Zézette a écrit: |
Suite aux soucis que nous avons eu avec notre fille inscrite en garderie et qui était montée dans le car puis laissée seule sur le bord de la route, l'école a pris comme position de faire passer une note aux parents leur disant que c'était aux enfants de se gérer, de savoir s'ils allaient en garderie, à la cantine ou s'ils prennent le car. je trouve incroyable qu'une petite école de campagne avec moins de 60 élèves ne gère pas ce genre de choses et se lave les mains en mettant la responsabilité sur le dos d'enfants de 6 - 7 - 8 ans.
Nous avons donc, suite à une discussion houleuse vendredi pris la décision ce week-end de changer notre fille d'école. Ce matin, j'étais donc déjà en train de l'inscrire pour la rentrée après les vacances de février dans une autre école. Pour nous, çà va être compliqué car l'école est à 12 km et payante car privée. J'annoncerais demain soir à la directrice et maîtresse de ma fille son départ. La question que je me pose c'est est-ce que je lui fais arrêter l'école dès demain soir ou est-ce que j'attends vendredi les vacances ? ma fille aura confirmation ce soir du changement, on y retourne pour visiter l'école. Elle va être très perturbée donc je me demande s'il vaut mieux que je la coupe vite en la gardant deux jours avant les vacances ou si, au contraire, je dois la laisser finir la semaine ? |
zoline a écrit: |
2 changements en cours d'année pour les enfants; à chaque fois nous avons attendu les vacances, le passage se fait moins brutalement comme ca ; ils quittent l'école en même temps que leurs amis
Les miens se sont parfaitement adapté à chaque fois ! ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Je pense aussi et elle pourra dire tranquillement au revoir à ses copines . |
SPQR a écrit: | ||
Laisse lui finir la semaine. ![]() |
zoline a écrit: |
2 changements en cours d'année pour les enfants; à chaque fois nous avons attendu les vacances, le passage se fait moins brutalement comme ca ; ils quittent l'école en même temps que leurs amis
Les miens se sont parfaitement adapté à chaque fois ! ![]() |
flore a écrit: |
je lui laisserais finir la semaine sauf si ça se passe mal |
Doudounette a écrit: |
Dans tous les cas dis lui que tu ne la changes pas d'école pour la punir, que c'est aucunement de sa faute. Ca peut paraître bateau mais qui sait ce que peut se dire un enfant ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
+1 |
Kaloo94 a écrit: | ||
+1 |
Zézette a écrit: | ||
dans le cas d'un déménagement c'est différent. Sa maîtresse est intelligente je ne pense pas qu'elle fera des réflexions à la petite et quand bien même sur deux jours çà n'ira pas bien loin. C'est plus vis à vis des autres enfants j'ai peur qu'elle ait du coup plus de mal à les quitter (sachant qu'eux restent sur le village elle pourra toujours les voir mais on sait qu'à cet âge là loin des yeux loin du coeur). |
zoline a écrit: | ||||
non ce n'était pas dans le cadre d'un déménagement justement ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
ah ok je veux bien que tu me dises comment tu as fais en MP Juju, elle est inscrite pour la rentrée la faire rentrer aussi vite me faisait un peu peur. |
juju a écrit: | ||||||||
oui,mais en y entrant avant,ça évite de stressé toute les vacances,c est pour mon fils qui était en ce1,etant un anxieux,ça a aidé a passer les vacances sereinement(c etait aussi apres les vacances de fevrier) |
Lnjovir a écrit: | ||||||||||
En fait c'est tout à fait le cas de conscience que nous avons pour les deux grands : les laisser jusqu'à la fin de l'année scolaire, dans des classes où ils ont bien et avec de supers maîtresses, mais courir le risque qu'ils stressent et n'ai aucun copain pendant toutes les vacances, ou déménager en cours d'année et ne pas savoir où on met les pieds, mais par contre éviter le célibat géographique... Cruel dilemne. ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je crois que j'aurais choisi la deuxième solution. |
Lnjovir a écrit: |
Oui pardon Zezette de polluer ton post. ![]() Je reposerai la question en temps et en heure. Merci pour vos réponses. ![]() |
Oui c'est vrai que le parallèle est troublant. ![]() On penche aussi pour la deuxième solution, ne serait-ce que pour des raisons financières... Et si on vend la maison de RP d'ici peu de temps de toute façon nous n'aurons pas le choix. D'un autre côté quand on voit écrit -23° à Grenoble, température ressentie -32°, on est moins pressé. ![]() |
Oui pardon Zezette de polluer ton post. ![]() Je reposerai la question en temps et en heure. Merci pour vos réponses. ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Deuz ![]() |
laurence a écrit: | ||||
oui pareil à leur âge. Avec des lycéens j'hésiterais plus. |
juju a écrit: | ||||||
j ai été obliger dans laisser 2 chez leur soeur ![]() |
flore a écrit: |
je lui laisserais finir la semaine sauf si ça se passe mal |
tulipe a écrit: |
Elle s'en est remise la directrice ? |
le pire c'est que la pauvre n'y est pour rien et qu'elle est une bonne maîtresse que ma fille adore. Mais c'est avec la maîtresse des plus grands (ce2-cm1-cm2) que çà chauffe depuis qu'elle m'a dit que çà servirait de leçon à ma fille et qu'elle n'oublierais pas qu'elle a garderie. |
le pire c'est que la pauvre n'y est pour rien et qu'elle est une bonne maîtresse que ma fille adore. Mais c'est avec la maîtresse des plus grands (ce2-cm1-cm2) que çà chauffe depuis qu'elle m'a dit que çà servirait de leçon à ma fille et qu'elle n'oublierais pas qu'elle a garderie. |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Parfois on n'a pas le choix ![]() Mais maintenant ils sont chez toi, non ? C'était juste pour quelques mois ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Purée, si ta fille avait été ramassée par un taré, ça lui aurait servi de leçon aussi ? Faut quand même être bien bougainvillier pour dire des choses comme ça... |
sandrine a écrit: |
C'est dommage que ce soit ta puce qui subisse les conséquences de la bêtise des adultes ![]() Qd à la maitresse ![]() |
![]() Quand même la directrice n'aurait pas du suivre les délires de sa collègue et faire passer ce courrier. Qui en plus doit être illégal. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Les directeurs/trices d'établissement n'ont pas de pouvoir sur leurs collègues, elles se tapent surtout le boulot administratif, les galères mais elle n'ont rien à dire sur la pédagogie / le comportement des autres instits. Mais, elles se prennent en général tout dans la poire. |
mimosa a écrit: |
tu sais, l'équipe c quand même très important! l'école primaire était plus petite que le collège, ben les élèves y sont mieux "encadrés", la taille ne fait ps tout, c l'esprit qui compte, même les 5e sont encore bichonnés ![]() si ça se trouve ta petite se fera son petit groupe et elle zappera très vite le passé ![]() |
j'espère parce que là, elle n'arrête pas de nous appeler pour nous dire qu'elle ne veut pas changer d'école ![]() |
Thomas ne voulait ps aller dans son collège actuel, tous ses copains sauf un allaient dans un autre ![]() ta petite ne sait ps encore ce qui l'attend, c normal qu'elle flippe, j'écouterais en la rassurant, tu la mettras là où c le mieux pour elle ![]() ![]() |
plus elle vous sentira sûrs de votre choix plus elle prendra confiance...
quand le pépère doute, je lui dis de me faire confiance "à moi"...que je ferai ce qui est le mieux pour lui ![]() je fais un ![]() |
des instits chouettes tu en trouveras ailleurs ![]() ![]() |
c'est pour çà qu'on a pris la décision en cours d'année mais çà va être dur pour elle ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Allez, ne te stresse pas à l'avance ![]() Si ça se trouve elle va se trouver très vite de super copines , elle s'intègrera vite ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Les directeurs/trices d'établissement n'ont pas de pouvoir sur leurs collègues, elles se tapent surtout le boulot administratif, les galères mais elle n'ont rien à dire sur la pédagogie / le comportement des autres instits. Mais, elles se prennent en général tout dans la poire. |
Alyssia a écrit: | ||||
Je trouve ça incroyable ! |
laurence a écrit: | ||||||
En l'occurrence c'est étrange, car il ne s'agit pas d'un papier concernant la classe de l'autre maitresse, mais bien le fonctionnement de l'école. Il faut au moins que l'ensemble des enseignants le valide non ? |
Zézette a écrit: | ||||||||
oui c'est signé l'équipe pédagogique donc j'imagine les 3 maîtresses ensemble |
Zézette a écrit: | ||||||||
oui c'est signé l'équipe pédagogique donc j'imagine les 3 maîtresses ensemble |
tanie a écrit: |
c'est peut etre bete mais avant de la changer d'école j'aurais appeler l'inspection d'académie quand j'ai eu un soucis face a l'administration scolaire l'inspectrice a tranché et vite... bon courage en tout cas |
quel est le ressenti de poupette ? je laisserais jusqu'aux vacances sauf si elle doit avoir des réflexions ou ?
c dingue de demander à des petits de gérer après ce qui s'est passé ![]() |
juju a écrit: |
par contre ce qui me surtprends,c est que normalement pour modifier un reglement ,ça doit être fais avec le conseil d école,pour que ce soit valide
je pense aussi qu il faut prevelnir l inpection academique,bon moi j appelle au moindre probleme ![]() |
Béa a écrit: |
Question bête peut-être : pourquoi ne pas l'avoir laissée dans la Meme ecole tout en l'emmenant en voiture et en allant la rechercher ?? |
Eh, te prends plus la tête. Quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à gérer 65 enfants, laisse tomber ; ils ne font visiblement aucun efforts et m'ont l'air champion pour retourner la vapeur et se dédouaner de leur centaurée. Moi je l'aurais même gardée à la maison sur-le-champs. |
En y repensant, en primaire, toutes les instits regardaient chaque jour le carnet de corrrespondance et si l'enfant qui habituellement mangeait à la cantine n'y allait pas pour x raison, il lui était rappelé de sortir de l'école. ça ne m'a pas l'air d'être bien sorcier. |
Zézette a écrit: |
avec la maîtresse des grands celle qui avait estimé que c'était bien fait pour elle et que çà lui servirait de leçon et çà a été la goutte de trop ![]() |
melvirni a écrit: |
j'ai pensé à toi l'autre jour et même si parfois je critique mon village ici ils sont vraiment cool. L'autre fois le car était en avance le chauffeur et l'accompagnateur ont fait descendre les filles et attendaient avec elles à l'arrêt de car, je me suis excusée et ils m'ont répondu ce n'est pas grave nous étions en avance ![]() ![]() ![]() |