Maximômes

toutes les discussions - y a-t-il certaines d'entre vous ou vos grands enfants....

MARIKA - Lun Jan 23, 2012 7:05 pm
Sujet du message: y a-t-il certaines d'entre vous ou vos grands enfants....
... qui sont déjà partis en mission humanitaire ?
ma grande part au Ghana dans 2 mois pour environ 3 mois.
on trouve cela bien et en même temps on est un peu inquiets aussi (sécurité, santé,...)
elle part avec un organisme de tutelle, mais tout de même !
bibiche - Lun Jan 23, 2012 7:07 pm
Sujet du message:
Ma cousine a 20 ans est partie construire un orphelinat a madagascar ! Elle en avait garde un super souvenir, et 10 kg de moins.
mirena - Lun Jan 23, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
Mon fils dooit partir en mission humanitaire a Haiti enfin quand il pourra remarcher soupire soupire je trouve cela bien c'est encadré par les pompiers par contre je flipperais dans les pays d'Afrique en guerre...
sandrine - Lun Jan 23, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
Mon mari a bossé une dizaine d'années en Afrique pour des organisations humanitaires.
Coquelicot.fr - Lun Jan 23, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
Haïti est aussi une zone très violente Mirena clin d'oeil Je connais beaucoup de personnes en lien avec ce pays... Mais j'imagine que bien encadré ça doit aller.

Ma fille voulait partir cette année, mais c'était presque 3 ou 4000$ gros yeux
C'est considéré une foeme de don...

Vous avez en France des organisme où vos jeunes peuvent partir à moindre coût pour aider?
Bibiche, ma fille voulait travailler dans un orphelinat (rêve d'enfance), tu sais avec quel organisme elle y est allée?
Dilette - Lun Jan 23, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Ma fille est partie plusieurs fois en Afrique pour faire de l'humanitaire.
La première fois,elle est partie avec une association et une fois sur place,il n'y avait aucun accompagnement.
Depuis,elle est repartie trois fois dans ce qu'elle appelle "l'aventure-humanitaire".Elle part juste avec une copine,sac à dos et droit devant elles.
Elles s'arrêtent dans les petits dispensaires pour travailler quelques jours(elles sont infirmières toutes deux),vont donner des coups de mains dans les orphelinats,vont aider les familles.
Elles adorent cela et font des rencontres vraiment formidables.Et pendant ce temps,moi je flippe Bizarre
Là,elles repartent début mars pour le Sénégal et ensuite la Guinée Bissau.
Gwenaelle - Lun Jan 23, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
je suis partie 5 semaines dans le cadre de mon école d'infirmière au Vietnam..j'ai été bien encadré et fort heureusement car à 20 ans j'étais très naïve et avec du recul,je me dis que le danger n'était pas loin.
virmaauco - Lun Jan 23, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
La première fois,elle est partie avec une association et une fois sur place,il n'y avait aucun accompagnement.
Depuis,elle est repartie trois fois dans ce qu'elle appelle "l'aventure-humanitaire".Elle part juste avec une copine,sac à dos et droit devant elles.
Elles s'arrêtent dans les petits dispensaires pour travailler quelques jours(elles sont infirmières toutes deux),vont donner des coups de mains dans les orphelinats,vont aider les familles.
Elles adorent cela et font des rencontres vraiment formidables.Et pendant ce temps,moi je flippe Bizarre

Chapeau mais elles sont rémunérées par quel biais (j'ai compris qu'elles partaient seules)
steph7 - Lun Jan 23, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Haïti est aussi une zone très violente Mirena clin d'oeil Je connais beaucoup de personnes en lien avec ce pays... Mais j'imagine que bien encadré ça doit aller.

Vous avez en France des organisme où vos jeunes peuvent partir à moindre coût pour aider?
Bibiche, ma fille voulait travailler dans un orphelinat (rêve d'enfance), tu sais avec quel organisme elle y est allée?

oui il y a un organisme qui s'appelle Concordia, je suis partie presque 2 mois au Zimbabwé avec eux... il y a des "missions" un peu partout dans le monde, ce n'est pas de l'humanitaire, ce sont des chantiers de jeunes internationaux... très très bonne expérience !
Dilette - Lun Jan 23, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Dilette a écrit:

Chapeau mais elles sont rémunérées par quel biais (j'ai compris qu'elles partaient seules)

Elles ne sont pas du tout rémunérées.Elles mettent de l'argent de côtés les mois qui précèdent leur voyages.
Cet été,ma fille n'a pas pris de vacances,elle a bossé pour son futur voyage.Pour noël,elle a reçu de l'argent de toute la famille pour lui payer son billet d'avion.
Sur place,elles vivent à l'africaine et donc ne dépensent pas beaucoup d'argent.Elles ne vont jamais à l'hôtel ou au restaurant.Elles se font héberger par les familles qu'elles rencontrent et elles participes aux repas en faisant des courses ou en donnant un peu d'argent.
Elles vivent dans des conditions assez rudes mais elles adorent cela.
Ma fille est une petite lyonnaise toute blanche mais dans son coeur,elle est africaine heart
virmaauco - Lun Jan 23, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
virmaauco a écrit:
Dilette a écrit:

Elles ne sont pas du tout rémunérées.Elles mettent de l'argent de côtés les mois qui précèdent leur voyages.Cet été,ma fille n'a pas pris de vacances,elle a bossé pour son futur voyage.Pour noël,elle a reçu de l'argent de toute la famille pour lui payer son billet d'avion.
Sur place,elles vivent à l'africaine et donc ne dépensent pas beaucoup d'argent.Elles ne vont jamais à l'hôtel ou au restaurant.Elles se font héberger par les familles qu'elles rencontrent et elles participes aux repas en faisant des courses ou en donnant un peu d'argent.
Ma fille est une petite lyonnaise toute blanche mais dans son coeur,elle est africaine heart

ok, c'est ce que l'on appelle une vocation. heart
ingrid (le retour...) - Lun Jan 23, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
En partant avec une grosse ONG, tu limites les risques... ou alors, tu sais que la région est particulièrement sensible. Mais, clairement, les ONG sérieuses n'envoient pas de "petits jeunes" en Colombie par exemple.

Dilette, c'est très chouette ce que fait ta fille sourit
violette - Lun Jan 23, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
Mon infirmière est partie 6 mois au fin fond du Sud-Soudan grand sourire
booboon - Lun Jan 23, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Dis donc Dilette quelle fille ! C'est vraiment chouette ce qu'elle fait heart
Coquelicot.fr - Lun Jan 23, 2012 9:25 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
En partant avec une grosse ONG, tu limites les risques... ou alors, tu sais que la région est particulièrement sensible. Mais, clairement, les ONG sérieuses n'envoient pas de "petits jeunes" en Colombie par exemple.

Dans le cadre d'un stage humanitaire pour ses études, mon fils est parti 8 mois en Colombie avec un projet environnementaliste (construction d'un stade avec matières recyclées pour des enfants défavorisés.) Il était à Bogota. Il m'a dit qu'en fait depuis le nouveau président, ça s'était vraiment amélioré côté sécurité. À Bogota, il y a des soldats à chaque coin de rue (ça fait bizarre certes). Il n'a jamais eu peur là-bas.
TICYA - Lun Jan 23, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
virmaauco a écrit:
Dilette a écrit:

Elles ne sont pas du tout rémunérées.Elles mettent de l'argent de côtés les mois qui précèdent leur voyages.
Cet été,ma fille n'a pas pris de vacances,elle a bossé pour son futur voyage.Pour noël,elle a reçu de l'argent de toute la famille pour lui payer son billet d'avion.

C'est joli ce que tu dis là !
ingrid (le retour...) - Lun Jan 23, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Dans le cadre d'un stage humanitaire pour ses études, mon fils est parti 8 mois en Colombie avec un projet environnementaliste (construction d'un stade avec matières recyclées pour des enfants défavorisés.) Il était à Bogota. Il m'a dit qu'en fait depuis le nouveau président, ça s'était vraiment amélioré côté sécurité. À Bogota, il y a des soldats à chaque coin de rue (ça fait bizarre certes). Il n'a jamais eu peur là-bas.

Oui, ça a certainement évolué depuis que j'ai quitté le "milieu". Je citais la Colombie parce que le risque d'enlèvement était tellement élevé... c'était un peu le '"sport national" il y a 10 ans, on a eu des volontaires qui avaient été kidnappés puis libérés 2 jours plus tard, ces crétins de ravisseurs s'étaient trompés de personnes gros yeux
Coquelicot.fr - Lun Jan 23, 2012 11:28 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Oui, ça a certainement évolué depuis que j'ai quitté le "milieu". Je citais la Colombie parce que le risque d'enlèvement était tellement élevé... c'était un peu le '"sport national" il y a 10 ans, on a eu des volontaires qui avaient été kidnappés puis libérés 2 jours plus tard, ces crétins de ravisseurs s'étaient trompés de personnes gros yeux

Oui tout à fait. Quand il est parti je n'avais pas un poil de sec. Mais sur place, la situation était différente ...
Quit62 - Mar Jan 24, 2012 12:22 pm
Sujet du message: Re: y a-t-il certaines d'entre vous ou vos grands enfants...
MARIKA a écrit:
... qui sont déjà partis en mission humanitaire ?
ma grande part au Ghana dans 2 mois pour environ 3 mois.
on trouve cela bien et en même temps on est un peu inquiets aussi (sécurité, santé,...)
elle part avec un organisme de tutelle, mais tout de même !

Je ne connais que des personnes parties en mission longue (2 ans), des amis avec 3 enfants au mexique, ils ont eu le 4è là-bas ; des cousins actuellement au Brésil qui ont eu leur 1er bébé là bas aussi.
Ils sont tous très épanouis, normal ils l'étaient avant.
karukera - Mar Jan 24, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Dilette: C'est vraiment chouette ce que fait ta fille heart .

Ici, je suis partie un mois avec les scouts au Mali. On a bien eu des propositions de mariage contre 20 chameaux mais pas de soucis particuliers hormis les traditionnels problèmes digestifs Bizarre .
Je devais partir un an au Pérou mais ça n'a pas pu aboutir...

Je pense que si le projet est bien monté / pensé / et selon le choix du pays (le Ghana, je ne connais pas du tout), ce sont vraiment de chouettes expériences qui te font vraiment murir...
mimosa - Mar Jan 24, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
je pensais justement à Melle Dilette amoureux transi
je trouverais chouette ce genre d'expérience
http://www.projects-abroad.fr/chantiers-internationaux/?gclid=CLmfp_fk6K0CFaEntAodNy1j5A
ou faire comme elle en afrique de l'ouest ça ne me choque ps, dans d'autres pays je flipperais honte
Adara - Mar Jan 24, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Est-elle majeure Coquelicot? Quebec sans-frontiere est pas mal! Jai travaille avec plusieursjeunes qui etait parti avec eux et des intervenants car ils sont en etroite collaboration avec Oxfam.
MARIKA - Mar Jan 24, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
ma fille va donner des cours d'informatique, de maths et de physique dans une école d'agronomie au Ghana.
elle paye son billet, le coût de son séjour et ses vaccinations (certaines non remboursées par la sécu). je me pose la question aussi de sa protection médicale sur place.
actuellement elle en stage très bien payé, donc cela va faire une moyenne.
elle a très envie de le faire (voir autre chose que le monde de l'entreprise).
j'espère bien qu'elle ne va pas perdre 10 kg, parce que sinon on ne va plus la voir. déjà que je me demande comment elle peut jouer au rugby avec son format de crevette (elle a déjà regardé où sont les clubs de rugby féminin au Ghana).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure