nelcy a écrit: |
- Pour la voiture tu peux évaluer les frais essence autoroute sur via michelin.
- Pour l'avions direct sur le site, les compagnies, les low costs, tu compares et tu fais une estimation - pour les visites: tu calcules les entrées de tous les musées, parcs etc.. - LA nourriture tu prends ton budget habituel et tu ajoutes un peu aprce-qu'on dépense toujours + en vacances - tu ajoutes les resto que vous avez l'intention de faire + les à côtés (goûters pris dehors, apéro etc..) - un budget libre pour les souvenirs et autres bricoles ça fait un budget à la louche, enfin moi je fais comme ça pour avoir une idée et je dépasse toujours ![]() |
virmaauco a écrit: |
alors déjà:
l'autoroute l'essence les repas (que tu manges chez toi ou là-bas c'est la même) resto par exemple 3 par semaine les cadeaux/souvenirs Aout à 7 je budgétiserai..... 2000 euros. |
Mélissandre a écrit: | ||
Tout comme nelcy ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je ne suis pas sûre d'être de très bons conseils car je budgétise uniquement le "lourd" (transport, logement, visite) le reste je gère comme ici....
Nous partons en voyage 15 jours en février....je n'ai par exemple pas du tout budgétisé les repas, on s'adaptera sur place..... |
steph7 a écrit: | ||
2000 pour quoi? Paris + Allemagne + trajets? |
laurence a écrit: | ||
Tu pars en Asie c'est ça ? non parce que du coup ça va te revenir moins cher qu'à la maison... |
steph7 a écrit: |
je pense que les billets d'avion seront offerts par ma bm, c'est le cadeau pour les 10 ans...comme pour Thaïs..
Virma je ne sais pas du tout... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Oui enfin bon je ne sais pas parce qu'on ne va pas vivre pareil non plus...nous prendrons nos repas pratiquement tout le temps au resto, alors oui je sais les prix n'ont rien à voir avec l'Europe mais je ne suis pas sûre qu'un repas me reviennent au même prix que 10 croque-monsieurs maison..... Steph qu'est-ce qui te fait peur dans tes dépenses parisiennes puisque tu es logée ? |
les boutiques partout , enfin autre chose que la Halle et Gémo... les entrées dans les expos etc.. on va vraiment être touristes (même mes anciennes parisiennes ont envie de faire un tour en bateau mouche ![]() et les tentations partout, surtout si je me fais quelques heures seule au Bon Marché ou dans le marais... |
laurence a écrit: | ||
Ben faut faire un post sur "combien pour une journée shopping ? " plutôt alors ![]() Un truc pas négligeable quand on est beaucoup dans une grande métropole, c'est les transports en commun sinon ![]() |
Ah c'est clair ça change la donne....je ne suis pas shopping du tout même quand je voyage du coup ce n'est pas le truc qui plombe le budget.... |
Charlotte a écrit: |
Oui enfin bon je ne sais pas parce qu'on ne va pas vivre pareil non plus...nous prendrons nos repas pratiquement tout le temps au resto, alors oui je sais les prix n'ont rien à voir avec l'Europe mais je ne suis pas sûre qu'un repas me reviennent au même prix que 10 croque-monsieurs maison..... Steph qu'est-ce qui te fait peur dans tes dépenses parisiennes puisque tu es logée ? |
virgulle a écrit: | ||
Tu pars où en Asie ? si tu ne veux pas des restau internationaux c'est 1€ par personne en général. |
En Thaïlande...1€ t'es sûre ? |
laurence a écrit: | ||||||
On a un ami qui est allés à Bangkok cet été et je confirme pour le 1 euro par repas (riz/viande/boisson), mais lui mangeait beaucoup dans des échoppes dans la rue. |
virmaauco a écrit: | ||||||||
ma meilleure amie qui est aussi marraine de N°4 me le confirme a chq retour de Koh Samui. J'en rêve. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
Nous allons passer 5 jours à Ko Samui...avec le temps pourri qu'il fait à Paris en ce moment j'ai hâte.... |
mammig a écrit: |
Un plan chèques vacances si possible... Ok, ça ne marche pas pour tout mais ça permet de mettre un maximum de côté (au moins l'essentiel de l'essence).
Sinon, on est du genre à mettre de côté. Si on tape sur 2000€ de dépenses par exemple, on se débrouille pour mettre ça de côté avant le mois en question (par exemple, si c'est pour Août, on va mettre 250e de côté pour ça)... On le fait pour le nautisme... C'est ce qui nous permet de naviguer l'été. Idem pour l'Irlande : chèques vacances. |
steph7 a écrit: | ||
![]() où est-ce qu'on trouve la liste des choses que l'on peut régler avec ça? ![]() ![]() ![]() |
ah oui tiens, c'est vrai ! merci je l'aurais oubliée certainement !
Il faut que j'aille voir sur le site de la ratp ce qu'il y a maintenant comme billets pour la journée? la semaine? tarifs réduits? |
laurence a écrit: |
Et ça doit être mieux que le bateau mouche, j'ai un souvenir effroyable d'un truc interminable avec des petits surexcités se roulant par terre ![]() |