bibounette80 a écrit: |
perso je n'ai jamais pris de congé parental (bon je n'ai que 3 enfants aussi!) car je sais que je tournerais vite en rond!
le plus long moment où je suis restée à la maison c'est mon congé mater pour mon 3ème où j'ai eu 9 mois de congés avec les vacances, ça m'a plu mais j'étais contente de reprendre le boulot ensuite! à temps partiel par contre, c'est l'idéal pour moi! et financièrement y'a pas photo aussi donc pas de doute pour moi! virgulle parler de déprime me semble fort! et sorties et sport c'est bien mais avec un bb pas facile!! en gros il faut qu'elle reste à la maison mais il faut qu'elle s'occupe, donc ça limite quand même! (même si effectivement on peut faire plein de choses, moi je me dis que si j'étais à la maison je passerais plus de temps à cuisiner, avoir ma maison propre et bien rangée, bricoler, aller sur le net, boire le café chez une copine en congé parental aussi, mais bon effectivement au bout d'un moment j'en aurais assez, étant coincée aussi pour sortir avec un bb!) |
plusbelavie a écrit: |
C'est la raison pour laquelle je reprends à mi-temps en septembre. Pour le moment, ça va, je ne tourne pas en rond, je suis contente d'avoir encore un peu de temps pour profiter de mon bébé, de ma maison, de ma tranquillité. Mais je sais que ça aurait fini par me peser, je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois.
La reprise m'inquiète un peu sur plusieurs plans, mais je sais au fond que c'est mieux pour tout le monde... |
barbara a écrit: | ||
Pas facile, mais faisable. Et je ne suis pas d'accord avec "il faut qu'elle reste à la maison". Si elle s'ennuie, si elle tourne en rond, le mieux est de trouver une activité qui la sorte de son quotidien. Enfin, c'est mon avis. ![]() |
nelcy a écrit: |
Alors c'est le truc qui ne m'arrive jamais, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire si j'ai un créneau, je t'en livre une partie ![]() Pour petit créneau: prendre un bain, appeler une copine que l'on ne voit pas souvent, bouquiner, écouter de la musique, lézarder, faire un tour, boire le thé chez une copine... Pour un créneau plus régulier: garder du temps pour ne rien faire, lire, dormir ![]() Tu veux venir chez moi?? ![]() ![]() Mais as-tu envie de faire des trucs ou juste d'avoir un autre bébé? ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||
ce que je voulais dire ce n'est pas qu'elle DOIT rester à la maison mais c'est que si elle veut faire des activités en dehors de la maison il faut qu'elle fasse garder le dernier et ce n'est pas tjs facile si pas de famille à côté ni de garderie! ou alors c'est quand son mari rentre mais donc sûrement tard le soir et dans ce cas ça ne change rien à son ennui de la journée! ![]() enfin perso je partage l'avis de plubelavie, c'est plus une lassitude qu'un ennui je pense! |
bibounette80 a écrit: |
perso je n'ai jamais pris de congé parental (bon je n'ai que 3 enfants aussi!) car je sais que je tournerais vite en rond!
le plus long moment où je suis restée à la maison c'est mon congé mater pour mon 3ème où j'ai eu 9 mois de congés avec les vacances, ça m'a plu mais j'étais contente de reprendre le boulot ensuite! à temps partiel par contre, c'est l'idéal pour moi! et financièrement y'a pas photo aussi donc pas de doute pour moi! virgulle parler de déprime me semble fort! et sorties et sport c'est bien mais avec un bb pas facile!! en gros il faut qu'elle reste à la maison mais il faut qu'elle s'occupe, donc ça limite quand même! (même si effectivement on peut faire plein de choses, moi je me dis que si j'étais à la maison je passerais plus de temps à cuisiner, avoir ma maison propre et bien rangée, bricoler, aller sur le net, boire le café chez une copine en congé parental aussi, mais bon effectivement au bout d'un moment j'en aurais assez, étant coincée aussi pour sortir avec un bb!) |
Je ne sais pas dans quel esprit tu es karukera, mais moi je ne manquais pas du tout d'occupations ou d'activités quand j'étais à la maison, mais le quotidien finissait par me peser. Ce n'était pas un ennui du style "je n'ai rien à faire" mais plus une lassitude, un manque d'entrain pour faire les tâches quotidiennes qui finissaient par m'apparaitre comme des corvées... |
karukera a écrit: | ||
Oui, c'est tout à fait ça. et en même temps, je me dis que je suis vachement difficile car j'ai plein d'occupations quand même. ![]() ![]() Les gens ne comprennent pas trop quand je dis ça et je comprends: en + du quotidien, je m'occupe de l'éveil à la foi, les prépas baptêmes, j'accompagne de temps en temps les maternelles quand y'a besoin, j'ai mon cours de piano une fois par semaine, j'essaie d'aller au sport une fois par semaine, je vais un matin par semaine au relais parents/enfants, on boit le café le vendredi matin avec des mamans de l'école... au bout du compte je suis occupée alors je dois être un peu trop compliquée ou exigeante. ![]() Donc oui, c'est plus une lassitude, je crois que j'ai besoin d'avoir de nouveaux projets, de défis. ET ce coté "morcellé", ne pas pouvoir lancer un projet un peu long car on est tout le temps interrompu par les enfants me pèse un peu. |
carpediem27 a écrit: | ||||
tu vois il y a pire que toi ![]() ![]() |
Je ne sais pas dans quel esprit tu es karukera, mais moi je ne manquais pas du tout d'occupations ou d'activités quand j'étais à la maison, mais le quotidien finissait par me peser. Ce n'était pas un ennui du style "je n'ai rien à faire" mais plus une lassitude, un manque d'entrain pour faire les tâches quotidiennes qui finissaient par m'apparaitre comme des corvées... |
karukera a écrit: |
ET ce coté "morcellé", ne pas pouvoir lancer un projet un peu long car on est tout le temps interrompu par les enfants me pèse un peu. |
Pour la cantine, je ne vais pas mettre ma 2 ans 1/2 à la cantine alors que je suis à la maison, du coup, quitte à aller en chercher une , je prends les autres aussi.
Et Aurore (16 mois environ pour Mimosa), est sur liste d'attente pour la halte-garerie, mais surement pas de place avant septembre prochain. Kty: oui, voilà, je veux rester disponible pour les enfants mais en ayant une vie assez remplie et speed pour moi, j'ai besoin de faire fonctionner mes neurones un peu plus. Je trouve par exemple que je passe trop trop de temps sur l'ordi et j'ai du mal à me raisonner et à me déconnecter. |
karukera a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
écoute je fais ce que je peux ![]() en fait je crois que je suis une contradiction à moi toute seule ...... ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
ce que tu dis je l'éprouvais aussi sur la fin quand j'avais mon dépôt-vente, et en fait c'est super frustrant et culpabilisant, autant d'un coté que de l'autre. bon forcément, quand on a des enfants on peut trancher dans le sens "j'arrête de travailler et je m'occupe des enfants", dans l'autre sens c'est plus dur. ![]() ça fait quasi 1 an et demi que j'ai arrêté, je n'ai pas vu le temps passer ![]() |
kty a écrit: | ||
tiens, je me dis souvent la même chose, et dans ce cas c'est simple, je fais une liste de ce que j'ai à faire -et que je remets sans arrêt à plus tard-, et tant que c'est pas fait je ne vais pas sur l'ordi. ça marche, et ensuite ça fait boule de neige, moins tu viens moins tu as envie de venir/plus tu es contente de ce que tu as fait plus tu en fais. ![]() il y a aussi le facteur saison, clairement quand les beaux jours vont arriver l'ordi ne m'attirera plus tant que ça, donc bon, avec l'ordi et une tasse de tisane devant la cheminée, c'est bon aussi, parce que ça ne dure qu'un temps. ![]() |
Ça vous arrive??
Et vous faites quoi dans ce cas: Un nouveau BB ![]() |
tulipe a écrit: |
Je ne me suis jamais ennuyée de ma vie. C'est un état que je ne connais pas. Et même enfant, je n'ai jamais dit "maman, qu'est ce que jpeux faiiiiiiiiiire" ? |
aromhel a écrit: | ||
Alors ça doit être une question de caractère, enfant je m'ennuyais déjà ![]() |
tulipe a écrit: |
Je ne me suis jamais ennuyée de ma vie. C'est un état que je ne connais pas. Et même enfant, je n'ai jamais dit "maman, qu'est ce que jpeux faiiiiiiiiiire" ? |
mammig a écrit: |
Il te faut un projet. Si tu n'as pas envie de travailler tout de suite, il faut que tu construise quelque chose qui va t'obliger à t'organiser plus efficacement (ou à laisser tomber le côté maison nickel et compagnie).
Au hasard, une reprise d'études (pourquoi pas par correspondance), l'écriture d'un bouquin, réaliser des oeuvres d'art plastique, un cycle complet en école de musique (au lieu d'attendre tes enfants, inscris-toi au solfège, atelier vocal et musique de chambre... ; en plus, ça te demande un effort quotidien de travail à la maison pour optimiser tes cours), un investissement dans le club d'astronomie le plus proche ![]() Bref, à toi de voir ce qui te plaît, mais là dedans mon coeur hésiterait en tre pas mal de choses... ![]() |
SPQR a écrit: |
Ton "pb" est clair ; tu ne t'ennuies pas faute de savoir trouver quoi faire pour toi ; tu t'ennuies parce que c'est pesant le tête à tête avec un seul bb de cet âge et que malgré tout, on ne peut rien vraiment faire pour soi tant qu'il est ds les pattes.
Je vois ce que tu veux dire : ici, j'ai aussi du mal avec les journées où j'ai "juste" Jacques (en plus, il ne dort pas et est fatigué dc pénible...) et j'avoue que j'ai plusieurs fois pensé à reprendre le taf, un peu pour "fuir" le bébé non stop en fait. Ms si je me projette ds 2 ans et demi, âge où il ira à l'école, là, d'un coup, je me dis que le fait de bosser ne sera vraiment plus une super envie parce que des idées pour m'occuper quand je suis toute seule, là, j'en ai des tas ! Bref, je ne pense pas que tu t'ennuies sans taf rémunéré, ça n'a vraiment aucun lien, on ne travaille pas contre salaire pour s'occuper... Je pense que les journées à s'occuper d'un tout petit commencent à te peser et je comprends très bien ça... Et puis, notre société a décidé que désormais, nos modes de sociabilité devaient passer par le taf et du coup, pour celles qui décident de rester à la maison, pas tjs facile d'avoir des relations régulières avec autre chose que des tout-petits et la TV/internet... Pas facile tout ça... En fait, le seul moyen de bien le vivre, c'est de le vivre comme a dit Kty. j'aime vraiment ce qu'elle a écrit, c'est comme ça que je vois les choses quand j'ai du mal à "tenir". ça me regonfle de suite. Si on n'est pas ds cet état d'esprit, autant reprendre le boulot (je veux dire, un autre, le genre d'emploi fictif où tu ne sers pas à grand chose en vrai ms où tu as un salaire et une vie sociale et où ton salaire te premet de te décharger de certaines corvées sur nounou et femme de ménage ![]() ![]() |
décidément, hein ![]() ![]() ![]() on va se faire un petit post religion pour pas perdre la main quand même hein ? ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Tu veux parler d'un pugilat dans les règles de l'art ? Un qui saigne et tout et tout ? ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
ouais mais on va se faire jeter. ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
Tout à fait, je me suis jamais fightée en MP. Tjs restée très cordiale. C'est pas drôle quand les autres sont pas à s'exciter autour en zyeutant. Mon côté exibitionniste qui s'exprime certainement... ![]() ![]() |
pour moi tout ça c'est du loisir, et rien qui me motiverait en quoi que ce soit, simplement parce que ça ne me rendrait pas "utile". |
Oelita a écrit: | ||||
Je répondrais plutôt comme Mammig : j'ai besoin de projets, et et j'ai besoin de nouveauté régulièrement. Je n'aime pas la routine, j'aime découvrir de nouvelles choses. Un nouveau bébé ou un nouveau projet de taf, ça remplit ce rôle, et donc tant qu'on fait des bébés, ou tant qu'on a un taf inspirant, on a moins ce manque de nouveauté. J'ai déprimé à fond ya 2 ans parce que je n'avais plus ni l'un ni l'autre, en effet. Le côté utile compte aussi, c'est sûr, mais ce n'est pas incompatible. |
Lila a écrit: | ||
Mais travailler, ce n'est pas un passe-temps ? ![]() Si tu t'ennuie, au sens où tu as envie de sortir de chez toi et voir des gens, pourquoi ne pas faire du bénévolat ? |
kty a écrit: |
même pas un p'tit club méd' ? |
Oelita a écrit: | ||
Je n'ai jamais mis les pieds dans un club med, c'est pas notre style ! |
plusbelavie a écrit: | ||||
ça peut être un passe-temps motivant... enfin, ça l'est pour moi. Je ne vois pas ça comme un passe-temps mais comme un moyen de passer des journées intéressantes... |
booboon a écrit: |
Va sonner au presbytère karu, ils vont te trouver du boulot !!! ![]() Moi je me plais bien comme ça : une vie morcelée... la responsable du caté qui débarque à 9h eb disant "bon on a une heure pour préparer ça", la copine qui sonne à 14h pour un café, la voisine qui passe voir si j'ai besoin d'aide par grand froid..... la responsable de la prépa baptême qui me demande de faire un truc sur l'ordi (pendant la sieste ![]() mais tu viens d'arriver alors je conçois que sans connaître encore grand monde, tu n'aies pas encore cette vie trépidante ![]() Et de toutes façons à mon avis, tu aimes trop ton métier pour t'en passer... à vie ! (mais pour les intégrations dans les diocèses bretons, c'est trop tard pour 2012 ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Moi aussi ![]() Mais je pense que dans l'esprit de certaines, un travail est obligatoirement terrible à vivre, sous l'emprise d'un chefaillon muni d' un fouet, avec des fers aux pieds. ![]() |
Lila a écrit: | ||||||||
![]() |
Citation: |
commencer par un "truc" ......... même si ce n'est pas ça qu'on voulait faire au début ... ensuite on bouge, et tout peut amener a tout .... |
barnaby a écrit: |
Mais tu n'étais pas convoqué pour une éventuelle reprise d'emploi?. |
booboon a écrit: |
Va sonner au presbytère karu, ils vont te trouver du boulot !!! ![]() Moi je me plais bien comme ça : une vie morcelée... la responsable du caté qui débarque à 9h eb disant "bon on a une heure pour préparer ça", la copine qui sonne à 14h pour un café, la voisine qui passe voir si j'ai besoin d'aide par grand froid..... la responsable de la prépa baptême qui me demande de faire un truc sur l'ordi (pendant la sieste ![]() mais tu viens d'arriver alors je conçois que sans connaître encore grand monde, tu n'aies pas encore cette vie trépidante ![]() Et de toutes façons à mon avis, tu aimes trop ton métier pour t'en passer... à vie ! (mais pour les intégrations dans les diocèses bretons, c'est trop tard pour 2012 ![]() ![]() ![]() |
Oui ![]() ![]() ![]() ![]() En fait un travail à 1/4 temps comme toi , voir un mi-temps, ça le ferait. Ou commencer la formation enseignant spé partie théorique de chez moi en allant aux formations (du coup, je suis chez moi et avec les enfants et je fais travailler mes neurones.) Je crois que j'aime autant travailler un peu et prendre une femme de ménage et avoir un peu de garderie pour mini-miss. Mais en même temps, si c'est notre dernière, je me dis que c'est sans doute bête de ne pas profiter de ce temps assez cool jusqu'au bout alors que j'aurai largement le temps de bosser jusqu’à mes 70 ans ![]() |
Oui ![]() ![]() ![]() ![]() En fait un travail à 1/4 temps comme toi , voir un mi-temps, ça le ferait. Ou commencer la formation enseignant spé partie théorique de chez moi en allant aux formations (du coup, je suis chez moi et avec les enfants et je fais travailler mes neurones.) Je crois que j'aime autant travailler un peu et prendre une femme de ménage et avoir un peu de garderie pour mini-miss. Mais en même temps, si c'est notre dernière, je me dis que c'est sans doute bête de ne pas profiter de ce temps assez cool jusqu'au bout alors que j'aurai largement le temps de bosser jusqu’à mes 70 ans ![]() |
pour moi tout ça c'est du loisir, et rien qui me motiverait en quoi que ce soit, simplement parce que ça ne me rendrait pas "utile". ce qui me branche vraiment, c'est de faire avancer ma famille, son fonctionnement, de me sentir utile dans le concret, quand c'est le cas je me sens bien, j'ai l'impression d'accomplir mon taf, d'être à ma place, c'est nécessaire à mon équilibre. et c'est certainement pour ça que je ne m'ennuie pas. |
Chouette Magalie...
Tu me diras ce que tu verrais en isolation pour une crèche en parpaing que l'on compte rénover avec un bardage bois ![]() |
Oups, désolée, je suis à l'ouest, tu sais ![]() L'homme est parti se renseigner cet AM... |
TICYA a écrit: |
Je ne me suis jamais ennuyée depuis que je suis à la maison. Les seules fois où je me suis ennuyée c'est au boulot. Des fois les journées passaient rapidement, pour d'autres chaque minute me semblait un siècle. |
nelcy a écrit: |
Alors c'est le truc qui ne m'arrive jamais, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire si j'ai un créneau, je t'en livre une partie ![]() Pour petit créneau: prendre un bain, appeler une copine que l'on ne voit pas souvent, bouquiner, écouter de la musique, lézarder, faire un tour, boire le thé chez une copine... Pour un créneau plus régulier: garder du temps pour ne rien faire, lire, dormir ![]() Tu veux venir chez moi?? ![]() ![]() Mais as-tu envie de faire des trucs ou juste d'avoir un autre bébé? ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() J'ai effectivement repris le boulot à temps partiel et je ne m'ennuie plus!! ![]() ![]() ![]() ![]() C'est le bon dosage pour moi (même si avec une journée de boulot en plus, ce serait pas mal). Et ce n'était pas tant l'ennui que la lassitude de faire toujours les mêmes choses. Aujourd'hui, le quotidien reste à faire, mais comme j'ai d'autres choses à penser, ce n'est plus aussi pesant. ![]() Ca donne quoi pour toi Booboon les nouvelles du rectorat? (il me semble que tu devais les appeler dernièrement non?? T'as vu, j'arrive à suivre ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Et bien chez moi, c'est la saison creuse et je m'ennuie tout en étant occupée. J'ai hâte que les gens se souviennent qu'ils ont un jardin ! |
scoubidou a écrit: | ||
si tu as des envies de voyage, j'ai de quoi t'occuper et une chambre d'amis ![]() |
gege59 a écrit: |
Je ressens la même chose quand je reste à la maison trop longtemps, je ne sais pas si je peux parler d'ennui car il y a toujours quelque chose à faire, je pense plus au fait de faire les mêmes choses tout le temps.
Par contre, là franchement, j'aimerais bosser à 80% car je ne m'en sors pas à la maison. Si on arrive à faire le 4ième, je vais m'arrêter deux ans par contre, mais je pense surtout qu'il faudra que j'envisage de faire les choses différemment et de m'investir dans d'autres activités et aussi prendre du temps pour moi. Ingrid, toi et ton associé, vous ne feriez pas un tour dans le Nord, je dois mettre mon jardin au propre pour pouvoir organiser mon mariage dehors en Juillet ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ben, avec les frais de déplacement, ça va te faire plus cher qu'une entreprise locale. Tu as grand ? |
scoubidou a écrit: | ||
si tu as des envies de voyage, j'ai de quoi t'occuper et une chambre d'amis ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Je ne fais que les plans et les plantations, le gros boulot, c'est mon pote qui s'en occupe et, décemment, nous ne pourrions partager la même chambre, fût-elle d'amis ![]() |
gege59 a écrit: | ||||
Il doit faire 500m2, j'ai 10m2 de terrasse, après c'est de la pelouse, mais j'ai voulu viré tous les petits arbustes qu'ils avait mis autour d'un sapin type épineux et un lila mais je n'ai pas réussi à tout enlever, du coup cela donne n'importe quoi. Au milieu j'ai un cerisier et un grand cèdre qui demanderait à être élagué et il m'embête un peu car la pelouse ne pousse pas au niveau de ses racines. Je voudrais aussi trouvé quelque chose pour caché les murs de tous les côtés (c'est une ancienne fromagerie, donc j'ai un bâtiment en béton au fond du jardin qui m'appartient et un autre le long à droite qui appartient à mon voisin de droite, en fait les anciens bâtiment qui servaient à stocker les fromages et à gauche j'ai une palissade super moche). Il n'y a pas un boulot énorme mais les arbres sont immenses donc je ne peux pas le faire seule et pour la pelouse je pense qu'il faut tout refaire, et pour cacher les murs moches je ne sais pas, pas d'idées, en plus comme je n'ai pas le temps de m'occuper du jardin, il ne faut pas que je parte dans des plantes ou arbustes qui demandent trop d'entretien. |