Maximômes

toutes les discussions - Avez-vous déjà goûté votre lait?

@rmelle ;) - Lun Jan 30, 2012 11:11 am
Sujet du message: Avez-vous déjà goûté votre lait?
Suite au post de Marika je me suis souvenue qu'à chaque allaitement je me suis dit "il faut que je sache au moins quel goût ça a" mais je n'ai jamais réussi, pour moi c'est impossible de boire mon propre lait...pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir de tabous ou de blocs particuliers avec mon corps j'en sais rien

Et vous?
rlullier - Lun Jan 30, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Oui, ça m'est souvent arrivé pour finir une tasse clin d'oeil
Et mon mari aussi, mais pas besoin de tasse pour lui grimace
jogadel - Lun Jan 30, 2012 11:20 am
Sujet du message:
Oui , histoire de savoir le gout qu'il avait. J'ai mis le bout de la langue dedans.
J'ai aussi gouté le lait maternisé en poudre.

Il n'y a pas photo:
- lait maternel , vraiment sucré et doux , très agréable.
- lait maternisé , vraiment infect. A ce point là : malade qui gerbe

Bizarre , zhom non plus n'avait pas besoin de tasse ...
booboon - Lun Jan 30, 2012 11:22 am
Sujet du message:
Oui une fois, je ne sais plus pourquoi ni comment et je n'ai trouvé ça ni bon ni mauvais hein ?
Adara - Lun Jan 30, 2012 11:26 am
Sujet du message:
Oui, une goutte par-ci par la..... Et dans le riz, delicieux.
titounette - Lun Jan 30, 2012 11:29 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
Oui , histoire de savoir le gout qu'il avait. J'ai mis le bout de la langue dedans.

Il n'y a pas photo:

Mes enfants ont tous adoré terminer les pots de lait maternisé en trempouillant leur doigt ,il fallait que je surveille ; personne n'a trouvé ça infecte . Je n'ai jamais gouté mon lait non plus , pas par dégout mais je n'en ai jamais eu l'idée .
bibiche - Lun Jan 30, 2012 11:31 am
Sujet du message:
Qq gouttes, pour savoir si c'etait aussi mauvais que le lait en poudre ! Et c'etait bien meilleur.
yris33 - Lun Jan 30, 2012 11:33 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Qq gouttes, pour savoir si c'etait aussi mauvais que le lait en poudre ! Et c'etait bien meilleur.
tiens pareil
je me suis dit que ca ne ressemblait ni au gout du lait meternise ni au lait de vache
jogadel - Lun Jan 30, 2012 11:37 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
jogade a écrit:

Il n'y a pas photo:

Mes enfants ont tous adoré terminer les pots de lait maternisé en trempouillant leur doigt ,il fallait que je surveille ; personne n'a trouvé ça infecte . Je n'ai jamais gouté mon lait non plus , pas par dégout mais je n'en ai jamais eu l'idée .

Je pense que ça dépend des marques et des formules. Celui que j'ai gouté avait été donné à Ellyot après sa sortie de pédiatrie spé , je ne sais plus sa spécialité , et il était réputé être le moins mauvais.
Les laits classiques sont certainement meilleurs au gout. Je pense aussi que les enfants s'habituent à un gout qu'ils ont quotidiennement dans la bouche.
titounette - Lun Jan 30, 2012 11:38 am
Sujet du message:
ah oui mon fiston intolérant aux plv avait un lait de substitution absolument degueulasse mais lui il avait l'air d'apprecier
diana - Lun Jan 30, 2012 11:42 am
Sujet du message:
non , bon en meme temps j'en ai eu trés peu !
Maëlouche - Lun Jan 30, 2012 11:43 am
Sujet du message:
non impossible pour moi!
caillou - Lun Jan 30, 2012 11:47 am
Sujet du message:
Oui, par curiosité, c'est doux et sucré, pas du tout le goût du lait de vache.
Je n'en ai jamais tiré pour cuisiner par contre.
Kaloo94 - Lun Jan 30, 2012 11:54 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
bibiche a écrit:
tiens pareil
je me suis dit que ca ne ressemblait ni au gout du lait meternise ni au lait de vache

pareil clin d'oeil
SPQR - Lun Jan 30, 2012 12:18 pm
Sujet du message: Re: Avez-vous déjà goûté votre lait?
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Suite au post de Marika je me suis souvenue qu'à chaque allaitement je me suis dit "il faut que je sache au moins quel goût ça a" mais je n'ai jamais réussi, pour moi c'est impossible de boire mon propre lait...pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir de tabous ou de blocs particuliers avec mon corps j'en sais rien

Et vous?

Comme toi, même impossibilité en la même absence totale de tabou.
sistamanue - Lun Jan 30, 2012 12:26 pm
Sujet du message:
Moi non plus, je ne l'ai jamais goûté et je ne me rappelle pas que mon mari l'ait fait réfléchis ...
Et je n'en ai jamais utilisé pour cuisiner non plus grimace
carpediem27 - Lun Jan 30, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Moi non plus, je ne l'ai jamais goûté et je ne me rappelle pas que mon mari l'ait fait réfléchis ...

tout comme toi clin d'oeil
MARIKA - Lun Jan 30, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
oui, j'ai goûté. mais je ne cuisine pas avec.... grimace
nelcy - Lun Jan 30, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Pareil, mais moi je n'aime vraiment pas le lait du tout du tout.
virgulle - Lun Jan 30, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
mon mari ne boit pas de lait maternel...
Rom@ne - Lun Jan 30, 2012 12:59 pm
SPQR a écrit:

Et vous?

Exactement pareil.
Anonymous - Lun Jan 30, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Voilà, comme la dame! roule de rire
Anonymous - Lun Jan 30, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Et pour parler du mari qui goûte, il m'est déjà arrivé d'avoir des canaux bouchés que je n'arrivais à débloquer ni en faisant téter bébé+++ dans toutes les positions ni avec le tire-lait, ni en massant, ni rien et j'étais contente que mon mari finisse par y arriver.
Mais j'pense que c'est vachement tabou, j'aurais pas osé en parler avant que d'autres le fassent.
Rom@ne - Lun Jan 30, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Mes grands ont tous demandé à goûter, et Léa a adoré (elle avait 13/14 ans j'y comprends rien )... elle m'a dit d'ailleurs récemment, "chouette on va pouvoir regoûter ton lait" réfléchis
soffy - Lun Jan 30, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
oui j'ai gouté pour les 3, par contre je ne me souviens pas si les grands ont demandé à goûter hein ?
Savane - Lun Jan 30, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
yris33 a écrit:
bibiche a écrit:
tiens pareil

pareil clin d'oeil

Pareil. clin d'oeil
Et là, je me suis dit que les fabricants de lait maternisé avaient encore énormément de chemin à faire. Parce que le lait en poudre, c'est carrément dégueu.

Et mon mari aussi, a bien aimé. héhé

Je suis triste de n'avoir pas réussi l'allaitement au-delà d'un mois et demi. soupire M'enfin, j'ai eu trop de soucis à ce moment-là.
sandrine - Lun Jan 30, 2012 2:02 pm
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:

Et vous?

Exactement pareil.

idem.
adromaca - Lun Jan 30, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
oui j'ai du goûter, je me souviens juste d'un goût plus sucré très sucré même ... bon de là à en redemander non ... je ne l'ai pas fait

par contre ma soeur a eu sa fille en même temps que ma 14 ans et a l'époque , toutes les deux au sein, on se demandait si les bb verraient la différence et là ça m'aurait fait bizarre d'allaiter un autre bb que le mien (en dehors de toute autre urgence , c'était juste pour voir ) donc on ne l'a pas fait
Anonymous - Lun Jan 30, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Amélie aime toujours mon lait, quand je tire elle m'en demande clin d'oeil
fraueza - Lun Jan 30, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
oui j'ai goûté, j'ai trouvé ça terriblement gras et le goût n'est franchement pas terrible hein ?
titine - Lun Jan 30, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
J'ai goûté, juste par curiosité mais juste deux gouttes. J'ai trouvé ça sucré mais perso, je n'aime pas ce goût hein ?
karukera - Lun Jan 30, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:

Voilà, comme la dame! roule de rire

Pareil aussi grimace enfin pas pour finir la tasse, vu ce que je tire, je vais pas gaspiller!! Et quand mes enfants ont voulu gouter je les ai laissé gouter (pas à la source pour eux hein roule de rire ) , mais ils n'ont pas aimé clin d'oeil .
pleine lune - Lun Jan 30, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
Oui, juste une goutte sur la main.
Mon mari connait le gout aussi...
Chérie2000 - Lun Jan 30, 2012 3:22 pm
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:

Et vous?

Exactement pareil.

Aussi. D'ailleurs je comptais soumettre le même sondage qu'Armelle. Trop tard ! clin d'oeil

Et mon mari n'a absolument pas envie d'y gouter.
Lorence-re - Lun Jan 30, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
Oui j'ai goûté, j'ai fait goûté à ceux qui voulaient, et j'ai donné la fin du seul bib que j'ai tiré pour essayer cette fois-ci à Gabriel...
Par contre, j'ai pas trouvé ça bon du tout!
Il faudrait que je réessaie pour vérifier si le lait change de goût selon ce qu'on a mangé! clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 30, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui j'ai goûté, j'ai trouvé ça terriblement gras et le goût n'est franchement pas terrible hein ?

faut arrêter les frites grimace

goûté une goutte sur le bout de mon doigt parce que j'avais rien sous la main pour l'essuyer je ne sais pas roule de rire , sinon le lait de maman c'est uniquement pour bébé chez moi. clin d'oeil
cécé - Lun Jan 30, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui j'ai goûté, j'ai fait goûté à ceux qui voulaient, et j'ai donné la fin du seul bib que j'ai tiré pour essayer cette fois-ci à Gabriel...
Il faudrait que je réessaie pour vérifier si le lait change de goût selon ce qu'on a mangé! clin d'oeil

Exactement comme toi.
Pas terrible le goût !
Et ma fille qui se réjouissait de goûter a fait "beurk... mais comment le bébé fait pour boire ça ???? gros yeux ".

Par contre, parfois une goutte ou l'autre récupérée sur le doigt, je trouve bon et sucré.... donc est-ce que le goût change aussi selon l''age du bébé ? (ce que ma fille avait goûté datait des premières semaines, là à 5 mois la composition a certainement changé !).

Faudrait re-goûter une fois ! grand sourire
Clotilde - Lun Jan 30, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Oui ! Je le trouve délicieux ! grand sourire
Kaléya - Lun Jan 30, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
Oui, un peu dans le même style que kty, lors d'une éjection droit dans l'oeil de ma petite, j'ai vite essuyé avec mon doigt... puis bah... comme les mômes, rien sous la main pour essuyer, donc, hop en bouche.

J'ai pas aimé du tout!
Be@ - Lun Jan 30, 2012 4:47 pm
Sujet du message:
Oui ! Tres sucré !
Anonymous - Lun Jan 30, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Lorence-re a écrit:

Exactement comme toi.
Pas terrible le goût !
Et ma fille qui se réjouissait de goûter a fait "beurk... mais comment le bébé fait pour boire ça ???? gros yeux ".

Par contre, parfois une goutte ou l'autre récupérée sur le doigt, je trouve bon et sucré.... donc est-ce que le goût change aussi selon l''age du bébé ? (ce que ma fille avait goûté datait des premières semaines, là à 5 mois la composition a certainement changé !).

Faudrait re-goûter une fois ! grand sourire

Le goût du lait change effectivement selon l'alimentation et la composition selon l'âge (je suppose donc que ça modifie aussi le goût).

De même le lait est effectivement très sucré en début de tétée et gras en fin de tétée, le goût change sûrement au cours de la tétée.
tulipe - Lun Jan 30, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
Sans façons !
steph7 - Lun Jan 30, 2012 10:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

goûté une goutte sur le bout de mon doigt parce que j'avais rien sous la main pour l'essuyer je ne sais pas roule de rire , sinon le lait de maman c'est uniquement pour bébé chez moi. clin d'oeil

exactement comme kty ...

mais je rajoute que l'idée que mon mari puisse y goûter "à la source" comme il a été dit plus haut je crois me met vraiment terriblement mal à l'aise réfléchis pourtant je ne crois pas être ni coincée ni rien.. étrange quoi...
Anonymous - Mar Jan 31, 2012 6:31 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

exactement comme kty ...

mais je rajoute que l'idée que mon mari puisse y goûter "à la source" comme il a été dit plus haut je crois me met vraiment terriblement mal à l'aise réfléchis pourtant je ne crois pas être ni coincée ni rien.. étrange quoi...

non moi c'est pareil aussi, et mon mari pense la même chose d'ailleurs.
ingrid (le retour...) - Mar Jan 31, 2012 8:10 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

exactement comme kty ...

Même chose... une histoire de place, ce qui est à l'enfant n'est pas au mari et vice versa.
laurence - Mar Jan 31, 2012 8:15 am
Sujet du message:
Pareil, et moi je n'ai jamais goûté non plus. Seule la nourrice de mes ainés avait goûté (mon lait très étonné(e) -pas à la source hein ! fait très chaud dans un bib que j'avais tiré ) et m'avait dit que c'était très bon roule de rire
Elle était super sympa, ça m'avait un peu surprise, mais pas gênée.
Anonymous - Mar Jan 31, 2012 8:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pareil, et moi je n'ai jamais goûté non plus. Seule la nourrice de mes ainés avait goûté (mon lait très étonné(e) -pas à la source hein ! fait très chaud dans un bib que j'avais tiré ) et m'avait dit que c'était très bon roule de rire
Elle était super sympa, ça m'avait un peu surprise, mais pas gênée.

un peu de piment dans ta vie ? joker
flore - Mar Jan 31, 2012 9:13 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
jogade a écrit:

Il n'y a pas photo:

parei bon là ils ne le font plus, le lait de riz ne tente personne grand sourire
nelcy - Mer Fév 01, 2012 7:45 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

exactement comme kty ...

Même chose... une histoire de place, ce qui est à l'enfant n'est pas au mari et vice versa.

Pareil.
rlullier - Mer Fév 01, 2012 7:49 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

exactement comme kty ...

Pareil.

oui, enfin, ça se fait comme ça, vous n'avez jamais eu de fuites de lait à des moments plus ou moins opportuns? grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure