Complètement d'accord avec ça.
J'ai bossé qd j'attendais mon second et ce fût dur jusqu'au bout.. par contre pour ma 4e j'avais une pèche d'enfer, je marchais 1h par jour, j'allais à la piscine et j'avais Alice qui avait 3 ans et Nathan 5 et demi et Léa 13...
J'avais envie d'aller travailler, et je me sentais super en forme.
Ce fût le cas jusqu'au terme (moins deux trois jours avant car j'avais peur du dépassement de terme et d'un potentiel déclenchement).
Là c'est ma 5e grossesse et les trois premiers mois ont été difficiles et c'était dur d'aller à l'assoc' où je donne des cours en tant que bénévole...de préparer mes séances, d'emmener les grands à l'école, de m'occuper du linge...
Là ça va bcp mieux mais pas sûr que ce soit le cas jusqu'à la fin... on verra.
Je trouve que ça dépend bcp du contexte également (des autres enfants), de la façon dont on vit la grossesse (facteur psy) sans oublier celles qui ont des vrais maux de grossesse.
manue73 - Ven Jan 27, 2012 9:31 am
Sujet du message:
COMMe d'autres je dirais que ça dépend du travail , des autres enfants , de la fatigue accumulée et d'autres choses
je suis infirmière , pour mon premier j'ai été jusqu'au bout j'avais la peche , et pourtant en soins intensifs
pour mon deuzième j'ai été arrettée début du septième mois car j'étais en gériatrie long séjour donc beaucoup de manutentions , très physique
pour ma troisième j'ai été arretté tot à trois mois ou deux mois et demi car j'ai fait un gros décollement du placenta j'ai été allitée deux mois et je n'ai pas repris
pour ma quatrième grossesse , je me suis arretté là en décembre à deux mois car je travaille de nuit en chir et je vomissais dix fois par jour , je ne tenais plus debout , je fais des malaises du à de l'hypotension orthostatique
je pense ne pas reprendre car memesi le repos me fait du bien,je ne me sent pas capable d'y retourner
Libellule - Ven Jan 27, 2012 9:47 am
Sujet du message:
Pour mon 1er, je suis allé jusqu'au bout (cad jusqu'au congé patho).
J'avais la patate.
Pour mon 2ème, j'avais beaucoup moins la patate: j'ai enchainé rhinite, bronchite, et j'en passe. Mais ma gynéco n'a jamais voulu m'arrêter car mon col était OK (faut dire que mon col ne s'est jamais ouvert naturellement donc, forcément). Elle a préféré me donner des antibio 10j avant le congé patho et me laisser retourner au boulot plutôt que de me donner un arrêt. Et je dois avouer que j'étais super mal (en plus, mon pépére était un très gros bébé, donc ca n'aidait pas au niveau de la fatigue).
Pour ma 3ème, j'ai été arretée au 4ème mois suite à de grosses pertes sanguines (il s'est avéré qu'un hématome s'était crée). Puis, j'ai repris 1 mois après jusqu'au bout. J'étais HS mais vu que mon col était OK, pas d'arrêt, alors que j'avais 2 autres enfants et surtout, surtout que je bossais à 75 km de chez moi (mon gyneco était limite à me donner les congés patho). Donc je me tapais 150km/j en voiture. J'ai failli m'endormir 3 ou 4 fois au volant.
Y a des fois, franchement, les médecins...
manue73 - Ven Jan 27, 2012 9:52 am
Sujet du message:
pour me faire arreter je vais voir mon généraliste , la gynéco ne m'a arretté que lors de mon décollement du placenta , sinon elle ne veut pas m'arretter , elle m'enverrai travailler à genoux
liane - Ven Jan 27, 2012 10:56 am
Sujet du message:
vous avez raison, j'espère qu'une fois passé le premier trimestre, ça ira mieux
en fait je n'ai pas vraiment envie d'être arrêtée déjà car je retravaille depuis pas si longtemps et après ce bb c'est reparti en cpe, alors je serai bien assez à la maison
et puis autant j'aime être à la maison avec un tout-petit, autant là, sachant que mes trois sont à l'école toute la journée et que si je suis arrêtée j'aurai peut-être pas droit aux sorties, je vais vraiment tourner en rond
tanie - Ven Jan 27, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
ici 1ere grossesse arrété a 5 mois pour decollement du placenta et hop au lit
2eme grossesse arrété a 2 mois pour decollement reprise a 4 mois et ré arret a 5mois pour menace d'accouchement préma a 30 sem
3eme grossesse j'ai repris de mon conges mater enceinte de 3mois et j'ai travaillé en 3/8 jusqu'a 5mois je suis policier municipal
4eme grossesse arret a 6demaine aménorrhée cause hémorragie et decollement
et la pour cette 5eme grossesse arret a 3 semaine aménorrhée et je suis hs alors que je fou pas grand chose par rapport au rythme que j'ai d'habitude
anneclaire - Ven Jan 27, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
En Belgique, il n'y a qu'une semaine de repos obligatoire avant le terme.
J'étais partie sans souci pour bosser jusque là, debout toute la journée ms j'avais la pêche et pas d'autre enfant à la maison, jusqu'au jour où, vers 7mois1/2, je suis allée en visite mensuelle chez la gyné, peinard les mains ds les poches pendant mon temps de midi, et elle m'a envoyée me coucher illico avec interdiction de finir ma journée au boulot!
J'avais 2cm et rien vu venir...
MARIKA - Ven Jan 27, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
j'ai bossé pendant ma grossesse pour les 5, mais à mi-temps pour les 3 derniers (3 jours par semaine pour le 3e, les matins pour le 4e et le 5e).
le cumul boulot/grossesse la plus difficile a été clairement la 2nde grossesse (une petite à la maison, un nouveau boulot, des réunions de chantier pour la maison). d'ailleurs cela s'est mal fini (donc très vite, plus de boulot du tout et repos complet vraiment forcé).
la grossesse par contre cela me donne de l'énergie pour certains projets. je n'ai jamais été aussi créative qu'enceinte !!!
mais clairement vu ce qui m'est arrivé avec mon N°2 (et pourtant j'étais jeune !!) je me dis qu'il n'y a pas de mal à s'écouter plus.
avec N°5 j'avais la forme le matin (boulot), mais quand je rentrais, l'après-midi, j'étais à ramasser à la petite cuiller.
de là à savoir si j'aurais été mieux au boulot (pas de travail physique) ou à la maison avec tout le boulot de la maison qui m'attendait, c'est encore un autre débat (une "copine" médecin du travail prétend qu'il vaut mieux que les femmes enceintes n'aient pas de congés maladie car à la maison elles ne se reposent pas du tout, elle est elle-même mère de famille nombreuse). je ne suis pas d'accord. mais il faut savoir se dire stop sans culpabiliser.
Oelita - Dim Jan 29, 2012 11:34 pm
Sujet du message:
Toujours bossé sans pb jusqu'au congé maternité, mais d'une part, je bossais dans un bureau, plutôt tranquille, et d'autre part je n'ai jamais eu de nausées (ni de problème médical).
(ah si, pour n°4, je me suis arrêtée à 6 mois de grossesse, parce que j'avais un pied dans le plâtre)
caillou - Lun Jan 30, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Pour ma 1ere, j'étais au chômage donc, joker...
Pour ma 2e, je bossais à domicile, jusqu'à 8 mois.
Pour ma 3e, arrêtée à 7mois pour fracture du col de l'humérus
Je commençais à avoir du mal à conduire (mon gros ventre m'empêchais de tenir le volant/atteindre les pédales, idem pour le clavier du PC
mais je me serais passée du plâtre
Pour ma 4e, arrêtée le jour de ma reprise (fin de CPE) à 5 mois pour MAP et HTA, repos strict mais accouchement à 7 mois ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure