Maximômes

toutes les discussions - votre congélateur

zoline - Mar Jan 31, 2012 2:01 pm
Sujet du message: votre congélateur
Pour celles qui ont un congélateur en plus d'un réfrigérateur, il se situe où ?
J'ai un combiné réfrigérateur-congélo (3 tiroirs) et un congélateur-armoire, pour le moment ce dernier est dans la cuisine mais j'hésite à le mettre ailleurs.
Comment est ce que vous vous organisez avec vos stocks de surgelés pour celles qui n'ont pas tout sous la main dans la cuisine? (j'ai l'impression que je manque d'organisation à ce niveau) j'en sais rien
tanie - Mar Jan 31, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
j'ai un congel armoire a cote du congel américain le tout dans la cuisine ca t'aide pas beaucoup
Savane - Mar Jan 31, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
Moi j'ai pas de congélateur en plus du combiné frigo-congèl normal. grimace

Mais si j'en avais un, je le mettrais dans le garage parce qu'on n'a pas de place ailleurs.
zoline - Mar Jan 31, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
j'ai un congel armoire a cote du congel américain le tout dans la cuisine ca t'aide pas beaucoup

si justement je constate comme ca que je ne suis pas la seule à avoir besoin des 2 dans ma cuisine donc que ce n'est pas illogique clin d'oeil
laurence - Mar Jan 31, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
Congélateur bahut au sous sol.
Pas très pratique, mais j'avais vraiment besoin du volume d'un réfrigérateur pur dans la cuisine.
Pis ça fait les mollets !

Le plus ennuyant c'est pour les herbes, des fois je descends juste pour une poignée de coriandre ou d'estragon pff n'importe quoi
karukera - Mar Jan 31, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
J'ai un mini-frigo dans la cuisine où il y a pas grand chose.
Le frigo et le congélo sont dans l'arrière-cuisine, juste derrière la cuisine, donc pas de problème.

Quand je n'avais pas d'arrière-cuisine, il était dans le garage.
C'est vraiment pas un problème pour moi d'aller chercher au garage.clin d'oeil
tanie - Mar Jan 31, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
tant mieux alors j'avoue que je ne saurais pas m'en passer et comme j'ai une cuisine assez grande j'en profite
tequelle - Mar Jan 31, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
Le mien est à la cave et le stock de nourriture aussi,quand je descend chercher se qu'il me faut pour le repas je prends tout ce que j'ai besoin clin d'oeil
Et quand j'oublie qqchose,il y a toujours un enfants sous la main honte
j'édite pour dire que le miens c'est un congelateur à tiroir.
virgulle - Mar Jan 31, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui a la liste de ce qui est dans son bahut dans la cuisine... ça donne des idées heart
steph7 - Mar Jan 31, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
Frigo et congélo côte à côte dans la souillarde, accolée à la cuisine en fait.. on n'a pas d'accès direct au sous-sol, du coup ça serait vraiment galère d'aller chercher les trucs à la cave en faisant le tour de la maison...
Lynettedu10 - Mar Jan 31, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
J'ai mon frigo-ptit congélateur dans la cuisine et un congélateur à tiroirs dans le garage.En fait je mes dans tous les trucs entamés dans celui de la cuisine,et le reste dans celui du garage. clin d'oeil
zoline - Mar Jan 31, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
alors dans ma cuisine j'ai la place pour les 2, ca pas de souci, c'est plus que je trouve ca pas super joli et que je préférerai rajouter un élément de cuisine à la place....
de 2: je pourrais le mettre dans une dépendance accolé à la maison mais , même si c'est juste à coté, cela m'obligerai à faire 3 pas dans mon jardin pour y acceder........
vu comme ca vous feriez quoi?
booboon - Mar Jan 31, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
Grand réfrigérateur dans la cuisine, et grand congélateur dans la cave. l'escalier pour aller à la cave part de derrière la cuisine donc ça va... je me rends compte qu'on ne mange pas tant de produits qui sortent du congélo que ça parce que je ne descends qu'environ une fois par jour et si jamais j'avais oublié qqch comme tequelle j'ai toujours un enfant dans les parages grimace
marinaq - Mar Jan 31, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
Un congelo armoire dans le cellier, à coté de la cuisine grand sourire et l'autre à la cave.
Ce qui sert le + est à coté de la cuisine, la cave n'étant pas accessible directement...
Celui de la cave ne sert que si l'autre est plein clin d'oeil
tanie - Mar Jan 31, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
je garderai dedans pour ma part
tequelle - Mar Jan 31, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors dans ma cuisine j'ai la place pour les 2, ca pas de souci, c'est plus que je trouve ca pas super joli et que je préférerai rajouter un élément de cuisine à la place....
de 2: je pourrais le mettre dans une dépendance accolé à la maison mais , même si c'est juste à coté, cela m'obligerai à faire 3 pas dans mon jardin pour y acceder........

ah,oui,moi c'est à la cave mais je descend dans la maison pas par l'exterieur...mais si c'est vraiment accolé,porquoi pas.
virgulle - Mar Jan 31, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
Il y a aussi un truc thermique : fait il hyper chaud l'été dans la dépendance ? sinon si comme moi tu cuisines pas mal, la aussi la cuisine monte en température et le grand congèle est mieux ailleurs...

Quand à faire 3 pas dans ton jardin, l'accès de cette pièce est elle plus rapide pour décharger ta voiture ?
Libellule - Mar Jan 31, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Le congélateur est dans le garage au rdc.
barnaby - Mar Jan 31, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Zoline, j'ai la même chose que toi dans ma cuisine, côte à côte, je dois m'organiser selon parce que j'ai souvent besoin des deux. Nous pensons, d'ici quelques temps, lorsque nous n'auront plus assez de place dans le frigo mettre un congélateur dans le garage, va falloir que je m'organise autrement.

Quant à sortir dehors pour aller chercher quelque chose dans mon congélateur, je pense que je ne ferai pas si je peux faire autrement.
zoline - Mar Jan 31, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il y a aussi un truc thermique : fait il hyper chaud l'été dans la dépendance ? sinon si comme moi tu cuisines pas mal, la aussi la cuisine monte en température et le grand congèle est mieux ailleurs...

Quand à faire 3 pas dans ton jardin, l'accès de cette pièce est elle plus rapide pour décharger ta voiture ?

non c'est une temperature très stable ni trop chaud ni trop froid il doit y faire 18 19 été comme hiver
Je cuisine pas mal mais comme ma cuisine est ouverte ce n'est jamais surchauffé clin d'oeil
Bref elle pourrait être bien ici ou la bas titre la langue
pour l'accès ca ne changera absolument rien clin d'oeil ca passera par ma case cuisine
Adara - Mar Jan 31, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Le congelateur est a la cave, mais j'y ai acces de l'interieur, et si j'oublis quelque chose j'y retourne, j'y suis plusieurs fois par jour car il y a aussi beaucoup de rangement et la buanderie.
Mélissandre - Mar Jan 31, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Dans le garage, mais il est attenant à la cuisine, donc pas un problème. clin d'oeil
virmaauco - Mar Jan 31, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
Pareil.
mamanbeuns - Mar Jan 31, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
2 congels dans le garage,attenant a la maison
Lnjovir - Mar Jan 31, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, j'ai le haut de mon frigo qui fait deux étagères en congélateur, j'y garde ce qui est entamé, les glaces et les aromates.

Et dans le cellier attenant à la cuisine, j'ai un congélateur armoire pour tout le reste.

Dans ton cas, je crois que je le garderai dans la cuisine, par pure feignantise de ma part.

Je me pose d'ailleurs la question pour dans ma future maison car le cellier est au sous sol, comme c'est d'un demi étage je crois qu'on va essayer de le mettre en bas, d'un autre côté la cuisine est tellement laide que si on le met à côté du frigo ça ne choquera pas...
mimosa - Mar Jan 31, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
si c une question de look, tu peux habiller la facade du congélo comme tes éléments de cuisine ?
carpediem27 - Mar Jan 31, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Congélateur bahut au sous sol.
Pas très pratique, mais j'avais vraiment besoin du volume d'un réfrigérateur pur dans la cuisine.
Pis ça fait les mollets !

Le plus ennuyant c'est pour les herbes, des fois je descends juste pour une poignée de coriandre ou d'estragon pff n'importe quoi

tout comme toi j'ai un réfrigérateur 355L dans la cuisine
sauf que j'ai l'ancien réfrigérateur avec 3 tiroirs congèl au sous sol et il me faudrait un congélateur pur soupire
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
J'ai une pièce fraiche ou j'ai les 3 congélateurs (dont un vide).
plusbelavie - Mar Jan 31, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
Réfrigérateur dans la cuisine, congélateur armoire dans le cellier attenant à la cuisine.
mesloupiots - Mar Jan 31, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
J'ai un petit combiné frigo-congélo dans la cuisine, le congélo est petit, j'y mets les glaces, les herbes surgelés, les restes de plats que je congèle, la soupe aussi par exemple, puis dans le garage un grand congélo à tiroir, deux tirroirs pour la viande, un pour les légumes, un pour "le divers" : beurre, jambon, pâtes feuilletés, rapé, fromage etc .. un tiroir pour le poisson et un pour les pommes de terres cuisiné toute prête. Voilà !
liza - Mar Jan 31, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Dans le garage, mais il est attenant à la cuisine, donc pas un problème. clin d'oeil

pas moi, je dois traverser toute la maison... froggy
cilou - Mar Jan 31, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai une copine qui a la liste de ce qui est dans son bahut dans la cuisine... ça donne des idées heart

Frigo et congelo armoire sont dans la cuisine, mais j'ai pris l'habitude quand j'avais un congelo coffre, de faire la liste du surgelé, et je continue, je trouve ça bien pratique.
laurence - Mar Jan 31, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Si j'étais toi je garderais la fonction congélo dans la cuisine.
Mais bon ça fait longtemps qu'on a fait une croix sur le beau, au profit du pratique ici honte

Si j'avais la place je mettrais un truc de ce style: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5A5BCM960546#moid:MO-BDBD8M6636012
bichette - Mar Jan 31, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
congel à coté du frigo amécicain, super pratique, j'ai tout sous la main dans la cuisine
zoline - Mar Jan 31, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si j'étais toi je garderais la fonction congélo dans la cuisine.
Mais bon ça fait longtemps qu'on a fait une croix sur le beau, au profit du pratique ici honte

Si j'avais la place je mettrais un truc de ce style: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5A5BCM960546#moid:MO-BDBD8M6636012

oui je crois que je vais laisser comme ca, finalement c'est ce qu'il y a de plus pratique et étant donné que j'ai la place ....
Ton réfrigérateur me plait beaucoup .. clin d'oeil
Lorence-re - Mar Jan 31, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Je garderais les 2 dans la cuisine, faire 3 pas dehors, en plein hiver, crois-moi ça ne te dira rien clin d'oeil
titfamille - Mar Jan 31, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
Ca dépend aussi te ce que tu achètes .
Si tu achètes des gros colis de viandes,si tu fais un gros plein de légumes (genre 3 sacs d'haricots) ....
Dans ce cas tu peux stocker ce que tu vas certainement consommer dans la semaine (ou ce dt tu te sers souvent) dans celui de la cuisine et dans l'autre ton stock.

Ici ,on a le combi frigo /congel dans la cuisine et le congel dans le garage.Je fonctionne comme au dessus parce que j'aime avoir tout sous la main quand je cuisine,même si le garage est direct d'accés.
Chérie2000 - Mar Jan 31, 2012 5:21 pm
Sujet du message:
On a un frigo congel à la cuisine et on ne va pas tarder à acheter un congel qui ira à la cave (accessible depuis la cuisine).

Je serais toi, je ne voudrais pas avoir à sortir (même 3 pas) pour aller chercher quelque chose au congélo.
zoline - Mer Fév 01, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Bon c'est decidé je garde les 2 dans ma cuisine, c'est quand même vachement pratique d'avoir le congélo à porté de main
LAB - Mer Fév 01, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
petit congélateur en plus du combiné, dans le cellier à coté de la cuisine. Il y fait froid en ce moment, pas trop chaud en été car il est au nord.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure