Maximômes

toutes les discussions - Je m'ennuie

karukera - Mer Fév 15, 2012 2:31 pm
Sujet du message: Je m'ennuie
Ça vous arrive??
Et vous faites quoi dans ce cas:
Un nouveau BB grimace , reprise du travail, autre??

Je commence à m'ennuyer un peu à la maison. honte
Les 2 grands vont à l'école, ma 3ème y va le matin, j'ai plus que N4 toute la journée, qui est à un age où c'est difficile à occuper je trouve.

Bon, j'ai plein de choses à faire hein, ma maison est loin d'être nickel, je pourrai briquer la cheminée, nettoyer les plinthes, faire plein d’expériences culinaires, me mettre à la couture , progresser en piano, m'occuper du jardin... et j'en passe. clin d'oeil

Mais je trouve que quand j'ai "trop" de temps, je l'organise mal et du coup, ne fais rien de bien, et j'ai l'impression de "gâcher" mon temps.

En même temps, reprendre le travail me ferait peur par toutes les contraintes horaires que ça implique pour moi et surtout pour l'équilibre familial.

Bref, je ne sais pas trop qu'envisager pour un avenir proche. j'en sais rien

Des expériences?? (même si de toutes manières ça reste personnel et que personne ne peut prendre de décision pour moi !)
virgulle - Mer Fév 15, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Listes sorties culturelles sport rencontre avec une copine.
Pour moi ça tient plus de la déprime que de l ennuie
plusbelavie - Mer Fév 15, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
C'est la raison pour laquelle je reprends à mi-temps en septembre. Pour le moment, ça va, je ne tourne pas en rond, je suis contente d'avoir encore un peu de temps pour profiter de mon bébé, de ma maison, de ma tranquillité. Mais je sais que ça aurait fini par me peser, je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois.

La reprise m'inquiète un peu sur plusieurs plans, mais je sais au fond que c'est mieux pour tout le monde...
TICYA - Mer Fév 15, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
Je me suis déjà ennuyée au boulot (souvent même), jamais à la maison grand sourire Quand j'ai fait mon taf, que je me suis amusée avec Ferdinand, je lis, feuillète des magasines, surfe, regarde un truc à la télé, appelle une amie... Et là que les beaux jours reviennent, je vais aller me balader en ville tous les vendredis ou presque, manger avec une amie ou mon mari bref, je ne vois pas d'ennui à l'horizon clin d'oeil
nelcy - Mer Fév 15, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
Alors c'est le truc qui ne m'arrive jamais, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire si j'ai un créneau, je t'en livre une partie clin d'oeil
Pour petit créneau: prendre un bain, appeler une copine que l'on ne voit pas souvent, bouquiner, écouter de la musique, lézarder, faire un tour, boire le thé chez une copine...
Pour un créneau plus régulier: garder du temps pour ne rien faire, lire, dormir grimace , aller courrir plus souvent, m'investir dans une asso, participer à un groupe de méditation de la parole, chanter dans une chorale, faire des fringues, repeindre ma salle de bain, recouvrir mon canapé, redécorer ma chambre, aller à la piscine....
Tu veux venir chez moi?? grand sourire
Mais as-tu envie de faire des trucs ou juste d'avoir un autre bébé? honte amoureux transi
Savane - Mer Fév 15, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Perso, je travaille à la maison, je fais du sport, je vais me balader avec ma puce quand il fait beau...
Je ne m'ennuie plus depuis longtemps, en fait. Et quand j'ai le goût à rien, ben je ne fais rien. grimace
Un bon livre ? Une activité manuelle pour changer du ménage et des enfants ?
ssaeti - Mer Fév 15, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Cc karukera je te comprend moi j'en ai 6 es il m en reste un a la maison les autres vont a l'ecole la maison es loin d'etre nickel et je m ennuie tres souvent car le problème c'es qu'on c'es jamais par ou commencer en plus franchement parfois j'en ai marre de m occuper de la maison pour que a 17h une tornade repasse par la et qu'il faut tout recommencer
bibounette80 - Mer Fév 15, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
perso je n'ai jamais pris de congé parental (bon je n'ai que 3 enfants aussi!) car je sais que je tournerais vite en rond!

le plus long moment où je suis restée à la maison c'est mon congé mater pour mon 3ème où j'ai eu 9 mois de congés avec les vacances, ça m'a plu mais j'étais contente de reprendre le boulot ensuite! à temps partiel par contre, c'est l'idéal pour moi! et financièrement y'a pas photo aussi donc pas de doute pour moi!

virgulle parler de déprime me semble fort!
et sorties et sport c'est bien mais avec un bb pas facile!!
en gros il faut qu'elle reste à la maison mais il faut qu'elle s'occupe, donc ça limite quand même! (même si effectivement on peut faire plein de choses, moi je me dis que si j'étais à la maison je passerais plus de temps à cuisiner, avoir ma maison propre et bien rangée, bricoler, aller sur le net, boire le café chez une copine en congé parental aussi, mais bon effectivement au bout d'un moment j'en aurais assez, étant coincée aussi pour sortir avec un bb!)
plusbelavie - Mer Fév 15, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas dans quel esprit tu es karukera, mais moi je ne manquais pas du tout d'occupations ou d'activités quand j'étais à la maison, mais le quotidien finissait par me peser. Ce n'était pas un ennui du style "je n'ai rien à faire" mais plus une lassitude, un manque d'entrain pour faire les tâches quotidiennes qui finissaient par m'apparaitre comme des corvées...
Savane - Mer Fév 15, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
perso je n'ai jamais pris de congé parental (bon je n'ai que 3 enfants aussi!) car je sais que je tournerais vite en rond!

le plus long moment où je suis restée à la maison c'est mon congé mater pour mon 3ème où j'ai eu 9 mois de congés avec les vacances, ça m'a plu mais j'étais contente de reprendre le boulot ensuite! à temps partiel par contre, c'est l'idéal pour moi! et financièrement y'a pas photo aussi donc pas de doute pour moi!

en gros il faut qu'elle reste à la maison mais il faut qu'elle s'occupe, donc ça limite quand même! (même si effectivement on peut faire plein de choses, moi je me dis que si j'étais à la maison je passerais plus de temps à cuisiner, avoir ma maison propre et bien rangée, bricoler, aller sur le net, boire le café chez une copine en congé parental aussi, mais bon effectivement au bout d'un moment j'en aurais assez, étant coincée aussi pour sortir avec un bb!)

Pas facile, mais faisable. Et je ne suis pas d'accord avec "il faut qu'elle reste à la maison". Si elle s'ennuie, si elle tourne en rond, le mieux est de trouver une activité qui la sorte de son quotidien. Enfin, c'est mon avis. clin d'oeil
ssaeti - Mer Fév 15, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
Alors la plus belle la vie je te comprend je passe exactement par cette periode
doule - Mer Fév 15, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
Je te comprends, c'est pour cela que je suis contente d'avoir repris le travail (à 80%). C'est sûr, c'est un peu plus speed, mais je ne m'ennuie plus, et quand j'ai un moment de libre, je l'apprécie vraiment.
A la fin de mon congé mat, je passais mes aprems devant Urgences honte , à avoir envie de ne rien faire...
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ne pas travailler, c'est vraiment perso comme choix.
karukera - Mer Fév 15, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
C'est la raison pour laquelle je reprends à mi-temps en septembre. Pour le moment, ça va, je ne tourne pas en rond, je suis contente d'avoir encore un peu de temps pour profiter de mon bébé, de ma maison, de ma tranquillité. Mais je sais que ça aurait fini par me peser, je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois.

La reprise m'inquiète un peu sur plusieurs plans, mais je sais au fond que c'est mieux pour tout le monde...

Virgulle coucou : Pas de déprime à l'horizon clin d'oeil .

Oui voilà c'est plus ça. grand sourire
Jusque là, j'avais un bon équilibre avec quand même du temps pour moi, là, je manque de nouveaux projets (même si on a nos projets maison en cours je me fais les ongles ).
mimosa - Mer Fév 15, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
c tellement un luxe de ne ps avoir à travailler que j'ai du mal à comprendre qu'on s'ennuie honte
s'ennuyer à la maison, oui mais tu as certainement la possibilité de te faire un planning de la semaine avec des tâches /activités pour toi en fonction des jours et dispos de chacun et de ce que tu as envie de faire ?
je ne connais ps l'âge de N4 amoureux transi mais avec un bébé je ne restais ps enfermée à la maison, loin s'en faut grand sourire , il te suffit de respecter les heures d'école, et à toi la liberté le reste du temps
réfléchis à ce qui te plaît, à ce qui se fait dans ta ville, les horaires où tu dois être avec ta petite tribu etc.., et la solution apparaîtra
bibounette80 - Mer Fév 15, 2012 2:58 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
bibounette80 a écrit:

Pas facile, mais faisable. Et je ne suis pas d'accord avec "il faut qu'elle reste à la maison". Si elle s'ennuie, si elle tourne en rond, le mieux est de trouver une activité qui la sorte de son quotidien. Enfin, c'est mon avis. clin d'oeil

ce que je voulais dire ce n'est pas qu'elle DOIT rester à la maison mais c'est que si elle veut faire des activités en dehors de la maison il faut qu'elle fasse garder le dernier et ce n'est pas tjs facile si pas de famille à côté ni de garderie!

ou alors c'est quand son mari rentre mais donc sûrement tard le soir et dans ce cas ça ne change rien à son ennui de la journée! clin d'oeil

enfin perso je partage l'avis de plubelavie, c'est plus une lassitude qu'un ennui je pense!
karukera - Mer Fév 15, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alors c'est le truc qui ne m'arrive jamais, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire si j'ai un créneau, je t'en livre une partie clin d'oeil
Pour petit créneau: prendre un bain, appeler une copine que l'on ne voit pas souvent, bouquiner, écouter de la musique, lézarder, faire un tour, boire le thé chez une copine...
Pour un créneau plus régulier: garder du temps pour ne rien faire, lire, dormir grimace , aller courrir plus souvent, m'investir dans une asso, participer à un groupe de méditation de la parole, chanter dans une chorale, faire des fringues, repeindre ma salle de bain, recouvrir mon canapé, redécorer ma chambre, aller à la piscine....
Mais as-tu envie de faire des trucs ou juste d'avoir un autre bébé? honte amoureux transi

hourrah hourrah et je laisse les marmots à mon mari hourrah .

Disons que y'a des choses que tu peux plus difficilement faire avec un BB (courir, piscine, ...) et avec les contraintes horaires de l'école, le temps est vachement morcellé: le temps de rentrer de l'école , il est 8h45, un peu de rangement , ménage, linge, repas... il est 9h30 -10h, et je dois repartir pour 11h30.
L'après-midi, je ne bouge pas, les filles dorment et je repars à 16h15.
(comme la plupart de vous donc!).

Pour le BB, non d'abord la maison, laisser les enfants grandir et puis on verra grimace .
ssaeti - Mer Fév 15, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
Oui je partage aussi cette avis
Savane - Mer Fév 15, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
barbara a écrit:
bibounette80 a écrit:

ce que je voulais dire ce n'est pas qu'elle DOIT rester à la maison mais c'est que si elle veut faire des activités en dehors de la maison il faut qu'elle fasse garder le dernier et ce n'est pas tjs facile si pas de famille à côté ni de garderie!

ou alors c'est quand son mari rentre mais donc sûrement tard le soir et dans ce cas ça ne change rien à son ennui de la journée! clin d'oeil

enfin perso je partage l'avis de plubelavie, c'est plus une lassitude qu'un ennui je pense!

C'est vrai que sans aide pour garder un bébé, c'est compliqué d'envisager des activités pour soi en dehors de la maison.

Karukera, pourquoi tu ne mets pas tes enfants à la cantine ? Tes journées seraient moins coupées.
karukera - Mer Fév 15, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Oui, je suis comme toi effectivement clin d'oeil .
Et ici, je n'ai pas encore vraiment de copines chez qui débarquer prendre le café ou autre. Ça commence doucement mais il faut du temps pour passer des bonnes connaissances aux amies avec lesquels tu peux te permettre ça.
Anonymous - Mer Fév 15, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
j'ai toujours un projet sur le feu, quel qu'il soit, je ne peux pas vivre sans, je me mets à faire ce que tu fais, je tourne, il faut que je sois surbookée en permanence pour me sentir bien, que ça turbine là-haut. tu cogites trop
maintenant je reste raisonnable, mes projets se font à la maison, sinon c'est difficilement conciliable avec autant d'enfants, enfin dans la mesure où je veux rester disponible pour eux. et j'ai appris à prendre plus de plaisir dans l'instant présent, à profiter, plutôt que de me projeter, je suis moins frustrée, et -je pense- bien plus agréable pour tout le monde. héhé
karukera - Mer Fév 15, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je ne sais pas dans quel esprit tu es karukera, mais moi je ne manquais pas du tout d'occupations ou d'activités quand j'étais à la maison, mais le quotidien finissait par me peser. Ce n'était pas un ennui du style "je n'ai rien à faire" mais plus une lassitude, un manque d'entrain pour faire les tâches quotidiennes qui finissaient par m'apparaitre comme des corvées...

Oui, c'est tout à fait ça.
et en même temps, je me dis que je suis vachement difficile car j'ai plein d'occupations quand même. honte honte

Les gens ne comprennent pas trop quand je dis ça et je comprends:
en + du quotidien, je m'occupe de l'éveil à la foi, les prépas baptêmes, j'accompagne de temps en temps les maternelles quand y'a besoin, j'ai mon cours de piano une fois par semaine, j'essaie d'aller au sport une fois par semaine, je vais un matin par semaine au relais parents/enfants, on boit le café le vendredi matin avec des mamans de l'école... au bout du compte je suis occupée alors je dois être un peu trop compliquée ou exigeante. honte
Donc oui, c'est plus une lassitude, je crois que j'ai besoin d'avoir de nouveaux projets, de défis.

ET ce coté "morcellé", ne pas pouvoir lancer un projet un peu long car on est tout le temps interrompu par les enfants me pèse un peu.
carpediem27 - Mer Fév 15, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:

et en même temps, je me dis que je suis vachement difficile car j'ai plein d'occupations quand même. honte honte

en + du quotidien, je m'occupe de l'éveil à la foi, les prépas baptêmes, j'accompagne de temps en temps les maternelles quand y'a besoin, j'ai mon cours de piano une fois par semaine, j'essaie d'aller au sport une fois par semaine, je vais un matin par semaine au relais parents/enfants, on boit le café le vendredi matin avec des mamans de l'école... au bout du compte je suis occupée alors je dois être un peu trop compliquée ou exigeante. honte
Donc oui, c'est plus une lassitude, je crois que j'ai besoin d'avoir de nouveaux projets, de défis.

ET ce coté "morcellé", ne pas pouvoir lancer un projet un peu long car on est tout le temps interrompu par les enfants me pèse un peu.

je vois plus çà comme une lassitude et je comprends le temps morcellé clin d'oeil
moi je sais que je suis compliquée , quand je travaille (çà m'est arrivé aussi de m'ennuyer au boulot !) je pense à tout ce que je pourrais faire à la maison !

et à la maison comme en ce moment je ne m'ennuie pas mais je regrette aussi les aspects positifs du travail tu cogites trop

tu vois il y a pire que toi soupire
karukera - Mer Fév 15, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
Pour la cantine, je ne vais pas mettre ma 2 ans 1/2 à la cantine alors que je suis à la maison, du coup, quitte à aller en chercher une , je prends les autres aussi.

Et Aurore (16 mois environ pour Mimosa), est sur liste d'attente pour la halte-garerie, mais surement pas de place avant septembre prochain.

Kty: oui, voilà, je veux rester disponible pour les enfants mais en ayant une vie assez remplie et speed pour moi, j'ai besoin de faire fonctionner mes neurones un peu plus. Je trouve par exemple que je passe trop trop de temps sur l'ordi et j'ai du mal à me raisonner et à me déconnecter.
karukera - Mer Fév 15, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:

roule de rire ouff, heureusement que tu es là, tu me sauves la mise.
laurence - Mer Fév 15, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que c'est très personnel, moi je suis super heureuse comme ça, c'est vraiment mon truc.

Tu ne peux pas envisager un mi temps ?
zoline - Mer Fév 15, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
En fait avec des tout petits comme les tiens j'ai trouvé que le quotidien n'était pas forcement transcendant; entre les siestes et les moults contraintes liés à leur age je n'arrivais pas à m'organiser pour faire ce que je voulais vraiment, s'occuper de la maison; ok mais bon c'est pas super jouissif. J'ai toujours trouvé qu'avoir un petit dans les pattes limite dans pas mal de chose, donc je comprend très bien.
Libellule - Mer Fév 15, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Comme la dame!
Pour mes 2 dernières reprises, j'avais une grande hâte (pas pour le 1er, car j'ai repris quand bébé avait tout pile 2 mois et demi, dur dur)
zoline - Mer Fév 15, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

voila c'est exactement ce qui me pesait++++++++++
Anonymous - Mer Fév 15, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Pour la cantine, je ne vais pas mettre ma 2 ans 1/2 à la cantine alors que je suis à la maison, du coup, quitte à aller en chercher une , je prends les autres aussi.

Et Aurore (16 mois environ pour Mimosa), est sur liste d'attente pour la halte-garerie, mais surement pas de place avant septembre prochain.

Kty: oui, voilà, je veux rester disponible pour les enfants mais en ayant une vie assez remplie et speed pour moi, j'ai besoin de faire fonctionner mes neurones un peu plus. Je trouve par exemple que je passe trop trop de temps sur l'ordi et j'ai du mal à me raisonner et à me déconnecter.

tiens, je me dis souvent la même chose, et dans ce cas c'est simple, je fais une liste de ce que j'ai à faire -et que je remets sans arrêt à plus tard-, et tant que c'est pas fait je ne vais pas sur l'ordi. ça marche, et ensuite ça fait boule de neige, moins tu viens moins tu as envie de venir/plus tu es contente de ce que tu as fait plus tu en fais. clin d'oeil
il y a aussi le facteur saison, clairement quand les beaux jours vont arriver l'ordi ne m'attirera plus tant que ça, donc bon, avec l'ordi et une tasse de tisane devant la cheminée, c'est bon aussi, parce que ça ne dure qu'un temps. clin d'oeil
carpediem27 - Mer Fév 15, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
carpediem27 a écrit:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:

écoute je fais ce que je peux reverence
en fait je crois que je suis une contradiction à moi toute seule ...... roule de rire
Anonymous - Mer Fév 15, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
karukera a écrit:
carpediem27 a écrit:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:

en fait je crois que je suis une contradiction à moi toute seule ...... roule de rire

ce que tu dis je l'éprouvais aussi sur la fin quand j'avais mon dépôt-vente, et en fait c'est super frustrant et culpabilisant, autant d'un coté que de l'autre. bon forcément, quand on a des enfants on peut trancher dans le sens "j'arrête de travailler et je m'occupe des enfants", dans l'autre sens c'est plus dur. réfléchis
ça fait quasi 1 an et demi que j'ai arrêté, je n'ai pas vu le temps passer gros yeux
rlullier - Mer Fév 15, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
je reprendrais le travail.
J'avoue que les conseils shopping/ciné/restau avec les copines, c'est pas trop pour moi et je préfère voir du monde au travail mais c'est personnel après...
barnaby - Mer Fév 15, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
Je te comprend Karukera, je ne m'ennuyais pas non plus sur le plan des occupations, de quoi faire avec 5 jeunes enfants mais envie d'autre chose.

J'ai retrouvé un emploi à temps très partiel, qui ne me prend pas énormément de temps, réunit les conditions que je m'étais fixées (pas trop de temps sur ma vie personnelle, un maximum de vacances scolaires) mais me change de ma maison. Tant que cela me convient, je continue, le jour ou j'en aurai marre ou que cela me génère trop de contraintes, on avisera.

Mais bon, pas facile, par moment, au boulot, je rêve de rester chez moi, et par moment, chez moi, j'aimerais avoir une activité, l'idéal je pense serai de travailler, de s'arrêter, de retravailler, comme cela, j'y trouverai mon compte, pas facile!.

Mais tu n'étais pas convoqué pour une éventuelle reprise d'emploi?.
gdm - Mer Fév 15, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
Tu veux des copies à corriger? J'en ai 4 paquets, si tu veux, je partage froggy
carpediem27 - Mer Fév 15, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
carpediem27 a écrit:
karukera a écrit:
carpediem27 a écrit:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:

ce que tu dis je l'éprouvais aussi sur la fin quand j'avais mon dépôt-vente, et en fait c'est super frustrant et culpabilisant, autant d'un coté que de l'autre. bon forcément, quand on a des enfants on peut trancher dans le sens "j'arrête de travailler et je m'occupe des enfants", dans l'autre sens c'est plus dur. réfléchis
ça fait quasi 1 an et demi que j'ai arrêté, je n'ai pas vu le temps passer gros yeux

ah je me sens moins seule d'un coup clin d'oeil
mais voilà dans l'autre sens comme tu dis .....

je ne dis pas que je ne retravaillerai jamais mais un boulot (dans quel domaine aucune idée ....)à temps partiel (mercredi à la maison bien sûr !)
et près de la maison , bah j'ai pas encore trouvé

bon j'ai pas cherché non plus
roule de rire
gdm - Mer Fév 15, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
Le côté morcellé comme tu dis, c'est inévitable quand tu as des enfants et c'est -enfin c'est comme ça que je le vis- pire en travaillant, tu rajoutes des morceaux.
Sanssouci - Mer Fév 15, 2012 4:38 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
karukera a écrit:

tiens, je me dis souvent la même chose, et dans ce cas c'est simple, je fais une liste de ce que j'ai à faire -et que je remets sans arrêt à plus tard-, et tant que c'est pas fait je ne vais pas sur l'ordi. ça marche, et ensuite ça fait boule de neige, moins tu viens moins tu as envie de venir/plus tu es contente de ce que tu as fait plus tu en fais. clin d'oeil
il y a aussi le facteur saison, clairement quand les beaux jours vont arriver l'ordi ne m'attirera plus tant que ça, donc bon, avec l'ordi et une tasse de tisane devant la cheminée, c'est bon aussi, parce que ça ne dure qu'un temps. clin d'oeil

ça c'est clair grand sourire
Par contre, Karukéra, moi je revis depuis que je me forme clin d'oeil hourrah hourrah le plus possible à la maison, à mon rythme et puis maintenant je commence à me forcer à me former à l'extérieur clin d'oeil mais j'ai des plus grands grand sourire
Tu peux envisager plein de trucs (théologie, soutien à la personne, parcours alpha (c'est peut-être en présentiel honte ) , langue, truc pour ta nouvelle maison...). Cela coûte un peu mais au final pas beaucoup plus que la laine/le tissus/des magasines ou autre grand sourire
Lynettedu10 - Mer Fév 15, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
C'est marrant que tu parles de ça Karukera(enfin pas tant que ça hein...)mais je ressens ça aussi en ce moment.Une grande lassitude peut être.Comme dis Kty,c'est peut être la saison qui veut ça?!Avec le printemps,tes projets et ton entrain reviendront certainement!
Dadou - Mer Fév 15, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
Je ne m'ennuie jamais ; cette semaine, je suis seule à la maison, et pour le moment, ça va très bien.
Sinon, tu as déjà pas mal d'activités. Une formation peut-être ?
Lila - Mer Fév 15, 2012 5:58 pm
Sujet du message: Re: Je m'ennuie
karukera a écrit:
Ça vous arrive??

Mais travailler, ce n'est pas un passe-temps ? hein ?

Si tu t'ennuie, au sens où tu as envie de sortir de chez toi et voir des gens, pourquoi ne pas faire du bénévolat ?
adromaca - Mer Fév 15, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
alors ...

j'ai tout lue et je me reconnais en toi, même si je ne dirais pas que c'est de l'ennui pour toi, je ne m'ennuie pas non plus mais plutôt des phases de manque de motivation et de gniak pour avancer ...

pour la cantine je te comprends, par contre j'ai tentée quand mon ainé était en cm2 de laisser mes primaires a l'époque un midi par semaine a la cantine, j'allais chercher les maternelles et ensuite rien un trajet en moins celui de 13h30 ça n'a l'air de rien mais ça m'a ouvert des perspectives !!!

lol sourit

ensuite pour les projets je ne serais pas te dire, je n'en n'ai pas et perso là ça me pèse réellement mais toi tu sembles en avoir, juste que tu te dis que tu ne peux pas " a cause de bb" " a cause de l'école du temps morcellé " " a cause de .. " peu importe ........ tu n'es pas forcément "prête" a changer des choses dans ta vie pour mettre en place certains projets sourit mais par contre peut tu essayer de te projeter ? a la rentrée je fais ceci celà et t'orgniser en fonction ?

c'est février aussi il fait très froid, on sort moins et on fait moins de choses avec un bb, le vélos et courir et autres, j'ai fais la piscine avec un bb !!! (dans le transat ) je faisais plein de choses avec un bb quand j'en avais envie besoin sourit

maintenant je ne m'ennuie pas a la maison, pourtant je ne travaille plus depuis 10 ans et tous mes enfants vont a l'école collège lycée et même cantine pour les 3 grands ...

mais j'ai besoin d'autres choses !! ici je crois que c'est le manque d'énergie qui me bouffe triste

reprendre des études ça pourrait te plaire ? par correspondance mais est ce la solution de faire un truc seule pour toi ?
ici j'avais trouvé des cours pour comptabilité, un samedi matin sur 2 j'aurais adorée pour le faire sourit

j'ai repris de la gym ... une fois par semaine alors oui c'est le soir, mais alors j'adore laisser zhom tout gérer pendant que je me sauve a la gym je me fais les ongles reverence

en ce moment ce qui me pèse c'est ma fatigue ......... mon absence de projets ....... rien qui se dessine dans ma vie a l'horizon ........ mais pas l'ennuie sourit

j'espère que tu trouveras le truc ou les trucs qui te redonneront gniak et pep's sourit car à mon avis c'est plutôt ça dont tu as besoin ....

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
booboon - Mer Fév 15, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
Va sonner au presbytère karu, ils vont te trouver du boulot !!! hourrah

Moi je me plais bien comme ça : une vie morcelée... la responsable du caté qui débarque à 9h eb disant "bon on a une heure pour préparer ça", la copine qui sonne à 14h pour un café, la voisine qui passe voir si j'ai besoin d'aide par grand froid..... la responsable de la prépa baptême qui me demande de faire un truc sur l'ordi (pendant la sieste clin d'oeil )..... je suis sûre que t'adorerais !!!
mais tu viens d'arriver alors je conçois que sans connaître encore grand monde, tu n'aies pas encore cette vie trépidante grimace

Et de toutes façons à mon avis, tu aimes trop ton métier pour t'en passer... à vie ! (mais pour les intégrations dans les diocèses bretons, c'est trop tard pour 2012 grimace )

Chérie2000 - Mer Fév 15, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
ça fait 7 mois que je suis à la maison et c'est vrai que quand Aurore dort, je m'ennuie un peu.
Tout comme toi, j'ai plein de choses à faire à la maison (surtout du repassage mais aussi du rangement) mais ça ne me motive pas plus que ça.

Du coup je viens de me mettre sérieusement à la couture, je tricote beaucoup, je vais à des ateliers de fabrication de doudou et poupée pour enfants, ... En gros, je fais des choses qui m'apportent de la fierté et qui sont palpables. (les fringues que tu repasses, une fois portées une journée, ça se voit plus que tu les as repassées... le sol, au bout d'une semaine, il faut repasser l'aspi et le laver... alors qu'un gilet tricoté, il l'est pour toujours ! hourrah hourrah hourrah hourrah )

Dans ma paroisse, il y a une maman qui accueille chez elle tous les jeudis matins d'autres mamans pour "la prière des mères", je pense que je vais y aller aussi après les vacances.

Tu peux peut-etre essayer de trouver une association qui propose des activités intéressantes la journée...
Momo777 - Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
Pareil que toi, soit je suis débordée et j'aimerais bien avoir du temps à moi et quand je l'ai, je tourne en rond alors qu'il y a pleines de choses à faire...

Comme toi j'appréhendais la reprise de travail, mais peut-être pourrais-tu trouver un mi-temps sympa ou pourquoi pas un petit truc à faire à domicile? Sinon, pour occuper ton temps, il y a toujours des associations de bienfaisance et autres...

Perso, le travail m'a redonné du punch - la maison n'est pas plus rangée pour autant honte mais quand j'ai livré une grosse commande ou même après avoir fait nuit blanche pour finir dans les temps, je suis fière de moi grand sourire

Sinon, qu'en est-il côté sports et loisirs? Inscrits-toi à la danse, à la gym, va à la piscine si tu as l'occas? Fais quelque chose pour toi sourit
aromhel - Mer Fév 15, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Je me reconnais bien dans ton témoignage...

J'ai testé le bénévolat mais c'était finalement plus compliqué à organiser qu'il n'y paraissait car pas spécialement adapté question horaires...
Je me suis mise aussi à la couture mais je ne suis pas super douée et j'ai fini par me lasser...
J'ai repris des cours d'anglais mais sans objectif précis difficile de rester motivée....

Du coup, il y a 2 ans j'ai retrouvé un travail tout près de la maison à 35h mais avec des horaires souples qui me permettent d'être à la sortie de l'école tous les soirs, j'ai un mercredi sur deux en RTT. Bref, je n'ai pas le sentiment de ne pas voir grandir mes enfants.

Avec ce que je gagne en plus, je m'offre les services d'une femme de ménage 3h par semaine... (ma maison est tout aussi propre qu'avant) je me fais les ongles

Deux ans après, je ne regrette pas du tout mon choix et je me plais vraiment dans mon travail (qui n'a pourtant rien d'exceptionnel et où ce n'est pas toujours rose), toute la famille s'y retrouve. hourrah hourrah hourrah
tulipe - Mer Fév 15, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
Je ne me suis jamais ennuyée de ma vie. C'est un état que je ne connais pas. Et même enfant, je n'ai jamais dit "maman, qu'est ce que jpeux faiiiiiiiiiire" ?
aromhel - Mer Fév 15, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne me suis jamais ennuyée de ma vie. C'est un état que je ne connais pas. Et même enfant, je n'ai jamais dit "maman, qu'est ce que jpeux faiiiiiiiiiire" ?

Alors ça doit être une question de caractère, enfant je m'ennuyais déjà honte
doule - Mer Fév 15, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
aromhel a écrit:
tulipe a écrit:

Alors ça doit être une question de caractère, enfant je m'ennuyais déjà honte

Moi aussi. Dès que j'étais seule en fait !
LAB - Mer Fév 15, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

pareil
mammig - Mer Fév 15, 2012 11:10 pm
Sujet du message:
Il te faut un projet. Si tu n'as pas envie de travailler tout de suite, il faut que tu construise quelque chose qui va t'obliger à t'organiser plus efficacement (ou à laisser tomber le côté maison nickel et compagnie).
Au hasard, une reprise d'études (pourquoi pas par correspondance), l'écriture d'un bouquin, réaliser des oeuvres d'art plastique, un cycle complet en école de musique (au lieu d'attendre tes enfants, inscris-toi au solfège, atelier vocal et musique de chambre... ; en plus, ça te demande un effort quotidien de travail à la maison pour optimiser tes cours), un investissement dans le club d'astronomie le plus proche clin d'oeil, une formation à la pâtisserie ou à la couture, l'apprentissage d'une langue...

Bref, à toi de voir ce qui te plaît, mais là dedans mon coeur hésiterait en tre pas mal de choses...
Anonymous - Jeu Fév 16, 2012 9:14 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Il te faut un projet. Si tu n'as pas envie de travailler tout de suite, il faut que tu construise quelque chose qui va t'obliger à t'organiser plus efficacement (ou à laisser tomber le côté maison nickel et compagnie).
Au hasard, une reprise d'études (pourquoi pas par correspondance), l'écriture d'un bouquin, réaliser des oeuvres d'art plastique, un cycle complet en école de musique (au lieu d'attendre tes enfants, inscris-toi au solfège, atelier vocal et musique de chambre... ; en plus, ça te demande un effort quotidien de travail à la maison pour optimiser tes cours), un investissement dans le club d'astronomie le plus proche clin d'oeil, une formation à la pâtisserie ou à la couture, l'apprentissage d'une langue...

Bref, à toi de voir ce qui te plaît, mais là dedans mon coeur hésiterait en tre pas mal de choses...

pour moi tout ça c'est du loisir, et rien qui me motiverait en quoi que ce soit, simplement parce que ça ne me rendrait pas "utile".
ce qui me branche vraiment, c'est de faire avancer ma famille, son fonctionnement, de me sentir utile dans le concret, quand c'est le cas je me sens bien, j'ai l'impression d'accomplir mon taf, d'être à ma place, c'est nécessaire à mon équilibre. et c'est certainement pour ça que je ne m'ennuie pas.
SPQR - Jeu Fév 16, 2012 9:26 am
Sujet du message:
Ton "pb" est clair ; tu ne t'ennuies pas faute de savoir trouver quoi faire pour toi ; tu t'ennuies parce que c'est pesant le tête à tête avec un seul bb de cet âge et que malgré tout, on ne peut rien vraiment faire pour soi tant qu'il est ds les pattes.

Je vois ce que tu veux dire : ici, j'ai aussi du mal avec les journées où j'ai "juste" Jacques (en plus, il ne dort pas et est fatigué dc pénible...) et j'avoue que j'ai plusieurs fois pensé à reprendre le taf, un peu pour "fuir" le bébé non stop en fait. Ms si je me projette ds 2 ans et demi, âge où il ira à l'école, là, d'un coup, je me dis que le fait de bosser ne sera vraiment plus une super envie parce que des idées pour m'occuper quand je suis toute seule, là, j'en ai des tas !

Bref, je ne pense pas que tu t'ennuies sans taf rémunéré, ça n'a vraiment aucun lien, on ne travaille pas contre salaire pour s'occuper... Je pense que les journées à s'occuper d'un tout petit commencent à te peser et je comprends très bien ça...

Et puis, notre société a décidé que désormais, nos modes de sociabilité devaient passer par le taf et du coup, pour celles qui décident de rester à la maison, pas tjs facile d'avoir des relations régulières avec autre chose que des tout-petits et la TV/internet...

Pas facile tout ça...

En fait, le seul moyen de bien le vivre, c'est de le vivre comme a dit Kty. j'aime vraiment ce qu'elle a écrit, c'est comme ça que je vois les choses quand j'ai du mal à "tenir". ça me regonfle de suite. Si on n'est pas ds cet état d'esprit, autant reprendre le boulot (je veux dire, un autre, le genre d'emploi fictif où tu ne sers pas à grand chose en vrai ms où tu as un salaire et une vie sociale et où ton salaire te premet de te décharger de certaines corvées sur nounou et femme de ménage grimace ).

Anonymous - Jeu Fév 16, 2012 9:36 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ton "pb" est clair ; tu ne t'ennuies pas faute de savoir trouver quoi faire pour toi ; tu t'ennuies parce que c'est pesant le tête à tête avec un seul bb de cet âge et que malgré tout, on ne peut rien vraiment faire pour soi tant qu'il est ds les pattes.

Je vois ce que tu veux dire : ici, j'ai aussi du mal avec les journées où j'ai "juste" Jacques (en plus, il ne dort pas et est fatigué dc pénible...) et j'avoue que j'ai plusieurs fois pensé à reprendre le taf, un peu pour "fuir" le bébé non stop en fait. Ms si je me projette ds 2 ans et demi, âge où il ira à l'école, là, d'un coup, je me dis que le fait de bosser ne sera vraiment plus une super envie parce que des idées pour m'occuper quand je suis toute seule, là, j'en ai des tas !

Bref, je ne pense pas que tu t'ennuies sans taf rémunéré, ça n'a vraiment aucun lien, on ne travaille pas contre salaire pour s'occuper... Je pense que les journées à s'occuper d'un tout petit commencent à te peser et je comprends très bien ça...

Et puis, notre société a décidé que désormais, nos modes de sociabilité devaient passer par le taf et du coup, pour celles qui décident de rester à la maison, pas tjs facile d'avoir des relations régulières avec autre chose que des tout-petits et la TV/internet...

Pas facile tout ça...

En fait, le seul moyen de bien le vivre, c'est de le vivre comme a dit Kty. j'aime vraiment ce qu'elle a écrit, c'est comme ça que je vois les choses quand j'ai du mal à "tenir". ça me regonfle de suite. Si on n'est pas ds cet état d'esprit, autant reprendre le boulot (je veux dire, un autre, le genre d'emploi fictif où tu ne sers pas à grand chose en vrai ms où tu as un salaire et une vie sociale et où ton salaire te premet de te décharger de certaines corvées sur nounou et femme de ménage grimace ).

décidément, hein je me fais les ongles , on est en phase en ce moment toutes les deux. dansons le rock je l'aime
on va se faire un petit post religion pour pas perdre la main quand même hein ? prêt(e) pour la bagarre c'est un duel
SPQR - Jeu Fév 16, 2012 9:39 am
Sujet du message:
kty a écrit:
SPQR a écrit:

Pas facile tout ça...

décidément, hein je me fais les ongles , on est en phase en ce moment toutes les deux. dansons le rock je l'aime
on va se faire un petit post religion pour pas perdre la main quand même hein ? prêt(e) pour la bagarre c'est un duel

Tu veux parler d'un pugilat dans les règles de l'art ?

Un qui saigne et tout et tout ?

je me fais les ongles je me fais les ongles
Anonymous - Jeu Fév 16, 2012 9:41 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
SPQR a écrit:

Pas facile tout ça...

ouais mais on va se faire jeter. soupire et t'avouera quand même qu'en mp ça n'a pas la même saveur... soupire
SPQR - Jeu Fév 16, 2012 9:44 am
Sujet du message:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
SPQR a écrit:

Pas facile tout ça...

ouais mais on va se faire jeter. soupire et t'avouera quand même qu'en mp ça n'a pas la même saveur... soupire

Tout à fait, je me suis jamais fightée en MP. Tjs restée très cordiale. C'est pas drôle quand les autres sont pas à s'exciter autour en zyeutant. Mon côté exibitionniste qui s'exprime certainement...

reverence reverence
Anonymous - Jeu Fév 16, 2012 9:52 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
SPQR a écrit:

Pas facile tout ça...

Tout à fait, je me suis jamais fightée en MP. Tjs restée très cordiale. C'est pas drôle quand les autres sont pas à s'exciter autour en zyeutant. Mon côté exibitionniste qui s'exprime certainement...

reverence reverence

bon, on remet ça alors ? on attend qu'oelita soit en vacances. grand sourire
Oelita - Jeu Fév 16, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Je ne pars pas en vacances grimace
Oelita - Jeu Fév 16, 2012 10:19 am
Sujet du message:
kty a écrit:
mammig a écrit:
Il te faut un projet.

pour moi tout ça c'est du loisir, et rien qui me motiverait en quoi que ce soit, simplement parce que ça ne me rendrait pas "utile".

Je répondrais plutôt comme Mammig : j'ai besoin de projets, et et j'ai besoin de nouveauté régulièrement. Je n'aime pas la routine, j'aime découvrir de nouvelles choses. Un nouveau bébé ou un nouveau projet de taf, ça remplit ce rôle, et donc tant qu'on fait des bébés, ou tant qu'on a un taf inspirant, on a moins ce manque de nouveauté. J'ai déprimé à fond ya 2 ans parce que je n'avais plus ni l'un ni l'autre, en effet.
Le côté utile compte aussi, c'est sûr, mais ce n'est pas incompatible.
Anonymous - Jeu Fév 16, 2012 10:22 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
kty a écrit:
mammig a écrit:
Il te faut un projet.

Je répondrais plutôt comme Mammig : j'ai besoin de projets, et et j'ai besoin de nouveauté régulièrement. Je n'aime pas la routine, j'aime découvrir de nouvelles choses. Un nouveau bébé ou un nouveau projet de taf, ça remplit ce rôle, et donc tant qu'on fait des bébés, ou tant qu'on a un taf inspirant, on a moins ce manque de nouveauté. J'ai déprimé à fond ya 2 ans parce que je n'avais plus ni l'un ni l'autre, en effet.
Le côté utile compte aussi, c'est sûr, mais ce n'est pas incompatible.

c'est aussi ce que je disais plus haut. clin d'oeil

même pas un p'tit club méd' ?
plusbelavie - Jeu Fév 16, 2012 11:38 am
Lila a écrit:
karukera a écrit:
Ça vous arrive??

Si tu t'ennuie, au sens où tu as envie de sortir de chez toi et voir des gens, pourquoi ne pas faire du bénévolat ?

ça peut être un passe-temps motivant... enfin, ça l'est pour moi. Je ne vois pas ça comme un passe-temps mais comme un moyen de passer des journées intéressantes...
Oelita - Jeu Fév 16, 2012 11:40 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Je n'ai jamais mis les pieds dans un club med, c'est pas notre style !

Anonymous - Jeu Fév 16, 2012 11:44 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
kty a écrit:

Je n'ai jamais mis les pieds dans un club med, c'est pas notre style !

je rigolais. grimace
rlullier - Jeu Fév 16, 2012 11:56 am
plusbelavie a écrit:
Lila a écrit:
karukera a écrit:
Ça vous arrive??

ça peut être un passe-temps motivant... enfin, ça l'est pour moi. Je ne vois pas ça comme un passe-temps mais comme un moyen de passer des journées intéressantes...

Moi aussi clin d'oeil
Mais je pense que dans l'esprit de certaines, un travail est obligatoirement terrible à vivre, sous l'emprise d'un chefaillon muni d' un fouet, avec des fers aux pieds. soupire
nelcy - Jeu Fév 16, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Moi je me plais bien comme ça : une vie morcelée... la responsable du caté qui débarque à 9h eb disant "bon on a une heure pour préparer ça", la copine qui sonne à 14h pour un café, la voisine qui passe voir si j'ai besoin d'aide par grand froid..... la responsable de la prépa baptême qui me demande de faire un truc sur l'ordi (pendant la sieste clin d'oeil )..... je suis sûre que t'adorerais !!!
mais tu viens d'arriver alors je conçois que sans connaître encore grand monde, tu n'aies pas encore cette vie trépidante grimace

Et de toutes façons à mon avis, tu aimes trop ton métier pour t'en passer... à vie ! (mais pour les intégrations dans les diocèses bretons, c'est trop tard pour 2012 grimace )

Bah moi j'ai à peu près la même vie de booboon et ça me va. grand sourire

Je me reconnais aussi dans ce que dit Kty, j'ai besoin de me sentir utile, apporter ma pierre, à ma famille d'abord et si j'ai encore de l'énergie, du temps (de l'ennui grimace ) à revendre, je l'exporte à l'extérieur.
Lila - Jeu Fév 16, 2012 12:10 pm
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lila a écrit:
karukera a écrit:
Ça vous arrive??

Moi aussi clin d'oeil
Mais je pense que dans l'esprit de certaines, un travail est obligatoirement terrible à vivre, sous l'emprise d'un chefaillon muni d' un fouet, avec des fers aux pieds. soupire

idee c'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'est le monde du travail.
rlullier - Jeu Fév 16, 2012 12:19 pm
Lila a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lila a écrit:
karukera a écrit:
Ça vous arrive??

Moi aussi clin d'oeil

idee c'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'est le monde du travail.

je n'en sais rien, je ne parlais pas spécialement pour toi... mais je ne trouve pas pire de travailler pour "passer le temps" que de faire des enfants , de la broderie au coin du feu en attendant Charles, ou la grenouille de bénitier clin d'oeil
mimosa - Jeu Fév 16, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
cela ne me viendrait ps à l'idée de travailler pour passer le temps... très étonné(e)
ou alors c question de vocabulaire grand sourire
je n'ai ps de boulet aux pieds et on ne me fouette ps mais bon y'a plus rigolo comme activité même si je ne bosse ps à l'usine...
une activité c'est toi qui choisis les horaires/jours/contenu, c nettement plus flexible même quand on est accaparé par un bébé qu'un boulot où tu commences 5j/7 au même endroit à la même heure

booboon j'aime bcp ce que tu dis de ta vie c'est trop mignon clin d'oeil

je ne m'ennuie jamais, gosse ct pareil, de toute façon si je n'avais rien à faire, je bouquinais, je rêvais, ça suffisait à m'occuper clin d'oeil
Rom@ne - Jeu Fév 16, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
Ton message me fait beaucoup penser à ma propre expérience.
On peut avoir choisi d'être à la maison, de s'occuper de ses enfants à temps plein pendant un temps et finir par s'y ennuyer terriblement.

J'ai arrêté de travailler la naissance de Nathan (bientôt 10 ans) et je l'ai vécu très bien pendant un certain temps.

Et puis après la naissance de Juliette ,une fois que je suis sortie de "notre bulle" il y a trois ans à peu près, j'ai commencé à m'ennuyer... j'avais le sentiment d'avoir "fait le tour" et j'ai fini par m'y sentir terriblement désoeuvrée...inutile. Sans énergie, sans stimulation, j'ai fini par m'y étioler...et la déprime n'était pas loin car tout ça est très mauvais pour l'estime de soi.

Un temps, j'ai pensé que le bénévolat conviendrait, ça allait m'occuper alors j'ai cherché à investir un champ qui me plaisait (l'alphabétisation des adultes dans une association de quartier) mais très vite, ça n'a pas été suffisant.
J'avais besoin de m'investir plus que ça... pas seulement m'occuper 4h par semaine...
J'ai donc décidé de : faire du bénévolat dans un domaine qui me branche + préparer un diplôme pour en avoir un et pouvoir aller bosser qd j'en aurais envie ...et ... faire un bébé car décidément notre famille n'était pas "finie" amoureux transi

Alors je comprends très bien ce que tu ressens zen

Détermine tes besoins : t'occuper ailleurs, rencontrer du monde, t'investir à l'extérieur, gagner des sous, avoir un diplôme, avoir une meilleure connaissance de toi, apprendre...

Le champ des possibles est vaste grand sourire

C'est passionnant en tout cas hourrah

Deux phrases qui résonnent beaucoup en moi :

"Deviens qui tu es". (Nietzsche)

"Le moment est venu de vivre la vie que vous avez imaginée". (Henri James)

Bonne réflexion à toi. grand sourire
adromaca - Jeu Fév 16, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
tu as raison romane ... commencer par un "truc" ......... même si ce n'est pas ça qu'on voulait faire au début ... ensuite on bouge, et tout peut amener a tout ....

ma vie est vide, non pas que je m'ennuie, mais je suis vide et vidée et comme les enfants grandissent comme ma vie de couple est naze et bien ça fait ressortir +++ ce vide de ma vie soupire

karukera, commence par une chose même petite et ensuite tu verras !!!!

remarque je devrais peut être faire un autre enfant c'est trop mignon heart
puis un travail, je sais que ce n'est pas le bagne , je sais que ce n'est pas un passe temps mais parfois ça donne une impulsion , car pour le temps qu'il "nous reste " et bien on a plein de projets et de choses a faire ....
(ceci dit ce n'est pas évident a trouver aussi un boulot ) ...

j'espère que tu trouveras vite karukera sourit

et merci romane pour ton message il me parle beaucoup et je devrais méditer +++ dessus ............
karukera - Jeu Fév 16, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
Dis donc vous êtes bavardes, j'ai du mal à suivre moi grimace .

SPQR et Kty roule de rire roule de rire
Rom@ne - Jeu Fév 16, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
Citation:
commencer par un "truc" ......... même si ce n'est pas ça qu'on voulait faire au début ... ensuite on bouge, et tout peut amener a tout ....
Je pense aussi ! zen

Une fois qu'on a intégré que ce vide peut être tout à fait moteur (car le piège est de ne pas se laisser happé), on se sent beaucoup mieux grand sourire

J'espère que ça va s'arranger dans ton couple
karukera - Jeu Fév 16, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Oui clin d'oeil .et justement, j'aimerai être au clair avec moi-même avant ce RDV, savoir ce que je veux, avant de m'engager dans un truc et risquer de le regretter ou ne pas oser et le regretter aussi j'y comprends rien j'y comprends rien froggy .

En fait un travail à 1/4 temps comme toi , voire un mi-temps, ça le ferait.
Ou commencer la formation enseignant spé partie théorique de chez moi en allant aux formations (du coup, je suis chez moi et avec les enfants et je fais travailler mes neurones.)

Je crois que j'aime autant travailler un peu et prendre une femme de ménage et avoir un peu de garderie pour mini-miss. Mais en même temps, si c'est notre dernière, je me dis que c'est sans doute bête de ne pas profiter de ce temps assez cool jusqu'au bout alors que j'aurai largement le temps de bosser jusqu’à mes 70 ans titre la langue .
karukera - Jeu Fév 16, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je vois que tu commences à bien me connaitre reverence grand sourire grand sourire
bibounette80 - Jeu Fév 16, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
barnaby a écrit:

Oui clin d'oeil .et justement, j'aimerai être au clair avec moi-même avant ce RDV, savoir ce que je veux, avant de m'engager dans un truc et risquer de le regretter ou ne pas oser et le regretter aussi j'y comprends rien j'y comprends rien froggy .

En fait un travail à 1/4 temps comme toi , voir un mi-temps, ça le ferait.
Ou commencer la formation enseignant spé partie théorique de chez moi en allant aux formations (du coup, je suis chez moi et avec les enfants et je fais travailler mes neurones.)

Je crois que j'aime autant travailler un peu et prendre une femme de ménage et avoir un peu de garderie pour mini-miss. Mais en même temps, si c'est notre dernière, je me dis que c'est sans doute bête de ne pas profiter de ce temps assez cool jusqu'au bout alors que j'aurai largement le temps de bosser jusqu’à mes 70 ans titre la langue .

perso j'opte pour le boulot à temps partiel et la femme de ménage + garderie sans hésiter! (en ayant le même boulot que toi!)
mais bien sûr ça ne tient qu'à moi!!
d'autant que pour moi le salaire rentre clairement en ligne de compte, il faudrait se priver de bcp de choses si je ne bossais pas et on n'aurait pas pu acheter la maison!
Rom@ne - Jeu Fév 16, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
barnaby a écrit:

En fait un travail à 1/4 temps comme toi , voir un mi-temps, ça le ferait.

ça dépend de ta priorité à toi du moment. C'est une chance formidable d'avoir le choix (et parfois terriblement oppressant aussi j'y comprends rien ) grand sourire

Est-ce qu'être à la maison te suffit (comble) même un temps donné ? Ce qui compte, je crois, c'est ce qui est important pour toi ici et maintenant
karukera - Jeu Fév 16, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
Adromaca:
karukera - Jeu Fév 16, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
Merci pour vos messages grand sourire , je n'arrive pas à répondre à toutes mais ça m'aide à voir que c’est effectivement + une lassitude qu'un ennui, que je fais déjà bénévolat, activités pour moi (y'a bien la prières des mères ....par chez moi, mais je trouve que je fais assez de trucs KTO comme ça très étonné(e) grimace ) ....et que je suis encore bloquée par ma puce à la maison.
A moi d’habiter et de vivre ce temps pleinement et ne pas le vivre comme une contrainte, je crois que c'est effectivement une clé pour "aimer sa vie" (je cite le portrait du mois je me fais les ongles )

Et je crois que finalement j'ai besoin d'une plus grande stimulation intellectuelle plus que de rajouter des loisirs aux loisirs.
Donc je pense que dans l'immédiat, je vais opter pour réfléchir davantage à nos projets de maisons écolo (je vais devenir incollable sur les matériaux et les équipements de maison les plus "écolonomiques" reverence ).

Et pour le reste à voir selon mon RDV de la semaine prochaine. clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 16, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles je me fais les ongles roule de rire
TICYA - Jeu Fév 16, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
http://madame.lefigaro.fr/beaute/de-lart-de-sennuyer-160212-215432
mammig - Jeu Fév 16, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mammig a écrit:

ce qui me branche vraiment, c'est de faire avancer ma famille, son fonctionnement, de me sentir utile dans le concret, quand c'est le cas je me sens bien, j'ai l'impression d'accomplir mon taf, d'être à ma place, c'est nécessaire à mon équilibre. et c'est certainement pour ça que je ne m'ennuie pas.

Je n'ai pas envie d'être forcément utile... J'ai juste envie d'être moi...
Souvent, l'agréable se joint à l'utile mais le principal chez nous, c'est que chacun soit heureux afin que l'atmosphère de la maisonnet soit propice au bonheur de tous...
Mais on est tous différents : ce qui convient à l'une ne convient pas à l'autre...
mammig - Jeu Fév 16, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
Chouette Magalie...
Tu me diras ce que tu verrais en isolation pour une crèche en parpaing que l'on compte rénover avec un bardage bois clin d'oeil
karukera - Ven Fév 17, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Chouette Magalie...
Tu me diras ce que tu verrais en isolation pour une crèche en parpaing que l'on compte rénover avec un bardage bois clin d'oeil

Moi, c'est Hélène grimace .
Pour la crèche en parpaing, je ne suis pas calée, pour nous, ce sera mixte brique + bois. clin d'oeil
Vois avec Ingrid peut-être, tout ce que j'apprends, c’est avec ses bouquins, donc elle est + au point que moi clin d'oeil .
Mais soit les nouvelles versions des laines de verre + écolo, laine de bois ou ouate de cellulose. réfléchis

mammig - Ven Fév 17, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Oups, désolée, je suis à l'ouest, tu sais honte

L'homme est parti se renseigner cet AM...
MARIKA - Sam Fév 18, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
je ne m'ennuie jamais, mais comme toi parfois je n'ai pas l'impression d'organiser mon temps de manière optimale.

mon soucis c'est plutôt de faire le tri dans tout ce que j'aimerais faire.

ma maison est loin d'être nickel ... sauf quand j'ai des copines maniaques qui viennent à la maison. un bon booster pour ranger (je devrais inviter des copines plus souvent au gré de mon mari).

par contre je ne pourrais pas blinder mes journées au point de ne plus avoir le temps de voir du monde. pour moi le boulot n'est pas synonmyme de "voir du monde" (ni dans mon organisation actuelle, ni quand mon bureau est à l'extérieur).
karukera - Dim Fév 19, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Oups, désolée, je suis à l'ouest, tu sais honte

L'homme est parti se renseigner cet AM...

T'inquiètes. clin d'oeil

J'ai un peu réfléchi à ta crèche et peut-être qu'une isolation par l'extérieur serait surement pour la rénovation + un bardage bois par dessus, je pense que ça doit pouvoir se faire.
grand sourire grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Fév 19, 2012 6:36 pm
Sujet du message:
Pour réponder à la question initiale, je comprends qu'on puisse s'ennuyer même en étant très occupée, j'étais dans la même situation... je pense que ça n'a rien avoir avec de la déprime etc, c'est plutôt une question de stimulation intellectuelle je pense. Les enfants, ça occupe, mais tu passes sans cesse d'une chose à une autre, c'est usant. Déjà, suivre un peu le chantier de votre maison, ça va t'occuper pas mal !
MARIKA - Mar Fév 21, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
boulot n'est d'ailleurs pas synonyme de ne pas s'ennuyer.

quand à l'"utilité" est-ce que ce n'est pas un truc de culpabilité judéo-chrétienne ? qu'il faut obligatoirement faire quelque chose qui réclame de la sueur et qui ne soit pas "futile" ?
pourquoi la création artistique ne serait-elle pas utile ????
(je croirais entendre certaines personnes de ma connaissance que je ne citerais pas pour qui tout ce qui est créatif est une perte de temps ou juste bon pour se distraire : il faut travailler ou transpirer en faisant du sport).
booboon - Mar Jan 07, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
coucou
je remonte ce vieux post car j'ai pensé à ça ce matin..... je pensais que je m'ennuierais quand mes enfants seraient tous à l'école.... eh bien.... je n'y arrive pas : j'ai toujours un truc à faire, j'ai l'impression de ne jamais être chez moi, ou en tous cas pas autant que je voudrais, j'ai des tas de projets qui me paraissent infinis, je suis contente de pouvoir récupérer les enfants tous les midis, même si c'est sûr que ça coupe la journée.... j'ai dit l'autre jour à mon mari "je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que j'ai envie de faire avant de mourir " gros yeux grimace ... du coup, je fais mes papiers comme il faut pour le boulot administrativement parlant, mais je suis presque contente de ne pas pouvoir reprendre honte ....
TICYA - Mar Jan 07, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
Je ne me suis jamais ennuyée depuis que je suis à la maison. Les seules fois où je me suis ennuyée c'est au boulot. Des fois les journées passaient rapidement, pour d'autres chaque minute me semblait un siècle.
Dadou - Mar Jan 07, 2014 2:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je ne me suis jamais ennuyée depuis que je suis à la maison. Les seules fois où je me suis ennuyée c'est au boulot. Des fois les journées passaient rapidement, pour d'autres chaque minute me semblait un siècle.

Tout à fait pareil pour moi, et ma petite va avoir 16 ans ! clin d'oeil grand sourire grand sourire
mimosa - Mar Jan 07, 2014 2:52 pm
Sujet du message:
je ne m'ennuie absolument jamais, où que je sois, toujours un truc à faire, à penser, à rêver grand sourire
adromaca - Mar Jan 07, 2014 3:01 pm
Sujet du message:
presque 2 ans après ..................

je m'aperçois que je ne m'ennuie toujours pas, parfois en effet je manque de motivation, d'énergie et de gnack ... même souvent surtout en hiver ...

et je n'ai plus de journées morcellées !!!!
hourrah hourrah hourrah hourrah

ni même de trajets écoles ou activités sauf le lundi soir je me fais les ongles reverence

et je suis toujours à la maison ... bon j'ai repris des cours du soir , arrêtée la gym, je continue le bénévolat (même si j'ai levée le pied cette année) ...
et je n'ai pas trop de projets non plus, je n'arrive pas a me projeter en fait ... ça me pose toujours soucis ....

mais j'apprécie +++++ d'être à la maison et de faire les choses à mon rythme c'est un vrai confort je trouve honte et je savoure ...

je sais que ça ne durera pas ....
ces 3 derniers mois je faisais aussi une formation les lundi et vendredi en journée complète, ça s'arrête vendredi et j'ai hâte grimace

par contre j'apprécie drôlement les vacances scolaires sans travailler et de vivre au rythme des enfants c'est trop mignon

et alors pour toi karukera ça donne quoi ?

SPQR - Mar Jan 07, 2014 3:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot. C'est pareil que je bosse ou non d'ailleurs. grand sourire

J'édite, je n'avais pas vu que c'était vieux et il me semblait bien que depuis, Karukera avait plutôt repris une activité et qu'elle courrait partout ! clin d'oeil
karukera - Mar Jan 07, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
coucou Tout à fait SPQR. zen grand sourire

J'ai effectivement repris le boulot à temps partiel et je ne m'ennuie plus!! hourrah hourrah hourrah . J'ai quand même le temps de lire MM mais participer activement est vachement chronophage. Je me contente de faire le sous-marin. grimace

C'est le bon dosage pour moi (même si avec une journée de boulot en plus, ce serait pas mal). Et ce n'était pas tant l'ennui que la lassitude de faire toujours les mêmes choses. Aujourd'hui, le quotidien reste à faire, mais comme j'ai d'autres choses à penser, ce n'est plus aussi pesant. clin d'oeil

Ca donne quoi pour toi Booboon les nouvelles du rectorat? (il me semble que tu devais les appeler dernièrement non?? T'as vu, j'arrive à suivre je me fais les ongles )
ingrid (le retour...) - Mar Jan 07, 2014 8:28 pm
Sujet du message:
Et bien chez moi, c'est la saison creuse et je m'ennuie tout en étant occupée. J'ai hâte que les gens se souviennent qu'ils ont un jardin !
plusbelavie - Mar Jan 07, 2014 8:39 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
coucou Tout à fait SPQR. zen grand sourire

J'ai effectivement repris le boulot à temps partiel et je ne m'ennuie plus!! hourrah hourrah hourrah . J'ai quand même le temps de lire MM mais participer activement est vachement chronophage. Je me contente de faire le sous-marin. grimace

C'est le bon dosage pour moi (même si avec une journée de boulot en plus, ce serait pas mal). Et ce n'était pas tant l'ennui que la lassitude de faire toujours les mêmes choses. Aujourd'hui, le quotidien reste à faire, mais comme j'ai d'autres choses à penser, ce n'est plus aussi pesant. clin d'oeil

Ca donne quoi pour toi Booboon les nouvelles du rectorat? (il me semble que tu devais les appeler dernièrement non?? T'as vu, j'arrive à suivre je me fais les ongles )

Tout pareil ou presque. Je n'aime pas rester à la maison à temps plein. Je ne m'ennuie pas du tout mais je me lasse aussi. J'aime bien le mi-temps et si c'était possible, j'y resterais ad vitam eternam...
scoubidou - Mar Jan 07, 2014 8:41 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Et bien chez moi, c'est la saison creuse et je m'ennuie tout en étant occupée. J'ai hâte que les gens se souviennent qu'ils ont un jardin !

si tu as des envies de voyage, j'ai de quoi t'occuper et une chambre d'amis héhé
petitecoccinelle - Mar Jan 07, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
Je ne m'ennuie pas non plus parce que j'adore mon chez-moi et que c'est là que je suis le mieux.
Que ferais-je de plus au boulot ? M'embêter la vie avec des imbéciles (pour être polie), rencontrer des soucis ?
Chez moi, j'ai des milliers de trucs à faire que je n'ai pas le temps de faire ! Je me languis que ma dernière aille à l'école le matin l'année prochaine pour faire mes p'tites affaires SEULE. Depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais connu ça !
ingrid (le retour...) - Mar Jan 07, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

si tu as des envies de voyage, j'ai de quoi t'occuper et une chambre d'amis héhé

Je ne fais que les plans et les plantations, le gros boulot, c'est mon pote qui s'en occupe et, décemment, nous ne pourrions partager la même chambre, fût-elle d'amis grand sourire .
gege59 - Mar Jan 07, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
Je ressens la même chose quand je reste à la maison trop longtemps, je ne sais pas si je peux parler d'ennui car il y a toujours quelque chose à faire, je pense plus au fait de faire les mêmes choses tout le temps.
Par contre, là franchement, j'aimerais bosser à 80% car je ne m'en sors pas à la maison.
Si on arrive à faire le 4ième, je vais m'arrêter deux ans par contre, mais je pense surtout qu'il faudra que j'envisage de faire les choses différemment et de m'investir dans d'autres activités et aussi prendre du temps pour moi.
Ingrid, toi et ton associé, vous ne feriez pas un tour dans le Nord, je dois mettre mon jardin au propre pour pouvoir organiser mon mariage dehors en Juillet ?
ingrid (le retour...) - Mar Jan 07, 2014 9:48 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je ressens la même chose quand je reste à la maison trop longtemps, je ne sais pas si je peux parler d'ennui car il y a toujours quelque chose à faire, je pense plus au fait de faire les mêmes choses tout le temps.
Par contre, là franchement, j'aimerais bosser à 80% car je ne m'en sors pas à la maison.
Si on arrive à faire le 4ième, je vais m'arrêter deux ans par contre, mais je pense surtout qu'il faudra que j'envisage de faire les choses différemment et de m'investir dans d'autres activités et aussi prendre du temps pour moi.
Ingrid, toi et ton associé, vous ne feriez pas un tour dans le Nord, je dois mettre mon jardin au propre pour pouvoir organiser mon mariage dehors en Juillet ?

Ben, avec les frais de déplacement, ça va te faire plus cher qu'une entreprise locale. Tu as grand ?
gege59 - Mar Jan 07, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Ben, avec les frais de déplacement, ça va te faire plus cher qu'une entreprise locale. Tu as grand ?

Il doit faire 500m2, j'ai 10m2 de terrasse, après c'est de la pelouse, mais j'ai voulu viré tous les petits arbustes qu'ils avait mis autour d'un sapin type épineux et un lila mais je n'ai pas réussi à tout enlever, du coup cela donne n'importe quoi. Au milieu j'ai un cerisier et un grand cèdre qui demanderait à être élagué et il m'embête un peu car la pelouse ne pousse pas au niveau de ses racines. Je voudrais aussi trouvé quelque chose pour caché les murs de tous les côtés (c'est une ancienne fromagerie, donc j'ai un bâtiment en béton au fond du jardin qui m'appartient et un autre le long à droite qui appartient à mon voisin de droite, en fait les anciens bâtiment qui servaient à stocker les fromages et à gauche j'ai une palissade super moche). Il n'y a pas un boulot énorme mais les arbres sont immenses donc je ne peux pas le faire seule et pour la pelouse je pense qu'il faut tout refaire, et pour cacher les murs moches je ne sais pas, pas d'idées, en plus comme je n'ai pas le temps de m'occuper du jardin, il ne faut pas que je parte dans des plantes ou arbustes qui demandent trop d'entretien.
Chérie2000 - Mar Jan 07, 2014 10:24 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

Je suis hors sujet, mais ça approche non? Elia va être grande soeur! amoureux transi

Karukera, super! grand sourire
scoubidou - Mar Jan 07, 2014 11:06 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

Je ne fais que les plans et les plantations, le gros boulot, c'est mon pote qui s'en occupe et, décemment, nous ne pourrions partager la même chambre, fût-elle d'amis grand sourire .

roule de rire
j'ai aussi une chambre libre en ce moment sifflote innocemment

ingrid (le retour...) - Mer Jan 08, 2014 7:35 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
gege59 a écrit:

Il doit faire 500m2, j'ai 10m2 de terrasse, après c'est de la pelouse, mais j'ai voulu viré tous les petits arbustes qu'ils avait mis autour d'un sapin type épineux et un lila mais je n'ai pas réussi à tout enlever, du coup cela donne n'importe quoi. Au milieu j'ai un cerisier et un grand cèdre qui demanderait à être élagué et il m'embête un peu car la pelouse ne pousse pas au niveau de ses racines. Je voudrais aussi trouvé quelque chose pour caché les murs de tous les côtés (c'est une ancienne fromagerie, donc j'ai un bâtiment en béton au fond du jardin qui m'appartient et un autre le long à droite qui appartient à mon voisin de droite, en fait les anciens bâtiment qui servaient à stocker les fromages et à gauche j'ai une palissade super moche). Il n'y a pas un boulot énorme mais les arbres sont immenses donc je ne peux pas le faire seule et pour la pelouse je pense qu'il faut tout refaire, et pour cacher les murs moches je ne sais pas, pas d'idées, en plus comme je n'ai pas le temps de m'occuper du jardin, il ne faut pas que je parte dans des plantes ou arbustes qui demandent trop d'entretien.

Alors, pour le cèdre, c'est toujours dommage d'y toucher... Il te fait trop d'ombre ? Il est vieux ? C'est souvent un arbre qui a été planté de façon un peu inconsidérée dans des jardins trop petits.

L'herbe ne pousse pas en dessous des arbres, et encore moins des conifères et c'est normal : ombre, acidité générée par les conifères, chute des feuilles. Sinon, si tu refais ton gazon cette année, il sera encore fragile en juillet, gare au piétinement. Il y a bien la solution du gazon de placage mais ça coûte relativement cher.
Bref, sans vouloir te décourager, à moins d'avoir de gros moyens, ça va être compliqué d'avoir un jardin tip top pour juillet. Mais, bon, déjà, en évacuant tout les arbustes dont tu ne veux plus, en redessinant des massifs nets, en paillant, tu peux avoir quand même un aspect soigné.
Tu peux me poster une photo...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure