Maximômes

toutes les discussions - Budget

TICYA - Mer Jan 25, 2012 3:00 pm
Sujet du message: Budget
Puisqu'on est en plein dedans avec le post de Kty sur l'alimentaire, comment faites-vous pour mettre de côté ?
Mettez-vous une somme bien précise de côté dès le ou les salaire(s) reçu(s) ou mettez-vous de côté à la fin du mois quand vous voyez ce qu'il vous reste ?
Parce que là, voyez-vous, j'ai décidé d'économiser angel
marinaq - Mer Jan 25, 2012 3:01 pm
Sujet du message: Re: Budget
TICYA a écrit:
Puisqu'on est en plein dedans avec le post de Kty sur l'alimentaire, comment faites-vous pour mettre de côté ?
Mettez-vous une somme bien précise de côté dès le ou les salaire(s) reçu(s) ou mettez-vous de côté à la fin du mois quand vous voyez ce qu'il vous reste ?

très étonné(e) et ta liste grimace
plusbelavie - Mer Jan 25, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
C'est le miracle de noël...
zoline - Mer Jan 25, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
On met une somme fixe par mois
TICYA - Mer Jan 25, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
C'est le miracle de noël...

froggy
adromaca - Mer Jan 25, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
ça dépend ... lol
je met 200 euros sur un contrat pour les enfants, ça, c'est sûr ça part (pour leurs études ou autre )

ensuite je prenais le solde en fin de mois et je le mettais de côté, ou si on avait un projet comme partir au ski hop je divise par 12 ou 24 (car parfois on part que tous les 2 ans ) et je met de côté en début de mois ...

mais là on a décidé de profiter et de dépenser sourit ( mais ça ne va pas durer )

sinon si j'ai une rentrée imprévue ou quand les primes arrivent, je met de côté en général pour une grosse dépense, un imprévu ou les vacances ...

voilà en gros
mimosa - Mer Jan 25, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
pour vous offrir un voyage ! hourrah
bon ici c riquiquiland pff n'importe quoi ps d'économies, mais de l'espoir grimace
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
alors justement, nous on a jamais réussi jusque là. honte
enfin pas de manière régulière. là j'ai eu une rentrée imprévue, j'ai pris et j'ai mis de côté direct, sinon y'aurait plus rien.
et on a décidé de prendre tant, le mettre de coté systématiquement et faire sans, sinon on le dépensera d'une manière ou d'une autre. pff n'importe quoi
TICYA - Mer Jan 25, 2012 3:05 pm
Sujet du message: Re: Budget
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:

très étonné(e) et ta liste grimace

Je deviens une femme parfaite moi aussi je me fais les ongles
plusbelavie - Mer Jan 25, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
Nous on met de côté une somme tous les mois qu'on ne touche pas dans la mesure du possible:
- une petite somme pour chaque enfant.
- 100 euros pour payer l'assurance (échéance en janvier).
- 100 euros pour les imprévus.

Et ensuite on met de côté en fonction de ce qu'on reçoit (les heures sup, les astreintes, les primes, l'intéressement, la participation) ou de ce qu'on a pas dépensé. Enfin, tant que je suis en congé parental, il n'y a pas grand chose à mettre de côté.

Pour les budgets loisirs et vacances, ça passe dans les dépenses courantes, en général, nous n'avons pas besoin de toucher à l'épargne. Mais nous ne sommes pas du tout dépensiers.
TICYA - Mer Jan 25, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
Ici on met automatiquement 380 euros de côté (les 6 assurances-vie et les livrets des enfants) mais je veux mettre plus, beaucoup plus titre la langue rambo
sandrine - Mer Jan 25, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
enfin pas de manière régulière. là j'ai eu une rentrée imprévue, j'ai pris et j'ai mis de côté direct, sinon y'aurait plus rien.
et on a décidé de prendre tant, le mettre de coté systématiquement et faire sans, sinon on le dépensera d'une manière ou d'une autre. pff n'importe quoi

tout pareil.
TICYA - Mer Jan 25, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Nous on met de côté une somme tous les mois qu'on ne touche pas dans la mesure du possible:

Et ensuite on met de côté en fonction de ce qu'on reçoit (les heures sup, les astreintes, les primes, l'intéressement, la participation) ou de ce qu'on a pas dépensé. Enfin, tant que je suis en congé parental, il n'y a pas grand chose à mettre de côté.

Pour les budgets loisirs et vacances, ça passe dans les dépenses courantes, en général, nous n'avons pas besoin de toucher à l'épargne. Mais nous ne sommes pas du tout dépensiers.

Ici on est comme Kty et son mari, de vrais paniers percés (enfin, surtout moi honte ).
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Ici on est comme Kty et son mari, de vrais paniers percés (enfin, surtout moi honte ).

et en plus tout ce qu'on dépense c'est pour la maison ou les enfants, très peu pour nous, on sort quasi pas pour l'instant, on a pas de gros besoins personnels, mais on trouve toujours, on est trop forts. je suis trop fort(e) froggy
barnaby - Mer Jan 25, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
On met de côté la même somme tous les mois avec un sommes pour les enfants que nous ne devons pas toucher. Pour le reste, nous mettons de côté également tous les mois pour la voiture, le en cas de coup dur, si nous pouvons faire sans, c'est tant mieux!.

Des projets Tycia? froggy .
adromaca - Mer Jan 25, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici on met automatiquement 380 euros de côté (les 6 assurances-vie et les livrets des enfants) mais je veux mettre plus, beaucoup plus titre la langue rambo

si tu peux sourit fais le , j'avoue qu'ic déjà les 200 euros pour les enfants .. c'est pas toujours évident (10% du salaire de mon mari) ...

ah si je met aussi pour la cantine car en moyenne ça me revient tant par mois !!! et que collège et lycée je paye au trimestre, alors comme j'ai 3 enfants concernés ça fait dur a sortir donc tous les mois je met de côté mais c'est juste pour ça !!!

les assurances et impôts, ça va, je met de côté mais parfois quand on a du mal j'attends une "prime" .. et je met de côté mais ça représente 500 euros pour l'année en gros ...

si tu veux mettre plus tu fixe un montant et tu met 50 % en début de mois et ce qui te reste sur le compte en fin de mois, hop de côté non ?

une idée comme ça grimace
Kaléya - Mer Jan 25, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
On est trop limite depuis que je ne bosse plus pour mettre de côté, mais début du mois, on a une mini somme mise de côté en cas de pépin, comme le lave-linge qui lâche par exemple.

On sait que c'est un passage, dès que je bosserai à nouveau, on pourra mettre de côté.
TICYA - Mer Jan 25, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

et en plus tout ce qu'on dépense c'est pour la maison ou les enfants, très peu pour nous, on sort quasi pas pour l'instant, on a pas de gros besoins personnels, mais on trouve toujours, on est trop forts. je suis trop fort(e) froggy

roule de rire
diana - Mer Jan 25, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
nous on mettait de coté sur les comptes des enfants et sur un compte a part mais la avec dam qui monte sa boite c est plus chaud ... alors on reprendra plus tard ...
karukera - Mer Jan 25, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
On a des sommes prélevées directement: 2 PEL, prévi-retraite (150 euros en tout).

Les dépenses professionnelles de mon mari sont faites sur notre compte donc quand il y a un remboursement, j'essaie de le mettre de coté, et je repends ce dont j'ai besoin pour finir le mois (souvent moins que le remboursement, mais pas d'idées précises du montant).

Et en début de mois, on met 500 ou + de coté mais on refait des virements dans l'autre sens quand y'a besoin.
Ça peut paraitre c*on, mais c'est psychologique: grimace si je vois qu'il reste 800 pour finir le mois par exemple, je vais faire + attention que s'il me reste 1300 euros par exemple (même si ces 500 euros sont disponibles et sur un autre compte).

Et comme plubelavie, avec le CPE, y'a pas tant que ça à mettre de coté... clin d'oeil
TICYA - Mer Jan 25, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
On met de côté la même somme tous les mois avec un sommes pour les enfants que nous ne devons pas toucher. Pour le reste, nous mettons de côté également tous les mois pour la voiture, le en cas de coup dur, si nous pouvons faire sans, c'est tant mieux!.

Des projets Tycia? froggy .

Un voyage,
paysager une petite partie du terrain,
en cas de coup dur.
Bref il y a du boulot fait très chaud
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
On a des sommes prélevées directement: 2 PEL, prévi-retraite (150 euros en tout).

Les dépenses professionnelles de mon mari sont faites sur notre compte donc quand il y a un remboursement, j'essaie de le mettre de coté, et je repends ce dont j'ai besoin pour finir le mois (souvent moins que le remboursement, mais pas d'idées précises du montant).

Et en début de mois, on met 500 ou + de coté mais on refait des virements dans l'autre sens quand y'a besoin.
Ça peut paraitre c*on, mais c'est psychologique: grimace si je vois qu'il reste 800 pour finir le mois par exemple, je vais faire + attention que s'il me reste 1300 euros par exemple (même si ces 500 euros sont disponibles et sur un autre compte).

Et comme plubelavie, avec le CPE, y'a pas tant que ça à mettre de coté... clin d'oeil

non, c'est pas c-on, c'est exactement ça pour moi aussi !
et moi ne travaillant pas et mon mari en invalidité je vous laisse imaginer ce qu'il reste lors d'un mois lambda....
mais on va y arriver. rambo grand sourire
carpediem27 - Mer Jan 25, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
on a des virements automatique , un pour les imprévus et un pour les vacances

les rentrées d'argent imprévues en général on en utilise une partie et l'autre on met de côté !
Ysa 73 - Mer Jan 25, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
A part un Compte epargne logement que l'on alimente tous les mois, on ne met de côté que si excès en fin de mois, notamment les mois où mon mari a une prime ou son 13ème mois, cela part si possible direct sur un compte pour economiser.
SPQR - Mer Jan 25, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
On met 500 euros par mois de côté (début de mois) pour acheter un truc un jour (pas sur Paris bien sûr...) et j'ai des virements auto. par poste (200 pour les vacances + location de voiture /200 pour les imprévus, cadeaux, loisirs divers )

Normalement, le compte où on met les 500, on n'y touche pas ; celui où on met les éco. pour vacances et divers, il est entre 0 et 2000 selon le moment de l'année mais il n'est pas destiné à être augmenté...

Tout le reste, c'est les dépenses fixes + bouffe/entretien maison (fixe pour moi aussi, une somme en liquide chaque mois) + liquide pour les repas du midi de mon mari.
Mélissandre - Mer Jan 25, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
On met une somme fixe par mois

Même chose .
nelcy - Mer Jan 25, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Je ne suis pas un exemple en la matière non plus pff n'importe quoi Je mets de côté les rentrées imprévues et les remboursements (santé, allocation rentrée scolaire, chèque de Noël des BP...) et ce qu'il reste n fin de mois sur le compte (mais ça ça n'atteint jamais des sommets et il m'arrive de trouver une dépense subite à faire).
Bref moi aussi je vais m'y mettre coucou
TICYA - Mer Jan 25, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

Je ne suis pas un exemple en la matière non plus pff n'importe quoi Je mets de côté les rentrées imprévues et les remboursements (santé, allocation rentrée scolaire, chèque de Noël des BP...) et ce qu'il reste n fin de mois sur le compte (mais ça ça n'atteint jamais des sommets et il m'arrive de trouver une dépense subite à faire).

On va se motiver mutuellement clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

ouais, dès qu'y a une promo j'vous le dis. héhé
TICYA - Mer Jan 25, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

ange ou démon Je ne me laisserai pas tenter grimace
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

non moi non plus, je vais mettre la cb sous scellés. promis juré !
figualix - Mer Jan 25, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
On épargne ce qu'il reste à la fin du mois. Nous ne sommes pas des paniers percés, ça aide ! Nous sommes plutôt économes (dans la mesure où nous avons de quoi vivre sans trop se poser de questions : ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
doule - Mer Jan 25, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
Une somme fixe tous les débuts de mois sur notre livret et sur le compte des enfants, les primes sont mises de côté systématiquement pour les impôts, les vacances, les frais de garage etc...
Si on attend la fin du mois pour voir ce qui reste, ben y'a plus rien ! froggy
TICYA - Mer Jan 25, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

Si tu es tentée, mets-moi un mp, je t'engueulerai ! fouet clin d'oeil
ln60 - Mer Jan 25, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
j'avais réussi a faire des économies, heureusement car elles ont fondues comme neige au soleil depuis un an, vu le changement de situation professionnelle de mon mari et vu qu'on a eu un gros remboursement à faire aux impots encore 3 mensualités et on a fini alors je vais peut etre enfin pouvoir de nouveau économiser grand sourire
pleine lune - Mer Jan 25, 2012 4:15 pm
Sujet du message:
Un virement automatique tous les mois quand le salaire est versé (350). Le compte d'épargne est accessible, on peut faire des virement vers le compte courant.
L'argent là est pour le cas ou la voiture lâche, ce qui risque bientôt d'arriver, puisqu'elle à 20 ans....
On ne vide JAMAIS le compte courant, ça nous fait trop peur, et on est économe tous les deux.
TICYA - Mer Jan 25, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Un virement automatique tous les mois quand le salaire est versé (350). Le compte d'épargne est accessible, on peut faire des virement vers le compte courant.
L'argent là est pour le cas ou la voiture lâche, ce qui risque bientôt d'arriver, puisqu'elle à 20 ans....
On ne vide JAMAIS le compte courant, ça nous fait trop peur, et on est économe tous les deux.

Quand je vois qu'on est au maximum de notre découvert autorisé honte , je vois le chemin qu'il nous reste à parcourir pour être enfin, à peu près, dans les clous.
pleine lune - Mer Jan 25, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Quand je vois qu'on est au maximum de notre découvert autorisé honte , je vois le chemin qu'il nous reste à parcourir pour être enfin, à peu près, dans les clous.

Je ne pourrais jamais Ticya, bon courage à vous! C'est sûr que c'est tout un apprentissage.
rlullier - Mer Jan 25, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
nous avons des sommes fixes qui partent tous les mois, que ce soit pour mon mari, moi ou les enfants.
Nous épargnons pas mal , nous ne sommes pas vraiment dépensiers ; j'ai été habituée petite à avoir très peu d'argent ce qui fait que j'ai souvent du mal à me lâcher par rapport à nos rentrées d'argent (mais je le vis bien grimace )
plusbelavie - Mer Jan 25, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nous avons des sommes fixes qui partent tous les mois, que ce soit pour mon mari, moi ou les enfants.
Nous épargnons pas mal , nous ne sommes pas vraiment dépensiers ; j'ai été habituée petite à avoir très peu d'argent ce qui fait que j'ai souvent du mal à me lâcher par rapport à nos rentrées d'argent (mais je le vis bien grimace )

Ah, tu as survécu, toi ?
rlullier - Mer Jan 25, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:

Ah, tu as survécu, toi ?

Pour l'avoir vécu, je n'aimerais pas le faire vivre à mes enfants mais c'est très personnel.
plusbelavie - Mer Jan 25, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:

Ah, tu as survécu, toi ?

Pour l'avoir vécu, je n'aimerais pas le faire vivre à mes enfants mais c'est très personnel.

Mais non, je ne parlais pas de ça mais de l'anniversaire ! Mince je me trompe peut-être ! Ce n'est pas toi qui devait recevoir une bande de minettes ?

J'édite: j'avais vu ton pseudo, et donc que tu étais là, je n'avais pas lu ton message, mais en effet, ma réponse portait carrément à confusion !!!
TICYA - Mer Jan 25, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:

Ah, tu as survécu, toi ?

Mais non, je ne parlais pas de ça mais de l'anniversaire ! Mince je me trompe peut-être ! Ce n'est pas toi qui devait recevoir une bande de minettes ?

Si c'est bien Rachel mais moi aussi j'ai compris ta question comme elle clin d'oeil
plusbelavie - Mer Jan 25, 2012 4:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:

Ah, tu as survécu, toi ?

Si c'est bien Rachel mais moi aussi j'ai compris ta question comme elle clin d'oeil

roule de rire comme je disais au dessus, c'est un hasard que ma remarque colle avec son message, je ne l'avais pas lu...
violette - Mer Jan 25, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
On met de côté quand on a une rentrée imprévue, prime ou autre et... quand on n'a pas tout dépensé dans le mois froggy
On a donc une cagnotte en cas de gros gros besoin, mais elle est "bloquée" héhé (enfin bref il faudrait faire qqs démarches pour en retirer des sous, qui coûtent un peu d'argent: c'est sûr que du coup ça coupe l'envie! je me fais les ongles )

Avec l'âge c'est sûr on devient un peu moins dépensiers.. clin d'oeil (faut dire aussi qu'on a déjà acheté pas mal de choses aussi roule de rire )

Bonnes économies Ticya! chat rigolo
rlullier - Mer Jan 25, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:

Ah, tu as survécu, toi ?

J'édite: j'avais vu ton pseudo, et donc que tu étais là, je n'avais pas lu ton message, mais en effet, ma réponse portait carrément à confusion !!!

ahhh!
Alors, oui, serviettage sur des jolies boites en forme de coeur... je dois avoir 500ml de colle répandue sur le carrelage de mon salon mais les filles sont mignonettes, elles sont en train de préparer un spectacle par groupes grand sourire
TICYA - Mer Jan 25, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:

Ah, tu as survécu, toi ?

roule de rire comme je disais au dessus, c'est un hasard que ma remarque colle avec son message, je ne l'avais pas lu...

J'ai bien compris grimace Ca t'apprendra à poster plus vite que ton ombre !
TICYA - Mer Jan 25, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
On met de côté quand on a une rentrée imprévue, prime ou autre et... quand on n'a pas tout dépensé dans le mois froggy
On a donc une cagnotte en cas de gros gros besoin, mais elle est "bloquée" héhé (enfin bref il faudrait faire qqs démarches pour en retirer des sous, qui coûtent un peu d'argent: c'est sûr que du coup ça coupe l'envie! je me fais les ongles )

Avec l'âge c'est sûr on devient un peu moins dépensiers.. clin d'oeil (faut dire aussi qu'on a déjà acheté pas mal de choses aussi roule de rire )

Merci grand sourire Je vous ferai part de mes progrès clin d'oeil Mais là, j'ai une sacrée volonté et une plus grosse arrivée mensuelle à partir de ce mois-ci donc ça devrait le faire t'es banni(e) !
lukimana - Mer Jan 25, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
ici, un compte épargne est bloqué pour les enfants, mais on n'a rien mis dessus depuis que je suis en CPE sinon, on arrive à mettre 100€ environ de côté par mois mais ça c'est pour changer les voiture donc ça va être tout bouffé le jour où on va trouvé notre trafic ou expert version longue....et oui, pas d'autre crédit que celui de la maison ici, c'est une règle!!!
mimosa - Mer Jan 25, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
je vais recommencer à retirer en liquide la somme des courses pour la semaine et à oublier la CB à la maison, c très efficace! façon rambo comme le décrit Lila, faire avec le contenu des placard-frigo-congelo, quoique quand mon frigo se meurt il est vite rétamé clin d'oeilet les sous du porte-monnaie grand sourire
gdm - Mer Jan 25, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
une somme virée chaque mois pour chaque enfant; et s'il reste de l'argent sur le budget classique, le + va dans l'épargne;nos primes vont directement dans l'épargne;et on considdère que le remboursement de l'emprunt des volets bleus est aussi une forme d'épargne.
violette - Mer Jan 25, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
C'est vrai que régulièrement "je tire tire" le moment de retourner faire les courses en vidant placards et frigo à fond clin d'oeil ça aide de grappiller qqs jours grand sourire surtout en fin de mois titre la langue
Orély - Mer Jan 25, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
on met de côté tous les mois des sommes fixes pour les enfants, la retraite et une assurance vie... par virements automatiques, comme ça c'est fait, ensuite, on est peu dépensiers, pas de loisirs particuliers, lorsqu'on a envie de se faire plaisir c'est un bon repas et une petite bouteille...
bon là on est en train de tout claquer dans une maison... mais on continue à mettre de côté quand même clin d'oeil
Sanssouci - Mer Jan 25, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
Je tente depuis notre retour en France de tenir les comptes à jour. Déjà, ça aide.
En début de mois, je tire la feuille du mois, j'y ai mis ce que je "sais" déjà : genre edf qui me prévient ou les assurances annuelles ou autre.
Une bonne fois pour tous, j'ai divisé le montant prévu en 3 : loyer - bouffe - autres et je fonctionne en soustrayant (c'est plus clair pour moi grand sourire )
Par mois, on met très peu sur un compte "bloqué" puis après je laisse un fond sur le compte courant (pour les dépenses pro remboursées 6 mois après pff n'importe quoi )
puis je "mensualise" des dépenses annuelles (un peu comme SPQR coucou ) : assurance, vacances, pépins, extras....
mais je suis un vrai écureuil honte honte (j'ai même une petite boite dans laquelle je mets le liquide qui me reste à la fin du mois et avec, je nous paye une "folie" une fois par an ; elle a une saveur particulière honte honte honte )
Orély - Mer Jan 25, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
sanssouci; on a une boite à centimes non utilisés, les petites pièces qui restent au fond du porte monnaie clin d'oeil et on se paye un mac do avec, les enfants sont ravis grand sourire pas de honte clin d'oeil
carpediem27 - Mer Jan 25, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
violette a écrit:

Merci grand sourire Je vous ferai part de mes progrès clin d'oeil Mais là, j'ai une sacrée volonté et une plus grosse arrivée mensuelle à partir de ce mois-ci donc ça devrait le faire t'es banni(e) !

= une plus grosse liste grand sourire
mimosa - Mer Jan 25, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
sanssouci; on a une boite à centimes non utilisés, les petites pièces qui restent au fond du porte monnaie clin d'oeil et on se paye un mac do avec, les enfants sont ravis grand sourire pas de honte clin d'oeil

oui, j'aime bcp aussi, je mets dans une boîte de la monnaie de reste de courses et ça amuse bien le gosse que ce soit notre "réserve" pour une petite fantaisie clin d'oeil
flore - Mer Jan 25, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
violette a écrit:

on fonctionne comme chez Violette clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

Si tu es tentée, mets-moi un mp, je t'engueulerai ! fouet clin d'oeil

ça marche. zen
Alaïs - Mer Jan 25, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
Nous mettons de côté quand nous avons une rentrée d'argent imprévue et aussi chaque mois, une petite somme fixe, tant que nous pouvons nous le permettre. Les remboursements vont aussi parfois sur le livret.
Momo777 - Mer Jan 25, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
En général, je regarde en fin de mois combien j'ai gagné et si ça va, j'en mets de côté sur un compte épargne.

Très aléatoire, nous vivons surtout sur le salaire fixe de mon mari pour toutes les dépenses courantes, avec le mien (revenu irrégulier), je paie les surplus, les activités, sorties etc. Et quand je vois que "nous sommes bien", je mets de côté. L'argent économisé, je ne sais pas encore ce que nous en feront, l'important pour moi c'est de toujorus avoir un sou de côté pour les pépins. Sachant qu'en ce moment nous avons beaucoup de travaux, nous prévoyons aussi de changer la fosse, si jamais la subvention XY n'est pas acceptée, cela coûtera un surplus pff n'importe quoi donc...

Toujours voir en fin de mois je dirais grand sourire
titfamille - Mer Jan 25, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
J'ai été une maniaque des économies avant d'avoir la maison.Maintenant je lâche du leste même si on continue à épargner correctement .
melvirni - Mer Jan 25, 2012 6:04 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

tout pareil.

pareil ici aussi
cette année je vais essayer de mettre un peu de côté chaque mois mais ça va être dur car il y a toujours un imprévu
par contre dans 4 ans se sera faisable le prêt pour la maison sera terminé grand sourire
mamanbeuns - Mer Jan 25, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi ben ca compte si je vous dis 1 ou 2 euros? soupire
Lnjovir - Mer Jan 25, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
TICYA a écrit:
violette a écrit:

on fonctionne comme chez Violette clin d'oeil

Chez nous, cela marche comme chez nos amies aux noms de fleurs. grand sourire

A part qu'avec l'achat de la maison, toute notre cagnotte part en apport : et même plus, la banquière a augmenté la somme de 2000€ gros yeux

Donc jusqu'au déménagement on va faire très attention.
Mon mari a même monté un super budget sur excel pour qu'on puisse mettre de côté...
L'avantage c'est qu'il va voir que c'est lui qui dépense sans faire attention. je me fais les ongles
Adara - Mer Jan 25, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
Il y a des sous qui vont de coté chaque mois, a date fixe, mais pas pour les "petits imprévus", plutôt sur le compte épargne étude de Mila, pour les taxes de la maison qui sont 1 fois par an et pour la retraite.
Gwenaelle - Mer Jan 25, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
sur les compte de nos filles,on a un virement mensuel,mais pas grand chose..autrement, assurances-vie et autres assurances si mon mari venait à décéder..sans ses virements automatiques,on épargnerait rien..je ne fais jamais mes comptes et j'ai des goûts de luxe honte
tulipe - Mer Jan 25, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
Rien de côté, enfin si, 154 euros roule de rire J'avais mis 300 euros mais j'en ai repris 200 pour repayer des trucs.
Impossible pour moi de mettre de l'argent de côté. Dès que j'en ai un peu, ça sert à payer ce dont j'ai besoin. Là il va y avoir l'orthodontiste à régler et de mémoire 240 euros de ma poche.
sistamanue - Mer Jan 25, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
Nous n'avons que 3 épargnes avec petits prélèvements tous les mois. Sinon, j'épargne au fur et à mesure en enlevant le surplus du compte courant et je repuise sur mes livrets quand il y a besoin.
virgulle - Mer Jan 25, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
pendant 18 mois mon budget était de 200/300€ de plus que les rentrée par mois pff n'importe quoi alors on ne mettait pas de coté titre la langue maintenant je mets pas mal chaque mois pour quand les revenus vont de nouveau baisser...
Dadou - Mer Jan 25, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:

cette année je vais essayer de mettre un peu de côté chaque mois mais ça va être dur car il y a toujours un imprévu
par contre dans 4 ans se sera faisable le prêt pour la maison sera terminé grand sourire

Quand nous avons fini de rembourser le prêt pour la maison, j'ai continué à mettre la même somme sur des LDD. Sinon je mets de côté régulièrement car nous ne sommes pas trop dépensiers.
SPQR - Mer Jan 25, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
pendant 18 mois mon budget était de 200/300€ de plus que les rentrée par mois pff n'importe quoi alors on ne mettait pas de coté titre la langue maintenant je mets pas mal chaque mois pour quand les revenus vont de nouveau baisser...

Oui ms toi tu rembourses ton appart. Si nous étions propriétaires, je me sentirais beaucoup plus zen niveau "économies"...
clin d'oeil clin d'oeil
emystyles - Mer Jan 25, 2012 11:23 pm
Sujet du message:
On vient de changer de banque, donc ça va peut être changer; mais avant c'était 45 euros pour les PEL des deux grands (PEL ouvert aux 3 ans de chaque enfant ), 50 euros pour le nôtre et les primes diverses placées.
Mais c'est mon mari qui gère les comptes, moi je survole et je dépense davantage.
Lorence-re - Mer Jan 25, 2012 11:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Pareil, on sait pas faire, mon mari est panier percé, et moi je déteste compter honte
Kaloo94 - Jeu Jan 26, 2012 1:32 am
Sujet du message:
hou là là !
quand je vous lis, je me rends compte que je ne suis pas du tout organisée dans l'épargne.
- on rembourse l'emprunt pour notre maison
- on ne paie rien d'autres à crédit (voiture par ex)
- le reste, on fait avec ce qu'on a sur notre compte courant
Coquelicot.fr - Jeu Jan 26, 2012 1:34 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pff n'importe quoi ben ca compte si je vous dis 1 ou 2 euros? soupire

Un petit mot pour te dire que ton loulou sur l'avatar est toujours aussi beau! c'est trop mignon
adromaca - Jeu Jan 26, 2012 9:11 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
melvirni a écrit:

Quand nous avons fini de rembourser le prêt pour la maison, j'ai continué à mettre la même somme sur des LDD. Sinon je mets de côté régulièrement car nous ne sommes pas trop dépensiers.

pareil ici mais pas pour l'achat (même si j'aimerais ) mais quand les enfants auront fini leurs études ou disons quand j'arrêterais d'économiser pour eux , dans 1 an pour mon fils ainé et bien je mettrais la même somme de côté encore mais pour MOI pour la RETRAITE, enfin pour plus "tard" grimace

et je serais plus rassurée aussi si on pouvait être proprio mais bon ... on verra si avec l'héritage en éco on peut acheter un mini appart comptant au moment de la retraite
tequelle - Jeu Jan 26, 2012 9:20 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
hou là là !
quand je vous lis, je me rends compte que je ne suis pas du tout organisée dans l'épargne.
- on rembourse l'emprunt pour notre maison
- on ne paie rien d'autres à crédit (voiture par ex)
- le reste, on fait avec ce qu'on a sur notre compte courant

Un peu comme Kaloo,on a meme pas de compte d'épargne!!!
On rembourse notre maison et ce qui reste à la fin du mois reste dans le compte courant et on s'en sert,pour les travaux dans la maison ou autre besoin...
Chérie2000 - Jeu Jan 26, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Je vire mon salaire sur mon livret jeune dès que je le reçois et je fais des virements au fur et à mesure du mois vers le compte courant. Ce qui reste du salaire va ensuite sur mon livret bleu et je n'y touche plus. Les primes, la PAJE, ... vont sur le livret bleu direct.

Mon mari rembourse le crédit de la maison et moi mon crédit auto.
On vient de faire les papiers pour un compte commun.

Je vais certainement devoir piocher dans mon livret bleu quand je serai en CPE (à moins que mon mari paye tout comme son salaire va changer avec son grade d'ingénieur ! titre la langue )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure