Maximômes

toutes les discussions - Pour la saint Valentin

cilou - Lun Fév 13, 2012 9:55 am
Sujet du message: Pour la saint Valentin
Le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Mais c'est aussi depuis quelques années La journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales en France et dans le monde. Certes le 14 février est le jour de la saint Valentin, la fête des coeurs, mais aussi la fête des coeurs malades, la fête de tous les coeurs.

Il naît chaque année en France 6 à 8000 enfants atteints de malformations cardiaques de naissance appelées
« cardiopathies congénitales »
et il y a actuellement plus de 150 000 personnes opérées qui désirent vivre comme les autres mais avec le respect de leur différence.

La Saint Valentin est célébrée par toutes sortes de cœurs à travers le monde, le 14 février de chaque année.
C’est aussi un jour pour réunir les familles, les professionnels de santé, les organismes locaux afin d’attirer l’attention sur les besoins liés aux cardiopathies congénitales. Cette journée de sensibilisation est de donner, à l’occasion de la Saint Valentin, un geste d’amour pour ceux qui sont nés avec une cardiopathie congénitale.

Une amie chère, née avec une grave malformation cardiaque non opérable est partie rejoindre les étoiles en juillet dernier.
Poètes, elle écrivait des haïkus qui n'était alors que publiés sur le net, dans des sites dédiés à cet art.
Mais ils seront prochainement édités.

Vous pouvez commander ce recueil là :
http://www.pippa.fr/Mon-ombre-epaisse-et-lente

La totalité des ventes sera reversée à 2 associations : l'Association Nationale des Cardiaques Congénitaux et Heart & coeur.

Une bonne action et un joli recueil.

Bonne fêtes à tous les coeurs...

Coeurs amoureux, coeurs bléssés, coeurs d'artichaut, coeurs de pierre,

coeurs malades, coeurs réparés, coeurs fragiles, coeurs artificiels...

Ayons aussi une pensée émue, en ramenant à notre souvenir, tous les coeurs qui ont cessés de battre bien trop tôt.

Juliette est partie, mais ses haïkus restent...

Bruits de neige et d'encre,
frôlements d'âmes et d'ailes :
deux papillons s'aiment.

adromaca - Lun Fév 13, 2012 11:08 am
Sujet du message:
heart
liza - Lun Fév 13, 2012 11:10 am
Sujet du message:

val. - Lun Fév 13, 2012 11:11 am
Sujet du message:

tequelle - Lun Fév 13, 2012 11:13 am
Sujet du message:
heart
tanie - Lun Fév 13, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
heart
booboon - Mar Fév 14, 2012 8:46 am
Sujet du message:
J'ai failli ppas ouvrir à cause du titre,.........
Je comprends mieux maintenant, et je pense à une amie cardiologue dont le métier est vraiment une vocation.... elle ne compte pas ses heures malgré ses 4 enfants,..... et je lui tire mon chapeau..... grand sourire
lukimana - Mar Fév 14, 2012 9:04 am
Sujet du message:
heart
basille42 - Mar Fév 14, 2012 9:29 am
Sujet du message:
il n'y a que depuis la naissance et la maladie d'Eliott que j'ai été sensibilisé a ces problémes.
J'aime beaucoup le poeme.
cilou - Mar Fév 14, 2012 10:43 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
il n'y a que depuis la naissance et la maladie d'Eliott que j'ai été sensibilisé a ces problémes.
J'aime beaucoup le poeme.

Comme pour toutes maladies... quand on n'est pas concerné, que l'on n'en a pas dans sa famille, nous ne sommes pas "sensibles"...

C'est hélas humain, ou tant mieux car si on devait être concerné par tous les soucis du monde, on ne pourrait plus se lever le matin! lol

Il n'empeche que le jour où ça nous tombe dessus, on est bien content de ne pas être seul dans ce cas, et de pouvoir échanger avec d'autres, via forums, asso...

Merci d'avoir lu et donc d'avoir eu une pensée pour ces petits et grands avec un coeur "extra ordinaire" et merci pour Juliette.
Dilette - Mar Fév 14, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
Une pensée pour toi Cilou ainsi qu'à ton amie et pour tout les malades.

Madec - Mar Fév 14, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
Une pensée toute particulière en cette journée.
Bises
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure