Maximômes

toutes les discussions - Qui connaît Vérone ?

Zézette - Ven Fév 17, 2012 3:15 pm
Sujet du message: Qui connaît Vérone ?
Est-ce que çà vaut le coup d'y passer un week-end en amoureux ?
Lnjovir - Ven Fév 17, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
Ba, ça n'a pas réussi à Roméo et Juliette en tout cas froggy

Sinon je ne connais pas honte
Madec - Ven Fév 17, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
C'est très joli, surtout le centre historique, des rues pavées, piétonnes, des ponts, et des boutiques à couper le souffle clin d'oeil

Nous avions réservé une chambre d'hôte à 5 minutes du centre, avec un parc immense en plein centre ville, nous avions pris 2 chambres he oui nous partons à Vérone en famille, petit déjeuner excellent avec une tonne de pâtisserie, machine a café, frigo.... si tu veux je demande à mon mari les coordonnées.
TICYA - Ven Fév 17, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Ba, ça n'a pas réussi à Roméo et Juliette en tout cas froggy

Sinon je ne connais pas honte

roule de rire
Zézette - Ven Fév 17, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
C'est très joli, surtout le centre historique, des rues pavées, piétonnes, des ponts, et des boutiques à couper le souffle clin d'oeil

Nous avions réservé une chambre d'hôte à 5 minutes du centre, avec un parc immense en plein centre ville, nous avions pris 2 chambres he oui nous partons à Vérone en famille, petit déjeuner excellent avec une tonne de pâtisserie, machine a café, frigo.... si tu veux je demande à mon mari les coordonnées.

vous y étiez allés en voiture ? j'ai regardé c'est à 5 h donc faisable assez facilement avec beaucoup d'autoroute.
Madec - Ven Fév 17, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
autoroute tout du long (passage pour nous par le tunnel du Mt-Blanc) et en fait, c'était notre escale avant de faire Venise grand sourire
Lnjovir - Ven Fév 17, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Madec a écrit:

vous y étiez allés en voiture ? j'ai regardé c'est à 5 h donc faisable assez facilement avec beaucoup d'autoroute.

idee Ca me donne des idées pour plus tard ça, vu que je serai dasn le même secteur !

Je vais suivre ce post avec interêt, et arrêter avec mes interventions n'apportant rien au sujet.
Zézette - Ven Fév 17, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
alors je veux bien les coordonnées titre la langue
TICYA - Ven Fév 17, 2012 5:25 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Zézette a écrit:
Madec a écrit:

idee Ca me donne des idées pour plus tard ça, vu que je serai dasn le même secteur !

Je vais suivre ce post avec interêt, et arrêter avec mes interventions n'apportant rien au sujet.

Ben moi elle m'a bien fait rigoler ton intervention grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Fév 17, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
en amoureux chez @rmelle????????? très étonné(e)
mammig - Ven Fév 17, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
Arrrmelllleeee !!!

Ma nièce connaît aussi. Elle a vécu par là et ça lui a plu. Elle dit que ça vaut le coup au niveau architectural et culturel, au niveau de la bouffe aussi, mais que les italiens sont spéciaux caché derrière la porte (ok, j'arrête là... Elle a signé pour sa quatrième année quand même)
Zézette - Ven Fév 17, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Arrrmelllleeee !!!

Ma nièce connaît aussi. Elle a vécu par là et ça lui a plu. Elle dit que ça vaut le coup au niveau architectural et culturel, au niveau de la bouffe aussi, mais que les italiens sont spéciaux caché derrière la porte (ok, j'arrête là... Elle a signé pour sa quatrième année quand même)

j'aimerais bien pouvoir poser la voiture et visiter à pied j'ai un livre sur Vérone et apparemment c'est intéressant à voir.
mammig - Ven Fév 17, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
Ma nièce fait tout à pieds et en train. Elle n'a pas son permis mais ça ne l'a jamais empêchée de voyager. Maintenant, je ne peux pas te donner d'adresse car je ne connais pas. La ritalienne pourra t'aiguiller.
Meldz - Ven Fév 17, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Nous y avons passé deux jours en famille l'été dernier et nous avons bien apprécié cette ville.Nous avons logé dans une auberge de jeunesse qui avait des chambres familliales et franchement c'était très bien. J'imagine que vous avez envie de loger dans un petit hotel sympa mais si jamais une auberge de jeunesse vous dit je te laisse les coordonnées.

http://www.ostelloverona.it/
Meldz - Ven Fév 17, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mammig a écrit:
Arrrmelllleeee !!!

j'aimerais bien pouvoir poser la voiture et visiter à pied j'ai un livre sur Vérone et apparemment c'est intéressant à voir.

Nous avons tous fait à pied et aussi fait un tour en autocar touristique...
Zézette - Ven Fév 17, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
Meldz a écrit:
Nous y avons passé deux jours en famille l'été dernier et nous avons bien apprécié cette ville.Nous avons logé dans une auberge de jeunesse qui avait des chambres familliales et franchement c'était très bien. J'imagine que vous avez envie de loger dans un petit hotel sympa mais si jamais une auberge de jeunesse vous dit je te laisse les coordonnées.

http://www.ostelloverona.it/

oui çà sera plus petit hôtel de charme clin d'oeil
carpediem27 - Ven Fév 17, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
Zézette a écrit:
Madec a écrit:

Ben moi elle m'a bien fait rigoler ton intervention grand sourire

moi aussi surtout que j'aurais pu faire la même d' intervention froggy
@rmelle ;) - Ven Fév 17, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
grimace je ne peux meme pas t'aider, j'y suis allée une seule fois il y a très longtemps, c'était mignon et on a fait l'A/R en journée et je ne me souviens que d'avoir touché le sein de Juliette...

Comme toutes les villes de province italienne, ça ne peut etre que beau hourrah
SPQR - Ven Fév 17, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ça va pas la tête ! C'est bourré de cathos là-bas !

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Ven Fév 17, 2012 11:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

il y a des arènes, les lions vont s'en charger je me fais les ongles
Zézette - Sam Fév 18, 2012 12:10 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

il y a des arènes, les lions vont s'en charger je me fais les ongles
grand sourire
Madec - Sam Fév 18, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
Voilà le lien avec les photos.
Nous avions eu des grenades à manger du jardin, la dame est très serviable et nous avons très bien conseillé pour trouver un parking proche du centre et de bons restaurant.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187871-d1235378-Reviews-La_Camaldola_B_B-Verona_Province_of_Verona_Veneto.html
Zézette - Sam Fév 18, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
çà à l'air sympa et les commentaires sont plutôt positifs mais çà paraît loin du centre, ils parlent de 20 mn de bus ?
Madec - Sam Fév 18, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
5 minutes en voiture, bus je ne sais pas.... Tu veux y aller en avion ?
L'aéroport est vraiment très proche de Vérone, taxi jusqu'au centre et hop ! Dans ce cas, vise un hôtel au coeur de vérone, proche des Arènes c'est plein centre.

Sur le site de l'office du tourisme clin d'oeil ou sur le même si ou j'ai trouvé cette chambre d'hôtes.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187871-d1208519-Reviews-Anfiteatro_Bed_Breakfast-Verona_Province_of_Verona_Veneto.html
Zézette - Sam Fév 18, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
5 minutes en voiture, bus je ne sais pas.... Tu veux y aller en avion ?
L'aéroport est vraiment très proche de Vérone, taxi jusqu'au centre et hop ! Dans ce cas, vise un hôtel au coeur de vérone, proche des Arènes c'est plein centre.

Sur le site de l'office du tourisme clin d'oeil ou sur le même si ou j'ai trouvé cette chambre d'hôtes.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187871-d1208519-Reviews-Anfiteatro_Bed_Breakfast-Verona_Province_of_Verona_Veneto.html

j'aurais bien aimé en avion mais apparemment aucun vol direct de Lyon.
je vais regarder ton lien, un hôtel dans le centre avec parking serait parfait clin d'oeil
nelcy - Sam Fév 18, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
coucou C'est trés beau Verone la vieille ville, les petites rues, la maison de Roméo et Juliette (bon pas trouvé ça extra mais pour le coup t'as l'air d'une truffe si tu vas à Verone et que tu vois pas ça). Il y a un super musée de peinture, notamlent les primitifs italiens, une grande collection. Les cafés, les petits restos l'Italie quoi!....Les alentours sont beaux aussi le lac de Garde c'est trop mignon
On s'était garé dans un parking aux abords de la vieille ville et tout fait à pieds. clin d'oeil
MARIKA - Sam Fév 18, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
on n'y est pas restés tout un week-end, mais on y a fait une escale entre Venise et le lac de Garde.
c'est joli et on peut y faire des km (mes pieds s'en souviennent encore !!!!).
si tu t'ennuies à Vérone tu as toujours plein de choses à voir autour (et des caves vinicoles à visiter !!! je me fais les ongles )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure