Maximômes

toutes les discussions - Celles qui font les courses via internet

Anonymous - Mar Fév 14, 2012 8:18 pm
Sujet du message: Celles qui font les courses via internet
Vous les faites chez qui?
Je me demande qui vaut le plus le coup?

Ca fait longtemps que je songe à faire le plein comme ça mais je n'arrive pas à franchir le pas hein ?
sandrine - Mar Fév 14, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Auchandrive depuis plusieurs années et c'est génial, je fais mm des économies puisque je ne me balade pas dans les rayons autre qu'alimentaires, je suis ravie de ce système, c'est à 5 min du boulot de mon mari donc pas de souci pour récupèrer les courses et 0 frais de préparation grand sourire
tulipe - Mar Fév 14, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Ooshop uniquement clin d'oeil
Madec - Mar Fév 14, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
Auchan Drive, même produit, un choix de 1er prix comme de la marque, des actions, et hop dans le coffre en 5 minutes. Les légumes tu contrôles avant de les accepter, la viande pareil. Je ne fais plus sans, 1x par semaine quand j'emmène mes filles à l'équitation car du coup c'est à 5 minutes.
Bon, j'ai horreur des grandes surfaces sourit
Miette - Mar Fév 14, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
Télémarket, j'adore ! Livraison gratuite à partir d'un certain montant (180 ou 210€, je ne sais plus). En cas d'erreur dans la commande (par ex, au lieu d'un pack de yaourts natures + 1 pack yaourts aux fruits, ils m'avaient mis 2 packs de nature), tu tél et ils te décomptent le montant du produit de ta prochaine commande. J'avais également tél une fois pour une DLC trop proche à mon goût, pareil. clin d'oeil
Ils mettent des magazines dans les cartons, des échantillons, etc.

Sinon quasi chaque semaine, Leclercdrive, je ne passe pas loin à mon retour du boulot.

L'inconvénient du Drive, c'est qu'il faut y passer, et se trimbaler les courses de ton coffre à chez toi.
L'inconvénient de la livraison, c'est qu'il faut prévoir de ne pas bouger de chez toi pendant 2h clin d'oeil

Essaie, tu verras bien si la livraison te branche.
sandrine - Mar Fév 14, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
D'ailleurs je suis en train de préparer ma commande pour demain grand sourire
Anonymous - Mar Fév 14, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Le but ce serait plutôt de me faire livrer puisque je n'ai pas mon permis honte
Ca permettrait d'éviter de perdre du temps le week end en courses ou pire, d'envoyer mon mari après le boulot pff n'importe quoi

Et puis à la maison il y'a toujours quelqu'un pour receptionner les courses.
sandrine - Mar Fév 14, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Le but ce serait plutôt de me faire livrer puisque je n'ai pas mon permis honte
Ca permettrait d'éviter de perdre du temps le week end en courses ou pire, d'envoyer mon mari après le boulot pff n'importe quoi

Et puis à la maison il y'a toujours quelqu'un pour receptionner les courses.

Je passais par ooshop enceinte de Lola pour me faire livrer, c'est juste génial grand sourire
Anonymous - Mar Fév 14, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
J'vais regarder sourit
bou - Mar Fév 14, 2012 9:11 pm
Sujet du message:
on a testé Intermarché et maintenant c'est Monoprix. (les produits Monoprix de base nous conviennent mieux)
On fait le plein 1 fois par mois, la commande est gratuite au-dessus d'une certaine somme, qu'on dépasse vu le nombre de packs de lait qu'on prend !
+ jus, lessive, couches, pâtes-riz ... ça va vite
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
Auchandirect, tout est livré dans des cartons (que tu peux leur rendre à leur prochain passage) et j'aime mieux que avec Ooshop ce sont de gros sacs plastiques, on peut rectifier la commande jusqu'à 21h59 la veille (je suis encore dans les clous pour demain s'il me manque des trucs ou si je veux en enlever) et pour les réfractaires au paiement par CB via le Net (ou les abonnées au dépassement de plafond de paiement sur le mois comme moi honte ) on peut payer par chèque au livreur moyennant 1 ou 2€. grand sourire
Anonymous - Mar Fév 14, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
OOShop c'est carrefour en fait! je fais déjà mes courses chez carrefour.
Faudrait que je fasse un caddie type sur les deux voir qui me revient moins cher.
bou - Mar Fév 14, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
et il faut vérifier que ça marche chez toi.
Dans ma commune, ni auchan, ni carrefour ne livre.
booboon - Mar Fév 14, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
OOShop c'est carrefour en fait! je fais déjà mes courses chez carrefour.
Faudrait que je fasse un caddie type sur les deux voir qui me revient moins cher.

J'ai vérifié pour toi... il y a quelques années, Ooshop était 20% plus cher... et ils ne livrent pas partout, je n'ai jamais habité à un endroit où ils livrent d’ailleurs...
SPQR - Mar Fév 14, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Auchandirect, tout est livré dans des cartons (que tu peux leur rendre à leur prochain passage) et j'aime mieux que avec Ooshop ce sont de gros sacs plastiques, on peut rectifier la commande jusqu'à 21h59 la veille (je suis encore dans les clous pour demain s'il me manque des trucs ou si je veux en enlever) et pour les réfractaires au paiement par CB via le Net (ou les abonnées au dépassement de plafond de paiement sur le mois comme moi honte ) on peut payer par chèque au livreur moyennant 1 ou 2€. grand sourire

pareil (sauf pour le dépassement... grimace )
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Moi je trouve Ooshop plus cher que Auchandirect.
booboon - Mar Fév 14, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
Ah ben je viens de regarder au cas où...
Auchandirect :
Zone de livraison : Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et leurs régions.

C'est quand même super limité hein...
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
Oui c'est sûr!
Doudounette tu es en région parisienne non?
Anonymous - Mar Fév 14, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
Oui, Argenteuil (95) clin d'oeil
Lorence-re - Mar Fév 14, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
Alors tu dois être bien desservie clin d'oeil
tulipe - Mer Fév 15, 2012 7:33 am
Sujet du message:
Monoprix aussi, j'avais oublié clin d'oeil mais j'en ai pour plus cher que sur Ooshop. Je trouve Monop très cher.
zoline - Mer Fév 15, 2012 9:13 am
Sujet du message:
je le faisais de temps en temps quand je n'avais pas mon permis, j'en avais testé plusieurs: c'est vrai que c'etait super pratique mais mes courses me revenaient indéniablement plus chères
bou - Mer Fév 15, 2012 9:18 am
Sujet du message:
malheureusement, chez moi, il n'y a presque rien, ou alors il faut aller en Allemagne, sauf qu'on n'a pas de voiture.
Et ne pas porter ses courses, c'est vraiment top.
Blanchette - Mer Fév 15, 2012 10:39 am
Sujet du message:
Courses U ! et j'en suis satisfaite. je passe en rentrant du travail et 20 mn + tard tout est rangé et je suis tranquille pour la semaine (sauf quand j'oublies un truc...)
MissLoulou - Mer Fév 15, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
Houra depuis des années et j'en suis très contente.
Les créneaux de livraison sont en général de 2h mais parfois d'1h en soirée (19-20h).
Ils livrent dans des cartons ou de grands sacs papier qui me servent de poubelle recyclage.
En cas de manque ou de casse, j'envoie un mail de réclamation et le montant est recrédité sur la carte bleue.
Et les livreurs sont en général très aimables.
karukera - Mer Fév 15, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Je fais chez Chronodrive, mais dans ton cas, ce n'est pas intéressant puisqu'ils ne livrent pas.

Je serai toi, je franchirai ce pas là. C'est franchement top!!
(sauf pour celles qui aiment faire les courses, mais sinon, c'est tout bénef). grand sourire grand sourire

Et concernant les prix, dans mon cas, je m'en tire à moins cher par internet que si c'est moi qui fait les courses, car je trouve ça + facile de comparer les prix et de ne prendre que ce qui est sur ma liste. clin d'oeil Et comme déjà dit par des MM , si tu fais un gros plein, les frais de livraison peuvent être gratuit, alors je dis que ça vaut vachement le coup (ou le coût grimace ). hourrah hourrah
bou - Mer Fév 15, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
courses u chez moi, c'est 6€ de frais de commande + 7€ de livraison, soit 13€ !!!
chez Houra aussi, 13,95€ de frais pff n'importe quoi
mirena - Jeu Fév 16, 2012 9:19 am
Sujet du message:
J'ai choisi auchandirect parceque j'ai l'habitude de leurs produits, il y a une reduction sur la livraison -30% pour les familles nombreuses, la livraison que j'attends demain me coûte 2,80 euros et encore j'aurais pu avoir gratuit en achetant un peu plus.
Oelita - Jeu Fév 16, 2012 10:57 am
Sujet du message:
J'ai utilisé Houra pendant des années (avec les offres d'inscription puis de fidélité et les montants d'achats, je ne payais jamais les frais de livraison, c'est purement théorique ce prix). Leur gros avantage : le choix de produit, imbattable. Leur gros inconvénient : le prix des produits, vraiment cher.

Du coup, maintenant, j'utilise LeclercDrive depuis que ça a ouvert l'été denier : beaucoup beaucoup moins de choix, mais tellement tellement moins cher ! et c'est mon mari qui va chercher la commande, ça il veut bien le faire sourit (parce que je ne peux pas l'engueuler sur le choix des produits... ) et j'achète le complément qui me manque dans les supérettes et autres petits commerces en ville, quand j'emmène les enfants à la musique.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure