Maximômes

toutes les discussions - Four

TICYA - Dim Jan 29, 2012 6:54 pm
Sujet du message: Four
Notre four nous a lâché ce soir. Dès qu'on l'allume, il fait tout disjoncter pff n'importe quoi Bon la pyrolyse ne marchait plus et la chaleur tournante non plus.
J'attends vos conseils pour l'achat d'un nouveau coucou
ingrid (le retour...) - Dim Jan 29, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
je suis contente de mon bosch, super basique (chaleur tournante / haut / bas / tourne broche), pas de pyrolise que je trouve énergivore

http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/four-encastrable/bosch/four-encastrable-ecoclean-bosch--hba43b221f--460312.php

Moi, j'aime bien les fours simples, les programmes dans tous les sens, je ne m'en sers jamais.
val. - Dim Jan 29, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Mes critères :

- porte tiède ou froide (j'ai une fille qui s'est brûlée les 2 mains... il a fallut l'opérer)
- la pyrolyse (même si énergivore, je m'en sers peu dans l'année donc ça va)

Après, tous font plus ou moins les mêmes fonctions et puis la marque, ben je ne sais pas. grimace
LAB - Dim Jan 29, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mes critères :

- porte tiède ou froide (j'ai une fille qui s'est brûlée les 2 mains... il a fallut l'opérer)
-pareil je rajouterais la chaleur tournante.
J'ai une cuisinière scholtès que je trouve bien

Lynettedu10 - Dim Jan 29, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
J'ai acheté un "continental edison" chez Cdiscount il y a 6 mois,chaleur tournante,pyrolyse,pas cher et impecc'! clin d'oeil
@nge - Dim Jan 29, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
en attendant ,tu peux voir si tu change ta prise du four,il peux s agir d un faux contact honte
TICYA - Dim Jan 29, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
en attendant ,tu peux voir si tu change ta prise du four,il peux s agir d un faux contact honte

Tu crois ? honte
TICYA - Dim Jan 29, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
val. a écrit:
Mes critères :

C'est la marque de notre four actuel clin d'oeil
LAB - Dim Jan 29, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
LAB a écrit:
val. a écrit:
Mes critères :

alors tu sais tout clin d'oeil
virgulle - Dim Jan 29, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
- Pas de pyro
- Porte froide ( je ne savais pas qu'il existait encore des portes chaudes honte on interdit la nourriture faite dans les cuisines avec des normes pour developper l'aile ou la cuisse à la cantine MAIS mettre une norme pour sauver des enfants ça ne les effleure par malade qui gerbe
- chaleur tournante + sole : les programmes je m'en fiche mais j'aime pouvoir utiliser chaleur tournante + sole mais pas en haut et ça parfois tu n'as pas : pourtant cuire une tarte chaleur tournante + sol c'est le top heart sinon ça sèche les fruits inutilement, alors que là: en fin de cuisson un poil de sucre et un tout petit peu de grill miam, faim
- des boutons et pas du digital, tu gardes ton four beaucoup plus d'année: l'électronique à 270° ça s'use...
TICYA - Dim Jan 29, 2012 9:11 pm
Sujet du message:
C'est quoi "sol" ? honte
@nge - Dim Jan 29, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
juju a écrit:

Tu crois ? honte

ça met arrivé avec un frigo et aussi avec un four

si c est une prise serti,il faut la couper et en remettre une neuve clin d'oeil
zoline - Dim Jan 29, 2012 9:12 pm
Sujet du message: Re: Four
TICYA a écrit:
Notre four nous a lâché ce soir. Dès qu'on l'allume, il fait tout disjoncter pff n'importe quoi Bon la pyrolyse ne marchait plus et la chaleur tournante non plus.
J'attends vos conseils pour l'achat d'un nouveau coucou

c'est peut être réparable: pour la chaleur tournante il faut demonter l'arrière et remettre l'hélice, mon mari l'a fait il y a peu
et sinon pour le fait qu'il fasse tout disjoncter je rejoins juju clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Jan 29, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
C'est quoi "sol" ? honte

en fait, c'est la sole, c'est le bas du four, le haut étant la voûte. Il y a une résistance en bas et une en haut.
TICYA - Dim Jan 29, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Merci pour vos conseils grand sourire Mon mari n'est pas là demain et après-demain, il testera vos conseils Juju et Zoline mercredi rambo
TICYA - Dim Jan 29, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
TICYA a écrit:
C'est quoi "sol" ? honte

en fait, c'est la sole, c'est le bas du four, le haut étant la voûte. Il y a une résistance en bas et une en haut.

Ok clin d'oeil
zoline - Dim Jan 29, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Merci pour vos conseils grand sourire Mon mari n'est pas là demain et après-demain, il testera vos conseils Juju et Zoline mercredi rambo

je t'aurai bien envoyé mon mari mais vous êtes trop loin ! j'en sais rien
TICYA - Dim Jan 29, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
J'avais repéré celui-là au cas où le four ne serait pas réparable : http://www.mistergooddeal.com/four-pyrolyse-inox-four-pyrolyse-miroir/smeg-scp480x-8.htm
TICYA - Dim Jan 29, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

C'est gentil grand sourire
@nge - Dim Jan 29, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

pareil que la dame reverence
zoline - Dim Jan 29, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
je vais regarder dans mes derniers "que choisir" voir leur avis sur la question clin d'oeil
TICYA - Dim Jan 29, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je vais regarder dans mes derniers "que choisir" voir leur avis sur la question clin d'oeil

Oh c'est gentil ! Merci
TICYA - Dim Jan 29, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

pareil que la dame reverence

clin d'oeil
angelique - Dim Jan 29, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
Il est branché en direct ? que pat regarde si elle est bien branché ou si c est pas le disjoncteur mort
pleine lune - Lun Jan 30, 2012 9:17 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
LAB a écrit:
val. a écrit:
Mes critères :

Ici Scholtès aussi, et la chaleur tournante n'est pas très efficace, toujours un truc plus cuit que l'autre, et la pyrolyse est cassée aussi. On ne prendra plus de Scholtès après celui ci.
Bon, il a quand même 15 ans. Mais la pyrolyse est cassée depuis des années.
TICYA - Lun Jan 30, 2012 9:18 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
TICYA a écrit:
LAB a écrit:
val. a écrit:
Mes critères :

Ici Scholtès aussi, et la chaleur tournante n'est pas très efficace, toujours un truc plus cuit que l'autre, et la pyrolyse est cassée aussi. On ne prendra plus de Scholtès après celui ci.
Bon, il a quand même 15 ans. Mais la pyrolyse est cassée depuis des années.

Le nôtre n'a que 8 ans...
zoline - Lun Jan 30, 2012 9:19 am
Sujet du message:
bon je n'ai pas retrouvé de "que choisir " sur le thème des fours triste ca m'agace parce que je suis sur que j'en avais un !
rlullier - Lun Jan 30, 2012 9:20 am
Sujet du message:
j'ai une cuisinière scholtès depuis 2007, plaques à induction sur le dessus, et four électrique en-dessous.
Mes critères:
pyrolyse, chaleur tournante, et tourne-broche (pour les poulets!)
virmaauco - Lun Jan 30, 2012 9:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon je n'ai pas retrouvé de "que choisir " sur le thème des fours triste ca m'agace parce que je suis sur que j'en avais un !

tapes sur Google "que choisir four" et tu devrais trouver ton bonheur clin d'oeil Zoline.
TICYA - Lun Jan 30, 2012 9:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

j'attends de pied ferme grimace
zoline - Lun Jan 30, 2012 9:31 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

tapes sur Google "que choisir four" et tu devrais trouver ton bonheur clin d'oeil Zoline.

non mais je suis abonnée à "que choisir" et je suis persuadée d'en avoir un qui abordait le théme des fours, mais impossible de remettre la main dessus hein ?
virmaauco - Lun Jan 30, 2012 9:32 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

non mais je suis abonnée à "que choisir" et je suis persuadée d'en avoir un qui abordait le théme des fours, mais impossible de remettre la main dessus hein ?

oui moi aussi mais quand il me manque un N° je regarde sur le net et bien souvent j'ai réponse à ma question.
zoline - Lun Jan 30, 2012 9:39 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

j'attends de pied ferme grimace

en attendant moi j'ai celui là:
http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/four-encastrable/rosieres/four-encastrable-pyrolyse-rosieres--rfd659min--390201.php?xtor=AD-50
parce que mes critères sont:
-porte froide
-chaleur tournante
-simplicité
-classe énergétique
-pyrolyse pas trop énergivore

au total j'en suis plutot satisfaite: l'hélice est tombée une fois en panne: cause de la panne: hélice encrassée.... four facilement demontable par l'arrière et ca roule ma poule
Je trouve que la cuisson est absolument parfaite avec ce four; les programmes proposés sont parfaitement adapté aux plats que tu cuisines

voila m'dame je me fais les ongles
TICYA - Lun Jan 30, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Merci clin d'oeil
Quit62 - Lun Jan 30, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
J'ai un rosière multifonction, porte froide et pyrolyse.
On vient de faire une offre pour une maison, il ne me sera peut être plus utile dans 3 mois ...
TICYA - Lun Jan 30, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
On vient de faire une offre pour une maison, il ne me sera peut être plus utile dans 3 mois ...

Tu as choisi quelle maison finalement ?
figualix - Lun Jan 30, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
J'ai vendu mon four en même temps que ma maison ; c'était un Scholtès de 7 ans, en parfait état si ce n'est les deux lampes qui ont sauté dès le début (et la réparation a re-sauté). Porte froide, pyrolyse, cuissons automatiques (que j'utilise tout le temps !).
Ici, en location, même four, mais en plus vieux (moins de fonctions automatiques), même problème de lampes qui ne fonctionnent pas, mais ça ne me manque pas.
Et j'utilise mon four deux ou trois fois par jour ! Je fais mon pain. hourrah
emystyles - Lun Jan 30, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
On vient d'acheter un De Drietrich:
porte froide, pyrolise et fonction ICS(tu as des programmes pré réglés et le four adapte la cuisson au produit ), un peu gadget certes mais pris parce que en promo!
booboon - Lun Jan 30, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Tu cherches que un four ou une four sous des plaques de cuisson ?

Sinon réparer, oui mais celui dont on a hérité en achetant la maison faisait tout sauter aussi et ce n'était pas réparable (enfin, à moins de faire des grands travaux d'électricité !) clin d'oeil
TICYA - Lun Jan 30, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Juste un four.
val. - Lun Jan 30, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
val. a écrit:
Mes critères :

Oui tu as raison, j'ai oublié la chaleur tournante. clin d'oeil
Par contre, la fonction broche pour le poulet, je m'en sers jamais. Je le fais cuire dans un plat avec un couvercle comme ça cela ne salit pas mon four. grimace
virgulle - Lun Jan 30, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
Pareil j'ai laissé tombé la rôtissoire trop salissante clin d'oeil
Sanssouci - Lun Jan 30, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
j'aime bien qu'il soit programmable grand sourire c'était mon petit luxe du dernier à notre arrivée grand sourire
Rentrer d'une fin d'après-midi réunion ou rendez-vous et sentir le gratin cuit ; la table est mise et c'est tout bénéf' hourrah hourrah
Quit62 - Lun Jan 30, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quit62 a écrit:

Une autre, on attend la réponse à notre offre. (c'est pas gagné ...)
Grand jardin, grande maison, piscine, pas en ville, mais très proche + bus de ville.
Lnjovir - Lun Jan 30, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
On croise pour toi alors. clin d'oeil

Ici mêmes critères que Val et LAB

- porte tiède ou froide

J'ai un Electrolux très bien, et j'aime beaucoup le tournebroche par contre.
TICYA - Lun Jan 30, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
TICYA a écrit:
Quit62 a écrit:

Une autre, on attend la réponse à notre offre. (c'est pas gagné ...)
Grand jardin, grande maison, piscine, pas en ville, mais très proche + bus de ville.

Je croise chance ! chance ! chance !
tulipe - Lun Jan 30, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
Ici porte froide clin d'oeil et ce qui est appréciable aussi c'est que la lumière reste allumée dès que le four est mis en route donc on n'est pas obligé d'ouvrir la porte pour voir le gâteau qui cuit.
val. - Mar Jan 31, 2012 10:51 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ici porte froide clin d'oeil et ce qui est appréciable aussi c'est que la lumière reste allumée dès que le four est mis en route donc on n'est pas obligé d'ouvrir la porte pour voir le gâteau qui cuit.

Le cache de ma lampe a explosé 2 fois.... merci les plats à la poubelle ! méchante humeur
Depuis, nous avons retiré l'ampoule et plus de lumière. grimace Ben on s'en passe très bien. clin d'oeil
yoko - Mer Fév 01, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien le poulet à la broche grimace
Avec les pomme de terre dans la èche frite dessous qui 'imbibent du jus de cuisson....
Ensuite une bonne pyrolise, , un petit coup d'éponge et le four est tout propre !

Mon four est un siemens, acheté en 2007, un moyen de gamme( dans les siemens) si mes souvenirs sont bons, et j'en suis très satisfaite.
ingrid (le retour...) - Mer Fév 01, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
Concernant l'absolue nécessité d'une porte froide, je ne suis pas trop d'accord. Ici, le four est en hauteur (comme souvent maintenant, enfin, il n'est pas sous les plaques de cuisson), ça limite les risques et surtout, à quelques mètres du four, j'ai le poêle dont la vitre est juste à hauteur d'un enfant de 4 ans et n'a pas la vitre froide... le risque y est bien plus grand qu'avec la porte du four. Donc, raisonnablement, si le four est en hauteur...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure