oeil
je hais les grandes villes pour leur anonymat. On a fait le parcours inverse clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 25, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

je hais les grandes villes pour leur anonymat. On a fait le parcours inverse clin d'oeil

mais on arrive à la même conclusion
c pour cela que je veux faire mes cours, réussir concours et je postule pour toute la france je veux quitter la RP, point !
qui dit bibli dit j'espère que je vivrai dans une petite ville vivante, j'ai envie d'une qualité de vie plus sympa, ici c duraille quand on est "pauvre", d'ailleurs je gros yeux quand certaines MM parlent de "village" avec une population nombreuse, chez moi on était 400 en comptant les chiens et les chats pff n'importe quoi aucun commerce etc...
Zézette - Mer Jan 25, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zézette a écrit:

mais on arrive à la même conclusion
c pour cela que je veux faire mes cours, réussir concours et je postule pour toute la france je veux quitter la RP, point !
qui dit bibli dit j'espère que je vivrai dans une petite ville vivante, j'ai envie d'une qualité de vie plus sympa, ici c duraille quand on est "pauvre", d'ailleurs je gros yeux quand certaines MM parlent de "village" avec une population nombreuse, chez moi on était 400 en comptant les chiens et les chats pff n'importe quoi aucun commerce etc...

ici on a passé la barre des 500 mais aucun commerce et c'est bête mais j'adore c'est trop mignon d'ailleurs quand je me vois partir, si je n'écoute que moi, on irait dans un village encore plus petit clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure