Maximômes

toutes les discussions - Qu aimez vous faire avec vos enfants?

bibounette80 - Lun Jan 23, 2012 2:25 pm
Sujet du message: Qu aimez vous faire avec vos enfants?
Qu est ce que vous aimez faire de sympa avec vos enfants?
À la maison ou comme sorties? En précisant leurs âges!
booboon - Lun Jan 23, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Visiter des châteaux avec mes "grands" 10, 9 6 ans mais depuis un bout de temps déjà...
rendre visite à des amis grimace
Jouer à des jeux de société avec mon 9 ans (mon 10 ans est un trop grand tricheur pour moi pff n'importe quoi ..; en fait je crois qu'il n'adore pas jouer à ça soupire )
Lire des histoires à tous âges...
Les emmener à la plage c'est trop mignon
Se balader mais je préfère quand le papa est là aussi... faire du vélo avec eux par exemple... avec les plus grands encore)
peut-être d'autres choses mais... j'en sais rien
sandrine - Lun Jan 23, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
De la patisserie avec Tom et Lola, des balades , ècouter Lola lire , aller à la plage .... et certainement d'autres choses auxquelles je ne pense pas là tout de suite clin d'oeil
virmaauco - Lun Jan 23, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
Visites/voyages/piscine/farniente.... bcp de choses en fait.
Savane - Lun Jan 23, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
J'adore jouer aux jeux de société, surtout que maintenant, ils sont moins mauvais perdants.
J'adore jouer à Uno avec eux.
J'adore regarder un film avec eux parce qu'ils se blottissent tous contre moi. amoureux transi
J'adore les emmener en balade et découvrir des choses, ils sont tout émerveillés.
J'adore les entendre me chanter des chansons ou réciter des poésies. c'est trop mignon Ils me font fondre.

Ça c'est pour mes 3 grands de 11 et 9 ans.

Avec la toute petite, j'adore la faire éclater de rire. Elle a rit pour la première fois il y a 3 jours, et depuis, c'est du bonheur dès qu'elle rigole. heart
Gwenaelle - Lun Jan 23, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
Chanter,on chante beaucoup
lire des histoires,surtout à mes petites
marcher et nager avec mes grandes.
regarder un bon DVD en famille
nelcy - Lun Jan 23, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Cuisiner avec les 4, pas forcément en même temps.

Jouer à des jeux de société: les incollables avec les grands, loto et mémory avec Anna.

Aller marcher, jouer au foot, faire du vélo, du roller, de la trotinette, avec tous

Les visites, musées, expos avec tous, j'adapte le parcours de visite, si je n'ai queles grands, on fait plus, on parle des oeuvres...

Lire des histoires, avec Anna et Noé, Colin parfois encore...

Regarder un film en famille

Bricoles, décopatch, pâte durcisante, peinture

Mes enfants ont 11, 8, 6 et 3 ans clin d'oeil
nelcy - Lun Jan 23, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Tiens je n'ai pas mis chanter mais on chante beaucoup ici, les enfants entre eux trés souvent aussi. grand sourire
sandrine - Lun Jan 23, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Tiens je n'ai pas mis chanter mais on chante beaucoup ici, les enfants entre eux trés souvent aussi. grand sourire

oui nous aussi, surtout Lola et moi . Et les filles dansent pas mal aussi , avec papa ou maman.
Gwenaelle - Lun Jan 23, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
hier soir,les filles ont chanté "Armstrong" de Nougaro c'est trop mignon
plusbelavie - Lun Jan 23, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
J'aime bien quand tout le monde apprécie l'activité... ça peut être:
- balade à vélos
- jeux de société
- plage
- apéro dinatoire pour fêter quelque chose (ou non)
- jouer à la wii
- aller à la piscine
- jouer au babyfoot
- se promener
- jardiner
- aller au cinéma
- l'accrobrance

........
sandrine - Lun Jan 23, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hier soir,les filles ont chanté "Armstrong" de Nougaro c'est trop mignon

grand sourire sympa. Lola en ce moment c'est " à bicyclette" de Montand.
mimosa - Lun Jan 23, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
regarder un film, l'écouter me parler de sa stratégie "seigneur des anneaux" ou autre parce qu'il y met de la passion, l'écouter chanter (bashung, nino ferrer) lire un livre ensemble, le voir improviser un sketch pour me faire rire, le voir se blottir contre moi à sa demande pour "rien" amoureux transi , peu de sorties communes
diana - Lun Jan 23, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
chanter et danser on adore ! la cuisine avec un seul en meme temps sinon je perds patience ! et les ballades zoo,plage,parc .... ils adorent aussi sortir en solo avec moi faire les mags ,manger une crepe chat rigolo)
diana - Lun Jan 23, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
chanter et danser on adore ! la cuisine avec un seul en meme temps sinon je perds patience ! et les ballades zoo,plage,parc .... ils adorent aussi sortir en solo avec moi faire les mags ,manger une crepe chat rigolo)
Kaléya - Lun Jan 23, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
De manière générale, je suis une grande gamine, donc, je dirais que j'aime faire la folle avec eux ( je suis un peu délurée).

Danser, chanter, bataille d'eau, faire des "spectacles", frapper dans le sac de frappe avec eux...

De manière plus calme, j'aime faire la cuisine, aller au resto avec les grands, faire des balades, répondre à leurs questions, regarder un dvd avec le biiig saladier de pop corn...

Ce que j'aime moins: les aider à apprendre les poésies, aller en vélo, et les fameux châteaux de sable! sourit
fanysolo - Lun Jan 23, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
tous en fait du moment ou on est ensemble tout moment est merveilleux de la mega sortie sympa au moment calme sur le canaé tout ses moments sont sacrés
flore - Lun Jan 23, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
avec les 4 grands vsites, balades, shopping, retaper la maison, dvd, ciné, cuisiner, discuter. Alice suit toutes nos activités avec elle; J'aime l'heure du bain, les histoires, aller la chercher à l'école à la bibliothèque, papoter
caillou - Lun Jan 23, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
J'aime bien jardiner avec eux (planter des fleurs, désherber, ça dure 2 minutes ou 1 h, mais c'est sympa), regarder un dessin animé/film et écouter leurs commentaires (surtout ça !), papoter en allant à l'école ou à la bibli, en fait j'aime surtout les regarder/écouter.... (je suis une contemplative plutôt qu'une active moi honte)
Pour les bébés, j'aime le contact : la tétée, le bain, les câlins, et me balader en faisant des areu areu au bébé dans la poussette....
booboon - Lun Jan 23, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
J'ai oublié chanter ça on adore ! grand sourire
adromaca - Lun Jan 23, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
plein de choses, des jeux de plateau avec mon grand
du shopping avec ma grande regarder des films catastrophe , du vélo et roller avec mes plus jeunes , jeux de wii et autres, des balades, des loisirs créatifs, de la broderie, une page de scrap et autres , le cinéma, bowling en vrai, patinoire , danser , les massages (surtout avec les filles ) etc etc ...

manger un truc, faire de la cuisine, en ce moment je fais des chocolats avec ma dernière

les musées et visites avec les 4 et aussi plein de choses ... même aller comme hier a la copet de judo avec ma dernière !!! j'adore ...

faire des choses avec les 4 ensembles, ou 1 seul, ou 2 a deux, ou que les filles !!!

j'aimerais juste pouvoir encore le faire plus souvent, être en meilleure forme et tout ...
rlullier - Lun Jan 23, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
plein de choses : faire du ski, du vélo, aller à la plage, à la piscine, faire du shopping, se balader en montagne, en ville, à la patinoire, au cinéma, aller à des concerts...
Faire de la musique, chanter.
du bricolage, de la cuisine avec Aziliz.
Coquelicot.fr - Lun Jan 23, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
Chanter, bricoler, regarder un film ensemble, faire du ski de fond, aller à la piscine, jouer à un jeu de société, dessiner, et beaucoup cuisiner ensemble...
faire une ballade.

Et même, faire l'école ensemble!

J'édite pour dire qu'on adore raconter des histoires aussi pour et avec eux. Sinon, parler avec eux tous autour de la table on ne s'en lasse pas.
TICYA - Lun Jan 23, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
Nous balader avec eux,
voyager,
aller au restau,
aller au ciné,
aller nous baigner à la Dordogne,
faire des jeux de société,
lire des histoires aux deux plus petits,
chanter des comptines que j'invente aux deux plus petits,
manger tous ensemble un truc sympa devant un film ou un documentaire,
nos apéros tous les 6,
les parties de chatouille et ce même avec les grands grand sourire
quand Ferdinand "m'aide" quand je fais le ménage amoureux transi et qu'il me dit "aide maman, aide" amoureux transi
faire les magasins avec les deux grands...
Et plein d'autres choses que je dois oublier parce que j'aime être avec eux quoique nous fassions ou presque...
gdm - Lun Jan 23, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
Les regarder vivre heart
tulipe - Lun Jan 23, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
Visiter et faire des jeux de société.
En revanche je n'ai pas raconté d'histoires, ne me suis pas mise à quatre pattes pour jouer avec elle, n'ai pas joué à la dînette ou à la poupée etc etc.
kogacl - Lun Jan 23, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
faire de la patisserie ( surtout avec ma grande), du shopping, des puzzles avec la petite ( elle adore), la course à pied avec les 2 grands, des jeux de sociétés avec les petits.
liane - Lun Jan 23, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
lire des histoires, se promener, faire du vélo avec mon aîné, visiter des châteaux et des musées, faire des jeux de société, être blottis tous ensemble sur le canapé au coin du feu devant un DVD ou avec chacun son livre, aller chez des copines qui ont des enfants du même âge, regarder des photos de quand ils étaient petits, ou, le pied pour eux, de quand nous on était petits, inventer des histoires délirantes avec les playmo...

ce que je déteste : cuisiner avec eux
steph7 - Lun Jan 23, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
Diana grand sourire à force de faire tout en double tu postes 2 fois le même message !

J'aime cuisiner avec Alix et Matthias (6 et 4)
Jouer à des jeux de société avec tous, ou par 2...

J'aime beaucoup colorier honte on a acheté des grandes fresques à colorier et on s'y met toutes , par petit bout, en papotant ...

J'aime faire des puzzles avec Matthias aussi...

et avec Marion lui montrer plein de choses, la dévorer de bisous, la faire rire... tout quoi....
et aussi visiter des endroits, aller au cinéma avec les grandes....
virgulle - Lun Jan 23, 2012 11:13 pm
Sujet du message:
Mon bébé l'avoir sur moi et lui caresser les cheveux titre la langue
Les plus grands faire de la trottinette tous ensemble puis se faire un restau
Avec tous prendre un train avec les vélos et dormir à l'hotel, se faire un plateau de trucs pas bio en regardant les films de la chaine enfant de l'hotel..
Sinon en général j'aime voyager avec eux : j'aime le transport,les voyages en voiture, prendre des trains des avions ( moins le bateau :e( ) : j'aime que le déplacement fasse parti du voyage heart
J'aime faire du shopping avec ma fille
On aime aussi regarder des films ensembles, voir des classiques ( le frelon vert, tous les jakies chan roule de rire )
On aime se passionner pour un jeu en ligne débile et que toute la famille ait un personnage qu'il fasse avancer honte et puis un moment on laisse tous tomber parce que ça prend trop de temps clin d'oeil
mammig - Mar Jan 24, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Me laisser réveiller par mes enfants le WE et prendre le temps de faire des gros calins... Sortir en ballade avec eux, aller me baigner, jouer de la musique, faire une partie de jeu, faire un gâteau.
Comme Virgulle, j'aime sentir les cheveux de mon bébé contre mon visage.
Mes bébés ont des cheveux de soie amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure