Maximômes

toutes les discussions - Prévoir les dépenses 6 mois avant?

steph7 - Mer Jan 25, 2012 3:37 pm
Sujet du message: Prévoir les dépenses 6 mois avant?
Je voulais faire ce post depuis quelques temps ...
Je suis une quiche en prévisions, budget etc... je vois le post de kty du coup ça m'y fait penser...
On va donc partir une semaine /10 jours à Paris en Août, on a un appart et on va visiter etc... et aller une journée à Disney...
je sais qu'on va dépenser pas mal mais je suis incapable de savoir/prévoir combien..
ensuite je me suis dit : on pourrait organiser que le fameux voyage à Berlin de ma bm et Oxane ait lieu à la suite, elles partent en avion, nous on part à Bonn en voiture (des cousins nous prêtent leur maison quand on veut ils n'y sont pas en Août) et ma bm et Oxane nous y rejoignent en avion, nous on rentre ici en voiture, ma bm en avion à Paris...

bref bref.... comme feriez-vous pour arriver à chiffrer ce genre d'escapade? les pros en voyages (Laurence , Maxie, Charlotte et les autres ! coucou )
vous commenceriez par quoi? je vais couler merci de vos conseils !
(il faut qu'on arrive à voir si c'est raisonnable, envisageable ou clairement impossible quoi... )

ps: je sais qu'à mon âge je devrais être capable de faire ce genre de choses mais non... je suis nulle pour ça... (la vérité c'est que je n'ai pas envie de savoir avant que c'est déraisonnable et qu'en général je préfère foncer quitte à me dire après arghhhhhhhh marre patates pendant 1 mois... marre honte mais bon, là il faut qu'on grandisse un peu je crois.. clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 25, 2012 3:43 pm
Sujet du message:
ps très douée non plus grand sourire j'aurais tendance à mettre un max de côté pendant 6 mois en serrant les boulons de partout, et en me consolant dans les moments d'austérité (relative) en me disant qu'à telle occasion à tel endroit pendant ces vacances là, je pourrais claquer un max et penser "plaisir" grand sourire et que peut-être même y'aura des sous de rab, parce qu'être en vacances et ne ps compter c top, c une vraie rupture du quotidien grand sourire
nelcy - Mer Jan 25, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
- Pour la voiture tu peux évaluer les frais essence autoroute sur via michelin.
- Pour l'avions direct sur le site, les compagnies, les low costs, tu compares et tu fais une estimation
- pour les visites: tu calcules les entrées de tous les musées, parcs etc..
- LA nourriture tu prends ton budget habituel et tu ajoutes un peu aprce-qu'on dépense toujours + en vacances
- tu ajoutes les resto que vous avez l'intention de faire + les à côtés (goûters pris dehors, apéro etc..)
- un budget libre pour les souvenirs et autres bricoles
ça fait un budget à la louche, enfin moi je fais comme ça pour avoir une idée et je dépasse toujours honte le budget "bricoles" est fatal ici (les boutiques des musées enter autres...)
Mélissandre - Mer Jan 25, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
- Pour l'avions direct sur le site, les compagnies, les low costs, tu compares et tu fais une estimation
- LA nourriture tu prends ton budget habituel et tu ajoutes un peu aprce-qu'on dépense toujours + en vacances
- tu ajoutes les resto que vous avez l'intention de faire + les à côtés (goûters pris dehors, apéro etc..)
ça fait un budget à la louche, enfin moi je fais comme ça pour avoir une idée et je dépasse toujours honte le budget "bricoles" est fatal ici (les boutiques des musées enter autres...)

Tout comme nelcy grand sourire
adromaca - Mer Jan 25, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
voilà tout comme nelcy pour un premier séjour voyage ...

ensuite je fais la récap donc je sais combien m'a coûté le dernier séjour au ski , la dernière fois que je suis allée chez ma soeur et la durée etc etc et ensuite je me base là dessus sourit
virgulle - Mer Jan 25, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
ça dépend tellement de ton mode de vie : comment chiffrer si tu vas manger au restau des sandwichs ou chez tes potes...
Tu peux déjà chiffrer tous les billets + voiture sur les sites de transport.

Tu sais à peu près combien tu dépenses suivant les endroits où tu seras... et voilà grimace

Ti peux aussi faire l'adulte:
décider du budget en premier, retirer ce que tu vas dépenser en transport puis diviser par le nombre de jours et dépenser en fonction ( le jour après le musée est un jour pasta ! )

Moi j'ai l'habitude de ce que je dépense à l'étranger, en général, je fais le compte au fur et à mesure ( c'est facile je paie tout en cash c'est moins cher ) et je dépense ce qui reste en shopping avant de rentrer en 4 jours honte
virmaauco - Mer Jan 25, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
alors déjà:

l'autoroute
l'essence
les repas (que tu manges chez toi ou là-bas c'est la même)
resto par exemple 3 par semaine
les cadeaux/souvenirs

Aout à 7 je budgétiserai..... 2000 euros.
steph7 - Mer Jan 25, 2012 4:57 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
alors déjà:

l'autoroute
l'essence
les cadeaux/souvenirs

2000 pour quoi? Paris + Allemagne + trajets?
flore - Mer Jan 25, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:

Tout comme nelcy grand sourire

oui voilà
Charlotte - Mer Jan 25, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas sûre d'être de très bons conseils car je budgétise uniquement le "lourd" (transport, logement, visite) le reste je gère comme ici....
Nous partons en voyage 15 jours en février....je n'ai par exemple pas du tout budgétisé les repas, on s'adaptera sur place.....
violette - Mer Jan 25, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
On budgétisait beaucoup quand on était jeune froggy maintenant c'est uniquement pour les gros postes clin d'oeil (bouffe et loyer surtout et travaux à la campagne aussi)
laurence - Mer Jan 25, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je ne suis pas sûre d'être de très bons conseils car je budgétise uniquement le "lourd" (transport, logement, visite) le reste je gère comme ici....
Nous partons en voyage 15 jours en février....je n'ai par exemple pas du tout budgétisé les repas, on s'adaptera sur place.....

Tu pars en Asie c'est ça ? non parce que du coup ça va te revenir moins cher qu'à la maison...

Je ne compte pas non plus la nourriture qui nous revient en gros comme à la maison.
Pour les Etats unis j'avais fait un budget prévisionnel sous excel honte avec avion, loc de voiture, essence, et jour après jour, le prix de l'hébergement, les entrées éventuelles...
Une ligne prévu/une ligne déjà payé/une ligne reste à payer. Avec mise à jour du dollar automatique héhé
On a été pile poil dans le budget prévu, mais on dépense très peu en souvenirs (4 T-shirts/trois bouquins)

Google map est bien aussi pour les prévisions km.

Dans ton cas Steph ça ne fait pas beaucoup de dépenses à part les entrées et l'essence.
En résumé pour l'avion ça te fait un Paris/Berlin+ un Berlin/Bonn pour Oxanne ?
virmaauco - Mer Jan 25, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
alors déjà:

l'autoroute
l'essence
les cadeaux/souvenirs

2000 pour quoi? Paris + Allemagne + trajets?

Oui l'Allemagne avec, j'ai oublié de le noter. C'est ce que je pense environ, pas toi?
steph7 - Mer Jan 25, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
je pense que les billets d'avion seront offerts par ma bm, c'est le cadeau pour les 10 ans...comme pour Thaïs..

Virma je ne sais pas du tout... honte J'ai peur qu'on dépense bcp à Paris..
Charlotte - Mer Jan 25, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:

Tu pars en Asie c'est ça ? non parce que du coup ça va te revenir moins cher qu'à la maison...

Oui enfin bon je ne sais pas parce qu'on ne va pas vivre pareil non plus...nous prendrons nos repas pratiquement tout le temps au resto, alors oui je sais les prix n'ont rien à voir avec l'Europe mais je ne suis pas sûre qu'un repas me reviennent au même prix que 10 croque-monsieurs maison.....

Steph qu'est-ce qui te fait peur dans tes dépenses parisiennes puisque tu es logée ?
virmaauco - Mer Jan 25, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je pense que les billets d'avion seront offerts par ma bm, c'est le cadeau pour les 10 ans...comme pour Thaïs..

Virma je ne sais pas du tout... honte J'ai peur qu'on dépense bcp à Paris..

ooui je sais bien, pour juste 2 jours et une nuit à 6 on vient de dépenser 500 euros. Ca va vite, mais là déjà sans location ca allège le budget.

Je suis INCAPABLE de ne pas budgéter les choses, encore moins les vacances.
steph7 - Mer Jan 25, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:

Oui enfin bon je ne sais pas parce qu'on ne va pas vivre pareil non plus...nous prendrons nos repas pratiquement tout le temps au resto, alors oui je sais les prix n'ont rien à voir avec l'Europe mais je ne suis pas sûre qu'un repas me reviennent au même prix que 10 croque-monsieurs maison.....

Steph qu'est-ce qui te fait peur dans tes dépenses parisiennes puisque tu es logée ?

les boutiques partout , enfin autre chose que la Halle et Gémo... les entrées dans les expos etc.. on va vraiment être touristes (même mes anciennes parisiennes ont envie de faire un tour en bateau mouche honte (je m'y endors à chaque fois... ) tour Eiffel etc...
et les tentations partout, surtout si je me fais quelques heures seule au Bon Marché ou dans le marais...
virmaauco - Mer Jan 25, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
Prends des pass pour toutes tes visites, ca te réduira le cout aussi.
laurence - Mer Jan 25, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

les boutiques partout , enfin autre chose que la Halle et Gémo... les entrées dans les expos etc.. on va vraiment être touristes (même mes anciennes parisiennes ont envie de faire un tour en bateau mouche honte (je m'y endors à chaque fois... ) tour Eiffel etc...
et les tentations partout, surtout si je me fais quelques heures seule au Bon Marché ou dans le marais...

Ben faut faire un post sur "combien pour une journée shopping ? " plutôt alors roule de rire

Un truc pas négligeable quand on est beaucoup dans une grande métropole, c'est les transports en commun sinon clin d'oeil
Charlotte - Mer Jan 25, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:

Ben faut faire un post sur "combien pour une journée shopping ? " plutôt alors roule de rire

Un truc pas négligeable quand on est beaucoup dans une grande métropole, c'est les transports en commun sinon clin d'oeil

Ah c'est clair ça change la donne....je ne suis pas shopping du tout même quand je voyage du coup ce n'est pas le truc qui plombe le budget....
booboon - Mer Jan 25, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
Nous on est du genre à faire et après on regarde combien ça nous a coûté et on mange des pâtes pour éponger honte comme toi en fait.....
mais pourquoi grandir finalement ? réfléchis
steph7 - Mer Jan 25, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:

Ah c'est clair ça change la donne....je ne suis pas shopping du tout même quand je voyage du coup ce n'est pas le truc qui plombe le budget....

normalement moi non plus... mais ici les tentations sont vraiment rares de craquer...

Booboon... grandir parce qu'on est 7 et plus 4/5... et que les finances ne suivent pas l'agrandissement de la famille...
virgulle - Mer Jan 25, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Tu pars où en Asie ? si tu ne veux pas des restau internationaux c'est 1€ par personne en général.
tulipe - Mer Jan 25, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
Alors, je ne fais pas d'économies pour dépenser de l'argent dans six mois car plus tu réserves tôt, moins tu payes.
Donc là, j'ai payé l'acompte du camping pour la fin août.

A la paye, donc à la fin du mois, je vais payer la location de la voiture qui est d'ores et déjà au moins deux fois moins cher que si je mets de l'argent de côté et que je la paye en juin clin d'oeil

En mai je peux acheter le matos pour le camping parce que j'aurais ma prime en juin.

Et fin août je règlerai la totalité du camping.

Pour ce qui est des vacances, même si on fait plus de sorties, on mange moins l'été donc ça revient à peu près au même.
Charlotte - Mer Jan 25, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Charlotte a écrit:

Tu pars où en Asie ? si tu ne veux pas des restau internationaux c'est 1€ par personne en général.

En Thaïlande...1€ t'es sûre ?
laurence - Mer Jan 25, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Charlotte a écrit:

On a un ami qui est allés à Bangkok cet été et je confirme pour le 1 euro par repas (riz/viande/boisson), mais lui mangeait beaucoup dans des échoppes dans la rue.
virmaauco - Mer Jan 25, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Charlotte a écrit:

On a un ami qui est allés à Bangkok cet été et je confirme pour le 1 euro par repas (riz/viande/boisson), mais lui mangeait beaucoup dans des échoppes dans la rue.

ma meilleure amie qui est aussi marraine de N°4 me le confirme a chq retour de Koh Samui. J'en rêve. c'est trop mignon
Charlotte - Mer Jan 25, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Charlotte a écrit:

ma meilleure amie qui est aussi marraine de N°4 me le confirme a chq retour de Koh Samui. J'en rêve. c'est trop mignon

Nous allons passer 5 jours à Ko Samui...avec le temps pourri qu'il fait à Paris en ce moment j'ai hâte....
virmaauco - Mer Jan 25, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Charlotte a écrit:

Nous allons passer 5 jours à Ko Samui...avec le temps pourri qu'il fait à Paris en ce moment j'ai hâte....

Tu m'étonnes. Ils ont une maison là-bas sur pilotis. Juste une merveille qu'ils ont fabriqués eux-même. c'est trop mignon Bon voyage. clin d'oeil
MARIKA - Mer Jan 25, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
on fait un budget poste par poste (location, essence, péage, resto, sorties/visites/souvenirs) pour savoir où on va.
après on fait n'importe quoi mais on retombe dans les clous (je prévois un peu large pour ne pas avoir de mauvaise surprise).
mammig - Mer Jan 25, 2012 10:21 pm
Sujet du message:
Un plan chèques vacances si possible... Ok, ça ne marche pas pour tout mais ça permet de mettre un maximum de côté (au moins l'essentiel de l'essence).
Sinon, on est du genre à mettre de côté. Si on tape sur 2000€ de dépenses par exemple, on se débrouille pour mettre ça de côté avant le mois en question (par exemple, si c'est pour Août, on va mettre 250e de côté pour ça)...
On le fait pour le nautisme... C'est ce qui nous permet de naviguer l'été. Idem pour l'Irlande : chèques vacances.
steph7 - Mer Jan 25, 2012 10:24 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Un plan chèques vacances si possible... Ok, ça ne marche pas pour tout mais ça permet de mettre un maximum de côté (au moins l'essentiel de l'essence).
Sinon, on est du genre à mettre de côté. Si on tape sur 2000€ de dépenses par exemple, on se débrouille pour mettre ça de côté avant le mois en question (par exemple, si c'est pour Août, on va mettre 250e de côté pour ça)...
On le fait pour le nautisme... C'est ce qui nous permet de naviguer l'été. Idem pour l'Irlande : chèques vacances.

idee j'ai reçu un carnet avec 200 euros de chèques vacances !! j'avais complètement oublié !
où est-ce qu'on trouve la liste des choses que l'on peut régler avec ça? hourrah hourrah hourrah
virmaauco - Mer Jan 25, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mammig a écrit:

idee j'ai reçu un carnet avec 200 euros de chèques vacances !! j'avais complètement oublié !
où est-ce qu'on trouve la liste des choses que l'on peut régler avec ça? hourrah hourrah hourrah

sur le site de CNV je crois? nous avons 250 euros avant l'été, c'est génial.
JeanneC - Mer Jan 25, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
Je fais comme charlotte : transport, logement surtout. Le reste c'est kifkif à la maison en général.
Et quasi pas de souvenirs. Au pire un t-shirt.
Pr les visites n'oublie pas ta carte de prof : ça donne de sacrées réduc' (surtout si tu dis prof d'art à l'entrée).
steph7 - Mer Jan 25, 2012 11:17 pm
Sujet du message:
ah oui tiens, c'est vrai ! merci je l'aurais oubliée certainement !
Il faut que j'aille voir sur le site de la ratp ce qu'il y a maintenant comme billets pour la journée? la semaine? tarifs réduits? je ne suis plus du tout au courant... est-ce qu'il y a maintenant un système pour prendre plusieurs bus dans la journée sans claquer un billet à chaque fois?
mimosa - Jeu Jan 26, 2012 9:46 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ah oui tiens, c'est vrai ! merci je l'aurais oubliée certainement !
Il faut que j'aille voir sur le site de la ratp ce qu'il y a maintenant comme billets pour la journée? la semaine? tarifs réduits?

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_22599/paris-visite/
pour le bateau mouche, musées etc, tu dois avoir moyen de faire résas sur le net, peutêtre promos, carte coupe-file etc...

le shopping c ps mon truc non plus, donc je ne peux ps t'aider, "le bon marché" je sais que ça me donne envie donc j'y vais une fois par an avec un petit budget grand sourire
Charlotte - Jeu Jan 26, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
J'aime bien le BATOBUS, le circuit est sympa tu peux prendre un forfait d'un jour qui te permet de le prendre autant de fois que tu veux et c'est une façon plutôt agréable de se déplacer à Paris surtout au mois d'août...

http://www.batobus.com/
laurence - Jeu Jan 26, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
Et ça doit être mieux que le bateau mouche, j'ai un souvenir effroyable d'un truc interminable avec des petits surexcités se roulant par terre honte
Charlotte - Jeu Jan 26, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et ça doit être mieux que le bateau mouche, j'ai un souvenir effroyable d'un truc interminable avec des petits surexcités se roulant par terre honte

On a fait une fois les bateaux mouches avec les filles au bout d'1/4h elles n'en pouvait plus....pareil pour moi d'ailleurs honte
carpediem27 - Jeu Jan 26, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
et pour le shopping tu fais "chiffrer" par Zoline clin d'oeil coucou

les chèques vacances c'est bien pratique , on s'en sert pour les visites et un petit resto grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure