Maximômes

toutes les discussions - Changement d'école en cours d'année

Zézette - Lun Fév 06, 2012 12:46 pm
Sujet du message: Changement d'école en cours d'année
Suite aux soucis que nous avons eu avec notre fille inscrite en garderie et qui était montée dans le car puis laissée seule sur le bord de la route, l'école a pris comme position de faire passer une note aux parents leur disant que c'était aux enfants de se gérer, de savoir s'ils allaient en garderie, à la cantine ou s'ils prennent le car. je trouve incroyable qu'une petite école de campagne avec moins de 60 élèves ne gère pas ce genre de choses et se lave les mains en mettant la responsabilité sur le dos d'enfants de 6 - 7 - 8 ans.
Nous avons donc, suite à une discussion houleuse vendredi pris la décision ce week-end de changer notre fille d'école. Ce matin, j'étais donc déjà en train de l'inscrire pour la rentrée après les vacances de février dans une autre école.
Pour nous, çà va être compliqué car l'école est à 12 km et payante car privée.
J'annoncerais demain soir à la directrice et maîtresse de ma fille son départ.
La question que je me pose c'est est-ce que je lui fais arrêter l'école dès demain soir ou est-ce que j'attends vendredi les vacances ?
ma fille aura confirmation ce soir du changement, on y retourne pour visiter l'école. Elle va être très perturbée donc je me demande s'il vaut mieux que je la coupe vite en la gardant deux jours avant les vacances ou si, au contraire, je dois la laisser finir la semaine ?
SPQR - Lun Fév 06, 2012 12:49 pm
Sujet du message: Re: Changement d'école en cours d'année
Zézette a écrit:
Suite aux soucis que nous avons eu avec notre fille inscrite en garderie et qui était montée dans le car puis laissée seule sur le bord de la route, l'école a pris comme position de faire passer une note aux parents leur disant que c'était aux enfants de se gérer, de savoir s'ils allaient en garderie, à la cantine ou s'ils prennent le car. je trouve incroyable qu'une petite école de campagne avec moins de 60 élèves ne gère pas ce genre de choses et se lave les mains en mettant la responsabilité sur le dos d'enfants de 6 - 7 - 8 ans.
Nous avons donc, suite à une discussion houleuse vendredi pris la décision ce week-end de changer notre fille d'école. Ce matin, j'étais donc déjà en train de l'inscrire pour la rentrée après les vacances de février dans une autre école.
La question que je me pose c'est est-ce que je lui fais arrêter l'école dès demain soir ou est-ce que j'attends vendredi les vacances ?
ma fille aura confirmation ce soir du changement, on y retourne pour visiter l'école. Elle va être très perturbée donc je me demande s'il vaut mieux que je la coupe vite en la gardant deux jours avant les vacances ou si, au contraire, je dois la laisser finir la semaine ?

Laisse lui finir la semaine.

clin d'oeil
mimosa - Lun Fév 06, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
quel est le ressenti de poupette ? je laisserais jusqu'aux vacances sauf si elle doit avoir des réflexions ou ?
c dingue de demander à des petits de gérer après ce qui s'est passé soupire
sandrac - Lun Fév 06, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
moi je la garde chez moi pour éviter les réflextion de la maitresse.
zoline - Lun Fév 06, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
2 changements en cours d'année pour les enfants; à chaque fois nous avons attendu les vacances, le passage se fait moins brutalement comme ca ; ils quittent l'école en même temps que leurs amis
Les miens se sont parfaitement adapté à chaque fois ! clin d'oeil
titfamille - Lun Fév 06, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
2 changements en cours d'année pour les enfants; à chaque fois nous avons attendu les vacances, le passage se fait moins brutalement comme ca ; ils quittent l'école en même temps que leurs amis

Je pense aussi et elle pourra dire tranquillement au revoir à ses copines .
SPQR - Lun Fév 06, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:

Je pense aussi et elle pourra dire tranquillement au revoir à ses copines .

Voilà. ça sera moins "traumatisant" pour elle qui n'a finalement rien à voir ds l'histoire...
grand sourire grand sourire
Gwenaelle - Lun Fév 06, 2012 1:18 pm
Sujet du message: Re: Changement d'école en cours d'année
SPQR a écrit:
Zézette a écrit:

Laisse lui finir la semaine.

clin d'oeil

oui,et puis elle aura peut-être besoin de temps pour faire ses adieux aux copains clin d'oeil
Zézette - Lun Fév 06, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

dans le cas d'un déménagement c'est différent.
Sa maîtresse est intelligente je ne pense pas qu'elle fera des réflexions à la petite et quand bien même sur deux jours çà n'ira pas bien loin.
C'est plus vis à vis des autres enfants j'ai peur qu'elle ait du coup plus de mal à les quitter (sachant qu'eux restent sur le village elle pourra toujours les voir mais on sait qu'à cet âge là loin des yeux loin du coeur).
Anonymous - Lun Fév 06, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Dans tous les cas dis lui que tu ne la changes pas d'école pour la punir, que c'est aucunement de sa faute. Ca peut paraître bateau mais qui sait ce que peut se dire un enfant clin d'oeil
flore - Lun Fév 06, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
je lui laisserais finir la semaine sauf si ça se passe mal
Kaloo94 - Lun Fév 06, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

+1
Zézette - Lun Fév 06, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dans tous les cas dis lui que tu ne la changes pas d'école pour la punir, que c'est aucunement de sa faute. Ca peut paraître bateau mais qui sait ce que peut se dire un enfant clin d'oeil

oui c'est sûr.
On lui a dit qu'on voulait la changer parce qu'on était plus en confiance et qu'on avait trouvé une super école, plus grande, avec une énorme bibliothèque (elle adore lire), à côté du collège de son frère ou elle aurait encore plus de copines.
J'espère que de voir l'école ce soir çà va la rassurer et qu'elle aura envie sinon les vacances vont être difficiles. Après, elle est assez sociable, elle devrait s'adapter assez rapidement.
marinaq - Lun Fév 06, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
flore a écrit:

+1

+1
plusbelavie - Lun Fév 06, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Je lui laisserais terminer la semaine.
Lnjovir - Lun Fév 06, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
flore a écrit:

+1

Je plussoie.

Quand meme, rendre des 6 ans responsable pour la garderie et les bus, ils sont vraiment graves dans cette ecole. pff n'importe quoi
zoline - Lun Fév 06, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

Sa maîtresse est intelligente je ne pense pas qu'elle fera des réflexions à la petite et quand bien même sur deux jours çà n'ira pas bien loin.
C'est plus vis à vis des autres enfants j'ai peur qu'elle ait du coup plus de mal à les quitter (sachant qu'eux restent sur le village elle pourra toujours les voir mais on sait qu'à cet âge là loin des yeux loin du coeur).

non ce n'était pas dans le cadre d'un déménagement justement clin d'oeil
@nge - Lun Fév 06, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
je la laisserais finir la semaine
aussi pour que la petite ne se sente pas responsable de la situation honte
a moins que tu puisse demander qu elle soit prise a la nouvelle école jeudi et vendredi pour qu elle s aclimate
on l avais fait quand on est arrivé ici ,2jours pour voir et ne pas stresser pendant les vacances clin d'oeil
Zézette - Lun Fév 06, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

ah ok je veux bien que tu me dises comment tu as fais en MP

Juju, elle est inscrite pour la rentrée la faire rentrer aussi vite me faisait un peu peur.
virgulle - Lun Fév 06, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
c'est drôle ce courrier roule de rire
Ben voyons roule de rire bien sur il suffit d'écrire un courrier et hop ton enfant de 6 ans est émancipé pff n'importe quoi
Ce courrier est une pure provocation : il ne veut rien dire
sandrine - Lun Fév 06, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Comme les filles je la laisserais finir la semaine pour pouvoir se séparer doucement des copains/copines.
mammig - Lun Fév 06, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Comme les autres : laisse lui terminer la semaine. Des départs d'une école pour une autre, on en a souvent : c'est mieux d'attendre. La maîtresse ne lui fera pas de réflexion.
@nge - Lun Fév 06, 2012 2:58 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

Juju, elle est inscrite pour la rentrée la faire rentrer aussi vite me faisait un peu peur.

oui,mais en y entrant avant,ça évite de stressé toute les vacances,c est pour mon fils qui était en ce1,etant un anxieux,ça a aidé a passer les vacances sereinement(c etait aussi apres les vacances de fevrier)
carpediem27 - Lun Fév 06, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
je me range à l'avis des filles clin d'oeil

pour le courrier gros yeux çà n'a aucune valeur ce truc pff n'importe quoi
c'est dingue d'en arriver là !
Lnjovir - Lun Fév 06, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

oui,mais en y entrant avant,ça évite de stressé toute les vacances,c est pour mon fils qui était en ce1,etant un anxieux,ça a aidé a passer les vacances sereinement(c etait aussi apres les vacances de fevrier)

En fait c'est tout à fait le cas de conscience que nous avons pour les deux grands : les laisser jusqu'à la fin de l'année scolaire, dans des classes où ils ont bien et avec de supers maîtresses, mais courir le risque qu'ils stressent et n'ai aucun copain pendant toutes les vacances, ou déménager en cours d'année et ne pas savoir où on met les pieds, mais par contre éviter le célibat géographique...
Cruel dilemne. soupire
plusbelavie - Lun Fév 06, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
juju a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

En fait c'est tout à fait le cas de conscience que nous avons pour les deux grands : les laisser jusqu'à la fin de l'année scolaire, dans des classes où ils ont bien et avec de supers maîtresses, mais courir le risque qu'ils stressent et n'ai aucun copain pendant toutes les vacances, ou déménager en cours d'année et ne pas savoir où on met les pieds, mais par contre éviter le célibat géographique...
Cruel dilemne. soupire

Je crois que j'aurais choisi la deuxième solution.
booboon - Lun Fév 06, 2012 3:28 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Je crois que j'aurais choisi la deuxième solution.

C'est marrant, ça a été la réflexion de la directrice de l'ancienne école des enfants : les gens n'attendent plus la fin de l'année scolaire pour déménager...

Ben moi, si ! Pour avoir déménagé beaucoup étant enfant, je ne trouve pas ça bien malin.... honte finir l'année scolaire pour des adultes on peut quand même attendre quelques mois... et pour les enfants c'est tellement moins stressant....
D'ailleurs j'en "veux" toujours un peu à mes parents d'un dernier déménagement qui n'avait aucun sens professionnel et qui m'a complètement déracinée quand j'avais 15 ans.... pff n'importe quoi sans compter que eux dans l'histoire ils ont tout perdu : un boulot, un bel appart... non vraiment aucun intérêt !

Enfin pour répondre à Zézette (pardon Zézette ça n'avait rien à voir... honte ) : je la laisseras finir la semaine !
@nge - Lun Fév 06, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
boobon
tu sais on a pas toujours le choix,quand on est parti au departje devais rester finir l année,mais comme c etait aussi difficile,on a faisle choix de presque tous partir ,par contre quand on "est monté" les enfants on fini l année en bas
Lnjovir - Lun Fév 06, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
Oui pardon Zezette de polluer ton post. honte

Je reposerai la question en temps et en heure.
Merci pour vos réponses.
booboon - Lun Fév 06, 2012 3:39 pm
Sujet du message:
Bien sûr juju je parlais des cas où on a le choix : ça me parait étrange comme choix de partir comme ça... j'ai pas mal d'exemples autour de moi cela dit pour certains je trouvais ça "normal", vu les circonstances, pour d'autres j'ai trouvé ça "étrange"....

Dans la mesure où on peut faire autrement donc, je choisirai toujours de finir la semaine/ l'année.... et même jusqu'à la prochaine mutation grimace
Zézette - Lun Fév 06, 2012 3:41 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Merci pour vos réponses.

pas de souci, c'est le même souci au final, le bien être des enfants et des parents sereins.
Dans ton cas, j'aurais tout de même opté pour la seconde solution c'est même d'ailleurs ce qu'on a fait en quittant paris pour l'Isère clin d'oeil
Lnjovir - Lun Fév 06, 2012 3:49 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai que le parallèle est troublant. clin d'oeil

On penche aussi pour la deuxième solution, ne serait-ce que pour des raisons financières... Et si on vend la maison de RP d'ici peu de temps de toute façon nous n'aurons pas le choix.
D'un autre côté quand on voit écrit -23° à Grenoble, température ressentie -32°, on est moins pressé. Bizarre
Lorence-re - Lun Fév 06, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
Je la laisserais aussi finir la semaine. clin d'oeil
JeanneC - Lun Fév 06, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
Bon courage à vous; ce n'est pas facile ce genre de départ, surtout si elle se sentait bien ds son école, sa classe.
J'attendrais aussi le congé. t si tu dis que la maitresse est intelligente pourquoi ne pas aporter de quoi faire un "pot de départ" pr dire au revoir à ses amis?
Zézette - Lun Fév 06, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Oui c'est vrai que le parallèle est troublant. clin d'oeil

On penche aussi pour la deuxième solution, ne serait-ce que pour des raisons financières... Et si on vend la maison de RP d'ici peu de temps de toute façon nous n'aurons pas le choix.
D'un autre côté quand on voit écrit -23° à Grenoble, température ressentie -32°, on est moins pressé. Bizarre

- 19 ° samedi matin j'avoue que çà maintient éveillée grimace
mais je ne retournerais pas sur Paris pour autant clin d'oeil
SPQR - Lun Fév 06, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Merci pour vos réponses.

Deuz

clin d'oeil
laurence - Lun Fév 06, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

Merci pour vos réponses.

Deuz

clin d'oeil

oui pareil à leur âge. Avec des lycéens j'hésiterais plus.
@nge - Lun Fév 06, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

Merci pour vos réponses.

Deuz

clin d'oeil

j ai été obliger dans laisser 2 chez leur soeur honte ,une qui pssait son BEP et pas de filiere ici,l autre en BP en alternace
Lnjovir - Lun Fév 06, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

Merci pour vos réponses.

Deuz

clin d'oeil

j ai été obliger dans laisser 2 chez leur soeur honte ,une qui pssait son BEP et pas de filiere ici,l autre en BP en alternace

Parfois on n'a pas le choix triste
Mais maintenant ils sont chez toi, non ? C'était juste pour quelques mois ?
gdm - Lun Fév 06, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

pareil
ingrid (le retour...) - Lun Fév 06, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
Comme les autres, elle termine la semaine. Puisque les enfants sont dans le même village, pas besoin à mon avis de marquer trop le coup, ça pourrait avoir l'effet inverse.

On a changé nos enfants deux fois d'école en cours d'année et, à chaque fois, on en a fait un "non-événement" et ça s'est toujours plutôt bien passé... Pour ce qui est de l'explication à donner à ton enfant, "perte de confiance" me paraît tout à fait approprié, je n'en reviens pas du courrier diffusé.
tulipe - Lun Fév 06, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
Elle s'en est remise la directrice ?
Zézette - Lun Fév 06, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

le pire c'est que la pauvre n'y est pour rien et qu'elle est une bonne maîtresse que ma fille adore.
Mais c'est avec la maîtresse des plus grands (ce2-cm1-cm2) que çà chauffe depuis qu'elle m'a dit que çà servirait de leçon à ma fille et qu'elle n'oublierais pas qu'elle a garderie.
LAB - Lun Fév 06, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
tulipe a écrit:

le pire c'est que la pauvre n'y est pour rien et qu'elle est une bonne maîtresse que ma fille adore.
Mais c'est avec la maîtresse des plus grands (ce2-cm1-cm2) que çà chauffe depuis qu'elle m'a dit que çà servirait de leçon à ma fille et qu'elle n'oublierais pas qu'elle a garderie.

gros yeux gros yeux
C'est pas possible!
Je la laisserais finir la semaine aussi
mimosa - Lun Fév 06, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
elle est maman cette nana ? parce qu'une pitchoune ça peut oublier cela ! y'a des baffes qui se perdent honte
ingrid (le retour...) - Lun Fév 06, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
tulipe a écrit:

Purée, si ta fille avait été ramassée par un taré, ça lui aurait servi de leçon aussi ? Faut quand même être bien bougainvillier pour dire des choses comme ça...
tulipe - Lun Fév 06, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
Un truc comme ça, je n'attends même pas la fin de la semaine, par principes. Je ne laisse pas à ma fille à une telle jonquille !
Et la directrice, elle a perdu sa langue ? Elle ne recadre pas sa collègue ? C'est bien le genre de choses qui me gavent.
@nge - Lun Fév 06, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
juju a écrit:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

Merci pour vos réponses.

Deuz

clin d'oeil

Parfois on n'a pas le choix triste
Mais maintenant ils sont chez toi, non ? C'était juste pour quelques mois ?

ça été de fin février a fin juin,passage des examens,le compagnon de ma fille les ramenais env toutes les 3 semaines en we clin d'oeil
Zézette - Lun Fév 06, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Zézette a écrit:
tulipe a écrit:

Purée, si ta fille avait été ramassée par un taré, ça lui aurait servi de leçon aussi ? Faut quand même être bien bougainvillier pour dire des choses comme ça...

c'est ce que j'ai redis ce soir surtout qu'elle me l'avait dit à moi une première fois et l'a répété à une réunion Mairie/école comme quoi c'est bien ce qu'elle pense. Mais elle n'a pas d'enfant ceci explique peut être cela enfin pas pour moi.
pour l'instant on part sur finir la semaine j'aviserais demain soir car là ma pitchoune est super perturbée à l'idée de quitter sa petite école pour une grande école comme on a été voir ce soir soupire
Lnjovir - Lun Fév 06, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
triste C'est pas simple tout ça.

Quand même la directrice n'aurait pas du suivre les délires de sa collègue et faire passer ce courrier. Qui en plus doit être illégal. gros yeux
sandrine - Lun Fév 06, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
C'est dommage que ce soit ta puce qui subisse les conséquences de la bêtise des adultes soupire

Qd à la maitresse très étonné(e) c'est juste une honte de sortir de telles bêtises !
Zézette - Lun Fév 06, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
C'est dommage que ce soit ta puce qui subisse les conséquences de la bêtise des adultes soupire

Qd à la maitresse très étonné(e) c'est juste une honte de sortir de telles bêtises !

çà c'est clair
mimosa - Lun Fév 06, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
tu sais, l'équipe c quand même très important! l'école primaire était plus petite que le collège, ben les élèves y sont mieux "encadrés", la taille ne fait ps tout, c l'esprit qui compte, même les 5e sont encore bichonnés clin d'oeil
si ça se trouve ta petite se fera son petit groupe et elle zappera très vite le passé
ingrid (le retour...) - Lun Fév 06, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Quand même la directrice n'aurait pas du suivre les délires de sa collègue et faire passer ce courrier. Qui en plus doit être illégal. gros yeux

Les directeurs/trices d'établissement n'ont pas de pouvoir sur leurs collègues, elles se tapent surtout le boulot administratif, les galères mais elle n'ont rien à dire sur la pédagogie / le comportement des autres instits. Mais, elles se prennent en général tout dans la poire.
Petitefée - Lun Fév 06, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
Cette remarque de la maîtresse des grands, ça me sidère gros yeux
Lnjovir - Lun Fév 06, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Les directeurs/trices d'établissement n'ont pas de pouvoir sur leurs collègues, elles se tapent surtout le boulot administratif, les galères mais elle n'ont rien à dire sur la pédagogie / le comportement des autres instits. Mais, elles se prennent en général tout dans la poire.

Je sais bien : dans une vie antérieur j'étais de la partie clin d'oeil
Mais quand même c'est bien la directrice et sa collègue qui ont fait passé ce courrier (ou je n'ai pas suivi) ? il n'y a que 2 classes d'ailleurs ?
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'étant en plus maîtresse des plus jeunes, qui sont moins autonomes, la directrice, à mon sens, n'aurait pas du laisser passer ce courrier qui renvoie la responsabilité sur les enfants.
Zézette - Lun Fév 06, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu sais, l'équipe c quand même très important! l'école primaire était plus petite que le collège, ben les élèves y sont mieux "encadrés", la taille ne fait ps tout, c l'esprit qui compte, même les 5e sont encore bichonnés clin d'oeil
si ça se trouve ta petite se fera son petit groupe et elle zappera très vite le passé

j'espère parce que là, elle n'arrête pas de nous appeler pour nous dire qu'elle ne veut pas changer d'école soupire
@nge - Lun Fév 06, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

j'espère parce que là, elle n'arrête pas de nous appeler pour nous dire qu'elle ne veut pas changer d'école soupire

triste
j espere qu a la rentrée elle sera plus sereine en rentrant
steph7 - Lun Fév 06, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
rassurez-là beaucoup, ça ne doit pas être évident pour elle, mais lui permettre de terminer la semaine c'est mieux je trouve, et puis elle pourra emporter ses affaires, dire au revoir etc....

mimosa - Mar Fév 07, 2012 9:48 am
Sujet du message:
Thomas ne voulait ps aller dans son collège actuel, tous ses copains sauf un allaient dans un autre pff n'importe quoi , je n'ai ps eu l'accord pour lui, donc il avait fait la rentrée avec un gros préjugé et il y allait "forcé" et c passé très vite, justement grâce à l'équipe pédagogique !
ta petite ne sait ps encore ce qui l'attend, c normal qu'elle flippe, j'écouterais en la rassurant, tu la mettras là où c le mieux pour elle heart et je la changerais d'école aussi
tulipe - Mar Fév 07, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Et puis vu ce qu'il se passe, je peux te dire que je saurais être très convainquante. J'ai failli changer ma fille en cours de CM1 et j'avoue que je ne me suis même pas posé la question de savoir comment elle le vivrait. Bon, la tienne est plus petite et chaque enfant est différent en terme de copains/copines.
Zézette - Mar Fév 07, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Thomas ne voulait ps aller dans son collège actuel, tous ses copains sauf un allaient dans un autre pff n'importe quoi , je n'ai ps eu l'accord pour lui, donc il avait fait la rentrée avec un gros préjugé et il y allait "forcé" et c passé très vite, justement grâce à l'équipe pédagogique !
ta petite ne sait ps encore ce qui l'attend, c normal qu'elle flippe, j'écouterais en la rassurant, tu la mettras là où c le mieux pour elle heart et je la changerais d'école aussi

merci çà me rassure
elle a fini par dormir normalement et à midi a fait un dessin pour sa copine pour lui dire qu'elle l'aime et après elle m'a dit elle est belle quand même la nouvelle école fait très chaud çà fait son chemin gentiment dans sa tête (et la nôtre)
mimosa - Mar Fév 07, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
plus elle vous sentira sûrs de votre choix plus elle prendra confiance...
quand le pépère doute, je lui dis de me faire confiance "à moi"...que je ferai ce qui est le mieux pour lui clin d'oeil même s'il ne comprend pas, moi je sais...
je fais un à ta poulette
marinaq - Mar Fév 07, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
plus elle vous sentira sûrs de votre choix plus elle prendra confiance...
quand le pépère doute, je lui dis de me faire confiance "à moi"...que je ferai ce qui est le mieux pour lui clin d'oeil même s'il ne comprend pas, moi je sais...
je fais un à ta poulette

Voilà je crois que c'est essentiel grand sourire
Si vous culpabilisez, ce sera dur pour elle, si ce choix est clair et évident pour vous, ça ira pour elle grand sourire

Zézette - Mar Fév 07, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
Merci les filles.
Je reviens de l'école ou j'ai discuté avec sa maîtresse qui me demande de changer d'avis j'en pleurais.
Elle reconnaît que çà fait beaucoup et elle m'a mis un mot très émouvant dans son cahier soupire
mais bon c'est lancé, j'ai fais le dossier, les chèques, la visite de l'école revenir en arrière pour quelques mois serait difficile je pense.
mimosa - Mar Fév 07, 2012 4:38 pm
Sujet du message:
des instits chouettes tu en trouveras ailleurs clin d'oeil je ne pourrais ps supporter l'idée que mon enfant puisse être mis en danger par un règlement (ou du moins un comportement) idiot !! de savoir qu'elle pourrait se retrouver en rade au moindre oubli et à la merci d'un taré qui croiserait sa route, ça balaierait toute autre considération
Zézette - Mar Fév 07, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
des instits chouettes tu en trouveras ailleurs clin d'oeil je ne pourrais ps supporter l'idée que mon enfant puisse être mis en danger par un règlement (ou du moins un comportement) idiot !! de savoir qu'elle pourrait se retrouver en rade au moindre oubli et à la merci d'un taré qui croiserait sa route, ça balaierait toute autre considération

c'est pour çà qu'on a pris la décision en cours d'année mais çà va être dur pour elle triste
marinaq - Mar Fév 07, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

c'est pour çà qu'on a pris la décision en cours d'année mais çà va être dur pour elle triste

Allez, ne te stresse pas à l'avance
Si ça se trouve elle va se trouver très vite de super copines , elle s'intègrera vite clin d'oeil
Zézette - Mar Fév 07, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

Allez, ne te stresse pas à l'avance
Si ça se trouve elle va se trouver très vite de super copines , elle s'intègrera vite clin d'oeil

oui sans doute clin d'oeil
Lnjovir - Mar Fév 07, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
Zezette, on est tellement touchee quand nos enfants ne se sente pas bien.
Alyssia - Mar Fév 07, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Je trouve ça incroyable !
laurence - Mar Fév 07, 2012 6:39 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Lnjovir a écrit:

En l'occurrence c'est étrange, car il ne s'agit pas d'un papier concernant la classe de l'autre maitresse, mais bien le fonctionnement de l'école. Il faut au moins que l'ensemble des enseignants le valide non ?
Zézette - Mar Fév 07, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Alyssia a écrit:
Lnjovir a écrit:

En l'occurrence c'est étrange, car il ne s'agit pas d'un papier concernant la classe de l'autre maitresse, mais bien le fonctionnement de l'école. Il faut au moins que l'ensemble des enseignants le valide non ?

oui c'est signé l'équipe pédagogique donc j'imagine les 3 maîtresses ensemble
Madec - Mar Fév 07, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait. Si tu as expliqué clairement à ta puce le pourquoi, elle sait que vous tenez à sa sécurité avant tout. Un petit gâteau pour le dernier jour d'école avec les copains peut-être.
Lnjovir - Mar Fév 07, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
laurence a écrit:
Alyssia a écrit:
Lnjovir a écrit:

Oui voila c'est ça : Laurence a résumé en une phrase ce que j'ai expliqué moins clairement en un gros paragraphe. pff n'importe quoi
Et il y a 3 maîtresses : j'avais compris 2.
Et visiblement juste une jonquille qui met une ambiance pourrie. Ca me rappelle bien des choses ça. soupire
tulipe - Mar Fév 07, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
laurence a écrit:
Alyssia a écrit:
Lnjovir a écrit:

Bon ben si c'est signé par l'équipe pédagogique c'est bien la peine de venir te jouer du violon pff n'importe quoi Qu'est ce que ça m'agace ça. C'est comme le directeur de la primaire qui m'avait rétorqué qu'il n'était pas l'employeur donc qu'il ne pouvait rien faire. Comme si moi à l'hosto je faisais ce que mon me semble au prétexte que le médecin ou le directeur de l'hôpital ne sont pas mes employeurs pff n'importe quoi ça m'est insupportable de lire ça ou d'entendre ça.
tanie - Mar Fév 07, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
c'est peut etre bete mais avant de la changer d'école j'aurais appeler l'inspection d'académie quand j'ai eu un soucis face a l'administration scolaire l'inspectrice a tranché et vite... bon courage en tout cas
Zézette - Mar Fév 07, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
c'est peut etre bete mais avant de la changer d'école j'aurais appeler l'inspection d'académie quand j'ai eu un soucis face a l'administration scolaire l'inspectrice a tranché et vite... bon courage en tout cas

j'avoue que çà ne m'a même pas effleuré l'esprit.
Vendredi je ferais un gâteau et j'irais acheter un bouquet de fleurs pour sa maîtresse clin d'oeil
titine - Mar Fév 07, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
quel est le ressenti de poupette ? je laisserais jusqu'aux vacances sauf si elle doit avoir des réflexions ou ?
c dingue de demander à des petits de gérer après ce qui s'est passé soupire

Oui, c'est dingue pff n'importe quoi soupire
@nge - Mar Fév 07, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
par contre ce qui me surtprends,c est que normalement pour modifier un reglement ,ça doit être fais avec le conseil d école,pour que ce soit valide

je pense aussi qu il faut prevelnir l inpection academique,bon moi j appelle au moindre probleme honte
Zézette - Mar Fév 07, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
par contre ce qui me surtprends,c est que normalement pour modifier un reglement ,ça doit être fais avec le conseil d école,pour que ce soit valide

je pense aussi qu il faut prevelnir l inpection academique,bon moi j appelle au moindre probleme honte

moi pas, je ne l'ai jamais fait.
Mais ici, mini village, mini école c'est vite fait de changer un règlement.
Et jusqu'ici çà se passait plutôt bien.
Béa - Mer Fév 08, 2012 8:59 am
Sujet du message:
Question bête peut-être : pourquoi ne pas l'avoir laissée dans la Meme ecole tout en l'emmenant en voiture et en allant la rechercher ??
Zézette - Mer Fév 08, 2012 10:08 am
Sujet du message:
Béa a écrit:
Question bête peut-être : pourquoi ne pas l'avoir laissée dans la Meme ecole tout en l'emmenant en voiture et en allant la rechercher ??

c'est ce que je fais depuis l'incident du car.
Mais le durcissement du règlement à fait que ma fille s'est fait reprendre pour des oublis genre elle est allée dans la file de la cantine alors que je venais la chercher et du coup à pleurer tout le repas tellement çà la stressait.
Le matin elle est mal tellement elle a peur d'oublier si elle va à la cantine ou pas, j'en étais arrivée à la laisser tous les jours pour éviter les changements.
Et vendredi j'ai eu une altercation avec la maîtresse des grands celle qui avait estimé que c'était bien fait pour elle et que çà lui servirait de leçon et çà a été la goutte de trop soupire
tulipe - Mer Fév 08, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Eh, te prends plus la tête. Quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à gérer 65 enfants, laisse tomber ; ils ne font visiblement aucun efforts et m'ont l'air champion pour retourner la vapeur et se dédouaner de leur centaurée. Moi je l'aurais même gardée à la maison sur-le-champs.
Béa - Mer Fév 08, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Effectivement.......faire stresser des enfants pour ce genre d'oubli......(je parle de l'école) !
Quand je vois mon grand qui se mélange l'emploi du temps encore en3 !!!!!
Bisous et Ca va bien se passer. Les enfants se font vite au changement.
mimosa - Mer Fév 08, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Comme Mme Tulipe clin d'oeil
j'ai du mal à me mettre à ta place honte j'aurais laissé la gosse jusqu'aux vacances mais après aucune hésitation-regret pour la sortir des griffes de ce genre de bougainvilliers...., je ne vois ps ce qui te trouble , faire pleurer ou stresser une gamine pour rien euh...., de même que ce n'est pas normal du tout que tu gères ses déplacements quand il y a un bus !!!
quand je vois l'investissement des instits/profs de MM dans leur boulot, là je trouve que ce sont des nuls, je ne sais ps si c de l'incompétence ou de la méchanceté mais la moindre des choses c de pouvoir laisser aller sa gosse à l'école en ayant l'esprit tranquille !!!!
Lnjovir - Mer Fév 08, 2012 11:18 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Eh, te prends plus la tête. Quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à gérer 65 enfants, laisse tomber ; ils ne font visiblement aucun efforts et m'ont l'air champion pour retourner la vapeur et se dédouaner de leur centaurée. Moi je l'aurais même gardée à la maison sur-le-champs.

Je plussoie.
C'est vrai que pour le coup ils sont gratinés quand même. gros yeux
Plus on en apprend, plus je trouve que tu as pris la bonne décision.

En plus 65 enfants en trois classes c'est le rêve : avec ce ratio ils devraient être coocoonés (ortho ?) sinon je ne vois pas l'avantage de la petite école. soupire
tulipe - Mer Fév 08, 2012 11:19 am
Sujet du message:
En y repensant, en primaire, toutes les instits regardaient chaque jour le carnet de corrrespondance et si l'enfant qui habituellement mangeait à la cantine n'y allait pas pour x raison, il lui était rappelé de sortir de l'école. ça ne m'a pas l'air d'être bien sorcier.
marinaq - Mer Fév 08, 2012 11:49 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En y repensant, en primaire, toutes les instits regardaient chaque jour le carnet de corrrespondance et si l'enfant qui habituellement mangeait à la cantine n'y allait pas pour x raison, il lui était rappelé de sortir de l'école. ça ne m'a pas l'air d'être bien sorcier.

Ici les instits font l'appel des enfants qui vont la cantine, même en CM2 clin d'oeil comme ça pas d'erreur grand sourire

Tu as bien fait de la changer, elle sera mieux ailleurs grand sourire
tanie - Mer Fév 08, 2012 11:55 am
Sujet du message:
ici pour la cantine on met un mot chaque jour ou il ne mange pas c'est plus simple
virgulle - Mer Fév 08, 2012 12:01 pm
Sujet du message:
bah la maitresse qui t'a pris la tête a peut être envie que l'école/la classe ferme ? 64 sur trois classes... ça me parait trop peu effectivement... cette année c'est peut être bon à cause des élections mais l'année prochaine ils fermeront une classe clin d'oeil
Zézette - Sam Fév 11, 2012 4:14 pm
Sujet du message:
Hier soir ma fille a dit au revoir à sa classe, à sa maîtresse de maternelle (qui a eu mes fils avant) et à sa maîtresse. Elle avait l'air un peu triste mais çà c'est mieux passé que je ne le pensais. Elle m'avait demandé de venir avec des fleurs pour la maîtresse qui a été formidable. Elle a fait signer une carte aux enfants, y a mis une photo de la classe et un mot personnel très gentil que je ne suis pas prête d'oublier.
Reste plus qu'à espérer que l'entrée dans l'autre école se passe bien, je n'ai pas encore vu sa future maîtresse mais les échos que j'en ai eu sont tous positifs j'ai bon espoir.
En attendant y c'est les vacances hourrah hourrah hourrah
tulipe - Sam Fév 11, 2012 4:30 pm
Sujet du message:
Une bonne chose de faite. grand sourire
Orély - Sam Fév 11, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
profitez bien des vacances hourrah
un peu de stress à la rentrée sûrement, et puis ça devrait aller, je vous le souhaite
flore - Sam Fév 11, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
bonnes vacances à elle
fraueza - Sam Fév 11, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
avec la maîtresse des grands celle qui avait estimé que c'était bien fait pour elle et que çà lui servirait de leçon et çà a été la goutte de trop soupire

très étonné(e) quel discours sévère pour une petite fille de 6 ans triste
liza - Sam Fév 11, 2012 5:20 pm
Sujet du message:

melvirni - Sam Fév 11, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
j'ai pensé à toi l'autre jour et même si parfois je critique mon village ici ils sont vraiment cool. L'autre fois le car était en avance le chauffeur et l'accompagnateur ont fait descendre les filles et attendaient avec elles à l'arrêt de car, je me suis excusée et ils m'ont répondu ce n'est pas grave nous étions en avance grand sourire
à ta puce
Zézette - Sam Fév 11, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
j'ai pensé à toi l'autre jour et même si parfois je critique mon village ici ils sont vraiment cool. L'autre fois le car était en avance le chauffeur et l'accompagnateur ont fait descendre les filles et attendaient avec elles à l'arrêt de car, je me suis excusée et ils m'ont répondu ce n'est pas grave nous étions en avance grand sourire
à ta puce

c'était comme çà ici et çà a duré les 10 premières années, c'est même ce qui m'a fait aimer la campagne et la ruralité sévère. Il suffit d'une ou deux personnes pour que tout le rouage se grippe soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure