le mien est au college et pour l'instant pas d'argent de poche
mamoune - Sam Fév 18, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Mon grand est entré au collège cette année et nous a demandé de l'argent de poche, nous lui donnons 5E par mois.
En fait il y a très peu de tentations par ici, on est à la campagne donc il accumule pour s'acheter un "gros" truc en général, comme un jeu.
Tout comme certaines il nous propose aussi de nous dépanner quand on manque de liquide
figualix - Lun Fév 20, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
Pour l'instant pas d'argent de poche ici. La question ne se pose pas vraiment. Je donne parfois une pièce à mon ainé, quand il va quelque part pour s'acheter un gouter par exemple. Mais comme il ne dépense rien, il n'en a pas besoin ; on verra quand il nous demandera !
Lnjovir - Lun Fév 20, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
Mon 9 ans a 2€ par semaine à sa demande expresse et insistante parce que son cousin en avait.
Mon bientôt 7ans a 1€ par semaine à sa demande expresse et insistante parce que son frère en avait.
D'ici à ce que ma bientôt 2 ans demande expressement et insistemment 50c il n'y a pas loin.
Et tout ça c'est à cause de mon beau frère
Laury - Lun Fév 20, 2012 11:47 pm
Sujet du message:
j'ai regardé les maternelles là dessus la semaine dernière et l'idée m'est venue à l'esprit.
Pour le moment, mes grandes, 11 ans et presque 8 ans, n'avaient "rien d'autre" que les sous de noel, anniv, petite souris (enfin, pas la petite, à son grand désespoir, elle n'a encore perdu aucune dent)
Par contre, en regardant l'émission, je me disais que le principe de donner tant par mois et rien d'autre, histoire de les responsabiliser un peu plus était pas mal.
Ce qui donnerait : 11 ans, 11 € par mois - 8 ans, 8€ par mois. Mais du coup, je n'offre plus RIEN, bonbons, cochonneries dans les vide grenier, CD....Et banque systématiquement pour les sous en plus. Ce qui permettrait d"éviter que la grande se serve dans la tirelire de la petite ou dépense bcp trop en gouter, par exemple...
En vous lisant (et ça m'arrange
), je me rends compte que vous donnez en général moins....
suite quand le système sera mis en place
bou - Mar Fév 21, 2012 7:45 am
Sujet du message:
clairement, je préfère attendre qu'il réclame. Apprendre à gérer son argent, ça peut venir tard.
et pour la somme je trouve qu'en multipliant par 12 mois, on se rend mieux compte. 12 mois fois 5€ ça fait déjà 60€ à dépenser par an en jouets-bricoles ... , en plus des anniv et Noël, je trouve ça énorme.
Mais ce qui nous a fait poser la question est qu'il aime acheter des cadeaux d'anniv à ses frères et sa soeur (idem à Noël il avait choisi mais on avait payé). Là, pour son cadet, il voulait dépenser SON argent, sauf qu'il avait 18€ en tirelire et que dans le magasin, tout ce qui l'inspirait tourner autour de 15€ ...
flore - Mar Fév 21, 2012 8:00 am
Sujet du message:
pas d'argent de poche régulier, je paye les abonnements de portable des 2 grands,Marie fait du baby sitting et on leur donne souvent un bifton
flore - Mar Fév 21, 2012 8:00 am
Sujet du message:
y a des bugs ce matin
ingrid (le retour...) - Mar Fév 21, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Gabriel nous demande un peu d'argent de poche, il en aura à partir de ses 10 ans (dans 2 mois), ça couvrira ses petites dépenses pour la pêche.
Akita - Mar Fév 21, 2012 10:50 am
Sujet du message:
On leur donne de l'argent de poche vers 9-10 ans pour leur apprendre à gérer. Dans l'ensemble ils sont raisonnables et mettent de côté s'ils veulent faire un gros achat.
Il n'y en a qu'une qui est très dépensière et qui demandait aux autres de lui faire crédit. J'ai dit stop, pas de crédit ! On dépense suivant ses revenus !
Si le comportement est vraiment discutable à la maison ou à l'école, pas d'argent de poche pour le mois. Un minimum d'effort est demandé.
pleine lune - Mar Fév 21, 2012 11:25 am
Sujet du message:
On ne donne plus d'argent de poche, mais il arrive qu'ils rendent service à des voisins par exemple, et les personnes donnent la pièce.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure