diana a écrit: |
mon mari vient de féter ses 40 ... ![]() |
kty a écrit: | ||
je crois quand même que c'est un peu plus compliqué que ça non ? |
kty a écrit: |
"crise de la trentaine, de la quarantaine", ce sont surtout des mots mis sur le fait qu'on se réveille un jour en se disant qu'on s'ennuie trop dans sa vie pour ne pas réagir, ou qu'on n'est pas heureux tel qu'on vit, et ça passe ou ça casse des fois.
je pense que lorsqu'on est vraiment bien -au fond de soi je veux dire, pas juste "parce qu'on a tout pour être bien"-, il n'y a pas de crise de quoi que ce soit. |
adromaca a écrit: |
alors oui du moins pour moi, j'ai 44 ans et j'ai envie de vivre et d'être heureuse, pas forcément de tout chambouler, ni même de séduire quelqu'un d'autre, déjà si je pouvais me plaire, j'aimerais retrouver une certaine énergie et ne plus avoir l'impression d'être une vieille loque , faire quelque chose pour moi avec une vie pour moi
mon mari 45 ans, a depuis ces 5 dernières années appris le décès de son père , ma maladie, a fait un bilan de compétences puis un an de cours du soir, actuellement il est en formation fongécif ... il s'est inscrit sur e-darling, il veut vivre sans responsabilités ni rien , avoir max d'argent et croit que l'herbe est plus verte ailleur ![]() après quelques séparations de couple ......... et depuis qu'il s'est lancé dans son projet il semble aller mieux mais là c'est moi maintenant qui ne vas pas bien , marre d'être la plus forte, de tout faire , de tout porter sur mes épaules etc etc, et au final je me sens vide et sans vie, coquille vide, zombie ........... par contre , c'est difficile et compliqué encore pour moi de bouger, de me bouger et de faire bouger les choses, car je vais d'échecs en échecs et je rame ++++++++++++ mais bon ....... c'est clair qu'il va falloir que ma vie change (pas forcément du tout au tout ) ou ma façon d'être , car là je ne suis pas heureuse du tout ....... je devrais être en plénitude de mon âge ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() courage a toi basille ![]() |
diana a écrit: | ||||
certainement mais bizarre quand meme |
TICYA a écrit: | ||
Comment ose-t-il ? ![]() |
TICYA a écrit: |
Il ne comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Hallucinant ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||
mais est-ce que ça vaut toujours le coup de "tenir" dans ces conditions? ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
quand je dis que c'est "complexe" ce n'est pas pour rien ... je ne "tiens pas " pour les enfants, à un moment j'étais même prête a partir sans avoir le droit de garde (qu'il m'aurait refusé ) .... on a vu le psy plusieurs fois (mais bon bof !! ) enfin c'est difficile a expliquer je trouve, déjà de l'intérieur j'ai du mal ... pour le moment c'est ainsi, je suis là , demain je ne sais pas ... et en tous les cas je fais les choses pour MOI ...et je prendrais mes décisions pour mon bien être ...... (j'aimerais juste réussir a avancer déjà .. et a y voir plus clair moi même pour moi ... ) voilà |
MARIKA a écrit: |
je n'ai pas eu le temps de faire ma crise des 40 ans !!!!
Pour ce que j'ai pu observer, chez les femmes c'est plutôt vers 35 ans ce sentiment d'urgence de changer ce qui ne va pas dans leur vie : séparation, nouvelle carrière, reprise des études,.... |
Anne : ce passage ailleurs histoire de se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs était peut-être salutaire pour votre couple, même si sur le moment tu l'as ressenti comme une trahison.
Quand on a envie de changement, rien de tel que de mettre le nez sur la réalité des choses. Syntax : Mon fils a fait un stage dans un grand restaurant pendant les dernières vacances : cela l'a conforté dans son projet de s'orienter vers la cuisine, mais beaucoup de jeunes reculent devant la réalité de la profession. horaires : 10 heures par jour minimum. 2 services de 5h30 avec 1/2 heure pour manger avec toute l'équipe. sur les jambes toute la journée (très physique). des odeurs et les mains dans des choses pas toujours très ragoutantes (sang de gibier, poisson à dépieuter,...) mon déclic cela a été le décès de mon neveu. impossible de remettre à demain ce qu'on a envie de faire. la vie est trop courte. cet été je rajoute à ma liste 3 pays que je voulais visiter depuis que je suis gamine. |
Il ne comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Hallucinant ![]() ![]() ![]() |
basille42 a écrit: |
Voila tout est dans le titre.
J'aimerais savoir si vous avez ete touché par ce "phénomene". |
basille42 a écrit: | ||
Marika la realité du metier je la connais et je ne fait pas d’angélisme.C'est dur physiquement et moralement. Mais ce n'est pas ce qui peux me faire reculer... J'aime etre dans l'action,j'iame la créativité,j'ai une grande capacité a m'adapter et les contrainte lié a la cuisine je n'en ai aucune. Mes point négatif,je ne supporte pas l'autoritarisme. Je suis d'accord aussi avec toi,des fois il suffit d'aller voir ailleurs pour se dire que finallement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs pour renforcer son couple. En fait le truc c'est de savoir ce que l'on veux ouon ne veux pas et se donner les moyens d'y arriver.Ca c'est le plus dur je pense. |
Laury a écrit: |
voilà, moi qui n'y croyais pas trop, je suis en plein dedans, moi, lui...
Faut dire que ses 40 ans correspondent aussi avec une rupture de période d'essai après une démission d'un bon poste... De mon coté, marre de faire partie des murs, de ne pas avoir les attentions que JE voudrais (un petit mot gentil, un sms dans la journée...) . parfois, je me dis que sans mon job, je ne suis rien...et mon job, je le sais, c'est du CDD...mais ça fait raler quand même. Quant à l'envie de plaire, je ne crois pas que ce soit pour séduire, mais juste pour se dire qu'on est encore regardable... Et en tant que maman, je les trouve les autres tellement plus douées, patientes.... Et puis quand même la larme facile, les hormones de la ménopause??? |
Pour ce que j'ai pu observer, chez les femmes c'est plutôt vers 35 ans ce sentiment d'urgence de changer ce qui ne va pas dans leur vie : séparation, nouvelle carrière, reprise des études,.... |
toujours dans ma crise de la quarantaine;je poursuis mon cheminement.
Formation et regime. Mise en place de la formation et une date a été arreté pour septembre;idem pour le regime je suis a moins 25 kg,mon couple connais un souffle nouveau bien plus fort et intense qu'a nos debut. Le petit plus j'ai arrête de me ronger les ongles ![]() Pour moi ma crise de la quarantaine n'est pas fini et vraiment constructrice. j'avance pas a pas...pour moi.Et c'est bon ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
moi j'ai un peu l'angoisse de cette crise des 40! cpe qui se fini, bébé qui rentre a l'ecole, la recherche d'un job, me retrouver seule a la maison |
virgulle a écrit: |
Je compte gérer ma crise de la quarantaine avec un bébé ![]() |
Nono a écrit: |
40 ans dans quelques jours et j'avoue que cela m'angoisse sans trop savoir pourquoi.... |
sandrine a écrit: | ||
J'ai 44 ans et 40 ans me parait jeune Nono ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||||
ça marche très bien, en effet ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
oh ! Felicitations GDM ![]() ![]() |
basille42 a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() c'est genial pour vous! ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||||
Je suis trés contente pour vous Gdm ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je le savais ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
liza a écrit: | ||||
depuis belle lurette, moi !Félicitations GDM ! Je suis si contente de ce beau cadeau de la vie ! ![]() |
Je le savais ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem ![]() |
Alaïs a écrit: |
Je m'en doutais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Super ![]() Il sera breton ou de l'est ? |
gdm a écrit: | ||
bien parti pour être de l'est...mais on ne peut pas avoir tous les bonheurs et de toutes façons, il ou elle passera ses premières semaines de vie aux volets bleus ![]() |
laurence a écrit: |
![]() Et maintenant tout le monde va vouloir avoir quarante ans... |
gdm a écrit: |
![]() ![]() mais si tout va bien (j'ai 44 et demi quand même...), nous aurons complété notre famille avec un sixième enfant pour nos 20 ans de mariage en juillet prochain...et nos 45 ans! ![]() je me sentirai bien mieux une fois le cap des 3 mois franchi! |
bien parti pour être de l'est...mais on ne peut pas avoir tous les bonheurs et de toutes façons, il ou elle passera ses premières semaines de vie aux volets bleus ![]() |
merci les filles!
et Basile, désolée d'avoir pollué ton post ![]() ![]() ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Gdm, je suis super contente pour toi ![]() ![]() ![]() ![]() mais... que va dire ta maman ??? ![]() ![]() |
alors ça, je vais attendre un peu avant de le lui dire ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() |
barnaby a écrit: | ||
Au moins, pour toutes les deux, la "crise" de la quarantaine a du bon ![]() |
michelledem a écrit: |
Tu sais pour quand c'est gdm? |
merci les filles!
et Basile, désolée d'avoir pollué ton post ![]() ![]() ![]() |
ce matin ma balance affichait 57/56 kg...je rentre dans mon tailleur de mariage. |
ce matin ma balance affichait 57/56 kg...je rentre dans mon tailleur de mariage. |
Maxie a écrit: |
Plusieurs amies m'ont déjà dit "Tu veux perdre des kilos? Prends un amant!" Crise de la quarantaine...ça se tient effectivement...
Je me demande si sur le long terme, c'est comme les autres régimes, ou si on finit par reprendre aussi... ![]() |
ou si on finit par reprendre aussi... ![]() |
Plusieurs amies m'ont déjà dit "Tu veux perdre des kilos? Prends un amant!" Crise de la quarantaine...ça se tient effectivement...
Je me demande si sur le long terme, c'est comme les autres régimes, ou si on finit par reprendre aussi... ![]() |