Maximômes

toutes les discussions - Apaiser le cuir-chevelu

Momo777 - Sam Jan 28, 2012 8:51 am
Sujet du message: Apaiser le cuir-chevelu
Bon, je ne vais pas crier victoire trop vite, mais au moins cela fait au moins 3 jours que je n'ai plus trouvé de poux hourrah hourrah hourrah

Je sais que ce n'est pas encore fini, re-traitement la semaine prochaine et je continue à peigner matin et soir (j'entre dans une véritable paranoïa des poux, dès qu'il y en ait un - ou moi - qui se gratte, je cours chercher le peigne je défends les grandes causes )

Sur le coup, ces nombreux traitements ont asséché les cuir-chevelu, surtout ma grande, quand je la peigne c'est plus pour faire partir les pélicules que les lentes pff n'importe quoi Elle a toujours eu des croûtes, mais là, je n'ai pas envie de commencer dans la foulée les lotions, les anti-croûtes/squames etc, je recherche plutôt quelque chose pour apaiser le cuir-chevelu et pour le ré-hydrater sans pour autant trop graisser.

Des idées mis à part de leur refaire un énième shampoing doux? j'en sais rien ça existe des baumes simplement pour le cuir-chevelu? Ou un astuce de grand-mère? (Je ne sors pas ce WE, mais s'il y a quelque chose d'efficace en pharmacie, j'irai lundi). Contre les croûtes, plusieurs ici ont parlé de "liminent", est-ce "reposant" pour le cuir-chevelu?

Merci pour vos conseils

- Momo -
mamanbeuns - Sam Jan 28, 2012 9:08 am
Sujet du message:
petrol hann
celui pour appaiser le cuir chevelu et en plus les poux aiment pas l'odeur
Momo777 - Sam Jan 28, 2012 11:29 am
Sujet du message:
Merci Mamanbeuns, je verrai ça! (J'ai acheté un shampoing à base de lavande en attendant - en espérant que ça les éloignera une fois pour toute!!!)
mamanbeuns - Sam Jan 28, 2012 11:34 am
Sujet du message:
j'ai eu une periode ou je psychotais trop avec les poux que je te dis pas le cuir chevelu!et c est mon medecin qui m'a conseillé pour que ca les gratte plus
Momo777 - Sam Jan 28, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
Moi je psychotte à mort là triste Faut dire que j'ai mis du temps à m'en débarrasser (et encore, faut pas crier victoire trop vite honte )

Je réfléchis même si je ne devrais pas faire une "cure à l'huile d'olive" préventive une à deux fois par mois j'en sais rien Enfin, je ne suis pas sûre que ce soit tellement top pour les cheveux non plus hein ?
mamanbeuns - Sam Jan 28, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
mais essaye petrol hann, en plus ici les momes adorent l'odeur
Lila - Sam Jan 28, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
Shampooing à la pivoine Klorane:
http://www.laboratoires-klorane.fr/cheveux/cuir_chevelu_irrite/
Momo777 - Sam Jan 28, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
Merci à toutes les deux, je note tout ça et je verrai mercredi ce que je trouve grand sourire
virgulle - Dim Jan 29, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Un peu d'aloe vera ?
ma fille a eu aussi des pellicules suites au traitement anti poux mais je suis plus du style hystérique donc kétoderme..
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 10:13 am
Sujet du message:
J'ai un shampoing spécial commençant pas "Kérato" quelque chose, la généraliste lui avait déjà prescrit des petites choses aussi (sachets remplis d'un liquide de la même texture que du shampoing à mettre sur cheveux humides), j'ai aussi essayé la baume que l'on met aux petits contre les croûtes de lait 15 min avant le bain (petit tube blanc et bleu, je ne me rappelle pas du nom).

Rien n'y a fait et dans l'état actuel de nos cuir-chevelu j'ose pas insister. Appels chez la dermato infructueux jusqu'à présent, mais il est clair que je prendrai RDV - déjà pour savoir si ce sont des squames sèches ou grasses j'en sais rien

Enfin, pour l'instant ça doit être hyper sec - j'appréhende le prochain traitement anti-poux que je devrai faire mardi ou mercredi soupire
virgulle - Dim Jan 29, 2012 10:03 pm
Sujet du message:
Il y a contre indication entre cuir chevelu irrité et produit anti poux, les principe actif passent ++ dans la circulation triste
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 12:03 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il y a contre indication entre cuir chevelu irrité et produit anti poux, les principe actif passent ++ dans la circulation triste

Je veux bien te croire, mais ai-je le choix? triste Question super stupide: l'huile d'olive, c'est bon pour le cuir-chevelu? honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure