Maximômes

toutes les discussions - comment se passent les devoirs chez vous?

bibounette80 - Mer Jan 25, 2012 10:22 pm
Sujet du message: comment se passent les devoirs chez vous?
je parle pour celles qui ont des petits à côté et qui eux n'ont pas de devoirs à faire et donc peuvent courir, crier, vous solliciter juste à côté?!
vous avez une organisation pour que les devoirs des grands se passent dans le calme? ou bien les grands ont l'habitude de travailler dans le bruit?!

car cette année avec ma 1ère en CP (et bonne élève), je trouve déjà ça un peu pénible d'avoir le 2 ans à côté qui fait du bruit, voire fait du bruit avec ma 4 ans et demi (même si elle bien sûr elle est bcp plus facilement canalisable), donc ça va encore car ma grande n'a pas de difficultés et donc ça va vite, mais je me demande ensuite comment faire pour arriver à ce qu'elle fasse ses devoirs dans le calme avec un petit à côté!!

sachant qu'ici les bureaux sont dans la pièce à vivre en bas donc on fait les devoirs en bas; et les chambres étant en haut je ne peux pas y cloisonner mon 2 ans pdt ce temps!
et je n'ai pas non plus envie de coller les petits devant la télé pour être tranquille!
mamanbeuns - Mer Jan 25, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
ma ce1 fait dans la salle a manger,ma 5eme dans sa chambre et j'essaye d'envoyer les 2 plus jeune dans l'autre chambre!mais c'est pas tjs gagner je l'admet pff n'importe quoi
carpediem27 - Mer Jan 25, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
j'ai le problème avec les filles car elles partagent la même chambre soupire

ma grande a besoin d'être seule pour faire ses devoirs et la dernière a envie de jouer et souvent çà coince !

je la fais dessiner en bas , ou un DVD pour l'occuper en attendant qu'elle puisse aller dans sa chambre
nelcy - Mer Jan 25, 2012 10:44 pm
Sujet du message:
Je mets les garçons ensemble sur la table de la cuisine ou le bureau du salon, je jette un oeil j'interroge, Salomé dans sa chambre, je jette un oeil si elle demande et Anna essaye pendant ce temps de faire le plus de bêtises possible! Enfin là depuis quelques jours, j'ai un cahier pour elle, où elle dessine, fais des petits jeux, et du coup elle dit qu'elle fait ses devoirs, elle est ravie, espérons que ça dure. clin d'oeil
booboon - Mer Jan 25, 2012 11:06 pm
Sujet du message:
Mes 3 grands travaillent sur la table de la cuisine, ma fille vient toutes les 2 minutes me réclamer du travail aussi, et mon bébé mange une biscotte dans sa chaise haute. Normalement à la fin de la biscotte le CP a fini de travailler et je l'envoie jouer avec sa sœur.... ou je leur dis de jouer avec le bébéb. mais clairement, ils ont l'habitude de travailler dans le bruit froggy
Lorence-re - Mer Jan 25, 2012 11:10 pm
Sujet du message:
Ils ont plutôt intérêt à savoir travailler dans le bruit aussi, enfin pour les soirs.
Si c'est les devoirs du mercredi ou du WE, je m'arrange pour les faire pendant la sieste des 2 plus jeunes, et au pire si les autres sont excités excités, soit je les mets dans le jardin, soit je leur donne un coloriage, soit ils regardent un DVD.
TICYA - Mer Jan 25, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
Ici aussi ils travaillent dans le bruit. Quand il y a trop de bazar, je mets Ferdinand et Achille devant un dvd tant que les deux grands n'ont pas terminé. Puis je gère Achille en dernier quand les grands vont faire leur douche.
plusbelavie - Mer Jan 25, 2012 11:17 pm
Sujet du message:
En général, les filles s'installent sur la table basse du salon, mon bonhomme va jouer dans sa chambre (parfois il fait l'andouille dans le salon) et le bébé joue sur le canapé ou par terre à côté...
nanon - Mer Jan 25, 2012 11:19 pm
Sujet du message:
Les 3 à table dans la sàm et les 3 autres qui gravitent plus ou moins bruyament autour! pff n'importe quoi
Mais ils ne veulent pas travailler dans leur chambre et j'aime autant garder un oeil dessus.

Selon les jours, ils font tous les pitres, ou un râle ou ils s'aident entre eux... ça dépend des humeurs! grand sourire
titi - Mer Jan 25, 2012 11:44 pm
Sujet du message:
j'ai la chance d'avoir des enfants autonomes scolairement donc c'est assez calme chacun dans son coin
Lila - Mer Jan 25, 2012 11:50 pm
Sujet du message:
Cyprien va à l'étude, comme ça c'est simple.
PL lorsqu'il fait ses devoirs les fait au collège en permanence, ou à la maison dans son antre, euh je veux dire dans sa chambre.
Les filles les font dans leur bureau.
basille42 - Jeu Jan 26, 2012 12:22 am
Sujet du message:
j’attache le plus petit sur une chaise et je le bâillonne pour ne pas l'entendre hurler! grand sourire
NAnn je rigole enfin a moitié! clin d'oeil bref.
Je prend mon cm1 je d'un coté de la table et mon 4 ans de l'autre coté.
L"un fait ses devoirs le plus petits fait ses "devoir" de patit.decoupage,coloriage;ou pate a modeler.
Les devoirs ne dure jamais trés longtemps alors ca va.
Sinon j'installe mon 4 ans devant un oui oui ou autre dessins animé pendant que je fait les devoirs.
IL y a aussi l'option si mon mari est là qu'il fasse les devoirs et moi je m'occupe de mon ouistiti.
Eliott du haut de ses 4 ans,nous demande de faire aussi des devoirs comme son grand frére.Ca aide pour qu'il se tiens tranquille.
SPQR - Jeu Jan 26, 2012 7:50 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je mets les garçons ensemble sur la table de la cuisine ou le bureau du salon, je jette un oeil j'interroge, Salomé dans sa chambre, je jette un oeil si elle demande et Anna essaye pendant ce temps de faire le plus de bêtises possible! Enfin là depuis quelques jours, j'ai un cahier pour elle, où elle dessine, fais des petits jeux, et du coup elle dit qu'elle fait ses devoirs, elle est ravie, espérons que ça dure. clin d'oeil

ça ressemble à ça, de manière générale, je ne suis pas derrière elle, je supervise juste vaguement.
virgulle - Jeu Jan 26, 2012 7:52 am
Sujet du message:
J'installe mon 6ème sur la table du salon et je le redémarre pendant 1h30 sinon il regarde le plafond , les autres grands bossent quand tout le monde est couché et pendant la sieste ou dans leur mezzanine tranquillement sur leur lit ... mon CE1 bosse tout seul en 5 min sur le tableau veleda dans le salon... le bébé se ballade...
Il ya 3 bureaux dans l'appart qui sont des lieux de stockage pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Jan 26, 2012 7:54 am
Sujet du message:
Les primaires font les devoirs dans la salle à manger, je reste avec eux, ma 4 ans crayonne avec nous et le bébé joue.
C'est assez gérable cette année, car il est plutot sympa comme bébé, il s'ocupe facilement, ce ne fut pas toujours le cas avec les autres enfants. j'y comprends rien
@nge - Jeu Jan 26, 2012 8:57 am
Sujet du message:
mes filles qui faisaient (a l epoque) leur devoirs 2 fois semaine,sur les gradin de la salle de judo(elles avaient cours en decalé,et a 15kmde la maison),m avait dis plus grande,que ça leur avait servi,car au moins elles arrivaient a travailler en classe même si certains faisait le souk clin d'oeil
Kaléya - Jeu Jan 26, 2012 9:04 am
Sujet du message:
Je délègue! grimace

Les grands ont leurs devoirs inscrit le vendredi pour la semaine suivante donc le vendredi, ils restent à l'étude une heure et font le max des devoirs pour la semaine suivante.

Tous les jours, ça me prend 5minutes à vérifier que c'est fait et/ou revoir une notion avec un ou avec l'autre.
Pendant ce temps, mon 3 ans joue ( c'est un gamin ultra zen et sympa) et ma 18 mois vide les cartables, pique les crayons, agrippe le pantalon de sa soeur pour grimper sur ses genoux,... Un vrai bonheur! grand sourire
mimosa - Jeu Jan 26, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Thomas fait des devoirs en permanence, le reste à la maison vautré sur son lit, à côté de son bureau j'attends de pied ferme, l'an dernier il lui fallait môman mais là il vit dans sa chambre clin d'oeil
Kaloo94 - Jeu Jan 26, 2012 9:48 am
Sujet du message:
un mélange de tout ce qui a été dit.
Sauf que cette année c'est pas les devoirs, mais l'école à la maison !
rlullier - Jeu Jan 26, 2012 9:51 am
Sujet du message:
ça dépend des soirs, soit à l'étude, soit sur un banc de la piscine , soit à la maison sur la table , les 3 en même temps.
titfamille - Jeu Jan 26, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Cette année ,j'ai la babysitter qui vient les lundis et jeudis pour garder mes autres loulous honte
zoline - Jeu Jan 26, 2012 10:11 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Cette année ,j'ai la babysitter qui vient les lundis et jeudis pour garder mes autres loulous honte

il n'y a pas de quoi rougir, tes enfants sont petits et très rapprochés; ca se comprend largement
titfamille - Jeu Jan 26, 2012 10:17 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titfamille a écrit:

il n'y a pas de quoi rougir, tes enfants sont petits et très rapprochés; ca se comprend largement

Et Valentin a du mal à se concentrer dc le calme l'aide .Parce que même si il ne pose pas de pb à l'école et n'a aucun mal à faire ses devoirs,son manque de méthode et de concentration risque de le gêner plus tard.
Et puis ,il n'a pas à pâtir du dynamisme d'Anatole froggy

Et je prépare aussi le coup pour l"année prochaine car là j'aurais aussi Théophile en CP.
booboon - Jeu Jan 26, 2012 11:42 am
Sujet du message:
Mais titfamille tu n'en as qu'un qui a des devoirs non ? hein ?
Gwenaelle - Jeu Jan 26, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Bébé Prunille dans mes bras ou en écharpe,Céleste à côté de moi à colorier et mes 2 primaires en face de moi,je fais réciter les poésies,leçon,table de multiplication etc..vers 20h30,une fois les plus jeunes couchées,je m'attaque aux devoirs des collègiennes prêt(e) pour la bagarre ..enfin,surtout de ma 5ème,mon aînée est depuis tjs très autonome.
flore - Jeu Jan 26, 2012 11:46 am
Sujet du message:
quand ils etaient petits je prenais des jeux à la ludothèque qu'on ne sortait qu à cette occasion, ça canalisait bien les plus jeunes ou ceux qui avaient fini
Rom@ne - Jeu Jan 26, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
ça dépend du jour et de l'humeur.
Parfois je fais faire à tour de rôle...donc celui qui ne fait pas ses devoirs est à l'étage avec Juliette.

Parfois les deux ensemble et Juliette est à côté et fait du bruit pff n'importe quoi

J'avais acheté un cahier où elle peut coller des gommettes, et parfois elle s'occupe à côté de nous : puzzle, dessin.

Mais je n'ai que deux primaires et 1 maternelle...

Qd Nathan était au CP... j'avais avais Alice 4 ans, et Juliette qui venaît de naître et zhom rentrait plus tard, c'était un peu plus mouvementé... je faisais les 100 pas avec Juliette qui choisissait ce moment pour chouiner et heureusement Nathan faisait vite ses devoirs !! grand sourire
pleine lune - Jeu Jan 26, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Ils n'ont évidemment pas envie de els faire dès que l'école est finie.
Je les laisse jouer un peu et après je les mets au travail. Mes plus grands gèrent tout seul bien sûr, mon cinquième les fait le matin à 7h, parce que la veille il oublie toujours......
Mon CM1 et CM2 font ça bien autonome, à la table de cuisine ou sur le canapé, et mon CE1 faut toujours courir après alors j'attends le papa, il travaille mieux avec lui!
pleine lune - Jeu Jan 26, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
J'ai oublié pour les petits: ça ne gène pas en fait, ils jouent tranquillement plus loin ou en haut.
Orély - Jeu Jan 26, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
dans la classe de mon grand, ce1, ils fonctionnent déjà avec des devoirs copiés à l'avance dans le cahier de texte, donc on a les devoirs pour lundi et mardi le vendredi soir, et pour jeudi, vendredi le mardi soir. on les fait pendant le we à la sieste des petits et mon n°2 (GS) regarde un livre ou colorie ou demande des "devoirs" aussi.
les lundi et jeudi soirs, on a donc que des révisions à faire et même si c'est un peu bruyant, ce n'est pas très grave...
bibiche - Jeu Jan 26, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
Mon collegien les fait au college, je ne m'en occupe pas et ses resultats sont corrects.
mes filles les font ensemble ds leur chambre, je verifie qd elles ont fini. Elle s'entraident, s'interrogent ...
et mon ce1 reste au salon ou a la cuisine avec moi, il resterait le nez en l'air sinon !

Les deux petits jouent, se douchent, regardent un dvd ds ma chambre, ca depend.
angelique - Jeu Jan 26, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
je vais couler avec mes 2 dys, les devoirs c'est tres long et kéran ne veut pas jouer tout seul donc il reste dans la cuisine avec nous ;

je fait comme je peux...
sandrine - Jeu Jan 26, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titfamille a écrit:

C'est surtout que si tu peux te le permettre pourquoi en rougir ....Aprés que cela se comprenne c'est un autre débat parce qu'il n'y a qd même qu'un enfant qui a des devoirs .

Mais chacun fait comme il veut clin d'oeil .
bibiche - Jeu Jan 26, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:
titfamille a écrit:

C'est surtout que si tu peux te le permettre pourquoi en rougir ....

Ben oui chacun depense ses sous comme il veut clin d'oeil

Apres, tu n'as que ton grand qui est en cp ? Ca me semble un peu beaucoup d'avoir besoin d'une tierce personne mais pourquoi pas grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 26, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
3/4 ont des devoirs, on fait ça dans le séjour pendant que la petite fait une bêtise quelquonque (là, elle joue avec du thé en vrac...) Je commence par le CP, les CE 2 et CM1 se gèrent. Après, ils n'ont pas de difficulté donc, j'avoue que je ne suis pas trop à cheval sur les devoirs.
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 26, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:
titfamille a écrit:

C'est surtout que si tu peux te le permettre pourquoi en rougir ....

Ben oui chacun depense ses sous comme il veut clin d'oeil

Apres, tu n'as que ton grand qui est en cp ? Ca me semble un peu beaucoup d'avoir besoin d'une tierce personne mais pourquoi pas grand sourire

Je comprends, quand mon mari à commencé son job à Nantes et que j'étais seule à Paris avec seulement trois enfants, je prenais une baby sitter pour pouvoir faire les bains / le repas dans le calme... aucun n'avait de devoir à l'époque.
sandrine - Jeu Jan 26, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
Moi je ne comprends pas mais ce n'est pas grave, je dois aussi faire des choses qui vous dépassent, c'est ça la richesse humaine. grand sourire
bibiche - Jeu Jan 26, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
Ah ms je ne critique pas, c'est chouette de pouvoir etre epaulee pour les horaires chauds grand sourire
Et tu sais comme j'apprecie ces jours ci d'avoir de l'aide, ca me repose !

Ici le cp se resume a qq lignes a lire, on ne peut meme pas appeller ca des devoirs clin d'oeil
laurence - Jeu Jan 26, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
On se met à deux dans ma chambre, (j'ai un bureau dedans, je peux surfer d'un oeil en surveillant de l'autre, même mon CM2 qui rêvasse sans ça)
Globalement ça va, sauf quand Marguerite me fait une crise comme la patelle décrochée de son rocher...
Petitefée - Jeu Jan 26, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
J'ai eu du mal pendant un moment, les 2 petits étaient jaloux de l'attention portée à leur soeur et donc infects pff n'importe quoi . C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai voulu un agrandissement de la maison. Mais bon ma grande travaille bien, je n'ai pas à me plaindre, même s'il faut être sur son dos grand sourire
virgulle - Jeu Jan 26, 2012 6:36 pm
Sujet du message:
Je MM, après avoir appris 14 dieux nom romain et grec et leurs attributs pff n'importe quoi
booboon - Jeu Jan 26, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi je ne comprends pas mais ce n'est pas grave, je dois aussi faire des choses qui vous dépassent, c'est ça la richesse humaine. grand sourire

Moi c'est ma mère qui ne comprend pas que je n'ai personne roule de rire
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 26, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sandrine a écrit:

Je pense qu'il y a des phases plus ou moins faciles quand tu as des enfants, avoir deux maternelles + un bébé, c'est quand même mieux de prendre une baby sitter pour s'occuper des petiots pendants que tu fais le bain et les repas plutôt que les mettre devant la tv ou de speeder en surveillant tout le monde.
sandrine - Jeu Jan 26, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
sandrine a écrit:

Je pense qu'il y a des phases plus ou moins faciles quand tu as des enfants, avoir deux maternelles + un bébé, c'est quand même mieux de prendre une baby sitter pour s'occuper des petiots pendants que tu fais le bain et les repas plutôt que les mettre devant la tv ou de speeder en surveillant tout le monde.

Oui peut être que c'est mieux pour certaines, pas pour moi, mais je le répète c'est sans jugement négatif.
lukimana - Jeu Jan 26, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
ici, 4ème seul , il vient s'il a besoin d'aide et on reprends les leçon à 21h quand tout le monde est couché.
mon cm2 et ma ce1 sur la table de la cuisine mais le cm2 a tout à l'avance donc on fait beaucoup le samedi matin pour les lundi et mardi et le mercredi matin pour les jeudi et vendredi, comme ça les soirs il n'a qu'à relire.... ma ce1 c'est assez light
en plus ils sont tous bon élèves et volontaire donc ça va.... on a eu une période plus difficile avec mon cm2 mais ça va nettement mieux et il s'y met plus facilement.
mon 3 ans et le bb gravitent autour mais ça ne dérange pas les grands et si ça déborde je met mon 3 ans à une activité calme clin d'oeil
doule - Jeu Jan 26, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
Thomas fait ses devoirs dans sa chambre, il descend quand il a besoin de moi, Capucine et Juliette travaillent sur la table de la salle à manger, en même temps je prépare le repas et je surveille Louis dans le transat.
bibounette80 - Jeu Jan 26, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
dans la classe de mon grand, ce1, ils fonctionnent déjà avec des devoirs copiés à l'avance dans le cahier de texte, donc on a les devoirs pour lundi et mardi le vendredi soir, et pour jeudi, vendredi le mardi soir. on les fait pendant le we à la sieste des petits et mon n°2 (GS) regarde un livre ou colorie ou demande des "devoirs" aussi.
les lundi et jeudi soirs, on a donc que des révisions à faire et même si c'est un peu bruyant, ce n'est pas très grave...

Je fais comme l instit de ton fils pour mes élèves, c plus pratique je trouve, mais ma grande est en cp donc c forcément du jour au lendemain, du coup le pb se pose les lundis et jeudis soirs, bon en même temps c une bonne élève et le bruit n à pas l air de la déranger mais c vrai que ça me questionne pour le futur, enfin mon dernier va grandir donc ca ira mieux, mais c surtout si on a un autre bb que ça m inquiète un peu car c important pour moi que les devoirs soient faits correctement (ce qui sous entend dans le calme pour moi, mais ceci dite peut être aussi bien qu elle apprenne à les faire dans le bruit!)

Titfamille tu n as pas a rougir de faire garder tes autres enfants pdt ce temps, c est aussi bien que de les mettre devant la télé!
aromhel - Jeu Jan 26, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
Je suis à peu près dans la même configuration que bibounette, un CP et deux plus jeunes (mais plus bébé).
Après avoir goûté, fait pipi et raconté la journée, j'installe un jeu pour les deux plus petites dans leur chambre si elles ne trouvent pas elles mêmes de quoi s'occuper.
Nous ne sommes donc pas dans la même pièce sinon mon CP se déconcentre... J'ai remarqué que les devoirs durent ainsi moins longtemps et je suis donc plus vite dispo pour tout le monde.
Au début, elles râlaient mais là, l'habitude est prise, elles savent que je ne suis pas dispo et ne discutent plus pour monter dans la chambre.

J'avais bien pensé au dessin animé aussi mais mon grand avait alors envie de regarder aussi et bâclait les devoirs.
booboon - Jeu Jan 26, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
sandrine a écrit:

Oui peut être que c'est mieux pour certaines, pas pour moi, mais je le répète c'est sans jugement négatif.

Je pense que je n'aurais pas aimé non plus.... clin d'oeil mais c'est une question de caractère !
mammig - Jeu Jan 26, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
Pour les primaires, ça se fait sur la table de la salle, comme ça, on peut faire autre chose (aller sur MM par exemple )
titfamille - Jeu Jan 26, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
Non les filles je vous rassure ,c'est juste pour mon confort perso titre la langue

Je n'en ai pas besoin ,c'est clair mais en fait j'ai embauché la babysitter sur un contrat fixe de 15 h par mois .11h dt j'ai besoin et 3h en plus pour faire au moins 1 resto par mois.
Sauf que le resto on le fait jamais pff n'importe quoi

Donc autant que je les utilise comme ça plutôt que les perde clin d'oeil
barnaby - Jeu Jan 26, 2012 9:55 pm
Sujet du message:
Mon CM2 est autonome, les fait seul dans sa chambre ou sur la table du salon et vient me réciter ses leçons.
Mon ce2 apprend seul, à côté de moi et vient me réciter (il n'a rien par écrit et à le même système de devoir pour deux jours, je trouve cela très bien).
Pendant ce temps, je m'occupe de ma CP avec qui cela peut durer un petit moment.
Mes 4 ans et 2 ans jouent ensemble ou regardent un DVD (dans une autre pièce). Elles ont interdiction de tourner autour de moi ou restent en silence avec un livre ou alors, elles vont dans une chambre.

Mais bon, d'une manière générale, ils ont l'habitude de travailler avec du bruit ou en étant souvent interrompu.
zoline - Jeu Jan 26, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
Ici mon ainée travaille seule dans sa chambre
mon fils travaille sur la table basse du salon
et ma dernière joue seule dans sa chambre en écoutant de la musique, elle sait qu'on ne derange pas ni l'un ni l'autre tant que leur travail n'est pas terminé
melvirni - Ven Jan 27, 2012 7:22 am
Sujet du message:
Les grands font leurs devoirs dans leur chambre.
Mes primaires c'est dans la salle à manger ou dans ma chambre pour être au calme quand les petites font trop de bruit.
sandrine - Ven Jan 27, 2012 8:03 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Non les filles je vous rassure ,c'est juste pour mon confort perso titre la langue

Je n'en ai pas besoin ,c'est clair mais en fait j'ai embauché la babysitter sur un contrat fixe de 15 h par mois .11h dt j'ai besoin et 3h en plus pour faire au moins 1 resto par mois.
Sauf que le resto on le fait jamais pff n'importe quoi

Donc autant que je les utilise comme ça plutôt que les perde clin d'oeil

Là je comprends mieux. clin d'oeil
tequelle - Ven Jan 27, 2012 8:39 am
Sujet du message:
Ma grande fait ses devoirs dans sa chambre,mon fils et ma derniére dans la table de la cuisine,ou salon et je surveille.
Quand ma derniere n'était pas encore en primaire elle resté à cote à nous regarder ou alors elle partait jouer ailleurs grand sourire
figualix - Ven Jan 27, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Mon collégien : hors course, il se débrouille.

Mes deux filles font leurs devoirs dans leurs chambres ; elles me montrent leurs agendas et viennent me faire réciter si besoin.

Mon CE1 fait ses devoirs dans la cuisine avec moi. Il pourrait en faire une partie seul, mais comme il est très dans la lune, pour l'instant, je le coache encore pas mal.

Ma dernière joue toute seule ailleurs dans la maison ou elle dessine ; elle ne dérange pas. Bon, elle est en GS, ce n'est plus un bébé !
manue73 - Ven Jan 27, 2012 9:43 am
Sujet du message:
j'ai le meme soucis , et je cherche une solution
ilan est au cp , heureusement tout se passe bien et ses devoirs sont assez vite fait , mais les deux petits font toujours un souk d'enfer pile à ce moment là , comme je voudrais etre vraiment dispo juste pour ilan , c'est vrai que ça me met souvent en boule , donc il faudrait que je trouve une solution pour occupper aaron et yonah mais je crois qu'ils font exprès d'attirer mon attention pendant les devoirs
bibounette80 - Ven Jan 27, 2012 10:34 am
Sujet du message:
manue73 je suis tout à fait dans la même configuration que toi, ma 4 ans et demi quand elle est seule (par ex le mercredi ou le samedi quand le dernier dort) pas de souci, elle est sage, fait un dessin, regarde un livre etc, mais par contre mon 2 ans difficile de lui demander de rester sage à côté, soit il joue tout seul mais vite il s'amuse à lancer les jouets, fait du bruit etc, soit je l'installe avec des gommettes mais il faut que je l'aide donc je ne peux pas faire faire ma lecture à ma cp, lol, soit le pire il fait le fou avec ma 2ème!

ceci dit il faudrait que je tente de les envoyer tous les 2 dans la chambre de mon dernier, même si elle est au bout de la maison, pour qu'ils jouent tous les 2 un moment!
manue73 - Ven Jan 27, 2012 10:40 am
Sujet du message:
je ne peut personnellement pas les envoyer dans les chambres car elles sont à l'étage et les escaliers sont trop dangereux pour la petite
en fait ils font souvent exprès de faire n'importe quoi ou de chouiner pour un truc ou un autre
je vais essayer de les installer chacun ou ensemble sur une activité , tout en continuant à leur signifier cette règle que j'essaie de leur inculquer: on fait le calme pendant les devoirs
peut etre leur prendre des cahiers d'activités comme j'ai lu dans les pages précedentes pour qu'ils aient eux aussi "leurs devoirs "
mais je craint qu'ils continuent de m'accapparer , enfin on va bien finir par y arriver
Kaléya - Ven Jan 27, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Bibounette, tu n'as pas la possibilité de mettre tes deux petits dans la chambre et d'installer un bureau dans une chambre à côté pour ta plus grande?

J'aime aussi savoir mes petits pas trop loin, pas forcément les voir, mais au moins les entendre, parce que pas de bruit=bêtises!
diana - Ven Jan 27, 2012 11:16 am
Sujet du message:
chez moi , anais 12 ans j'la vois rarement bosser hein ? ou alors c'est dans le salon si elle a besoin du pc , clara 10 ans dans sa chambre ,mathéo 9 ans vadrouille entre sa chambre et le salon , ilona 6 ans au salon également ... pendant ce temps généralement j'mets ethan 5 ans au bain grand sourire il joue hyper longtemps , des fois j'oublie meme de lui dire de sortir lol et moi je vais des uns aux autres grand sourire bref c'est un gros bazar qui fonctionne plutot pas mal en fait chat rigolo
booboon - Ven Jan 27, 2012 11:42 am
Sujet du message:
manue73 a écrit:
je ne peut personnellement pas les envoyer dans les chambres car elles sont à l'étage et les escaliers sont trop dangereux pour la petite
en fait ils font souvent exprès de faire n'importe quoi ou de chouiner pour un truc ou un autre
je vais essayer de les installer chacun ou ensemble sur une activité , tout en continuant à leur signifier cette règle que j'essaie de leur inculquer: on fait le calme pendant les devoirs
peut etre leur prendre des cahiers d'activités comme j'ai lu dans les pages précedentes pour qu'ils aient eux aussi "leurs devoirs "
mais je craint qu'ils continuent de m'accapparer , enfin on va bien finir par y arriver

Ils ont déjà fini de goûter ? Ici, je rallonge un peu le goûter des plus petits comme ça il ne reste vraiment que quelques minutes de jeux avant la fin des devoirs de CP qui ne durent pas très longtemps clin d'oeil
manue73 - Ven Jan 27, 2012 11:46 am
Sujet du message:
OUI ils ont finit de gouter parceque je leur donne tout de suite en sortant de l'école et ils finissent en allant jusqu'à la voiture
j'aimerais bien les faire patienter pour gouter à la maison mais pas moyen , ils ont trop faim (surtout les petits ) et chouinent (le deuzième est assez chouineur malgré ses quatre ans )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure