Dilette a écrit: |
Ma fille est partie plusieurs fois en Afrique pour faire de l'humanitaire.
La première fois,elle est partie avec une association et une fois sur place,il n'y avait aucun accompagnement. Depuis,elle est repartie trois fois dans ce qu'elle appelle "l'aventure-humanitaire".Elle part juste avec une copine,sac à dos et droit devant elles. Elles s'arrêtent dans les petits dispensaires pour travailler quelques jours(elles sont infirmières toutes deux),vont donner des coups de mains dans les orphelinats,vont aider les familles. Elles adorent cela et font des rencontres vraiment formidables.Et pendant ce temps,moi je flippe ![]() Là,elles repartent début mars pour le Sénégal et ensuite la Guinée Bissau. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Haïti est aussi une zone très violente Mirena ![]() Ma fille voulait partir cette année, mais c'était presque 3 ou 4000$ ![]() C'est considéré une foeme de don... Vous avez en France des organisme où vos jeunes peuvent partir à moindre coût pour aider? Bibiche, ma fille voulait travailler dans un orphelinat (rêve d'enfance), tu sais avec quel organisme elle y est allée? |
virmaauco a écrit: | ||
Chapeau mais elles sont rémunérées par quel biais (j'ai compris qu'elles partaient seules) |
Dilette a écrit: | ||||
Elles ne sont pas du tout rémunérées.Elles mettent de l'argent de côtés les mois qui précèdent leur voyages.Cet été,ma fille n'a pas pris de vacances,elle a bossé pour son futur voyage.Pour noël,elle a reçu de l'argent de toute la famille pour lui payer son billet d'avion. Sur place,elles vivent à l'africaine et donc ne dépensent pas beaucoup d'argent.Elles ne vont jamais à l'hôtel ou au restaurant.Elles se font héberger par les familles qu'elles rencontrent et elles participes aux repas en faisant des courses ou en donnant un peu d'argent. Elles vivent dans des conditions assez rudes mais elles adorent cela. Ma fille est une petite lyonnaise toute blanche mais dans son coeur,elle est africaine ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
En partant avec une grosse ONG, tu limites les risques... ou alors, tu sais que la région est particulièrement sensible. Mais, clairement, les ONG sérieuses n'envoient pas de "petits jeunes" en Colombie par exemple.
Dilette, c'est très chouette ce que fait ta fille ![]() |
Dilette a écrit: | ||||
Elles ne sont pas du tout rémunérées.Elles mettent de l'argent de côtés les mois qui précèdent leur voyages. Cet été,ma fille n'a pas pris de vacances,elle a bossé pour son futur voyage.Pour noël,elle a reçu de l'argent de toute la famille pour lui payer son billet d'avion. Sur place,elles vivent à l'africaine et donc ne dépensent pas beaucoup d'argent.Elles ne vont jamais à l'hôtel ou au restaurant.Elles se font héberger par les familles qu'elles rencontrent et elles participes aux repas en faisant des courses ou en donnant un peu d'argent. Elles vivent dans des conditions assez rudes mais elles adorent cela. Ma fille est une petite lyonnaise toute blanche mais dans son coeur,elle est africaine ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Dans le cadre d'un stage humanitaire pour ses études, mon fils est parti 8 mois en Colombie avec un projet environnementaliste (construction d'un stade avec matières recyclées pour des enfants défavorisés.) Il était à Bogota. Il m'a dit qu'en fait depuis le nouveau président, ça s'était vraiment amélioré côté sécurité. À Bogota, il y a des soldats à chaque coin de rue (ça fait bizarre certes). Il n'a jamais eu peur là-bas. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Oui, ça a certainement évolué depuis que j'ai quitté le "milieu". Je citais la Colombie parce que le risque d'enlèvement était tellement élevé... c'était un peu le '"sport national" il y a 10 ans, on a eu des volontaires qui avaient été kidnappés puis libérés 2 jours plus tard, ces crétins de ravisseurs s'étaient trompés de personnes ![]() |
MARIKA a écrit: |
... qui sont déjà partis en mission humanitaire ?
ma grande part au Ghana dans 2 mois pour environ 3 mois. on trouve cela bien et en même temps on est un peu inquiets aussi (sécurité, santé,...) elle part avec un organisme de tutelle, mais tout de même ! |
Coquelicot.fr a écrit: |
Haïti est aussi une zone très violente Mirena ![]() Ma fille voulait partir cette année, mais c'était presque 3 ou 4000$ ![]() C'est considéré une foeme de don... Vous avez en France des organisme où vos jeunes peuvent partir à moindre coût pour aider? Bibiche, ma fille voulait travailler dans un orphelinat (rêve d'enfance), tu sais avec quel organisme elle y est allée? |