Maximômes

toutes les discussions - De la joie en demie-teinte

Anonymous - Mer Fév 01, 2012 12:44 pm
Sujet du message: De la joie en demie-teinte
Enfin ma Clémence sort aujourd'hui, son papa est parti la chercher pendant que je remets la maison en ordre!

Le pédiatre m'a dit qu'au final ça avait sûrement été une bronchiolite. Il me demande de bien la surveiller parce qu'il arrivait encore qu'elle désature et de la garder éloignée de Gabriel qui a la varicelle et d'Amélie avec sa rhino. Il la revoit vendredi matin en consultation.

Je suis bien sûr heureuse qu'elle rentre mais aussi morte de peur à l'idée qu'elle ne respire plus...Je ne sais pas comment je vais faire, est ce que je vais oser la laisser dans son couffin pendant la sieste, la nuit?

Je m'inquiète d'autant plus qu'enceinte j'avais déjà peur de la perdre APRES l'accouchement, qu'une fois née et à la maison j'avais l'angoisse de la mort subite (que je n'avais pas aussi forte pour les autres).
Le soir de la nuit où je l'ai stimulé sans cesse car elle faisait des pauses, mon mari m'avait dit "on peut la mettre à dormir dans de salon maintenant" (notre chambre est collée au salon) et alors que je n'avais pas encore remarqué ses pauses je lui avais répondu "ah non! t'es dingue et si elle ne respire plus??".

Je ne peux pas me dire que c'est derrière moi, ni que ce n'est qu'un épisode isolé, je ne sais pas pourquoi...
Je ne sais pas si je suis la seule ici à avoir vécu ça, je sais que je devrais en parler à quelqu'un car je crains que cela prenne des proportions dérangeantes. En même temps je m'inquiète de ne plus m'inquiéter "Et si je ne m'inquiète plus et qu'à ce moment là il lui arrive quelque chose??".

Fin bref, de la joie mais en demie-teinte, perturbée par mes angoisses honte
tanie - Mer Fév 01, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
gros bisous a toi c'est pas facile a vivre je comprend courage et pleins de bisous a ta petite princesse
barnaby - Mer Fév 01, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
Tu as parlé de cela avec les médecin pour savoir ce qu'ils en pensent?.

Si le risque est majoré pour ta puce, il existe des appareils pour contrôler les pauses respiratoire et intervenir mais c'est clair que cela ne va pas calmer tes angoisses.
Bon courage pour le retour en tout cas .
sandrac - Mer Fév 01, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
parle en au médecin, il existe des détecteur de pose respi, qui ce prescrive par les médecins .
Anonymous - Mer Fév 01, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
Le médecin a insisté sur le fait que je devais bien la surveiller, ce qui ne calme pas mes angoisses, ça va de soi.
LAB - Mer Fév 01, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Tu as parlé de cela avec les médecin pour savoir ce qu'ils en pensent?.

Si le risque est majoré pour ta puce, il existe des appareils pour contrôler les pauses respiratoire et intervenir mais c'est clair que cela ne va pas calmer tes angoisses.
Bon courage pour le retour en tout cas .

pareil
angelique - Mer Fév 01, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
mon loulou n'etait pas prema et pourtant avec ses problemes respiratoires j'etais comme toi, je l'ai fait dormir avec moi pendant des mois j'osais a peine dormir de peur de ne pas voir, de ne pas entendre s'il quelque chose se passait.

comme je comprend ce que tu ressens heart

je n'ai pas de solutions, juste fait toi confiance

Savane - Mer Fév 01, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Suis ton instinct. clin d'oeil si tu as trop peur, demande un appareil de surveillance, ils peuvent peut être t'en prêter un quelques jours ?
Kaloo94 - Mer Fév 01, 2012 12:55 pm
Sujet du message:

ingrid (le retour...) - Mer Fév 01, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
une copine avait cette angoisse, plutôt par rapport à la mort subite du nourrisson, elle avait un "angel care" http://www.oclio.com/angelcare-m-99.html?ofrom=4&ectrans=1&gclid=CJvqpMPd_K0CFaEntAodNy5vsg
Je n'aime pas du tout dans l'absolu mais dans ton cas, ça peut être justifié.
Sinon, j'ai une copine (Ah, Ingrid et ses copines roule de rire) dont le petit faisait des pauses respiratoires aussi... il a 9 ans maintenant et va très bien grand sourire
yris33 - Mer Fév 01, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
je pense que tes angisses sont normales
peut etre devrais tu la laisser dormir avec vous
en tout cas gros
Anonymous - Mer Fév 01, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
De toutes façon il n'était pas question qu'elle dorme ailleurs quye dans ma chambre. J'avais pensé effectivement à ce type d'appareil.
Nono - Mer Fév 01, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Je comprends tes angoisses justifiées ou non... Léna a eu une naissance longue et difficile avec un arrêt cardiaque in-utérro, elle va bien, très bien, mais mes angoisses de mort pour ma fille ne m'ont jamais quittées, elle a pourtant 3 ans... J'ai toujours eu ce type d'inquiétude, de perdre un enfant quelque soit son âge, mais pour elle l'angoisse est bien supérieure... Mon doc m'a expliqué que c'était parceque j'avais failli la perdre qu'il fallait oublier puisque que tout allait bien... mais je n'y arrive pas... Bref, je ne peux pas t'aider beaucoup, juste te dire que je comprends...
mimosa - Mer Fév 01, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
De toutes façon il n'était pas question qu'elle dorme ailleurs quye dans ma chambre. J'avais pensé effectivement à ce type d'appareil.

oui parce que c super angoissant si "tu dois surveiller", tu ne peux ps camper près du dodo pff n'importe quoi
mille et je suis sûre que le plus dur est passé mais je serais dans le même état que toi
booboon - Mer Fév 01, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
C'est normal Doudounette ce sera sans doute long avant de ne plus avoir de craintes et doutes
caillou - Mer Fév 01, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
Comme les autres, suis ton instinct, si tu préfères qu'elle dorme dans le salon près de toi la journée, fais le, et si tu veux un appareil, cela doit se louer en pharmacie, le temps que Clémence récupère.
Mais surtout, apaise tes angoisses (ce n'est pas parce qu'on s'inquiète qu'il se passe qqch, ni parce qu'on ne s'inquiète plus, d'ailleurs ! mais tu le sais déjà, hein !), parles-en à ta sage-femme, ton généraliste, le pédiatre, bref qqn qui saura écouter et faire la part des choses entre l'angoisse excessive et la surveillance d'un tout petit bébé malade.
Bon courage pour ta pucette
karukera - Mer Fév 01, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Pour avoir vécu un peu la même chose lors de la bronchio d'Aurore et de ses malaises respi, j'ai dormi avec elle quelques temps, allais la voir régulièrement pendant les siestes de journées juste histoire de me rassurer MOI,

(Bon, ça m'ait arrivé de me lever affolée quand elle a commencé à espacer les TT de nuit pff n'importe quoi ) et au bout de quelques semaines, (ça n'a pas duré très longtemps je crois quand même...), j'étais plus tranquille.

Ah oui,erreur, je me rappelle maintenant: clin d'oeil
J'avais posé la question en sortant de hospital, j'étais bien angoissée en fait en la ramenant à la maison grimace et j'ai demandé un système de surveillance, voire d'avoir un scope à la maison, et là, ils m'ont bien rassuré, et m'ont dit que s'ils la laissait rentrer à la maison, c'est que c'était bon.

J'ai quand même eu un contrôle,(2 mois après ), de 24 h à Montpellier, scopée et enregistrement pour être sure qu'elle ne faisait plus de pauses.
Et pendant ces 2 mois d'attente, je dormais avec elle et la surveillais en journée aussi.
A la suite cet enregistrement et de l'analyse, elle semblait enfin mature à ce niveau et les angoisses ont complètement disparues.

Et le printemps arrivant, et elle n'ayant plus de rhume et étant en bonne forme... je l'ai mise dans sa chambre. Et je n'y ait plus jamais pensé ni angoissée à ce sujet....jusqu'à ce que ça refasse surface avec les soucis de Clémence. clin d'oeil

Bon, je ne suis pas anxieuse de nature, ça a du aider quand même.

Il faut quand même que tu te protèges et arrives à évacuer ces craintes , je pense que tu es méga-crevée et tu ne pourras pas tenir si tu t'empêches d'aller à un sommeil profond car tu guettes la respiration de ta puce.

Donc il faut que tu trouves qqchose qui te permette de te rassurer et de DORMIR bien comme il faut.
Anonymous - Mer Fév 01, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Merci karukera pour ton témoignage rassurant...Et désolée d'avoir réveillé des choses douloureuses soupire
nelcy - Mer Fév 01, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Merci karukera pour ton témoignage rassurant...Et désolée d'avoir réveillé des choses douloureuses soupire

Je pense que tes angoisses sont normales suite à ce que tu as vécu, tu es lucide et tu prends du recul, donc tu sauras voir si tes angoisses prennent un tournant "pathologique", en attendant, laisse toi le temps de digérer, garde ta petite prés de toi, surveille-la, ça me parait tout à fait normal.
sandrine - Mer Fév 01, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
Juste
karukera - Mer Fév 01, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

T'inquiètes... clin d'oeil

Mais tu vois, ça fait un an tout rond puisque c'était aussi en janvier et ça me semble loiiiiin derrière, et on n'y pense plus.
La prématurité reste tout de même un peu présente compte-tenu des RDV réguliers, mais franchement, le reste, c'est fini fini, plus de craintes, plus de fragilité pulmonaire ou respiratoire (enfin pas plus de d'autres BB qui font aussi des bronchio), même si on reste juste un peu plus vigilant pour elle que pour les autres.

Je te souhaite la même chose, vraiment, que vois puisiez tourner la page d'ici quelques temps, des débuts difficiles de Clémence.

Prends soin de toi pour pouvoir prendre soin de tes enfants.
carpediem27 - Mer Fév 01, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Doudounette a écrit:

Je pense que tes angoisses sont normales suite à ce que tu as vécu, tu es lucide et tu prends du recul, donc tu sauras voir si tes angoisses prennent un tournant "pathologique", en attendant, laisse toi le temps de digérer, garde ta petite prés de toi, surveille-la, ça me parait tout à fait normal.

tout comme Nelcy
courage !
Momo777 - Mer Fév 01, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Je suis heureuse que ta petiote puisse rentrer à la maison! heart
Et je comprends tout à fait ton angoisse (surtout à propos de cette mort subite du nourrisson), comme toi, je serais morte de peur triste

Que dit le pédiatre à propos de cela? Que pouvez-vous faire pour "prévenir"? N'y a-t-il aucun moyen (appareil) qui détecterait les pauses respiratoires? Sans devoir la "brancher" de partout bien sûr j'en sais rien

Pour l'instant, garde-la auprès de toi, vous en aurez besoin toutes les deux amoureux transi

Et bon rétablissement aussi à tes deux autres petits bouts
Orély - Mer Fév 01, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nelcy a écrit:
Doudounette a écrit:

tout comme Nelcy
courage !

heart doudounette
Rom@ne - Mer Fév 01, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Plein de courage à toi, doudounette Je pense que c'est tout à fait normal d'être anxieuse... mais je pense également que si on laisse rentrer Clémence à la maison, c'est qu'elle n'y est pas en danger. heart
violette - Mer Fév 01, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Plein de pensées Doudounette

Et comme le dit justement Karukera "Prends soin de toi pour pouvoir prendre soin de tes enfants" heart
nanon - Mer Fév 01, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Quand je suis rentrée de néonat avec gabin qui avait faut un pneumothorax, j'étais prête à aller chercher de l'oxygène et aussi ce truc que montre ingrid je suppose.

Le trouillomètre à 0 de l'avoir vu désaturer gravement.
Alors que je n'avais jamais eu peur pour les premiers.
Je me suis dit que j'allais passer mes jours et mes nuits à le surveiller puis je me suis dit que non, si nous étions rentrés c'est que ça allait!
Il a dormi dans notre chambre mais je ne l'ai aps plus surveiller que les autres.

Quand Nestor a fait une détresse respi en juin dernier à cause de sa pneumonie, j'ai de suite fait un aérosol. Les toubibs ont dit que c'était la bonne chose à faire dans ce cas.

Je sais qu'on peut en faire tout petits donc pê demander au pédiatre????
TICYA - Mer Fév 01, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Suis ton instinct. clin d'oeil si tu as trop peur, demande un appareil de surveillance, ils peuvent peut être t'en prêter un quelques jours ?

Etant donné que tu n'angoisses pas "pour rien" vu les antécédents de Clémence, je ferais en sorte d'avoir cet appareil dont les filles parlent.

Chérie2000 - Mer Fév 01, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Plein de courage à toi, doudounette Je pense que c'est tout à fait normal d'être anxieuse... mais je pense également que si on laisse rentrer Clémence à la maison, c'est qu'elle n'y est pas en danger. heart

pareil ! Bon courage Doudounette !!
Petitefée - Mer Fév 01, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
ça me rappelle une période difficile aussi, quand Morgane est sortie de l'hosto, tout le monde me disait "tu la surveilles hein, même la nuit", ce n'était guère rassurant triste Ca va aller de mieux en mieux, mais ça prendre du temps. Et écoute ton instinct. De toute façon si elle n'a plus besoin d'aide pour respirer, elle est mieux à la maison
Gwenaelle - Mer Fév 01, 2012 3:37 pm
Sujet du message:

scoubidou - Mer Fév 01, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
heart
je comprends tes angoisses, garde-la près de toi
diana - Mer Fév 01, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
doudounette ! il te faudra surement du temps pour que tes peurs s'en aillent ! et bon retour à clémence !!!
Anonymous - Mer Fév 01, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
A part ça je suis rassurée...Elle tète très bien! vous aviez raison, elle n'a pas oublié!
gdm - Mer Fév 01, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
Mes filles sont plus grandes mais j'ai ressenti ça un peu et puis je me suis dit que je n'allais pas me pourrir la vie avec la trouille en permanence de ce qui pourrait à nouveau arriver, surtout pour Alexandra où le risque de récidive est très élévé. Je ne cogite plus, je vis en profitant au maximum de les voir en vie, je "bois" leurs sourires, je m'émerveille du nez rougi par le froid de ma grande qui presse le pas pour rentrer (c'était il y a une demie heure), je ris des bêtises des plus jeunes plus qu'avant, je râle de leurs chamailleries...je sais que tout peut basculer très vite, que je peux perdre VRAIMENT un enfant, que ça peut arriver, que je ne peux pas l'empêcher mais au moins j'aurais profité du temps qui m'aura été donné avec eux. "Rajouter de la vie aux jours".
Momo777 - Mer Fév 01, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
A part ça je suis rassurée...Elle tète très bien! vous aviez raison, elle n'a pas oublié!

grand sourire hourrah
Momo777 - Mer Fév 01, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Mes filles sont plus grandes mais j'ai ressenti ça un peu et puis je me suis dit que je n'allais pas me pourrir la vie avec la trouille en permanence de ce qui pourrait à nouveau arriver, surtout pour Alexandra où le risque de récidive est très élévé. Je ne cogite plus, je vis en profitant au maximum de les voir en vie, je "bois" leurs sourires, je m'émerveille du nez rougi par le froid de ma grande qui presse le pas pour rentrer (c'était il y a une demie heure), je ris des bêtises des plus jeunes plus qu'avant, je râle de leurs chamailleries...je sais que tout peut basculer très vite, que je peux perdre VRAIMENT un enfant, que ça peut arriver, que je ne peux pas l'empêcher mais au moins j'aurais profité du temps qui m'aura été donné avec eux. "Rajouter de la vie aux jours".

Tu en as tellement bavé... soupire Tu as raison, profites-en à fond de tes enfants - en espérant que tout cela seront bientôt plus que de mauvais souvenirs!
pleine lune - Mer Fév 01, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Elle tète de nouveau bien? Déjà!!!! C'est une fille qui rassure bien sa maman dis!
diana - Mer Fév 01, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

amoureux transi
stefertiti - Mer Fév 01, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
Il existe un babyphone ("angelcare") qui fait aussi détecteur de mouvements et qui sonne dès que la respiration de l'enfant n'est pas captée. Je l'ai utilisé pour mes trois bébés car la première année j'étais inquiète par rapport au risque de mort subite du nourisson.
Cet appareil vaut près de 100€ il me semble.

Bon courage
Anonymous - Mer Fév 01, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
stefertiti a écrit:
Il existe un babyphone ("angelcare") qui fait aussi détecteur de mouvements et qui sonne dès que la respiration de l'enfant n'est pas captée. Je l'ai utilisé pour mes trois bébés car la première année j'étais inquiète par rapport au risque de mort subite du nourisson.

Bon courage

Oui, c'est le lien qu'Ingrid a donné. Mais je suis perplexe, comment un engin SOUS le matelas peut détecter la respiration?
stefertiti - Mer Fév 01, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
En fait ça repère les mouvements ( ventre "qui respire") et s'il n'y en a plus ça sonne. C'était très efficace.
Miette - Mer Fév 01, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
stefertiti a écrit:

Bon courage

Oui, c'est le lien qu'Ingrid a donné. Mais je suis perplexe, comment un engin SOUS le matelas peut détecter la respiration?

C'est un capteur de mouvements clin d'oeil Si pas de mouvements (genre le bébé qui est parti à l'autre bout du matelas) ça sonne.
J'ai voulu ça à la naissance de ma fille aînée, sauf que ça n'a jamais marché, la faute à toutes les ondes qui nous bombardaient dans notre appartement parisien. Si ça peut te rassurer (mais appart en ville, je crois clin d'oeil ), n'hésite pas.

Je suis heureuse de lire que vous êtes enfin réunis.
plusbelavie - Mer Fév 01, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Je comprends tes angoisses.
tulipe - Mer Fév 01, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Si j'étais toi j'irais en parler à quelqu'un. J'ai une amie qui a eu le même souci et son fils a galéré à la crèche tellement elle était angoissée qu'il arrête de respirer et que personne ne s'en rende compte.
Anonymous - Mer Fév 01, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Si j'étais toi j'irais en parler à quelqu'un. J'ai une amie qui a eu le même souci et son fils a galéré à la crèche tellement elle était angoissée qu'il arrête de respirer et que personne ne s'en rende compte.

Elle n'entre pas en crèche avant septembre 2012 (une fois/semaine) j'espère que d'ici là je ne serai plus angoissée!
Laury - Mer Fév 01, 2012 10:16 pm
Sujet du message:
Il faut que tu puisses etre rassurée et te reposer. Tes anodises sont largement compréhensibles.
Gros gros bisous
Momo777 - Mer Fév 01, 2012 11:52 pm
Sujet du message:
Tu avais dit que tu étais bien entourée en ce moment, que tu avais une amie qui était là... et ton mari est sûrement auprès de toi aussi dans ces durs moments! Alors pourquoi ne pas confier ta pupuce à l'un d'eux pour faire une bonne et longue sieste? Tu en as sûrement besoin

Comment va-t-elle ce soir, ta pupuce, et tes deux autres malades?

Courage, après la tempête revient le soleil heart
emystyles - Jeu Fév 02, 2012 11:03 am
Sujet du message:
Super nouvelle pour Clémence, je n'avais pas vu; il est normal que tu sois anxieuse, on le serait à moins.
Tout va rentrer dans l'ordre et dans quelques temps tu seras plus sereine.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Fév 02, 2012 11:36 am
Sujet du message:
Nous avons failli perdre marie lorsqu'elle avait deux mois et demi. Je comprends ce que tu vis. Je me souviens que j'avais demandé au médecin à l'hopital s'il existait un appareil me permettant de la surveiller. Il m'avait dit qu'il me déconseillait les appareils en question qui engendraient plus de stess qu'autre chose. J'étais morte de peur à ma sortie de l'hôpital. Du coup, j'ai gardé ma petite collée à moi dans le porte bébé jusqu'à ce que je la sente et que je me sente suffisemment forte pour réussir à la poser mais le couffin n'était jamais loin de moi.
En même temps, je n'en avais que deux autres derrière.
Anonymous - Jeu Fév 02, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
J'ai dormi avec elle cette nuit, collée contre moi. Javais l'impression parfois qu'elle faisait encore des pauses, mais je ne sais pas trop si ce nétait aps juste de l'angoisse. Là elle dort dans son couffin et je vais voir très régulièrement.

Hier soir elle ne tétait pas beaucoup, s'endormait au sein. Cette nuit elle n'a pas du tout tété (c'est bien la première fois!!) par contre ce matin, tétée magistrale! elle est restée éveillée un bon moment après et puis hop, dodo.
J'hésite à la réveiller là pour lui reproposer le sein, je me dis qu'elle a d'un côté besoin de se reposer, de l'autre bah, besoin de se nourrir!
carpediem27 - Jeu Fév 02, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
tu fais pour le mieux Doudounette et tu la surveilles bien
tanie - Jeu Fév 02, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
plein de courage doudounette et de bisous à ta puce
mimosa - Jeu Fév 02, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
suis ton heart ça le fait très bien clin d'oeil
karukera - Jeu Fév 02, 2012 2:19 pm
Sujet du message:

sandrine - Jeu Fév 02, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
suis ton heart ça le fait très bien clin d'oeil

oui voilà
Chau7 Anne-Sophie - Ven Fév 03, 2012 12:34 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai dormi avec elle cette nuit, collée contre moi. Javais l'impression parfois qu'elle faisait encore des pauses, mais je ne sais pas trop si ce nétait aps juste de l'angoisse. Là elle dort dans son couffin et je vais voir très régulièrement.

Hier soir elle ne tétait pas beaucoup, s'endormait au sein. Cette nuit elle n'a pas du tout tété (c'est bien la première fois!!) par contre ce matin, tétée magistrale! elle est restée éveillée un bon moment après et puis hop, dodo.
J'hésite à la réveiller là pour lui reproposer le sein, je me dis qu'elle a d'un côté besoin de se reposer, de l'autre bah, besoin de se nourrir!

Elle doit être trés fatiguée ta petite. Ca va vite aller mieux
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 10:41 am
Sujet du message:
Elle a refait deux pauses cette nuit, dont une qui m'a vraiment fait peur triste
J'appelle mon toubib lundi pour lui demander de me prescrire un appareillage de surveillance, parce que je peux pas passer mes nuits à flipper.
nelcy - Sam Fév 04, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Elle a refait deux pauses cette nuit, dont une qui m'a vraiment fait peur triste
J'appelle mon toubib lundi pour lui demander de me prescrire un appareillage de surveillance, parce que je peux pas passer mes nuits à flipper.

triste Ils t'ont dit de quoi ça venait à l'hôpital?
titfamille - Sam Fév 04, 2012 10:51 am
Sujet du message:
triste oh merdum !!
Tu peux pas appeler le service pédia d'Argenteuil ?
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 10:55 am
Sujet du message:
Ils pensaient au virus de la bronchiolite mais sans rien avoir trouvé...Je finis par me demander si ce ne sont pas des manifestations allergiques.

Dans l'ordre je vais demander le système de surveillance à mon médecin, mettre un humidificateur dans notre chambre (l'air est trop sec je trouve, même moi le matin j'ai les muqueuses tellement sèches que je dois utiliser du sérum phy!) et prendre rendez vous avec un allergologue.
Petitefée - Sam Fév 04, 2012 10:58 am
Sujet du message:
L'allergologue d'argenteuil est très bien grand sourire
titounette - Sam Fév 04, 2012 11:08 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Oui fais ça , mais dis toi aussi que le "rebond" est quasi obligatoire , j'ai vécu ça pour mes garçons (plusieurs hiver de suite ) et à chaque fois retour à l'hosto honte tu n'y peux pas grand chose .

Je ne veux pas te faire peur , je suis désolée mais dis toi tu n'y es pas pour grand chose et que ça n'a pas de rapport avec la précocité en tout cas . Mes fils vont bien maintenant grand sourire
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 11:13 am
Sujet du message:
C'est bon à savoir titounette. Là j'ai une peur bleue qu'elle soit de nouveau hospitalisée (ou qu'elle meurt, devienne handicapée pff n'importe quoi )
mamanbeuns - Sam Fév 04, 2012 11:29 am
Sujet du message:
deja pour l'air sec le mieux c'est une serviette humide c'est plus hygienique
ma pauvre deja que moi meme sans qu'ils soient malades je stress a fond la nuit qd ils sont petits,mais je suis de tout coeur avec toi
Momo777 - Sam Fév 04, 2012 11:32 am
Sujet du message:
triste

Pour l'air sec, on dit aussi qu'il faut faire sécher le linge dans la chambre de bb (avec 5 enfants, tu ne devrais pas en manquer clin d'oeil)

Tu as raison de demander un appareil de surveillance, au moins tu pourras fermer l'oeil la nuit!

Anonymous - Sam Fév 04, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
Vous allez me prendre pour une folle, j'écourais Grégory Lemarchal et d'un coup j'ai pensé à la mucoviscidose.
Je ne sais pas s'ils l'ont recherchée ou non, mais les symptômes me semblent tellement proches! pas seulement sur le point de vue respiratoire, mais le fait d'être balloné, des diarrhées...Moi je mettais ça sur le compte de coliques et du lait maternel mais du coup très étonné(e)

Non je ne m'emballe pas et je ne m'angoisse pas pour rien, je vais demander le compte rendu complet d'ospitalisation et si la recherche n'a pas été faite je demanderai à mon toubib de la faire.

Vous croyez que je suis cinglée? honte
Chérie2000 - Sam Fév 04, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
Pour Aurore c'est écrit dans le carnet de santé pour la mucoviscidose...
à toutes les 2 et ne balise pas trop...
zoline - Sam Fév 04, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
il y a pas un depistage systématique? On y avait pensé pour un de mes enfants il me semblait qu'à l'époque le medecin nous avait répondu à la négative parce que le test avait été fait à la mat (mais ca remonte maintenant)
Petitefée - Sam Fév 04, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Il me semble qu'on fait un test à la mat' pour ça non??
liza - Sam Fév 04, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

oui et on a la réponse (si c'est positif) dans le mois suivant la naissance.
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
Justement j'ai pensé à ça (le test de Guthrie non?)
Après faut que je vérifie s'ils ont eu les résultats.
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Petitefée a écrit:

oui et on a la réponse (si c'est positif) dans le mois suivant la naissance.

Elle n'a que 5semaines, ils n'avaient peut être pas encore les résultats. Le mieux c'est que je demande, j'appelerai lundi.
scoubidou - Sam Fév 04, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

oui, c'est un dépistage systématique, et comme Chérie : c'est marqué dans le carnet de santé si le test a été fait, et on a les résultats seulement s'il y a un souci !

Anonymous - Sam Fév 04, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
Je sais que le Guthrie a été fait vu que j'ai signé.
Petitefée - Sam Fév 04, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
Doudounette, je pense que tu es très juste fatiguée, très éprouvée, et tu par conséquent vois les choses en noir. Il n'y a pas de raison pour que les résultats soient en retard. Ce n'est certainement pas ça
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
Tu as sans doute raison. Ca me mine de voir qu'elle fait encore des pauses et que personne n'a su poser un vrai diagnostique.Cette nuit j'ai bien cru qu'elle allait me claquer dans les doigts.
Miette - Sam Fév 04, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
J'imagine tes nuits. triste Tu t'es renseignée pour l'angel care ? L'appareillage dont tu parles, c'est du matos médical, non ? C'est sûrement plus fiable. clin d'oeil
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'imagine tes nuits. triste Tu t'es renseignée pour l'angel care ? L'appareillage dont tu parles, c'est du matos médical, non ? C'est sûrement plus fiable. clin d'oeil

L'angelcare c'est seulement un detecteur de mouvement, je ne trouve pas ça hyper fiable vue la situation. Donc oui, je pencherais pour un truc médical.
doule - Sam Fév 04, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
Pour le test de Guthrie, tu as les résultats dans les 3 semaines qui suivent la naissance quand ils trouvent qql chose.
Je comprends que tu sois angoissée, ça doit être très difficile à vivre.
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
Bah au final j'ai bien fait de vous en parler, ça me soulage.
On ne devient plus vraiment rationnel à force.
Kaloo94 - Sam Fév 04, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
as-tu appelé les services où elle a été hospitalisée pour leur dire qu'elle avait refait des arrêts ?
Ils auraient peut-être des conseils à te donner ...

Anonymous - Sam Fév 04, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
J'ai pas appelé, mais si elle m'enrefait j'appelerai le pédiatre qui l'a suivi. Dire qu'il l'a vu hier et qu'il me disait qu'elle allait très bien soupire
TICYA - Sam Fév 04, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Je comprends que tu stresses un max avec ce genre de "symptôme". Moi qui suis la zénitude incarnée pour la santé de mes gosses, je n'en dormirais pas de la nuit non plus
flore - Sam Fév 04, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
âppelle l'hosto non ??
nelcy - Sam Fév 04, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
âppelle l'hosto non ??

Oui il me semble que c'est ce que je ferais aussi.
sandrine - Sam Fév 04, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
flore a écrit:
âppelle l'hosto non ??

Oui il me semble que c'est ce que je ferais aussi.

oui moi aussi.

Doudounette
Anonymous - Sam Fév 04, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
Je vais voir cette nuit..Mais j'ai tellement peur qu'elle soit hospitalisée de nouveau honte
titfamille - Sam Fév 04, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Je comprends ta crainte Doudounette mais en même temps ,tu en sauras plus .Tu peux pas rester comme ça à t'angoisser à chaque nuit.Si elle continue les apnées ,alors elle a un vrai besoin d'être prise en charge ,de trouver le traitement et la cause.
Faire l'autruche dans ce cas ,ne servira à rien sauf'à augmenter tes angoisses .Tu vas tépuiser
C'est vraiment difficile ce que tu traverses là ,si tu as besoin ,tu a mon tel
cassiop - Sam Fév 04, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je comprends ta crainte Doudounette mais en même temps ,tu en sauras plus .Tu peux pas rester comme ça à t'angoisser à chaque nuit.Si elle continue les apnées ,alors elle a un vrai besoin d'être prise en charge ,de trouver le traitement et la cause.
Faire l'autruche dans ce cas ,ne servira à rien sauf'à augmenter tes angoisses .Tu vas tépuiser
Oui en ce cas il ne faut pas hesiter à les recontacter soupire c'est sur ce n'est pas facile mais eux au moins peuvent chercher et la surveiller , là tu t'epuises et tu t'angoisses de ne pas connaitre l'origine ce qui est pire soupire
carpediem27 - Sam Fév 04, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

entièrement d'accord avec Tycia !
Doudounette je comprends ton angoisse
mais s'il faut vraiment en repasser par une hospi pour trouver la cause de ses malaises je crois encore que je préferais honte
Petitefée - Sam Fév 04, 2012 9:53 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je vais voir cette nuit..Mais j'ai tellement peur qu'elle soit hospitalisée de nouveau honte

C'est dur l'hosto, je sais bien, je suis passée par là avec une toute-petite, mais la nuit, ils peuvent la surveiller. Là tu vas t'épuiser triste Et puis rien ne te prouve qu'elle va l'être . Appelle-les, prends conseil auprès d'eux. N'oublie pas qu'ils sont infiniment plus compétents que nous!! Nous on est là pour te soutenir, mais on a très peu de compétences médicales, on ne peut pas te répondre.
Laury - Sam Fév 04, 2012 10:24 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Doudounette a écrit:

C'est dur l'hosto, je sais bien, je suis passée par là avec une toute-petite, mais la nuit, ils peuvent la surveiller. Là tu vas t'épuiser triste Et puis rien ne te prouve qu'elle va l'être . Appelle-les, prends conseil auprès d'eux. N'oublie pas qu'ils sont infiniment plus compétents que nous!! Nous on est là pour te soutenir, mais on a très peu de compétences médicales, on ne peut pas te répondre.

Pareil

Momo777 - Dim Fév 05, 2012 12:43 am
Sujet du message:
A chaque fois que je te lis, je vois la 'tite bouille de ta puce sur ton avatar... ça me fait mal au coeur pour elle triste

D'accord avec les filles, si les "apnées" se poursuivent, tu devrais re-consulter - quitte à voir si tu peux avoir un appareil de surveillance à la maison et l'emmener que la journée pour les examens. Dans ce cas, faudra bien sûr aussi qu'ils te montrent les gestes à faire en cas de "crise".

Il n'y a qu'eux qui pourront trouver ce qu'elle a... quant aux allergies, je me suis fait entendre dire plusieurs fois par des médecins (dont des allergologues) qu'avant 4/5 ans, ils n'aiment pas pratiquer des tests (sauf en cas d'urgence comme là, pour le mien), car ça change très vite à cet âge là. Tu peux néanmoins noter ce que toi, tu as mangé tel ou tel jour (quand elle a fait des arrêts) au cas où elle serait allergique contre quelque chose que tu aurais mangé (enfin, je n'y crois pas trop, quand il avait fait son allergie, Yanis avait gonflé de partout, ça s'est vu triste ) A part ça, il n'y a que les acariens qui me viennent à l'esprit, mais bon...

Que de suppositions, si tu veux en avoir le coeur net, c'est aux médecins de te répondre.

Courage
Kaloo94 - Dim Fév 05, 2012 1:55 am
Sujet du message:
j'appellerais aussi
Anonymous - Dim Fév 05, 2012 5:14 am
Sujet du message:
Bon, j'dors pas.

Elle n'a pas fait d'apnée cette nuit mais je l'ai mise à dormir en body, j'ai mis la température au minimum dans la chambre, mis l'humidificateur. Elle est scotchée au sein.

Niveau examens j'vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus, entre Argenteuil et Robert Debré ils ont épuisés un peu toutes les pistes. triste

J'en viens à me dire qu'elle est peut être juste immature encore sur le plan respiratoire. En y réfléchissant il est arrivé plusieurs fois pendant la tétée, avant les grosses crises, qu'elle reprenne son souffle d'un coup. Je pensais qu'elle avait eu un jet de lait plus fort, maintenant je pense que c'étaient de petite apnées.

Je vais essayé de contacter le pédiatre qui s'est occupé d'elle à Argenteuil, mais je ne sais pas s'il travaille demain. Quitte à reprendre rdv à la limite.
nelcy - Dim Fév 05, 2012 8:10 am
Sujet du message:
J'espère que tu pourras avoir quelqu'un au plus tôt pour y voir plus clair. Note peut-être tous les épisodes de façon à leur donner le plus de précisions pour qu'ils puissent t'aider au mieux. Je comprends ton angoisse
karukera - Dim Fév 05, 2012 9:37 am
Sujet du message:
Elle a eu un ou des ECR pendant ses hospit?
L'enregistrement analysé par un bon pédiatre permet de faire le point sur ces apnées, voire si elles sont dues à une immaturité, à un évènement récurent ( alimentation, digestion...) et voir du coup ce qu'il convient de faire.

Tu ne peux pas continuer à ne dormir que d'un oeil pour la guetter au cas où...., tu vas t'épuiser. triste

[/quote]
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 9:41 am
Sujet du message:
Ma pauvre, tu dois être à bout du rouleau triste
Elle avait combien d'avance déjà, ta puce? Min. 4 ou 5 semaines? Les médecins en disent quoi, ne pencheraient-ils pas aussi pour une immaturité des poumons tout simplement? j'en sais rien

Dans tous les cas, j'y retournerai dès que possible en demandant à ce qu'on me prescrive la location d'un appareil de surveillance - tu vas te rendre malade à force de soucis et de ne plus dormir, ce n'est pas bon pour la puce non plus de te sentir si stressée... Il doit bien y avoir un moyen quelconque de surveillance à mettre en place? j'en sais rien

Courage ma belle et si vraiment tu "ne le sens pas", n'hésite pas à faire un tour à l'hôpital, histoire de leur dire que tu t'inquiètes.

nanon - Dim Fév 05, 2012 9:56 am
Sujet du message:
On lui a fait le test du sommeil ou elle est trop petite?
carpediem27 - Dim Fév 05, 2012 9:57 am
Sujet du message:
comme les filles il faut tirer çà au clair sinon tu vas t'épuiser
Anonymous - Dim Fév 05, 2012 10:34 am
Sujet du message:
A Argenteuil ils avaient parlé de faire un encéphalogramme mais le jour même elle est partie à Debré, là bas ils ont dit qu'ils ne comptaient pas le faire.
Faut vraiment que je demande le compte rendu complet d"hospitalisation pour savoir exactement ce qui a été fait ou nn, mais tous sont partis dans l'idée d'un virus sur le simple fait que sinon "elle aurait fait des apnées avant".

D'ailleurs la nuit a été nickel, pas de soucis.
tequelle - Dim Fév 05, 2012 10:34 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
comme les filles il faut tirer çà au clair sinon tu vas t'épuiser

oui,pareil...tu vas pas tenir longtemps comme ça,essaye de te reposer la journée si ton mari est là
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 10:41 am
Sujet du message:
Rien que le fait d'être enrhumé peut fatiguer un si petit bébé et lui donner du mal à respirer... Et il est compréhensible que tu n'aies pas forcément envie que ta mini-boutchounette passe par une batterie d'examens - normalement, c'est au pédiatre de décider ce qui est nécessaire ou non, une fois tous les éléments en main (examens faits à Argenteuil ET à Debré).

En tout cas, il faut bien lui dire que tu t'angoisses et que tu veux être sûre que ça ne se reproduise pas, donc s'ils la jugent assez "en forme" pour rester à la maison, tu voudrais un appareil de surveillance.

J'espère que de temps à autre ton homme puisse prendre un peu le relais, cela te fera du bien un peu de repos
Gwenaelle - Dim Fév 05, 2012 11:37 am
Sujet du message:

Nono - Dim Fév 05, 2012 11:40 am
Sujet du message:
si elle continue à faires des pauses respi, c'est quand même pas très normal, j'angoisserais à ta place et l'emmènerais faire effectivement une batterie d'examen, ou tout du moins une surveillance...
sandrine - Dim Fév 05, 2012 11:45 am
Sujet du message:

gdm - Dim Fév 05, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
J'appellerais mon pédiatre en qui j'ai toute confiance; si tu en as un, il/elle connait tout, te connait toi et est à même de faire ce qu'il faut et de décrocher son tel pour envoyer ta fille au bon endroit sans pour autant passer par la case hospitalisation systématique.
J'en profiterais pour lui filer le compte rendu d'hospitalisation : un médecin est mieux à même de l'interpréter de voir ce qui n'a pas été fait, de trouver d'autres pistes plutôt qu'une mère angoissée.
Je ne quitterais pas ma file un quart de seconde et je parlerais, parlerais, parlerais à mon mari, ma bouée de sauvetage sur un coup comme ça.
Il arrive aussi que la médecine ait fait tout ce qu'elle pouvait faire, qu'elle ne trouve rien, qu'il faille attendre et prendre son angoisse en patience et un beau jour, un très beau jour, nos enfants ont fini "par péter la tronche" au mal qui les rongeait.
J'ai vécu ça deux fois : pendant près de 9 mois l'an dernier avec mon fils qui était bébé et en octobre dernier.
ça parait interminable, affreux, que ça dure 9 mois ou 6 jours; il arrive même que l'on ait tellement mal qu'on ne sent finalement plus rien.
Clémence a de la ressource, elle a envie de vivre, tu es à son écoute, crois au meilleur, fais lui confiance, parle lui, encore et encore, dis lui ton angoisse et ton amour

Prends ta force auprès d'elle, c'est elle qui arrivera à te garder la tête hors de l'eau.
Rom@ne - Dim Fév 05, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de conseils, tout a été dit mais je pense bien à toi.
barnaby - Dim Fév 05, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
Oui, tiens nous au courant Doudounette .
Orély - Dim Fév 05, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
doudounette, j'espère que tu trouves quand même le moyen de te reposer
Anonymous - Dim Fév 05, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Jetrouve le moyen de rien si ce n'est gueuler. Ma maison est dégueulasse, j'ai fait anger mes gosses à 14h, la petite je n'arrive pas à l'allaiter, j'ai plus de lait de nouveau. Je trouve tout ça tellement insupportable. TOUT me semble insupportable! Et mon mari qui me dit "bah repose toi" lol il est chou, l'avant dernière nuit quand je l'ai réveillé pour lui dire que la petite faisait de nouveau des pauses il a fait quoi? "ah magnolia" et il s'est rendormi. Je crauqe complètement, je me sens nulle, à l'ouest!
Celle qui a le plus besoin de mon lait je suis incapable de lui donner. Et dire que j'aurais dû accoucher seulement dans quelques jours...
scoubidou - Dim Fév 05, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Jetrouve le moyen de rien si ce n'est gueuler. Ma maison est dégueulasse, j'ai fait anger mes gosses à 14h, la petite je n'arrive pas à l'allaiter, j'ai plus de lait de nouveau. Je trouve tout ça tellement insupportable. TOUT me semble insupportable! Et mon mari qui me dit "bah repose toi" lol il est chou, l'avant dernière nuit quand je l'ai réveillé pour lui dire que la petite faisait de nouveau des pauses il a fait quoi? "ah magnolia" et il s'est rendormi. Je crauqe complètement, je me sens nulle, à l'ouest!
Celle qui a le plus besoin de mon lait je suis incapable de lui donner. Et dire que j'aurais dû accoucher seulement dans quelques jours...

je crois que c'est ça qui te mine...
peux-tu en parler à une SF ou un psy ?
pour ta maison, laisse couler, même si je comprends que ça te bouffe : tu remettras tout en ordre plus tard.
fait des raviolis, des nouilles au jambon, de la soupe en brique... pour quelques temps ça n'a pas d'importance si c'est du vite fait même si l'équilibre n'est pas top...
repose-toi un max, profite de cet aprem pour dormir avec ta puce en laissant tes grands à ton mari
ce sont la fatigue et l'angoisse qui provoquent la baisse de lactation, c'est passager, et ton lait reviendra parce que tu fais tout ce qu'il faut pour !
et comme gdm : appelle ton pédiatre dès lundi, et confie-toi à lui (dans les 2 sens du terme !)

à toi et à ta puce, ne perd pas confiance en toi, tu es une très bonne maman, tu es juste très fatiguée et très inquiète...
heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart
Orély - Dim Fév 05, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
tu n'es pas nulle doudounette loin de là, tu es épuisée... et on serait toutes dans le même état crois moi
ça va peut être te choquer mais pour moi dans de telles conditions, l'allaitement tant pis, tu seras plus reposée et plus dispo avec le bib... clémence sera moins fatiguée aussi, il sera plus facile pour elle de s'alimenter, elle récupèrera plus vite et qui sait fera peut être moins de pauses du coup...
je comprends ta déception, j'ai dû arrêter d'allaiter mon premier parceque je n'avais plus de lait suite aux hospitalisations, je l'ai très mal vécu, (et je pense même que tous les échecs pour les suivants viennent de ça)mais avec du recul, ce n'était pas le plus important, loin de là... cela te permettra de reprendre un rythme et du coup de reprendre petit à petit le reste en main...
je t'envoie tout plein de heart et de
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
triste

Dis-moi - c'est peut-être maladroit ce que je vais demander, mais il me semble que vous êtes dans la maison avec tes beaux-parents? Pas moyen à ce qu'ils prennent un peu toute cette joyeuse petite bande pour un après-midi jeu, atelier gâteau ou que sais-je pour que tu te retrouves un peu seule avec ta fille?^Pour te reposer avec elle, pour lui faire de gros câlin, pour la laisser téter à volonté (probablement le seul moyen pour bien relancer ta lactation)?

Ton homme pourrait peut-être donner un coup de main dans la maison, balayer un coup, faire le plus urgent, puis la semaine prochaine, je suppose (j'espère pour toi) que ta TISF vient pour t'épauler?

Tu as absolument besoin de repos, sans bruit, à te concentrer uniquement sur cette petite fille... J'espère que ton mari comprendra heart

Anonymous - Dim Fév 05, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
La TISF je l'ai viré parce que c'était une grosse nouillasse qui passait son temps à raconter ce qui se passait dans les autres familles et à se plaindre de ses problèmes persos. Elle a une mère alzheimer (une très vieille dame) et elle a eu le culot de me dire le lendemain où ma fille s'est retrouvée en réa à Debré qu'on ne peut "pas comprendre ses problèmes, ils sont tout de même plus importants"!!
mademoiselle mais quelle jonquille, je lui aurais balancé un vase à la tronche si j'en avais eu un! Ok sa mère est malade, mais heu, à plus de 80 balais c'est quand même plus dans l'ordre du cycle de la vie non??

Ca c'était le vendredi, elle était revenue le mercredi, le mardi j'avais eu une remplaçante. Elle n'a fait le mercredi que critiquer le travail de sa collègue et en dire du mal! une vraie timbrée cette nenette.
Et le vendredi, en arrivant, alors qu'elle venait d'apprendre que notre fille était en réa, qu'on se dépêchait pour nous préparer, au lieu d'aider elle sort quoi?? "Bah moi je prendrais bien un petit café"!!
Et quand nous sommes revenus, alors qu'elle fini à 12h30, et qu'il était 12h45, elle était toujours là (à tourner en rond). Je lui dit qu'elle va louper son bus et elle me sort "non parce qu'il y'a un charmant jeune homme qui va m'amener au bus, je l'ai bien mérité!" (mon mari!!! elle ne lui avait même pas demandé)
Punaise j'étais furax!!
l'après midi j'ai voulu téléphoner à la coordinbatrice mais elle était absente. Le lundi la tisf appelle "j'ai fait de l'asthme, je peux pas venir!".
L'après midi j'ai appelé la coordinatrice et j'ai tout déballé en lui disant que je ne veux plus la voir poser un pied chez moi!

Et l'autre elle m'a rappelé mercredi en pleurant (oui oui elle pleurait) en me disant qu'on la change de famille, qu'elle est obligée de prendre trois trains, qu'elle ne comprend pas, et nianiania.

Rien que d'y repenser j'ai envie de lui péter les deux rotules!
flore - Dim Fév 05, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
plus tu attends pour avoir un avis médical plus tu te mines
mesloupiots - Dim Fév 05, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
La TISF je l'ai viré parce que c'était une grosse nouillasse qui passait son temps à raconter ce qui se passait dans les autres familles et à se plaindre de ses problèmes persos. Elle a une mère alzheimer (une très vieille dame) et elle a eu le culot de me dire le lendemain où ma fille s'est retrouvée en réa à Debré qu'on ne peut "pas comprendre ses problèmes, ils sont tout de même plus importants"!!
mademoiselle mais quelle jonquille, je lui aurais balancé un vase à la tronche si j'en avais eu un! Ok sa mère est malade, mais heu, à plus de 80 balais c'est quand même plus dans l'ordre du cycle de la vie non??

Ca c'était le vendredi, elle était revenue le mercredi, le mardi j'avais eu une remplaçante. Elle n'a fait le mercredi que critiquer le travail de sa collègue et en dire du mal! une vraie timbrée cette nenette.
Et le vendredi, en arrivant, alors qu'elle venait d'apprendre que notre fille était en réa, qu'on se dépêchait pour nous préparer, au lieu d'aider elle sort quoi?? "Bah moi je prendrais bien un petit café"!!
Et quand nous sommes revenus, alors qu'elle fini à 12h30, et qu'il était 12h45, elle était toujours là (à tourner en rond). Je lui dit qu'elle va louper son bus et elle me sort "non parce qu'il y'a un charmant jeune homme qui va m'amener au bus, je l'ai bien mérité!" (mon mari!!! elle ne lui avait même pas demandé)
Punaise j'étais furax!!
l'après midi j'ai voulu téléphoner à la coordinbatrice mais elle était absente. Le lundi la tisf appelle "j'ai fait de l'asthme, je peux pas venir!".
L'après midi j'ai appelé la coordinatrice et j'ai tout déballé en lui disant que je ne veux plus la voir poser un pied chez moi!

Et l'autre elle m'a rappelé mercredi en pleurant (oui oui elle pleurait) en me disant qu'on la change de famille, qu'elle est obligée de prendre trois trains, qu'elle ne comprend pas, et nianiania.

Rien que d'y repenser j'ai envie de lui péter les deux rotules!

Tu déverses ta colère ici, c'est bien, mais c'est à elle que tu devrais dire tout ça aussi, non ??? J'ai l'impression que tu rumines beaucoup après elle mais que tu n'oses rien lui dire en face, c'est elle la 1ère concernée, une bonne soufflante et tu te sentiras légère, légère ... tu n'as pas besoin en ce moment de te laisser pourrir l'existance par ta femme de ménage, et beaucoup de courage avec ton petit bb
titfamille - Dim Fév 05, 2012 3:15 pm
Sujet du message:
triste tu es épuisée .
T'as eu raison pour la tisf,d'une c'était pas normal et de 2 ça te soulage.

Maintenant pour l'allaitement,comment veux tu avoir du lait ,vu ta fatigue.
Alors oui c'est chiant mais le mieux serait que tu continues à la mettre au seins pour stimuler mais que tu lui donnes des bib de complément en attendant d'être requinquée.
Demain tu appelles ton pédiatre ou medecin en qui tu as confiance et tu fais le sitting tant que t'as pas tout déballé et que Clémence ne sera pas prise en charge .

Tu t'épuise complétement ,c'est pas possible.
Punaise ça me saoule aussi d'être proche mais encore trop loin pour venir soupire .
Anonymous - Dim Fév 05, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
Je lui ai dit àl'autre,mais comme d'hab, de façon gentille, parce qu'il n'y a que sur un forum que je suis capable d'être malpolie et de dire magnolia à quelqu'un. En vrai je prends des pincettes avec des gens qui ne le méritent pas. Mais je ne la verrai plus, c'est déjà ça.

J'ai bien un pédiatre mais je le vois très rarement, seulement quand je trouve qu'uyn truc cloche et que je ne pense pas mon médecin compétent. Parce qu'en fait mon médecin n'est pas coimpétent pour grand chose. Je l'ai même pas choisi, c'était celui de mon mari et j'ai jamais été chercher ailleurs parce que je suis idiote et que je ne trouve pas sympa de laisser tomber le vieux médecin de famille. Nan mais, c'est pas possible d'être débile comme moi en fait.
Donc demain j'appellerai le pédiatre que je vois deux fois/an mais qui me semble compétent pour qu'il suive sérieusement Clémence, je verrai ce qu'il en dit.
Je crois que je suis en train de craquer sévère en fait.
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
triste

Je ne savais pour la TISF (pour la nouvelle, que ça avait été une nouille aussi), non mais, n'y a-t-il plus personne qui veuille faire son job correctement?! triste

Pour l'instant, laisse le ménage être ton dernier souci - demande à ton homme de donner un petit coup de main, pour que la plupart de la poussière soit dégagée et qu'il y ait de quoi manger et puis basta. Et si possible qu'il s'occupe à ce que l'on te procure une femme de ménage digne de ce nom - je suppose qu'il faille passer par un organisme officiel pour que vous soyez remboursés, sinon je suis sûre qu'il existe aussi des dames qui cherchent à faire quelques heures de ménage par semaine, qui seraient plus compréhensives que ces deux là!!!

Je connais pas mal de monde sur Argenteuil, mais plutôt des personnes d'un certain âge, donc pas trop apte à te conseiller un bon médecin j'en sais rien Perso, quand ils étaient petits, quand j'avais un doute - et encore aujourd'hui quand je trouve que les généralistes leur prescrivent trop de médocs ou bien que l'enfant est trop souvent malade, c'est bien le pédiatre que je vais voir.

D'ailleurs avec un bébé préma, je n'irais que chez le pédiatre, donc prends RDV dès demain! Je ne doute pas que beaucoup de génés suivent très bien les enfants, mais n'oublions pas que si un pédiatre a fait tant et tant d'années d'études en plus, c'est bien pour une raison, un enfant, ce n'est pas un adulte miniature clin d'oeil

Et maintenant je te dirais bien de laisser le papa aux petits soins de tes aînés et de filer sous la couette (ou dans un bain bien chaud et apaisant) avec ta 'tite crevette
gdm - Dim Fév 05, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
tu veux être partout et trop parfaite, tu t'épuises et tu craques.
laisse les autres à leur père ou à tes BP, ils sont sur place, dors avec Clémence, l'essentiel est sa santé et la tienne, et si l'allaitement ne marche pas, n'en fais pas un drame, aucun des miens n'a été allaité et ils ne s'en portent pas plus mal. Lache prise; et trouve un pédiatre en qui tu as confiance.

Et franchement, déjeuner le dimanche à 14h n'est pas un problème, pas plus que de leur donner des chips et du jambon...
Anonymous - Dim Fév 05, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
Momo c'est bien de l'ancienne TISF dont je parle, celle qui est venue remplacée deux fois était très chouette, mais elle est dans d'autres familles normalement clin d'oeil

Je pense que tu as raison pour le suivi par rapport au pédiatre sinon.

GDM, je sais que beaucoup de mamans ne comprennent pas l'acharnement d'autres par rapport à l'allaitement et moi même je ne me l'explique pas, moi même je ne comprends pas pourquoi c'est SI important pour moi, mais ça l'est...
Ceci dit je me dis que je peux lui donner des bibs et continuer )à lui offrir le sein à la demande et on verra quand les choses iront mieux.
gdm - Dim Fév 05, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
[quote="Doudounette"]Momo c'est bien de l'ancienne TISF dont je parle, celle qui est venue remplacée deux fois était très chouette, mais elle est dans d'autres familles normalement clin d'oeil

Je pense que tu as raison pour le suivi par rapport au pédiatre sinon.

GDM, je sais que beaucoup de mamans ne comprennent pas l'acharnement d'autres par rapport à l'allaitement et moi même je ne me l'explique pas, moi même je ne comprends pas pourquoi c'est SI important pour moi, mais ça l'est...
Ceci dit je me dis que je peux lui donner des bibs et continuer )à lui offrir le sein à la demande et on verra quand les choses iront mieux.[/quote]

oui, c'est exactement cela grand sourire et pour ton acharnement à l'allaitement, même si je ne partage pas cette vision, je la respecte...à chacune ses acharnements clin d'oeil
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
Je comprends cet acharnement que trop bien soupire - quand on m'a filé les comprimés pour la montée laiteuse alors qu'Olivia avait 3 jours (et qu'elle avait passé 80% de son temps sur terre collé à mon sein), je n'ai pas arrêté de pleurer la nuit triste Encore aujourd'hui, ça me reste à travers la gorge de ne pas avoir "pu nourrir" mon enfant! soupire

Mais GDM a raison, inutile de te mettre la pression et de stresser, donne-lui le sein autant que tu veux, n'hésites pas à la mettre dans une écharpe, nez collé dessus, et de la garder avec toi pendant toute la journée pour la stimuler grand sourire Mais pense aussi à toi, un peu de repos, un petit bibi le soir pour être sûre qu'elle ait eu assez - et puis tu la gardes avec toi pour la nuit, elle tètera bien de temps à autre!
Gwenaelle - Dim Fév 05, 2012 6:50 pm
Sujet du message:

Chérie2000 - Dim Fév 05, 2012 6:55 pm
Sujet du message:
Doudounette, je ne sais que te conseiller mais je pense à toi...
Anonymous - Dim Fév 05, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
Je me sens plus sereine ce soir. Mon mari donne le bain aux enfants, j'ai la petite au sein.
Pendant les vacances on part quelques jours mon mari et les deux petites voir de la famille, ça va me faire du bien je pense.
Chérie2000 - Dim Fév 05, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je me sens plus sereine ce soir. Mon mari donne le bain aux enfants, j'ai la petite au sein.
Pendant les vacances on part quelques jours mon mari et les deux petites voir de la famille, ça va me faire du bien je pense.

Oui c'est sûr !

titfamille - Dim Fév 05, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Fais au jour le jour Steph,essaie de déléguer un max à ton mari.Tes enfants comprendront ,même Amélie.Pour le moment ,recentre toi sur toi et ta petite.
Ca va aller

Sinon ,n'as tu pas une amie ,maman de l'école qui connait un bon médecin ?
Quand Eugénie a eu son soucis ,j'ai fouiné partout autours de moi pour trouver LE medecin.J'ai essayé ,je voyais si le courant passait ou pas.J'ai vu 3 gébéralistes et 1 pédiatre avant de trouver la perle.

Il faut que tu trouves quelqu'un en qui tu aies confiance,ce fut un vrai soulagement pour moi,je sais que si il m'arrive qqchose ,elle (c'est une doc) sera là clin d'oeil

Je peux t'appeler demain ?
Anonymous - Dim Fév 05, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
Je t'envoie mon numero de fixe clin d'oeil
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 11:31 pm
Sujet du message:
Super que tu aies pu "repirer" un peu ce soir grand sourire
Repose-toi bien avec ta toute petite et va à la "chasse aux pédiatres" demain clin d'oeil Titefamille n'a pas tort, l'ouïe dire, c'est pas mal pour trouver LE médecin sourit

Je te souhaite une bonne nuit sereine avec ta puce!!

PS: Au fait, les autres petits malades, vont mieux?
Anonymous - Lun Fév 06, 2012 8:00 am
Sujet du message:
On a bien, dormi, toujours pas de nouvelles pauses (ouf!) par contre de grosses tétées.
Si aucun enfant ne revient de l'école pour cause d'instit absente, je passerai la journée seule avec elle, Amélie ayant crèche.
J'ai décidé d'anuler un rendez vous que j'avais ce matin et de rester au lit avec elle. On verra le ménage plus tard.
Anonymous - Lun Fév 06, 2012 8:00 am
Sujet du message:
Et les autres enfants vont bien, Amélie cicatrise de son otite et la variecelle de Gabriel est en phase de croûtage. sourit
Kaloo94 - Lun Fév 06, 2012 8:10 am
Sujet du message:
chouette, ça s'arrange grand sourire
Lnjovir - Lun Fév 06, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
On a bien, dormi, toujours pas de nouvelles pauses (ouf!) par contre de grosses tétées.
Si aucun enfant ne revient de l'école pour cause d'instit absente, je passerai la journée seule avec elle, Amélie ayant crèche.
J'ai décidé d'anuler un rendez vous que j'avais ce matin et de rester au lit avec elle. On verra le ménage plus tard.

Très bonne initiative !

Repose toi bien.
titfamille - Lun Fév 06, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Doudounette a écrit:

Très bonne initiative !

Repose toi bien.

oui ça va te faire du bien
carpediem27 - Lun Fév 06, 2012 10:04 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

çà s'est génial hourrah
continue à te reposer
marinaq - Lun Fév 06, 2012 10:14 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Lnjovir a écrit:
Doudounette a écrit:

Très bonne initiative !

Repose toi bien.

oui ça va te faire du bien

+1 un peu de coocooning avec ton bébé va te faire du bien amoureux transi
Laury - Lun Fév 06, 2012 10:18 am
Sujet du message:
grand sourire
barnaby - Lun Fév 06, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Doudounette, repose toi et profite de ta puce amoureux transi
Momo777 - Lun Fév 06, 2012 10:47 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Et les autres enfants vont bien, Amélie cicatrise de son otite et la variecelle de Gabriel est en phase de croûtage. sourit

Ce sont des nouvelles encourageantes tout ça grand sourire Je te souhaite donc une bonne journée de pouponnage!!!!!
(tiens, ici aussi tous les 3 à l'école.. je me rends compte que depuis les vacances, il ne s'est pas passé une semaine sans avoir au moins un jour un enfant malade à la maison hein ? - décidemment, c'est la saison pff n'importe quoi )

Repose-toi bien!
gdm - Lun Fév 06, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
ça va dans le bon sens grand sourire
LAB - Lun Fév 06, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Tout le monde remonte la pente! hourrah hourrah
tequelle - Lun Fév 06, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Tout le monde remonte la pente! hourrah hourrah

voilà grand sourire hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Lun Fév 06, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Oui sourit

Bon j'ai pas pu m'empêcher de faire quand même du rangement...Mais demain la crèche a une place pour Amélie donc je serai de nouveau seule avec ma louloute grand sourire
Orély - Lun Fév 06, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
grand sourire alors profite grand sourire

mimosa - Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
hourrah
karukera - Lun Fév 06, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
grand sourire
sandrine - Lun Fév 06, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
grand sourire
diana - Lun Fév 06, 2012 10:59 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire super doudounette
Nono - Mar Fév 07, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Je venais aux nouvelle et je suis bie contente que tout rentre dans l'ordre.
Gwenaelle - Mar Fév 07, 2012 9:54 am
Sujet du message:
c'est chouette doudounette grand sourire
pleine lune - Mar Fév 07, 2012 10:36 am
Sujet du message:
Je vois que ça va mieux doudounette! Chouette!
carpediem27 - Mar Fév 07, 2012 10:59 am
Sujet du message:
je te souhaite une belle journée Doudounette
kitty - Mar Fév 07, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
super nouvelle, tu tiens le bon bout !
nelcy - Mar Fév 07, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
kitty a écrit:
super nouvelle, tu tiens le bon bout !

Yes! grand sourire
violette - Mar Fév 07, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
Super! grand sourire grand sourire
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 8:13 am
Sujet du message:
Elle a refait une pause ce matin, j'ai eu du mal à la faire revenir, j'ai cru cette fois que c'était fini triste

Mon mari n'est pas pour qu'on la ramène à l'hosto d'Argenteuil, en pédiatrie quand les capteurs sonnaient personne ne venait, c'est pas super rassurant.
Je vais téléphoner cette aprèm à mon médecin traitant pour voir s'il peut me prescrire l'appareil de surveillance et au pédiatre pour faire je ne sais pas quoi à vrai dire...

J'arrête pas de me dire que je vais finir par la perdre cette gosse triste

En plus personne ne nous a dit quoi faire quand elle ne respire plus, je l'ai stimulé++++ et je lui ai soufflé en me^me temps dans le nez et la bouche, elle a eu une régurgitation après.
steph7 - Jeu Fév 09, 2012 8:18 am
Sujet du message:
triste quelle angoisse . .. appelle ton médecin, n'attend pas
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Il fait les visites à domicile le matin, je ne peux le joindre que l'après midi...Moi qui pensais que c'était derrière nous, elle n'en avait plus fait depuis plusieurs jours, je commençais à ne plus m'angoisser...C'est affreux cette impression que la vie de son enfant ne tient qu'à un fil et de ne même pas savoir pourquoi. J'imagine ce que doivent vivre les parents qui savent leur enfant atteint d'une maladie grave et mortelle. On va dans la chambre de son bébé toutes les cinq minutes avec la peur de ce qu'on va trouver...
Mon Dieu ce matin j'ai tellement eu peur!
violette - Jeu Fév 09, 2012 8:38 am
Sujet du message:
triste triste
Gwenaelle - Jeu Fév 09, 2012 8:56 am
Sujet du message:
tu ne peux pas rester ainsi.
Ta petite doit être prise en charge pour connaître le pourquoi de ses pauses.
vous attendez quoi?
mamoune - Jeu Fév 09, 2012 9:01 am
Sujet du message:
J'imagine combien l'idée de l'emmener à l'hopital vous est pénible mais je crois que ce serait quand même beaucoup plus raisonnable de l'emmener aux urgences pédiatriques, un généraliste n'est pas la personne la plus abilitée à traiter ce genre de situation, me^me si vous avez toute confiance en lui.

De toute façon si c'est un bon médecin il vous dirigera vers un service de pédiatrie...n'attendez plus!

Mes pensées vous accompagnent et une petite bougie brule pour ta puce.

Courage
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:05 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
vous attendez quoi?

Tu veux qu'on fasse quoi? Elle a été hospitalisée une semaine, ils ne lui ont pas regardé le blanc des yeux en attendant que ça se passe, des examens, elle en a eu. Ni à Argenteuil, ni à Robert Debré on a trouvé ce qu'elle avait ni pourquoi. Elle a arrêté de faire des pauses, elle est rentrée, voilà.
Maintenant si elle oit être réhospitalisée ok, mais si c'est juste pour qu'elle soit sous machine et sans savoir pourquoi je ne vois pas l'intérêt, autant qu'elle soit surveillée à la maison.
nananne - Jeu Fév 09, 2012 9:06 am
Sujet du message:
Tu ne peux pas rester comme ça tu vas peter un cable c'est insupportable comme situation. Tu as quelqu'un pour t'aider ce matin? Je pense que dans ton cas j'irais a l'hopital. Peut etre que personne n'arrive quand ça sonne mais au moins tu pourras dormir entre les alertes.
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:08 am
Sujet du message:
D'ailleurs si elle doit être réhospitalisée en pédiatrie je veux bien, mais pas à Argenteuil. Autant la réa-neonat est bien autant la pédiatrie c'est bagdad après les bombes. Pas assez de personnel, des machines défectueuses et obsolètes. Je ne la sens pas du tout en sécurité là bas. Je préfère dans ce cas voir avec le pédiatre où l'envoyer, quelque part où elle sera prise en charge correctement.
Lorence-re - Jeu Fév 09, 2012 9:09 am
Sujet du message:
Je serais toi, déjà je la garderais sur moi en permanence, écharpe +++ toute la journée et nuit à côté (ça tu le fais je crois?), et puis quand même, quitte à changer d'hôpital, je la ramènerais aux urgences darre darre...
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:09 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
vous attendez quoi?

Tu veux qu'on fasse quoi? Elle a été hospitalisée une semaine, ils ne lui ont pas regardé le blanc des yeux en attendant que ça se passe, des examens, elle en a eu. Ni à Argenteuil, ni à Robert Debré on a trouvé ce qu'elle avait ni pourquoi. Elle a arrêté de faire des pauses, elle est rentrée, voilà.
Maintenant si elle oit être réhospitalisée ok, mais si c'est juste pour qu'elle soit sous machine et sans savoir pourquoi je ne vois pas l'intérêt, autant qu'elle soit surveillée à la maison.

je crois que tu n'as pas raison sur ce coup-là doudounette. si elle ne respire plus tu vas faire quoi ? si elle est sous machine comme tu dis, au moins en cas de pb elle sera sur place, en sécurité.
Petitefée - Jeu Fév 09, 2012 9:11 am
Sujet du message:
Et tu ne peux pas l'emmener directement à Robert Debré?
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:12 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Elle a refait une pause ce matin, j'ai eu du mal à la faire revenir, j'ai cru cette fois que c'était fini triste

Mon mari n'est pas pour qu'on la ramène à l'hosto d'Argenteuil, en pédiatrie quand les capteurs sonnaient personne ne venait, c'est pas super rassurant.
Je vais téléphoner cette aprèm à mon médecin traitant pour voir s'il peut me prescrire l'appareil de surveillance et au pédiatre pour faire je ne sais pas quoi à vrai dire...

J'arrête pas de me dire que je vais finir par la perdre cette gosse triste

En plus personne ne nous a dit quoi faire quand elle ne respire plus, je l'ai stimulé++++ et je lui ai soufflé en me^me temps dans le nez et la bouche, elle a eu une régurgitation après.

franchement à lire ça je comprends même pas comment tu n'es pas déjà à l'hôpital, tu peux trouver toutes les excuses du monde mais pour moi y'a problème là.
Petitefée - Jeu Fév 09, 2012 9:14 am
Sujet du message:
L'hopital d'Argenteuil a mauvaise réputation, c'est pour ça que tu ne veux pas l'emmener? Tu n'as pas confiance? Pourquoi ne pas appeler le service où elle était à Debré? Tu leur demandes quoi faire?
Lorence-re - Jeu Fév 09, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Les filles ont raison doudounette, ramène-la, tu ne peux pas risquer de te retrouver avec ta petite que tu n'arriverais pas à faire revenir...imagine le temps qu'il faut de la maison pour appeler le SAMu, déjà les avoir au tél, leur expliquer la situation, les faire venir...même en speedant, il faudra 5/10 minutes en tout.
A l'hôpital, même si personne ne se bouge avec la sonnette de la machine, tu cours et crie dans le couloir et tu as quelqu'un qui arrive avec le matos...

Vas-y...
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Je ne sais pas si c'est possible. Effectivement là bas ils doivent avoir une bonne pédiatrie.
Mais bonjour la galère de nouveau, entre elle là bas et les autres ici triste

Je peux pas me résoudre à être séparée de nouveau d'elle et des autres, c'est insupportable...Je sais que ça paraît irrationnel. Faut vraiment que j'arrive à voir le pédiatre voir ce qu'il en pense.

En tous cas ça ne peut pas être juste un virus comme ils le pensent sinon ça serait passé.
Petitefée - Jeu Fév 09, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Petitefée a écrit:

Je ne sais pas si c'est possible. Effectivement là bas ils doivent avoir une bonne pédiatrie.
Mais bonjour la galère de nouveau, entre elle là bas et les autres ici triste

Je peux pas me résoudre à être séparée de nouveau d'elle et des autres, c'est insupportable...Je sais que ça paraît irrationnel. Faut vraiment que j'arrive à voir le pédiatre voir ce qu'il en pense.

En tous cas ça ne peut pas être juste un virus comme ils le pensent sinon ça serait passé.

Je pense que c'est possible, parce que moi jai débarqué là-bas en pleine nuit avec mon bébé hypotonique, je n'avais pas de lettre de médecin ni quoi que ce soit, et ils m'ont pris tout de suite. C'était il y a 9 ans, c'est vrai, c'est loin, mais bon, pourquoi ça aurait changé?

Appelle le service où elle était, explique ce qui se passe.

Je sais que c'est difficile, la séparation, les grands à gérer, mais tu es responsable de sa vie, elle ne peut pas le faire elle-même, alors tu dois le faire pour elle, même si ça t'arrache le bide!
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:19 am
Sujet du message:
mais tu te rends compte de ce que tu dis ? hein ?
bibiche - Jeu Fév 09, 2012 9:23 am
Sujet du message:
Tes grands ne sont pas seuls ds la nature, tu vis avec tes beaux parents, ton mari est la .... c'est pour leur petite soeur que tu t'absentes, pas pour aller faire bronzette
A ta place je serais deja partie a debre, ou a attendre chez le pediatre une autre idee, c'est vraiment inquietant tout ca.
liza - Jeu Fév 09, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Ce n'est effectivement pa sun virus mais sûrment un problème "mécanique". Tu devrais être déjà partie. Ils trouveront, ne reste pas ainsi.
Lynettedu10 - Jeu Fév 09, 2012 9:29 am
Sujet du message:
Tu mes tes grands à la cantine,Amélie chez une voisine ou à la crèche te tu fonces aux urgences de Debré tout de suite.Enfin c'est ce que je ferais.Courage Doudounette.
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:33 am
Sujet du message:
Je viens d'appeler Argenteuil parce que de toute façon je suis toute seule je peus pas l'emmener jusqu'à Debré. La secrétaire a appelé le chef de service, je ne peux pas avoir de rendez vous, il faut que je l'emmène aux urgences et elle va être de nouveau hospitalisée.

Elle aurait dû naître aujourd'hui et demain c'est l'anniversaire d'Amélie. Cette naissance c'est juste un cauchemar et je sais pas quand ça va s'arrêter.
mamoune - Jeu Fév 09, 2012 9:37 am
Sujet du message:
Doudounette les filles sont de bons conseils, puisque tu as confiance avec Debré vas-y, n'attends plus, ils te recevront et prendront en charge ta puce!

Pour l'instant tout cela te semble insurmontable, les décisions sont difficiles à prendre, c'est pour cela qu'il faut que tu prennes l'avis de professionels qui eux ont le recul suffisant pour prendre les bonnes décisions pour ta fille.

bibiche - Jeu Fév 09, 2012 9:39 am
Sujet du message:
Arrete de faire des parralleles, tu auras tout le temps de ruminer cette naissance "gachee" qd elle ira mieux !

Tu files a argenteuil, ils l'hospitalisent, parce que c'est leur boulot, prendre soin de ta gosse, etre la quand elle refera une pause. Le reste, c'est juste chiantissime, ms c'est rien du tout a cote de ce qui pourrait arriver.
et en plus eux referont pt un transfert a debre, ou alors tu peux joindre debre pour en demander un. Ou tu trouves un taxi, une copine, et tu y vas direct.
Lorence-re - Jeu Fév 09, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Doudounette, NE RESTE PAS COMME CA A ATTENDRE, emmene la aux urgences ou meme appelle une ambulance si tu ne peux pas te deplacer!
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:41 am
Sujet du message:
hein ? tu mélanges tout doudounette, arrêtes de te regarder le nombril et occupes-toi de ta fille, appelles une ambulance s'il le faut.
Petitefée - Jeu Fév 09, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Ce n'est pas la naissance qui est un cauchemar. Elle a un pb et c'est infiniment plus difficile à assumer quand on a plusieurs enfants. Mais ça va s'arranger si tu fais confiance à des personnes compétentes.
Mélissandre - Jeu Fév 09, 2012 10:02 am
Sujet du message:
kty a écrit:
hein ? tu mélanges tout doudounette, arrêtes de te regarder le nombril et occupes-toi de ta fille, appelles une ambulance s'il le faut.

Je dirais comme kty, tu mets ta petiote dans l'écharpe, tu appelles une ambulance ou un taxi, et tu files à l'hosto.
tanie - Jeu Fév 09, 2012 10:10 am
Sujet du message:
vas vite aux urgences n'attend pas
nanon - Jeu Fév 09, 2012 10:16 am
Sujet du message:
Oui Doudounette, ça sent quand même l'urgence cette situation.
Je comprends que tu sois chamboulée de cette naissance prématurée mais tu pourras travailler ça après, quand Clémence ira mieux!
Une chose à la fois!

Courage!!!!
Momo777 - Jeu Fév 09, 2012 10:20 am
Sujet du message:
triste triste triste

Si jamais ils sont incapables de s'en occuper correctement à Argenteuil, je pourrais une grosse g***lante! On ne peut pas laisser un bébé comme ça qui fait des arrêts respiratoires... et la moindre des choses c'est de briefer les parents (et mieux encore toute personne censée garder ta fille, de la belle-mère à la nourrice) que faire quand elle a un arrêt respiratoire! Demande à ce que l'on te montre bien les gestes qui sauvent!

Il y a clairement un problème et quitte à être séparée d'elle, je pense qu'il vaudrait mieux la laisser à l'hôpital le temps qu'ils ont trouvé ce qu'elle a ou bien le temps qu'ils soient sûrs et certains que son système respiratoire est assez mûr! Quitte à ce que par la suite tu aies ce qu'il faut chez toi (appareil à oxygène ou que sais-je).

Je pense bien fort à ta petite puce - ne te laisse pas faire par les médecins, ils doivent la surveiller coûte que coûte c'est leur travail!!!!!

Mes pensées t'accompagnent, j'espère que tu nous donneras de meilleures nouvelles très bientôt heart heart

bibiche - Jeu Fév 09, 2012 10:24 am
Sujet du message:
Euh momo, je ne crois pas que les medecins rechignent a s'occuper de clemence. Elle est sortie car elle ne fesait plus de pauses. Maintenant qu'elle en refait c'est doudounette qui hesite a y aller.
Ils sont peut etre bougainvilliers a argenteuil ms je doute qu'ils laissent la petite sur le pas de la porte.
Gwenaelle - Jeu Fév 09, 2012 10:27 am
Sujet du message:
Pourquoi ne pas avoir directement appelé le 15 qd Amélie a fait sa pause?
Tu dé.jonquilles complètement..mais bon,tu le sens,je sais.Allez bon courage Doudounette
carpediem27 - Jeu Fév 09, 2012 10:28 am
Sujet du message:
comme Gwen et Kty , tu ne peux pas rester comme çà !
c'est la peur de la perdre qui fait que tu n'es plus objective

moi aussi j'aurais foncé à l'hosto de suite
flore - Jeu Fév 09, 2012 10:59 am
Sujet du message:
j'espère que tu es partie avec Clémence, les médecins sont très prudents avec les nourissons et ne prennent aucun risques
Momo777 - Jeu Fév 09, 2012 10:59 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Euh momo, je ne crois pas que les medecins rechignent a s'occuper de clemence. Elle est sortie car elle ne fesait plus de pauses. Maintenant qu'elle en refait c'est doudounette qui hesite a y aller.
Ils sont peut etre bougainvilliers a argenteuil ms je doute qu'ils laissent la petite sur le pas de la porte.

Mais oui, je sais bien! Ce que je voulais dire c'est qu'à un moment donné Doudounette a exprimé ses doutes s'ils faisaient vraiment tout ce qu'il fallait faire (je parle des examens etc) et qu'une fois ça avait sonné et personne n'était venu.

C'est à cela que je faisais allusion clin d'oeil

C'est dur de juger sur la qualité d'un hôpital si on n'y connaît rien en médecine, nous avions eu deux personnes en gériatrie là-bas pendant des mois et elles ont été plutôt bien suivies.

Si arrêt respiratoire répété sans raison apparente, je ferais des mains et des pieds pour qu'on m'envoie mon enfant dans un hôpital spécialisé (c'est bien le Debré dans ce cas?!)
flore - Jeu Fév 09, 2012 11:01 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:

Mais oui, je sais bien! Ce que je voulais dire c'est qu'à un moment donné Doudounette a exprimé ses doutes s'ils faisaient vraiment tout ce qu'il fallait faire (je parle des examens etc) et qu'une fois ça avait sonné et personne n'était venu.

C'est dur de juger sur la qualité d'un hôpital si on n'y connaît rien en médecine, nous avions eu deux personnes en gériatrie là-bas pendant des mois et elles ont été plutôt bien suivies.

Si arrêt respiratoire répété sans raison apparente, je ferais des mains et des pieds pour qu'on m'envoie mon enfant dans un hôpital spécialisé (c'est bien le Debré dans ce cas?!)

ils ne venaient pas non plus à chaque fois pour Grégoire, surtout quand les parents sont là
Nono - Jeu Fév 09, 2012 11:03 am
Sujet du message:
des nouvelles ?
mimosa - Jeu Fév 09, 2012 11:05 am
Sujet du message:
Doudounette, j'espère que tu es partie à l'hosto, je ne vois ps pourquoi tu ne peux ps ? tu as quelqu'un à côté pour s'occuper de tes autres petits
c dur certes mais tellement plus et imprudent de rester avec ta petiote à la maison soupire
g débarqué à trousseau avec thomas bébé dans le porte bébé j'avais ps de voiture, y'a les transports si un taxi c trop cher, avec un nourrisson mieux vaut prévenir, tu mélanges des souvenirs c bon ni pour toi ni pour elle, rien n'est dramatique, tes petits sont là, la naissance c du passé
nelcy - Jeu Fév 09, 2012 11:12 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:

Je dirais comme kty, tu mets ta petiote dans l'écharpe, tu appelles une ambulance ou un taxi, et tu files à l'hosto.

Pareil. Même les pompiers si vraiment tu ne sais pas comment faire, c'est une urgence là.
plusbelavie - Jeu Fév 09, 2012 11:28 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:

Pareil. Même les pompiers si vraiment tu ne sais pas comment faire, c'est une urgence là.

Pareil, ce n'est pas anodin du tout. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ta tête, mais là, faut que tu te bouges. ça peut paraître un peu violent, mais ça me semble grave ce qui arrive à ta puce, ou du moins ça pourrait l'être.
Kaloo94 - Jeu Fév 09, 2012 11:37 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:

Pareil, ce n'est pas anodin du tout. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ta tête, mais là, faut que tu te bouges. ça peut paraître un peu violent, mais ça me semble grave ce qui arrive à ta puce, ou du moins ça pourrait l'être.

pareil
ne pense à rien d'autre qu'à ta puce : tu appelles une ambulance, tu l'emmène aux urgences à Paris, et tu laisses les autres avec papa et les grands parents
aller, courage
Chérie2000 - Jeu Fév 09, 2012 11:42 am
Sujet du message:
A moins que tu aies un défibrillateur équipé en électrodes nourrissons, il faut qu'elle soit suivie à l’hôpital... Un arrêt respiratoire provoque un arrêt cardiaque quand la respiration ne reprend pas. Je suis sûre que tu le sais mais le lire peut peut-être t'aider...

J'espère qu'à l'heure qu'il est, Clémence est prise en charge à l'hôpital et que tu es à ses côtés.

tanie - Jeu Fév 09, 2012 11:55 am
Sujet du message:
bon courage on guette des nouvelles
Momo777 - Jeu Fév 09, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
Aux urgences on m'avait dit d'appeler les pompiers pour emmener mon fils plus vite à l'hôpital (4 ans, pas en détresse respiratoire mais ayant les symptômes d'un prochain oedème de Quincke). Pour Lucie, en proie de violentes maux de tête, on m'avait envoyé une ambulance.

Il est clair que pour une détresse respiratoire de nourrisson, c'est le 15 et SAMU direct pour une prise en charge pendant le trajet si nécessaire.

Doudounette, je pense bien à vous deux, j'espère que ta petiote est dans de bonnes mains à l'heure qu'il est.
mamoune - Jeu Fév 09, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Tu as pris la bonne décision, je t'envoie toute la force et l'énergie dont tu as besoin pour surmonter cette nouvelle épreuve. Ne désespère pas, d'ici quelques jours tu seras avec tous tes enfants en bonne santé autour de toi et tout cela ne sera plus qu'un (très) mauvais souvenir.
heart
Quit62 - Jeu Fév 09, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
J'espère que tu es partie, je t'embrasse et vous garde tous dans mes prières
Petitefée - Jeu Fév 09, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:

ils ne venaient pas non plus à chaque fois pour Grégoire, surtout quand les parents sont là

Quand j'étais à Debré ils venaient à chaque fois, même quand j'étais là, je déranchais les électrodes pour prendre ma fille et l'allaiter, paf ça sonnait pff n'importe quoi ils arrivaient en courant les pauvres très étonné(e) , mais ils ne me l'ont jamais reproché grand sourire
cassiop - Jeu Fév 09, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
soupire Pensées à Clemence et Doudounette soupire triste
LAB - Jeu Fév 09, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
Je viens de voir, j'espère que vous êtes toutes les deux à l'hopital et que tout va bien.
tequelle - Jeu Fév 09, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je viens de voir, j'espère que vous êtes toutes les deux à l'hopital et que tout va bien.

Pareil
Orély - Jeu Fév 09, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
comme les filles, clémence en premier, le reste tu "rattraperas" après...
j'espère que vous êtes maintenant bien prises en charge
karukera - Jeu Fév 09, 2012 2:12 pm
Sujet du message:

mel - Jeu Fév 09, 2012 3:11 pm
Sujet du message:

sandrine - Jeu Fév 09, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
C'est la vie de Clémence qui est en jeu, l'organisation de la maison et des autres enfants c'est vraiment pas le plus important, il y a ton mari et ta belle mère pour ça.

Courage
pleine lune - Jeu Fév 09, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
J'espère qu'elle est pris en charge maintenant! bon courage!!!
carpediem27 - Jeu Fév 09, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
Doudounette

j'espère que vous connaîtrez la cause de ces malaises soupire
sandrac - Jeu Fév 09, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
j'espère que tu est a l’hôpital, moi j'aurai pris un taxi et direction necker ou debré, car Argenteuil c'est pas spécialisé pour cela.

quand titi a eu ses violent maux de ventre, et hernie étranglée, miss avait 5 a lui 3, j'ai mis titi dans la voiture , miss chargé de lui chanter des chansons, le consoler, mon grans de 78a, avec nous aussi a consoler titi et direct trousseau, et non l'interco de Montreuil a 5mn de la maison, car j'avais son dossier là et de bon médecins, et personne m'a dit vous deviez aller a Montreuil, c'est les pompiers qui on l'obligation de zone géographique.

et mes 2 grands on joué lu dans la salle d'attente en attendant les examens et qu'une copine arrive les récupérer.

donc va dans un hopital spécialisé enfants, qu'il cherche la cause.

Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
Je viens de revenir.
Je suis partie à 10h ce matin, le temps de nous habiller.
Je suis allée aux urgences d'Argenteuil, il y'avait un monde fou à l'accueil. Et c'est là, quand j'étais derrière tout ce monde que je me suis rendue compte que j'étais complètement à côté de mes pompes, que ce qu'il se passait était vraiment une urgence (et que j'étais grave au passage pff n'importe quoi ). Je me suis précipitée devant tout le monde et j'ai dit mon bébé fait des pauses respiratoires!" personne ne m'entendait, j'ai répété, personne ne réagissait. Au final j'ai crié "MON BEBE FAIT DES PAUSES RESPIRATOIRES, C'EST URGENT!!" là la dame de l'accueil a levé le nez m'a dit d'aller voir direct l'infirmière qui sortait à ce moment là, j'ai répété à l'infirmière, en moins de deux elle m'avait chopé Clémence qui s'est retrouvée en face du pédiatre (c'était du rapide!)
C'était la même pédiatre des urgences qu'il y'a deux semaines, ni une ni deux, hop, en pédiatrie, branchée au monito.
J'ai revu le pédiatre qui s'était occupé d'elle et que j'avais revu vendredi.
Elle est restée la journée en observation, pas vraiment de pauses mais des micro pauses sans désaturation lorsqu'elle dort.
Le pédiatre m'afait répéter trente fois le malaise de ce matin et je me suis souvenue que revenue à elle, elle a eu un rejet de lait. Il pense sérieusement à un sérieux RGO. Chez des petits bébés ça peut provoquer des apnées. Il l'a mise sous Inexium.
Parallèlement il m'a pris un rendez vous pour mardi matin au Centre d'explorations de cardiologie néonatale et pédiatrique de St Denis pour lui faire passer une échographie cardiaque et un test de Holter. Je le revois après dans huit jours pour faire le point et voir s'il faut faire d'autres tests également.

Sinon mon mari a trouvé un dispositif de surveillance du rythme respiratoire qu'il va commander. C'est apparemment mieux que l'angelcare, la machine vibre au bout de 20sec sans rythme respiratoire et sonne 20secondes après si toujours pas de rythme.

C'est quand même dingue si tout ça n'est qu'une affaire de RGO quand même très étonné(e)

Enfin voilà, on part sur d'autres pistes que le pseudo virus, mais c'était pas gagné au débutr le pédiatre me disait que c'étaut une fausse alerte, que je m'étais affolée pour rien (je crois que c'est aussi pour ça que je n'osais pas partir, à force on n'est plus très sûr de ce qu'il se passe ou non, si c'est vrai ou un moment de panique vu qu'à chaque fois ça se passe pendant mon sommeil et ça me réveille)
Chérie2000 - Jeu Fév 09, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
J'espère que l'inexium va changer quelque chose... à toutes les 2
mamoune - Jeu Fév 09, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait, maintenant vous avez des pistes à explorer pour comprendre ce qui se passe avec Clémence.
C'est super que vous ayez pu être prises en charge aussi rapidement hourrah

Pour le RGO je confirme que cela peut entrainer des pauses respiratoires, c'est arrivé à mon ainé quand il avait 1 mois, grosse panique de mon côté, je ne connaissais pas, mais avec le traitement (le même que celui de ta fille) ces pauses avaient disparues rapidement.

J'espère très fort qu'il en sera de même pour ta puce.

Courage à toi et ton mari, essaye de te reposer un peu si c'est possible

carpediem27 - Jeu Fév 09, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
bon j'y connais rien dans le RGO mais d'autres pourront te donner des conseils.
en tout cas çà bouge et il était temps , ouf !
tu ne pouvais pas rester dans cette incertitude
et non tu n'es pas "grave" mais certainement épuisée et plus très objective
tanie - Jeu Fév 09, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
tu as bien fait d'y aller esperons que cete nouvelle piste soulage la puce
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
En même temps voilà, ils peuvent pas non plus l'hospitaliser chaque fois qu'elle fait une pause respiratoire de façon isolée. Y'a un moment où la mettre sous monito bah ok, mais ça ne suffit pas. Alors c'est sûr, je suis rassurée, même pendant ses micro-pauses elle ne désature pas, c'est bien.
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Tu as bien fait, maintenant vous avez des pistes à explorer pour comprendre ce qui se passe avec Clémence.
C'est super que vous ayez pu être prises en charge aussi rapidement hourrah

Pour le RGO je confirme que cela peut entrainer des pauses respiratoires, c'est arrivé à mon ainé quand il avait 1 mois, grosse panique de mon côté, je ne connaissais pas, mais avec le traitement (le même que celui de ta fille) ces pauses avaient disparues rapidement.

J'espère très fort qu'il en sera de même pour ta puce.

Courage à toi et ton mari, essaye de te reposer un peu si c'est possible

C'est encourageant comme témoignage, merci mamoune.
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Honnêtement il arrive un moment où on ne sait plus ce qui est urgent/pas urgent s'il faut se précipiter ou non...Je me suis sentie désarmée ce matin, ne sachant pas vers qui me tourner, l'hôpital, un pédiatre, les urgences...Et puis on se dit "et si je ne fais pas le bon choix??"

Je suis contente d'être tombée sur le même pédiatre, il me donne confiance en lui et c'est plurtôt rare.
mamoune - Jeu Fév 09, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
Ah oui, je voulais aussi te dire que tu assures comme maman parce que quand c'est arrivé à mon fils , je l'avais dans les bras, inconscient et je n'ai pas eu le reflexe de le stimuler ou de le réanimer. J'étais en panique total, j'ai juste fait le 15 et la dame a eu du mal à me calmer et à m'indiquer les bons gestes à faire honte
Même si tu te sens perdue à certains moments tu es une super maman, n'en doute pas, là c'est juste l'accumulation et tes réactions sont compréhensibles.

Orély - Jeu Fév 09, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
doudounette
nelcy - Jeu Fév 09, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
Contente que tu aies pu voir quelqu'un, raconter les malaises de Clémence et qu'elle ait été surveillée. Espérons quela piste du RGO donne quelque chose. Tu as assuré Doudounette!
LAB - Jeu Fév 09, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Ah oui, je voulais aussi te dire que tu assures comme maman parce que quand c'est arrivé à mon fils , je l'avais dans les bras, inconscient et je n'ai pas eu le reflexe de le stimuler ou de le réanimer. J'étais en panique total, j'ai juste fait le 15 et la dame a eu du mal à me calmer et à m'indiquer les bons gestes à faire honte
Même si tu te sens perdue à certains moments tu es une super maman, n'en doute pas, là c'est juste l'accumulation et tes réactions sont compréhensibles.

D'accord avec toi, ces situations sont tellement dures à gérer! Je confirme aussi pour le RGO, un des petits que je gardais avait fait ça chez ses grands-parents, à cause d'un RGO. Il a bientôt 8 ans maintenant.
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
J'avais eu le reflexe pour les premières pauses déjà de la stimuler+++ et c'est ma belle-mère qui est infirmière qui m'a expliqué pour lui insuffler l'air si elle réagit pas aux stimulis.

Honnêtement si ce n'est "que" un RGO, je serais vachement rassurée quand même. Mais du coup pour que ça provoque de tels trucs je me demande s'il y'a pas des allergies derrière.
Miette - Jeu Fév 09, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
Hé bien quelle journée soupire heureuse de vous savoir de retour à la maison
Lynettedu10 - Jeu Fév 09, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Tu as très bien fait Doudounette,bon retour chez toi! à Clémence et à toi.
cassiop - Jeu Fév 09, 2012 8:25 pm
Sujet du message:

plusbelavie - Jeu Fév 09, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
Tu as vraiment bien assuré. Vivement le post "joie sans demi-teinte".
carpediem27 - Jeu Fév 09, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
carpediem27 a écrit:

Honnêtement il arrive un moment où on ne sait plus ce qui est urgent/pas urgent s'il faut se précipiter ou non...Je me suis sentie désarmée ce matin, ne sachant pas vers qui me tourner, l'hôpital, un pédiatre, les urgences...Et puis on se dit "et si je ne fais pas le bon choix??"

Je suis contente d'être tombée sur le même pédiatre, il me donne confiance en lui et c'est plurtôt rare.

je comprends bien et tu assures clin d'oeil
je ne suis pas sûre que j'aurais eu les bons réflexes
çà va aller elle est prise en charge
titine - Jeu Fév 09, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
Courage Doudounette . Adorable, ta petite Clémence c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
Ce soir je ne me sens pas très bien, j'ai des nausées et mal à la tête, des frissons. Sûrement la fatigue et le stress.
pleine lune - Jeu Fév 09, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
Repose toi Stephanie, tu en as bien besoin. Et j'espère que ta petite va aller mieux rapidement avec le traitement pour le RGO!
plusbelavie - Jeu Fév 09, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
Un seul mot d'ordre: repos. Ton mari peut veiller sur Clémence.
Gwenaelle - Jeu Fév 09, 2012 9:03 pm
Sujet du message:

tequelle - Jeu Fév 09, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
heart
virmaauco - Jeu Fév 09, 2012 9:25 pm
Sujet du message:
Courage Doudounette. Mais comment se fait il que des RGO se manifestent comme ca? les derniers bébés nés sur MM font tous des rgo gros yeux quasi jamais entendu parlé avant ca. hein ?
Anonymous - Jeu Fév 09, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Julien mon aîné avait un RGO important et Amélie était aussi sous Mopral. Moi même je suis sujette au reflux et ma mère également tout comme mon mari et sa mère...
titfamille - Jeu Fév 09, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Eugénie lors du plus fort des crises, bleuissait à force de hurler.Le pédiatre me disait de faire gaffe et il m'a dit ensuite que la souffrance du bébé pouvait provoquer un arrêt respi.

Steph tu as vraiment bien fait et va falloir que tu ne la lâches pas maintenant,si elle refait des pauses ,hop tu appelles les urgences et y vas.

carpediem27 - Jeu Fév 09, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
essaie de te reposer Doudounette
TICYA - Jeu Fév 09, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
Je viens de voir ce qu'il s'est passé ce matin. La peur que tu as dû avoir ! triste

Tu as bien fait d'aller aux urgences et je comprends bien ta panique, ton indécision sur le moment...
steph7 - Jeu Fév 09, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
J'ai ressenti ce que tu décris plus haut mardi.. quelle décision prendre, est-ce une urgence... est-ce que je m'arrête sur le bord de la route et j'appelle les pompiers ou le samu (j'étais à 19km de l'hosto, route verglacée) ou je fonce? ...

tu n'es pas "grave" tu gères beaucoup de choses.. et tu t'en sors comme une chef.
Petitefée - Jeu Fév 09, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
Tu n'es pas grave, tu gères beaucoup, tu es fatiguée, tu voudrais que tout aille bien, tu voudrais savoir mais... C'est difficile à gérer tout ça. Essaie de te reposer
barnaby - Jeu Fév 09, 2012 10:03 pm
Sujet du message:
Je viens de voir Doudounette, quel stress. Tu as peut-être un début de réponse, essaie de te reposer un peu .
Lorence-re - Jeu Fév 09, 2012 10:51 pm
Sujet du message:

nanon - Jeu Fév 09, 2012 10:53 pm
Sujet du message:
J'espère que vous tenez là une explication à ses malaises!

Essaye de décompresser et de reprendre des forces!
SPQR - Jeu Fév 09, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
Je m'en veux parce que j'ai failli évoquer cette piste ce matin ms j'ai pas osé de peur que vous me preniez pour une maniaque du truc...
honte

plusbelavie - Jeu Fév 09, 2012 11:08 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je m'en veux parce que j'ai failli évoquer cette piste ce matin ms j'ai pas osé de peur que vous me preniez pour une maniaque du truc...
honte

On te prend déjà pour une maniaque du truc. grimace
Momo777 - Jeu Fév 09, 2012 11:21 pm
Sujet du message:
Quelle journée éprouvante encore pour toi! triste Au moins, tu as une piste maintenant (qui est en effet bien plus préférable que problème respiratoire, cardiaque ou autre...) Espérons que les résultats seront bons et qu'il ne s'agisse que d'un problème de reflux qui pourra être traité avec des médicaments! chance !

Tiens, pendant que j'y pense, ils ont sûrement déjà fait une écho de son estomac? Notre tante a quelque chose qui fait qu'elle a encore et toujours des reflux (un problème de fermeture d'estomac je crois honte), rien de dramatique mais elle est sous Gaviscon depuis belle lurette. Enfin, je suppose qu'ils vont regarder de ce côté-là aussi si ce n'est déjà fait...

Repose-toi bien, j'espère que vous passerez une bonne nuit toutes les deux
Petitefée - Jeu Fév 09, 2012 11:23 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
honte

Pareil clin d'oeil
melvirni - Ven Fév 10, 2012 7:33 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
honte

J'y ai pensé aussi parce qu'Anaëlle m'a fait la même chose que Clémence.
J'espère Doudounette que pour ta puce ce n'est qu'un RGO.
Tu sais ta réaction, j'ai eu la même aussi, quand on passe son temps à s'inquiéter au moindre symptôme de son bébé, se poser toujours les mêmes questions, je fais quoi ? c'est grave ? etc... à un moment on n'en peux plus on ne sait plus où on en est triste
je t'envoie plein de courage
rlullier - Ven Fév 10, 2012 7:49 am
Sujet du message:
c'est une "bonne" nouvelle si ce n'est du qu'à un RGO (même si c'est très très embêtant)
Noan avait fait un malaise lors de l'essai de lait de soja à 9mois, malaise vagal donc sans aucune gravité, je me rappelle que ses yeux ont roulé et ses membres se sont secoué, j'avais été très impressionné... elle avait aussi un fort RGO (enfin, tout est souvent lié, allergies, RGO...)
Chérie2000 - Ven Fév 10, 2012 7:52 am
Sujet du message:
Comment avez vous dormi cette nuit ?
Anonymous - Ven Fév 10, 2012 8:19 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
honte

J'y ai pensé plusieurs fois Géraldine au RGO, ça avait été évoqué à sa première hospi mais comme elle ne vomissait pas les médecins l'avait écartée. Sauf qu'on peut avoir du reflux sans vomir.
Anonymous - Ven Fév 10, 2012 8:21 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Quelle journée éprouvante encore pour toi! triste Au moins, tu as une piste maintenant (qui est en effet bien plus préférable que problème respiratoire, cardiaque ou autre...) Espérons que les résultats seront bons et qu'il ne s'agisse que d'un problème de reflux qui pourra être traité avec des médicaments! chance !

Tiens, pendant que j'y pense, ils ont sûrement déjà fait une écho de son estomac? Notre tante a quelque chose qui fait qu'elle a encore et toujours des reflux (un problème de fermeture d'estomac je crois honte), rien de dramatique mais elle est sous Gaviscon depuis belle lurette. Enfin, je suppose qu'ils vont regarder de ce côté-là aussi si ce n'est déjà fait...

Problème de fermeture du clapet! je connais c'est le soucis de ma mère. Et moi j'ai une hernie hiatale.
On ne lui a pas fait encore cet examen.
Momo777 - Ven Fév 10, 2012 9:04 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:

Problème de fermeture du clapet! je connais c'est le soucis de ma mère. Et moi j'ai une hernie hiatale.
On ne lui a pas fait encore cet examen.

Ben, ça vaudrait probablement le coup de chercher dans cette direction-là? j'en sais rien Enfin, je pense que maintenant, les médecins feront ce qu'il faut pour trouver et pour l'aider sourit

J'espère que vous avez passé une bonne nuit toutes les deux? Et que vous puissiez profiter tant que c'est possible de l'anniversaire de sa grande soeur aujourd'hui hourrah
mimosa - Ven Fév 10, 2012 9:07 am
Sujet du message:
avec autant d'antécédents au reflux très étonné(e) je croyais que ct rare avant de venir sur le forum...
tu assures très bien accorde toi un peu de repos pour le "contre coup" et j'espère que ta mini aura une bonne prise en charge, je ne pensais ps que cela pouvait être aussi violent soupire
bibiche - Ven Fév 10, 2012 9:10 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
avec autant d'antécédents au reflux très étonné(e) je croyais que ct rare avant de venir sur le forum...
tu assures très bien accorde toi un peu de repos pour le "contre coup" et j'espère que ta mini aura une bonne prise en charge, je ne pensais ps que cela pouvait être aussi violent soupire

Pareil, jamais entendu parlé ailleurs qu'ici .....
tant mieux si vous tenez des pistes pour ta petite demoiselle
lukimana - Ven Fév 10, 2012 9:32 am
Sujet du message:
triste je viens de voir.... j'espère que vous tenez la bonne piste
marinaq - Ven Fév 10, 2012 9:39 am
Sujet du message:
j'espère que tu réussiras à te reposer aujourd'hui...
flore - Ven Fév 10, 2012 11:40 am
Sujet du message:
c'est la douleur qui provoque ses malaises ?
sylphe - Ven Fév 10, 2012 11:42 am
Sujet du message:
flore a écrit:

non,bébé bloque en quelque sorte sa respiration pour ne pas que le lait repasse dans ses bronches.
Alysson m'a fait ça et ça décrit fort son premier malaise,bébé qui devient livide soupire
Tous mes enfants sont RGO aussi
flore - Ven Fév 10, 2012 11:47 am
Sujet du message:
sylphe a écrit:
flore a écrit:

non,bébé bloque en quelque sorte sa respiration pour ne pas que le lait repasse dans ses bronches.
Alysson m'a fait ça et ça décrit fort son premier malaise,bébé qui devient livide soupire
Tous mes enfants sont RGO aussi

je ne savais pas merci, l'infirmière m'a juste parlé à Necker de malaises provoqués par la douleur triste
sylphe - Ven Fév 10, 2012 11:53 am
Sujet du message:
malaise vagal,oui c'est possible mais c'est plus rare
Quit62 - Ven Fév 10, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Bises, j'ai bien pensé à vous depuis 24 h.
Quand on ne sait plus que faire, c'est généralement qu'il y a un pb, et comme on ne sait pas lequel on est perdu.
Quand il n'y a rien ou qu'on a une piste sûre, en tant que maman, on se sent mieux.
Donc, suis ton instinct.
C'est bien d'avoir un bon contact avec un pédiatre à Argentueil, c'est plus simple.
Allez, il vont trouver, le rgo est une piste interessante.
tanie - Ven Fév 10, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
comment va ta puce aujourd'hui?
adromaca - Ven Fév 10, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
doudounette je pense fort a toi, ta puce tes enfants et tout ce que tu vis, c'est pas facile du tout ... mais essaie de te reposer et de prendre soin de toi

Rom@ne - Ven Fév 10, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
doudounette je pense fort a toi, ta puce tes enfants et tout ce que tu vis, c'est pas facile du tout ... mais essaie de te reposer et de prendre soin de toi

Moi aussi
karukera - Ven Fév 10, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Sachant que Clémence a eu une sonde gastrique pendant un moment quand même: naissance + réhospit non??, ça peut avoir laisser le cardia ouvert.

Pour Aurore, son RGO était du à ça, j'en suis persuadée, mais du coup, c'est passé + vite que pour un BB allergique. clin d'oeil
Nono - Ven Fév 10, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
Vincent mon premier souffrait ce RGO et avait un soucis cardiaque. il devait dormir attaché sur un plan incliné que nous avions loué avec une ordonnance du pédiatre, dans ce style là : http://www.medicalreflex.fr/grand-public/produit/fiche_imprimable.php?type=produit&id_niveau=129&rub=&p=292&f=128&mode=print
booboon - Ven Fév 10, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas pu tout lire Doudounette mais j'ai l'impression que tu as besoin de soutien.... alors ...
et demande comment il faut réagir aux pauses respi si ce n'est déjà fait !
Momo777 - Ven Fév 10, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
Déjà, en temps normal s'il faut la laisser à la verticale, rien de mieux que de rester calée dans un porte-bb sur la poitrine de maman c'est trop mignon Peut-être qu'il y aura lieu aussi de revoir les positions d'allaitement pour qu'elle ne soit pas trop allongée.. j'en sais rien

Anonymous - Ven Fév 10, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
Elle est souv ent dans mes bras à la verticale déjà.
diana - Ven Fév 10, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
j'avais pas vu triste triste t'as super bien réagi c'est sur ! j'espère que vous trouverez bien vite de quoi ca vient !!!
fraueza - Sam Fév 11, 2012 3:17 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
SPQR a écrit:
honte

J'y ai pensé plusieurs fois Géraldine au RGO, ça avait été évoqué à sa première hospi mais comme elle ne vomissait pas les médecins l'avait écartée. Sauf qu'on peut avoir du reflux sans vomir.

alors là je trouve ça un peu léger venant de pédiatres... hein ?

mon Amaya a fait un arrêt ventilatoire assorti d'un malaise cardiaque à 14 jours à cause de son RGO mais on ne l'a pas vu immédiatement car elle ravalait

sa prématurité ayant entrainé une immaturité digestive, respiratoire et cardiaque, les conséquences furent une oesophagite et l'installation d'une hyperreflexibilité vagale (terrain familial favorable)

techniquement, le muscle vagal est le muscle qui nous évite d'avoir une tachycardie et donc une crise cardiaque à chaque émotion (exemple : la douleur)
dans le cas d'une hyperréfléxibilité, ce muscle se tend exagérément, provoquant une décéleration cardiaque plus ou moins importante (ma fille descendait à 20 bat/min, le rythme normal d'un nourrisson est de 120 bat/min)
à chaque reflux, la douleur entrainait donc une bradycardie qui elle même entrainait des pauses respiratoires
en traitant le reflux, on évite de solliciter ce muscle vagal et les conséquences qui vont avec clin d'oeil

pour les enregistrements cardiaques, elle était suivi au château des Côtes dans les Yvelines, c'est un centre de cardiologie enfantile
Momo777 - Sam Fév 11, 2012 9:50 am
Sujet du message:
coucou Doudounette,

J'espère que la nuit c'est bien passé et que ta poupée n'a pas fait de nouvel arrêt. chance !

Je te souhaite à toi et à ta famille un week-end calme pour que tu puisses te reposer tout en profitant de ta petite tribu.

Qu'au moins tu aies un répit jusqu'aux prochaines examens
mamanbeuns - Sam Fév 11, 2012 9:59 am
Sujet du message:

Orély - Sam Fév 11, 2012 10:02 am
Sujet du message:
doudounette
j'espère que c'est la bonne piste et le bon traitement pour que toi et ta puce soyez enfin plus sereines
Anonymous - Sam Fév 11, 2012 11:43 am
Sujet du message:
On a très mal dormi cette nuit. Je me réveillais en panique toutes les dix minutes, chaque fois que je m'endormais, je me réveillais la peur au ventre. Au bout d'un moment Fab l'a prise pour lui donner un bib pour que je dorme un peu, et bien pas moyen, je me réveillais en sursat en la cherchant dans le lit.
A côté de ça elle s'est souvent mise à pleurer d'un coup. Je pense de plus en plus que le RGO est une solide piste.
On a commandé avant hier le petit appareil de surveillance du rythme respiratoire, je pourrai enfin la mettre dans son lit surélevé, elle dormira mieux et je pourrai peut être fermer un peu l'oeil de la nuit.
Nono - Sam Fév 11, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
oui je pense que si elle souffre de rgo elle sera mieux dans son lit surélevée.
Rom@ne - Sam Fév 11, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
doudounette, que d'inquiétudes, ça doit être dur triste
Petitefée - Sam Fév 11, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Dans un lit surélevé elle dormira mieux c'est certain, si c'est bien un RGO dont elle souffre, mais en effet, on peut avoir un RGO interne sans régurgitations grand sourire
Lorence-re - Sam Fév 11, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Je confirme doudounette, Marguerite n'a pour ainsi dire jamais régurgité.
Anonymous - Sam Fév 11, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Là elle dort dans son lit, elle a l'air bien. La journée même si je vais voir souvent quand elle dort j'ai moins peur que la nuit.
Petitefée - Sam Fév 11, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Là elle dort dans son lit, elle a l'air bien. La journée même si je vais voir souvent quand elle dort j'ai moins peur que la nuit.

La nuit tout est surdimensionné, tout est plus angoissant, peut-être le silence,ou alors c'est parce qu'on a que ça à penser je ne sais pas , c'est normal
Anonymous - Sam Fév 11, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
Remarque il m'arrive aussi de faire un truc anodin pendant qu'elle dort (cuisiner comme tout à l'heure par exemple) et de penser d'un coup à vendredi matin et de la peur que j'ai et de ressentir d'un coup une angoisse terrible et de courir juque dans la chambre. J'ai toujours cette image d'elle où je l'ai cru morte et ça me revient sans crier garde.
Je pense qu'il va falloir que j'en parle à un psy avant de devenir dingue.
zoline - Sam Fév 11, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Remarque il m'arrive aussi de faire un truc anodin pendant qu'elle dort (cuisiner comme tout à l'heure par exemple) et de penser d'un coup à vendredi matin et de la peur que j'ai et de ressentir d'un coup une angoisse terrible et de courir juque dans la chambre. J'ai toujours cette image d'elle où je l'ai cru morte et ça me revient sans crier garde.

c'est comprehensible doudounette triste
Ce n'était clairement pas aussi important mais quand Faustine avait 2 ans elle a fait un spasme du sanglot, je l'ai ramassé à terre inerte, les lèvres bleues , totalement inconsciente je suis sortie de chez moi en hurlant pour avoir de l'aide avec elle dans les bras, aréactive j'ai vraiment crue qu'elle était morte triste ca marque vachement triste
A chaque fois qu'elle se fait très mal ses lèvres bleuissent, elle est toujours à 2 doigts de perdre connaissance ca fait flipper

Ca doit être très difficile à gérer tout ca pour toi triste c'est très angoissant ce que tu vis là, j'espère vraiment que vous serez bien vite sortie de tout ca heart
Anonymous - Sam Fév 11, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
Ca a dû être flippant aussi!

Pour Clémence je n'ai rien dit, j'essayais de la faire revenir, Fabrice s'est réveillé parce que je m'activais, il a compris qu'il y'avait un problème, il a allumé la lumière en me demandant ce qu'il se passait, mais tant qu'elle n'était pas revenue à elle je n'ai rien dit. Juste dans ma tête mon dieu ça y'est elle est morte!".
scoubidou - Sam Fév 11, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
doudounette je viens juste de voir... triste
quelle angoisse...
ta petite Clémence est dans nos prières, j'espère de tout coeur que vous aurez bientôt des réponses et surtout des solutions...
j'espère que tu vas arriver à te reposer ce WE
heart
flore - Sam Fév 11, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
Doudounette elle ne souffrait pas avant ta poulette ??
Anonymous - Sam Fév 11, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Si, elle pleurait mais pas trop, c'était un bébé calme...Je pensais qu'elle avait des coliques vu qu'elle n'a des selles qu'un jour sur deux et ouvent des gaz honte
LAB - Sam Fév 11, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Si, elle pleurait mais pas trop, c'était un bébé calme...Je pensais qu'elle avait des coliques vu qu'elle n'a des selles qu'un jour sur deux et ouvent des gaz honte

Tu n'as pas à avoir honte, même avec un 5eme on en apprends encore.

flore - Sam Fév 11, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Tu n'as pas à avoir honte, même avec un 5eme on en apprends encore.

C"est insidieux pour Grégoire, c'est apparu petit à petit, au diagnostique il avait une oesophagite.
Petitefée - Sam Fév 11, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Oui il faut y penser.
Je dis ça parce que je n'avais jamais parlé de ce qui est arrivé à Morgane, je n'y arrivais pas, et 3 ans plus tard, quand Romain a eu à peu de choses près le même âge qu'elle quand elle a fait son "malaise du nourrisson", j'ai dû y aller en urgence triste Comme par hasard il ne dormait plus, lui qui avait tjs été calme, je me réveillais la nuit pour aller voir s'il respirait pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Fév 11, 2012 11:44 pm
Sujet du message:
Bah là c'est l'heure que j'aille me coucher et du coup bah je balise...Elle m'a refait une petite pause dans les bras tout à l'heure sous les yeux de mes amies, elle s'est reprise toute seule.
Chérie2000 - Sam Fév 11, 2012 11:49 pm
Sujet du message:
Passe une bonne nuit Doudounette...
Momo777 - Dim Fév 12, 2012 12:22 am
Sujet du message:
Pauvre Doudounette, comme tu dois être angoissée pour ta puce triste

Vivement que vous ayez l"appareil de surveillance pour que tu puisses fermer l'oeil la nuit et reprendre un peu de forces...

Et oui, si tu penses que tu as besoin d'en parler à quelqu'un, de tes angoisses et de tout le reste, je pense que tu devrais le faire... ça t'aidera non seulement à extérioriser tes peurs mais qui sait si une personne expérimentée pourrait pas aussi t'apprendre à mieux gérer ce stress - sinon, tu vas finir par craquer et ça n'arrangera pas ta puce non plus soupire

Je te souhaite une nuit où tu pourras dormir un peu, que ta petite Clémence aille bien heart heart heart

doule - Dim Fév 12, 2012 7:33 am
Sujet du message:
J'espère que tu as réussi à dormir un peu.
Momo777 - Dim Fév 12, 2012 10:37 am
Sujet du message:
doule a écrit:
J'espère que tu as réussi à dormir un peu.

+1

Comment va ta puce ce matin? amoureux transi

Bon dimanche, Doudounette, je te souhaite une journée sereine et sans mauvaise surprise heart
Petitefée - Dim Fév 12, 2012 10:59 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bah là c'est l'heure que j'aille me coucher et du coup bah je balise...Elle m'a refait une petite pause dans les bras tout à l'heure sous les yeux de mes amies, elle s'est reprise toute seule.

Elle en fera sans doute de moins en moins Doudounette
diana - Dim Fév 12, 2012 11:16 am
Sujet du message:
ca a été cette nuit ??
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure