Maximômes

toutes les discussions - trajet école

sandrine - Jeu Fév 09, 2012 5:14 pm
Sujet du message: trajet école
Pour celles qui emmènent leurs enfants à l'école à pied combien mettez vous de temps pour chaque trajet ?
Est ce un choix ou parce que vous n'avez pas de véhicule?

Merci grand sourire
rlullier - Jeu Fév 09, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
je mets moins de 5 minutes.
Je le fais à pieds ou accompagnée de mon vélo mais jamais en voiture car l'école est en zone piétonne clin d'oeil
@nge - Jeu Fév 09, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
je ne vais pas t aider,mais depuis qu on est ici mon fils de 2002 (CM1)y va a pieds avec mon petit fils de 2004(CE1),a la rentrée prochaine il y aura ma petite fille qui rentrera au CP
il y allait deja l an dernier ,ils font 1bon km,et 15mn de marche

sauf le matin,car mon mari les deposent,sauf si neige,ils y vont a pieds
Mélissandre - Jeu Fév 09, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
5/ 10 min en fonction de si je laisse mon petit marcher ou pas. amoureux transi
C'est clairement un choix,j'ai à ma disposition la voiture tous les jours.
Avant j'avais 15 minutes de marche, et on le faisait aussi à pieds casi tout le temps.
carpediem27 - Jeu Fév 09, 2012 5:49 pm
Sujet du message:
2mn à pied primaire et maternelle , 15mn le collège et 20mn le lycée
tanie - Jeu Fév 09, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
5/10 minutes ca grimpe lol on y va souvent en voiture par facilité et la car il fait trop froid sinon les filles aiment bien quand je viens a pied les chercher
virgulle - Jeu Fév 09, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
10 min si c'est moi, 20 min avec des enfants ... 900m mais une bonne dénivelée.
Au prix des tickets ils vont à pied... Nous n'avons pas de voiture, pas de cantine donc 3 aller retour par jour mais en fait j'y vais le soir , mon mari le matin et à déjeuner avec les échanges c'est une seule fois tous les 15 jours...
adromaca - Jeu Fév 09, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
,,,
marinaq - Jeu Fév 09, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
Si on va à pieds il faut 15 à 20 mn, il y a une belle cote triste donc le + souvent c'est voiture grand sourire
Mais quand ma collégienne sort + tôt elle rentre en principe à pieds
MARIKA - Jeu Fév 09, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
12 mn en marchant vite ou 5 mn en vélo.
par ces grands froids je fais tous les trajets à vélo car certaines parties sont extrêmement venteuses et que je suis tout le temps à la bourre.
pleine lune - Jeu Fév 09, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Quelques mètres à pieds jusqu'au bus, j'ai de la chance, j'ai fait les 2,5 km en voiture pendant 7 ans.
Lila - Jeu Fév 09, 2012 8:49 pm
Sujet du message: Re: trajet école
sandrine a écrit:
Pour celles qui emmènent leurs enfants à l'école à pied combien mettez vous de temps pour chaque trajet ?
Est ce un choix ou parce que vous n'avez pas de véhicule?

Merci grand sourire

L'école élementaire est à deux minutes de la maison, la maternelle à trois minutes: même si j'avais une voiture, ça n'aurait pas de sens d'y aller en voiture clin d'oeil

Le collège est à 10 mn à pied mais mon fils y va seul de toute manière, le lycée à 9 mn, toujours à pied et là on n'y va surtout pas accompagné de sa maman !
karukera - Jeu Fév 09, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Je suis à 400 m de l'école donc je fais toujours à pied même s'il pleut / fait froid... et j'en ai pour 5 bonnes min.

J'en aurai pour longtemps de mettre tout le monde dans la voiture, attacher les petites, mettre la poussette..et descendre tout le monde , mettre la petite dans la poussette..les déposer et recommencer en sens inverse: mettre la poussette, attacher dans le siège auto.... ça fait trop de manutention, et ça m'épuise pour rien clin d'oeil . Donc à pied, c'est plus pratique. grand sourire
tulipe - Jeu Fév 09, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
Primaire : 1 minute
Maternelle : 2 minutes
Collège : 15 minutes
booboon - Jeu Fév 09, 2012 10:11 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Je suis à 400 m de l'école donc je fais toujours à pied même s'il pleut / fait froid... et j'en ai pour 5 bonnes min.

J'en aurai pour longtemps de mettre tout le monde dans la voiture, attacher les petites, mettre la poussette..et descendre tout le monde , mettre la petite dans la poussette..les déposer et recommencer en sens inverse: mettre la poussette, attacher dans le siège auto.... ça fait trop de manutention, et ça m'épuise pour rien clin d'oeil . Donc à pied, c'est plus pratique. grand sourire

Ah ben tiens exactement pareil sauf que l'école est à 800m et que les gens qui se garent correctement se garent en fait à 50m de chez moi parce que près de l'école il y a peu de places grimace
barnaby - Jeu Fév 09, 2012 10:12 pm
Sujet du message:
J'aimerai y aller à pied, les écolse sont à 700m, 10 min environ mais il y a une portion sans trottoir ou les voitures roulent vites, j'ai tenté une fois, je ne recommencerai plus ou alors avec moins d'enfants, quelle frayeur!.
frboise - Jeu Fév 09, 2012 10:17 pm
Sujet du message:
le matin je met à peine, 5 minutes aller et retour
le soir un peu plus je papote avec les copines sourit)).. enfin en ce moment c'est plutôt du vite fait trop froid...
et quand il pleut, j'y vais en voiture .. (oh la honte ...)
Lorence-re - Jeu Fév 09, 2012 10:44 pm
Sujet du message:
Entre 5 et 10 minutes à pieds, un choix parce que je n'aimerais pas à rpiori faire les trajets d'école en voiture, mais bon il est vrai que je n'ai pas le permis, donc...
Et donc c'est un critère de choix dans une recherche de maisons.
figualix - Ven Fév 10, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
10 mn à pieds pour 800 m ; je fais l'A/R 4 fois par jour si le temps le permet. Sinon, je prends ma voiture.
Je préfère à pieds, ça réveille le matin, ça fait garder la forme et mes enfants sont aptes à randonner !
J'évite de prendre la voiture, ça me gave.
diana - Ven Fév 10, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
15/20 minutes à pied ... j'ai pas voulu les changer d'école quand on a déménagé ...
Lolo - Ven Fév 10, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
3mn aller à pieds donc super pratique grand sourire (primaire te maternelle se touchent)

le collège ma grande y va à pieds c'est à 5/6mn à pieds
Sanssouci - Ven Fév 10, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
Primaire : une bonne dizaine de minutes (en passant par le resto pour récupérer une petite puce grand sourire ). Je ne fais que les allers (il rentre seul hourrah hourrah ) et jamais jamais en voiture grimace grimace
Collège : 800 mètres, mes affreux prennent leurs vélos.
Lycée : je dirais 5 km, à vélo aussi grand sourire
sandrine - Ven Fév 10, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
En régle générale vous êtes plutôt prés.

Ici la maternelle et primaire sont à 15 min à pied, le collège 20 minutes et le lycée pareil ( voir 25/30 même ) mais dans le sens opposé.
nelcy - Ven Fév 10, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
3mn pour la maternelle ou la primaire. Si c'est un parent seul qui court car à la bourre 1mn. grand sourire

Pour le collège, trop loin pas possible d'y aller à pied.
Sanssouci - Ven Fév 10, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Ici la maternelle et primaire sont à 15 min à pied, le collège 20 minutes et le lycée pareil ( voir 25/30 même ) mais dans le sens opposé.

ah bah non. A part la primaire, je pense que le collège c'est 15 minutes environ (à mon pas, pas celui des affreux) et le lycée n'est même pas envisageable à pied clin d'oeil
adromaca - Ven Fév 10, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

,,,
booboon - Ven Fév 10, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Et à vélo ? clin d'oeil
sandrine - Ven Fév 10, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
sandrine a écrit:

ah bah non. A part la primaire, je pense que le collège c'est 15 minutes environ (à mon pas, pas celui des affreux) et le lycée n'est même pas envisageable à pied clin d'oeil

Oui pardon je parlais surtout des primaires et maternelles.
sandrine - Ven Fév 10, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
Non non ce n'est pas pour mon boulot, j'ai 6 places dans ma voiture, c'était juste par curiosité.

En fait je suis restée sans voiture 2 jours là et franchement en hiver j'ai trouvé trés dur de faire 15 min à pied pour mes filles.
adromaca - Ven Fév 10, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Non non ce n'est pas pour mon boulot, j'ai 6 places dans ma voiture, c'était juste par curiosité.

En fait je suis restée sans voiture 2 jours là et franchement en hiver j'ai trouvé trés dur de faire 15 min à pied.

,,,
sandrine - Ven Fév 10, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
Je me rends compte en te lisant Anne que je suis vraiment mal habituée, voir feignasse, parce que 2 jours c'est rien même en hiver . honte
rlullier - Ven Fév 10, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je me rends compte en te lisant Anne que je suis vraiment mal habituée, voir feignasse, parce que 2 jours c'est rien même en hiver . honte

je pense que c'est surtout une question d'habitude. Ici aussi, les enfants (et les parents clin d'oeil ) marchent énormément sans rechigner...

Pour aller au taf' aujourd'hui, j'avais mis un caleçon sous mon pantalon, des chaussettes en laine, un damart, un T-shirt col roulé, une petite veste sans manches qui coupe le vent , un gilet en laine, une polaire, un veste jaune fluo, un bonnet et la capuche de mon gilet par-dessus, des gants de ski... grimace
booboon - Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
Le pire en effet ce n'est pas le froid mais la pluie....
et imagine quand le bébé se réveille juste à l'heure de partir et que je l'emmitoufle parce qu'il est encore en pyjama, et qu'il fait des t° comme maintenant, ou qu'il pleut des trombes (ce qui est excessivement rare ici il faut dire...)..... grimace 4 fois par jour tous les jours ma brav'dame !
LAB - Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
Ici c'est environ 15 minutes avec des petits, sinon j'ai déjà fait l'aller et retour en 15 minutes. On a une cote dans les deux sens et les enfants s'arrêtent souvent. Les petits marchent à pied en général à partir de 18 mois. Je ne prends jamais la voiture, d'abord en général je ne l'ai pas et ensuite je trouve ça tellement pénible de tous les installer que j'évite. D'ailleurs mon dernier à 4 ans m'avait dit "moi que je serai grand ma femme elle aura une voiture et les enfants n'iront pas à l'école à pied". grand sourire
flore - Ven Fév 10, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
8mn pour la maternelle et le primaire, par la rue ou en raversant le jardin des plantes, c'est super agréable. Pour le collège et le lycée ils mettent entre 10 et 15 mn en fonction de leur âge.
Lynettedu10 - Ven Fév 10, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Le pire en effet ce n'est pas le froid mais la pluie....
et imagine quand le bébé se réveille juste à l'heure de partir et que je l'emmitoufle parce qu'il est encore en pyjama, et qu'il fait des t° comme maintenant, ou qu'il pleut des trombes (ce qui est excessivement rare ici il faut dire...)..... grimace 4 fois par jour tous les jours ma brav'dame !

Je compatis ma brav' dame!
Ici l'école est à 3k500,donc voiture obligatoire et comme la maternelle et la primaire sont à 200 métres l'une de l'autre,je gare la voiture au milieu,dépliage de poussette,bb dedans et on cavale et ce 4 fois par jours,je ne sais c'est pas si c'est mieux qu'à pied mais ça me gave vraiment parfois!
sandrine - Ven Fév 10, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
15/20 minutes à pied ... j'ai pas voulu les changer d'école quand on a déménagé ...

Et ils y vont tous les jours à pied? Ils mangent à la cantine ? Tu les emmènes avec les bébés ?
diana - Ven Fév 10, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
diana a écrit:

Et ils y vont tous les jours à pied? Ils mangent à la cantine ? Tu les emmènes avec les bébés ?

oui à pied tous les jours , cantine de temps en temps (sauf ces deux dernières semaines cause de grève grrrrr)
avec ce grand froid ils sont partis plusieurs fois seuls quand je ne pouvais laisser les bébés à personne ...
sandrine - Ven Fév 10, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
sandrine a écrit:
diana a écrit:

oui à pied tous les jours , cantine de temps en temps (sauf ces deux dernières semaines cause de grève grrrrr)
avec ce grand froid ils sont partis plusieurs fois seuls quand je ne pouvais laisser les bébés à personne ...

Ah oui c'est chaud dis donc tout ça.
diana - Ven Fév 10, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
diana a écrit:
sandrine a écrit:
diana a écrit:

Ah oui c'est chaud dis donc tout ça.

on fait comme on peut hein clin d'oeil heureusement mes grands sont assez matures ! et le chantage à la wii marche bien avec mon dernier pourqu'il se tienne à carreaux sur le chemin lol
sandrine - Ven Fév 10, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
Oui c'est sûr on fait comme on peut.
Je me rends compte que j'ai vraiment de mauvaises habitudes moi....
cassiop - Ven Fév 10, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
ici aussi ecole à 2 minutes depuis qu'on a demenagé ! impec grand sourire ils y vont soit seuls soit accompagnés depuis qu'il fait jour le matin et pour le retour pour le moment jamais seuls jusqu'à ce jour . Il y a plus de monde à bouger au meme moment donc on se mefie davantage clin d'oeil
steph7 - Ven Fév 10, 2012 9:25 pm
Sujet du message:
école à 12km, collège à 28...
tulipe - Ven Fév 10, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Vous y allez avec la luge ou les skis ?
mammig - Ven Fév 10, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

Vous y allez avec la luge ou les skis ?

En patins à roulettes...
Nous aussi, l'école est à 16km et le collège à 18... C'est le car pour les petits et ma voiture pour le grand, mais le collège est à côté de mon école.
adromaca - Ven Fév 10, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Oui c'est sûr on fait comme on peut.
Je me rends compte que j'ai vraiment de mauvaises habitudes moi....

,,,
sandrine - Sam Fév 11, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
Oui bon ben je vais me mettre aux trajets à pied dès qu'il fera meilleur histoire de me bouger un peu !
cecile13 - Sam Fév 11, 2012 3:41 pm
Sujet du message:
école 5 minutes à pied, collège 15 minutes à pied, lycée à 4 kms en bus (arrêt à 10 minutes de la maison)....nous avons beaucoup de chance !
Mélissandre - Sam Fév 11, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Oui bon ben je vais me mettre aux trajets à pied dès qu'il fera meilleur histoire de me bouger un peu !

C'est une bonne idée, ca fait du bien je trouve de marcher le matin grand sourire
Rom@ne - Sam Fév 11, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
5 min à pieds. Aucun intérêt d'y aller en voiture.
flore - Sam Fév 11, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

ça fait du bien à tout le monde grand sourire
LAB - Sam Fév 11, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
sandrine a écrit:

ca c'est sur, d'ailleurs dès que je reprends les trajets d'école avec ma poussette, mon ventre s'aplatit reverence
sandrine - Sam Fév 11, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
flore a écrit:
sandrine a écrit:

ca c'est sur, d'ailleurs dès que je reprends les trajets d'école avec ma poussette, mon ventre s'aplatit reverence

Bon alors là tu as fini de me motiver , j'attend la fin de l'hiver et go rambo
pleine lune - Sam Fév 11, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
Diana, ton mari n'est plus à la maison?
Lila - Sam Fév 11, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
flore a écrit:
sandrine a écrit:

triste Je marche facilement une heure par jour (hormis en ce moment, il fait trop froid pour Philom. qui est immobile dans sa poussette) et je n'ai pas remarqué cet effet magique.
tulipe - Sam Fév 11, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
Ma fille marche 4 fois 15 minutes par jour et moi 2x15 à 20 minutes par jour.
Au début de la semaine quand j'ai été arrêtée, j'ai passé trois jours couchée, dispensée de ma marche quotidienne : un bide épouvantable et 1 bon kilo et demi de plus sur la balance. 500 g par jour en plus, heureusement que je suis retournée bosser le jeudi très étonné(e)
rlullier - Sam Fév 11, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma fille marche 4 fois 15 minutes par jour et moi 2x15 à 20 minutes par jour.
Au début de la semaine quand j'ai été arrêtée, j'ai passé trois jours couchée, dispensée de ma marche quotidienne : un bide épouvantable et 1 bon kilo et demi de plus sur la balance. 500 g par jour en plus, heureusement que je suis retournée bosser le jeudi très étonné(e)

quand on nous dit qu'il faut se bouger 30 minutes par jour, il y a bien une raison, c'est pas uniquement pour la pub clin d'oeil
On reconnait de plus en plus les bienfaits de l'activité physique pour le 3ème et 4ème âge, nous aussi, il faut qu'on se bouge, ça fait du bien au corps mais aussi au moral!
adromaca - Sam Fév 11, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
,,,
diana - Sam Fév 11, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Diana, ton mari n'est plus à la maison?

des fois oui des fois non
LAB - Sam Fév 11, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
LAB a écrit:
flore a écrit:
sandrine a écrit:

triste Je marche facilement une heure par jour (hormis en ce moment, il fait trop froid pour Philom. qui est immobile dans sa poussette) et je n'ai pas remarqué cet effet magique.

L'effet n'est pas saisissant mais le ventre se tient mieux, je n'en ai pas bcp.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure