Maximômes

toutes les discussions - Le maire et la gifle

laurence - Ven Fév 03, 2012 12:57 pm
Sujet du message: Le maire et la gifle
Votre ado de quinze ans insulte et menace votre maire, et reçoit une gifle. Vous portez plainte vous ?
@nge - Ven Fév 03, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
triste
je ne pense pas,je pense même (sauf si provocation poruvé du maire honte ),il se prendrais une souflante pour son incorection soupire
emystyles - Ven Fév 03, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas, ça dépend de ce qu'à dit l'ado en question.
Si la gifle n'est pas méritée, peut-être?
titfamille - Ven Fév 03, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
Non ,et il se ferait recevoir par moi aussi pas content du tout

Mais ce genre de chose ne m'étonne plus .Ici on a des parents qui menacent régulièrement les instit de porter plainte contre elles car elles punissent trop leur enfant (punition non collective et méritée )
TICYA - Ven Fév 03, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Non puisque c'est l'ado qui a provoqué cette situation.
sandrac - Ven Fév 03, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
non et l'ado ce prend une soufflante par moi
booboon - Ven Fév 03, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas, vu que porter plainte entraîne tout un tintouin qui nous soûlerait vite.....
Et en effet c'est l'ado qui a provoqué la situation.

Cela dit, je n'ai pas encore d'ado (mais je donne déjà des gifles honte je me fais les ongles -cf. le post une journée sans crier reverence )
Rom@ne - Ven Fév 03, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Pareil.
Zézette - Ven Fév 03, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
TICYA a écrit:
Pareil.

ideml
Lnjovir - Ven Fév 03, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
Je plussoie.

Visiblement, les faits serait que ce charmant garçon s'est fait prendre en train d'escalader un grillage de la commune, et le maire étant intervenu l'aurait insulté et ménacé de mort.
Je me vois bien aller au tribunal pour ça. pff n'importe quoi
sandluis - Ven Fév 03, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Hors de question de porter plainte.
De plus, je pousserais certainement une sacrée gueulante ! Rien qu'à cause de la honte que je ressentirais... honte
Et je punirais certainement mon enfant et/ou lui demanderais de réparer son acte d'une manière ou d'une autre (excuses, travail d'intérêt général comme une heure de nettoyage des rues, etc...)
tequelle - Ven Fév 03, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
non et l'ado ce prend une soufflante par moi

Pareil.
mamanbeuns - Ven Fév 03, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
mon ado se ferait engueuller et on irait ensembles pour qu'il s'excuse
nanon - Ven Fév 03, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas du tout.
Ca dépend du contexte. Du pourquoi et de ce qui s'est dit!
Je rajoute que je ne suis pas une mère poule qui défend ses mômes envers et contre tout et en dépit du bon sens! clin d'oeil
Kaloo94 - Ven Fév 03, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
Non, a priori
ingrid (le retour...) - Ven Fév 03, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
Non, j'ai l'esprit ailleurs, à réfléchir à ce que j'ai foutu pendant les 15 dernières années...
Lnjovir - Ven Fév 03, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
froggy Elle me fait bien rire ta réaction...

Et je pense que j'aurai sûrement la même.
Savane - Ven Fév 03, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
Je viens de voir ça. C'est lamentable que le maire se retrouve dans une situation alors que c'est clairement l'ado qui a joué les rebelles.

sandluis a écrit:
Hors de question de porter plainte.
De plus, je pousserais certainement une sacrée gueulante ! Rien qu'à cause de la honte que je ressentirais... honte
Et je punirais certainement mon enfant et/ou lui demanderais de réparer son acte d'une manière ou d'une autre (excuses, travail d'intérêt général comme une heure de nettoyage des rues, etc...)

Tout pareil. Ça lui ferait prendre conscience qu'on n'insulte pas et qu'on ne menace pas les gens comme ça.
nananne - Ven Fév 03, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
edit : j'ai repondu au message de depart de Laurence sans connaitre les details du cas reel, je ne connaissais ni l'age de l'ado ni ce qu'il avait fait, ni les menaces de mort, mea culpa
Je ne pense pas mais par contre aucun risque que je distribue une claque a mon enfant en plus. je trouve ça lamentable comme reaction de la part du maire, c'est pas pour faire la meme chose. Repondre a une agression verbale par une agression physique, c'est monter en puissance, quel exemple!
Je dis a mon ado que je trouve la reaction du maire plus que deplace et suivant ce qu'il a fait il gagne un travail d'interet general pour la famille.
Adara - Ven Fév 03, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je ne sais pas du tout.
Je rajoute que je ne suis pas une mère poule qui défend ses mômes envers et contre tout et en dépit du bon sens! clin d'oeil

Oui, un peu comme Nanon. Je n'aimerais pas que mon enfant recoive une giffle, que ca soit du maire, d'un prof, d'un coach, de la boulangere... Mais de la a porter plainte je ne sais pas. Ca ne veux pas dire que mon enfant ne sera pas puni adequatement.
Savane - Ven Fév 03, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
nanon a écrit:
Je ne sais pas du tout.

Oui, un peu comme Nanon. Je n'aimerais pas que mon enfant recoive une giffle, que ca soit du maire, d'un prof, d'un coach, de la boulangere... Mais de la a porter plainte je ne sais pas. Ca ne veux pas dire que mon enfant ne sera pas puni adequatement.

Non, moi non plus. Il y a d'autres moyens de calmer un enfant ou ado agressif. La réponse du maire n'était pas adaptée, sans doute, mais de là à ce que les parents aillent porter plainte, il y a de l'abus, je trouve.
sandrine - Ven Fév 03, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je ne pense pas mais par contre aucun risque que je distribue une claque a mon enfant en plus. je trouve ça lamentable comme reaction de la part du maire, c'est pas pour faire la meme chose. Repondre a une agression verbale par une agression physique, c'est monter en puissance, quel exemple!
Je dis a mon ado que je trouve la reaction du maire plus que deplace et suivant ce qu'il a fait il gagne un travail d'interet general pour la famille.

un peu pareil , j'aurais vraiment du mal à accepter la gifle mais en aucun cas je ne porte plainte et mon ado aurait une punition genre corvées à la maison jusqu'à nouvel ordre.
yris33 - Ven Fév 03, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
nananne a écrit:

un peu pareil , j'aurais vraiment du mal à accepter la gifle mais en aucun cas je ne porte plainte et mon ado aurait une punition genre corvées à la maison jusqu'à nouvel ordre.
pareil ici je pense
laurence - Ven Fév 03, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Moi non plus Nananne, bien que n'ayant pas de barrière psy contre la fessée, je ne me vois pas gifler un ado (et encore moins mon quinze ans de 1,80 m/trois ans de karaté héhé )
Je porterais plainte sans doute pour une gifle servie par un instit à un de mes primaires.
Mais pas dans ce cas de figure. Sans doute parce qu'il y a quasiment une relation adulte à adulte, le jeune savait très bien ce qu'il faisait, l'autre n'avait pas tant de moyens de riposte digne à sa disposition.

tiens d'ailleurs je me demandais, quand Bayrou avait giflé le gamin qui lui faisait les poches, il avait été condamné ?
booboon - Ven Fév 03, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Alors intellectuellement je suis d'accord, mais tes nerfs ne lâchent jamais ? chat rigolo
Lnjovir - Ven Fév 03, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

Alors intellectuellement je suis d'accord, mais tes nerfs ne lâchent jamais ? chat rigolo

Toute ressemblance avec des personnages existants... froggy
Rom@ne - Ven Fév 03, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

Toute ressemblance avec des personnages existants... froggy

roule de rire roule de rire
SPQR - Ven Fév 03, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Non ,et il se ferait recevoir par moi aussi pas content du tout

Mais ce genre de chose ne m'étonne plus .Ici on a des parents qui menacent régulièrement les instit de porter plainte contre elles car elles punissent trop leur enfant (punition non collective et méritée )

Comme Titfamille
nananne - Ven Fév 03, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

si, je monte tres haut dans les aigus, je vais prendre l'air etc... Mais je ne m'en prends pas physiquement aux autres.
En plus a priori il n'y a pas l'air d'avoir de relation familiale entre les protagonistes de cette histoire. L'ado a peut etre appuye la ou ça faisait mal, je n'en sais rien. Il y a peut etre des excuses, on peut comprendre mais ça n'en reste pas moins lamentable.
Je fais des trucs lamentables et quand je m'en rends compte, j'essaie de corriger le tir et si c'est approprie de presenter mes excuses
barnaby - Ven Fév 03, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
Je ne porterai pas plainte non plus, voir j'aurai même honte du comportement de mon gamin.

Laurence, je me suis posé la même question concernant l'histoire de Bayrou.
plusbelavie - Ven Fév 03, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je ne porterai pas plainte non plus, voir j'aurai même honte du comportement de mon gamin.

Pareil ! J'espère que la question ne se posera jamais chez moi, parce que ça me minerait d'avoir un enfant si mal élevé, j'me ficherais des baffes et je porterais plainte contre moi-même...
Lnjovir - Ven Fév 03, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
roule de rire
En plus, il y aura des gens pour discuter de si tu as bien fait, si ils auraient fait pareil, si c'est un problème d'éducation...
booboon - Ven Fév 03, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

si, je monte tres haut dans les aigus, je vais prendre l'air etc... Mais je ne m'en prends pas physiquement aux autres.
En plus a priori il n'y a pas l'air d'avoir de relation familiale entre les protagonistes de cette histoire. L'ado a peut etre appuye la ou ça faisait mal, je n'en sais rien. Il y a peut etre des excuses, on peut comprendre mais ça n'en reste pas moins lamentable.
Je fais des trucs lamentables et quand je m'en rends compte, j'essaie de corriger le tir et si c'est approprie de presenter mes excuses

le problème c'est que quand le gamin insulte, on entend dans les journaux que le maire a répondu par une gifle.
Et si par hasard le maire s'excuse, personne n'en parlera....
SPQR - Ven Fév 03, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
Moi je trouve ça couillu de la part d'un vioc d'oser gifler une grande brutasse en pleine croissance et poussée de testostérone... Même si c'est pas top, dans un monde où la plupart des types changent de wagon quand une minette se fait violer, ça mérite d'être relevé...

honte honte
Lila - Ven Fév 03, 2012 3:43 pm
Sujet du message: Re: Le maire et la gifle
laurence a écrit:
Votre ado de quinze ans insulte et menace votre maire, et reçoit une gifle. Vous portez plainte vous ?

J'ai du mal à imaginer mon fils insulter et menacer Martine Aubry, et encore davantage de mal à la voir lui donner une gifle.
nananne - Ven Fév 03, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Moi je trouve ça oeillet de la part d'un vioc d'oser gifler une grande brutasse en pleine croissance et poussée de testostérone... Même si c'est pas top, dans un monde où la plupart des types changent de wagon quand une minette se fait violer, ça mérite d'être relevé...

honte honte

c'est quoi deja oeillet en pas politiquement correct.
Franchement mettre les deux faits sur le meme plan j'ai du mal. Tu compares quand meme un viol et une insulte!
Je pense que la meme personne peut se defendre quand elle se sent agressee et ne pas bouger un orteil quand elle n'est pas concernee et que c'est un autre qui se fait agresser.
rlullier - Ven Fév 03, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

idem, c'est difficile de savoir ce qui s'est passé mais une gifle n'est pas une solution pour moi...
Et pour répondre à Boobon, non, mes nerfs ne me lâchent jamais au point de taper un enfant.
SPQR - Ven Fév 03, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
SPQR a écrit:
Moi je trouve ça oeillet de la part d'un vioc d'oser gifler une grande brutasse en pleine croissance et poussée de testostérone... Même si c'est pas top, dans un monde où la plupart des types changent de wagon quand une minette se fait violer, ça mérite d'être relevé...

honte honte

c'est quoi deja oeillet en pas politiquement correct.
Franchement mettre les deux faits sur le meme plan j'ai du mal. Tu compares quand meme un viol et une insulte!
Je pense que la meme personne peut se defendre quand elle se sent agressee et ne pas bouger un orteil quand elle n'est pas concernee et que c'est un autre qui se fait agresser.

Oeillet = doté d'une paire de testicules
clin d'oeil
SPQR - Ven Fév 03, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nananne a écrit:

idem, c'est difficile de savoir ce qui s'est passé mais une gifle n'est pas une solution pour moi...
Et pour répondre à Boobon, non, mes nerfs ne me lâchent jamais au point de taper un enfant.

Complètement d'accord, ça ne m'est jamais arrivé. Mais un ado de 15 ans n'est plus un enfant pour moi mais un homme. Et une insulte, qui plus est menace de mort est un acte fort. Les mots sont importants et lourds de sens pour moi, je ne les ai jamais considérés à la légère. perso, une bonne baston avec une copine ou mes frères quand j'étais plus jeune m'affectait moins que certains mots blessants.

Je sais que je vais faire hurler mais je crois qu'on a oublié l'aspect cathartique d'une certaine forme de "violence".

Bref, pour moi, une gifle n'est pas du tout plus scandaleuse ou plus traumatisante que certains mots. C'est juste une manière de s'exprimer qui ne répond plus à nos codes culturels actuels.
nananne - Ven Fév 03, 2012 4:08 pm
laurence a écrit:

ou est la menace de mort? J'ai rate une info
SPQR - Ven Fév 03, 2012 4:11 pm
nananne a écrit:
laurence a écrit:

Ben j'ai cru lire ça plus haut.

Effectivement, si le gosse s'est juste gentimment moqué du crâne d'oeuf du maire, la gifle est abusée...

clin d'oeil
rlullier - Ven Fév 03, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
nananne a écrit:

Complètement d'accord, ça ne m'est jamais arrivé. Mais un ado de 15 ans n'est plus un enfant pour moi mais un homme. Et une insulte, qui plus est menace de mort est un acte fort. Les mots sont importants et lourds de sens pour moi, je ne les ai jamais considérés à la légère. perso, une bonne baston avec une copine ou mes frères quand j'étais plus jeune m'affectait moins que certains mots blessants.

Je sais que je vais faire hurler mais je crois qu'on a oublié l'aspect cathartique d'une certaine forme de "violence".

Bref, pour moi, une gifle n'est pas du tout plus scandaleuse ou plus traumatisante que certains mots. C'est juste une manière de s'exprimer qui ne répond plus à nos codes culturels actuels.

Je n'ai ni envie de violence physique , ni de violence verbale et j'ai plutôt envie que mes enfants aient une autre forme de relation aux autres, en cas de désaccord.
titounette - Ven Fév 03, 2012 4:42 pm
nananne a écrit:
laurence a écrit:

Si si , il y a bien eu menaces de mort .

L'ado ( 17 ans quand même ) a escaladé un grillage qui venait d'être refait aux frais de la commune le maire lui a demandé de descendre et le jeune homme a repliqué par des insultes et menaces de mort le maire l'a alors giflé .

Bon moi ça me stupéfie que des histoires pareilles se retrouvent dans un tribunal , quand on connait l'encombrement actuel de la justice .
nananne - Ven Fév 03, 2012 4:44 pm
titounette a écrit:
nananne a écrit:
laurence a écrit:

Si si , il y a bien eu menaces de mort .

L'ado ( 17 ans quand même ) a escaladé un grillage qui venait d'être refait aux frais de la commune le maire lui a demandé de descendre et le jeune homme a repliqué par des insultes et menaces de mort le maire l'a alors giflé .

Bon moi ça me stupéfie que des histoires pareilles se retrouvent dans un tribunal , quand on connait l'encombrement actuel de la justice .

je n'etais pas au courant j'ai repondu en fonction du message de laurence j'avis saute le message qui precisait les faits honte
alors dans ce cas aucun risque que je porte plainte.
MARIKA - Ven Fév 03, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
le pauvre enfant brimé qui ne peut exprimer ce qu'il pense tout haut !::: pff n'importe quoi
TICYA - Ven Fév 03, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
nananne a écrit:

Bref, pour moi, une gifle n'est pas du tout plus scandaleuse ou plus traumatisante que certains mots. C'est juste une manière de s'exprimer qui ne répond plus à nos codes culturels actuels
.

Je suis tout à fait d'accord avec ça et c'est sûrement parce que les parents de ce sale morveux ne lui ont jamais mis de limites qu'il se croit tout permis. Et que les parents portent plainte et ne se remettent aucunement en question me tue !
LAB - Ven Fév 03, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le pauvre enfant brimé qui ne peut exprimer ce qu'il pense tout haut !::: pff n'importe quoi

et en plus on l'entend à la radio se défendre, c'est les parents que je trainerais devant les tribunaux.
nananne - Ven Fév 03, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:

et en plus on l'entend à la radio se défendre, c'est les parents que je trainerais devant les tribunaux.

Vu comme il est parti, dans un 1an, c'est lui qui va decouvrir les tribunaux
gdm - Ven Fév 03, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
triste
je ne pense pas,je pense même (sauf si provocation poruvé du maire honte ),il se prendrais une souflante pour son incorection soupire

pareil; j'aurais honte de ce type de comportement honte
LAB - Ven Fév 03, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:

oui et on se demandera pourquoi en accusant la société qui ne fait rien pour ces enfants.
barnaby - Ven Fév 03, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
nananne a écrit:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:

oui et on se demandera pourquoi en accusant la société qui ne fait rien pour ces enfants.

Oui, cela me dépasse vraiment, vu en plus les faits, comment il ose après cela encore porter plainte, c'est plutôt au maire de porter plainte pour menace de mort, si c'est bien ce qui s'est passé.
LAB - Ven Fév 03, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
LAB a écrit:
nananne a écrit:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, cela me dépasse vraiment, vu en plus les faits, comment il ose après cela encore porter plainte, c'est plutôt au maire de porter plainte pour menace de mort, si c'est bien ce qui s'est passé.

en plus il vient de dire à la radio, que comme tout père qui se respecte gros yeux gros yeux il a porté plainte pour son fils
nananne - Ven Fév 03, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
Il semblerait qu'il avait 15 ans au moment des faits et qu'il a escalade le mur pour recuperer un ballon. Les pousruites, ce serait la reponse des parents a la plainte du maire.
booboon - Ven Fév 03, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nananne a écrit:

Pourquoi je m'en serais douté.... roule de rire
rlullier - Sam Fév 04, 2012 8:55 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
nananne a écrit:

Pourquoi je m'en serais douté.... roule de rire

je ne sais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée de lever la main sur quelqu'un... mais après, assume, Boobon, c'est ta manière de faire, c'est pas automatiquement celle des autres pff n'importe quoi
TICYA - Ven Fév 17, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Le maire vient d'être condamné à 1000 euros d'amende avec sursis. Il doit aussi payer les frais de justice de la partie adverse et 250 euros de dommages et intérêts pff n'importe quoi
Dali - Ven Fév 17, 2012 10:11 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Le maire vient d'être condamné à 1000 euros d'amende avec sursis. Il doit aussi payer les frais de justice de la partie adverse et 250 euros de dommages et intérêts pff n'importe quoi
Il y a vraiment des parents qui n'ont que ça à foutre. Moi je reporterais plainte contre le gosse pour dégradation de bien public. reverence
Lnjovir - Ven Fév 17, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
Il y a vraiment des parents qui n'ont que ça à foutre. Moi je reporterais plainte contre le gosse pour dégradation de bien public. reverence

Ca a déjà été fait soupire
Comme d'habitude c'est du n'importe quoi.
Mais bon d'un autre côté on n'avait pas assez de jeunes pour dégrader les biens publics, insulter les gens ou les ménacer de morts...
virgulle - Ven Fév 17, 2012 10:27 am
Sujet du message:
C'est un jugement spécial pré-électoral si avec ça ils ne font pas le lit de Marilyn LEPEN entre ça et les pauvres animaux qu'on égorge...
Lnjovir - Ven Fév 17, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Oui avec mon mari on se demandait quel petit vieux qui s'était fait taper par un jeune il allait nous ressortir juste avant les élections... Bon ça c'est fait je me fais les ongles
Sauf que bizarrement ils ont fait à l'envers, le message est moins clair là.
barnaby - Ven Fév 17, 2012 11:02 am
Sujet du message:
Raisons électorale ou pas, cela me choque vraiment.
booboon - Ven Fév 17, 2012 11:50 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est un jugement spécial pré-électoral si avec ça ils ne font pas le lit de Marilyn LEPEN entre ça et les pauvres animaux qu'on égorge...

Marine, Marine grimace
Lnjovir - Ven Fév 17, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
virgulle a écrit:

Marine, Marine grimace

roule de rire

C'était un lapsus...

Marylin en référence à Marylin Manson bien sûr. grimace
LAB - Ven Fév 17, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Raisons électorale ou pas, cela me choque vraiment.

moi aussi
ingrid (le retour...) - Ven Fév 17, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

J'ai entendu ça... c'est d'une bêtise. J'aurais honte à la place des parents.
tulipe - Ven Fév 17, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
TICYA a écrit:

Moi aussi mais alors si le gosse en est là, c'est bien parce que les parents sont retors
liza - Ven Fév 17, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux en effet !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure