zoline a écrit: |
mais vous faites les galettes vous même? ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Franchement c'est trés simple, je ne le savais pas mais depuis que mon ainée nous a offert la crèpe party avec un petit livre pour aller avec on en fait régulièrement. |
diana a écrit: |
nous quelques salées pour ceux qui veulent et beaucoup de sucrées ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||
Comme chez Diana. Je ne fais qu'une seule pâte, ni sucrée, ni salée. |
bibiche a écrit: |
Ce soir uniquement sucrees.
Si je fais des salees, je fais des galettes. |
Dadou a écrit: | ||
Bibiche et les autres ![]() |
mirena a écrit: |
Crepes sucrées c'est le menu de ce soir d'ailleurs |
rlullier a écrit: |
On fait soit galette salée (c'est mon mari qui gère), soit crêpe sucrée (c'est moi ![]() On fait une vraie pâte (soit farine classique pour les crêpes, soit sarazin pour les galettes) , et on cuit les galettes/crêpes nous même. |
Lila a écrit: |
Toujours sucrées, jamais salées, et de toute manière c'est toujours en dessert: soupe obligatoire avant.
Et je ne me vois pas faire cela en plat unique, tout comme le riz au lait de Kty ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah ben si les enfants adorent....... que des crêpes, le bonheur ! Ils en mangent autant qu'ils veulent.... Sinon vous mettez du sucre dans la pâte à crêpes ? ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah ben si les enfants adorent....... que des crêpes, le bonheur ! Ils en mangent autant qu'ils veulent.... Sinon vous mettez du sucre dans la pâte à crêpes ? ![]() |
Miette a écrit: |
Non, jamais de sucre. ![]() On commence par des crêpes salées (fromage, jambon, etc.) et on enchaîne sur le sucré (sirop d'érable, crème spéculoos, beurre salé + cassonnade, confiture, nut', pépites chocolat ![]() |
bibiche a écrit: |
Ce soir uniquement sucrees.
Si je fais des salees, je fais des galettes. |
Lila a écrit: | ||||
Je veux bien le croire qu'ils adorent ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Une seule pâte (celle des crêpes mais sans sucre) et on en mange une salée (jambon fromage ou fromage) et les autres sucrées. Et on s'arrange pour qu'il y en ait pour le lendemain matin au petit-déj. |
booboon a écrit: | ||||||
Une fois de temps en temps, ils ne vont pas "mal s'habituer" ma brav'dame... ![]() |
virgulle a écrit: |
sinon jamais de repas tout sucré : je trouve ça écoeurant ![]() |
violette a écrit: |
Je n'ai pas tout lu tout lu ![]() ![]() ![]() D'ailleurs là ce sera jeudi soir pour la Chandeleur! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Tout pareil sauf que je dois en faire environ 2 fois par mois. |
figualix a écrit: |
Ici, pâtes faites maison : sarrazin pour les galettes et froment pour les crêpes.
J'ai une billig depuis 15 j, et pour l'inaugurer, j'ai fait la recette du livret pour les crêpes. C'était une pâte sucrée. je n'ai pas osé enlever le sucre, j'avais peur que ça rate (je venais de faire le culottage de la billig). Mais je n'aime pas le sucre dans la pâte, on n'a plus envie de mettre quelque chose sur la crêpe ! Donc, je vais refaire ma recette normale, sans sucre. |
MARIKA a écrit: |
je fais rarement des galettes à la maison.
les enfants préfèrent les crêpes même pour le salé (et impossible d'avoir cela en crêperie !) |
Chérie2000 a écrit: |
Pratiquement toujours galettes + crêpes ici mais parfois soupe + crêpes. Et toujours avec du cidre bien sûr!
Vivement jeudi soir !!!!! |