nelcy a écrit: |
Je mets les garçons ensemble sur la table de la cuisine ou le bureau du salon, je jette un oeil j'interroge, Salomé dans sa chambre, je jette un oeil si elle demande et Anna essaye pendant ce temps de faire le plus de bêtises possible! Enfin là depuis quelques jours, j'ai un cahier pour elle, où elle dessine, fais des petits jeux, et du coup elle dit qu'elle fait ses devoirs, elle est ravie, espérons que ça dure. ![]() |
titfamille a écrit: |
Cette année ,j'ai la babysitter qui vient les lundis et jeudis pour garder mes autres loulous ![]() |
zoline a écrit: | ||
il n'y a pas de quoi rougir, tes enfants sont petits et très rapprochés; ca se comprend largement |
zoline a écrit: | ||
il n'y a pas de quoi rougir, tes enfants sont petits et très rapprochés; ca se comprend largement |
sandrine a écrit: | ||||
C'est surtout que si tu peux te le permettre pourquoi en rougir .... |
bibiche a écrit: | ||||||
Ben oui chacun depense ses sous comme il veut ![]() Apres, tu n'as que ton grand qui est en cp ? Ca me semble un peu beaucoup d'avoir besoin d'une tierce personne mais pourquoi pas ![]() |
sandrine a écrit: |
Moi je ne comprends pas mais ce n'est pas grave, je dois aussi faire des choses qui vous dépassent, c'est ça la richesse humaine. ![]() |
booboon a écrit: | ||
Moi c'est ma mère qui ne comprend pas que je n'ai personne ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Je pense qu'il y a des phases plus ou moins faciles quand tu as des enfants, avoir deux maternelles + un bébé, c'est quand même mieux de prendre une baby sitter pour s'occuper des petiots pendants que tu fais le bain et les repas plutôt que les mettre devant la tv ou de speeder en surveillant tout le monde. |
Orély a écrit: |
dans la classe de mon grand, ce1, ils fonctionnent déjà avec des devoirs copiés à l'avance dans le cahier de texte, donc on a les devoirs pour lundi et mardi le vendredi soir, et pour jeudi, vendredi le mardi soir. on les fait pendant le we à la sieste des petits et mon n°2 (GS) regarde un livre ou colorie ou demande des "devoirs" aussi.
les lundi et jeudi soirs, on a donc que des révisions à faire et même si c'est un peu bruyant, ce n'est pas très grave... |
sandrine a écrit: | ||||||
Oui peut être que c'est mieux pour certaines, pas pour moi, mais je le répète c'est sans jugement négatif. |
titfamille a écrit: |
Non les filles je vous rassure ,c'est juste pour mon confort perso ![]() Je n'en ai pas besoin ,c'est clair mais en fait j'ai embauché la babysitter sur un contrat fixe de 15 h par mois .11h dt j'ai besoin et 3h en plus pour faire au moins 1 resto par mois. Sauf que le resto on le fait jamais ![]() Donc autant que je les utilise comme ça plutôt que les perde ![]() |
manue73 a écrit: |
je ne peut personnellement pas les envoyer dans les chambres car elles sont à l'étage et les escaliers sont trop dangereux pour la petite
en fait ils font souvent exprès de faire n'importe quoi ou de chouiner pour un truc ou un autre je vais essayer de les installer chacun ou ensemble sur une activité , tout en continuant à leur signifier cette règle que j'essaie de leur inculquer: on fait le calme pendant les devoirs peut etre leur prendre des cahiers d'activités comme j'ai lu dans les pages précedentes pour qu'ils aient eux aussi "leurs devoirs " mais je craint qu'ils continuent de m'accapparer , enfin on va bien finir par y arriver |