Orély a écrit: |
non, mais je ne suis pas une fana de la conduite... |
@rmelle ![]() |
Je n'ai jamais eu l'occasion et j'éviterais, je crois que ça me gaverait, mais maintenant que j'y pense j'ai un projet pour un WE et je devrais m'y mettre. |
doule a écrit: | ||
+1 |
TICYA a écrit: | ||||
+ 2 et en plus mes gosses sont chiantissimes en bagnole, je ne pourrais pas gérer à la fois la conduite et le comportement de mes gamins. |
Mélissandre a écrit: |
Faites vous de longs trajets seule ( sans autre conducteur ![]() |
carpediem27 a écrit: |
jamais arrivé pour le moment et je n'aimerais pas trop.... |
Mamienouche a écrit: | ||
ah oui ? ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Pas cool, Armelle sait que j'arrive en Italie et elle choisit pile poil ce moment là pour filer, histoire d'être sûre de ne pas tomber sur moi. Jsuis super déçue. ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Mais seule ça veut dire seule, pas avec un autre adulte non conducteur.....
Ça m'est arrivé une fois de faire 4 h avec 4 enfants et enceinte, et dernièrement j'ai reoncé à aller à bourges à cause de ça, mais mes enfants sont petits je pense que plus grands je le ferais sans pb ![]() |
figualix a écrit: |
Je l'ai fait plusieurs fois, par obligation, 800 km d'un coup avec la marmaille.
Maintenant que j'habite la Bretagne, vu le temps qu'il faut pour sortir des voies rapides limitées à 110 km /h, je suis fatiguée d'avance ! Même à deux conducteur, le trajet en devient pénible. Je préfère soit l'autoroute, soit la nationale. Le truc entre les deux, bof, il faut tout le temps regarder le compteur ! Et il n'y a pas de vraies aires en plus... |
laurence a écrit: | ||
Ah bien ça je l'avais bien dit ![]() |
VerteMaison a écrit: |
j'ai déjà fait 1000 km seule avec les 7 enfants
C'est fatiguant pas ingérable avec des plus grand de 14 et 12 ans quand même; mais ce sont les à côté qui sont le plus pénible: le pique nique, qu'on gère seule, les passages au toilette un grand moment: difficile de savoir où est chacun surtout quand c'est moi qui suis aux toilettes, les bagages l'arrivée!! |
booboon a écrit: | ||
tiens c'est marrant j'ai pensé à vous aux toilettes de l'espace des sciences l'autre jour ![]() j'étais "occupée" et accompagnée de 4 garçons dont un bébé et une fille entre 10 ans et 10 mois... comment vous faits dans ces cas là ? J'avais laissé le bébé aux grands mais il était en sac à dos pas facile à tenir et mon 6 ans est très pénible dans ces situations là ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
on va le faire car besoin de DEUX voitures pour faire 2x800 km cet été (on part à 9, impossible en 1 voiture, surtout qu'on ne peut faire des bagages extra-light : on va dans le nord, très très nord).
cela me stresse un peu, mais j'ai des jeunes conducteurs pour me relayer (4 conducteurs pour 2 voitures). |
MARIKA a écrit: |
c'est combien un "long" trajet ?
2-3 heures c'est court. 700-1000 km dans la journée c'est long. |
Pour moi au dela de 500 km c'est déja pas mal, lorsque je dois faire 500km aller et 500 km retour dans le We, ben je trouve ca long , mais bon si je veux voir ma maman un peu plus faut bien le faire. |
booboon a écrit: | ||
Sur un seul WE je n'oserais pas faire tous ces kms... bon courage ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Rien à voir avec du courage ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Mais ton mari n'a pas ses week-ends ?
Quand mes parents étaient sur Châteaudun (un peu moins de 500 km depuis Brest) c'est arrivé qu'on y aille sur peu de jours, mais en choisissant des week-ends prolongés, et même sur 3 jours et à deux à conduire, ça restait fatigant. |
Dali a écrit: |
Vous feriez 600 km, soit entre 6 et 10h de voiture, avec un bébé d'un mois seule ? |
steph7 a écrit: | ||
oui, maintenant. Mais pour un premier, ça dépend vraiment du bébé et de toi je trouve... (bébé facile ou non, fatigue etc...) si tu es en forme, que tout roule, que tu aimes conduire, et que ta fille est coollissime en voiture why not, mais 10h de voiture pour 600 km? ça me parait énorme.. |
plusbelavie a écrit: |
Tu es obligée de te décider tout de suite ou tu peux aviser plus tard ? Je crois qu'à ta place j'attendrais de voir si tout roule, si je m'en sens capable, si je sens que ça ira pour le bébé... |
Dali a écrit: | ||
|
plusbelavie a écrit: | ||||
et ça craint si tu annules à la dernière minute ? Parce que ça pourrait aussi bien se passer comme sur des roulettes comme être pénible au possible. De mémoire n°1 dormait toujours en voiture, nous avons pu faire de longs trajets sans problème. En revanche mon état quand BB1 avait un mois était terrible. J'ai rarement été plus épuisée qu'à ce moment-là, cette période a été difficile. |
Je viens de relire le mail c'est le week-end du 7 juin et pas du 17.
En même temps je ne suis pas sûre que ça les dérange que je ne sois pas là. |
En fait c'est LE week-end anniversaires, on pose une date pour réunir toute la famille et fêter tous les anniversaires. L'année dernière c'était en octobre je crois et je n'y étais pas allé car j'avais coupé les ponts avec mes parents du coup ils ont planifié la date sans moi. |
fraueza a écrit: |
Il faudrait vraiment vraiment vraiment que ça soit pour une bonne raison !
Sinon c'est beaucoup de fatigue pour PS grand chose à mon goût J'ai fait 800 bornes avec un bébé de 3 semaines, une horreur ![]() |
Gege non ils ne sont pas du genre à comprendre quoi que ce soit, j'en ai encore eu deux exemples ces derniers jours.
Je ne me plainds jamais, personne ne prend de mes nouvelles mais je suis quand même la chiante de service. Pas de compromis pour eux si je dis oui aujourd'hui je n'aurais droit à aucune excuse le jour J du coup j'aurais plutôt tendance à vouloir dire non dans le doute. Je n'ai pas été très claire, je serais en congé mater donc si j'y vais je vais sûrement rester 10 jours voire plusieurs semaines mais je pensais plutôt y aller en juillet ou août. |
En été ils se partagent entre leurs maisons de vacances du coup je peux goupiller d'arriver 2/3 jours avant leur départ et avoir la maison pour moi toute seule. ![]() |
fraueza a écrit: |
Il faudrait vraiment vraiment vraiment que ça soit pour une bonne raison !
Sinon c'est beaucoup de fatigue pour PS grand chose à mon goût J'ai fait 800 bornes avec un bébé de 3 semaines, une horreur ![]() |
virgulle a écrit: |
En train ce n'est pas possible ?
Tu risques d'être claquée |
bibounette80 a écrit: |
- tu risques d'être fatiguée avec ton bb qui ne fera surement pas ses nuits, donc je trouve ça dangereux autant de route seule
- pour bb en cosy ils recommandent 2h par jour maxi pour le dos, donc je ne ferais pas 10h avec un bb de moins d'1 mois! |
marinaq a écrit: |
Et chercher un co-voiturage ? |
booboon a écrit: |
Moi avec un seul bébé je le ferais, mais sans le chat !!! ![]() Sachant qu'avec un seul bébé tu peux t'arrêter quand toi tu fatigues, tu fais une micro sieste un café et ça repart ! Enfin pour ça faut aimer être en famille.... moi j'aime bien, je ne sais pas si c'est ton cas ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Un mois aprés l'accouchement il faut aussi que tu saches qu'il est possible que tu ne trouves pas la position de conduite suffisamment confortable pendant 8/10h...
Je ne me rappelle plus un mois aprés mais je sais que les premiers jours je n'ai pas aimé conduire aprés la naissancr d'Aurore.(même qq kms) |
Par contre heureusement qu'on peut faire plus de 2hs de cosi par jour, parce qu'autrement on irait pas loin en vacances ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Moi non plus aucun pb pour conduire après une naissance, d'ailleurs pour 2 je suis sortie plus tôt que prévu et ai préféré faire 50/60kmX2 pour aller mesurer un ictère ou faire un guthrie plutôt que de rester à la mater (et c'est moi qui conduisais, papa restant à la maison avec le(s) ainé(s))... Par contre toute cette route avec un mini pour voir des gens que je n'ai pas envie de voir.......je préfère cocooner chez moi. |
Je verrais mes parents, mon plus jeune frère et ma belle sœur avant.
Ce sera aussi "mon" anniversaire, je ne comprends même pas comment ils ont pu prévoir cette date sachant que ce serait proche de mon terme. |
Mélissandre a écrit: | ||
Ah bon? J'ai jamais eu de soucis pour conduire, même quelques jours après la naissance. Je fais régulièrement de la route et en fait ca le fait plutôt bien . Par contre heureusement qu'on peut faire plus de 2hs de cosi par jour, parce qu'autrement on irait pas loin en vacances ![]() |
Je verrais mes parents, mon plus jeune frère et ma belle sœur avant.
Ce sera aussi "mon" anniversaire, je ne comprends même pas comment ils ont pu prévoir cette date sachant que ce serait proche de mon terme. |
virgulle a écrit: | ||
Tu ne comprends pas ? C'est simple : - soit ils se fichent tellement de toi qu'ils n'ont même pas pensé que tu étais enceinte - soit ils n'ont pas envie de te voir et pense que c'est physiquement impossible que tu viennes si près du terme - soit la date a été prise avant ta réconciliation Donc j'irai dans le sens de leur désir, je ne viendrai pas ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Ou bien ils ne se rendent pas bien compte de la difficulté. |
steph7 a écrit: |
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais j'ai quand même l'impression que tout ce qui concerne les rencontres avec ta famille est problématique... et je ne comprends pas pourquoi tu te poses la question d'y aller alors que tu n'en as pas du tout envie? Quel intérêt? |
Dali a écrit: | ||
|
Mon frère et ma belle-sœur viennent me voir le week-end précédent donc ils "jugeront" par eux-mêmes.
En fait je serais bien descendue discretos squatter chez des amis sans aller voir ma famille mais peut-être pas aussi tôt. |
gege59 a écrit: | ||
Bah, tu vois, ils viennent te voir quand même (à moins qu'il y ait encore un truc derrière tout cela). Pour tes amis, il vaut mieux attendre la naissance et voir ce que tu te sens capable de faire. |
Dali a écrit: | ||||
|
gege59 a écrit: | ||
ça c'est un bon plan. Donc, pas de fête d'anniversaires et une dizaine de jours en vacances en tête à tête avec ta puce. ![]() |