Maximômes

toutes les discussions - le reproche le plus débile...

MARIKA - Mar Jan 24, 2012 6:43 pm
Sujet du message: le reproche le plus débile...
... qu'on vous ait fait au sujet de l'éducation que vous donnez à vos enfants ou du fait que vous ayez une famille nombreuse.

Le comble ! Qu'on emmène nos enfants faire des voyages culturels !!!!!
Ce serait n'importe quoi, que c'est un truc qui ennuye les enfants et patati et patata.
Cause toujours ... sauf quand on esaye de convaincre les enfants que nous sommes dans l'erreur et qu'il faut se rebeller contre les visites !!!
grrrrr.....
angelique - Mar Jan 24, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
quand j'ai annoncé le troisieme on m'a dit que c'etait "famille bidochon"
caillou - Mar Jan 24, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
Quand on m'a demandé si c'était pour faire comme les Africains.... honte j'ai d'autant plus honte que ça venait de ma tante honte

J'édite pour dire que c'est la seule remarque blessante ou négative que j'aie entendue, les autres étaient plus ou moins enthousiastes mais sans reproche. Quant à l'éducation de nos enfants, les remarques sont toujours positives reverence .
Lynettedu10 - Mar Jan 24, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
Quand on m'a demandé si j'étais allergique à la pilule!
Et aussi quand on m'a dit que je devais avoir beaucouuuuuuuuuup d'argent avec les allocs! prêt(e) pour la bagarre
virmaauco - Mar Jan 24, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
On ne nous/me fait pas de reproches.

C'est arrivé une fois venant d'un employé communal, qui m'a demandé à la sortie de la mater' "vous allez peut etre bien vous arreter maintenant?!" pff n'importe quoi mais tellement grincheux que je lui ai fait mon plus beau sourire et continué ma ballade. c'est trop mignon
virgulle - Mar Jan 24, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
C'est sur si tu demandes à un enfant :
- voyage culturel ou rester à la maison et jouer à la DS ?
- Rester au fonds du lit ou aller en cours ?
- Crudités ou dessert ?
- Flaubert ou Hergé ?
C'est pour ça qu'ils ont des parents reverence pour ne pas faire des choix court terme !
l'avis des potes ça me laisse à 37....
carpediem27 - Mar Jan 24, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
je vois pas là tout de suite réfléchis
booboon - Mar Jan 24, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
je vois pas là tout de suite réfléchis

Pareil je cherche.... réfléchis
zoline - Mar Jan 24, 2012 9:25 pm
Sujet du message:
toutes facons les familles nombreuses sont souvent critiquées de manière générale par les gens, comme tout ce qui sort un peu du lot, c'est comme ca! Et si les critiques ne sont pas fait frontalement elles sont faites dans le dos.
Petitefée - Mar Jan 24, 2012 9:53 pm
Sujet du message:
Quand j'ai annoncé le 3e : "Mieux vaut un de trop qu'un de moins" (avec un maxxxiii soupir genre ça me fatigue rien que d'y penser) pff n'importe quoi
doule - Mar Jan 24, 2012 10:04 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Quand j'ai annoncé le 3e : "Mieux vaut un de trop qu'un de moins" (avec un maxxxiii soupir genre ça me fatigue rien que d'y penser) pff n'importe quoi

Ah, j'ai eu la même de ma grand mère !
Et aussi "un quatrième ! tes grands vont en pâtir !" de ma mère.
mammig - Mar Jan 24, 2012 10:36 pm
Sujet du message:
"vous offrez des livres à Noël ? Mais pour quoi faire ???" gros yeux

Les reproches, on les a aussi pour notre côté "famille soudée" car on refuse de faire garder nos enfants pour aller réveillonner avec les copains, ou aller à un concert genre vieilles charues, faire la teuf, partir en mer. Ce sont les plus belles années avec nos enfants alors on compte bien en profiter avec eux... On part aussi une fois par an avec nos mère et tout le monde trouve ça étrange, moi je trouve que c'est une chance tant qu'on est bien portant et qu'on y trouve plaisir !

Ma belle-soeur, qui nous a fait la morale sur notre mode de vie étudiant de l'époque quand ses premiers enfants étaient petits nous demande : -
"- vous ne voulez pas venir aux Scilly cet été avec nous ?"
"- si si, bien sûr" répond-on, trop content car mon frère est skipper et ses conseils sont précieux
"- je vous préviens, ce sera sans les enfants parce que j'ai du mal à supporter mes enfants en mer, alors ce n'est pas pour supporter ceux des autres" gros yeux pff n'importe quoi
Bon, ça a le mérite d'être clair. On fera donc du bateau sans eux cet été, mais avec nos enfants grand sourire

C'est pareil pour le réveillon avec ma cousine... Voilà deux ans qu'on ne le fête plus ensemble pour cette même raison...
bibounette80 - Mar Jan 24, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
"vous offrez des livres à Noël ? Mais pour quoi faire ???" gros yeux

Les reproches, on les a aussi pour notre côté "famille soudée" car on refuse de faire garder nos enfants pour aller réveillonner avec les copains, ou aller à un concert genre vieilles charues, faire la teuf, partir en mer. Ce sont les plus belles années avec nos enfants alors on compte bien en profiter avec eux... On part aussi une fois par an avec nos mère et tout le monde trouve ça étrange, moi je trouve que c'est une chance tant qu'on est bien portant et qu'on y trouve plaisir !

Ma belle-soeur, qui nous a fait la morale sur notre mode de vie étudiant de l'époque quand ses premiers enfants étaient petits nous demande : -
"- vous ne voulez pas venir aux Scilly cet été avec nous ?"
"- si si, bien sûr" répond-on, trop content car mon frère est skipper et ses conseils sont précieux

"- je vous préviens, ce sera sans les enfants parce que j'ai du mal à supporter mes enfants en mer, alors ce n'est pas pour supporter ceux des autres" gros yeux pff n'importe quoi
Bon, ça a le mérite d'être clair. On fera donc du bateau sans eux cet été, mais avec nos enfants grand sourire

C'est pareil pour le réveillon avec ma cousine... Voilà deux ans qu'on ne le fête plus ensemble pour cette même raison...

Mammig c'est marrant on suscite les mêmes réactions (plus ou moins directes) que vous car nous aussi on est du style à faire tout avec nos enfants! clin d'oeil

On ne sort que 3 ou 4 fois par an sans nos enfants au resto ou au ciné et ça nous suffit; on s'est fait à de très rares occasions des we à 2 depuis qu'on est parents et ça nous suffit aussi; les soirées entre filles qu'adorent certaines de mes copines ça me fait plaisir vraiment très occasionnellement mais pas plus ; et les vacances sans les enfants pour moi ce n'est pas concevable! (à part notre voyage de noces mais c'était particulier et ma 1ère avait 1 an et demi seulement), et ce n'est pas une question de principes mais juste de non envie, on préfère profiter de faire des choses avec eux tant qu'ils sont petits!
laurence - Mer Jan 25, 2012 8:56 am
Sujet du message:
Ah oui, on a eu pas des critiques, mais des mises en garde terribles, pour certains voyages comme l'Egypte (avant douze ans, vous verrez ça ne les intéressera pas, ils vont s'ennuyer, c'est dangereux !) pour Anvers (des musées de peinture quelle idée) le clou pour Death Valley en plein juillet avec un bébé...venant de gens qui y sont allés et qui savent, eux !
Kaléya - Mer Jan 25, 2012 9:05 am
Sujet du message:
Jamais eu de reproches sur l'éducation que l'on donne à nos enfants, si ce n'est le traditionnel: "mais laisses faire, ce sont des mômes, vous êtes trop durs" (souvent venant de personnes plus âgées )
diana - Mer Jan 25, 2012 9:39 am
Sujet du message:
ca me vient pas ... j en ai pas vraiment en fait
plusbelavie - Mer Jan 25, 2012 9:46 am
Sujet du message:
diana a écrit:

Moi non plus, ou alors ça me passe tellement au-dessus que ça entre par une oreille et ressort par l'autre. Généralement ce n'est pas malveillant...
mammig - Mer Jan 25, 2012 10:11 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui, on a eu pas des critiques, mais des mises en garde terribles, pour certains voyages comme l'Egypte (avant douze ans, vous verrez ça ne les intéressera pas, ils vont s'ennuyer, c'est dangereux !) pour Anvers (des musées de peinture quelle idée) le clou pour Death Valley en plein juillet avec un bébé...venant de gens qui y sont allés et qui savent, eux !

C'est pareil avec le bateau."Ah, mais le bateau, c'est dangereux avec des enfants"... Ce que les gens ne voient pas, c'est que la route est bien plus dangereuse pff n'importe quoi .
Nos enfants sont bien protégés sur l'eau : ils ont gilet, sangle avec ligne de vie. Bref, on est beaucoup plus vigilant parce qu'on connait le danger justement !
rlullier - Mer Jan 25, 2012 10:14 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
diana a écrit:

Moi non plus, ou alors ça me passe tellement au-dessus que ça entre par une oreille et ressort par l'autre. Généralement ce n'est pas malveillant...

ah moi non plus. Mais bon, je n'ai que 3 enfants, je suis vraiment dans la "norme".
liane - Mer Jan 25, 2012 10:27 am
Sujet du message:
moi personne n'a jamais de reproches à me faire... sifflote innocemment

sérieusement, non, je ne vois pas
je n'ai jamais entendu de reproches directs, mais pour certaines personnes je sais bien qu'elles n'en pensent pas moins, ou peut-être disent des trucs dans notre dos
on s'en fiche grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Mer Jan 25, 2012 10:31 am
Sujet du message:
"C'est pas normal que tu ais autant d'enfants et qu'ils soient tous en tête de classe". Ce à quoi j'avais répondu que les chiens ne faisaient pas des chats et que comme les parents n'étaient pas trop crétins ...CQFD

J'ai aussi eu : "les ainés de familles nombreuses sont généralement bien élevé mais pas les derniers". La, j'avais dit à la personne : "pourquoi, vous êtes le dernier d'une famille nombreuse ?".
Lnjovir - Mer Jan 25, 2012 10:34 am
Sujet du message:
roule de rire Bel à propos !

Ici avec seulement 3 enfants, rien à déclarer clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 25, 2012 10:40 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

J'ai aussi eu : "les ainés de familles nombreuses sont généralement bien élevé mais pas les derniers". La, j'avais dit à la personne : "pourquoi, vous êtes le dernier d'une famille nombreuse ?".

hourrah hourrah hourrah hourrah j'adore le sens de la répartie !
et puis si les derniers sont très bien élevés non mais ho grimace

on peut trouver que pour SES enfants ps d'intérêt à un voyage culturel mais je ne vois ps de quel droit vouloir en convaincre ceux des amis gros yeux
nanon - Mer Jan 25, 2012 10:47 am
Sujet du message:
J'ai eu plusieurs fois le "ha, je ne saurais vraiment pas avoir autant d'enfants!" avec un air beurk beurk, ce à quoi je répond que tant mieux alors, c'est que la vie est bien faite ainsi! grand sourire

Ce que j'aime aussi c'est "ha non, j'ai besoin de bouger, de travailler , moi, je ne saurais pas rester à ne rien faire chez moi avec les enfants!" roule de rire Ca me tenterait bien d'échanger une semaine avec celles-là pour rire un peu!

Ou le traditionnel "avec toutes vos allocations, ça doit être facile quand même"....ben oui mais si c'est si rentable, pourquoi ne pas en avoir 3 fois plus alors? Pourquoi seulement deux??

Sans oublier les "tu les laves tous les jours?" gros yeux , "encore un gars, ma pauvre" soupire , "c'est facile, tu ne dois jamais racheter de fringues au suivant!", "c'est bizarre, ils ont tout de même des caractères différents!" grimace .......
Savane - Mer Jan 25, 2012 10:51 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
"C'est pas normal que tu ais autant d'enfants et qu'ils soient tous en tête de classe". Ce à quoi j'avais répondu que les chiens ne faisaient pas des chats et que comme les parents n'étaient pas trop crétins ...CQFD

super ! Quelle répartie !

Pour nous, pas grand chose.
Et en fait, que les gens critiquent ou pas, je m'en fiche, et ça me passe au-dessus de la tête. Je ne fais même pas attention.
Mais en général, je n'ai pas de remarques négatives. Plutôt du positif.
Faut dire aussi que mes enfants sont beaux et intelligents. reverence héhé
mimosa - Mer Jan 25, 2012 10:52 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

Ce que j'aime aussi c'est "ha non, j'ai besoin de bouger, de travailler , moi, je ne saurais pas rester à ne rien faire chez moi avec les enfants!" roule de rire Ca me tenterait bien d'échanger une semaine avec celles-là pour rire un peu!

enfin, la vérité ! c pour jouer à des jeux de société à longueur de journée que tu as fait plein de petits gars, tu ne pouvais ps y jouer toute seule idee
la bêtise de ces gens vaut mieux en rigoler
nanon - Mer Jan 25, 2012 10:53 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
nanon a écrit:

enfin, la vérité ! c pour jouer à des jeux de société que tu as fait plein de petits gars, tu ne pouvais ps y jouer toute seule grimace

Même pô!
Je déteste les jeux de société! grand sourire
Mélissandre - Mer Jan 25, 2012 10:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
toutes facons les familles nombreuses sont souvent critiquées de manière générale par les gens, comme tout ce qui sort un peu du lot, c'est comme ca! Et si les critiques ne sont pas fait frontalement elles sont faites dans le dos.

Mais tout est sujet à critiques ou à remarques, les familles nombreuses, comme les familles monoparentales, les enfants uniques....
Je crois que vraiment la différence pose question, après qu'on parle derrière notre dos roule de rire
mimosa - Mer Jan 25, 2012 10:57 am
Sujet du message:
comme Méli !
quand on a un esprit étroit, tout est motif à critiques...
seule avec un enfant on se permet de t'envoyer n'importe quoi à la figure, sans même connaître ta situation, les préjugés ont la vie dure aussi dans ce cas hein ?
j'ai aussi entendu des horreurs sur le fait que toto soit métis pff n'importe quoi
m'en fiche, il n'y a que les mamans à savoir le vrai amoureux transi
je ne prends ps le temps de répondre, ça me saoule et l'avis des autres me laisse indifférente honte
melvirni - Mer Jan 25, 2012 11:05 am
Sujet du message:
c'est toujours les mêmes remarques je n'y fais plus attention
ce qui revient souvent c'est : les allocs, les études (comment vous allez faire s'ils font des études ?) je crois qu'à force on se blinde
Lila - Mer Jan 25, 2012 11:22 am
Sujet du message:
J'ai adoré le commentaire sur FB de l'américaine que nous avons accueillie cet automne, lorsqu'elle a appris qu'elle allait vivre en France dans une famille nombreuse: "Il y a six enfants. Mais ils ont l'air gentil tout de même".
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 11:26 am
Sujet du message:
J'ai jamais eu vraiment de reproches. Enfin si quand j'ai eu mon premier ma mère était tout le temps sur mon dos...Mais un jour ma soeur a eu des enfants, ma mère a trouvé les miens parfaits roule de rire
basille42 - Mer Jan 25, 2012 11:55 am
Sujet du message:
Qu'avec tout ses enfants,je ne pourrais jamais leur payer a TOUS de longues études et des voyages a l'étranger pff n'importe quoi
A oui que je pourrais pas non plus leur payer leur premier appart et aussi leur payer une voiture a chacun!Ni meme des fringues de marque. pff n'importe quoi

Sinon j'ai eu le droit aussi que d'avoir autant d'enfants ca ne permettais pas de bien les connaitre et de leur consacrer tout le temps qu'ils méritent.

Qu'avoir autant d'enfants c'est un pari trop risqué sur l'avenir.QU'il ne fallait pas en avoir autant car on s’exposait a rater sa vie.

Avoir trop d'enfants sa limitait la vie sociale,que l'on vivait en autarcie affective...les enfants reste entre eux pas besoin de copains puisque qu'on a des compagnons de jeux sous la mains.

Que les parents ne deviennent que des parents et ne sont plus un couple....

TU en veux encore????Pendant presque 3 h j'ai eu un petit laïus sur e sujet!Purée dans ses cas là tu trouve que les voyages sont bien long!

C'est un pédospy celebre son nom commence par un R qui m'a sorti de tel ânerie pff n'importe quoi clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 25, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:

C'est un pédospy celebre son nom commence par un R qui m'a sorti de tel ânerie pff n'importe quoi clin d'oeil

c'est le copain de Fraueza ! caché derrière la porte
alors lui autant pour les ados il peut dire des trucs ps mal autant pour les bébés et les petits ferait mieux de se taire honte
figualix - Mer Jan 25, 2012 12:01 pm
Sujet du message:
Ma mère, au téléphone samedi dernier. Elle m'apprend qu'une dame qu'elle connait, déjà mère de 5 enfants, vient d'adopter un petit 6ème, trisomique.

"Tu te rends compte, et si la mère a des problèmes de santé (avec des si....), qu'est ce qu'il deviendra ce gamin ?".
gros yeux gros yeux Pas même un mot de sympathie, d'admiration ni même ma mère ne s'est mise à la place du gamin en question, qui, certainement, aurait été condamné à vie à vivre en institution !
Et puis, même avec un seul enfant, si tu divorces, et là-dessus, tu tombes malade, le schéma est le même !
Gwenaelle - Mer Jan 25, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
pas de remarques désobligeante sur leur éducation.
Par contre,si j'ai le malheur de dire que je suis fatiguée,ou si je cours comme une dératée car en retard,il y a tjs qq'un pour me dire "bah oui,tu as choisi d'avoir 6 enfants" ..du coup,je ne dis plus rien sur mon état de fatigue,le travail à accomplir etc..

ET les remarques débiles sur,faut faire le 3ème..le 4ème..le 5ème..le 6ème..et maintenant le 7ème pour AVOIR LE GARCON!!!
Dès fois,j'ai honte pour eux honte
mimosa - Mer Jan 25, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Et puis, même avec un seul enfant, si tu divorces, et là-dessus, tu tombes malade, le schéma est le même !

avoir un seul enfant ne garantit pas contre les pépins de la vie, je peux en témoigner ! grimace
c un joli geste d'amour, pourquoi voir de suite le pire ?
basille42 - Mer Jan 25, 2012 12:06 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
pas de remarques désobligeante sur leur éducation.
Par contre,si j'ai le malheur de dire que je suis fatiguée,ou si je cours comme une dératée car en retard,il y a tjs qq'un pour me dire "bah oui,tu as choisi d'avoir 6 enfants" ..du coup,je ne dis plus rien sur mon état de fatigue,le travail à accomplir etc..

ET les remarques débiles sur,faut faire le 3ème..le 4ème..le 5ème..le 6ème..et maintenant le 7ème pour AVOIR LE GARCON!!!
Dès fois,j'ai honte pour eux honte

ou la fille!
Ah vous n’êtes pas trop decu c'est ENCORE un garçon!!!!
Rom@ne - Mer Jan 25, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
L'éducation trop stricte qu'on leur donne... ce sont surtout mes parents qui pensent ça ... mais franchement, ça m'est égal, ça fait longtemps que je n'ai pas besoin de leur assentiment pour avancer clin d'oeil

Et ils se permettent peu de remarques désormais..

Un truc bien débile que j'ai entendu, d'une bénévole au secours catho qd j'ai annoncé que j'attendais un bébé :
très étonné(e) un 5e ? Tu aimes les familles nombreuses ? hein ? C'est bien, quand on peut tous les loger pff n'importe quoi "

Et comme je ne répondais pas : "tu peux tous les loger ?"

j'y comprends rien nan, j'ai prévu une niche héhé

Je n'ai pas dit ça, comme je suis sur mon petit nuage, ça ne m'a pas du tout atteint et j'ai répondu avec mon plus grand sourire que c'était prévu qd on a acheté la maison, on l'avait choisie avec une pièce en plus à aménager "au cas où"...

Elle n'a rien répondu... le sourire c'est très désarmant aussi ... et puis d'être détachée et ne pas me sentir agressée, c'était bcp plus confortable pour moi aussi !
mimosa - Mer Jan 25, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

Un truc bien débile que j'ai entendu, d'une bénévole au secours catho qd j'ai annoncé que j'attendais un bébé :
très étonné(e) un 5e ? Tu aimes les familles nombreuses ? hein ? C'est bien, quand on peut tous les loger pff n'importe quoi "

idee elle avait vécu à Paris, la dame ! grimace
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
basille42 a écrit:

c'est le copain de Fraueza ! caché derrière la porte
alors lui autant pour les ados il peut dire des trucs ps mal autant pour les bébés et les petits ferait mieux de se taire honte

Il me sort par les trous de nez ce mec, presqu'autant que Badinter.
Rom@ne - Mer Jan 25, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
Moi je l'aime bien sur certains sujets, moins avec les bébés c'est vrai (notamment, l'allaitement maxi 6 mois très étonné(e) ) bah, ce n'est qu'un homme... inscrit dans sa génération et sa culture...

Je rejoins assez mimosa.
bou - Mer Jan 25, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
pour N3, j'étais à temps plein et le papa à mi-temps et ma mère m'a dit
"à mais lui , son papa l'a presque élevé tout seul."
j'ai juste répondu "non"
(parce que les papas à mi-temps ou qui cuisinent, c'est des dieux mais les mamans à mi-temps, elles abandonnent leurs bébés alors à temps plein ! pff n'importe quoi )
barnaby - Mer Jan 25, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Je passe les remarques de la famille.

Pour les autres, le classique "c'est bien les allocs?" ou "tu fais comme les cas soc?, "vous arrêtez après? ", "vous avez pensez aux études?", "mais tu vas jamais pouvoir retravailler!", "oh non, moi, je ne pourrai pas", "tu connaîs la contraception?", et j'en passe et des meilleurs.

Je rajoute que tout cela est dis sur le ton de la plaisenterie comme pour édulcorer un peu les propos ou peut-être que c'est censé me faire rire je ne sais pas
tequelle - Mer Jan 25, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Jamais eu de remarques ici,mais bon je n'ai que 3 enfants.
Kaloo94 - Mer Jan 25, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
bon, je trouvais que j'avais parfois des remarques nulles
mais finalement, c'est bien pire chez les autres très étonné(e)
gdm - Mer Jan 25, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Pour les autres, le classique "c'est bien les allocs?" ou "tu fais comme les cas soc?, "vous arrêtez après? ", "vous avez pensez aux études?", "mais tu vas jamais pouvoir retravailler!", "oh non, moi, je ne pourrai pas", "tu connaîs la contraception?", et j'en passe et des meilleurs.

Je rajoute que tout cela est dis sur le ton de la plaisenterie comme pour édulcorer un peu les propos ou peut-être que c'est censé me faire rire je ne sais pas

exactement la même chose...on connait les mêmes tu crois? réfléchis
j'ai eu aussi le "mais pourquoi? gros yeux ?", le "à ton age!!! très étonné(e) "et le "bon ben cette fois, c'est le dernier!" à la naissance de Martin : la personne était tellement sure d'elle, entre mon age, le nombre d'enfants et THE garçon, c'était tellement évident... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Bleuette - Mer Jan 25, 2012 6:14 pm
Sujet du message:
Les pires viennent de ma belle-mère et de ma mère.
Ma belle-mère : Les études, je ne m'en occupe pas bien/pas assez, ça ne se fait plus...

Ma mère, elle m'a sorti un jour un truc du style : "je ne vais pas me plaindre parce que vous vous aimez" (comprendre, vous êtes des baiseurs fous, mais je reste positive)
Et : "autrefois dans les familles "bien" (j'aime !!!) on avait 5 enfants, 6 quand on était très généreux".
Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, que nous n'irions pas au delà de 12...
Mais ma mère (ma soeur aussi d'ailleurs, mais elles sont toujours ensemble )ont un regard extrêmement sévère vis à vis des familles nombreuses.
JeanneC - Mer Jan 25, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
Remarque sur l'éducation :
- "vous lui expliquez trop à cet enfant" (parce qu'on répond à des questions sur l'actualité, l'histoire, ...)
- "ha bon tu lui as dit qu'il était adopté??? Moi je l'aurais pas dit, il est trop jeune, c trop traumatisant!",
- "t'es sure que vous allez en prendre un 2e? Ca va lui faire du changement au grand! Le pauvre..."
- "vous le couchez trop tard" puis elle me dit que la petite a été dormir à 20h : "ha ben le mien va à 19h30 au lit" Na!
- "quoi vous l'emmenez samedi soir chez sa marraine, mais c beaucoup trop tard, il a besoin de sommeil cet enfant (5 ans)"
...
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Les pires viennent de ma belle-mère et de ma mère.
Ma belle-mère : Les études, je ne m'en occupe pas bien/pas assez, ça ne se fait plus...

Ma mère, elle m'a sorti un jour un truc du style : "je ne vais pas me plaindre parce que vous vous aimez" (comprendre, vous êtes des baiseurs fous, mais je reste positive)
Et : "autrefois dans les familles "bien" (j'aime !!!) on avait 5 enfants, 6 quand on était très généreux".
Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, que nous n'irions pas au delà de 12...
Mais ma mère (ma soeur aussi d'ailleurs, mais elles sont toujours ensemble )ont un regard extrêmement sévère vis à vis des familles nombreuses.

Excuse moi mais roule de rire roule de rire roule de rire je peux plus m'arrêter de rire!
tulipe - Mer Jan 25, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
La seule chose agréable dite à l'encontre de ma fille "Ouf ! Elle n'est pas noire"
TICYA - Mer Jan 25, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
De ma mère essentiellement :
pour Cyprien, qui n'était que mon deuxième, "On ne fait pas un enfant quand on fait construire une maison" pff n'importe quoi
quand je lui ai dit que j'attendais Achille "Et si Pat meure, et s'il te quitte et s'il perd son boulot" tout ça en une seule tirade amoureux transi
et pour Ferdinand, ça a été le pompon "En plus pour faire encore un garçon", "encore trois enfant, ça se fait mais 4 !"
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 10:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
pour Cyprien, qui n'était que mon deuxième, "On ne fait pas un enfant quand on fait construire une maison" pff n'importe quoi
quand je lui ai dit que j'attendais Achille "Et si Pat meure, et s'il te quitte et s'il perd son boulot" tout ça en une seule tirade amoureux transi
et pour Ferdinand, ça a été le pompon "En plus pour faire encore un garçon", "encore trois enfant, ça se fait mais 4 !"

Oh bah tiens, ma belle mère quand j'étais enceinte de Clémence "Quitte à ce que tu sois enceinte du cinquième, espérons que ce soit au moins une fille!".
mammig - Mer Jan 25, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
barnaby a écrit:

exactement la même chose...on connait les mêmes tu crois? réfléchis
j'ai eu aussi le "mais pourquoi? gros yeux ?", le "à ton age!!! très étonné(e) "et le "bon ben cette fois, c'est le dernier!" à la naissance de Martin : la personne était tellement sure d'elle, entre mon age, le nombre d'enfants et THE garçon, c'était tellement évident... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Chez nous c'est l'inverse : on arrête forcément maintenant qu'on a la fille... Ma soeur a fait le forcing cet été pour que je lui laisse toutes mes affaires de bébé afin de les laisser à une copine de sa fille pff n'importe quoi C'est certain, elle ne peut pas imaginer qu'on se pose encore des questions sur la dimension de notre famille... Bref, je me garde me affaires premier âge de toute façon, j'y tiens trop !
mamanbeuns - Mer Jan 25, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
moi je crois que c'est les trucs genre:
tu compte t'arreter la?
bibounette80 - Mer Jan 25, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi je crois que c'est les trucs genre:
tu compte t'arreter la?

ah mais ça ça va je trouve!

moi c'est plutôt les "ah ben 3 ça suffit hein" qui m'énerve, genre les gens en ont assez pour moi! hein ?
titine - Mer Jan 25, 2012 10:57 pm
Sujet du message:
Quand j'attendais François, mon dernier, après une fille et trois garçons, ma mère, dépitée (limite fâchée) m'a sorti :

Vous ne savez vraiment faire que des garçons... Il faut dire, Astrid, que l'élément masculin (mes trois garçons et mon mari à l'époque) est trop présent dans ton couple pour que tu fasses autre chose que des garçons hein ? hein ?

Pour mon troisième, je pense, ma mère (encore) me sort :

Encore un garçon ? Vous l'avez fait exprès !

Ben voyons pff n'importe quoi hein ?

Le pire, c'est qu'elle était fâchée du fait que j'aie une majorité de garçons et rien qu'une seule fille hein ?
bibounette80 - Mer Jan 25, 2012 11:00 pm
Sujet du message:
moi j'ai vraiment l'impression que pour bcp de gens c'est très important d'avoir les 2 sexes, voire une fratrie équilibrée en nb de garçons/filles, et je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi?!
titine - Mer Jan 25, 2012 11:03 pm
Sujet du message:
Il arrive parfois que ma mère me téléphone pour me dire :

Il a fort gelé. Il faut bien couvrir tes enfants pour aller à l'école.

Moi : Ah bon, je ne savais pas... Merci de me le dire, maman hein ?

Et tu leur donnes à manger ??

Moi : Ah ben... non. Pourquoi, ça mange, les enfants ?

Quand je pars une journée avec eux en excursion, par exemple :
Bon, attention aux enfants. Tu y feras attention, hein ?

Moi : Ben magnolia alors, moi qui comptais les abandonner, c'est loupé.

Et j'en passe et des meilleures grand sourire
Chérie2000 - Jeu Jan 26, 2012 12:27 am
Sujet du message:
ma grand mère quand je lui ai dit qu'on aimerait 5 enfants : "oh ben tu verras déjà avec un! On en reparlera!"

la maman du compagnon de ma maman, alors que j'étais en train d'allaiter Aurore : "moi je suis fière de ne pas avoir été élevée au corsage!" ...
virgulle - Jeu Jan 26, 2012 7:47 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
ma grand mère quand je lui ai dit qu'on aimerait 5 enfants : "oh ben tu verras déjà avec un! On en reparlera!"

la maman du compagnon de ma maman, alors que j'étais en train d'allaiter Aurore : "moi je suis fière de ne pas avoir été élevée au corsage!" ...

Genre les seins de sa mère ça la dégoûte pff n'importe quoi je lui aurais répondu, quand on voit ce que vous faites à votre mari reverence
kiki - Jeu Jan 26, 2012 7:58 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:

Oh bah tiens, ma belle mère quand j'étais enceinte de Clémence "Quitte à ce que tu sois enceinte du cinquième, espérons que ce soit au moins une fille!".

Moi ma mère m'a dit quand elle a su que j'attendais encore une fille "c'est bien la peine de faire le 5eme pour refaire une fille" pff n'importe quoi
basille42 - Jeu Jan 26, 2012 7:59 am
Sujet du message:
titine a écrit:

roule de rire
Kaléya - Jeu Jan 26, 2012 9:09 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
titine a écrit:

roule de rire

Ma grand-mère est comme ça... Mais je trouve ça mignon moi, elle s'inquiète pour ses arrières petits enfants! Mais bon, ma grand-mère est un amour de ptite bonne femme que j'aime énormément et je sais que ce n'est pas bien méchant.
mamanbeuns - Jeu Jan 26, 2012 11:08 am
Sujet du message:
ou sinon je ne m'en rend meme plus compte
basille42 - Jeu Jan 26, 2012 11:53 am
Sujet du message:
lorsque j'entends des debilités sur le nombre de mes enfants ou je fais celle qui n'a pas compris ou je répond une anerie... pff n'importe quoi
PAr contre je veux bien entendre des critiques et des remarques sur la facon d’élever mes enfants du moment ou les remarques sont constructive et reflechi.
Kaloo94 - Jeu Jan 26, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
à l'instant par tchat :
" si tu ne veux pas que tes enfants fassent du bruit dans l'appart, il ne fallait pas les faire"
mimosa - Jeu Jan 26, 2012 12:06 pm
Sujet du message:
Titine, c franchement maladroit mais moi j'y vois de l'inquiétude pour les petits c'est trop mignon bon évidemment, c en positivant, on enlève l'idée "ma fille est une gourde et ne va peutêtre pas penser à bien faire faut que je lui dise de... " pff n'importe quoi
c ps méchant comme certaines remarques
titine - Jeu Jan 26, 2012 6:44 pm
Sujet du message:
Oui, Mimosa clin d'oeil . Ma mère n'a aucun tact et est très maladroite dans ses paroles. Je ne la changerai pas/plus pff n'importe quoi

Sinon, j'aime aussi, de la part des gens, en général :

C'est du même père ? C'est voulu ? Tu vas le garder ? Ca coûte cher, un enfant, tu sais...

Ah bon hein ? ?
Kaléya - Jeu Jan 26, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Oui, Mimosa clin d'oeil . Ma mère n'a aucun tact et est très maladroite dans ses paroles. Je ne la changerai pas/plus pff n'importe quoi

C'est du même père ? C'est voulu ? Tu vas le garder ? Ca coûte cher, un enfant, tu sais...

Ah bon hein ? ?

J'ai eu aussi le "c'est du même père?" (ici, deux papas différents mais qu'est-ce que ça peut leur faire?)
Je réponds maintenant: "j'aime la diversité, je rêvais d'un brun aux yeux bleus, d'une rouquine aux yeux verts et d'un petit blond aux yeux marrons, pas eu d'autres choix que de changer souvent de papa!" grand sourire
titine - Jeu Jan 26, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
titine a écrit:

Ah bon hein ? ?

J'ai eu aussi le "c'est du même père?" (ici, deux papas différents mais qu'est-ce que ça peut leur faire?)
Je réponds maintenant: "j'aime la diversité, je rêvais d'un brun aux yeux bleus, d'une rouquine aux yeux verts et d'un petit blond aux yeux marrons, pas eu d'autres choix que de changer souvent de papa!" grand sourire

Excellent !
Bleuette - Jeu Jan 26, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
J'ai répondu une fois qu'une femme s'arrange toujours pour ne pas avoir deux enfants du même amant...
virmaauco - Jeu Jan 26, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
Il y a du lourd qd même. Surtout quand cela vient de vos mamans. gros yeux
TICYA - Jeu Jan 26, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Ah bon hein ? ?

Ca ma tante, soeur de ma mère pff n'importe quoi , me l'a sorti dans des termes différents "mais tu sais, ils vont grandir hein, ça ne reste pas des bébés, il faudra bien leur payer des études" réfléchis
booboon - Jeu Jan 26, 2012 10:07 pm
Sujet du message:
Un totale inconnue une fois dans la rue je pense que j'attendais le 3° qui me dit en regardant les 2 grands qui n'étaient pas bien vieux " bon ça va ils sont beaux vous pouvez en refaire".... soupire
J'ai trouvé ça terrible sur le coup, mais c'est tout... sinon je n'ai pas vraiment de remarques ou alors elles me passent au dessus... il faut dire qu'il y a pas mal de familles nombreuses dans mon entourage... quant à l'éducation mes enfants sont tellement bien élevés qu'on n'ose pas me faire de remarques je me fais les ongles
Non j'rigoooole.... grimace
VerteMaison - Jeu Jan 26, 2012 10:37 pm
Sujet du message:
la semaine dernière:
"vous avez 7 enfants? mais vous êtes à l'Opus Dei??"
mammig - Jeu Jan 26, 2012 10:40 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
titine a écrit:

roule de rire

Moi, c'est ma BM qui est comme ça. Je m'autorise à lui répondre : "heureusement que vous êtes là, je n'y aurais pas pensé" (mais ça porte aussi sur des choses vraiment basiques, comme mettre un manteau, se laver les mains avant de passer à table, ...)
mammig - Jeu Jan 26, 2012 10:41 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
la semaine dernière:

roule de rire
mammig - Jeu Jan 26, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
moi j'ai vraiment l'impression que pour bcp de gens c'est très important d'avoir les 2 sexes, voire une fratrie équilibrée en nb de garçons/filles, et je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi?!

Bien moi non plus...
titine - Jeu Jan 26, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
titine a écrit:

Ah bon hein ? ?

Ca ma tante, soeur de ma mère pff n'importe quoi , me l'a sorti dans des termes différents "mais tu sais, ils vont grandir hein, ça ne reste pas des bébés, il faudra bien leur payer des études" réfléchis

Ah bon, les tiens non plus ne restent pas bébés gros yeux grimace
titine - Jeu Jan 26, 2012 10:51 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
VerteMaison a écrit:
la semaine dernière:

roule de rire

TICYA - Ven Jan 27, 2012 8:26 am
Sujet du message:
titine a écrit:
TICYA a écrit:
titine a écrit:

Ah bon hein ? ?

Ah bon, les tiens non plus ne restent pas bébés gros yeux grimace

Ouais, on s'est faites avoir soupire
TICYA - Ven Jan 27, 2012 8:28 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
VerteMaison a écrit:
la semaine dernière:

roule de rire

Excellent !!! roule de rire Ca c'est un truc que mon mari aurait bien apprécié athée comme il l'est froggy
Rom@ne - Ven Jan 27, 2012 9:52 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
VerteMaison a écrit:
la semaine dernière:

roule de rire

Excellent !!! roule de rire Ca c'est un truc que mon mari aurait bien apprécié athée comme il l'est froggy
J'adore aussi roule de rire roule de rire
manue73 - Ven Jan 27, 2012 10:06 am
Sujet du message:
pour le moment il n'y a que deux reflexions qui m'ont marquées :
ma belle mère dix jours après la naissance de ma troisième "mais tu vas reprendre la pillule maintenant hein ???"
et la grand mère de mon homme à l'annonce de ma quatrième grossesse "ah ben vous ne serz jamais riches alors "
virgulle - Ven Jan 27, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
VerteMaison a écrit:
la semaine dernière:

roule de rire

Surtout que la majorité des gens de l'opus déi n'ont pas d'enfant ( c'est un truc comme bonne soeur/curé mais sans l'être très étonné(e)
Du coup c'est d'une bêtise gros yeux
MARIKA - Ven Jan 27, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
le truc de l'opus dei, c'est un truc que l'on sort très souvent en Espagne pour ceux qui ont une famille nombreuse (avec : ils font des réducs sur les frais de scolarités à partir du 3e ?).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure