sandrine a écrit: |
Pour celles qui emmènent leurs enfants à l'école à pied combien mettez vous de temps pour chaque trajet ?
Est ce un choix ou parce que vous n'avez pas de véhicule? Merci ![]() |
karukera a écrit: |
Je suis à 400 m de l'école donc je fais toujours à pied même s'il pleut / fait froid... et j'en ai pour 5 bonnes min.
J'en aurai pour longtemps de mettre tout le monde dans la voiture, attacher les petites, mettre la poussette..et descendre tout le monde , mettre la petite dans la poussette..les déposer et recommencer en sens inverse: mettre la poussette, attacher dans le siège auto.... ça fait trop de manutention, et ça m'épuise pour rien ![]() ![]() |
En régle générale vous êtes plutôt prés.
Ici la maternelle et primaire sont à 15 min à pied, le collège 20 minutes et le lycée pareil ( voir 25/30 même ) mais dans le sens opposé. |
Ici la maternelle et primaire sont à 15 min à pied, le collège 20 minutes et le lycée pareil ( voir 25/30 même ) mais dans le sens opposé. |
Sanssouci a écrit: | ||
ah bah non. A part la primaire, je pense que le collège c'est 15 minutes environ (à mon pas, pas celui des affreux) et le lycée n'est même pas envisageable à pied ![]() |
Non non ce n'est pas pour mon boulot, j'ai 6 places dans ma voiture, c'était juste par curiosité.
En fait je suis restée sans voiture 2 jours là et franchement en hiver j'ai trouvé trés dur de faire 15 min à pied. |
Je me rends compte en te lisant Anne que je suis vraiment mal habituée, voir feignasse, parce que 2 jours c'est rien même en hiver . ![]() |
booboon a écrit: |
Le pire en effet ce n'est pas le froid mais la pluie....
et imagine quand le bébé se réveille juste à l'heure de partir et que je l'emmitoufle parce qu'il est encore en pyjama, et qu'il fait des t° comme maintenant, ou qu'il pleut des trombes (ce qui est excessivement rare ici il faut dire...)..... ![]() |
diana a écrit: |
15/20 minutes à pied ... j'ai pas voulu les changer d'école quand on a déménagé ... |
sandrine a écrit: | ||
Et ils y vont tous les jours à pied? Ils mangent à la cantine ? Tu les emmènes avec les bébés ? |
diana a écrit: | ||||
oui à pied tous les jours , cantine de temps en temps (sauf ces deux dernières semaines cause de grève grrrrr) avec ce grand froid ils sont partis plusieurs fois seuls quand je ne pouvais laisser les bébés à personne ... |
sandrine a écrit: | ||||||
Ah oui c'est chaud dis donc tout ça. |
steph7 a écrit: |
école à 12km, collège à 28... |
tulipe a écrit: | ||
Vous y allez avec la luge ou les skis ? |
Oui c'est sûr on fait comme on peut.
Je me rends compte que j'ai vraiment de mauvaises habitudes moi.... |
Oui bon ben je vais me mettre aux trajets à pied dès qu'il fera meilleur histoire de me bouger un peu ! |
Oui bon ben je vais me mettre aux trajets à pied dès qu'il fera meilleur histoire de me bouger un peu ! |
flore a écrit: | ||
ça fait du bien à tout le monde ![]() |
LAB a écrit: | ||||
ca c'est sur, d'ailleurs dès que je reprends les trajets d'école avec ma poussette, mon ventre s'aplatit ![]() |
LAB a écrit: | ||||
ca c'est sur, d'ailleurs dès que je reprends les trajets d'école avec ma poussette, mon ventre s'aplatit ![]() |
tulipe a écrit: |
Ma fille marche 4 fois 15 minutes par jour et moi 2x15 à 20 minutes par jour.
Au début de la semaine quand j'ai été arrêtée, j'ai passé trois jours couchée, dispensée de ma marche quotidienne : un bide épouvantable et 1 bon kilo et demi de plus sur la balance. 500 g par jour en plus, heureusement que je suis retournée bosser le jeudi ![]() |
michelledem a écrit: |
Diana, ton mari n'est plus à la maison? |
Lila a écrit: | ||||||
![]() |