Maximômes

toutes les discussions - Ville ou campagne?

Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 12:58 pm
Sujet du message: Ville ou campagne?
Il me semblait avoir vu un post là-dessus, mais je ne retrouve pas celui auquel je pensais...

Bref, parmi la ville et la campagne, quel est selon vous le meilleur lieu de vie pour nous, et nos enfants?
Pourquoi?
Miette - Mar Fév 14, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Je suis désespérément citadine grand sourire j'aime les rues, les magasins, même les gens, même la foule clin d'oeil

On apprécie les WE à la campagne en famille, mais on ne se voit pas y vivre à l'année. clin d'oeil
zoline - Mar Fév 14, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
petits: la vie à la campagne mais pas loin d'une ville (digne de ce nom) nous va très bien
mais d'ici 3 4 ans: on regagnera une grande ville de la taille de Nancy minimum avec tout ,niveau études , sur place
plusbelavie - Mar Fév 14, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
J'ai testé les deux, et je préfère très nettement la campagne. Enfin quand je parle de campagne, je ne parle pas non plus de champs à perte de vue, la première habitation à 3km et le premier supermarché à 30 km. Disons petite ville à taille humaine, maisons plutôt qu'immeubles, commerces juste ce qu'il faut et pas trop trop loin d'une vraie grande ville.
Dilette - Mar Fév 14, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis désespérément citadine grand sourire j'aime les rues, les magasins, même les gens, même la foule clin d'oeil

On apprécie les WE à la campagne en famille, mais on ne se voit pas y vivre à l'année. clin d'oeil

Exactement la même chose pour moi grand sourire grand sourire
Rom@ne - Mar Fév 14, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Entre les deux... pas la campagne paumée, pas Rouen non plus... une petite ville près d'une grande, voilà ce qui nous convient pour l'instant...parce qu'on a tout sur place... je peux quasi tout faire à pieds, les enfants peuvent aller jusqu'au collège à pieds aussi... Idem pour les activités extra-scolaires. Ils seront plus facilement autonomes... pour nous, c'est très important.

Pour le moment ça nous convient, et en achetant la maison, on savait où on mettait les pieds...puisqu'on vivait là depuis 5 ans.
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Je suis en train de me faire la même réflexion soupire , la campagne c'est pas mal avec des petits, le trip on cultive ses tomates et on est entourés des vaches/chèvres etc...ça peut les exhaltés un moment mais...la ville offre bien plus de possibilités de sorties, piscine, patinoires, ciné et j'en passe, sans compter les petits magasins de proximité et l'accès aux praticiens sans devoir se taper une organisation du tonnerre... clin d'oeil
Et puis même pour les parents, ici si on veut se faire une sortie cinoche, ça nous prend un temps fou, le temps d'aller jusqu'à Lyon même si c'est "que" 40 minutes, et d'en revenir + le loisir en lui-même...
Sur place on se ferait moins suer...
Et puis les études ça commence à travailler aussi, Antoine qui souhaite faire mécanique n'aura que des Lycée sur Lyon, donc soit il se fait des trajets pas possibles en train, bus et à pieds, soit il passe la semaine chez mes parents, ou en internat...bof aussi.
Savane - Mar Fév 14, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai testé les deux, et je préfère très nettement la campagne. Enfin quand je parle de campagne, je ne parle pas non plus de champs à perte de vue, la première habitation à 3km et le premier supermarché à 30 km. Disons petite ville à taille humaine, maisons plutôt qu'immeubles, commerces juste ce qu'il faut et pas trop trop loin d'une vraie grande ville.

Pareil pour moi. La grande ville, j'ai ma dose. Ça pue, c'est bruyant. C'est sûr que c'est pratique pour des ados, leurs études et leurs activités quand ils en ont, mais finalement, plus j'y pense, plus j'ai hâte de déménager !
Une petite ville, c'est beaucoup mieux. Mais sans habiter en centre ville non plus. XD
En gros, ici on est déjà en train de chercher une maison, et on est déjà super contents parce que pour un loyer moins important, on trouve des surfaces beaucoup plus grandes !! hourrah
barnaby - Mar Fév 14, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
J'ai testé aussi les deux, la grande ville et la campagne mais comme plusbelavie, avec un minimum de services à proximité, la campagne me plaît beaucoup plus, j'apprécie le cadre de vie et nous ne sommes pas loin non plus d'une grande ville aussi.
Rom@ne - Mar Fév 14, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je suis en train de me faire la même réflexion soupire , la campagne c'est pas mal avec des petits, le trip on cultive ses tomates et on est entourés des vaches/chèvres etc...ça peut les exhaltés un moment mais...la ville offre bien plus de possibilités de sorties, piscine, patinoires, ciné et j'en passe, sans compter les petits magasins de proximité et l'accès aux praticiens sans devoir se taper une organisation du tonnerre... clin d'oeil
Et puis même pour les parents, ici si on veut se faire une sortie cinoche, ça nous prend un temps fou, le temps d'aller jusqu'à Lyon même si c'est "que" 40 minutes, et d'en revenir + le loisir en lui-même...
Sur place on se ferait moins suer...
Et puis les études ça commence à travailler aussi, Antoine qui souhaite faire mécanique n'aura que des Lycée sur Lyon, donc soit il se fait des trajets pas possibles en train, bus et à pieds, soit il passe la semaine chez mes parents, ou en internat...bof aussi.

Absolument !

Pourtant moi, j'aime la campagne c'est trop mignon les champs, la nature..le vert !Je me serais volontiers excentrée d'avantage mais après discussion avec zhom et en mesurant ces aspects là (qui comptent d'autant plus qu'on n'a pas qu'un ou deux enfants)... ça ne me paraissait pas du tout raisonnable et même franchement contraignant.
carpediem27 - Mar Fév 14, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

voilà !
pour le moment on est dans une ville de 25.000habitants environ mais çà ne me dérangerait pas d'en sortir pour habiter à proximité clin d'oeil

et puis pour les études après le lycée en général tu es plus ou moins obligé de partir donc je ne m' attache pas à ce critère.
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Et toi Romane quand tu parles de petite ville près de la grande c'est de la proche banlieue? De celle accessible en bus pour la grande ville ou pas?
Ici on est à environ 30 km de Lyon, il faut prendre le train pour y aller ou la voiture bien sûr, mais je parle pour les enfants plus grands.
Rom@ne - Mar Fév 14, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et toi Romane quand tu parles de petite ville près de la grande c'est de la proche banlieue? De celle accessible en bus pour la grande ville ou pas?
Ici on est à environ 30 km de Lyon, il faut prendre le train pour y aller ou la voiture bien sûr, mais je parle pour les enfants plus grands.
Oui. On est à 9/10 km.
Gwenaelle - Mar Fév 14, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
actuellement,on est à 10 kms de Nantes et de notre maison,nous voyons des vignes,des vignes.en 20 minutes de chez nous,on est dans le centre ville par le tram-train,bref c'est idéal pour notre famille.
flore - Mar Fév 14, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
je suis une vrai citatine, je n'aime pas la campagne y aller en week-end me suffit
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
actuellement,on est à 10 kms de Nantes et de notre maison,nous voyons des vignes,des vignes.en 20 minutes de chez nous,on est dans le centre ville par le tram-train,bref c'est idéal pour notre famille.

ha oui c'est super comme ça c'est trop mignon , ici si je vais à 10 km de Lyon je peux y aller en bus, mais les prix ne me permettraient pas d'avoir une maison soupire
On va avoir le tram-train aussi d'ici fin 2012, 1/2h de Lyon.
Mélissandre - Mar Fév 14, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je suis une vrai citatine, je n'aime pas la campagne y aller en week-end me suffit

Pareil.
Lila - Mar Fév 14, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

...le collège, le lycée et l'université à quelques minutes de la maison, tout comme les musées, les cinémas, la FNAC, les Galeries Lafayette.

La campagne: même avoir une maison pour y aller un WE de temps en temps, ce serait trop. Une semaine l'été, dans un gîte rural, c'est mon maximum.
pleine lune - Mar Fév 14, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
Je suis campagne à fond.
Je suis contente de voir mes champs quand je rentre des courses, les crottes de chien qu'il faut éviter voire les vomis le long des maisons, berk.

Le s enfants jouent la sur la colline derrière la maison dans la neige, ils peuvent s'éclater.
En même temps on est qu'à 8 km de Lidl, de l'orthophoniste, du médecin et 20 min du premier hôpital, on n'est pas dans la cambrousse non plus.
bounty10 - Mar Fév 14, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
petits: la vie à la campagne mais pas loin d'une ville (digne de ce nom) nous va très bien
mais d'ici 3 4 ans: on regagnera une grande ville de la taille de Nancy minimum avec tout ,niveau études , sur place

Voilà, pareil ici .

La vie à la campagne j'en ai rêvé des années et des années lorsque j'etais en region parisienne et plus ça va plus je me rends compte que ce n'est pas pour moi et que les ados ici à part boire sous l'abri bus le samedi soir y'a rien, une ville comme Rennes me plairait bien ou la banlieue proche.
j'ai besoin de cinemas, de restaus, de musées et de vie citadine mais plus la banlieue parisienne ça c'est sûr et ça offrira à mes enfants plus de perspectives pour leurs etudes.
Anonymous - Mar Fév 14, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je suis campagne à fond.
Je suis contente de voir mes champs quand je rentre des courses, les crottes de chien qu'il faut éviter voire les vomis le long des maisons, berk.

Le s enfants jouent la sur la colline derrière la maison dans la neige, ils peuvent s'éclater.
En même temps on est qu'à 8 km de Lidl, de l'orthophoniste, du médecin et 20 min du premier hôpital, on n'est pas dans la cambrousse non plus.

je suis campagne à fond aussi, avec tout pas trop loin non plus, mais pas trop près. il y a les bus pour aller en ville.

mais bon, les pro-ville y trouveront tous les avantages, les pro-campagne idem, en fait c'est à toi de voir ce que tu préfères, une fois que tu es dans un environnement que tu aimes tu ne vois plus les inconvénients mais en tires tous les avantages. clin d'oeil
Orély - Mar Fév 14, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
je pense qu'on a trouvé un bon compromis... on sera dans un village ou il y a juste une école et un dépot de pain... et la campagne clin d'oeil , mais à 5 min en voiture seulement de la ville avec ciné, supermarchés, médecins, hopital, collège et lycée (manque juste de quoi accoucher quoi grimace ).
Bon en même temps mon aîné n'a que 8 ans, mais pour l'instant nous n'avons que les avantages de la campagne grand sourire
Je pars du principe que de toute façon les enfants partent pour les études secondaires (en habitant en rp mes frères ont fait leurs études à Douai et Clermont Ferrand clin d'oeil ), ça fait partie de leur apprentissage de la vie, et puis on est juste à 2h de toulouse clin d'oeil
zoline - Mar Fév 14, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
michelledem a écrit:
Je suis campagne à fond.

je suis campagne à fond aussi, avec tout pas trop loin non plus, mais pas trop près. il y a les bus pour aller en ville.

mais bon, les pro-ville y trouveront tous les avantages, les pro-campagne idem, en fait c'est à toi de voir ce que tu préfères, une fois que tu es dans un environnement que tu aimes tu ne vois plus les inconvénients mais en tires tous les avantages. clin d'oeil

voila il n'y a pas vraiment de débat possible : quand on aime on s'adapte et on trouve toujours des solutions. C'est comme le débat chien pas chien, glace au chocolat ou à la vanille, culottes ou strings......
plusbelavie - Mar Fév 14, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:
michelledem a écrit:
Je suis campagne à fond.

voila il n'y a pas vraiment de débat possible : quand on aime on s'adapte et on trouve toujours des solutions. C'est comme le débat chien pas chien, glace au chocolat ou à la vanille, culottes ou strings......

Eh bien, au moins, avec des thèmes pareils, le débat ne risque pas de tourner au pugilat. titre la langue
Gwenaelle - Mar Fév 14, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ha oui c'est super comme ça c'est trop mignon , ici si je vais à 10 km de Lyon je peux y aller en bus, mais les prix ne me permettraient pas d'avoir une maison soupire
On va avoir le tram-train aussi d'ici fin 2012, 1/2h de Lyon.

Cela fait seulement 1 an que nous sommes propriétaires de cette maison,avant pour des raisons financières nous étions bcp plus éloignés.Ici,il faut deux bons salaires pour pouvoir acheter,les prix sont vraiment élevés.
Charlotte - Mar Fév 14, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Tout pareil....passé 2/3 jours la campagne m'opresse et m'angoisse....
MARIKA - Mar Fév 14, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
100% ville.
mais bon je triche.
j'habite en ville, mais cela ressemble presque à la campagne (grand jardin à 2km de l'hyper centre).
avantage : tout sur place.
mais je n'aimerais pas vivre à Paris (sauf dans les mêmes conditions, ce qui existe, si, si.... mais bon, seulement si on a gagné au loto et encore).
il me faut : les magasins, les écoles, tout ce qu'il faut côté médical, le choix pour sortir le soir (ciné, concert, opéra, resto), des galeries/expos, des gens qui viennent des 4 coins du monde....
fraueza - Mar Fév 14, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
ma petite ville entourée de verdure, avec l'essentiel des services me va très bien grand sourire

la grande ville, je ne pourrai plus et le trou du c.ul du monde non plus
zezette grimace
Chau7 Anne-Sophie - Mar Fév 14, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
Je ne me sens pas bien en ville. j'aime la campagne et j'aime mon lieu de vie à un détail près : l'absence de transports en commun et l'éloignement des lycées.
A plusieurs reprises la question du déménagement s'est posée pour ces raisons là et à chaque fois, nous finissons par décider de rester ici même si c'est difficile pour mes lycéennes.
TICYA - Mar Fév 14, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
On est dans un village de 5000 habitants à peu près à 10 minutes d'Aix. On est très bien, écoles maternelle et primaire, crèche, médecin, quelques commerçants. On est bien, grand terrain, piscine etc...
Mais on compte repartir en centre-ville d'Aix dans une dizaine d'années quand le dernier rentrera en 6ème. J'ai envie de magasins, de cafés, restau, ciné etc... à portée de main grand sourire
mimosa - Mar Fév 14, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
j'aimerais vivre à côté d'une grande ville accessible en transports dans une petite ville avec commodités, j'ai grandi à la campagne dans un bled dépourvu de tout ct l'horreur pour moi, la même qualité de vie avec maison+commerces+transports m'irait super bien clin d'oeil donc une petite ville, j'envisage reconversion pro, les débouchés sont à paris pff n'importe quoi soupire et région lyonnaise je me fais les ongles , si je réussis je me verrais bien faire mes armes ici et partir là bas avec un CV à la hauteur clin d'oeil
bibounette80 - Mar Fév 14, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
Moi je suis à fond campagne avec des enfants!
(alors que sans je vivrais au centre ville une grande ville!)

Je suis aussi dans la région lyonnaise comme toi, dans un vrai petit village entouré de champs ou il n'y a rien sur place mais ça ne me gêne pas car comme je bosse de toute façon je dois prendre la voiture!
Et les jours ou je ne bosse pas je m organise pour grouper les courses, question d habitude!
Pour les activités on s arrange bcp entre mamans!
Je voulais un vrai village pour le côté convivial et le calme, et j habite au cœur du village donc maison pas isolée non plus!

PAr contre je précise que je ne suis pas non plus dans un coin isolé, je suis à 2 km du village principal ou il y a l école et tous les commerces indispensables, à 7 km de 2 petites villes ou il y a 3 supermarchés dans chacune et plein d activités pour les enfants, à 25 km de Lyon avec le train à 2km et l entrée d autoroute idem! Et à 15 km d un gros centre commercial!
Bref pour moi l idéal c la vraie campagne mais proche de tout!
Ah oui j oubliais que l avantage aussi c les prix moins chers que juste à côté de Lyon!
Anonymous - Mar Fév 14, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Ca c'est ce que j'aimerais amoureux transi
liza - Mar Fév 14, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
Ville sans hésiter surtout avec des ados, tu as la paix ! je me fais les ongles
Zézette - Mar Fév 14, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil mais à l'envers clin d'oeil
j'adore les week-end en ville avec bain de foule mais il me faut de l'espace pour vivre, beaucoup d'espace honte
LAB - Mar Fév 14, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
J'ai grandi dans une maison isolée de tout et j'aimais je ne recommencerais.
Nous sommes dans une ville de 120000 habitants avec la campagne a proximité, les enfants sont autonomes tôt avec les bus et tout. Nous avons la chance d'avoir un grand appart avec un grand balcon qui nous donne de l'air.
booboon - Mar Fév 14, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Entre les deux... pas la campagne paumée, pas Rouen non plus... une petite ville près d'une grande, voilà ce qui nous convient pour l'instant...parce qu'on a tout sur place... je peux quasi tout faire à pieds, les enfants peuvent aller jusqu'au collège à pieds aussi... Idem pour les activités extra-scolaires. Ils seront plus facilement autonomes... pour nous, c'est très important.

Pour le moment ça nous convient, et en achetant la maison, on savait où on mettait les pieds...puisqu'on vivait là depuis 5 ans.

Voilà, une petite ville près d'une grande.... idéal !
On a tout sur place et la grande ville (et même 2) pas loin clin d'oeil

Pour la scolarité il y a largement ce qu'il faut.... et on ne compte que jusqu'au bac parce que tu peux habiter la plus grande ville que tu veux, nos expériences montrent que de toutes façons on s'en va la plupart du temps étudier ailleurs !!! grimace

J'ai grandi au centre ville de Toulouse, je ne sais pas comment faisait mes parents (ah si ils avaient un immense appart OK ) mais je suis incapable d'élever des enfants petits dans un centre de grande ville...

Je suis incapable aussi de vivre à la campagne (je suis du genre à oublier le pain à 19h alors que j'y ai pensé toute la journée... grand sourire

Donc la ville à la campagne me va très bien hourrah
adromaca - Mar Fév 14, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
pareil que certaines, je suis citadine a fond et même avec des enfants petits, j'adore les squares parcs musées piscine resto magasins expo, spectacles de rue et j'adore me balader dans les rues, voir les façades (alors que la campagne je me ballade mais m'y ennuie rapidement, sauf en montagne l'été ) ... et autres ...

bref ... en plus on vit en grande ville et en appart sourit

le hic c'est qu'on a un "petit" logement, mais je peux vivre sans voiture, tout faire a pied ou en bus mes enfants dès le collège se déplacent quasi seuls pour les activités et collège et autres ...

bref j'adore , après paris pendant 10 ans on est a toulouse depuis 10 ans sourit je ne sais pas ce que mes enfants préfèrent (ils ont connus que la ville ) en fait mais moi je ne suis bien que en ville !!! et mon mari aussi ouf !!!!

la campagne j'aime bien pour les vacances, week end parfois, quand il fait beau ... voir les gens que j'aime et c'est tout ...

ensuite pour ton lieu de vie c'est a toi de voir en fait non ?

ma soeur est en campagne sourit profonde quasi loin de tuot voiture pour tout .. on a eu la même éducation et les mêmes parents sourit

donc ..........
ingrid (le retour...) - Mar Fév 14, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
Campagne. Parce qu'il n'y a pas le bruit de fond permanent qu'on a en ville et plein d'autres choses encore.
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Moi je suis à fond campagne avec des enfants!
(alors que sans je vivrais au centre ville une grande ville!)

Je suis aussi dans la région lyonnaise comme toi, dans un vrai petit village entouré de champs ou il n'y a rien sur place mais ça ne me gêne pas car comme je bosse de toute façon je dois prendre la voiture!
Et les jours ou je ne bosse pas je m organise pour grouper les courses, question d habitude!
Pour les activités on s arrange bcp entre mamans!
Je voulais un vrai village pour le côté convivial et le calme, et j habite au cœur du village donc maison pas isolée non plus!

PAr contre je précise que je ne suis pas non plus dans un coin isolé, je suis à 2 km du village principal ou il y a l école et tous les commerces indispensables, à 7 km de 2 petites villes ou il y a 3 supermarchés dans chacune et plein d activités pour les enfants, à 25 km de Lyon avec le train à 2km et l entrée d autoroute idem! Et à 15 km d un gros centre commercial!
Bref pour moi l idéal c la vraie campagne mais proche de tout!
Ah oui j oubliais que l avantage aussi c les prix moins chers que juste à côté de Lyon!

tu es d'où?
tulipe - Mar Fév 14, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
Indéniablement la ville pour tout.
J'ai grandi dans un village de 900 habitants avec RIEN : enfin si ; un médecin est venu s'installer, puis la pharmacie a suivi. Sinon aucun commerce. Mes parents étaient obligés de prendre la voiture pour faire 3 kms pour aller en ville acheter un pot de crème fraîche, un steak....Quant aux activités sportives, je me dis que ma mère a eu du mérite à nous trimballer à la patinoire le mardi soir, poireauter dans le froide puis nous ramener ensuite. Je précise que je n'avais pas d'amies où nous habitions et il n'y avait aucune vie de village. Je me suis coltiné le ramassage scolaire à 7 heures du mat pour le collège : du coup on arrivait à 7h20 devant le collège, porte fermée bien sûr. Puis après le même car refaisait le même circuit de villages pour emmener les lycées : et là, on arrivait systématiquement en retard pff n'importe quoi
LAB - Mar Fév 14, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai grandi dans un village de 900 habitants avec RIEN : enfin si ; un médecin est venu s'installer, puis la pharmacie a suivi. Sinon aucun commerce. Mes parents étaient obligés de prendre la voiture pour faire 3 kms pour aller en ville acheter un pot de crème fraîche, un steak....Quant aux activités sportives, je me dis que ma mère a eu du mérite à nous trimballer à la patinoire le mardi soir, poireauter dans le froide puis nous ramener ensuite. Je précise que je n'avais pas d'amies où nous habitions et il n'y avait aucune vie de village. Je me suis coltiné le ramassage scolaire à 7 heures du mat pour le collège : du coup on arrivait à 7h20 devant le collège, porte fermée bien sûr. Puis après le même car refaisait le même circuit de villages pour emmener les lycées : et là, on arrivait systématiquement en retard pff n'importe quoi
On a eu la même vie clin d'oeil sauf que j'ai eu la chance d'être en internat et de ne pas me lever le matin aussi tôt.
tulipe - Mar Fév 14, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
On a eu la même vie clin d'oeil sauf que j'ai eu la chance d'être ne internat et de ne pas me lever le matin aussi tôt.

J'en ai rêvé clin d'oeil
Et mes parents ont déménagé pour le plein centre ville un an après que j'ai eu mon bac roule de rire et comme ils n'étaient pas dans une ville universitaire, je n'étais donc même pas dans la même ville qu'eux et seule dans un appart.
Le caté, j'y allais ou j'en revenais à pieds (2 bons kilomètres) car il y avait toujours quelqu'un qui oubliait de venir nous rechercher. Et une année j'ai loupé le bus de ramassage scolaire, pas d'argent pour aller dans une cabine, je suis rentrée à pieds dans la neige pendant plus de trois kilomètres en mocassins et kilt alors que ma mère était chez nous pff n'importe quoi je me souviens m'être gamélée sur un trottoir et qu'un couple s'était arrêté pour m'aider à me relever. Du bonheur à l'état pur (la neige s'était mise à tomber dans la journée).
ingrid (le retour...) - Mar Fév 14, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Le système de car, je suis d'accord, c'est pénible. Ici, l'arrêt de car est à 100 mètres, il passe à 7h30 mais mon mari fera en sorte de déposer les collégiens avant d'aller au boulot. La maison isolée, c'est pas trop mon truc non plus, ici, campagne mais lotissements = pas mal d'enfants. Si nous étions en ville, je crois que les gosses seraient moins indépendants.
LAB - Mar Fév 14, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
On a eu la même vie clin d'oeil sauf que j'ai eu la chance d'être ne internat et de ne pas me lever le matin aussi tôt.

J'en ai rêvé clin d'oeil
Et mes parents ont déménagé pour le plein centre ville un an après que j'ai eu mon bac roule de rire et comme ils n'étaient pas dans une ville universitaire, je n'étais donc même pas dans la même ville qu'eux et seule dans un appart.
Le caté, j'y allais ou j'en revenais à pieds (2 bons kilomètres) car il y avait toujours quelqu'un qui oubliait de venir nous rechercher. Et une année j'ai loupé le bus de ramassage scolaire, pas d'argent pour aller dans une cabine, je suis rentrée à pieds dans la neige pendant plus de trois kilomètres en mocassins et kilt alors que ma mère était chez nous pff n'importe quoi je me souviens m'être gamélée sur un trottoir et qu'un couple s'était arrêté pour m'aider à me relever. Du bonheur à l'état pur (la neige s'était mise à tomber dans la journée).

triste Ce n'était pas à ce point pour moi, car maman a toujours été très dispo et faisait le taxi.
tulipe - Mar Fév 14, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:

J'en ai rêvé clin d'oeil

triste Ce n'était pas à ce point pour moi, car maman a toujours été très dispo et faisait le taxi.

Pas nous et pourtant quand j'étais au collège et au lycée elle ne travaillait pas. Au lycée, nous étions externes : 4x3 kms de vélo chaque jour car j'en avais ras-le-bol de me lever à l'aube et qu'à un moment je ne voulais plus prendre le bus. Quand je pense qu'avec le détour que faisait le bus le samedi midi, on rentrait à 13 heures alors que l'on quittait à 12 heures ! Du délire.
Madec - Mar Fév 14, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Campagne depuis + de 15 ans, proximité d'une "grande ville " annecy à 10-15 minutes.

A - de 5 minutes j'ai une ville moyenne avec commerces, écoles, sports.

Je n'irai jamais vivre dans une grande ville comme Lyon par exemple, trop grand, trop de monde, trop de tout, de tentation (je me vois bien faire les boutiques sans rien dépenser pff n'importe quoi ) j'arrive pas et je ne suis pas la seule, c'est pas pour rien que zezette habite la campagne !

Ciné dans 2 communes dans les salles communales ou amphitheatre, mais j'aime aller faire 15 minutes en voiture pour me faire un ciné "en ville" pour le choix.

Ma grande me demande de la déposer de temps en temps à Annecy seulement depuis cette année (2011) et j'adore voir courir mes puces dans le champs voisin avec les chèvres et voir passer les vaches devant chez moi... tu connais tes voisins, tes vieux ou tu t'inquiètes de ne plus les voir...
Anonymous - Mar Fév 14, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
oui c'est un peu extrême ton exemple tulipe. clin d'oeil
tulipe - Mar Fév 14, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Le problème des cars était le même pour tous les élèves (d'ailleurs nous étions très peu d'élèves en primaire) et aucune activité sportive donc les parents étaient sollicités en permanence pour les activités extra scolaires (conservatoire, équitation, patinage). Pour les courses, rien et ça pour tout le monde clin d'oeil
laurence - Mar Fév 14, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Campagne. Parce qu'il n'y a pas le bruit de fond permanent qu'on a en ville et plein d'autres choses encore.

Ah oui ça je ne peux pas. Il me faut un silence absolu pour bien dormir honte
Je ne supporte que la chouette qui hulule dans le bois derrière.

J'ai grandi dans une ville de 15 000 habitants (Chateaudun Piouce coucou ) mais au calme. Je me rappelle les premières fois où j'ai dormi en banlieue parisienne (Chatillon ) chez mon mari, il y avait tout le temps une sirène, une alarme, des gens bourrés... et pourtant ce n'était pas un quartier chaud.

Bon après c'est vrai qu'avoir un bus qui relie à la ville c'est bien.

Avec une grande grande ville comme Lyon, ça doit être appart en ville, pour la maison c'est clair qu'il doit falloir viser loin triste
Momo777 - Mar Fév 14, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
Je suis en plein milieu de la campagne et je ne voudrais plus vivre en ville... peut-être que je changerai d'avis avec le temps, qui sait grimace , pour l'instant, je suis très heureuse ici!

J'ai grandi dans une grande ville, sûr que ça avait ses avantages... aller "traîner" avec les copines (ciné, manger une glace, simplement se balader, aller voir des amis, dans un café, faire les courses etc etc etc). Or, quand j'allais voir ma tante pendant les vacances dans son petit village, qu'on faisait des tours sur les champs, je disais toujours que plus tard, j'aimerais vivre à a campagne... c'est chose faite je me fais les ongles

Je fais partie de celles qui doivent faire au min. 4 km pour aller chercher du pot ou un pain de crème fraîche... dans le village le plus proche (nous sommes dans un hameau avec 7 maisons environ), il n'y a rien à part la mairie et l'école... Supermarchés à 10/20 km et pourtant...

Les enfants ont un grand jardin pour jouer, nous avons de la place pour inviter toute la famille en été, en hiver, nous observons les oiseaux qui viennent manger (dont un faisan l'année dernière c'est trop mignon), quand on veut prendre l'air, pas besoin de prendre d'abord la voiture pour "aller au vert" comme nous disons en allemand, les champs, c'est juste à côté! Ecole petite structure, tout le monde connaît tout le monde, du fait, la solidarité s'écrit en majuscules ici, j'adore cette ambiance c'est trop mignon

Sûr qu'il y a des inconvénients, sûr que c'est embêtant si j'ai oublié d'acheter du lait ou du pain, sûr que ça m'enchante pas de prendre d'ici 5 min la voiture pour ressortir chercher ma fille au dessin... et oui, je joue souvent au taxi et ça ne risque pas de s'améliorer clin d'oeil Mais comme cadre de vie, je ne trouverais pas mieux!!! grand sourire

Maintenant, je précise que je travaille chez moi, que donc je peux m'arranger pour faire des navettes et autres, c'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons pu nous installer en plein pam-pa - soit campagne et moi à la maison, soit je travaillais à l'extérieur et nous serions restés proche de la "civilisation"...

A chacun(e) de trouver son bonheur, je suis consciente que ça risque de devenir difficile quand ils seront plus grands, mais en espérant qu'ils garderont de bons amis dans le village, j'espère que quand ce sera l'heure, nous pourrons nous arranger entre parents pour du "co-voiturage" grand sourire
Momo777 - Mar Fév 14, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Je viens de lire "bruit de fond" - c'est vrai que c'est génial, ici, le bruit de fond c'est le vent, le chant des oiseaux ou, "au pire", le tracteur qui travaille son champ à côté héhé

Et pas de pollution "lumineuse" (enfin, je ne sais pas comment on appelle ça) - quand je sors le soir, le ciel est bien noir, en été, nous regardons les étoiles avec le téléscope, les nuits de pleine lune, le jardin est éclairé rien qu'à la lumière de la lune...

Cela peut vous sembler dérisoire, mais croyez-moi qu'à Berlin, un tel endroit est difficile à trouver grand sourire
booboon - Mar Fév 14, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Je fais partie de celles qui doivent faire au min. 4 km pour aller chercher du pot ou un pain de crème fraîche... dans le village le plus proche (nous sommes dans un hameau avec 7 maisons environ), il n'y a rien à part la mairie et l'école... Supermarchés à 10/20 km et pourtant...
grand sourire

C'est joli ça... j'ai relu 2 fois mais j'ai compris hein !!! amoureux transi
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
Ha oui Tulipe c'était pas jojo ton enfance/adolescence triste

Momo, j'aime bien la manière dont tu parles de ta campagne clin d'oeil
Momo777 - Mar Fév 14, 2012 10:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

grand sourire

C'est joli ça... j'ai relu 2 fois mais j'ai compris hein !!! amoureux transi

roule de rire Ben, vous voyez, on fait même du pain de crème fraîche ici, c'est original au moins héhé
Momo777 - Mar Fév 14, 2012 10:17 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ha oui Tulipe c'était pas jojo ton enfance/adolescence triste

Momo, j'aime bien la manière dont tu parles de ta campagne clin d'oeil

Merci grand sourire Faut dire qu'il faut aimer être un peu isolé en hiver héhé Mais bon, j'espère que vous trouverez ce qui vous convient le mieux (je n'ai pas tout suivi, excuse-moi honte je vais aller revoir ton post sur les maisons... coucou )
LAB - Mar Fév 14, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:

J'en ai rêvé clin d'oeil

Pas nous et pourtant quand j'étais au collège et au lycée elle ne travaillait pas. Au lycée, nous étions externes : 4x3 kms de vélo chaque jour car j'en avais ras-le-bol de me lever à l'aube et qu'à un moment je ne voulais plus prendre le bus. Quand je pense qu'avec le détour que faisait le bus le samedi midi, on rentrait à 13 heures alors que l'on quittait à 12 heures ! Du délire.

mon mari rentrait en stop et se retrouvait parfois chez lui à 15h le samedi am.
Zézette - Mar Fév 14, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Campagne depuis + de 15 ans, proximité d'une "grande ville " annecy à 10-15 minutes.

A - de 5 minutes j'ai une ville moyenne avec commerces, écoles, sports.

Je n'irai jamais vivre dans une grande ville comme Lyon par exemple, trop grand, trop de monde, trop de tout, de tentation (je me vois bien faire les boutiques sans rien dépenser pff n'importe quoi ) j'arrive pas et je ne suis pas la seule, c'est pas pour rien que zezette habite la campagne !

Ciné dans 2 communes dans les salles communales ou amphitheatre, mais j'aime aller faire 15 minutes en voiture pour me faire un ciné "en ville" pour le choix.

Ma grande me demande de la déposer de temps en temps à Annecy seulement depuis cette année (2011) et j'adore voir courir mes puces dans le champs voisin avec les chèvres et voir passer les vaches devant chez moi... tu connais tes voisins, tes vieux ou tu t'inquiètes de ne plus les voir...

bien qu'avec internet questions dépenses ville ou campagne grimace
mais je te rejoins sur le fait de connaître et de s'inquiéter de ses voisins, une personne âgée en campagne est souvent bien moins isolée qu'en ville au final.
lili - Mer Fév 15, 2012 3:12 am
Sujet du message:
Ayant grandi en ville, j'ai mis 3 ans pour me plaire à la campagne grand sourire
Mon grand a le souhait d'être infirmier libéral en zone rurale clin d'oeil
rlullier - Mer Fév 15, 2012 7:36 am
Sujet du message:
je suis dans une ville de 50000 habitants, ça me convient tout à fait.

Madec, je suis au pied des commerces vu que j'habite à Courier mais je ne me sens pas non plus obligée d'aller claquer mon salaire tous les jours clin d'oeil

J'aime le côté pratique, tout à proximité, tout à pieds. Mes filles sont des citadines également, elles sont nées à Lyon et quand on est arrivé ici, elles se demandaient comment on pourrait faire sans le métro clin d'oeil
Pas de bruit de fond permanent, mais on est au 5ème étage, ça joue énormément...

Ce que j'aime ici, c'est le lac et l'ambiance "quartier" ... je sais qu'on pourrait se payer une maison à la campagne et faire construire une piscine mais je ne voudrais pas, je tiens trop à être en ville.
Les enfants ont leurs activités à pieds, l'école à 5mn (même pas), le collège et lycée pareil...
bibounette80 - Mer Fév 15, 2012 8:32 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kty a écrit:

Le problème des cars était le même pour tous les élèves (d'ailleurs nous étions très peu d'élèves en primaire) et aucune activité sportive donc les parents étaient sollicités en permanence pour les activités extra scolaires (conservatoire, équitation, patinage). Pour les courses, rien et ça pour tout le monde clin d'oeil

ici aussi c'est bus dès la maternelle pour aller à l'école (mais pas de souci d'avance, retard ou oubli! par ex au collège ils finissent à 16h30 et sont à 16h45 maxi!!), mais comme je bosse du coup en maternelle et primaire c'est moi qui les emmène à la garderie le matin donc ça ne change rien pour moi!

les activités par contre c'est tout en voiture mais comme je disais on s'arrange entre mamans, et les fois où c'est moi qui y vais ça ne me gêne pas car j'en profite pour faire mes courses vu qu'ici il n'y a rien! clin d'oeil
Lynettedu10 - Mer Fév 15, 2012 8:33 am
Sujet du message:
Ex parisienne repentie,je suis campagne à fond!

Pour mes petits qui peuvent faire du vélo et "gambader" comme ils veulent dans le jardin,pour les chevaux qui passent devant la maison,pour les champs autour de la maison et les ballades qui vont avec!
Je suis à en périphérie d'un petit bourg de 1600 habitants ou il y a médecin,pharmacie,supérette,la poste et marchand de journaux.La "grande ville" est à 20 km.Pour moi c'est nickel.
Seul "hic" mon grand n'aime plus trop la campagne...C'est l'age! clin d'oeil
Lila - Mer Fév 15, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

mais je te rejoins sur le fait de connaître et de s'inquiéter de ses voisins, une personne âgée en campagne est souvent bien moins isolée qu'en ville au final.

Lorsque j'habitais en immeuble (en RP, ville de 30.000 habitants) on faisait attention aux voisins, comme: est-ce que la vieille dame du 3ème étage est sortie aujourd'hui ? Est-ce qu'elle semble aller bien ou faudrait-il aller frapper à sa porte ?
bibounette80 - Mer Fév 15, 2012 8:36 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je suis dans une ville de 50000 habitants, ça me convient tout à fait.

Madec, je suis au pied des commerces vu que j'habite à Courier mais je ne me sens pas non plus obligée d'aller claquer mon salaire tous les jours clin d'oeil

J'aime le côté pratique, tout à proximité, tout à pieds. Mes filles sont des citadines également, elles sont nées à Lyon et quand on est arrivé ici, elles se demandaient comment on pourrait faire sans le métro clin d'oeil
Pas de bruit de fond permanent, mais on est au 5ème étage, ça joue énormément...

Ce que j'aime ici, c'est le lac et l'ambiance "quartier" ... je sais qu'on pourrait se payer une maison à la campagne et faire construire une piscine mais je ne voudrais pas, je tiens trop à être en ville.
Les enfants ont leurs activités à pieds, l'école à 5mn (même pas), le collège et lycée pareil...

Annecy c'est particulier comme ville, c'est la ville en pleine campagne avec le lac et les montagnes!!
moi c'est la seule ville où j'aimerais vivre!!
booboon - Mer Fév 15, 2012 8:42 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Ah, un autre critère très important pour nous : il nous fallait l'ADSL.... or ici il y a plein de campagnes où il n'y a pas ! clin d'oeil
Momo777 - Mer Fév 15, 2012 9:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Zézette a écrit:

Ah, un autre critère très important pour nous : il nous fallait l'ADSL.... or ici il y a plein de campagnes où il n'y a pas ! clin d'oeil

Nous aussi ADSL oblige, mais on l'a hourrah
D'autres critères: pas de fosse non ni de fioul non

Nous av(i)ons les deux héhé Le fioul, nous nous en sommes débarrassé, la fosse va falloir la refaire, galère cette histoire. Donc voilà, qui opte pour la campagne et une maison avec fosse, faites d'abord vérifier qu'elle est bien aux normes pour ne pas avoir d'ennuis par la suite clin d'oeil
Zézette - Mer Fév 15, 2012 9:43 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

Pour mes petits qui peuvent faire du vélo et "gambader" comme ils veulent dans le jardin,pour les chevaux qui passent devant la maison,pour les champs autour de la maison et les ballades qui vont avec!
Je suis à en périphérie d'un petit bourg de 1600 habitants ou il y a médecin,pharmacie,supérette,la poste et marchand de journaux.La "grande ville" est à 20 km.Pour moi c'est nickel.

on a le même parcours, le même vécu et mon 1995 ressent comme ton grand grand sourire
mais je vois ici que les grands qui sont partis faire leurs études à Grenoble ou Lyon reviennent tous les WK avec leurs copines ou copains pour faire du vélo et aller cueillir des jonquilles çà donne espoir.
Miette - Mer Fév 15, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

on a le même parcours, le même vécu et mon 1995 ressent comme ton grand grand sourire
mais je vois ici que les grands qui sont partis faire leurs études à Grenoble ou Lyon reviennent tous les WK avec leurs copines ou copains pour faire du vélo et aller cueillir des jonquilles çà donne espoir.

C'est vraiment des jonquilles ou t'as écrit une grossièreté ? réfléchis
violette - Mer Fév 15, 2012 9:57 am
Sujet du message:
J'aime les deux! grimace Habiter en ville et WE et vacs à la campagne! grand sourire grand sourire
Anonymous - Mer Fév 15, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Zézette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

C'est vraiment des jonquilles ou t'as écrit une grossièreté ? réfléchis

ça va, tant que c'est pas des œillets. fait très chaud
adromaca - Mer Fév 15, 2012 10:16 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Zézette a écrit:

Lorsque j'habitais en immeuble (en RP, ville de 30.000 habitants) on faisait attention aux voisins, comme: est-ce que la vieille dame du 3ème étage est sortie aujourd'hui ? Est-ce qu'elle semble aller bien ou faudrait-il aller frapper à sa porte ?

tout comme lila actuellement a toulouse et c'était pareil avant a paris ... je n'ai jamais vraiment eu cette impression en habitant en ville, on s'intéresse aux autres, ensuite je pense que partout certains ne le feront pas ...

en ce moment l'ascenseur est en panne et bien on devient solidaire, on se connait mais pas d'envahissements et j'apprécie

de plus en jours de grèves et autres il m'arrive souvent de dépanner des mamans de garder des enfants de faire des trajets écoles avec d'autres etc etc sourit

et ici avec le canal et autres j'avais l'impression d'être en campagne (après paris ) faut dire que en vélo en 15 mn je suis sortie de la ville et pleine cambrousse le long du canal c'est très agréable même avec des enfants sourit

le seul hic en ce moment pour moi se sont les frelons asiatiques qui se rapprochent ++++ ( pas en hiver là mais .. )
barnaby - Mer Fév 15, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Venant de RP aussi, et pas le plus joli coin on va dire, j'apprécie beaucoup cette vie au vert. Je ne voulais pas partir au début, peur de m'ennuyer au fin fond d'une cambrousse (clichés, quand tu nous tient!) mais maintenant, il est hors de question de repartir en RP (sauf boulot oblige).

Mon grand est déjà en train de me dire qu'il irai faire ses études sur Paris, il rêve de prendre le RER, métro, en bon provincial qu'il est. Nous verrons à ce moment là, soit nous louerons, soit il sera hébergé sur place mais je ne m'y fis pas trop. Mon frère, avec tout à proximité a eu la magnifique idée de faire ses études...à Toulouse!.
mammig - Mer Fév 15, 2012 10:22 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
J'ai testé aussi les deux, la grande ville et la campagne mais comme plusbelavie, avec un minimum de services à proximité, la campagne me plaît beaucoup plus, j'apprécie le cadre de vie et nous ne sommes pas loin non plus d'une grande ville aussi.

Tout pareil !
On étouffe en ville, on a besoin d'espace mais notre culture urbaine nous impose de vivre non loin des lieux de vie malgré tout.
Pour les enfants, la campagne, c'est extra mais pour nous aussi : on va facilement se promener se prendre un gros bol d'air...
bibounette80 - Mer Fév 15, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Pour les études c marrant de voir certaines qui habitent en ville dire que les enfants pourront rester chez eux, car venant de la campagne tous ceux qui font des études sup doivent partir et prendre un appart étudiant, et pour moi ça me semble normal et plutôt bien car ça permet de couper le cordon et de profiter de la vie étudiante, c la transition avec la vie d adulte et perso si mes enfants restent chez ns vu que la grande ville est seulement à 25 mn de train, je trouverai ça limite dommage pour eux même si bien sur financièrement ce serait avantageux!
adromaca - Mer Fév 15, 2012 10:56 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Pour les études c marrant de voir certaines qui habitent en ville dire que les enfants pourront rester chez eux, car venant de la campagne tous ceux qui font des études sup doivent partir et prendre un appart étudiant, et pour moi ça me semble normal et plutôt bien car ça permet de couper le cordon et de profiter de la vie étudiante, c la transition avec la vie d adulte et perso si mes enfants restent chez ns vu que la grande ville est seulement à 25 mn de train, je trouverai ça limite dommage pour eux même si bien sur financièrement ce serait avantageux!

ça dépend sourit je sais qu'ici un de mes voisins a vu ses deux enfants partir, on est a toulouse, un est allé a paris, l'autre a strasbourg
ensuite jusqu'au bac mes enfants restent ici alors que ceux de ma soeur en campagne sont déjà internes ... dès la seconde
mon fils envisage de rester faire un dut et bts et de ne pas partir pour le moment c'est son choix et son droit, par contre après bac + 2 oui il aimerait son indépendance
ma fille envisage de partir et de faire des études a l'étranger ...

tout ce que je sais c'est que je ne mettrais pas mes enfants dehors, j'ai connus des étudiants chez leur parents qui ont eu leur indépendance plus tard et qui ont appréciés ++++
ensuite tout dépend de ce qu'ils vivent avec et chez les parents, de l'espace et de la relation ...

avec 4 enfants je ne peut rien dire, mais je sais que jusqu'au bac oui ils resteront sourit et qu'il sera possible que ça dure

ensuite même en restant dans la même ville s'ils veulent leur indépendance on fera aussi ce qu'on peut sourit bref ... on fait au jour le jour non ? et là l'endroit où on habite ne change rien a l'affaire ... (pour moi )

Alaïs - Mer Fév 15, 2012 11:39 am
Sujet du message:
Je suis une citadine qui aime passionnément sa ville mais on se pose sérieusement la question de notre avenir à Lyon. Monsieur aimerait bien retourner dans des villes (petites ou moyennes). Personnellement, j'aime bien ce qu'offre ma ville en terme de librairies et de bibliothèques mais les loyers deviennent affolants, même dans les communes de banlieue. Alors on se dit qu'ailleurs, on pourra peut-être loger une famille pour moins cher sans avoir un salaire mirobolant.
Lui aimerait bien retourner sur la côte Ouest (entre Luçon et Rochefort) ou à Clermont-Ferrand.
Si c'était possible, mon rêve serait de retaper une vieille ferme (par exemple dans le Beaujolais). Mais vu les prix, cela restera du doux rêve.
bibounette80 - Mer Fév 15, 2012 12:01 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je suis une citadine qui aime passionnément sa ville mais on se pose sérieusement la question de notre avenir à Lyon. Monsieur aimerait bien retourner dans des villes (petites ou moyennes). Personnellement, j'aime bien ce qu'offre ma ville en terme de librairies et de bibliothèques mais les loyers deviennent affolants, même dans les communes de banlieue. Alors on se dit qu'ailleurs, on pourra peut-être loger une famille pour moins cher sans avoir un salaire mirobolant.
Lui aimerait bien retourner sur la côte Ouest (entre Luçon et Rochefort) ou à Clermont-Ferrand.
Si c'était possible, mon rêve serait de retaper une vieille ferme (par exemple dans le Beaujolais). Mais vu les prix, cela restera du doux rêve.

D ou l intérêt de la campagne pas trop loin de Lyon! clin d'oeil
Pour le prix de notre grande maison on aurait un mini appart dans Lyon!
Et on est très vite à Lyon! (25 mn pour être dans le centre)
MissLoulou - Mer Fév 15, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
A chacun ses goûts ! Quand on est bien dans un endroit tout parait plus simple.

Je ne comprends jamais les gens qui me regardent avec pitié parce que j'habite à Paris avec des enfants. Pour nous c'est tellement notre vie, on est heureux ici et je n'ai vraiment pas l'impression d'être à plaindre.
Je suis totalement incompétente pour la vie à la campagne, donc je laisse volontiers ma place au milieu des champs à qui préfère !
Charlotte - Mer Fév 15, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

Je ne comprends jamais les gens qui me regardent avec pitié parce que j'habite à Paris avec des enfants. Pour nous c'est tellement notre vie, on est heureux ici et je n'ai vraiment pas l'impression d'être à plaindre.
Je suis totalement incompétente pour la vie à la campagne, donc je laisse volontiers ma place au milieu des champs à qui préfère !

Tu résumes bien ce que je pense et j'ai aussi beaucoup de mal avec les discours du style "on est parti à la campagne pour le bien des enfants...." je ne vois pas bien pourquoi les enfants seraient mieux à la campagne en meilleure santé et je ne sais quoi d'autres...
mimosa - Mer Fév 15, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
si on me donnait les moyens de vivre où et comme je veux à Paris, je n'aurais peutêtre ps envie de partir, je suis bien ok avec vous, on peut y être très bien, même avec enfants grand sourire
à côté du boulot il y a une "rue" privée, sans voiture, avec gardien, tout près de Pigalle, quand tu vois le décor tu te crois "ailleurs", même chose près de Gambetta dans des petites rues très préservées, avec des maisons "campagne" à 500m d'un métro grand sourire
"Paris", "la campagne" ça recouvre des réalités TRES différentes, ps possible de généraliser
barnaby - Mer Fév 15, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
Je partage ton point de vue Mimosa, tout dépend dans quelles conditions tu vis, il y a certains quartier/immeuble dans Paris où je me serai bien installer avec ma tribu si j'avais pu me l'offrir.
Kaloo94 - Mer Fév 15, 2012 4:30 pm
Sujet du message:
Tu aurais lancé le post il y a 18 mois, je t'aurais dit que j'étais une incorrigible citadine.

Maintenant, la campagne me fait du pied, un peu quand même clin d'oeil

j'ai grandi dans une toute petite, à l'époque je n'aimais pas. Mais avec le recul je me dis que c'est super : tout à proximité comme en ville, et en même temps, on était à la campagne.
Charlotte - Mer Fév 15, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
si on me donnait les moyens de vivre où et comme je veux à Paris, je n'aurais peutêtre ps envie de partir, je suis bien ok avec vous, on peut y être très bien, même avec enfants grand sourire
à côté du boulot il y a une "rue" privée, sans voiture, avec gardien, tout près de Pigalle, quand tu vois le décor tu te crois "ailleurs", même chose près de Gambetta dans des petites rues très préservées, avec des maisons "campagne" à 500m d'un métro grand sourire
"Paris", "la campagne" ça recouvre des réalités TRES différentes, ps possible de généraliser

Ce que tu vis Mimosa m'a l'air particulièrement difficile...je ne vis pas dans un endroit préservé mais on a un très chouette appart et j'ai bien conscience que nous sommes très privilégiés
Sanssouci - Mer Fév 15, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
C'est rigolo, parce que je pense que tout est une question de "point de vue".

Pour moi, maintenant, 15 km de la grande ville, c'est loin honte honte
Et au contraire de Laurence, mon célibat finalement assez régulier m'empêche de vivre trop isolé. Le moindre bruit me fait réagir quand je suis seule et j'avais trouvé qu'à la campagne, les bruits isolés étaient plus "bruyants" puisque se produisant dans un silence profond tu cogites trop (je ne pas sûre d'être claire ?)

Je suis tout à fait capable de vivre à la campagne (nous avons vécu 4 ans dans un village de 250 habitants grand sourire ) mais... j'apprécie ma vie sans voiture et avec des enfants indépendants.
De toutes façons, nous dépendons des villes universitaires, donc après, on peut s'en éloigner ou s'en approcher (en fonction du budget aussi mais la balance loyer/essence n'est pas négligeable non plus )

Te sachant sans permis, je serais toi, je m'approcherais le plus possible d'une ville moyenne grand sourire j'aime bien ma mienne grand sourire (limitrophe de la Grande ville clin d'oeil )
mais après
je ne sais pas
Be@ - Mer Fév 15, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
Campagne ! Je n'aurais pas dit cela y'a qq années ... mais sincerement depuis qu'on y a gouté ... on ne reviendra JAMAIS en ville ! J'aime la campagne, le paysage, les bruits, le calme ... l'organisation est très differente mais on s'y fait. Ceci dit il faut rester près de petites villes, içi, 20 minutes pour le intermarché, lycée, clinique veto, qq specialistes medicaux, magasins ( optique, etc... ). Ca va !

Les enfants aiment aussi, on verra quand ils seront ados ce qu'ils en penseront ... Ca permet de voir des choses, et d'avoir des choses qu'on aurait jamais pu avoir en ville ( le graaaannnd terrain, les animaux ... ). Le rythme de vie est plus lent ... nous sommes plus Zen !

Barbidur souffre moins de ses bronches, son asthme s'est vraiment calmé. ( je touche du bois ! ).

Voilà ! Apres on peut trouver des inconvénients aussi ... mais vraiment, tous les bénefices passent avant !
adromaca - Mer Fév 15, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

je ne te comprends que trop bien , j'ai eu mes 4 enfants a paris, on est restés plus de 10 ans, l'ainé avait 7 ans presque quand on est partis et j'y étais très bien

mimosa, le pb pour toi, ce n'est pas paris, la ville ou autre mais ton logement
gdm - Mer Fév 15, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus...je t'aide là froggy
Le problème de la campagne c'est l'éloignement de tout; en travaillant tous les 2, c'est impossible pour nous avec la taille de la famille;
Ici les grandes sont autonomes, on a tout sous la main, c'est du fonctionnel; sauf qu'il manque l'affectif : l'envie d'une grande maison où on ne compte pas l'espace, l'envie de calme, le ras le bol des crottes de chien et des abrutis en voiture qui prennent les sens interdits, se garent sur les trottoirs= les poussettes et les handicapés n'ont qu' à se faire renverser, le ras le bol des voisins, des c....qui se garent chez nous parce qu'ils ont un coup de fil à passer = on peut bien attendre quand même....
Il n'y a pas de recette miracle : fais une liste avec 2 colonnes, hiérarchise tes priorités; difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
mammig - Mer Fév 15, 2012 10:56 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
l'envie d'une grande maison où on ne compte pas l'espace, l'envie de calme, le ras le bol des crottes de chien et des abrutis en voiture qui prennent les sens interdits, se garent sur les trottoirs= les poussettes et les handicapés n'ont qu' à se faire renverser, le ras le bol des voisins, des c....qui se garent chez nous parce qu'ils ont un coup de fil à passer = on peut bien attendre quand même....
Il n'y a pas de recette miracle : fais une liste avec 2 colonnes, hiérarchise tes priorités; difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Voilà, c'est tout cela qui nous a fait quitté la ville...
flore - Lun Fév 20, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
gdm a écrit:
l'envie d'une grande maison où on ne compte pas l'espace, l'envie de calme, le ras le bol des crottes de chien et des abrutis en voiture qui prennent les sens interdits, se garent sur les trottoirs= les poussettes et les handicapés n'ont qu' à se faire renverser, le ras le bol des voisins, des c....qui se garent chez nous parce qu'ils ont un coup de fil à passer = on peut bien attendre quand même....

Voilà, c'est tout cela qui nous a fait quitté la ville...

après un week-end au vert qu'est ce qu'on etait tous contents de rentrer ce matin hourrah hourrah. le fait qu ce soit une résidence secondaire doit pas mal comper, on a trouvé le compteur explosé par le gel il a fallu un dépanneur en express samedi matin, la maison etait gelée à coeur et ce matin quand nous sommes partis à 7h je me suis dit que celà devait être dur dur d'aller prendre le car pour aller à l'école.
laurence - Lun Fév 20, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
Oui mais enfin là avoue que c'est biaisé quand même Flore roule de rire
violette - Lun Fév 20, 2012 6:04 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

après un week-end au vert qu'est ce qu'on etait tous contents de rentrer ce matin hourrah hourrah. le fait qu ce soit une résidence secondaire doit pas mal comper, on a trouvé le compteur explosé par le gel il a fallu un dépanneur en express samedi matin, la maison etait gelée à coeur et ce matin quand nous sommes partis à 7h je me suis dit que celà devait être dur dur d'aller prendre le car pour aller à l'école.

froggy roule de rire ça me rappelle des souvenirs...d'il y a 8 jours.. héhé
gdm - Lun Fév 20, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

froggy roule de rire ça me rappelle des souvenirs...d'il y a 8 jours.. héhé

Vous me faites peur un peu là les filles froggy Bon, on va dire que la douceur du climat breton allié au légendaire microclimat des volets bleus auquel je superpose le côté baie et la rue abritée vont faire....que nous n'aurons pas ce type de problème dimanche en arrivant...sinon, je vous maudirais grimace
Lorence-re - Lun Fév 20, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
Ha oui Flore quand même, c'est plus le principe de lé résidence secondaire qui a joué là... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure