TICYA a écrit: |
Non puisque c'est l'ado qui a provoqué cette situation. |
Rom@ne a écrit: | ||
|
sandrac a écrit: |
non et l'ado ce prend une soufflante par moi |
sandluis a écrit: |
Hors de question de porter plainte.
De plus, je pousserais certainement une sacrée gueulante ! Rien qu'à cause de la honte que je ressentirais... ![]() Et je punirais certainement mon enfant et/ou lui demanderais de réparer son acte d'une manière ou d'une autre (excuses, travail d'intérêt général comme une heure de nettoyage des rues, etc...) |
nanon a écrit: |
Je ne sais pas du tout.
Ca dépend du contexte. Du pourquoi et de ce qui s'est dit! Je rajoute que je ne suis pas une mère poule qui défend ses mômes envers et contre tout et en dépit du bon sens! ![]() |
Adara a écrit: | ||
Oui, un peu comme Nanon. Je n'aimerais pas que mon enfant recoive une giffle, que ca soit du maire, d'un prof, d'un coach, de la boulangere... Mais de la a porter plainte je ne sais pas. Ca ne veux pas dire que mon enfant ne sera pas puni adequatement. |
nananne a écrit: |
Je ne pense pas mais par contre aucun risque que je distribue une claque a mon enfant en plus. je trouve ça lamentable comme reaction de la part du maire, c'est pas pour faire la meme chose. Repondre a une agression verbale par une agression physique, c'est monter en puissance, quel exemple!
Je dis a mon ado que je trouve la reaction du maire plus que deplace et suivant ce qu'il a fait il gagne un travail d'interet general pour la famille. |
sandrine a écrit: | ||
un peu pareil , j'aurais vraiment du mal à accepter la gifle mais en aucun cas je ne porte plainte et mon ado aurait une punition genre corvées à la maison jusqu'à nouvel ordre. |
Je ne pense pas mais par contre aucun risque que je distribue une claque a mon enfant en plus. je trouve ça lamentable comme reaction de la part du maire, c'est pas pour faire la meme chose. Repondre a une agression verbale par une agression physique, c'est monter en puissance, quel exemple!
Je dis a mon ado que je trouve la reaction du maire plus que deplace et suivant ce qu'il a fait il gagne un travail d'interet general pour la famille. |
booboon a écrit: | ||
Alors intellectuellement je suis d'accord, mais tes nerfs ne lâchent jamais ? ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Toute ressemblance avec des personnages existants... ![]() |
titfamille a écrit: |
Non ,et il se ferait recevoir par moi aussi ![]() Mais ce genre de chose ne m'étonne plus .Ici on a des parents qui menacent régulièrement les instit de porter plainte contre elles car elles punissent trop leur enfant (punition non collective et méritée ) |
Alors intellectuellement je suis d'accord, mais tes nerfs ne lâchent jamais ? ![]() |
barnaby a écrit: |
Je ne porterai pas plainte non plus, voir j'aurai même honte du comportement de mon gamin. |
nananne a écrit: | ||||
si, je monte tres haut dans les aigus, je vais prendre l'air etc... Mais je ne m'en prends pas physiquement aux autres. En plus a priori il n'y a pas l'air d'avoir de relation familiale entre les protagonistes de cette histoire. L'ado a peut etre appuye la ou ça faisait mal, je n'en sais rien. Il y a peut etre des excuses, on peut comprendre mais ça n'en reste pas moins lamentable. Je fais des trucs lamentables et quand je m'en rends compte, j'essaie de corriger le tir et si c'est approprie de presenter mes excuses |
laurence a écrit: |
Votre ado de quinze ans insulte et menace votre maire, et reçoit une gifle. Vous portez plainte vous ? |
SPQR a écrit: |
Moi je trouve ça oeillet de la part d'un vioc d'oser gifler une grande brutasse en pleine croissance et poussée de testostérone... Même si c'est pas top, dans un monde où la plupart des types changent de wagon quand une minette se fait violer, ça mérite d'être relevé...
![]() ![]() |
nananne a écrit: | ||
c'est quoi deja oeillet en pas politiquement correct. Franchement mettre les deux faits sur le meme plan j'ai du mal. Tu compares quand meme un viol et une insulte! Je pense que la meme personne peut se defendre quand elle se sent agressee et ne pas bouger un orteil quand elle n'est pas concernee et que c'est un autre qui se fait agresser. |
rlullier a écrit: | ||
idem, c'est difficile de savoir ce qui s'est passé mais une gifle n'est pas une solution pour moi... Et pour répondre à Boobon, non, mes nerfs ne me lâchent jamais au point de taper un enfant. |
laurence a écrit: |
Votre ado de quinze ans insulte et menace votre maire, et reçoit une gifle. Vous portez plainte vous ? |
ou est la menace de mort? J'ai rate une info |
SPQR a écrit: | ||||
Complètement d'accord, ça ne m'est jamais arrivé. Mais un ado de 15 ans n'est plus un enfant pour moi mais un homme. Et une insulte, qui plus est menace de mort est un acte fort. Les mots sont importants et lourds de sens pour moi, je ne les ai jamais considérés à la légère. perso, une bonne baston avec une copine ou mes frères quand j'étais plus jeune m'affectait moins que certains mots blessants. Je sais que je vais faire hurler mais je crois qu'on a oublié l'aspect cathartique d'une certaine forme de "violence". Bref, pour moi, une gifle n'est pas du tout plus scandaleuse ou plus traumatisante que certains mots. C'est juste une manière de s'exprimer qui ne répond plus à nos codes culturels actuels. |
ou est la menace de mort? J'ai rate une info |
titounette a écrit: | ||||
Si si , il y a bien eu menaces de mort . L'ado ( 17 ans quand même ) a escaladé un grillage qui venait d'être refait aux frais de la commune le maire lui a demandé de descendre et le jeune homme a repliqué par des insultes et menaces de mort le maire l'a alors giflé . Bon moi ça me stupéfie que des histoires pareilles se retrouvent dans un tribunal , quand on connait l'encombrement actuel de la justice . |
SPQR a écrit: | ||||
Complètement d'accord, ça ne m'est jamais arrivé. Mais un ado de 15 ans n'est plus un enfant pour moi mais un homme. Et une insulte, qui plus est menace de mort est un acte fort. Les mots sont importants et lourds de sens pour moi, je ne les ai jamais considérés à la légère. perso, une bonne baston avec une copine ou mes frères quand j'étais plus jeune m'affectait moins que certains mots blessants. Je sais que je vais faire hurler mais je crois qu'on a oublié l'aspect cathartique d'une certaine forme de "violence". Bref, pour moi, une gifle n'est pas du tout plus scandaleuse ou plus traumatisante que certains mots. C'est juste une manière de s'exprimer qui ne répond plus à nos codes culturels actuels. |
MARIKA a écrit: |
le pauvre enfant brimé qui ne peut exprimer ce qu'il pense tout haut !::: ![]() |
LAB a écrit: | ||
et en plus on l'entend à la radio se défendre, c'est les parents que je trainerais devant les tribunaux. |
juju a écrit: |
![]() je ne pense pas,je pense même (sauf si provocation poruvé du maire ![]() ![]() |
nananne a écrit: | ||||
Vu comme il est parti, dans un 1an, c'est lui qui va decouvrir les tribunaux |
LAB a écrit: | ||||||
oui et on se demandera pourquoi en accusant la société qui ne fait rien pour ces enfants. |
barnaby a écrit: | ||||||||
Oui, cela me dépasse vraiment, vu en plus les faits, comment il ose après cela encore porter plainte, c'est plutôt au maire de porter plainte pour menace de mort, si c'est bien ce qui s'est passé. |
rlullier a écrit: | ||
idem, c'est difficile de savoir ce qui s'est passé mais une gifle n'est pas une solution pour moi... Et pour répondre à Boobon, non, mes nerfs ne me lâchent jamais au point de taper un enfant. |
booboon a écrit: | ||||
Pourquoi je m'en serais douté.... ![]() |
Le maire vient d'être condamné à 1000 euros d'amende avec sursis. Il doit aussi payer les frais de justice de la partie adverse et 250 euros de dommages et intérêts ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
virgulle a écrit: |
C'est un jugement spécial pré-électoral si avec ça ils ne font pas le lit de Marilyn LEPEN entre ça et les pauvres animaux qu'on égorge... |
Marine, Marine ![]() |
barnaby a écrit: |
Raisons électorale ou pas, cela me choque vraiment. |
Le maire vient d'être condamné à 1000 euros d'amende avec sursis. Il doit aussi payer les frais de justice de la partie adverse et 250 euros de dommages et intérêts ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
J'ai entendu ça... c'est d'une bêtise. J'aurais honte à la place des parents. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
J'ai entendu ça... c'est d'une bêtise. J'aurais honte à la place des parents. |