Maximômes

toutes les discussions - crise de la quarantaine

basille42 - Lun Mar 19, 2012 9:51 am
Sujet du message: crise de la quarantaine
Voila tout est dans le titre.
J'aimerais savoir si vous avez ete touché par ce "phénomene".
Envie de tout mettre a bas;tout chambouler pour faire autre chose.
Ne plus se sentir désirable envie de séduire pour voir si ca marche toujours(qulqun d'autre que votre conjoint!).
Envie de changer de vie radicalement;se rendre compte que on a 40 ans et plus et se sentir a la limite d'etre bonne a mettre au rebus.
Avoir un mari gentil et adorable etre toujours amoureuse mais envie d'autre chose?
De changer de job.
Ne plus etre satisfaite par votre boulot et avoir envie de faire autre chose.
Sentiment que vous vous etes planté de route,que finallement ce n'ets pas ce que vous vouliez?
Voila je suis ne plein dedans.
j'ai pris le taureau par les cornes et je suis en train de chambouler tout autour de moi.
je me suis réveillé un jour avec un sentiment d'urgence.
j'ai meme perdu 18 kg.

Une chose que personne n'ose parler sur la place publique et pourtant lorsqu'on l'évoque en privé tant de femme le vive!
En tant que maman de famille nombreuse c'est plus facile je pense de s'oublier en route...
figualix - Lun Mar 19, 2012 9:56 am
Sujet du message:
Mon mari a fait la sienne (qui a durée plusieurs années, avant surtout), moi, 40 balais depuis quelques jours, et bien, je n'ai pas l'impression. Une remise en question permanente, mais pas plus que d'habitude... sourit
plusbelavie - Lun Mar 19, 2012 9:57 am
Sujet du message:
J'ai encore 2 ans devant moi, mais je doute que ça m'arrive... l'avenir me le dira, mais ça me parait un peu surréaliste.
rlullier - Lun Mar 19, 2012 9:58 am
Sujet du message:
mon mari a fait la sienne,il a changé de boulot, on a changé de vie; on a d'ailleurs déménagé le jour de ses 40ans, c'est lui qui a voulu clin d'oeil
basille42 - Lun Mar 19, 2012 9:59 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi je disais pareil a mes cops ;là je vais avoir 43 ans ca m'arrive maintenant avec un peu de decalage.
TICYA - Lun Mar 19, 2012 10:09 am
Sujet du message:
J'ai 46 ans et non je n'ai pas fait ma crise de la quarantaine parce que j'ai exactement la vie que je rêvais d'avoir. Et l'année de mes 40 ans a été une des plus belles années de ma vie grand sourire
cilou - Lun Mar 19, 2012 10:15 am
Sujet du message:
moi je fais toujours tout en avance lol
la crise de la quarantaine je l'ai faite entre 30 et 32 ans lol hourrah

Je pense que ce sont plus mes soucis de santé et la prise de conscience que la vie était courte, ne tenait qu'à un fil qui a joué dans cette crise en fait.
Je ne crains pas mes 40 ans (dans 2 ans), je me trouve toujours désirable dans les yeux de celui que j'aime ce qui est déjà ça, et aussi dans les yeux d'inconnus ce qui remonte bien le moral aussi grimace
Après je me sent vieille, mais ça c'est autre chose pff n'importe quoi Je ne cesse de me dire qu'à 40 ans ma mère était grand mère... et que donc dans 2 ans j'aurais l'âge d'une grand mère... pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Mar 19, 2012 10:18 am
Sujet du message:
je n'ai pas eu le temps de faire ma crise des 40 ans !!!!

Pour ce que j'ai pu observer, chez les femmes c'est plutôt vers 35 ans ce sentiment d'urgence de changer ce qui ne va pas dans leur vie : séparation, nouvelle carrière, reprise des études,....
Anonymous - Lun Mar 19, 2012 10:20 am
Sujet du message:
"crise de la trentaine, de la quarantaine", ce sont surtout des mots mis sur le fait qu'on se réveille un jour en se disant qu'on s'ennuie trop dans sa vie pour ne pas réagir, ou qu'on n'est pas heureux tel qu'on vit, et ça passe ou ça casse des fois.
je pense que lorsqu'on est vraiment bien -au fond de soi je veux dire, pas juste "parce qu'on a tout pour être bien"-, il n'y a pas de crise de quoi que ce soit.
après bien sûr on peut être mal à vie et ne pas réagir, cela dépend des personnalités.
si tu n'étais pas bien et que tu réagis, bravo ! grand sourire
attention juste à ne pas te laisser emporter par ton élan et aller trop loin dans tes bouleversements, pour ne pas regretter ensuite. clin d'oeil
mimosa - Lun Mar 19, 2012 10:20 am
Sujet du message:
oui, mais je crois que je fais cette crise à chaque "dizaine" en fait !
gros changement à 30ans, 40ans, pour les 50 ce sera plus soft, chgt de boulot à l'horizon et j'espère nouvel appart mais cette fois je garde le monsieur qui partage ma vie clin d'oeil, jusque là ct déménagement+chgt de boulot+chgt de vie amoureuse
je sais que ma vie fonctionne par "cycles" de 10/11ans, je n'appelle ps ça une crise, parce que je trouve ça positif c comme si je me rapprochais davantage à chaque fois de qui je suis et de ce que je veux vraiment, indépendamment des circonstances extérieures grand sourire
diana - Lun Mar 19, 2012 10:21 am
Sujet du message:
mon mari vient de féter ses 40 ... pff n'importe quoi ca doit jouer meme si il dit que non ...
Anonymous - Lun Mar 19, 2012 10:24 am
Sujet du message:
diana a écrit:
mon mari vient de féter ses 40 ... pff n'importe quoi ca doit jouer meme si il dit que non ...

je crois quand même que c'est un peu plus compliqué que ça non ?
Clotilde - Lun Mar 19, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Oui, moi, je l'ai faite à 35 ans clin d'oeil
diana - Lun Mar 19, 2012 10:29 am
Sujet du message:
kty a écrit:
diana a écrit:

certainement mais bizarre quand meme
Gwenaelle - Lun Mar 19, 2012 10:29 am
Sujet du message:
j'aurai quarante ans à la fin de la semaine,pas de crise majeure,pas de clash.
Je suis heureuse de ma vie,même si elle n'est pas parfaite,pour moi le principal est ailleurs:je suis tjs en couple avec l'amour de ma jeunesse,mes enfants sont au nombre de 6 et tous en excellente santé,nous avons une très belle maison dans un chouette endroit,je suis en CPE et je savoure tous ces petits bonheurs.
Et puis au niveau séduction,si c'est pour se faire draguer par des gros balourds,merci très peu pour moi.. grimace
Nono - Lun Mar 19, 2012 10:41 am
Sujet du message:
je vais avoir 40 ans cette année et ormi le fait que c'est la première fois que l'âge m'attriste, pas de crise à l'horizon... En même temps j'ai fait la mienne à 30 ans, j'ai tout changé, travail, maison, divorce...
mirena - Lun Mar 19, 2012 11:09 am
Sujet du message:
kty a écrit:
"crise de la trentaine, de la quarantaine", ce sont surtout des mots mis sur le fait qu'on se réveille un jour en se disant qu'on s'ennuie trop dans sa vie pour ne pas réagir, ou qu'on n'est pas heureux tel qu'on vit, et ça passe ou ça casse des fois.
je pense que lorsqu'on est vraiment bien -au fond de soi je veux dire, pas juste "parce qu'on a tout pour être bien"-, il n'y a pas de crise de quoi que ce soit.

Voilà exactement ce que je pense grand sourire

Je viens d'avoir 50 ans et plus je vieillis plus je trouve la vie "facile", je suis d'une grande sérénité parceque le plus long est fait et que je suis fière du chemin parcouru je me fais les ongles
adromaca - Lun Mar 19, 2012 11:21 am
Sujet du message:
alors oui du moins pour moi, j'ai 44 ans et j'ai envie de vivre et d'être heureuse, pas forcément de tout chambouler, ni même de séduire quelqu'un d'autre, déjà si je pouvais me plaire, j'aimerais retrouver une certaine énergie et ne plus avoir l'impression d'être une vieille loque , faire quelque chose pour moi avec une vie pour moi

mon mari 45 ans, a depuis ces 5 dernières années appris le décès de son père , ma maladie, a fait un bilan de compétences puis un an de cours du soir, actuellement il est en formation fongécif ... il s'est inscrit sur e-darling, il veut vivre sans responsabilités ni rien , avoir max d'argent et croit que l'herbe est plus verte ailleur pff n'importe quoi

après quelques séparations de couple ......... et depuis qu'il s'est lancé dans son projet il semble aller mieux

mais là c'est moi maintenant qui ne vas pas bien , marre d'être la plus forte, de tout faire , de tout porter sur mes épaules etc etc, et au final je me sens vide et sans vie, coquille vide, zombie ........... par contre , c'est difficile et compliqué encore pour moi de bouger, de me bouger et de faire bouger les choses, car je vais d'échecs en échecs et je rame ++++++++++++
mais bon ....... c'est clair qu'il va falloir que ma vie change (pas forcément du tout au tout ) ou ma façon d'être , car là je ne suis pas heureuse du tout .......

je devrais être en plénitude de mon âge je me fais les ongles reverence hors je me cherche ........ il me manque le pep's, l'envie , les projets, la joie de vivre et je ne veux pas continuer comme ça c'est certain

hourrah
courage a toi basille
TICYA - Lun Mar 19, 2012 11:23 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors oui du moins pour moi, j'ai 44 ans et j'ai envie de vivre et d'être heureuse, pas forcément de tout chambouler, ni même de séduire quelqu'un d'autre, déjà si je pouvais me plaire, j'aimerais retrouver une certaine énergie et ne plus avoir l'impression d'être une vieille loque , faire quelque chose pour moi avec une vie pour moi

mon mari 45 ans, a depuis ces 5 dernières années appris le décès de son père , ma maladie, a fait un bilan de compétences puis un an de cours du soir, actuellement il est en formation fongécif ... il s'est inscrit sur e-darling, il veut vivre sans responsabilités ni rien , avoir max d'argent et croit que l'herbe est plus verte ailleur pff n'importe quoi

après quelques séparations de couple ......... et depuis qu'il s'est lancé dans son projet il semble aller mieux

mais là c'est moi maintenant qui ne vas pas bien , marre d'être la plus forte, de tout faire , de tout porter sur mes épaules etc etc, et au final je me sens vide et sans vie, coquille vide, zombie ........... par contre , c'est difficile et compliqué encore pour moi de bouger, de me bouger et de faire bouger les choses, car je vais d'échecs en échecs et je rame ++++++++++++
mais bon ....... c'est clair qu'il va falloir que ma vie change (pas forcément du tout au tout ) ou ma façon d'être , car là je ne suis pas heureuse du tout .......

je devrais être en plénitude de mon âge je me fais les ongles reverence hors je me cherche ........ il me manque le pep's, l'envie , les projets, la joie de vivre et je ne veux pas continuer comme ça c'est certain

hourrah
courage a toi basille

Comment ose-t-il ? triste
bibiche - Lun Mar 19, 2012 11:26 am
Sujet du message:
Une dizaine, ca revient vite, c'est facile de dire qu'on fait la trentaine en avance, en retard ..... certains crisent car ils realisent que leur vie ne leur convient pas, y a pas d'age pour ca !
Lolo - Lun Mar 19, 2012 11:27 am
Sujet du message:
diana a écrit:
kty a écrit:
diana a écrit:

certainement mais bizarre quand meme

Je pense comme kty ! Tu sais quand j'ai voulu divorcer car je n'en pouvais plus, je venais d'avoir 30 ans .... Et qu'est ce que j'ai pu entendre "ah ben oui elle veut me quitter, elle fait sa crise de la trentaine !!" pff n'importe quoi pff n'importe quoi C'était pas une "crise" c'était la crise au sein de notre couple, cela n'allait plus, après avoir tenter de recoller les morceaux qques années auparavant ....

Je ne crois vraiment pas que ce soit lié à un age .... Mais plus une prise de conscience à un certain moment de sa vie .....
adromaca - Lun Mar 19, 2012 11:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
adromaca a écrit:

hourrah
courage a toi basille

Comment ose-t-il ? triste

c'était en février de l'an passé ........ très dure période pour moi
et depuis il ne comprend pas que j'ai du mal a passer outre ...

bref il voulait le beurre, la crémière, et le tout de bonne humeur, il n'était pas bien et voulait changer de femme mais me retrouver le week end , quand j'ai dit non c'est tout ou rien, il m'a dit que je n'étais pas "open"
lol ... à mourir de rire , à en pleurer ...... tout ça n'est pas encore derrière nous même s'il s'est désinscrit, même si là il s'est aperçu que ce n'était pas mieux ailleurs, qu'il ne trouverait pas "mieux" ou retomberait facilement dans un plan plan routinier si LUI ne changeait pas
voilà ..... en gros car c'est tellement complexe
pour lui tout serait de ma faute, ok j'ai des responsabilités mais lui n'assure pas non plus grimace

mais c'est difficile a expliquer par mail ....... c'est certain
TICYA - Lun Mar 19, 2012 11:31 am
Sujet du message:
Il ne comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Hallucinant pff n'importe quoi Je ne sais pas comment tu fais pour tenir dans ses conditions triste Plein de
Kaloo94 - Lun Mar 19, 2012 11:32 am
Sujet du message:
j'ai 31 ans ... et peur que ça arrive un peu plus tôt ...

rlullier - Lun Mar 19, 2012 11:32 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Il ne comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Hallucinant pff n'importe quoi Je ne sais pas comment tu fais pour tenir dans ses conditions triste Plein de

mais est-ce que ça vaut toujours le coup de "tenir" dans ces conditions? hein ? Pour les enfants?
booboon - Lun Mar 19, 2012 11:33 am
Sujet du message:
Pas encore..... j'en sais rien
adromaca - Lun Mar 19, 2012 11:36 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

mais est-ce que ça vaut toujours le coup de "tenir" dans ces conditions? hein ? Pour les enfants?

quand je dis que c'est "complexe" ce n'est pas pour rien ...

je ne "tiens pas " pour les enfants, à un moment j'étais même prête a partir sans avoir le droit de garde (qu'il m'aurait refusé ) .... on a vu le psy plusieurs fois (mais bon bof !! ) enfin c'est difficile a expliquer je trouve, déjà de l'intérieur j'ai du mal ...
pour le moment c'est ainsi, je suis là , demain je ne sais pas ... et en tous les cas je fais les choses pour MOI ...et je prendrais mes décisions pour mon bien être ...... (j'aimerais juste réussir a avancer déjà .. et a y voir plus clair moi même pour moi ... )

voilà
Mélissandre - Lun Mar 19, 2012 11:43 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

quand je dis que c'est "complexe" ce n'est pas pour rien ...

je ne "tiens pas " pour les enfants, à un moment j'étais même prête a partir sans avoir le droit de garde (qu'il m'aurait refusé ) .... on a vu le psy plusieurs fois (mais bon bof !! ) enfin c'est difficile a expliquer je trouve, déjà de l'intérieur j'ai du mal ...
pour le moment c'est ainsi, je suis là , demain je ne sais pas ... et en tous les cas je fais les choses pour MOI ...et je prendrais mes décisions pour mon bien être ...... (j'aimerais juste réussir a avancer déjà .. et a y voir plus clair moi même pour moi ... )

voilà

Anne ce n'est pa ton mari qui decide du droit de garde des enfants, c'est du chantage, car même malade on ne t'aurait pas pris tes petits.

Je trouve que tu es bien gentille de supporter autant.
Rom@ne - Lun Mar 19, 2012 11:49 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je n'ai pas eu le temps de faire ma crise des 40 ans !!!!

Pour ce que j'ai pu observer, chez les femmes c'est plutôt vers 35 ans ce sentiment d'urgence de changer ce qui ne va pas dans leur vie : séparation, nouvelle carrière, reprise des études,....
zen Pour moi; un bébé + reprise d'études. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti : ce besoin absolu de changer qlq chose dans ma vie.
basille42 - Lun Mar 19, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
voila romane a mis les mots juste.
Besoin absolu donner une autre orientation dans sa vie.
Je suis dessinatrice;topographe de formation.
Mais la seule vrais passion c'est la cuisine.C'est vraiment le seul truc ou je me vois me lever tot et avoir des journées de 20 h sans que ca me pose de soucis.
J'ai toujours entendu lorsque j'étais ado que ce n'était pas un metier pour un fille ;que les filles c'était en salle.Ensuite que j'"etait trop vieille pour faire cette formation.
Mais quelqu'un m'a convaincue d'avoir confiance en moi et de me lancer dans se projet.
Une phrase de st Exuperi ma colle a la peau.

Faire de sa vie un rêve et d'un rêve une réalité....

J'ai envie que mes reves prennent vie.
Je me suis reveillé en me disant que c'était maintenant;pour plein de raison.Économique;familiale.
Quand au reste pour ce qui est de la seduction.... pff n'importe quoi j'avais atteint u tel poids que je ne me regardais plus dans le miroir et n'essayais plus non plus de seduire qui que se soit.

Là j'ai retrouvé un poids normal;une apparence qu ine laisse pas indifférent et ca me fait un bien fou!
En bref....TAnt au point de vue intelectuel ou physique je vais mieux!
Et ce qui est trés surprenant j'ai vu aussi une amelioration dans l'etat de santé de mon mari. hourrah
basille42 - Lun Mar 19, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Anne lorsque je te lit je n'ai pas de mot.
C'est vraiment degeulasse d'agir de la sorte,je comprend que ca soit si dur en plus tu es seule. soupire

Nono - Lun Mar 19, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
Anne... ne te laisse pas faire quand même... soupire
MARIKA - Lun Mar 19, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Anne : ce passage ailleurs histoire de se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs était peut-être salutaire pour votre couple, même si sur le moment tu l'as ressenti comme une trahison.

Quand on a envie de changement, rien de tel que de mettre le nez sur la réalité des choses.

Syntax : Mon fils a fait un stage dans un grand restaurant pendant les dernières vacances : cela l'a conforté dans son projet de s'orienter vers la cuisine, mais beaucoup de jeunes reculent devant la réalité de la profession.
horaires : 10 heures par jour minimum. 2 services de 5h30 avec 1/2 heure pour manger avec toute l'équipe.
sur les jambes toute la journée (très physique).
des odeurs et les mains dans des choses pas toujours très ragoutantes (sang de gibier, poisson à dépieuter,...)

mon déclic cela a été le décès de mon neveu. impossible de remettre à demain ce qu'on a envie de faire. la vie est trop courte.
cet été je rajoute à ma liste 3 pays que je voulais visiter depuis que je suis gamine.
cath69 - Lun Mar 19, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
à 43 ans, jusque là tout va bien... mais cette année, le grand chambardement! j'ai envie de tout et de rien, je voudrait trouver ma voie, mais j'en ai plusieurs et je sais pas laquelle choisir...bref, c'est une crise comme une autre!! (sauf que moi j'ai pas perdu 18 kg!...mais j'aimerais bien!!)
basille42 - Lun Mar 19, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Anne : ce passage ailleurs histoire de se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs était peut-être salutaire pour votre couple, même si sur le moment tu l'as ressenti comme une trahison.

Quand on a envie de changement, rien de tel que de mettre le nez sur la réalité des choses.

Syntax : Mon fils a fait un stage dans un grand restaurant pendant les dernières vacances : cela l'a conforté dans son projet de s'orienter vers la cuisine, mais beaucoup de jeunes reculent devant la réalité de la profession.
horaires : 10 heures par jour minimum. 2 services de 5h30 avec 1/2 heure pour manger avec toute l'équipe.
des odeurs et les mains dans des choses pas toujours très ragoutantes (sang de gibier, poisson à dépieuter,...)

mon déclic cela a été le décès de mon neveu. impossible de remettre à demain ce qu'on a envie de faire. la vie est trop courte.
cet été je rajoute à ma liste 3 pays que je voulais visiter depuis que je suis gamine.

Marika la realité du metier je la connais et je ne fait pas d’angélisme.C'est dur physiquement et moralement.
Mais ce n'est pas ce qui peux me faire reculer...
J'aime etre dans l'action,j'iame la créativité,j'ai une grande capacité a m'adapter et les contrainte lié a la cuisine je n'en ai aucune.
Mes point négatif,je ne supporte pas l'autoritarisme.

Je suis d'accord aussi avec toi,des fois il suffit d'aller voir ailleurs pour se dire que finallement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs pour renforcer son couple.
En fait le truc c'est de savoir ce que l'on veux ouon ne veux pas et se donner les moyens d'y arriver.Ca c'est le plus dur je pense.
melvirni - Lun Mar 19, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

je pense comme Ticya soupire
J'ai eu des moments pas faciles vers la quarantaine, des envies de changements, de déménagements.... j'ai failli plusieurs fois casser mon couple et puis j'ai relativisé. Maintenant je suis plus sereine j'apprécie les choses et les personnes à leur juste valeur.
ingrid (le retour...) - Lun Mar 19, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
41 ans, pas de "crise" en vue mais je suis passée à autre chose, changement d'orientation professionnelle, reprise des études. Même si en terme de logistique, ce n'est pas évident touts les jours, tout se passe plutôt bien, certainement parce que j'ai un mari qui s'en réjouit. Idem pour les enfants, ça leur plaît que je fasse des jardins avec des petits oiseaux dedans !
Lila - Lun Mar 19, 2012 2:44 pm
Sujet du message: Re: crise de la quarantaine
basille42 a écrit:
Voila tout est dans le titre.
J'aimerais savoir si vous avez ete touché par ce "phénomene".

L'année de mes 40 ans, j'ai eu mon n°5, je me disais "c'est maintenant ou jamais" (en fait, j'ai eu un autre bébé trois ans plus tard, donc non, ce n'était pas "maintenant ou jamais" en définitive).
basille42 - Lun Mar 19, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
En debut de ma "crise" ou prise de conscience comme on veux...j'ai aussi eu la chance de trouver une personne qui ne m'a jamais jugé.
Qui m'a fait me poser les bonnes questions;sans moralisme,ni culpabilisation.
Juste savoir ou on va et ce que l'on veux.
Une vrais belle personne qui m'a vraiment aidé.
nelcy - Lun Mar 19, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est dans quelques mois, je vous dirai alors. grimace
diana - Lun Mar 19, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
soupire anne , j'espère qu'un jour tu touveras la force de penser un peu plus à toi !!! c'est dur de te sentir tellement en souffrance !!
Zézette - Lun Mar 19, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
43 ans et pas de "crise" à proprement parler, juste parfois une envie d'autre chose assez indéfinissable. Aucune envie de séduire un autre homme que le mien (18 ans de mariage aujourd'hui amoureux transi ) mais toujours l'envie de m'entretenir quand même.
Un simple projet de week-end en amoureux, de travaux dans la maison ou mieux de voyage et hop çà repart hourrah

Anne
mimosa - Lun Mar 19, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Zézette voila des fleurs
Basile42 c tout positif ce que tu nous racontes là clin d'oeil facile non mais l'inconnu c jamais facile et souvent intéressant grand sourire
Anne, il faut que ton mari réalise que c'est lui qui doit faire son bonheur et ps se reposer sur toi, avec une autre il recréerait la même insatisfaction... et prends soin de toi , le fait que l'herbe soit plus verte ailleurs ici on a eu tous les deux la tentation et l'occasion ça peut aussi être le moment de se poser les bonnes questions et de se re-choisir....si j'avais eu le sentiment d'être un pis-aller pour lui, j'aurais rompu sans hésiter même en étant toujours amoureuse, c vraiment insupportable pour moi et il l'a bien compris clin d'oeil
ce n'est ps une question d'âge mais de cheminement intérieur, de vécu etc... donc c bien normal que "ça pète" à 30 et plus et ps à 20...
Diana, je pense que pour ton mari comme on dit "le ver est dans le fruit", il a cheminé d'une certaine façon et son âge lui renvoie à la figure des choses, rien n'est perdu, peutêtre que ce sera un mal pour un bien que vous fassiez le point chacun de votre côté
MARIKA - Mar Mar 20, 2012 11:42 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
MARIKA a écrit:

Marika la realité du metier je la connais et je ne fait pas d’angélisme.C'est dur physiquement et moralement.
Mais ce n'est pas ce qui peux me faire reculer...
J'aime etre dans l'action,j'iame la créativité,j'ai une grande capacité a m'adapter et les contrainte lié a la cuisine je n'en ai aucune.
Mes point négatif,je ne supporte pas l'autoritarisme.

Je suis d'accord aussi avec toi,des fois il suffit d'aller voir ailleurs pour se dire que finallement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs pour renforcer son couple.
En fait le truc c'est de savoir ce que l'on veux ouon ne veux pas et se donner les moyens d'y arriver.Ca c'est le plus dur je pense.

Basile : c'est quoi ton projet à moyen terme ? Un resto ?
les contraintes liées à la cuisine, pour moi c'est tout de même énorme : les HORAIRES !!!!!
Mon fils n'a pas eu à faire à des crises d'autoritarisme pendant son stage, ce que je craignais le plus. c'est dans cette structure qu'il veut faire ses armes.
Laury - Lun Juil 23, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
voilà, moi qui n'y croyais pas trop, je suis en plein dedans, moi, lui...
Faut dire que ses 40 ans correspondent aussi avec une rupture de période d'essai après une démission d'un bon poste...

De mon coté, marre de faire partie des murs, de ne pas avoir les attentions que JE voudrais (un petit mot gentil, un sms dans la journée...) . parfois, je me dis que sans mon job, je ne suis rien...et mon job, je le sais, c'est du CDD...mais ça fait raler quand même.
Quant à l'envie de plaire, je ne crois pas que ce soit pour séduire, mais juste pour se dire qu'on est encore regardable...
Et en tant que maman, je les trouve les autres tellement plus douées, patientes....
Et puis quand même la larme facile, les hormones de la ménopause???
lélé - Mar Juil 24, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
voilà, moi qui n'y croyais pas trop, je suis en plein dedans, moi, lui...
Faut dire que ses 40 ans correspondent aussi avec une rupture de période d'essai après une démission d'un bon poste...

De mon coté, marre de faire partie des murs, de ne pas avoir les attentions que JE voudrais (un petit mot gentil, un sms dans la journée...) . parfois, je me dis que sans mon job, je ne suis rien...et mon job, je le sais, c'est du CDD...mais ça fait raler quand même.
Quant à l'envie de plaire, je ne crois pas que ce soit pour séduire, mais juste pour se dire qu'on est encore regardable...
Et en tant que maman, je les trouve les autres tellement plus douées, patientes....
Et puis quand même la larme facile, les hormones de la ménopause???

Ou un gros ras-le-bol ???
Je n'ai pas de conseil ... hormis celui de ne rien faire dans la précipitation ...
Déjà, se dire qu'on est pas la seule et que ça arrive a d'autres ...

basille42 - Mar Juil 24, 2012 8:43 am
Sujet du message:
toujours dans ma crise de la quarantaine;je poursuis mon cheminement.
Formation et regime.
Mise en place de la formation et une date a été arreté pour septembre;idem pour le regime je suis a moins 25 kg,mon couple connais un souffle nouveau bien plus fort et intense qu'a nos debut.
Le petit plus j'ai arrête de me ronger les ongles amoureux transi
Pour moi ma crise de la quarantaine n'est pas fini et vraiment constructrice.
j'avance pas a pas...pour moi.Et c'est bon amoureux transi
mimosa - Mar Juil 24, 2012 8:44 am
Sujet du message:
ce genre de crises je trouve cela plutot sain, et j'en fais à chaque décennie clin d'oeil , cela permet de faire une mise au point, pour moi ce n'est synonyme ni de disputes ni de rupture, ou du moins ps toujours, cela permet d'interrompre le train-train pour ré-ajuster ce qui ne va pas !
plus j'avance en âge, moins je supporte la frustration, plus je communique...
ça fait 7ans que je suis avec zhom, on supporte des trucs vraiment emm..., donc dès que ça coince entre nous, je le fais savoir et comme il en tient compte ça le fait jusqu'à la prochaine fois où ce sera autre chose dont il faudra discuter.
Laury, la personne la plus importante pour toi ça doit être toi, ton homme et tes enfants s'aligneront sur ton ressenti, ce n'est ps de l'égoïsme, c arrêter de faire partie du décor, je connais très bien ça

Basile, c vraiment top hourrah
les 25kgs en moins et les ongles en plus c tout à fait ce qu'il me faudrait mais ps encore le courage de m'y atteler, c tellement profond, un nutritionniste ne suffirait ps
Savane - Mar Juil 24, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Anne, je suis bien désolée d'apprendre ce que tu as vécu avec ton mari. Ta situation n'est pas simple et je comprends que tu en aies marre de tout porter seule. J'espère que tu pourras un jour, rapidement j'espère, être portée à ton tour et te sentir mieux.

MARIKA a écrit:

C'est à 31 ans que je me suis enfin (!) réveillée. Divorce, fin d'une vie que je n'aimais pas avec un homme égocentrique et possessif qui m'imposait un style de vie auquel je ne voulais plus adhérer : j'ai vraiment ressenti ce besoin urgent de reprendre ma vie en main avant qu'il soit trop tard.
Du coup : formation de correctrice d'édition, puis les imprévus heureux : mariage, bébé, et publication de mon premier roman. Là, voilà, je suis beaucoup plus "moi".
Il y a encore pas mal d'imprévus, mais au moins je ne ressens plus cette impression de ne pas être à ma place, de rater quelque chose, d'être condamnée... Je revis depuis 2009. hourrah

Par contre, je suis de nouveau maman au foyer, et même si j'adore mon bébé, je ne veux pas me laisser enfermer une nouvelle fois dans ce type de situation. Après le déménagement, ma poulette va aller chez la nounou et je me reprendrai en main : sport, travail, écriture, comme avant bébé. J'ai quand même une dizaine de kilos à perdre pour me sentir bien dans mon corps, comme après ma séparation.
Rom@ne - Sam Juil 28, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
toujours dans ma crise de la quarantaine;je poursuis mon cheminement.
Formation et regime.
Mise en place de la formation et une date a été arreté pour septembre;idem pour le regime je suis a moins 25 kg,mon couple connais un souffle nouveau bien plus fort et intense qu'a nos debut.
Le petit plus j'ai arrête de me ronger les ongles amoureux transi
Pour moi ma crise de la quarantaine n'est pas fini et vraiment constructrice.
j'avance pas a pas...pour moi.Et c'est bon amoureux transi
Bravo et félicitations ! grand sourire
guimellorique - Sam Juil 28, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
Pour mon mari la crise de la quarantaine ça a été de vouloir se mettre à son compte. En réalité il est mieux avec un boulot demandant de l'indépendance mais dans une structure.

Pour moi, sans commentaire. Ma "crise" n'a pas été plus bénéfique pour personne. Le seul intérêt a été de mieux me connaitre.
mamanbeuns - Sam Juil 28, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
moi j'ai un peu l'angoisse de cette crise des 40! cpe qui se fini, bébé qui rentre a l'ecole, la recherche d'un job, me retrouver seule a la maison
Lynettedu10 - Sam Juil 28, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi j'ai un peu l'angoisse de cette crise des 40! cpe qui se fini, bébé qui rentre a l'ecole, la recherche d'un job, me retrouver seule a la maison

Je comprends ça,on a l'impression d'aller dans l'inconnu,et quitter ses repéres,ce n'est pas toujours facile.

Basile42,quelle énergie et quelle volonté,bravo! grand sourire
virgulle - Sam Juil 28, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
Je compte gérer ma crise de la quarantaine avec un bébé titre la langue
liza - Sam Juil 28, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

t'en es où au fait ? grand sourire
Chérie2000 - Sam Juil 28, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
c'est une annonce Virgulle ?
Quizz - Sam Juil 28, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
je suis une crise perpétuelle...peut-être alors qu'à la quarantaine je vais me calmer réfléchis
virgulle - Dim Juil 29, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Nan une résolution roule de rire
cécé - Lun Juil 30, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
Moi aussi mais mon mari réfléchis
Mais ce n'est pas un absolu... Et je ne crains pas la quarantaine, ma crise est déjà passée, à moi la sérénité ! grand sourire
Nono - Lun Juil 30, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
40 ans dans quelques jours et j'avoue que cela m'angoisse sans trop savoir pourquoi....
sandrine - Lun Juil 30, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
40 ans dans quelques jours et j'avoue que cela m'angoisse sans trop savoir pourquoi....

J'ai 44 ans et 40 ans me parait jeune Nono
pleine lune - Lun Juil 30, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:

J'ai 44 ans et 40 ans me parait jeune Nono

Comme sandrine (presque 45 en fait) , et ça me paraît jeune aussi.
Nono - Lun Juil 30, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
merci les filles, mais moi je rumine depuis mes 39... c'est comme ça, cela passera
Lnjovir - Lun Juil 30, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

grand sourire clin d'oeil
MARIKA - Sam Aoû 04, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
virgulle a écrit:

je ne sais pas si un bébé règle toujours le problème de la "crise de la quarantaine".
sauf si le problème principal de la quarantaine vient du fait que chez beaucoup la période des bébés est finie et qu'il faut se trouver d'autres buts dans la vie.
perso, j'ai eu un bébé à 41 ans ET j'ai trouvé de nouveaux objectifs de vie.
nelcy - Lun Aoû 06, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Si tout va bien, je vais avoir un bébé peu aprés avoir fêté mes 40 ans. grand sourire
Je me sens bien dans mon âge, on a des projets familiaux, professionnels, on ne fera sûrement pas tout..... mais ma vie me convient bien telle qu'elle est. grand sourire
basille42 - Sam Nov 10, 2012 5:26 pm
Sujet du message:
Des nouvelles du front.
Ici tt roule impec.
Organisation cour boulot maison c'est chaud et je suis trés prise mais j'ai mon vendredi aprem ce qui tres appréciable car cela me permet de mettre le ménage et le repassage a jour.
Coté organisation maison monsieur a levé le pied sur son boulot,il est vraiment là est dispos pour le reste.
Moi je suis zen pour le boulot.
J'étais trés angoissée avant de prendre les cours car je ne savais pas si je serais a la hauteur des taches demande.Agreable surprise car je suis super a l'aise.Il y a plein de module dont je peux me passer de travailler car déja largement acquis.
Bref je continue a etre remonte comme une petit ressort.Je suis hyper motive malgrés une bronchite carabiné.(Le nettoyage des frigo a eu raison de ma petite santé )
J'ai mm recommencer a perdre un tt petit peu de poids et aujourd'hui j'affiche un 59 kilos !
Bref elle est pas belle la vie?
Ma crise de la quarantaine n'a pour le moment que du positif!
hourrah
gdm - Sam Nov 10, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
virgulle a écrit:

ça marche très bien, en effet grand sourire
zoline - Sam Nov 10, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Lnjovir a écrit:
virgulle a écrit:

oh ! Felicitations GDM heart
Libellule - Sam Nov 10, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
gdm a écrit:
Lnjovir a écrit:
virgulle a écrit:

oh ! Felicitations GDM heart

C'est une super nouvelle. Je suis très heureuse pour vous heart
basille42 - Sam Nov 10, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Lnjovir a écrit:
virgulle a écrit:

très étonné(e) mais c'est une annonce ca ???? hourrah hourrah
c'est genial pour vous! hourrah
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Lnjovir a écrit:
virgulle a écrit:

ah ben voilà!
tequelle - Sam Nov 10, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
gdm a écrit:
Lnjovir a écrit:
virgulle a écrit:

Je suis trés contente pour vous Gdm hourrah hourrah hourrah hourrah amoureux transi
flore - Sam Nov 10, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
basille42 a écrit:
gdm a écrit:
Lnjovir a écrit:
virgulle a écrit:

Je suis trés contente pour vous Gdm hourrah hourrah hourrah hourrah amoureux transi

je suis vraiment trop contente pour toi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
4Y - Sam Nov 10, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
amoureux transi
TICYA - Sam Nov 10, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
Je le savais je me fais les ongles
Dali - Sam Nov 10, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
je me fais les ongles
Orély - Sam Nov 10, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
gdm heart grand sourire
liza - Sam Nov 10, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
je me fais les ongles

depuis belle lurette, moi !Félicitations GDM ! Je suis si contente de ce beau cadeau de la vie ! heart
virgulle - Sam Nov 10, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
je me fais les ongles

depuis belle lurette, moi !Félicitations GDM ! Je suis si contente de ce beau cadeau de la vie ! heart

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
trop de chance heart
sandrine - Sam Nov 10, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

idem reverence
diana - Sam Nov 10, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah félicitations !!!!
doule - Sam Nov 10, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi
Gwenaelle - Sam Nov 10, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
grand sourire
karukera - Sam Nov 10, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
hourrah grand sourire grand sourire
tulipe - Sam Nov 10, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
Super grand sourire
Il sera breton ou de l'est ?
barnaby - Sam Nov 10, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Quelle belle crise de la quarantaine Gdm amoureux transi hourrah hourrah
Ysa 73 - Sam Nov 10, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Petitefée - Sam Nov 10, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
gdm heart amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Alaïs - Sam Nov 10, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
Je m'en doutais c'est trop mignon Je suis très heureuse pour vous hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
laurence - Sam Nov 10, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
hourrah
Et maintenant tout le monde va vouloir avoir quarante ans...
scoubidou - Sam Nov 10, 2012 11:23 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
je suis très heureuse pour vous !

et Virgulle heart j'espère que tu viendras bientôt nous annoncer que ça fonctionne aussi pour toi...
steph7 - Dim Nov 11, 2012 12:15 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

idem reverence

je me fais les ongles encore hourrah hourrah hourrah
emystyles - Dim Nov 11, 2012 12:21 am
Sujet du message:
GDM, ravie pour toi!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
kiki - Dim Nov 11, 2012 1:12 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
phanou - Dim Nov 11, 2012 5:30 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lélé - Dim Nov 11, 2012 6:01 am
Sujet du message:
Je trouvais que ça hourrah beaucoup par ici, je suis remontée pour comprendre et a mon tour :

hourrah hourrah hourrah Félicitations GDM !!!

Et hourrah hourrah hourrah pour Basile qui gère comme un chef !
Coquelicot.fr - Dim Nov 11, 2012 10:05 am
Sujet du message:
amoureux transi GDM c'est un bonheur que vous n'aurez pas volé après l'année 2011 que vous avez vécu. Toutes mes félicitations hourrah hourrah hourrah
calisson21 - Dim Nov 11, 2012 10:12 am
Sujet du message:
gdm , hourrah hourrah hourrah je suis très heureuse pour vous
gdm - Dim Nov 11, 2012 10:18 am
Sujet du message:
roule de rire je parlais du bébé que j'avais eu à 41 ans grimace
mais si tout va bien (j'ai 44 et demi quand même...), nous aurons complété notre famille avec un sixième enfant pour nos 20 ans de mariage en juillet prochain...et nos 45 ans! grand sourire
je me sentirai bien mieux une fois le cap des 3 mois franchi!
gdm - Dim Nov 11, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je m'en doutais c'est trop mignon Je suis très heureuse pour vous hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

heart
Miette - Dim Nov 11, 2012 10:23 am
Sujet du message:
Cool grand sourire Félicitations !
gdm - Dim Nov 11, 2012 10:27 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Super grand sourire

bien parti pour être de l'est...mais on ne peut pas avoir tous les bonheurs et de toutes façons, il ou elle passera ses premières semaines de vie aux volets bleus grand sourire
nananne - Dim Nov 11, 2012 10:35 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
melvirni - Dim Nov 11, 2012 10:43 am
Sujet du message:
Félicitations GDM
Mistral - Dim Nov 11, 2012 11:09 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
tulipe a écrit:
Super grand sourire

bien parti pour être de l'est...mais on ne peut pas avoir tous les bonheurs et de toutes façons, il ou elle passera ses premières semaines de vie aux volets bleus grand sourire

Pour les vacances d'été ? grand sourire
Félicitations ! amoureux transi
Lnjovir - Dim Nov 11, 2012 11:11 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah Je suis heureuse pour toi GDM !

Vous avez eu raison de continuer à y croire.
mamoune - Dim Nov 11, 2012 11:25 am
Sujet du message:
Je hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah pour vous!
Félicitations, cette longue attente va vite être oubliée amoureux transi
LAB - Dim Nov 11, 2012 11:45 am
Sujet du message:
hourrah Félicitations gdm.
Ici la crise de la quarantaine a eu lieu plus pour mon mari que pour moi; puisqu'il a été licencié le jour de ses 40 ans et que ça a été le changement pour une nouvelle profession, par ricochet nouvelle vie aussi pour moi.
ln60 - Dim Nov 11, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
c'est génial GDM hourrah hourrah vous avez eu raison de ne pas perdre espoir amoureux transi
mimosa - Dim Nov 11, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Bravo basile hourrah
Gdm c'est trop mignon Je suis ravie pour vous après toutes les turbulences amoureux transi
jerevedunetribu - Dim Nov 11, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah GDM
Brune - Dim Nov 11, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
Gdm, je suis super contente pour toi grand sourire hourrah hourrah hourrah

mais... que va dire ta maman ??? gros yeux grimace
Lnjovir - Dim Nov 11, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
hourrah
Et maintenant tout le monde va vouloir avoir quarante ans...

Déjà que je n'avais pas envie d'avoir 40 ans, si en plus il y a des effets secondaires. grimace
pleine lune - Dim Nov 11, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
roule de rire je parlais du bébé que j'avais eu à 41 ans grimace
mais si tout va bien (j'ai 44 et demi quand même...), nous aurons complété notre famille avec un sixième enfant pour nos 20 ans de mariage en juillet prochain...et nos 45 ans! grand sourire
je me sentirai bien mieux une fois le cap des 3 mois franchi!

Toutes mes félicitations GDM!!! Je te souhaite que du bonheur!
yris33 - Dim Nov 11, 2012 3:49 pm
Sujet du message:
gdm heart hourrah
barnaby - Dim Nov 11, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
tulipe a écrit:
Super grand sourire

C'est chouette gdm hourrah , je croise pour que tout se passe bien pour toi chance !
Lynettedu10 - Dim Nov 11, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
Félicitations Gdm! hourrah hourrah hourrah Je suis très heureuse pour vous!!!
(j'ai faillis louper ça,merci Doule!)

Et Basile tu assures,bravo! hourrah hourrah La quarantaine vous réussit à toutes les deux! clin d'oeil
gdm - Dim Nov 11, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
merci les filles!

et Basile, désolée d'avoir pollué ton post honte honte
barnaby - Dim Nov 11, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
merci les filles!

Au moins, pour toutes les deux, la "crise" de la quarantaine a du bon hourrah
gdm - Dim Nov 11, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

alors ça, je vais attendre un peu avant de le lui dire clin d'oeil j'entends déjà les " gros yeux à ton age!!!!" donc on va attendre d'avoir tous les bons résultats avant d'annoncer la nouvelle et ça évitera si jamais ça se passe mal "ben oui, à ton age...."
Dali - Dim Nov 11, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
isabelle2 a écrit:

alors ça, je vais attendre un peu avant de le lui dire clin d'oeil j'entends déjà les " gros yeux à ton age!!!!" donc on va attendre d'avoir tous les bons résultats avant d'annoncer la nouvelle et ça évitera si jamais ça se passe mal "ben oui, à ton age...."
Ou la crise cardiaque après le :"oui, maman il y en bien 3." froggy
gdm - Dim Nov 11, 2012 4:38 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gdm a écrit:
isabelle2 a écrit:

Ou la crise cardiaque après le :"oui, maman il y en bien 3." froggy

grand sourire

il n'y en a qu'un, ça c'est sur.
TICYA - Dim Nov 11, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
gdm a écrit:
merci les filles!

Au moins, pour toutes les deux, la "crise" de la quarantaine a du bon hourrah

Mais bien sûr que la quarantaine a du bon grand sourire L'année de mes 40 ans, je me suis mariée et j'ai eu Achille grand sourire
pleine lune - Dim Nov 11, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
Tu sais pour quand c'est gdm?
Chérie2000 - Dim Nov 11, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
Gdm, je suis vraiment heureuse pour toi!!! heart
gdm - Dim Nov 11, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu sais pour quand c'est gdm?

début juillet grand sourire
basille42 - Dim Nov 11, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
merci les filles!

clin d'oeil je suis contente pour toi pas de soucis clin d'oeil
La crise de la quarantaine est plutôt positive pour tt les deux!

Je vais vraiment finir par croire tt les personnes qui me disent que 40 ans c'est la ou les femmes arrivent a leur pleine maturité et leur assurance.
MM si je n'ai plus mon corps de mes 20 ans ferme et mince comme un fil.
j'ai des formes je plais et je suis bien plus sure de moi sur un plan strictement intellectuel.Je me sens libérer.Libére de bien des contraintes.
Oui finalement cette crise de la quarantaine me va bien grimace
gdm - Dim Nov 11, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
on est d'accord grand sourire
mammig - Dim Nov 11, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
Sur MM, la crise de la quarantaine se matérialise par un nouveau bébé ou alors, la reprise des footings (je le conçois : les deux à la fois, c'est difficile !)...
MARIKA - Lun Nov 12, 2012 5:50 am
Sujet du message:
Basile42 : la 40aine c'est aussi certains deuils à faire ... pour avancer autrement.
notamment ton corps : il n'est plus celui de tes 20 ans, mais au lieu de pleurer sur ce qui n'est plus, vois aussi les avantages de ce qu'il est devenu. clin d'oeil
Mais c'est valable aussi pour tous les autres domaines.
marinaq - Lun Nov 12, 2012 9:00 am
Sujet du message:
Gdm hourrah amoureux transi elle est enfin arrivée l'annonce officielle grand sourire
val. - Lun Nov 12, 2012 11:06 am
Sujet du message:
Basille, Gdm grand sourire
nelcy - Lun Nov 12, 2012 11:08 am
Sujet du message:
Bonne crise de quarantaine alors à vous 2! grand sourire

GDM va prendre le poins que Basile a perdu, tout s'équilibre finalement! grimace
Gdm amoureux transi amoureux transi
basille42 - Dim Déc 02, 2012 10:59 am
Sujet du message:
ce matin ma balance affichait 57/56 kg...je rentre dans mon tailleur de mariage.
pleine lune - Dim Déc 02, 2012 11:38 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
ce matin ma balance affichait 57/56 kg...je rentre dans mon tailleur de mariage.

Bravo, mon poids au mariage était environ le même: 58kg.
fifi - Dim Déc 02, 2012 11:39 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:

ouaou,bravo tu as perdu combien de kilo
Maxie - Dim Déc 02, 2012 11:54 am
Sujet du message:
Plusieurs amies m'ont déjà dit "Tu veux perdre des kilos? Prends un amant!" Crise de la quarantaine...ça se tient effectivement...

Je me demande si sur le long terme, c'est comme les autres régimes, ou si on finit par reprendre aussi... hein ?
fifi - Dim Déc 02, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Plusieurs amies m'ont déjà dit "Tu veux perdre des kilos? Prends un amant!" Crise de la quarantaine...ça se tient effectivement...

Je me demande si sur le long terme, c'est comme les autres régimes, ou si on finit par reprendre aussi... hein ?

quelqu'un peut nous renseigner ? grimace
Lila - Dim Déc 02, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
ou si on finit par reprendre aussi... hein ?

Reprendre un amant ? Un autre ?
basille42 - Dim Déc 02, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pour l'amant c'est pas une bonne idée et ca ne fait pas perdre de poids te met les meninges a l'envers .honte pff n'importe quoi quand au regime,ca fait 1 ans que je perd du poids,en faisant du sport a outrance?En ne mangeant que des aliments equilibré et frais.
J'ai fait ca par étapes en me ménageant des paliers de stabilisations.
j'en suis a plus de 30 kilos de perdu.
Maintenant j'aimerais me stabilisé mais je continue a perdre.
Mon soucis c'est dans le cadre de ma formation je cuisine tt la journée.Et arrivé a l'heure des repas je n'ai pas du tout envie de manger!!!
je ne sais pas comment fond mes comparse pour manger alors qu'on a cuisiner tt la journée?
bref il y a une conjonction de circonstance qui font que aujourd'hui j'ai 30kg en moins et je suis dansune super forme. hourrah
MARIKA - Dim Déc 02, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
je me demandais comment les cuistots faisaient pou être mince, mais le chef de mon N°3 m'a dit exactement la même chose : il n'a pas du tout faim pendant la journée, cela vient le soir quand il rentre.... très tard.

mon loulou peut rentrer pendant sa pause et se fait quelque chose à manger en plus de ce qu'il mange à 11h : c'est un métier très physique. il n'a perdu "que" 7 kilos depuis la rentrée.

attention, j'ai une copine qui a eu de graves soucis de santé en ayant trop perdu (régime sans sucre et jogging 1 jour sur 2 : elle était accro à l'adrénaline de la course). elle n'a plus le droit de courir que 2 fois par semaine et a repris le sucre en petites doses pour reprendre un peu.
à un certain point cela peut devenir de l'anorexie.
fifi - Dim Déc 02, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
30 kilos bravo, prends soins de toi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure