Sanssouci a écrit: |
pour moi, l'"ambiance" ; les attitudes des élèves présents (même si ce sont des bénévoles, donc souvent des dynamiques, la "disponibilité" des profs ce jour là et le discours du proviseur ![]() Bon courage ![]() |
c'est schtroumpf parfois les 96 ![]() c'est sympa ce système de demi-journée. Il y en avait en Allemagne et cela permet de moins choisir en non-connaissance de cause ![]() |
LAB a écrit: |
Mon numéro trois avait fait une demi journée dans son futur lycée, c'était bien. S'il doit être interne il vaut mieux que les études lui plaisent, c'est sur. |
tulipe a écrit: |
En fonction de la filière et la proximité. Ici on a trouvé. On est allé aux journées portes ouvertes. Dès que ma fille reçoit son bulletin du deuxième trimestre, on envoie le dossier. |
pour moi, l'"ambiance" ; les attitudes des élèves présents (même si ce sont des bénévoles, donc souvent des dynamiques, la "disponibilité" des profs ce jour là et le discours du proviseur ![]() Bon courage ![]() |
jogade a écrit: | ||
+ l'organisation + le matériel de travail proposé + le ressenti personnel à la visite Nous avons visité les trois lycées possibles pour fiston par rapport à l'option qu'il voulait , les trois faisaient leur porte-ouverte dès le premier samedi , hasard. Vraiment aucun regret d'avoir trainé ma "limace" tout un samedi , et s'être tapé des kilomètres en voitures. Après avoir vu les locaux , les profs , l'organisation , etc... Nous avons tous les deux été conquis par le même lycée , sans se concerter. Pourtant sur le papier ou internet ce n'est pas du tout celui qui avait notre préférence. |