mimosa a écrit: |
oui, une idée très claire! j'avais vu un doc en début d'année, EDF augmente ses tarifs et ça devrait être le cas encore quelques années d'affilée, tjrs le même motif hausse des matières premières etc ![]() ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ici, ils avaient anticipé l'augmentation en augmentant notre mensualité de 50 euros par mois (soit 500 euros sur 10 mois ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Nous sommes mensualisé pour la facturation EDF/GDF, un relevé a été fait il y a peu et comme prévu le montant mensuel du prelevement gaz baisse ( merci le poele ![]() ![]() On a rien changé au niveau habitude de vie ![]() Une idée ????? |
figualix a écrit: | ||
Surtout, ne pas être mensualisés !!! Il y avait eu un poste là-dessus il y a deux trois mois. Je disais qu'EdF augmentait tous les ans le montant des prélèvements et à la fin de l'année, paf ! remboursement du trop-perçu. Chez nous, où nous habitions avant, ça a fait jusqu'à 300 € de trop-perçu ! Faut pas pousser. Alors, en déménageant, on a refusé la mensualisation pour passer au prélèvement automatique à échéance tous les deux mois. Plus de soucis ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
On a a toujours été mensualisé et en général on nous rembourse moins de 100€, donc je trouve ca correct, et là, on diminue de 30€/GDF pour prendre 40 de plus en EDF ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu crois que c'est cela?? |
angelique a écrit: | ||||||
tu peux les appeler pour leur demander de baisser le montant de la mensualisation ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Oui angelique je le sais ![]() ![]() |
angelique a écrit: | ||||||||||
oui je suis pareil, mais ca fait combien de % d'augmentation par rapport a ton prelevement de d'habitude. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
30% tout de même ![]() |
figualix a écrit: | ||
Surtout, ne pas être mensualisés !!! Il y avait eu un poste là-dessus il y a deux trois mois. Je disais qu'EdF augmentait tous les ans le montant des prélèvements et à la fin de l'année, paf ! remboursement du trop-perçu. Chez nous, où nous habitions avant, ça a fait jusqu'à 300 € de trop-perçu ! Faut pas pousser. Alors, en déménageant, on a refusé la mensualisation pour passer au prélèvement automatique à échéance tous les deux mois. Plus de soucis ! ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ici, ils avaient anticipé l'augmentation en augmentant notre mensualité de 50 euros par mois (soit 500 euros sur 10 mois ![]() |
michelledem a écrit: |
EN lisant le magazine 60 millions j'ai trouvé un article qui va peut ^etre intéresser celles qui ont les tarifs pleines/creuses!
Je suis stupéfait des tarifs EDF heures pleines/creuses. Le tarif TTC du kilowattheure est de 0,1311 en heure pleine, alors qu'il est de 0,1209 en tarif de bas. QUelle justification? L'abonnement est plus cher de 20 % environ pour 9 KVA et 32 % plus cher pour 12 kVA. LE résultat est qu'il est pratiquement impossible de payer moisn cher avec ce tarif. J'ai un compteur 12 kVA et en une année j'ai consommé 10662 KWh en h p, et 3769 kWh en hc. Sur un an, malgré mes efforts, j'ai perdu 25 En contre une promesse de gain non chiffrée, mais affirmée par tous (EDF, électriciens...) Réponse: Nous avons fait le même constat que vous. LEs récents changements des tarifs EDF ont fortement limité l'intérêt de l'abonnement hc/hp. Pour qu'une tlle option devienne rentable, l'abonné qui dispose d'une puissance de 9 kVA et qui consomme 15000 kWh par an, doit reporter au moins 28 % de sa consommation sur la plage hc. Mais s'il consomme 3500 kWh par an seulement, c'est 40 % de sa consommation qu'il devra reporter en hc. Dans votre cas, avec les tarifs appliqués aujourd'hui, il faudrait que vous parveniez à décaler 32 % environ de votre consommation, soit 4650 kWh, vers les créneaux hc. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de revenir au tarif de base. Toutefois, cette décision vous coutera des frais d'intervention, de l'ordre de 50 E. |
kty a écrit: |
moi je téléphone 2 fois par an pour vérifier qu'il n'y ait pas de surprise, et du coup on rectifie les mensualisations si besoin, là par exemple je sais qu'ils me doivent des sous, ça me va. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
J'ai pas besoin de telephoner, ils passent 2 fois l'an, donc pas de surprise non plus, c'est juste que notre conso a du augmenté et je me demande bien pourquoi?? |
kty a écrit: | ||||
non moi aussi ils passent relever le compteur et ensuite envoient la facture, moi je téléphone entre-temps en faisant aussi un relevé, comme ça on ajuste la mensualisation à l'avance, de cette manière il n'y a jamais de reliquat. |
michelledem a écrit: |
Hier j'ai regardé sur le site d'EDF pour les tarifs, c'est hallucinant l'augmentation!
J'ai le tarif Tempo, je croyais que cela n'existait plus pour de nouveaux clients, mais si. Le tarif bleu a presque doublé, est devenu comme le tarif blanc à un cent près, et le rouge a augmenté en tarif jour de 39 à 50 cts le KWh! Avec le froid annoncé on va avoir une semaine complète de rouge et je fais la chasse au gaspillage d'électricité. Ma 15 ans m'a dit ce matin que je devrais aller voir un psy, quand j'ai dit qu'il fallait pas utiliser son sèche cheveu ni lisseur pendant les jours rouge, parce que je dis que des choses qui ne plaisent pas aux enfants.....C'est la même fille que j'ai du consoler après sa fin de stage désastreux... |