effectivement j comprends ce que tu veux dire , t as bien fait d en parler avec sa maitresse !
ici non plus ils laissent pas sortir les primaires seuls ! encore heureux !!! et meme pour mon grande section j avais inscrit ma fille de 12 ans pour qu elle puisse le recuperer en cas de besoin , ben l ecole a refusé !
nutella - Mer Jan 25, 2012 9:56 am
Sujet du message:
je pense que j'irai à l'école pour en parler! Ayant été CPE dans un collège on doit savoir qui est sorti et qui ne l'est pas.
je ne souviens d'avoir perdu un gamin "façon de parler" pendant 1h, il voulait sortir le principal lui a refusé la sortie (il était DP) et lui a dit d'aller en étude, sauf qu'à l'appel en permanence il n'y était pas.
Là ni une ni 2 j'appelle les parents, le père est monté on a cherché, on a refait plusieurs fois le chemin qu'il prenait pour aller à l'école au cas où, et à à la récré je vois le gamin dans la cour
. Il s'était rendu dans une classe ou d'habitude il avait étude avec son prof principal! Il a pas compris qu'étude voulait dire perm
...c'était un gamin de 6ème.
Ce prof s'est fait passer un savon d'avoir accepter dans sa classe un gamin qui ne devait pas y être.
A la sortie, tous les carnets étaient vérifiés par 2 voir 3 surveillants!et puis après un moment on connait les gamins qui peuvent ou pas sortir.
Kaléya - Mer Jan 25, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Je suis allée en parler à l'école ce matin, en soi, c'est pas un truc bien grave, je fais confiance à ma fille, je sais qu'elle ne pensera même pas à aller faire un petit tour en ville, à aller faire des âneries à gauche et à droite. Elle a juste voulu rentrer pour m'éviter d'avoir à me déplacer, elle a pris une responsabilité sans se rendre compte des conséquences.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que Mme Machin n'a pas été cohérente. Il y a 7 lois dans l'école, le manquement à une des lois apporte un carton jaune ( deux cartons jaunes= exclusion d'une journée... oui oui, en primaire
).
La sortie non autorisée fait partie de ces 7 lois, donc, soyons cohérent, elle aurait dû remballer ma fille dans l'école afin que cette loi reste crédible.
Je suis tout de même trèèèèèèès contente de cette école, je ne suis pas une mère pénible, donc, ça en restera là, j'ai exprimé ma gêne, à eux de faire leur boulot maintenant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure