Maximômes

toutes les discussions - Longs trajets en voiture.

Mélissandre - Mer Fév 22, 2012 7:43 pm
Sujet du message: Longs trajets en voiture.
Faites vous de longs trajets seule ( sans autre conducteur clin d'oeil ) avec vos enfants?
sandrine - Mer Fév 22, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
Cela ne m'est jamais arrivé mais je le ferai si besoin sans trop appréhender.
diana - Mer Fév 22, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
voiture j'ai pas le permis grand sourire mais train oui grand sourire
Orély - Mer Fév 22, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
non, mais je ne suis pas une fana de la conduite...
bibiche - Mer Fév 22, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
Oui, enfin, deux trois heures de route sans problemes.
Plus je le ferai sans doute aussi, si j'en avais l'occasion.
Madec - Mer Fév 22, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Déjà fait 5h seule avec mes enfants petits, et 9h avec une amie et mes jumelles. Tout dépend de la route, de la circulation. J'ai trouvé plus facile 9h pour faire annecy-arcachon que 9h annecy-st-nazaire
plusbelavie - Mer Fév 22, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
J'ai fait une fois un trajet de 6h, puis le retour, mais je n'avais qu'un enfant et j'étais enceinte du deuxième.
zoline - Mer Fév 22, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
j'ai deja fait 4 5 heures sans problème
@rmelle ;) - Mer Fév 22, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu l'occasion et j'éviterais, je crois que ça me gaverait, mais maintenant que j'y pense j'ai un projet pour un WE et je devrais m'y mettre.
liza - Mer Fév 22, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
jamais, je fatigue très très vite. clin d'oeil
titi - Mer Fév 22, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
ca m'arrive regulierement ca ne me gene pas trop ..le plus dur ce sont les pauses pipi ou en fait tu dois speeder pour faire pipi pour ne pas laisser trop longtemps les enfants seuls
doule - Mer Fév 22, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

+1
carpediem27 - Mer Fév 22, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
jamais arrivé pour le moment et je n'aimerais pas trop....
Zézette - Mer Fév 22, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
oui sans souci mais je n'en ai que trois avec plus d'enfants je ne sais pas
tulipe - Mer Fév 22, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
Non et même maintenant tout simplement parce qu'au bout de 400 kms je n'en peux plus.
J'ai fait Paris-La Creuse une année où ma fille avait 5 ans, l'horreur. Comme elle vomit sans arrêt, il fallait s'arrêter tous les 10 kms. J'avais pris exprès les petites routes pour pouvoir m'arrêter au bord de la route et heureusement. Je n'avais même plus UN sac plastique à lui donner.
Mamienouche - Mer Fév 22, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'ai jamais eu l'occasion et j'éviterais, je crois que ça me gaverait, mais maintenant que j'y pense j'ai un projet pour un WE et je devrais m'y mettre.

ah oui ? hourrah
Be@ - Mer Fév 22, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
Je deteste conduire ... je suis encore moins à l'aise si je suis seule avec les enfants, qui sont pourtant tres tres calmes en voiture ... Quand je prend le volant, Barbalala doit sentir mon stress, elle pleure beaucoup.

2 h, grrrraaannnnd maximum.( Apres si je n'avais pas le choix, je prendrais sur moi je pense ... )
steph7 - Mer Fév 22, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
J'aime conduire, j'ai fait ici la Bretagne seule avec les 4, enceinte de Marion... avec une pause au milieu, et une panne/accident... ça ne me posait pas de pb, mais maintenant avec 5 je ne sais pas si j'aurais envoie de retenter... surtout que Matthias devient plutôt casse-c en voiture....
nelcy - Mer Fév 22, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
Une fois avec juste Salomé et Colin, ils avaient 3et1an, je n'ai jamais refait. clin d'oeil Je n'aime pas conduire et j'avais eu du mal à gérer les faims, pipi, quand qu'on arrive etc...pendant plus de 5 heures.
Ceci dit l'âge des enfants y était pour beaucoup.
On prend le train même tous les 6 pour les trajets longs depuis quelques années.
tulipe - Mer Fév 22, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
Je précise que j'adore conduire mais avec une vomita bébé ou toute petite, c'est infernal.
Momo777 - Mer Fév 22, 2012 10:52 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas encore ce qu'on fera pendant les grandes vacances, mais je m'étais tâtonnée pour l'Italie, ce qui signiferait 2 jours à 6 à 7 heures seules avec les enfants très étonné(e) Je ne pense pas que je le ferai, du moins pas seule seule - si ma tante (que je comptais voir là-bas) passe chez nous d'abord, j'aurais préféré que nous y allions à 2 voitures et qu'elle prenne un enfant et moi deux (qu'on s'alterne et qu'on se donne RDV aux restoroutes...

Avec tout ce qui peut arriver, seule avec 3 enfants, ça me donne les pétoches quand même (je repense à la panne de voiture que nous avions eu, quelle galère!!! pff n'importe quoi)
aromhel - Mer Fév 22, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
Oui je le fais régulièrement pour des trajets de 7 à 9h, toujours en journée car trop peur de m'endormir si je le fais de nuit. Je touche du bois, je n'ai jamais eu ni panne ni accident.
Les enfants sont habitués et plutôt sympas en voiture. Par contre, j'ai remarqué que les retours sont toujours plus pénibles que les allers... hein ?
fraueza - Mer Fév 22, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
non, je n'aime pas conduire, m'ennuie rapidement derrière un volant et j'ai la pétoche de la vitesse
TICYA - Mer Fév 22, 2012 11:25 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Orély a écrit:

+1

+ 2 et en plus mes gosses sont chiantissimes en bagnole, je ne pourrais pas gérer à la fois la conduite et le comportement de mes gamins.
doule - Jeu Fév 23, 2012 7:29 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
Orély a écrit:

+1

+ 2 et en plus mes gosses sont chiantissimes en bagnole, je ne pourrais pas gérer à la fois la conduite et le comportement de mes gamins.

Les miens sont pénibles aussi, aucun ne dort, alors si le trajet est long... pff n'importe quoi
violette - Jeu Fév 23, 2012 8:22 am
Sujet du message: Re: Longs trajets en voiture.
Mélissandre a écrit:
Faites vous de longs trajets seule ( sans autre conducteur clin d'oeil ) avec vos enfants?

Oui souvent! clin d'oeil J'en ai fait de trèès longs par le passé avec tous les enfants mais maintenant il y a moins d'enfants en voiture avec moi forcément grand sourire En fait ça ne m'a jamais dérangé j'en sais rien
rlullier - Jeu Fév 23, 2012 8:24 am
Sujet du message:
avec des petits, je ne le ferais pas, pour la gestion des vomis/pipis/pleurs qui me semblent compliqués...
maintenant, je le ferais, peut-être pas Annecy-Bretagne, parce qu'on aime bien changer de conducteur ici ...
melvirni - Jeu Fév 23, 2012 8:26 am
Sujet du message:
Je l'ai déjà fais plusieurs fois
pleine lune - Jeu Fév 23, 2012 9:20 am
Sujet du message:
Avant oui, j'ai fait les 5h pour aller en Hollande plusieurs fois avec un ou 2 enfants.
Aussi une fois les 9h pour le nord de la Hollande avec 1 enfant et une jeune fille.
Maintenant le max est une h.
C'est un peu dangereux de devoir surveiller des enfants et de conduire en même temps pendant de longs trajets.
val. - Jeu Fév 23, 2012 9:23 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
jamais arrivé pour le moment et je n'aimerais pas trop....

pareil.
Quit62 - Jeu Fév 23, 2012 9:41 am
Sujet du message:
J'ai toujours habité à 6 à 8 h de route de chez mes parents.
Je le fais sans soucis depuis qu'ils sont tout petits.
Si j'avais du attendre les vacances de mon mari pour les voir ....

Je pars à 8 h du mat et m'arrête toutes les 2 h (3 h maintenant ...).
Le point noir, c'est l'envie de somnoler après le déj.
Le mieux, c'est d'attaquer au coca à partir de 10h30 - 11 h du matin, comme ça c'est bien efficace après le déjeuner.
Maintenant qu'ils sont grands, c'est sans aucune difficulté.
Quit62 - Jeu Fév 23, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Je complète : je pense que les enfants ont pris l'habitude d'être sages en voiture car je ne pouvais pas les gérer.
caillou - Jeu Fév 23, 2012 10:53 am
Sujet du message:
Toute seule, je ne fais que 2 heures de route... (A/R dans la journée, soit 4 heures) Les enfants sont super cools car ils me sentent un peu stressée clin d'oeil.
Mais j'ai déjà conduit avec mon mari malade et endormi à côté (donc ni conversation ni aide pour les enfants), en revenant de vacances (6 heures de route).
J'aimerais être plus courageuse et me lancer pour aller en Angleterre passer qq jours chez ma copine, mais la durée + le ferry + la conduite à gauche + la M25, comment dire je vais couler
virgulle - Jeu Fév 23, 2012 11:12 am
Sujet du message:
Chaque année je vais au ski toute seule 7 h ... mes enfants aiment beaucoup voyager
Ils ont une Passion pour les aires d autoroute ... je m arrête 10 min toutes les 2/3 heures. Je sors tout le monde à chaque fois... ils emmènent des partitions !!! Pour pouvoir chanter à plusieurs voix.... on part toujours avec un repas à faire en voiture, que des trucs mauvais pour la santé .... Ce qui est dur pour moi ce n est pas la conduite mais vider la voiture toute seule à l arriver (le risque de la faire casser pour voler des skis...)
laurence - Jeu Fév 23, 2012 11:16 am
Sujet du message:
Oui c'est plutôt ça le souci, à l'arrivée gérer en plus le déchargement des bagages, le rangement, et puis le plein de courses, en gardant du temps quand même pour aller à la plage car les petits trépignent fait très chaud
Bon enfin maintenant avec des grands costauds pour aider c'est plus simple quand même.
Sinon la route ça va, 6h je fais une pause pipi + une pause repas en général, mais ce n'est pas ce que j'appelle un long trajet non plus. Long trajet c'est les 12 h pour rejoindre les Alpes.
titounette - Jeu Fév 23, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Oui tout le temps mon mari n'a pas le permis grimace

La on a 8 h de routes pour descendre , les doigts dans le nez .
j'ai deja conduis plus de 16 h sur un week end . Le plus compliqué en fait c'est la pause pipi , je suis obligée de m'enfermer avec les 4 dans les toilettes handicapés . Bon la à l'arrivée on a 4 étages sans ascenseur ça va être du sport pour les bagages mais c'est une question d'habitude .
SPQR - Jeu Fév 23, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

ah oui ? hourrah

Pas cool, Armelle sait que j'arrive en Italie et elle choisit pile poil ce moment là pour filer, histoire d'être sûre de ne pas tomber sur moi. Jsuis super déçue.

soupire soupire
Madec - Jeu Fév 23, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont sages parce que nous avons aussi des lecteurs dvd portable clin d'oeil pour les grands trajets.
émiline - Jeu Fév 23, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Pareil, depuis l'arrivée des lecteurs dvd dans notre voiture, plus aucun soucis !
c'est vraiment une invention géniale pour les longs trajets !
On les retire le reste de l'année...
virgulle - Jeu Fév 23, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mamienouche a écrit:

ah oui ? hourrah

Pas cool, Armelle sait que j'arrive en Italie et elle choisit pile poil ce moment là pour filer, histoire d'être sûre de ne pas tomber sur moi. Jsuis super déçue.

soupire soupire

Armellie c n est pas vraiment la banlieue de Rome titre la langue
Lynettedu10 - Jeu Fév 23, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Je suis partie en VTF il y a 5 ans seule et avec 4 enfants dont un de 20 mois,700 km,ça s'est bien passé!
Henri Dés m'a beaucoup aidé,je le passais en boucle dans l'auto radio mais j'avoue qu'en arrivant j'ai planqué le CD! clin d'oeil
SPQR - Jeu Fév 23, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
J'ai fait plusieurs fois. Je trouve ça hyper pénible, bien souvt, tu reviens plus crevée alors aucun bénéfice à bouger ds ces conditions, pour moi, il s'agit souvt des fameuses "corvées" familiales...

Par contre, je parle de très longs trajets, c'est-à-dire au-delà de 4/5 heures de route ; en fait, tant qu'il n'y a qu'un arrêt, c'est très facile. Dès qu'on va au-delà, dur de les faire remonter en voiture je trouve... Je pense aussi qu'on parle des petits là, parce qu'au-delà de 4/5 ans, aucun soucis...
booboon - Jeu Fév 23, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Mais seule ça veut dire seule, pas avec un autre adulte non conducteur.....
Ça m'est arrivé une fois de faire 4 h avec 4 enfants et enceinte, et dernièrement j'ai reoncé à aller à bourges à cause de ça, mais mes enfants sont petits je pense que plus grands je le ferais sans pb grand sourire
Mélissandre - Jeu Fév 23, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mais seule ça veut dire seule, pas avec un autre adulte non conducteur.....
Ça m'est arrivé une fois de faire 4 h avec 4 enfants et enceinte, et dernièrement j'ai reoncé à aller à bourges à cause de ça, mais mes enfants sont petits je pense que plus grands je le ferais sans pb grand sourire

Oui sans autres adultes grand sourire
Moi je fais bien 5/600kms avec les 8 au dela ca me fatigue vraiment.
figualix - Jeu Fév 23, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait plusieurs fois, par obligation, 800 km d'un coup avec la marmaille.

Maintenant que j'habite la Bretagne, vu le temps qu'il faut pour sortir des voies rapides limitées à 110 km /h, je suis fatiguée d'avance ! Même à deux conducteur, le trajet en devient pénible.
Je préfère soit l'autoroute, soit la nationale. Le truc entre les deux, bof, il faut tout le temps regarder le compteur ! Et il n'y a pas de vraies aires en plus...
laurence - Jeu Fév 23, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je l'ai fait plusieurs fois, par obligation, 800 km d'un coup avec la marmaille.

Maintenant que j'habite la Bretagne, vu le temps qu'il faut pour sortir des voies rapides limitées à 110 km /h, je suis fatiguée d'avance ! Même à deux conducteur, le trajet en devient pénible.
Je préfère soit l'autoroute, soit la nationale. Le truc entre les deux, bof, il faut tout le temps regarder le compteur ! Et il n'y a pas de vraies aires en plus...

Ah bien ça je l'avais bien dit clin d'oeil pour moi c'est le gros inconvénient de la vie ici,( bien avant le climat, auquel on survit), la quasi insularité, et les 3 h de route en préalable, juste pour sortir de la Bretagne.
figualix - Jeu Fév 23, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
figualix a écrit:

Ah bien ça je l'avais bien dit clin d'oeil pour moi c'est le gros inconvénient de la vie ici,( bien avant le climat, auquel on survit), la quasi insularité, et les 3 h de route en préalable, juste pour sortir de la Bretagne.

Même si c'est gratuit ! Je me souviens bien que tu me l'avais dit ! Et quand on voit le temps en train, c'est pas mieux...
laurence - Jeu Fév 23, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Ni même en avion, outre le prix, tu te prends 1h20 + pied de pilote dans la vue pour le passage par Paris...
Mais bon du coup on est dans un coin tranquille ! grand sourire
VerteMaison - Jeu Fév 23, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
j'ai déjà fait 1000 km seule avec les 7 enfants

C'est fatiguant pas ingérable avec des plus grands de 14 et 12 ans quand même; mais ce sont les à côtés qui sont le plus pénibles: le pique nique, qu'on gère seule, les passages aux toilettes un grand moment: difficile de savoir où est chacun surtout quand c'est moi qui suis aux toilettes, les bagages l'arrivée!!
booboon - Jeu Fév 23, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:

C'est fatiguant pas ingérable avec des plus grand de 14 et 12 ans quand même; mais ce sont les à côté qui sont le plus pénible: le pique nique, qu'on gère seule, les passages au toilette un grand moment: difficile de savoir où est chacun surtout quand c'est moi qui suis aux toilettes, les bagages l'arrivée!!

tiens c'est marrant j'ai pensé à vous aux toilettes de l'espace des sciences l'autre jour honte
j'étais "occupée" et accompagnée de 4 garçons dont un bébé et une fille entre 10 ans et 10 mois... comment vous faits dans ces cas là ? J'avais laissé le bébé aux grands mais il était en sac à dos pas facile à tenir et mon 6 ans est très pénible dans ces situations là j'y comprends rien pff n'importe quoi
SPQR - Jeu Fév 23, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
VerteMaison a écrit:

C'est fatiguant pas ingérable avec des plus grand de 14 et 12 ans quand même; mais ce sont les à côté qui sont le plus pénible: le pique nique, qu'on gère seule, les passages au toilette un grand moment: difficile de savoir où est chacun surtout quand c'est moi qui suis aux toilettes, les bagages l'arrivée!!

tiens c'est marrant j'ai pensé à vous aux toilettes de l'espace des sciences l'autre jour honte
j'étais "occupée" et accompagnée de 4 garçons dont un bébé et une fille entre 10 ans et 10 mois... comment vous faits dans ces cas là ? J'avais laissé le bébé aux grands mais il était en sac à dos pas facile à tenir et mon 6 ans est très pénible dans ces situations là j'y comprends rien pff n'importe quoi

Quand j'allais voir mes parents seule avec mes enfants tous en bas-âge et tjs un bb, c'était bb au dos en écharpe !
clin d'oeil
laurence - Ven Fév 24, 2012 9:09 am
Sujet du message:
Je me débrouille toujours avec le bébé (et souvent + un petit) pour aller aux toilettes. C'est sûr que ça demande un peu d'acrobatie mais on y arrive.
mammig - Ven Fév 24, 2012 10:45 am
Sujet du message:
Non, le maximum que j'ai fait seule avec mes loulous c'est 350km, et encore, avec une pause déjeuner car au bout de 2heures, je fatigue.
Si on doit faire plus, c'est à deux. On alterne au volant.
Je déteste la route, je trouve que c'est extrêmement dangereux.
MARIKA - Dim Fév 26, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
c'est combien un "long" trajet ?
2-3 heures c'est court.
700-1000 km dans la journée c'est long.
Mélissandre - Dim Fév 26, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on va le faire car besoin de DEUX voitures pour faire 2x800 km cet été (on part à 9, impossible en 1 voiture, surtout qu'on ne peut faire des bagages extra-light : on va dans le nord, très très nord).
cela me stresse un peu, mais j'ai des jeunes conducteurs pour me relayer (4 conducteurs pour 2 voitures).

La c'est different Marika, 4 pour 2 voitures ca le fait.
clin d'oeil
MARIKA - Dim Fév 26, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
j'étais en train d'éditer, car effectivement cela n'est pas pareil.
sauf que lorsque les jeunes conduisent, je ne dors pas.
et là cela fait une différence.
Mélissandre - Dim Fév 26, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est combien un "long" trajet ?
2-3 heures c'est court.
700-1000 km dans la journée c'est long.

Pour moi au dela de 500 km c'est déja pas mal, lorsque je dois faire 500km aller et 500 km retour dans le We, ben je trouve ca long , mais bon si je veux voir ma maman un peu plus faut bien le faire.
Sanssouci - Dim Fév 26, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
j'ai fait grand sourire le problème des toilettes, j'ai connu avec 3 enfants petits. Dès qu'il y a un plus grand, c'est cool grand sourire
Je ne fais plus triste depuis notre accident, je ne me suis pas remise aux longs trajets et je fais le moins de trajets courts possibles.

2X500 dans le week-end, je n'ai jamais fait. Il me faut quelques jours pour me poser grand sourire
MARIKA - Lun Fév 27, 2012 9:52 am
Sujet du message:
je n'avais pas pensé aux toilettes, car les grands gèrent les petits même s'ils ne conduisent pas. honte honte
l'avantage d'avoir des enfants espacés dans le temps. je me fais les ongles

de toutes façons toutes les 2 heures, pause.
en fait ce qui me gêne plus c'est le côté ronronnant de la voiture.
en Italie l'autoroute de l'Adriatique est rectiligne et le plus dur est ... de ne pas s'endormir !!!! sur l'autoroute allemande le problème est qu'il faut être vigilent à cause de la vitesse illimitée (pas de pb de ronronnement).

ce qui est dur aussi c'est à la 3e fois qu'on repart après une pause. donc long = + de 600 km pour moi.
c'est pour cela que je dis que la mer c'est ... looooooooin !!! (mais on a au moins le choix total de la mer : Atlantique, Adriatique, Méditerranée, Manche, Mer du Nord, Baltique le tout entre 600 à 900 km)
booboon - Lun Fév 27, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pour moi au dela de 500 km c'est déja pas mal, lorsque je dois faire 500km aller et 500 km retour dans le We, ben je trouve ca long , mais bon si je veux voir ma maman un peu plus faut bien le faire.

Sur un seul WE je n'oserais pas faire tous ces kms...
bon courage
Mélissandre - Mar Fév 28, 2012 10:10 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

bon courage

Rien à voir avec du courage clin d'oeil ca me fait plaisir d'aller chez ma maman grand sourire et aux enfants aussi.
Bleuette - Mar Fév 28, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
Je suis un vrai pigeon voyageur... avec ou sans les enfants, je bouge pas mal , même si de moins en moins, mais pas pour une raison de nombre.

Le pire, 800km dans la journée pour cause de déménagement, et rien à l'arrivée, donc camping dans la nouvelle maison en attendant le convoi des déménageurs.

Les deux dernières heures ont été pénibles. Les gosses en avaient marre et réclamaient d'aller au toilettes toutes les demi heures
pff n'importe quoi
Mais à l'époque, l'aîné avait 8 ans...
piouceangel - Mar Fév 28, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Le plus long que j ai fait seule c est 750 kms avec mes 3 garcons et ca ne me derange absolument pas j aime conduire! C est d ailleurs moi qui conduit la plupart du temps pour les longs trajets je me fais les ongles
booboon - Mar Fév 28, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

bon courage

Rien à voir avec du courage clin d'oeil ca me fait plaisir d'aller chez ma maman grand sourire et aux enfants aussi.

Oui ça je comprends, et je pense aussi que tes grandes sont un peu plus grandes que mes aînés... elles peuvent peut - être prendre en charge les plus jeunes ....
Bonne route alors
laurence - Mer Fév 29, 2012 7:54 am
Sujet du message:
Mais ton mari n'a pas ses week-ends ?

Quand mes parents étaient sur Châteaudun (un peu moins de 500 km depuis Brest) c'est arrivé qu'on y aille sur peu de jours, mais en choisissant des week-ends prolongés, et même sur 3 jours et à deux à conduire, ça restait fatigant.
Mélissandre - Mer Fév 29, 2012 8:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais ton mari n'a pas ses week-ends ?

Quand mes parents étaient sur Châteaudun (un peu moins de 500 km depuis Brest) c'est arrivé qu'on y aille sur peu de jours, mais en choisissant des week-ends prolongés, et même sur 3 jours et à deux à conduire, ça restait fatigant.

On l'a déja fait à de nombreuses reprises tous ensemble, ca n'est pas un soucis, mais là mon mari ne pourra pas venir.
Dali - Mer Mar 12, 2014 6:46 pm
Sujet du message:
Vous feriez 600 km, soit entre 6 et 10h de voiture, avec un bébé d'un mois seule ?
steph7 - Mer Mar 12, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Vous feriez 600 km, soit entre 6 et 10h de voiture, avec un bébé d'un mois seule ?

oui, maintenant.
Mais pour un premier, ça dépend vraiment du bébé et de toi je trouve... (bébé facile ou non, fatigue etc...) si tu es en forme, que tout roule, que tu aimes conduire, et que ta fille est coollissime en voiture why not, mais 10h de voiture pour 600 km? ça me parait énorme..
steph7 - Mer Mar 12, 2014 6:56 pm
Sujet du message:
Je rajoute que Marion a été horrible en voiture longtemps (en fait jusqu'à ce qu'elle soit face à la route quoi pff n'importe quoi ) et les longs trajets ont été très pénibles (l'Allemagne en février 2011: épique) heureusement qu'on était 2 et qu'on pouvait se relayer pour éviter de péter un câble, elle pleurait tout le temps triste
Dali - Mer Mar 12, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

oui, maintenant.
Mais pour un premier, ça dépend vraiment du bébé et de toi je trouve... (bébé facile ou non, fatigue etc...) si tu es en forme, que tout roule, que tu aimes conduire, et que ta fille est coollissime en voiture why not, mais 10h de voiture pour 600 km? ça me parait énorme..
Plus d'une fois je me suis retrouvée bloquée dans les bouchons mais 10h c'est le max, en général, même en partant tôt j'en ai pour au moins 7h.
Là ce sera le week-end du 17 juin.
Chance - Mer Mar 12, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
Tout dépend du bébé. Certains bébés n'aiment pas la voiture et hurlent tout le temps , d'autres dorment à chaque trajet...
plusbelavie - Mer Mar 12, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
Tu es obligée de te décider tout de suite ou tu peux aviser plus tard ? Je crois qu'à ta place j'attendrais de voir si tout roule, si je m'en sens capable, si je sens que ça ira pour le bébé...
Dali - Mer Mar 12, 2014 7:37 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Tu es obligée de te décider tout de suite ou tu peux aviser plus tard ? Je crois qu'à ta place j'attendrais de voir si tout roule, si je m'en sens capable, si je sens que ça ira pour le bébé...
J'ai déjà reçu deux mails de mes frères pour le rdv et les cadeaux.
plusbelavie - Mer Mar 12, 2014 7:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:

et ça craint si tu annules à la dernière minute ? Parce que ça pourrait aussi bien se passer comme sur des roulettes comme être pénible au possible.

De mémoire n°1 dormait toujours en voiture, nous avons pu faire de longs trajets sans problème. En revanche mon état quand BB1 avait un mois était terrible. J'ai rarement été plus épuisée qu'à ce moment-là, cette période a été difficile.
sandrac - Mer Mar 12, 2014 7:44 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:

et ça craint si tu annules à la dernière minute ? Parce que ça pourrait aussi bien se passer comme sur des roulettes comme être pénible au possible.

De mémoire n°1 dormait toujours en voiture, nous avons pu faire de longs trajets sans problème. En revanche mon état quand BB1 avait un mois était terrible. J'ai rarement été plus épuisée qu'à ce moment-là, cette période a été difficile.

attends la naissance et comment tu sera, et le bb.

miss était pénible en voiture, les 2 autres pas de soucis.
Dali - Mer Mar 12, 2014 7:45 pm
Sujet du message:
Je viens de relire le mail c'est le week-end du 7 juin et pas du 17.
En même temps je ne suis pas sûre que ça les dérange que je ne sois pas là.
Bleuette - Mer Mar 12, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
Déjà fait 900km sur la journée... pour conduire des enfants en colo. Au retour j'étais seule avec ma dernière encore allaitée. Je garde un super souvenir de ce trajet seule avec ma pepette clin d'oeil
gege59 - Mer Mar 12, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je viens de relire le mail c'est le week-end du 7 juin et pas du 17.
En même temps je ne suis pas sûre que ça les dérange que je ne sois pas là.

Je ne répondrais pas tout de suite et je verrais mon état et bébé. Qu'ils ne t'attendent pas, si tu te sens en forme et que ta puce est calme en voiture, tu préviens quelques jours avant et tu y vas.
Dali - Mer Mar 12, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
En fait c'est LE week-end anniversaires, on pose une date pour réunir toute la famille et fêter tous les anniversaires. L'année dernière c'était en octobre je crois et je n'y étais pas allé car j'avais coupé les ponts avec mes parents du coup ils ont planifié la date sans moi.
gege59 - Mer Mar 12, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
En fait c'est LE week-end anniversaires, on pose une date pour réunir toute la famille et fêter tous les anniversaires. L'année dernière c'était en octobre je crois et je n'y étais pas allé car j'avais coupé les ponts avec mes parents du coup ils ont planifié la date sans moi.

Je pense qu'ils pourraient comprendre que ce n'est pas évident pour toi non ?
Et toi, tu as envie d'y aller ou pas plus que ça ?
Vu le long trajet + bébé d'un mois + fatigue qui sera certainement présente, il faut être motivée quand même.
fraueza - Mer Mar 12, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
Il faudrait vraiment vraiment vraiment que ça soit pour une bonne raison !
Sinon c'est beaucoup de fatigue pour PS grand chose à mon goût

J'ai fait 800 bornes avec un bébé de 3 semaines, une horreur pff n'importe quoi
caillou - Mer Mar 12, 2014 10:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je suis ok avec ça, beaucoup de stress et de fatigue pour toi et bébé.
Perso, pour juste des anniversaires, je ne ferais pas un si long trajet seule et sur un we.
Et encore moins avec un nouveau-né.

Pour ma première fête des mères amoureux transi on est partis en we avec ma fille de quelques semaines. Le retour avec un bébé hurlant et inconsolable a été très éprouvant triste
Dali - Mer Mar 12, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
Gege non ils ne sont pas du genre à comprendre quoi que ce soit, j'en ai encore eu deux exemples ces derniers jours.
Je ne me plainds jamais, personne ne prend de mes nouvelles mais je suis quand même la chiante de service.

Pas de compromis pour eux si je dis oui aujourd'hui je n'aurais droit à aucune excuse le jour J du coup j'aurais plutôt tendance à vouloir dire non dans le doute.

Je n'ai pas été très claire, je serais en congé mater donc si j'y vais je vais sûrement rester 10 jours voire plusieurs semaines mais je pensais plutôt y aller en juillet ou août.
gege59 - Mer Mar 12, 2014 10:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Gege non ils ne sont pas du genre à comprendre quoi que ce soit, j'en ai encore eu deux exemples ces derniers jours.
Je ne me plainds jamais, personne ne prend de mes nouvelles mais je suis quand même la chiante de service.

Pas de compromis pour eux si je dis oui aujourd'hui je n'aurais droit à aucune excuse le jour J du coup j'aurais plutôt tendance à vouloir dire non dans le doute.

Je n'ai pas été très claire, je serais en congé mater donc si j'y vais je vais sûrement rester 10 jours voire plusieurs semaines mais je pensais plutôt y aller en juillet ou août.

Je m'en doutais.
Ben, franchement, ce serait un non ferme et direct.
bibounette80 - Mer Mar 12, 2014 10:15 pm
Sujet du message:
Ici bb1 et 4 étaient plus faciles en voiture qu'à la maison!
Mes 4 ont tous été cool en voiture bb, mais comme on ne sait jamais sur quel modèle on va tomber ça me paraît risqué de te décider avant que bb soit né! clin d'oeil

Sinon perso je ne le ferais pas mais car:
- je n'aime pas conduire donc 10h de voiture seule c pas possible pour moi, bb ou pas, loi
- tu risques d'être fatiguée avec ton bb qui ne fera surement pas ses nuits, donc je trouve ça dangereux autant de route seule
- pour bb en cosy ils recommandent 2h par jour maxi pour le dos, donc je ne ferais pas 10h avec un bb de moins d'1 mois!
bibounette80 - Mer Mar 12, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Ok je n'avais pas lu que ça ne serait pas sur un we!
Mais dans ce cas si tu restes longtemps je ne ferais pas non plus car je n'aurais pas aimé avoir mes parents sur le dos au tout début où on tâtonne, surtout vu ce que tu dis d'eux, donc à ta place j''irais cet été!
Dali - Mer Mar 12, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
En été ils se partagent entre leurs maisons de vacances du coup je peux goupiller d'arriver 2/3 jours avant leur départ et avoir la maison pour moi toute seule. froggy
gege59 - Mer Mar 12, 2014 10:44 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
En été ils se partagent entre leurs maisons de vacances du coup je peux goupiller d'arriver 2/3 jours avant leur départ et avoir la maison pour moi toute seule. froggy

ça c'est un bon plan.
Donc, pas de fête d'anniversaires et une dizaine de jours en vacances en tête à tête avec ta puce. hourrah
nananne - Mer Mar 12, 2014 10:44 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait avec un bébé de 3 semaines et une césa mais la circonstance était exaordinaire. Je voulais dire un dernier au revoir à mon grand-père, c'était pour son enterrement. Mon frère a fait le chemin du retour avec moi.
Lolo - Jeu Mar 13, 2014 8:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Voilà pour moi c'est possible et déjà fait, avec 5 dont ma dernière d'1 mois ... Très mauvais souvenir ...

Autrement conduire sur longue distance ne me pose pas de problème mais plutôt avec des enfants déjà grands sourit
virgulle - Jeu Mar 13, 2014 8:49 am
Sujet du message:
En train ce n'est pas possible ?
Tu risques d'être claquée
Dali - Jeu Mar 13, 2014 9:08 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En train ce n'est pas possible ?
Tu risques d'être claquée
11h15 de trajet avec 2 changements : avec bebe + le chat y'a pas moyen.
carpediem27 - Jeu Mar 13, 2014 9:53 am
Sujet du message:
Je crois que j'attendrais la naissance pour aviser et je me déciderais au dernier moment clin d'oeil
Si ta famille ne comprend pas tant pis .....
val. - Jeu Mar 13, 2014 9:55 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
- tu risques d'être fatiguée avec ton bb qui ne fera surement pas ses nuits, donc je trouve ça dangereux autant de route seule
- pour bb en cosy ils recommandent 2h par jour maxi pour le dos, donc je ne ferais pas 10h avec un bb de moins d'1 mois!

Non pour ces mêmes raisons. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Mar 13, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Ma première était que endormie en voiture, et j'ai fait un long trajet pour aller en Hollande, mais pas seule à conduire.
Comme je le lis dans tes messages, je dirais non, et si ça va très bien tu pourrais décider d'y aller quand même.
Si les anniversaires ont pu être fêtés en octobre, pourquoi pas plus tard que juin? là ça fait vraiment juste après ton accouchement.
marinaq - Jeu Mar 13, 2014 10:46 am
Sujet du message:
J'aurais pas du lire ce post : j'ai rêvé que j'étais enceinte mais que je ne me rappelais plus du terme, et que j'avais réservé un chalet pour les vacances sans savoir quand le bébé allait naitre tu cogites trop
barnaby - Jeu Mar 13, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Je n'ai pas fais seule mais nous avons fais un trajet de 850km avec un bébé de 15 jours, le bébé dormait entre deux bib et j'ai trouvé cela bien moins pénible qu'avec des plus grands.

Ce n'est pas moi qui conduisait, c'est différent parce qu'on est tout de même fatigué avec un tout petit, donc c'est plus par rapport à moi que j''hésiterai.
colettine - Jeu Mar 13, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Le plus tôt que j'ai voyagé avec un bébé, c'était à partir de 2 mois, mais je ne conduisais pas donc facile, pas de risque de m'endormir au volant. Mais pour toi, je pense que tout dépendra de ton état de fatigue, un bébé peut te réveiller plusieurs fois par nuit au début.
Pour le bébé, il y a eu en tout 6h de route mais avec de nombreux arrêts pour téter.
A propos du cosy, je ne suis pas sure que ce soit si néfaste : ayant eu un bébé qui régurgitait beaucoup, je sais qu'elle passait souvent ses siestes dans le transat ou le cosy si on était à l'extérieur.
Par contre, si tu es seule, auras-tu le cosy à côté de toi ou derrière en cas d'airbag ? Car si c'est derrière, c'est plus contraignant
booboon - Jeu Mar 13, 2014 11:12 am
Sujet du message:
Moi avec un seul bébé je le ferais, mais sans le chat !!! grimace
Sachant qu'avec un seul bébé tu peux t'arrêter quand toi tu fatigues, tu fais une micro sieste un café et ça repart ! Enfin pour ça faut aimer être en famille.... moi j'aime bien, je ne sais pas si c'est ton cas grimace
marinaq - Jeu Mar 13, 2014 12:17 pm
Sujet du message:
Et chercher un co-voiturage ?
Dali - Jeu Mar 13, 2014 12:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Et chercher un co-voiturage ?
Tu veux dire qui accepterait un bébé d'un mois durant 600km ? froggy
Entre le siège auto, les bagages, le chat et le matériel que je dois redescendre pas idéal.
Dali - Jeu Mar 13, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi avec un seul bébé je le ferais, mais sans le chat !!! grimace
Sachant qu'avec un seul bébé tu peux t'arrêter quand toi tu fatigues, tu fais une micro sieste un café et ça repart ! Enfin pour ça faut aimer être en famille.... moi j'aime bien, je ne sais pas si c'est ton cas grimace
Pauvre chat, déjà que je laisse les poissons. grimace
Moi je n'aime pas être en famille ou du moins avec MA famille, ils sont relous et j'appréhende toutes leurs réactions.
Chérie2000 - Jeu Mar 13, 2014 12:55 pm
Sujet du message:
Un mois aprés l'accouchement il faut aussi que tu saches qu'il est possible que tu ne trouves pas la position de conduite suffisamment confortable pendant 8/10h...

Je ne me rappelle plus un mois aprés mais je sais que les premiers jours je n'ai pas aimé conduire aprés la naissancr d'Aurore.(même qq kms)
Mélissandre - Jeu Mar 13, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Un mois aprés l'accouchement il faut aussi que tu saches qu'il est possible que tu ne trouves pas la position de conduite suffisamment confortable pendant 8/10h...

Je ne me rappelle plus un mois aprés mais je sais que les premiers jours je n'ai pas aimé conduire aprés la naissancr d'Aurore.(même qq kms)

Ah bon? J'ai jamais eu de soucis pour conduire, même quelques jours après la naissance.
Je fais régulièrement de la route et en fait ca le fait plutôt bien .
Par contre heureusement qu'on peut faire plus de 2hs de cosi par jour, parce qu'autrement on irait pas loin en vacances clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Mar 13, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Par contre heureusement qu'on peut faire plus de 2hs de cosi par jour, parce qu'autrement on irait pas loin en vacances clin d'oeil
Quoi?!!! Tu n'as pas envie de visiter l'est de la Bretagne?

Moi non plus aucun pb pour conduire après une naissance, d'ailleurs pour 2 je suis sortie plus tôt que prévu et ai préféré faire 50/60kmX2 pour aller mesurer un ictère ou faire un guthrie plutôt que de rester à la mater (et c'est moi qui conduisais, papa restant à la maison avec le(s) ainé(s))...

Par contre toute cette route avec un mini pour voir des gens que je n'ai pas envie de voir.......je préfère cocooner chez moi.
Mélissandre - Jeu Mar 13, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Quoi?!!! Tu n'as pas envie de visiter l'est de la Bretagne?

Moi non plus aucun pb pour conduire après une naissance, d'ailleurs pour 2 je suis sortie plus tôt que prévu et ai préféré faire 50/60kmX2 pour aller mesurer un ictère ou faire un guthrie plutôt que de rester à la mater (et c'est moi qui conduisais, papa restant à la maison avec le(s) ainé(s))...

Par contre toute cette route avec un mini pour voir des gens que je n'ai pas envie de voir.......je préfère cocooner chez moi.

Comme toi, et pour moi la question est plutôt là. clin d'oeil
Dali - Jeu Mar 13, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
Je verrais mes parents, mon plus jeune frère et ma belle sœur avant.
Ce sera aussi "mon" anniversaire, je ne comprends même pas comment ils ont pu prévoir cette date sachant que ce serait proche de mon terme.
gege59 - Jeu Mar 13, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ce sera aussi "mon" anniversaire, je ne comprends même pas comment ils ont pu prévoir cette date sachant que ce serait proche de mon terme.

C'est pour cela franchement, je ne me poserais même pas la question, je n'irais pas et je fêterais mon anniversaire tranquillement avec mes amis près de chez moi. Tu as renoué avec eux il y a peu mais vu l'indélicatesse de leurs réactions rien que l'idée de charger la voiture seule avec ta puce, le chat et tout le nécessaire bébé. oh non
petitecoccinelle - Jeu Mar 13, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
Nous avons fait 4 heures de route pour un mariage, ma 4ème étant âgée d'un mois à peine, avec mes 3 grands et mon mari conduisant.
Et bien, outre le fait que le trajet peut vite virer au cauchemard et nécessiter moult arrêts (quand bébé veut téter ou a décidé de ne plus rester dans le cosy mais veut les bras), je ne me suis pas sentie à l'aise durant la fête .... Ma fille était en pleine période de coliques et a été grognon durant tout l'apéritif ... le repas a été mi-sympa/mi-stressant jusqu'à ce qu'elle s'endorme ... pendant la cérémonie, j'ai raté la moitié car elle avait fait caca et avait tâché toute sa belle robe blanche ... J'étais à fleur de peau, je me trouvais énorme avec mes 10 kilos de trop, des seins comme des obus et des fuites de lait, par rapport à la mariée - superbe - et les invités - superbes aussi - .... Je suis même allée pleurer dans le champ d'en face ... pff n'importe quoi
Bref. C'était vraiment parce que j'appréciais la cousine de mon mari (et marraine de ma 2ème fille), et qu'à la base, j'étais très heureuse d'aller à son mariage.
Mais je n'en garde pas un bon souvenir. Je ne supporte même pas les photos.
Ce fut fatigant et stressant ... le voyage en lui-même, ça a été ....

Donc, je retiens que toi, tu n'as pas 3 enfants + 1 bébé mais 1 chat (et on sait qu'un chat ça vaut bien une paire d'enfants grimace clin d'oeil ) + 1 bébé, et une sortie qui ne t'emballe pas plus que ça .... ce serait non pour moi.
Chérie2000 - Jeu Mar 13, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Ah bon? J'ai jamais eu de soucis pour conduire, même quelques jours après la naissance.
Je fais régulièrement de la route et en fait ca le fait plutôt bien .

Après Emile, aucun soucis. Pour Aurore j'ai eu une grosse épisiotomie (mal faite en plus...) et la position de conduite n'était vraiment pas confortable. Je ne sais plus combien de temps ça a duré par contre.
virgulle - Jeu Mar 13, 2014 3:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Tu ne comprends pas ? C'est simple :
- soit ils se fichent tellement de toi qu'ils n'ont même pas pensé que tu étais enceinte
- soit ils n'ont pas envie de te voir et pense que c'est physiquement impossible
que tu viennes si près du terme
- soit la date a été prise avant ta réconciliation

Donc j'irai dans le sens de leur désir, je ne viendrai pas heart
plusbelavie - Jeu Mar 13, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Dali a écrit:

- soit ils se fichent tellement de toi qu'ils n'ont même pas pensé que tu étais enceinte
- soit ils n'ont pas envie de te voir et pense que c'est physiquement impossible

Ou bien ils ne se rendent pas bien compte de la difficulté.
Dali - Jeu Mar 13, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
virgulle a écrit:
Dali a écrit:

Ou bien ils ne se rendent pas bien compte de la difficulté.
Je pense plutôt à ça et effectivement la date a été prise lorsque je ne parlais plus à mes parents.
mimosa - Jeu Mar 13, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
Virgulle est dure mais je vais dans le sens de ce qu'elle a écrit
ici g eu très mal à cause de la famille et j'ai attendu une invitation des plus explicites pour envisager d'y retourner après en avoir pris plein la tronche, donc j'irai sans ressentiment aucun.................4 ans plus tard...
c autant à eux de s'adapter qu'à toi d'y aller, sans compter les impondérables et la fatigue, choisis une date et vois avec la famille si ça leur va, prends tes distances pour profiter de ta puce sans jugement ni remarque mal venue clin d'oeil
Madec - Jeu Mar 13, 2014 4:27 pm
Sujet du message:
Par expérience, je me protejerai moi et ma fille. C'est avant tout à eux de faire le geste de venir te voir pour découvrir ta petite merveille clin d'oeil et puis les fêtes de famille sont toujours la même chose, pas le temps de voir tout le monde et surtout d'en profiter à fond.

Pense à toi et ta puce, ton chat et tes poissons grimace
steph7 - Jeu Mar 13, 2014 5:06 pm
Sujet du message:
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais j'ai quand même l'impression que tout ce qui concerne les rencontres avec ta famille est problématique... et je ne comprends pas pourquoi tu te poses la question d'y aller alors que tu n'en as pas du tout envie? Quel intérêt?
Dali - Jeu Mar 13, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais j'ai quand même l'impression que tout ce qui concerne les rencontres avec ta famille est problématique... et je ne comprends pas pourquoi tu te poses la question d'y aller alors que tu n'en as pas du tout envie? Quel intérêt?
Je ne perds pas espoir qu'ils changent et ça reste ma famille, je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai l'espoir que la naissance de ma fille les fasse changer, c'est sûrement stupide parce que je suis la seule à l'espérer.
Chance - Jeu Mar 13, 2014 5:25 pm
Sujet du message:

Je crains que tu ne fasses fausse route... J'espère que tu sauras toi changer tes attentes car je pense que c'est la seule chose à faire. clin d'oeil
petitecoccinelle - Jeu Mar 13, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Je ne perds pas espoir qu'ils changent et ça reste ma famille, je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai l'espoir que la naissance de ma fille les fasse changer, c'est sûrement stupide parce que je suis la seule à l'espérer.

Non. Ce n'est pas stupide. Je te comprends. Pour l'avoir vécu enfant, ma mère étant à ta place.
Le chemin fut trèèèès long mais depuis une dizaine d'années seulement, après moult disputes, fâcheries etc, les relations sont plus apaisées. Pas parfaites mais tout le monde a mis de l'eau dans son vin, fait des efforts et les relations sont possibles.
ça prendra peut-être du temps ... beaucoup de temps. Mais protège-toi quand même quand tu sens que c'est "trop".

gege59 - Jeu Mar 13, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
Je peux comprendre ce que tu ressens mais cela va certainement prendre du temps, donc laisses toi aussi le temps. Tu seras certainement plus sensible à des remarques en plus. Tu n'y vas pas cette année mais l'année prochaine tu seras présente et tu les verras 2-3 jours cet été.
Dali - Jeu Mar 13, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
Mon frère et ma belle-sœur viennent me voir le week-end précédent donc ils "jugeront" par eux-mêmes.
En fait je serais bien descendue discretos squatter chez des amis sans aller voir ma famille mais peut-être pas aussi tôt.
gege59 - Jeu Mar 13, 2014 10:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mon frère et ma belle-sœur viennent me voir le week-end précédent donc ils "jugeront" par eux-mêmes.
En fait je serais bien descendue discretos squatter chez des amis sans aller voir ma famille mais peut-être pas aussi tôt.

Bah, tu vois, ils viennent te voir quand même (à moins qu'il y ait encore un truc derrière tout cela).
Pour tes amis, il vaut mieux attendre la naissance et voir ce que tu te sens capable de faire.
barnaby - Ven Mar 14, 2014 11:19 am
Sujet du message:
Ben tu leur dis que c'est trop tôt et que tu descendras les voir plus tard, quand bébé sera plus grand. Pour les mauvaises langues, laisse causer, il y en aura toujours qui trouveront à redire quelque soit ta décision.
Dali - Ven Mar 14, 2014 1:11 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

Bah, tu vois, ils viennent te voir quand même (à moins qu'il y ait encore un truc derrière tout cela).
Pour tes amis, il vaut mieux attendre la naissance et voir ce que tu te sens capable de faire.
Je vais essayer de ne pas leur prêter de mauvaises inttentions et voir comment ils se comportent chez moi.
gege59 - Ven Mar 14, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

Je vais essayer de ne pas leur prêter de mauvaises inttentions et voir comment ils se comportent chez moi.

Tu as raison.
N'en attends rien, retiens juste le fait qu'ils font l'effort de venir te voir.
Pour le reste, tu auras ta puce et bien d'autres préoccupations.

Dali - Sam Mar 15, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

ça c'est un bon plan.
Donc, pas de fête d'anniversaires et une dizaine de jours en vacances en tête à tête avec ta puce. hourrah
Ils partent du 1er juillet jusqu'en septembre. gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure