TICYA a écrit: |
Puisqu'on est en plein dedans avec le post de Kty sur l'alimentaire, comment faites-vous pour mettre de côté ?
Mettez-vous une somme bien précise de côté dès le ou les salaire(s) reçu(s) ou mettez-vous de côté à la fin du mois quand vous voyez ce qu'il vous reste ? Parce que là, voyez-vous, j'ai décidé d'économiser ![]() |
plusbelavie a écrit: |
C'est le miracle de noël... |
marinaq a écrit: | ||
![]() ![]() |
kty a écrit: |
alors justement, nous on a jamais réussi jusque là. ![]() enfin pas de manière régulière. là j'ai eu une rentrée imprévue, j'ai pris et j'ai mis de côté direct, sinon y'aurait plus rien. et on a décidé de prendre tant, le mettre de coté systématiquement et faire sans, sinon on le dépensera d'une manière ou d'une autre. ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Nous on met de côté une somme tous les mois qu'on ne touche pas dans la mesure du possible:
- une petite somme pour chaque enfant. - 100 euros pour payer l'assurance (échéance en janvier). - 100 euros pour les imprévus. Et ensuite on met de côté en fonction de ce qu'on reçoit (les heures sup, les astreintes, les primes, l'intéressement, la participation) ou de ce qu'on a pas dépensé. Enfin, tant que je suis en congé parental, il n'y a pas grand chose à mettre de côté. Pour les budgets loisirs et vacances, ça passe dans les dépenses courantes, en général, nous n'avons pas besoin de toucher à l'épargne. Mais nous ne sommes pas du tout dépensiers. |
TICYA a écrit: | ||
Ici on est comme Kty et son mari, de vrais paniers percés (enfin, surtout moi ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici on met automatiquement 380 euros de côté (les 6 assurances-vie et les livrets des enfants) mais je veux mettre plus, beaucoup plus ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
et en plus tout ce qu'on dépense c'est pour la maison ou les enfants, très peu pour nous, on sort quasi pas pour l'instant, on a pas de gros besoins personnels, mais on trouve toujours, on est trop forts. ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
On met de côté la même somme tous les mois avec un sommes pour les enfants que nous ne devons pas toucher. Pour le reste, nous mettons de côté également tous les mois pour la voiture, le en cas de coup dur, si nous pouvons faire sans, c'est tant mieux!.
Des projets Tycia? ![]() |
karukera a écrit: |
On a des sommes prélevées directement: 2 PEL, prévi-retraite (150 euros en tout).
Les dépenses professionnelles de mon mari sont faites sur notre compte donc quand il y a un remboursement, j'essaie de le mettre de coté, et je repends ce dont j'ai besoin pour finir le mois (souvent moins que le remboursement, mais pas d'idées précises du montant). Et en début de mois, on met 500 ou + de coté mais on refait des virements dans l'autre sens quand y'a besoin. Ça peut paraitre c*on, mais c'est psychologique: ![]() Et comme plubelavie, avec le CPE, y'a pas tant que ça à mettre de coté... ![]() |
zoline a écrit: |
On met une somme fixe par mois |
alors justement, nous on a jamais réussi jusque là. ![]() enfin pas de manière régulière. là j'ai eu une rentrée imprévue, j'ai pris et j'ai mis de côté direct, sinon y'aurait plus rien. et on a décidé de prendre tant, le mettre de coté systématiquement et faire sans, sinon on le dépensera d'une manière ou d'une autre. ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Je ne suis pas un exemple en la matière non plus ![]() Bref moi aussi je vais m'y mettre ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
On va se motiver mutuellement ![]() |
kty a écrit: | ||||||
ouais, dès qu'y a une promo j'vous le dis. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
non moi non plus, je vais mettre la cb sous scellés. promis juré ! |
michelledem a écrit: |
Un virement automatique tous les mois quand le salaire est versé (350). Le compte d'épargne est accessible, on peut faire des virement vers le compte courant.
L'argent là est pour le cas ou la voiture lâche, ce qui risque bientôt d'arriver, puisqu'elle à 20 ans.... On ne vide JAMAIS le compte courant, ça nous fait trop peur, et on est économe tous les deux. |
Quand je vois qu'on est au maximum de notre découvert autorisé ![]() |
rlullier a écrit: |
nous avons des sommes fixes qui partent tous les mois, que ce soit pour mon mari, moi ou les enfants.
Nous épargnons pas mal , nous ne sommes pas vraiment dépensiers ; j'ai été habituée petite à avoir très peu d'argent ce qui fait que j'ai souvent du mal à me lâcher par rapport à nos rentrées d'argent (mais je le vis bien ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Ah, tu as survécu, toi ? |
rlullier a écrit: | ||||
Pour l'avoir vécu, je n'aimerais pas le faire vivre à mes enfants mais c'est très personnel. |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Mais non, je ne parlais pas de ça mais de l'anniversaire ! Mince je me trompe peut-être ! Ce n'est pas toi qui devait recevoir une bande de minettes ? |
TICYA a écrit: | ||||||||
Si c'est bien Rachel mais moi aussi j'ai compris ta question comme elle ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Mais non, je ne parlais pas de ça mais de l'anniversaire ! Mince je me trompe peut-être ! Ce n'est pas toi qui devait recevoir une bande de minettes ? J'édite: j'avais vu ton pseudo, et donc que tu étais là, je n'avais pas lu ton message, mais en effet, ma réponse portait carrément à confusion !!! |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||
![]() |
violette a écrit: |
On met de côté quand on a une rentrée imprévue, prime ou autre et... quand on n'a pas tout dépensé dans le mois ![]() On a donc une cagnotte en cas de gros gros besoin, mais elle est "bloquée" ![]() ![]() Avec l'âge c'est sûr on devient un peu moins dépensiers.. ![]() ![]() Bonnes économies Ticya! ![]() |
Merci ![]() ![]() ![]() |
Orély a écrit: |
sanssouci; on a une boite à centimes non utilisés, les petites pièces qui restent au fond du porte monnaie ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Si tu es tentée, mets-moi un mp, je t'engueulerai ! ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
tout pareil. |
flore a écrit: | ||||
on fonctionne comme chez Violette ![]() |
melvirni a écrit: |
cette année je vais essayer de mettre un peu de côté chaque mois mais ça va être dur car il y a toujours un imprévu par contre dans 4 ans se sera faisable le prêt pour la maison sera terminé ![]() |
virgulle a écrit: |
pendant 18 mois mon budget était de 200/300€ de plus que les rentrée par mois ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
![]() ![]() |
Dadou a écrit: | ||
Quand nous avons fini de rembourser le prêt pour la maison, j'ai continué à mettre la même somme sur des LDD. Sinon je mets de côté régulièrement car nous ne sommes pas trop dépensiers. |
Kaloo94 a écrit: |
hou là là !
quand je vous lis, je me rends compte que je ne suis pas du tout organisée dans l'épargne. - on rembourse l'emprunt pour notre maison - on ne paie rien d'autres à crédit (voiture par ex) - le reste, on fait avec ce qu'on a sur notre compte courant |