Maximômes

toutes les discussions - les yeux des bébés

diana - Lun Jan 23, 2012 9:53 pm
Sujet du message: les yeux des bébés
dites ,j'me posais une question ...

sarah et lola "louchent" encore beaucoup , j'commence à me poser des questions ... dés que je me mets en face pour leur parler leurs yeux se croisent ! y'a un age maxi pour que leurs yeux se mettent en place ? je dois peut etre tenir compte qu'elles sont nées un mois et demi avant le terme ?
tequelle - Lun Jan 23, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
jusqu'à 6 mois ce n'est pas inquiétant à partir de 6 mois il faut consulter,je le sais parce que j'ai eu le cas avec mon fils qui à un strabisme clin d'oeil elles sont encore petites tes puces
bou - Lun Jan 23, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
c'est juste qu'elles ont l'habitude de se chercher du regard et maintenant, c'est un oeil pour maman et l'autre pour la soeurette ...
pardon honte

je crois me souvenir que le pédiatre fait gaffe à chaque visite mensuelle. Demande-lui la prochaine fois mais si petites, ça doit être normal d'avoir encore du mal à suivre du regard, à fixer

Anonymous - Mar Jan 24, 2012 6:37 am
Sujet du message:
oui c'est normal, ça se "règle". clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Jan 24, 2012 7:12 am
Sujet du message:
oui, ça arrive et ça passe.
mamanbeuns - Mar Jan 24, 2012 8:06 am
Sujet du message:
dans ma memoire ,mon dernier faisait aussi ca,mais il ne louche pas clin d'oeil
diana - Mar Jan 24, 2012 10:45 am
Sujet du message:
bon on va attendre alors ...ca doit etre trop tot !
virmaauco - Mar Jan 24, 2012 10:53 am
Sujet du message:
tu n'as pas une petite photo de tes petites Diana? elles ont du bien changer. clin d'oeil
diana - Mar Jan 24, 2012 10:55 am
Sujet du message:
grand sourire j'vous en mettrai une quand lola sera revenue à la maison clin d'oeil
virmaauco - Mar Jan 24, 2012 10:56 am
Sujet du message:
diana a écrit:
grand sourire j'vous en mettrai une quand lola sera revenue à la maison clin d'oeil

clin d'oeil
caillou - Mar Jan 24, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
Elles n'ont pas de suivi préma ?
Ici, ma n°4 a eu lors de son 1er mois de vie (avant le terme théorique donc) un contrôle de l'audition, de la vue, etc en plus des échos coeur/cerveau, justement pour vérifier que tout allait bien sans attendre que ça se règle tout seul (ou pas du tout).
Demande à ton médecin/pédiatre ou prends rv avec un ophtalmo en lui précisant l'âge et le terme.
La mienne louche d'un oeil et elle doit revoir l'ophtalmo dans un mois (1 an de vie), suite à la visite vers 6 mois.
tequelle - Mar Jan 24, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Elles n'ont pas de suivi préma ?
Ici, ma n°4 a eu lors de son 1er mois de vie (avant le terme théorique donc) un contrôle de l'audition, de la vue, etc en plus des échos coeur/cerveau, justement pour vérifier que tout allait bien sans attendre que ça se règle tout seul (ou pas du tout).
Demande à ton médecin/pédiatre ou prends rv avec un ophtalmo en lui précisant l'âge et le terme.
La mienne louche d'un oeil et elle doit revoir l'ophtalmo dans un mois (1 an de vie), suite à la visite vers 6 mois.

C'est ce que je dis plus haut à partir de 6 mois si ça persiste il faut consulter,avant c'est normal,mon fils à porter ses premières lunettes à l'age de 10 mois à cause de son strabisme clin d'oeil
fraueza - Mar Jan 24, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
il faut consulter au délà de 6 mois, c'est ainsi que j'ai découvert les problèmes de vue de ma 3ème fille clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure