Maximômes

toutes les discussions - les soirées crêpes chez vous ...

MARIKA - Sam Jan 28, 2012 2:50 pm
Sujet du message: les soirées crêpes chez vous ...
... c'est salé ou sucré ?

ici c'est avant tout salé (fromage, jambon,...)
avec 1 crêpe sucrée en dessert (citron/miel, confiture, Nutella, suzette,..)
mais je connais de plus en plus de gens qui font juste des crêpes sucrées pour un dîner (j'ai un peu de mal car je ne suis pas plus sucré que cela).
diana - Sam Jan 28, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
nous quelques salées pour ceux qui veulent et beaucoup de sucrées grand sourire grand sourire grand sourire

moi j'mange que des sucrées chat rigolo
bibiche - Sam Jan 28, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
Ce soir uniquement sucrees.
Si je fais des salees, je fais des galettes.
tanie - Sam Jan 28, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
quasi que des sucrés sauf pour mon ainé qui ne veut plus manger de sucré pff n'importe quoi
zoline - Sam Jan 28, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
moite-moite : enfin moi que des salés , je ne prends jamais de dessert clin d'oeil
plusbelavie - Sam Jan 28, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Galettes et crêpes chez nous. En général une galette et deux crêpes, mais ça dépend des appétits...
karukera - Sam Jan 28, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
Ça dépend:

on peut faire :
des crêpes jambon-fromage au four
des galettes salées + galettes sucrées
des galettes salées + crêpes sucrées

C'est selon l’humeur quoi. grimace

Mais pas de repas uniquement sucré. clin d'oeil
Kaloo94 - Sam Jan 28, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
je mets tout sur la table et c'est comme on veut clin d'oeil
depuis que je fréquente des bretons, je fais toujours galette et crêpes pour un repas ...
mais parfois je fait goûter crêpes

sandrine - Sam Jan 28, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
Ici c'est ou soirée galettes ou soirée crèpes, je ne fais pas 2 pates differentes !
zoline - Sam Jan 28, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
mais vous faites les galettes vous même? très étonné(e) honte
bibounette80 - Sam Jan 28, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
ici tjs crêpes, pas galettes, et on fait d'abord des salées, puis des sucrées (on a le multi crêpes party)

en gros c'est moit moit pour tout le monde entre salé et sucré!
sandrine - Sam Jan 28, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Franchement c'est trés simple, je ne le savais pas mais depuis que mon ainée nous a offert la crèpe party avec un petit livre pour aller avec on en fait régulièrement.
zoline - Sam Jan 28, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:

Franchement c'est trés simple, je ne le savais pas mais depuis que mon ainée nous a offert la crèpe party avec un petit livre pour aller avec on en fait régulièrement.

ah bon? très étonné(e) Je les achetais toutes faites jusqu'à présent honte
Tu m'intrigues là ! Je vais regarder les recettes, je pensais que c'était très difficile à faire
Kaloo94 - Sam Jan 28, 2012 3:43 pm
Sujet du message:
zoline, je confirme, j'ai démarré tard dans l'art de la galette, mais je trouve ça très simple !
doule - Sam Jan 28, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
nous quelques salées pour ceux qui veulent et beaucoup de sucrées grand sourire grand sourire grand sourire

Comme chez Diana.
Je ne fais qu'une seule pâte, ni sucrée, ni salée.
@nge - Sam Jan 28, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
diana a écrit:

Comme chez Diana.

comme doule clin d'oeil
chacun y met ce qu il veut grand sourire
Dadou - Sam Jan 28, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Bibiche et les autres sourit , c'est quoi la différence entre crêpes et galettes ?
karine16 - Sam Jan 28, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
bibiche a écrit:

Bibiche et les autres sourit , c'est quoi la différence entre crêpes et galettes ?

les crêpes c'est farine normal, les galettes farine de sarrazin (blé noir) clin d'oeil
Dadou - Sam Jan 28, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
Merci Karine, alors ici on fait des "gougnettes" crêpes avec 1/3 de farine de blé et 2/3 de farine de sarrazin à peu prés avec juste du sel et de l'eau ; parfois, je mets de la levure de boulanger, genre blinis, et parfois aussi, je remplace la farine de blé par de la farine sans gluten, elles sont plus croustillantes.
ln60 - Sam Jan 28, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
diana a écrit:

Comme chez Diana.

pareil pour nous également mais il y a plus de bec sucré içi grand sourire
Anonymous - Sam Jan 28, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
nutella, chantilly, sucre, confitures, crème de marrons, crème de spéculoos, lait concentré sucré, crème caramel beurre salé... avec des crêpes ou des gaufres, on adore.
sinon j'ai une grosse crêpière électrique où je fais des galettes salées.
rlullier - Sam Jan 28, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
On fait soit galette salée (c'est mon mari qui gère), soit crêpe sucrée (c'est moi grand sourire ) mais jamais les deux en même temps...

On fait une vraie pâte (soit farine classique pour les crêpes, soit sarazin pour les galettes) , et on cuit les galettes/crêpes nous même.
JeanneC - Sam Jan 28, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Crepes sucrées c'est le menu de ce soir d'ailleurs

+1! hourrah
diana - Sam Jan 28, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
diana a écrit:

Comme chez Diana.

oui voilà !
Mélissandre - Sam Jan 28, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
2 pâtes chez nous, une blé noir pour les galettes salées . grand sourire
On fait sucrées et salées en fonction des envies.
booboon - Sam Jan 28, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
Souvent repas galettes, on les achète la plupart du temps, elles sont faites devant nous grand sourire . Avec une bonne salade verte et un yaourt en dessert parce qu'après 2 galettes on n'a plus faim....

Quelquefois repas crêpes, uniquement sucrées du coup (souvent le dimanche soir ou sans doute la semaine prochaine pour la Chandeleur....)

Très rarement les 2 !
kiki - Sam Jan 28, 2012 7:07 pm
Sujet du message:
Sucrées chez nous grand sourire
LAB - Sam Jan 28, 2012 7:13 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On fait soit galette salée (c'est mon mari qui gère), soit crêpe sucrée (c'est moi grand sourire ) mais jamais les deux en même temps...

On fait une vraie pâte (soit farine classique pour les crêpes, soit sarazin pour les galettes) , et on cuit les galettes/crêpes nous même.

pareil ici sauf que c'est toujours moi....
tulipe - Sam Jan 28, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
Une seule pâte (celle des crêpes mais sans sucre) et on en mange une salée (jambon fromage ou fromage) et les autres sucrées. Et on s'arrange pour qu'il y en ait pour le lendemain matin au petit-déj.
Lila - Sam Jan 28, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Toujours sucrées, jamais salées, et de toute manière c'est toujours en dessert: soupe obligatoire avant.

Et je ne me vois pas faire cela en plat unique, tout comme le riz au lait de Kty clin d'oeil
booboon - Sam Jan 28, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Toujours sucrées, jamais salées, et de toute manière c'est toujours en dessert: soupe obligatoire avant.

Et je ne me vois pas faire cela en plat unique, tout comme le riz au lait de Kty clin d'oeil

Ah ben si les enfants adorent....... que des crêpes, le bonheur ! Ils en mangent autant qu'ils veulent....

Sinon vous mettez du sucre dans la pâte à crêpes ? hein ?
Lynettedu10 - Sam Jan 28, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
Que des sucrées ici! clin d'oeil

Et je ne mes pas de sucre dans ma pâte!
carpediem27 - Sam Jan 28, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
les deux , d'ailleurs ce soir c'était galette mais toute faite clin d'oeil

c'est vrai que ce n'est pas compliqué à faire !
Lila - Sam Jan 28, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lila a écrit:

Ah ben si les enfants adorent....... que des crêpes, le bonheur ! Ils en mangent autant qu'ils veulent....

Je veux bien le croire qu'ils adorent roule de rire Mais moi, sans soupe, sans salade non
mammig - Sam Jan 28, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
Repas de crêpes régulièrement ici aussi, blé noir et froment mais on fait deux fois plus de pâte de froment pour en avoir au petit déjeuner le lendemain.
On met du sucre dans la pâte froment...
C'est le menu du samedi et ce soir ne déroge pas à la règle miam, faim
Miette - Sam Jan 28, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lila a écrit:

Non, jamais de sucre. clin d'oeil
On commence par des crêpes salées (fromage, jambon, etc.) et on enchaîne sur le sucré (sirop d'érable, crème spéculoos, beurre salé + cassonnade, confiture, nut', pépites chocolat c'est trop mignon , compote...)
sandrine - Sam Jan 28, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Qd on fait crèpes c'est uniquement ça et tout le monde est ravi.
Brune - Sam Jan 28, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Non, jamais de sucre. clin d'oeil
On commence par des crêpes salées (fromage, jambon, etc.) et on enchaîne sur le sucré (sirop d'érable, crème spéculoos, beurre salé + cassonnade, confiture, nut', pépites chocolat c'est trop mignon , compote...)

tout pareil clin d'oeil
titi - Sam Jan 28, 2012 10:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

meme chose ici
virgulle - Dim Jan 29, 2012 9:41 am
Sujet du message:
Humm ici aussi sauf maladie de maman ou très gros retard ou goinfrage au gouter à 18h pff n'importe quoi sinon jamais de repas tout sucré : je trouve ça écoeurant honte et enfant ou j'avais facilement mal au coeur : jamais je n'aurais pu... du coup je ne propose pas à mes enfants de diner céréales ....

J'ai une copine qui est partie en vacances avec sa cousine américaine, celle ci n'avait pas envie de cuisiner les soirs et ddonc midi restau ou repas , soir céréales lait pendant 15 jours... ( c'est sur que la dame est mince vu qu'elle ne boulotte pas de céréales pff n'importe quoi ) mais quand même ...
MARIKA - Dim Jan 29, 2012 10:08 am
Sujet du message:
rarement de la soupe quand on fait des crêpes, mais les légumes sont dans la crêpe (au choix et selon les fois : dés de tomates, fondue de poireaux, oignons rissolés, ratatouille, salade, roquette, cornichons molossol,...).
en fait la première crêpes est un repas complet.
booboon - Dim Jan 29, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
booboon a écrit:
Lila a écrit:

Je veux bien le croire qu'ils adorent roule de rire Mais moi, sans soupe, sans salade non

Une fois de temps en temps, ils ne vont pas "mal s'habituer" ma brav'dame... je me fais les ongles
gdm - Dim Jan 29, 2012 11:14 am
Sujet du message:
les soirées GALETTES, c'est aux volets bleus, ce serait un sacrilège de faire ça ici et je me ferais t'es banni(e) ! attention je suis armé(e) si l'idée saugrenue m'en prenait.
Les soirées crêpes, c'est ici et donc sucrées puisque ce sont des crêpes grimace
TICYA - Dim Jan 29, 2012 11:18 am
Sujet du message:
Ici c'est galettes puis crêpes. Les enfants aiment les deux et les parents aussi grand sourire
Adara - Dim Jan 29, 2012 11:46 am
Sujet du message:
Je fais rarement des crepes comme repas, c'est habituellement la fin de semaine pour le petit-dejeuner. Lorsque jen fais le soir, cest farci avec des legumes, dans une bechamel et gratine au fromage, avec une sucre pour le dessert.
val. - Dim Jan 29, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Une seule pâte (celle des crêpes mais sans sucre) et on en mange une salée (jambon fromage ou fromage) et les autres sucrées. Et on s'arrange pour qu'il y en ait pour le lendemain matin au petit-déj.

+ galettes pour les allergiques. clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Jan 29, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
Galette et crêpes sur le bilig,en général une de chaque.
titine - Dim Jan 29, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Crêpes sucrées ici clin d'oeil
Lila - Dim Jan 29, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lila a écrit:
booboon a écrit:
Lila a écrit:

Une fois de temps en temps, ils ne vont pas "mal s'habituer" ma brav'dame... je me fais les ongles

Ce n'est pas histoire de "mal les habituer" clin d'oeil
C'est que comme Virgulle, je ne pourrais pas :
virgulle a écrit:
sinon jamais de repas tout sucré : je trouve ça écoeurant honte

Rom@ne - Dim Jan 29, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
Crèpes maison ici, qd on fait un repas crèpes : salées + sucrées (je ne sucre jamais la pâte).

Sinon pour le goûter; uniquement sucrées.
Oelita - Dim Jan 29, 2012 11:08 pm
Sujet du message:
Repas crêpes, comme ce soir : d'abord des galettes de sarrasin salées, puis des crêpes sucrées. (pâtes faites maison)
Ados et adultes : 2 de chaque (les ados les plus gourmands prennent 2 galettes et 3 crêpes) et du cidre
Enfants : 1 galette et 2 crêpes. Et du brut de pomme.

Ce n'est pas très fréquent, c'est un repas de simili-fête. Ma fille veut être là quand on en fait grand sourire

Par contre, parfois, je fais des crêpes sucrées que chacun mange au petit dej ou au gouter, pas en repas.
fraueza - Dim Jan 29, 2012 11:19 pm
Sujet du message:
galettes puis crêpes (donc une pâte salée et une pâtes sucrée) et je sucre légèrement ma pâte (sucre vanillé)

on en a mangé ce soir grand sourire
diana - Dim Jan 29, 2012 11:20 pm
Sujet du message:
nous aussi grand sourire grand sourire
leeloo - Lun Jan 30, 2012 6:31 am
Sujet du message:
ici environ une fois par semaine,un soir,que du sucré;c est souvent un repas qui tient lieu de gouter ET de diner(genre le dimanche a 18h si personne n a gouter par exemple)
violette - Lun Jan 30, 2012 9:39 am
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu tout lu clin d'oeil mais ici quand c'est dîner crêpes c'est uniquement crêpes sucrées/cidre/jus de pomme grand sourire grand sourire Et c'est toujours un repas festif car je n'en fais pas si souvent que ça.
D'ailleurs là ce sera jeudi soir pour la Chandeleur! hourrah
virmaauco - Lun Jan 30, 2012 9:41 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Je n'ai pas tout lu tout lu clin d'oeil mais ici quand c'est dîner crêpes c'est uniquement crêpes sucrées/cidre/jus de pomme grand sourire grand sourire Et c'est toujours un repas festif car je n'en fais pas si souvent que ça.

Tout pareil sauf que je dois en faire environ 2 fois par mois.
fraueza - Lun Jan 30, 2012 9:42 am
Sujet du message:
vendredi prochain j'ai une réunion FCPE collège et ils parlent encore de galette alors que la Chandeleur est la veille pff n'importe quoi
les rois mages sont rentrés chez eux depuis longtemps, je ferai donc des crêpes, non mais grimace
violette - Lun Jan 30, 2012 9:50 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:

Tout pareil sauf que je dois en faire environ 2 fois par mois.

En fait ici j'essaie d'attendre que nous soyons nombreux chat rigolo sauf pour la Chandeleur où là c'est la tradition: de toutes façons yaura des crêpes! grand sourire grand sourire
flore - Lun Jan 30, 2012 10:22 am
Sujet du message:
il y a soirée crèpes ou soirées galettes. On ne mange que ça salées et sucrées
caillou - Lun Jan 30, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
Une seule pâte, et pour un repas, c'est d'abord salé (jambon/fromage, classique clin d'oeil ) puis sucré (confiture ou sucre), et un fruit en dessert (pour me donner bonne conscience !).
Ça reste exceptionnel et donc c'est la fête !
figualix - Lun Jan 30, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Ici, pâtes faites maison : sarrazin pour les galettes et froment pour les crêpes.

J'ai une billig depuis 15 j, et pour l'inaugurer, j'ai fait la recette du livret pour les crêpes. C'était une pâte sucrée. je n'ai pas osé enlever le sucre, j'avais peur que ça rate (je venais de faire le culottage de la billig). Mais je n'aime pas le sucre dans la pâte, on n'a plus envie de mettre quelque chose sur la crêpe ! Donc, je vais refaire ma recette normale, sans sucre.
laurence - Lun Jan 30, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Ici, pâtes faites maison : sarrazin pour les galettes et froment pour les crêpes.

J'ai une billig depuis 15 j, et pour l'inaugurer, j'ai fait la recette du livret pour les crêpes. C'était une pâte sucrée. je n'ai pas osé enlever le sucre, j'avais peur que ça rate (je venais de faire le culottage de la billig). Mais je n'aime pas le sucre dans la pâte, on n'a plus envie de mettre quelque chose sur la crêpe ! Donc, je vais refaire ma recette normale, sans sucre.

Oui moi aussi je ne mets quasi pas de sucre (enfin10g par demi litre de lait)
ça marche très bien sur le billig comme ça clin d'oeil

En revanche ce qu'ils aiment, c'est quand je mets de la vergeoise dessus juste avant la fin de la cuisson, avant de replier, ça fond en sirop.
MARIKA - Lun Jan 30, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
je fais rarement des galettes à la maison.
les enfants préfèrent les crêpes même pour le salé (et impossible d'avoir cela en crêperie !)
rlullier - Lun Jan 30, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je fais rarement des galettes à la maison.
les enfants préfèrent les crêpes même pour le salé (et impossible d'avoir cela en crêperie !)

Mon mari prend du sucré sur des galettes en crêperie... enfin, en Bretagne, ça ne pose pas de souci dans les crêperies et comme il ne peut pas manger de crêpes (enfin, celles que je fais, si!)
piouceangel - Lun Jan 30, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
Les 2 mon capitaine froggy
Chérie2000 - Lun Jan 30, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
Pratiquement toujours galettes + crêpes ici mais parfois soupe + crêpes. Et toujours avec du cidre bien sûr!

Vivement jeudi soir !!!!!
booboon - Lun Jan 30, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Pratiquement toujours galettes + crêpes ici mais parfois soupe + crêpes. Et toujours avec du cidre bien sûr!

Vivement jeudi soir !!!!!

Ah oui buvons en coeur parce qu'avec du lait ribot euh... comment dire ? honte caché derrière la porte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure