plusbelavie a écrit: |
Tu n'envisagerais pas de l'inscrire un petit peu en halte-garderie, pour qu'il s'amuse avec d'autres enfants et que toi tu te reposes un peu ? |
barnaby a écrit: |
Pour ma part, la journée est coupée par le trajet du midi, du coup, elle est occupée par les grand jusqu'à 13h30. L'après midi, je lui faisun peu de lecture, lui propose des dessins, des jeux ou alors elle comence à regarder les petit dessins animés pour enfants, faire quelques courses. Je regrette effectivement mes deux heures de calme l'après-midi puisqu'elle me sollicite pas mal et j'avoue être plus au calme lorsqu'elle est chez sa nounou (chez qui elle dort d'ailleurs). C'est la que je rejoins l'avis de plubelavie sur la halte garderie qui te permettrai d'être un peu au calme.
Par contre, j'oublie les activités ou j'ai besoin de concentration quand elle est là. Enfin, après tout cela, 16h00 arrive assez vite et nous reprenons le chemin de l'école. Ma puce est plus grande que ton fils et tiens bien le choc, elle ne chouine donc pas ou se repose avec sa couverture, allongé sur le canapé. |
adromaca a écrit: |
j'ai passée mes journées dehors avec la poussette double ... parfois je faisais les trajets école et entre les deux je ne rentrais pas ![]() ![]() pour ma première fille c'était facile, car je n'avais qu'elle, le grand était en crèche et vers ses 9 mois hop crèche aussi pour elle et reprise du boulot pour moi , elle se rattrappait la nuit .. donc télé , musique, lecture et elle jouait a côté ou sur moi la plupart du temps car elle ne voulait pas me décoller ![]() mais je ne cherchais pas non plus a l'occuper car c'était l'heure de dormir ... ensuite les suivantes jouaient beaucoup ensemble, ballades dehors, télé et oui je sais ![]() aller a la parentèle m'a beaucoup aidée ++++ aussi pour me ressourcer .... et aussi inviter d'autres mamans avec 1 enfant bb de leur âge .... (ça c'était a paris surtout ) mais c'est d'un pénible ++++ surtout quand tout le monde chouine pour la manque de sommeil, vers 17-18 h en non stop jusqu'a plus de 22h c'est ggrrrrrr je n'ai pas d'idées ... pas du tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et mes filles ne souffraient pas donc c'était facile ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Elle a quel âge ? Elle ne fait plus de sieste depuis quand ? Je suis d'accord avec toi, paradoxalement, c'est plus facile quand tous mes enfanst sont là, on a un tas de trucs à faire et bb suit le mouvt (et souvt, s'endort sur les trajets, pas grand chose mais de quoi tenir le coup jusqu'à 20.30 !) ![]() |
SPQR a écrit: |
A celles qui ont été concernées, vous tenez le coup à ce rythme ? Parce que limite ça me donnerait envie de reprendre le taf des journées comme ça, même si je crois au fond de moi que c'est typiquement la fausse bonne idée... |
Lila a écrit: | ||
Je me dis que ce n'est qu'un passage, les enfants grandissent et ont de toute manière de moins en moins besoin de sommeil. Que reprendre le travail ne serait effectivement pas une solution. J'ai eu du mal à m'adapter à PL, qui dormait peu, né après deux marmottes. Maintenant, je suis fataliste: j'ai des enfants qui dorment peu, c'est comme cela, on ne peut pas les forcer à dormir, il faut vivre avec, s'adapter. Promenades en poussette (il m'est arrivé de sortir juste pour rouler avec la poussette, trouver n'importe quel pretexte, la poste ou la bibliothèque pour sortir, même parfois ne rien faire de mieux que le tour du pâté de maison plusieurs fois), les garder à côté de moi pendant qu'ils jouent, ou qu'ils "m'aident" à vider le lave-vaisselle..., ou sur mes genoux si je suis assise devant l'ordi ou si je regarde un DVD. Lorsqu'il fait beau, une sortie au parc. Ah, et puis grande occupation: faire des bêtises ![]() Si ses frères sont là, elle joue un peu avec eux, mais souvent elle se bat avec Maxim., pas terrible. Là elle est avec Ber., elle dessine ou regarde ses livres mais ça ne dure pas longtemps, Ber. en a vite marre. Elle prend son bain dès 18h00, si je fais trainer un peu ça peu l'occuper jusque 19h00. Ensuite, son père rentre et prend le relais jusque 21h00. |
val. a écrit: |
Quand le bébé que je garde actuellement ne dormait pas l'après-midi, et quand le temps le permettait (pas de pluie), je faisais des grandes promenades avec la poussette.
Maintenant, il fait de grandes siestes l'après-midi. ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Mon dernier était un mauvais dormeur : s'il s'endormait le matin, il ne dormait pas l'après midi et pleurait de fatigue jusqu'au soir ....
Je ne le faisais pas dormir le matin pour qu'il ait de bonnes siestes l'après midi (en voiture, je lui tirais le pied pour qu'il ne s'endorme pas ... ![]() ![]() |
Tu l'y endors en le berçant ou il s'endort seul ? |
liane a écrit: |
ma seule solution pour ne pas craquer, c'était de rester le moins possible à la maison, si on est à la maison, on a envie de faire autre chose et d'avoir la paix, en étant dehors, promenades, bibliothèque, copines, peu importe, je trouve qu'un bébé non-stop est plus facile à supporter. En sortant le plus possible on est plus crevée, mais moins énervée. |
Tu l'y endors en le berçant ou il s'endort seul ? |
michelledem a écrit: |
Juliette dort qu'une fois après le repas, ne fait donc plus de sieste du matin, et je peux la coucher assez tôt le soir. MAis comme vous dîtes, le soir quand elle est occupé par tout le monde elle n'est pas difficile. Par contre dans la journée elle veut constamment les bras et crie fort. avec mes plus grands, je les mettais DANS la grande caisse de jeux, ça les occupait un bon moment. Juliette, je la laisse en liberté en haut avec les portes des chambres fermées et la caisse de jeux en libre service. ELLe trouve toujours de quoi s'occuper. |
sylphe a écrit: |
Ma dernière est petite dormeuse mais ça me pèse moins que pour mes 2 garçons qui étaient pareils et je me rends compte que ce n'est pas tant le fait qu'ils dormaient peu qui étaient pénibles mais bien leur mauvaise humeur liée à ce manque de sommeil.....ma petit dort peu mais râle peu aussi! |
Lila a écrit: | ||
Ce qui me pesait, ce n'est pas qu'un bébé ne dort pas, ou soit de mauvaise humeur (ils restent plein d'entrain ![]() ![]() |
lukimana a écrit: |
je te l'ai déjà dis je ne sais plus où... pour nath, je ne tentais même plus de le mettre dans son lit... c'était poussette semi assise et il ne faisait ses siestes que comme ça: 5min à rouler avec le pied en lisant l'ordi et 1 à 2h de tranquillité pour lui comme pour moi ! tout le monde me disait que c'était des mauvaises manières mais je te rassure, à 2 ans il est retourné faire ses siestes dans son lit sans aucuns soucis et maintenant à 3 ans 1/2, il dort 2/3h les aprèm il faut même que je le réveille!!!! par contre, les matin il est debout à 7h mais ça ne ma dérange pas car il est bien reposé! |
melvirni a écrit: |
Tu viens d'augmenter le traitement peut-être que dans quelques jours ça ira mieux, je te le souhaite en tout cas.
L'endormir dans la poussette pourquoi pas le principal c'est qu'il arrive à dormir sereinement. Je me rappelle une de mes filles ne voulait faire la sieste que sur le canapé, au début j'étais contre mais à force j'ai cédé elle voulait juste être près de moi. |