Maximômes

toutes les discussions - sac longchamp

mamanbeuns - Mar Jan 24, 2012 10:45 am
Sujet du message: sac longchamp
dites vous ne connaissez pas un site pas trop cher? ou vous en vendez pas? ou vous connaissez pas quelque chose qui ressemble a ca?

car depuis qq jours ma 12 ans me bassine avec ce sac! mais vu le tarif...et bien sur elle en veut un qui soit assez grand pour ses classeurs
rlullier - Mar Jan 24, 2012 10:46 am
Sujet du message:
sac-à-dos pour les collégiens par chez nous, on doit être beaucoup trop loin de Paris soupire
sandrine - Mar Jan 24, 2012 10:47 am
Sujet du message:
Mon ainée en a plusieurs je vais lui demander si elle en a à vendre , je te redis en début d'aprés midi parce là elle est au boulot.
sandrac - Mar Jan 24, 2012 10:47 am
Sujet du message: Re: sac longchamp
mamanbeuns a écrit:
dites vous ne connaissez pas un site pas trop cher? ou vous en vendez pas? ou vous connaissez pas quelque chose qui ressemble a ca?

car depuis qq jours ma 12 ans me bassine avec ce sac! mais vu le tarif...et bien sur elle en veut un qui soit assez grand pour ses classeurs

c'est la grande mode au collège, j'ai de la chance ma miss a sa personnalité et aime tout ce qui est différent décalé, car le prix du sac, et le poids des cahiers, pas top pour le dos.

sur le net tu trouves pas ?
virgulle - Mar Jan 24, 2012 10:53 am
Sujet du message:
2€ à Pékin honte
mamanbeuns - Mar Jan 24, 2012 10:54 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sac-à-dos pour les collégiens par chez nous, on doit être beaucoup trop loin de Paris soupire

grimace je te rappel ou j'habite? LOL
j'ai trouvé sur le net mais en S ou M
Sandraine merci sait on jamais
mamanbeuns - Mar Jan 24, 2012 10:55 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
2€ à Pékin honte

je commence a pleurer maintenant?
mais sur ebay je trouve pas de vendeur etranger pour ca?
Oelita - Mar Jan 24, 2012 10:56 am
Sujet du message:
J'en ai offert un à ma fille, mais pour ses 17 ans clin d'oeil
titounette - Mar Jan 24, 2012 10:57 am
Sujet du message:
Avec les soldes tu en trouves pour pas trop cher .

Dans
les magasins genre cash converter j'en vois toujours et c'est moins cher que sur ebay .
jogadel - Mar Jan 24, 2012 10:57 am
Sujet du message:
Ah oui j'ai le même en rose ! cadeau de La Redoute roule de rire

Je ne lui donne même pas 15jours pour se rendre compte combien ça bousille le dos avec 8kg de cahiers et de livres dedans. Re roule de rire
mamanbeuns - Mar Jan 24, 2012 11:02 am
Sujet du message:
titounette, j'ai pas ce genre de boutiques
titounette - Mar Jan 24, 2012 11:08 am
Sujet du message:
jogade a écrit:

Je ne lui donne même pas 15jours pour se rendre compte combien ça bousille le dos avec 8kg de cahiers et de livres dedans. Re roule de rire

Detrompe toi , j'ai passé mes années lycée avec un sac paquetage puis un elsa , pas plus bon pour le dos mais à la mode à ce moment là , ça a duré 3 ans grimace
Mélissandre - Mar Jan 24, 2012 11:12 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
jogade a écrit:

Detrompe toi , j'ai passé mes années lycée avec un sac paquetage puis un elsa , pas plus bon pour le dos mais à la mode à ce moment là , ça a duré 3 ans grimace

Au lycée ce n'est pas le même poid de fournitures à transporter clin d'oeil , la fille de mamanbeuns n'a que 12 ans, ici, au collège je tolère le sacs à"main" pour les demi journées ou il n'y a que peu de chose à prendre.
J"avais comme toi, un paquetage c'est trop mignon
rlullier - Mar Jan 24, 2012 11:12 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
jogade a écrit:

à 12ans, je pense qu'elle est au collège, ce n'est pas du tout le même poids dans le sac... et encore en pleine croissance.
Ca serait non pour ma fille de 12ans, le mercredi matin , pourquoi pas?
mamanbeuns - Mar Jan 24, 2012 11:12 am
Sujet du message:
encore son sac n'est pas tres lourd car elle rentre le midi clin d'oeil
diana - Mar Jan 24, 2012 11:21 am
Sujet du message:
oui voilà la mienne rentre le midi aussi alors son sac n'est franchement pas lourd non plus ! aprés faut trouver un sac pas trop cher quoi grand sourire
Gwenaelle - Mar Jan 24, 2012 11:31 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
jogade a écrit:

Au lycée ce n'est pas le même poid de fournitures à transporter clin d'oeil , la fille de mamanbeuns n'a que 12 ans, ici, au collège je tolère le sacs à"main" pour les demi journées ou il n'y a que peu de chose à prendre.
J"avais comme toi, un paquetage c'est trop mignon

moi aussi un paquetage bleu marine clin d'oeil
A 12 ans,avec le poids des livres/cahier,c'est niet pour un sac à main,ici!
Tu ne peux pas simplement lui dire non?
titounette - Mar Jan 24, 2012 11:47 am
Sujet du message:
Effectivement je n'avais pas vu son age , à 12 ans ma fille peut toujours se brosser .
karine16 - Mar Jan 24, 2012 11:51 am
Sujet du message:
et à 16 ans elle te demandera quoi?
il faut savoir dire non Mamanbeuns! tu ne crois pas que cet argent tu en aurais besoin pour autre chose? clin d'oeil
piouceangel - Mar Jan 24, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
J en ai un mais la taille va etre trop petite
Pour les bonnes occasions regarde sur Price Minister clin d'oeil
virmaauco - Mar Jan 24, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
il faut savoir dire non Mamanbeuns! tu ne crois pas que cet argent tu en aurais besoin pour autre chose? clin d'oeil

peut etre que sa fille se le paye? je ne sais pas.... mais clairement ca reste un achat futile pour moi. Au pire j'attendrasi son anniv'.
Quit62 - Mar Jan 24, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Ils ne sont pas encore passés aux sac Vanesse Bruno dans ton collège ?
Ici, c'est la cas, c'est chouette, il suffit de sortir la machine à coudre pour en faire un !
mamanbeuns - Mar Jan 24, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

peut etre que sa fille se le paye? je ne sais pas.... mais clairement ca reste un achat futile pour moi. Au pire j'attendrasi son anniv'.

oui elle se le paye! mais ca m'embete qu'elle depense autant avec ses sous
virmaauco - Mar Jan 24, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

oui elle se le paye! mais ca m'embete qu'elle depense autant avec ses sous

il faut avoir conscience de la valeur des choses. Justement, qu'elle se le paye elle même. Déjà elle en prendra plus grand soin je pense, et elle verra que tout à un cout. Trop facile si maman raque dés que qq chose lui plait. Enfin, c'est mon point de vue.

Ici, nous achetons l'utile. L'achat plaisir est payé avec l'argent de poche. Je parle surtout pour notre 12 ans 1/2 qui commence à préférer les marques. clin d'oeil
titounette - Mar Jan 24, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Mais vous donnez beaucoup d'argent de poche ? Ici pour l'instant que dalle à part une petite pièce par ci par là mais ils sont plus petits , je ne sais pas si on en donnera beaucoup plus à 12 ans .
virmaauco - Mar Jan 24, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mais vous donnez beaucoup d'argent de poche ? Ici pour l'instant que dalle à part une petite pièce par ci par là mais ils sont plus petits , je ne sais pas si on en donnera beaucoup plus à 12 ans .

Oui tous les mois une bricole mais a noel et aux anniv' ca chiffre très vite. clin d'oeil
violette - Mar Jan 24, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
Mouais enfin bon perso ça ne me choque pas, c'est quand même des petits rêves de leur âge non clin d'oeil
Ma presque 12ans rêvait littéralement depuis des mois et des mois d'un sweat Abercrombie: elle l'a eu pour Noël amoureux transi
Certains flashent sur des consoles and co, d'autres ont d'autres envies grand sourire
virmaauco - Mar Jan 24, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mouais enfin bon perso ça ne me choque pas, c'est quand même des petits rêves de leur âge non clin d'oeil
Ma presque 12ans rêvait littéralement depuis des mois et des mois d'un sweat Abercrombie: elle l'a eu pour Noël amoureux transi
Certains flashent sur des consoles and co, d'autres ont d'autres envies grand sourire

Voilà elle l'a eu en s'armant d'un petit peu de patience. C'est bien quand c'est un cadeau tant attendu, non?
Lila - Mar Jan 24, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Dire que j'espère l'avoir pour mon anniversaire, et je vais avoir un peu plus que 12 ans !
@nge - Mar Jan 24, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
ici ma lyceenne a ce genre de sac ,mais tu sais avec le poids(bon elle a eu son operation) elle a le dos qui contracte,car le poids sur un seul coté,c est pas top clin d'oeil
@nge - Mar Jan 24, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
par contre ma fille prends soit sac en toile ou achat sur le marché ou noz clin d'oeil ,pas de marque
peut être qu elle s en prendra un a pekin cet été clin d'oeil ,si elle ne risque rien honte
mamanbeuns - Mar Jan 24, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
ici pas d'argent de poche!mais a noel et aux anniversaire les mamies et tontons donnent de l'argent
nutella - Mar Jan 24, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
ici aussi ça pullule au collège les sacs de ce genre, ma fille a eu un little marcel pour Noël (elle aura 12 ans cette année). Il y avait des soldes sur le site Longchamp clin d'oeil sur pleins de modèles

Elle ne l'utilise que pour le mercredi , les autres jours impossible de mettre tous les affaires pour la journée!
Et ça me choque pas ce genre de demande sourit
@nge - Mar Jan 24, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

pareil ici que chez toi clin d'oeil ,mon presque 14 de temps en temps 1piece ou un paquet de bonbon a partager avec les copains au bmx (j aime pas que ce soit toujours les autres qui offre honte )

ma presque 17,n as pas d argent de poche non plus,elle demande juste 1fois avant les vacances un petit billet pour manger pizza ou autre avec les copain/copines

de toutes façon ,je ne peux faire plus honte
titounette - Mar Jan 24, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Ben j'espère qu'à 17 ans ils se debrouilleront pour faire des baby sittings , ou des petits jobs d'été . Et puis pour le coup on donnera surement de l'argent de poche dans ces eaux là .

Ici à 12 ans tout le monde a un eastpack , les longchamps / vanessa bruno et autres ... c'est plutot vers la 3ème /lycée .
carpediem27 - Mar Jan 24, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
ma grande ne rêve pas du tout de ce gente de choses vu les commentaires qu'elle fait sur les filles qui en ont froggy

et puis aller au collège où au lycée c'est pas un défilé de mode clin d'oeil
@nge - Mar Jan 24, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Ben j'espère qu'à 17 ans ils se debrouilleront pour faire des baby sittings , ou des petits jobs d'été . Et puis pour le coup on donnera surement de l'argent de poche dans ces eaux là .

Ici à 12 ans tout le monde a un eastpack , les longchamps / vanessa bruno et autres ... c'est plutot vers la 3ème /lycée .

ben ici les baby sittings,tres peu et le job c est plus 18ans maintenant(mes grands on commencé jeune)
ln60 - Mar Jan 24, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
ma fille a le meme mais elle est lycéenne et je trouve que pour le collège s'est un peu juste pour y mettre toutes ses affaires
oumi42 - Mar Jan 24, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
Ma fille de 12 ans l'as en bandouilière , je lui ais offert pour son anniv l'année dernière. Elle es au college et elle rentre le midi , quand elle as des horraires plus lourd avec plus de cours , elle prend son sac à dos et quand elle as des horraires souples elle prend son sac.
Parcontre , je l'avais achetée direct en boutique.
Avec les soldes , c'est le moment de jeter un oeil , ils sont beaucoup moin cher.
nelcy - Mer Jan 25, 2012 7:47 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

coucou Pas d'argent depoche ici non plus, ma grande a 11ans.
Le sac àl'épaule je le lui ai " déconseillé" fortement vu sa constitution et le poids du cartable.

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'en vendre eux qui ne sert plus Mamanbeuns ? Elle est en 5ème ? Ici aussi dans la classe de Salomé, elle est une des seules à avoir un sac à dos...
tulipe - Mer Jan 25, 2012 7:55 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
titounette a écrit:

coucou Pas d'argent depoche ici non plus, ma grande a 11ans.
Le sac àl'épaule je le lui ai " déconseillé" fortement vu sa constitution et le poids du cartable.

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'en vendre eux qui ne sert plus Mamanbeuns ? Elle est en 5ème ? Ici aussi dans la classe de Salomé, elle est une des seules à avoir un sac à dos...

Pas ici.
La mienne ne prend un sac à l'épaule que le mercredi matin car elle a peu de cours. Pourtant elle est externe.
zoline - Mer Jan 25, 2012 8:40 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

rien que ma dernière; 5 ans a 150 euros dans sa tirelire (je ne parle pas de son compte en banque) ca va très vite: dans ma belle famille ils filent cadeaux+ argent.....
TICYA - Mer Jan 25, 2012 8:44 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

rien que ma dernière; 5 ans a 150 euros dans sa tirelire (je ne parle pas de son compte en banque) ca va très vite: dans ma belle famille ils filent cadeaux+ argent.....

Ici comme chez Zoline, pas besoin d'argent de poche pour avoir plein d'argent sauf qu'il ne s'agit pas de la belle-famille (radine au possible) mais de ma famille.
Charlotte - Mer Jan 25, 2012 8:50 am
Sujet du message:
Ma 12ans en 5ème a un sac épaule pour le collège, ce n'est pas pratique, ça lui brise le dos mais bon elle le porte 10mn par jour....dans sa classe aucune fille n'a de sac à dos....
nutella - Mer Jan 25, 2012 9:00 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

idem ici il y a 2 ans elles se sont achetés une Wii avec leur argent de poche clin d'oeil
si elles veulent se faire plaisir pourquoi pas que ce soit à 6 ans ou à 12ans, maintenant ça peut être un sac longchamp ou une bd, c'est le plaisir de s'offrir quelque chose clin d'oeil on le fait bien nous les adultes grand sourire
laurence - Mer Jan 25, 2012 9:07 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Oui pareil ici.
Ma grande prend soit un sac à dos soit un sac qui se porte à l'épaule (je ne sais pas si ça a un nom), mais ce n'est pas une "marque".

On leur donne de l'argent de poche (10 euros à partir du collège, quelques euros avant), ils ont très peu d'argent de la famille, et juste les grands (ils ont eu 30 euros à Noël par exemple)
En revanche après ils en font ce qu'ils veulent, même si on trouve l'achat stupide, on les laisse faire leur expérience.
mimosa - Mer Jan 25, 2012 10:48 am
Sujet du message:
ici on est fauchés de mère en fils grimace
il achète ce qu'il veut avec son (modeste) argent de poche, mais ça me saoulerait qu'il achète "pour faire comme X", plutôt le sweat de marque ou ? qu'il voudrait depuis longtemps ou LE jeu qu'il aura attendu des semaines en regardant des démos et dont je sais qu'il ne se lassera pas avant longtemps
sans compter le prix extravagant...
tulipe - Mer Jan 25, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
Ma fille me dit que ce sont les 6ème et les 5ème qui ont des sacs à l'épaule et que les 4ème et 3ème gardent leur sac à dos à quelques exceptions près.
ici, elle a 2 euros par dimanche et comme elle ne sait pas faire d'économies....elle n'a de l'argent que de ma marraine et et de ma soeur à Noël, c'est tout.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure