bibiche a écrit: |
Ne te laisse pas intimider ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
que des fois il y ai des gens qui petent un cable!!!
8ans que l'on est au tribunal contre madame exe,pour pleins de trucs! 8ans qu'on a pas 1mois tranquille la j'en peu plus je dis a l'homme et a l'aide éducatrice qui essaye de renouer les liens avec la mere et qui essaye de lui faire prendre son role de mere correctement que j'en peu plus que pour un tps je ne veux plus des filles ! tous les 15 jours on a des emmerdes,donc stop! tout le monde me comprend et accepte on aurait du prendre les filles le week end qui vient de passer et la on a eu l'huissier a la maison... pour des pensions impayées! alors qu'on a les preuves en mandat cash l'huissier veut rien entendre, c'est la parole de madame contre la notre j'ai meme les avis de reception d'argent par madame!!! il nous dit qu'on doit payer les 4 mois que madame dit d'impayés et ensuite entamer une procedure en justice pour se faire rembourser ![]() désolée de vous prendre le chou avec ces histoires,mais je vous dis que je comprend les gens qui ne peuvent plus et en plus on ne se fera jamais rembourser! elle se declare seule avec 4 momes sans job!!!! deja que l'on a un jugement en main qui date de septembre 2010 ou elle nous doit 600 euros et les huissiers ne peuvent rien |
alors depuis 5mois on a demandé prélevement sur salaire car on evite les mandats,trajets ,timbres;on a payé 1fois l'huissier,basta
mais la elle me sort des trucs de bebut 2011!heureusememnt je garde tout je dois rappeler l'huissier a 15h!je vais gueuller et ce matin j'ai deja telephonée a notre avocate qui me demande la copie du courrier bien sur qu'on a l'aide juridictionnelle,mais le temps de refaire la demande et tt ca dur,mais depuis 8 ans on a tjs notre avocate....ben oui tjs besoin |
titfamille a écrit: |
Mais si l'huissier est venu ,c'est que vous aviez déjà eu un commandement à payer ?
Il y a dû avoir un jugement ? Comment on peut obliger les gens à payer sans preuves ??????????? Ca me peine vraiment pour toi Isa,toi qui est toujours positive ![]() |
titfamille a écrit: |
Mais si l'huissier est venu ,c'est que vous aviez déjà eu un commandement à payer ?
Il y a dû avoir un jugement ? Comment on peut obliger les gens à payer sans preuves ??????????? Ca me peine vraiment pour toi Isa,toi qui est toujours positive ![]() |
Lila a écrit: | ||
Bien sûr qu'elle a un jugement: c'est le jugement de divorce, dans lequel est fixé le montant de la pension alimentaire. Et il n'y a pas de nécessité d'un commandement de payer, c'est une procédure de paiement direct: on met le dossier chez l'huissier et c'est tout. |
et ensuite entamer une procedure en justice pour se faire rembourser ![]() |
mais on a eu un commandement de payer deja cette somme.notre avocate a envoyé les preuves a l'huissier qui depuis aout ne demandait plus rien !et la paff!il redemande en disant que cette charmante dame dit ne pas avoir recu les mandats!qu'on doit payer et ensuite aller au tribunal pour entamer une procedure pour recuperer cet argent!du grand n'importe quoi!
je vous dit que la loi elle m'enerve grave et que madame exe je vais la hacher menu la je suis a bout!j'ai qu'une envie c'est d'etre a 15h devant l'huissier pour savoir ce qui lui prend a lui! car au telephone la secretaire de l'huissier a pas pu m'en dire plus ![]() mais j'ai bien envie de dire a l'homme d'aller deposer plainte car c'est trop facile de prendre du fric au gens en etant malhonnete dans ce cas |
Comme elle l'a écrit plus haut:
elle peut contester la décision devant le TGI. Mais je suppose que l'avocate va s'en charger ? |
virmaauco a écrit: | ||
et vous porter plainte pour harcèlement, ca n'est pas possible? |
Orély a écrit: | ||||
oui, je me suis fait la même réflexion ? |
sandrine a écrit: |
C'est vraiment injuste ce qui vous arrive, j'espère que l'huissier va faire son boulot correctement parce qu'avec vos preuves de paiement je vois mal comment il pourrait continuer à demander. |
mais les filles!!ces pensions qu'elle demande, elles sont payées!!! j'ai les preuves sous les yeux en mandat cash et j'ai meme été a la ^poste ;j'ai l'avis de situation des mandats, ils ont tous été encaissés!avec les dates et lieu
mais pourquoi on a pas fait en sorte que ca soit pris sur salaire avant? quelle centaurée mais surtout quelle c onne |
Comme elle l'a écrit plus haut:
elle peut contester la décision devant le TGI. Mais je suppose que l'avocate va s'en charger ? |
C'est vraiment injuste ce qui vous arrive, j'espère que l'huissier va faire son boulot correctement parce qu'avec vos preuves de paiement je vois mal comment il pourrait continuer à demander. |
je viens de l'huissier c'est a nous de prouver que les mandats ont bien servis pour la pension!n et je viens de mon avocate rdv le 2 pour attaquer |
je viens de l'huissier c'est a nous de prouver que les mandats ont bien servis pour la pension!n et je viens de mon avocate rdv le 2 pour attaquer |
l'huissier m'a dit que l'on pouvait envoyer l'argent pour n'importe quelle raison ![]() l'homme m'a rejoind a l'huissier j'etais en larmes! et tres en colere et la je viens de telephoner a la caf et je leur ai demandé quoi faire pour denoncer qq'un qui se declare seulefaut pas me chercher,la je suis tres tres en colere |
l'huissier m'a dit que l'on pouvait envoyer l'argent pour n'importe quelle raison ![]() l'homme m'a rejoind a l'huissier j'etais en larmes! et tres en colere et la je viens de telephoner a la caf et je leur ai demandé quoi faire pour denoncer qq'un qui se declare seule faut pas me chercher,la je suis tres tres en colere |
l'huissier m'a dit que l'on pouvait envoyer l'argent |
l'huissier m'a dit que l'on pouvait envoyer l'argent pour n'importe quelle raison ![]() |
barbara a écrit: |
Et aussi que vous versiez les pensions par virement bancaire, en précisant à chaque fois que c'est pour les pensions alimentaires. |
sandrac a écrit: | ||
le montant de mandat est t'il du montant fixé sur le jugement? si oui l'huissier se fiche de vous. je viens de tel a un ami avocat, si tu as le mandat cash du montant de la pension fixée, l'huissier est nul, c'est la preuve du paiement de la pension, au même titre qu'un chèque... |
TICYA a écrit: |
Ben oui, ça paraît évident ! Il est c.on cet huissier ![]() |
mimosa a écrit: | ||
s'il est aussi bête que je le crois, le montant ne peut ps être strictement le même puisqu'il s'y ajoute les frais de mandat... |
virmaauco a écrit: | ||
comment ca qui se déclare seule? |
marinaq a écrit: | ||||
Mais les frais de mandat c'est fixe, non ? Je me garderais bien de payer, sachant que le remboursement n'arrivera jamais, et l'ex dira " s'il paie c'est qu'il me les doit " ![]() ![]() |
l'huissier m'a dit que l'on pouvait envoyer l'argent pour n'importe quelle raison ![]() |
virgulle a écrit: |
ben voyons une cigarette , une tumeur t'en a déjà une elle s'appelle Madame ex ![]() |
Mélissandre a écrit: |
![]() ![]() |
juju a écrit: |
les 4km,c est pour rejoindre un bus ou pur aller au college? |
kenavo a écrit: |
heu j'ai le meme ex en male....
La semaine passé&e,fifille est revenue et me dit "maman c'est vrai que si je ne suispas sage et que je suis desobeissante tu iras en prison?" Ca c'est gentillet encore.... c'est procedures sur procedures ;je n'en peux plus.Les enfants non plus. Mais tu vois,je passe pour la méchante quoi que je dise,quoi que je fasse. |
kenavo a écrit: |
heu j'ai le meme ex en male....
La semaine passé&e,fifille est revenue et me dit "maman c'est vrai que si je ne suispas sage et que je suis desobeissante tu iras en prison?" Ca c'est gentillet encore.... c'est procedures sur procedures ;je n'en peux plus.Les enfants non plus. Mais tu vois,je passe pour la méchante quoi que je dise,quoi que je fasse. |
gdm a écrit: |
pareil ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Mamanbeuns,courage, vous finirez bien par avoir gain de cause ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
alors pour les filles on va le 10 a moulins pour les 600 euros qu'elle nous doit c'est passé le 23septembre 2010 et pour l'argent et bien c'est a nous de prouver que l'argent envoyé etait pour la pension!c'est la bonne fois de madame! a gerber!!! |
merci les filles! en ce moment j'ai envie que d'un truc, c'est m'isoler et chialler !mais j'arrive pas!pas a trouver le temps, ni la force
ici tout le monde a besoin de moi;et mon homme encore plus ce week end il en était malade le soir et est parti au lit cacher ca aux enfants et je lui ai promis qu'a 2 on serait forts et qu'on surmonterait ca.Que c'est pas possible que la loi ne finisse pas par ouvrir les yeux alors je ne trouve ni le moment ,ni la force d'aller dans un coin pleurer! et puis je me dis que je vais pas me rabaisser a ca!!! alors la et bien j'ai pas osé remonter sur ma balance depuis 1 semaine car je me planque dans la bouffe ![]() |
oui elle nie l'avoir recu!mais je suis allée a la poste faire des situations de mandats et la ca sort qu'ils sont tous encaissés!mais elle ne repond plus a l'huissier et il faut qu'elle dise qu'elle a bien recu sinon nos preuves ne servent a rien!la seule solution: tribunal,mmais en attendant on est obligé de payer et pour recuperer notre argent ca sera comme les autres 600euros: on ne peut pas la saisir !elle est insolvable ![]() |
barnaby a écrit: |
Mamanbeuns, comme les autres, certains huissiers n'hésitent pas à employer de telle méthode pour récupérer quelques euros, ne cédez pas à la pression, vous êtes de bonnes foi et vous n'avez rien à vous reprocher ![]() |
deja j'ai envoyé un courrier a la caf avec des photocopies des jugements ou il est noté qu'elle vit avec W
![]() |
TICYA a écrit: | ||
Comme Barnaby. Na payez rien car vous n'en reverrez pas la couleur et parce que vous êtes réglo. Quant à sa soi-disant insolvabilité, je ferais en sorte que les institutions (caf, impôts, que sais-je encore...) y mettent le nez. |
mamanbeuns a écrit: | ||
merci ![]() hooo combien de bougies j'ai allumées ....mais je te jure que j'y croyait,que ca venait de loin! |
Orély a écrit: |
mamanbeuns, c'est vous qui êtes dans votre bon droit... les méchants ils perdent (presque) toujours ![]() ça va le faire ![]() ![]() ![]() ![]() |
on est allés chez notre avocate,donc elle a regardé,puis a telephoné a l'huissier qui a baratinée avec de's donations!!!
donc l'avocate lui a dit qu'elle lui laissait 8 jours pour faire le necessaire ,et sinon que l'on saisirait le tribunal pour faux et usage de faux ,mais aussi pour abus de pouvoir et en plus sur les doc envoyés par l'huissier ,les sommes ne sont pas identiques ;donc aucune credibilité! madame exe et huissier sont un peu mal ![]() |
on est allés chez notre avocate,donc elle a regardé,puis a telephoné a l'huissier qui a baratinée avec de's donations!!!
donc l'avocate lui a dit qu'elle lui laissait 8 jours pour faire le necessaire ,et sinon que l'on saisirait le tribunal pour faux et usage de faux ,mais aussi pour abus de pouvoir et en plus sur les doc envoyés par l'huissier ,les sommes ne sont pas identiques ;donc aucune credibilité! madame exe et huissier sont un peu mal ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() |
oui lukimana et j'espere en meme temps que ca va un peu la calmer! 8ans de ras le bol ... c'est trop |
nous voila rentrés du tribunal en demie teinte, mais deja un peu soulagés
donc madame la juge voulait placer les filles en famille d'accueil,mais dans l'allier aucune de libre pour 2.elle aura une famille pour juin pas trop loin.donc si il n'y a aucuns changements en juin elles seront placées madame exe est placée sous tutelle,ouf!on saura enfin ou passe la pension,et les filles auront ce qu'il faut en fait ce jugement a donné l'impression d'etre le jugement de madame!ici rien a nous reprocher madame a dû repondres a toutes les questions du juge -hygiene -echec scolaire -abscence sans donner signe de vie aux ecole -retard repétés -mensonges a l'aide educatrice mais ce qui m'a fait super drole c'est que rien n'a semblé la toucher!ni le fait que le juge lui ai dit qu'elle était sous tutelle ni le placement probable des filles en juin ni que le milieu dans lequel elles vivaient n'etait pas sain.... moi j'aurais été en larmes ,mais la rien! |
plusbelavie a écrit: |
Mamanbeuns, pourquoi les filles seront placées dans une famille et pas chez leur père ? Ton mari accepte que ses enfants soient placés ? |
sandrine a écrit: | ||
C'est aussi la question que je voulais poser.... |
Mamanbeuns, pourquoi les filles seront placées dans une famille et pas chez leur père ? Ton mari accepte que ses enfants soient placés ? |
zoline a écrit: | ||
elle avait deja répondu dans le post vide ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Je ne peux pas être partout et tout le temp, rhhoooo.... |
Que c'est triste tout ça pour ces petites ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
je te taquine ![]() c'est notamment une question de place ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Et ils n'ont pas la possibilité de déménager ? J'avoue que je ne supporterais pas de voir mes enfants placés ![]() Comment vous faites quand elles sont chez vous le week-end et les vacances ? |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Et ils n'ont pas la possibilité de déménager ? J'avoue que je ne supporterais pas de voir mes enfants placés ![]() Comment vous faites quand elles sont chez vous le week-end et les vacances ? |
barnaby a écrit: | ||||||||||
Je ne veux pas répondre pour mamanbeuns mais il me semble qu'il n'y a pas qu'une histoire de place ![]() |
alors pour les filles on les prend quand mes enfants sont chez leur pere ou au pire si elles veulent voir aussi mes enfants,on met un matelas par terre pour la plus jeune et la grande dort avec ma grande,elles ont 3semaines de différence
je ne sais ^pas pour celles qui me connaissent depuis le debut ici,on avait deja eu les filles 6mois chez nous et la c'etait pas top du tout insultes, chat empoisonné,pneu creuvé,donc un climat pourrit de chez pourrit donc pour eviter de retrouver ce climat et pour aussi les raisons de places on ne redemande pas de les avoir et puis la franchement en ce moment, comme mon homme a dit au juge "on a envie de se retrouver, de souffler, d'etre une famille sans soucis,remonter la pente" et la juge a dit que sa demande était tout a fait légitime, qu'elle comprenait que l'o puisse etre a bout avec ce qu'on subissait au quotidien |
alors pour les filles on les prend quand mes enfants sont chez leur pere ou au pire si elles veulent voir aussi mes enfants,on met un matelas par terre pour la plus jeune et la grande dort avec ma grande,elles ont 3semaines de différence
je ne sais ^pas pour celles qui me connaissent depuis le debut ici,on avait deja eu les filles 6mois chez nous et la c'etait pas top du tout insultes, chat empoisonné,pneu creuvé,donc un climat pourrit de chez pourrit donc pour eviter de retrouver ce climat et pour aussi les raisons de places on ne redemande pas de les avoir et puis la franchement en ce moment, comme mon homme a dit au juge "on a envie de se retrouver, de souffler, d'etre une famille sans soucis,remonter la pente" et la juge a dit que sa demande était tout a fait légitime, qu'elle comprenait que l'o puisse etre a bout avec ce qu'on subissait au quotidien |
je ne sais ^pas pour celles qui me connaissent depuis le debut ici,on avait deja eu les filles 6mois chez nous et la c'etait pas top du tout
insultes, chat empoisonné,pneu creuvé,donc un climat pourrit de chez pourrit donc pour eviter de retrouver ce climat et pour aussi les raisons de places on ne redemande pas de les avoir et puis la franchement en ce moment, comme mon homme a dit au juge "on a envie de se retrouver, de souffler, d'etre une famille sans soucis,remonter la pente" et la juge a dit que sa demande était tout a fait légitime, qu'elle comprenait que l'o puisse etre a bout avec ce qu'on subissait au quotidien |
Petitefée a écrit: |
C'est bien difficile tout ça ![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
c'est triste d'un côté et positif de l'autre ![]() vous allez pouvoir souffler |