rlullier a écrit: |
sac-à-dos pour les collégiens par chez nous, on doit être beaucoup trop loin de Paris ![]() |
virgulle a écrit: |
2€ à Pékin ![]() |
jogade a écrit: |
Ah oui j'ai le même en rose ! cadeau de La Redoute ![]() Je ne lui donne même pas 15jours pour se rendre compte combien ça bousille le dos avec 8kg de cahiers et de livres dedans. Re ![]() |
titounette a écrit: | ||
Detrompe toi , j'ai passé mes années lycée avec un sac paquetage puis un elsa , pas plus bon pour le dos mais à la mode à ce moment là , ça a duré 3 ans ![]() |
titounette a écrit: | ||
Detrompe toi , j'ai passé mes années lycée avec un sac paquetage puis un elsa , pas plus bon pour le dos mais à la mode à ce moment là , ça a duré 3 ans ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Au lycée ce n'est pas le même poid de fournitures à transporter ![]() J"avais comme toi, un paquetage ![]() |
karine16 a écrit: |
et à 16 ans elle te demandera quoi?
il faut savoir dire non Mamanbeuns! tu ne crois pas que cet argent tu en aurais besoin pour autre chose? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
peut etre que sa fille se le paye? je ne sais pas.... mais clairement ca reste un achat futile pour moi. Au pire j'attendrasi son anniv'. |
mamanbeuns a écrit: | ||||
oui elle se le paye! mais ca m'embete qu'elle depense autant avec ses sous |
titounette a écrit: |
Mais vous donnez beaucoup d'argent de poche ? Ici pour l'instant que dalle à part une petite pièce par ci par là mais ils sont plus petits , je ne sais pas si on en donnera beaucoup plus à 12 ans . |
violette a écrit: |
Mouais enfin bon perso ça ne me choque pas, c'est quand même des petits rêves de leur âge non ![]() Ma presque 12ans rêvait littéralement depuis des mois et des mois d'un sweat Abercrombie: elle l'a eu pour Noël ![]() Certains flashent sur des consoles and co, d'autres ont d'autres envies ![]() |
karine16 a écrit: |
et à 16 ans elle te demandera quoi?
il faut savoir dire non Mamanbeuns! tu ne crois pas que cet argent tu en aurais besoin pour autre chose? ![]() |
Mais vous donnez beaucoup d'argent de poche ? Ici pour l'instant que dalle à part une petite pièce par ci par là mais ils sont plus petits , je ne sais pas si on en donnera beaucoup plus à 12 ans . |
Ben j'espère qu'à 17 ans ils se debrouilleront pour faire des baby sittings , ou des petits jobs d'été . Et puis pour le coup on donnera surement de l'argent de poche dans ces eaux là .
Ici à 12 ans tout le monde a un eastpack , les longchamps / vanessa bruno et autres ... c'est plutot vers la 3ème /lycée . |
nelcy a écrit: | ||
![]() Le sac àl'épaule je le lui ai " déconseillé" fortement vu sa constitution et le poids du cartable. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'en vendre eux qui ne sert plus Mamanbeuns ? Elle est en 5ème ? Ici aussi dans la classe de Salomé, elle est une des seules à avoir un sac à dos... |
zoline a écrit: | ||
rien que ma dernière; 5 ans a 150 euros dans sa tirelire (je ne parle pas de son compte en banque) ca va très vite: dans ma belle famille ils filent cadeaux+ argent..... |
zoline a écrit: | ||
rien que ma dernière; 5 ans a 150 euros dans sa tirelire (je ne parle pas de son compte en banque) ca va très vite: dans ma belle famille ils filent cadeaux+ argent..... |
Ici à 12 ans tout le monde a un eastpack , les longchamps / vanessa bruno et autres ... c'est plutot vers la 3ème /lycée . |