carpediem27 a écrit: |
je vois pas là tout de suite ![]() |
Petitefée a écrit: |
Quand j'ai annoncé le 3e : "Mieux vaut un de trop qu'un de moins" (avec un maxxxiii soupir genre ça me fatigue rien que d'y penser) ![]() |
mammig a écrit: |
"vous offrez des livres à Noël ? Mais pour quoi faire ???" ![]() Les reproches, on les a aussi pour notre côté "famille soudée" car on refuse de faire garder nos enfants pour aller réveillonner avec les copains, ou aller à un concert genre vieilles charues, faire la teuf, partir en mer. Ce sont les plus belles années avec nos enfants alors on compte bien en profiter avec eux... On part aussi une fois par an avec nos mère et tout le monde trouve ça étrange, moi je trouve que c'est une chance tant qu'on est bien portant et qu'on y trouve plaisir ! Ma belle-soeur, qui nous a fait la morale sur notre mode de vie étudiant de l'époque quand ses premiers enfants étaient petits nous demande : - "- vous ne voulez pas venir aux Scilly cet été avec nous ?" "- si si, bien sûr" répond-on, trop content car mon frère est skipper et ses conseils sont précieux "- je vous préviens, ce sera sans les enfants parce que j'ai du mal à supporter mes enfants en mer, alors ce n'est pas pour supporter ceux des autres" ![]() ![]() Bon, ça a le mérite d'être clair. On fera donc du bateau sans eux cet été, mais avec nos enfants ![]() C'est pareil pour le réveillon avec ma cousine... Voilà deux ans qu'on ne le fête plus ensemble pour cette même raison... |
diana a écrit: |
ca me vient pas ... j en ai pas vraiment en fait |
laurence a écrit: |
Ah oui, on a eu pas des critiques, mais des mises en garde terribles, pour certains voyages comme l'Egypte (avant douze ans, vous verrez ça ne les intéressera pas, ils vont s'ennuyer, c'est dangereux !) pour Anvers (des musées de peinture quelle idée) le clou pour Death Valley en plein juillet avec un bébé...venant de gens qui y sont allés et qui savent, eux ! |
plusbelavie a écrit: | ||
Moi non plus, ou alors ça me passe tellement au-dessus que ça entre par une oreille et ressort par l'autre. Généralement ce n'est pas malveillant... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai aussi eu : "les ainés de familles nombreuses sont généralement bien élevé mais pas les derniers". La, j'avais dit à la personne : "pourquoi, vous êtes le dernier d'une famille nombreuse ?". |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
"C'est pas normal que tu ais autant d'enfants et qu'ils soient tous en tête de classe". Ce à quoi j'avais répondu que les chiens ne faisaient pas des chats et que comme les parents n'étaient pas trop crétins ...CQFD
J'ai aussi eu : "les ainés de familles nombreuses sont généralement bien élevé mais pas les derniers". La, j'avais dit à la personne : "pourquoi, vous êtes le dernier d'une famille nombreuse ?". |
nanon a écrit: |
Ce que j'aime aussi c'est "ha non, j'ai besoin de bouger, de travailler , moi, je ne saurais pas rester à ne rien faire chez moi avec les enfants!" ![]() |
mimosa a écrit: | ||
enfin, la vérité ! c pour jouer à des jeux de société que tu as fait plein de petits gars, tu ne pouvais ps y jouer toute seule ![]() |
zoline a écrit: |
toutes facons les familles nombreuses sont souvent critiquées de manière générale par les gens, comme tout ce qui sort un peu du lot, c'est comme ca! Et si les critiques ne sont pas fait frontalement elles sont faites dans le dos. |
basille42 a écrit: |
C'est un pédospy celebre son nom commence par un R qui m'a sorti de tel ânerie ![]() ![]() |
figualix a écrit: |
Et puis, même avec un seul enfant, si tu divorces, et là-dessus, tu tombes malade, le schéma est le même ! |
Gwenaelle a écrit: |
pas de remarques désobligeante sur leur éducation.
Par contre,si j'ai le malheur de dire que je suis fatiguée,ou si je cours comme une dératée car en retard,il y a tjs qq'un pour me dire "bah oui,tu as choisi d'avoir 6 enfants" ..du coup,je ne dis plus rien sur mon état de fatigue,le travail à accomplir etc.. ET les remarques débiles sur,faut faire le 3ème..le 4ème..le 5ème..le 6ème..et maintenant le 7ème pour AVOIR LE GARCON!!! Dès fois,j'ai honte pour eux ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Un truc bien débile que j'ai entendu, d'une bénévole au secours catho qd j'ai annoncé que j'attendais un bébé : ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c'est le copain de Fraueza ! ![]() alors lui autant pour les ados il peut dire des trucs ps mal autant pour les bébés et les petits ferait mieux de se taire ![]() |
barnaby a écrit: |
Je passe les remarques de la famille.
Pour les autres, le classique "c'est bien les allocs?" ou "tu fais comme les cas soc?, "vous arrêtez après? ", "vous avez pensez aux études?", "mais tu vas jamais pouvoir retravailler!", "oh non, moi, je ne pourrai pas", "tu connaîs la contraception?", et j'en passe et des meilleurs. Je rajoute que tout cela est dis sur le ton de la plaisenterie comme pour édulcorer un peu les propos ou peut-être que c'est censé me faire rire ![]() |
Bleuette a écrit: |
Les pires viennent de ma belle-mère et de ma mère.
Ma belle-mère : Les études, je ne m'en occupe pas bien/pas assez, ça ne se fait plus... Ma mère, elle m'a sorti un jour un truc du style : "je ne vais pas me plaindre parce que vous vous aimez" (comprendre, vous êtes des baiseurs fous, mais je reste positive) Et : "autrefois dans les familles "bien" (j'aime !!!) on avait 5 enfants, 6 quand on était très généreux". Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, que nous n'irions pas au delà de 12... Mais ma mère (ma soeur aussi d'ailleurs, mais elles sont toujours ensemble )ont un regard extrêmement sévère vis à vis des familles nombreuses. |
TICYA a écrit: |
De ma mère essentiellement :
pour Cyprien, qui n'était que mon deuxième, "On ne fait pas un enfant quand on fait construire une maison" ![]() quand je lui ai dit que j'attendais Achille "Et si Pat meure, et s'il te quitte et s'il perd son boulot" tout ça en une seule tirade ![]() et pour Ferdinand, ça a été le pompon "En plus pour faire encore un garçon", "encore trois enfant, ça se fait mais 4 !" |
gdm a écrit: | ||
exactement la même chose...on connait les mêmes tu crois? ![]() j'ai eu aussi le "mais pourquoi? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
moi je crois que c'est les trucs genre:
tu compte t'arreter la? |
Chérie2000 a écrit: |
ma grand mère quand je lui ai dit qu'on aimerait 5 enfants : "oh ben tu verras déjà avec un! On en reparlera!"
la maman du compagnon de ma maman, alors que j'étais en train d'allaiter Aurore : "moi je suis fière de ne pas avoir été élevée au corsage!" ... |
Doudounette a écrit: | ||
Oh bah tiens, ma belle mère quand j'étais enceinte de Clémence "Quitte à ce que tu sois enceinte du cinquième, espérons que ce soit au moins une fille!". |
titine a écrit: |
Il arrive parfois que ma mère me téléphone pour me dire :
Il a fort gelé. Il faut bien couvrir tes enfants pour aller à l'école. Moi : Ah bon, je ne savais pas... Merci de me le dire, maman ![]() Et tu leur donnes à manger ?? Moi : Ah ben... non. Pourquoi, ça mange, les enfants ? Quand je pars une journée avec eux en excursion, par exemple : Bon, attention aux enfants. Tu y feras attention, hein ? Moi : Ben magnolia alors, moi qui comptais les abandonner, c'est loupé. Et j'en passe et des meilleures ![]() |
basille42 a écrit: | ||
![]() |
Oui, Mimosa ![]() ![]() Sinon, j'aime aussi, de la part des gens, en général : C'est du même père ? C'est voulu ? Tu vas le garder ? Ca coûte cher, un enfant, tu sais... Ah bon ![]() |
Kaléya a écrit: | ||
J'ai eu aussi le "c'est du même père?" (ici, deux papas différents mais qu'est-ce que ça peut leur faire?) Je réponds maintenant: "j'aime la diversité, je rêvais d'un brun aux yeux bleus, d'une rouquine aux yeux verts et d'un petit blond aux yeux marrons, pas eu d'autres choix que de changer souvent de papa!" ![]() |
Oui, Mimosa ![]() ![]() Sinon, j'aime aussi, de la part des gens, en général : C'est du même père ? C'est voulu ? Tu vas le garder ? Ca coûte cher, un enfant, tu sais... Ah bon ![]() |
basille42 a écrit: | ||
![]() |
VerteMaison a écrit: |
la semaine dernière:
"vous avez 7 enfants? mais vous êtes à l'Opus Dei??" |
bibounette80 a écrit: |
moi j'ai vraiment l'impression que pour bcp de gens c'est très important d'avoir les 2 sexes, voire une fratrie équilibrée en nb de garçons/filles, et je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi?! |
TICYA a écrit: | ||
Ca ma tante, soeur de ma mère ![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||
![]() |
titine a écrit: | ||||
Ah bon, les tiens non plus ne restent pas bébés ![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Excellent !!! ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Excellent !!! ![]() ![]() |