Maximômes

toutes les discussions - Fête des parents p2 suite

steph7 - Mer Mar 28, 2012 2:37 pm
Sujet du message: Fête des parents p2 suite
Pour celles dont les écoles ont instauré la fête des parents au lieu de la fête des mères puis la fête des pères, vous la faites quand? enfin les enfants rapportent le cadeau quand?

merci !
Kaloo94 - Mer Mar 28, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
entre les deux clin d'oeil
Madamour - Mer Mar 28, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
En fin d'année, le soir où nous faisons une représentation de notre chorale d'école + verre de l'amitié + pique-nique des familles dans un parc.

Peu avant la fête des mères nous faisons un petit mot pour l'expliquer, car sinon c'est un peu rude pour les mamans des petits qui s'attendent à leur premier "collier de nouille" !
booboon - Mer Mar 28, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
entre les deux clin d'oeil
Zézette - Jeu Mar 29, 2012 7:49 am
Sujet du message:
jamais entendu parlé mais je trouve l'idée bonne
par contre pour les parents divorcés çà se passe comment ?
Maëlouche - Jeu Mar 29, 2012 7:54 am
Sujet du message:
jamais entendu parlé...mais je n'aimerais pas
flore - Jeu Mar 29, 2012 7:56 am
Sujet du message:
On aa reçu un cadeau commun à la fête des mères c'etait pas terrible de le resortir pour la fête des pères
virgulle - Jeu Mar 29, 2012 9:30 am
Sujet du message:
Je déteste les cadeaux de fête des mères honte j'aime la joie de mon enfant à m'offrir un dessin ou une poésie mais alors les merdouilles honte il n'y a que les perles enfilées qui trouvent grâce à mes yeux : le reste triste ça me met mal à l'aise toute l'énergie qui est parfois déployée pour un truc dont je ne saurais que faire...
MARIKA - Jeu Mar 29, 2012 9:39 am
Sujet du message:
les enfants font de jolies merdouilles ici !!!!
enfin cela dépend des années !
mais il y en a dont je me sers encore tous les jours 15 ans après !!!

PS : il y a des situations plus ubuesques que les parents divorcés. des situations où il faut choisir laquelle des mamans a le cadeau de fête des pères et laquelle de fête des mères. clin d'oeil
mimosa - Jeu Mar 29, 2012 10:18 am
Sujet du message:
perso en tant que maman divorcée je n'y attachais ps d'importance en me disant que l'instit fait de son mieux clin d'oeil , le gosse m'a tjrs fait un dessin, même maintenant j'y tiens bcp heart et le machin de l'école c la cerise sur le gâteau , c délicat de gérer la vie privée des parents soupire
@rmelle ;) - Jeu Mar 29, 2012 11:25 am
Sujet du message:
Dans certaines écoles ils ne font rien pour la fete des mères ni des pères, je trouve ça plus simple que d'inventer une pseudo fete qui ne correspondra à rien du tout dans l'entourage.
steph7 - Jeu Mar 29, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
Il y a toujours eu qqchose pour les 2 fêtes .. Mais avec la mort de la maman de mon élevé ça nous parait difficile de faire comme avant.. C'est trop proche , et mon eleve a des grands moments de tristesse, de douleur.. Alors on pensait faire un cadeau pour la fête des parents .. Et on n'a pas d'enfants en garde alternée ds toute l'école .. Mais sinon ils pourront faire deux cadeaux ... j'en sais rien
MARIKA - Jeu Mar 29, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Dans certaines écoles ils ne font rien pour la fete des mères ni des pères, je trouve ça plus simple que d'inventer une pseudo fete qui ne correspondra à rien du tout dans l'entourage.

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) on arrive à faire des enfants sans maman en Italie ???
je savais déjà qu'en Espagne et en Belgique on pouvait en faire sans papa ! grimace
mimosa - Jeu Mar 29, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) on arrive à faire des enfants sans maman en Italie ???
je savais déjà qu'en Espagne et en Belgique on pouvait en faire sans papa ! grimace

en Ritalie, z'ont ps besoin du calendrier pour fêter les mamans, et ils savent dès leur premier biberon que leur mama c la meilleure hourrah grimace
@rmelle ;) - Jeu Mar 29, 2012 3:43 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
MARIKA a écrit:

en Ritalie, z'ont ps besoin du calendrier pour fêter les mamans, et ils savent dès leur premier biberon que leur mama c la meilleure hourrah grimace

Et on a toujours une carte ou un dessin de mimosa pour le 8 mars, journée de la femme clin d'oeil
booboon - Jeu Mar 29, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
MARIKA a écrit:

Et on a toujours une carte ou un dessin de mimosa pour le 8 mars, journée de la femme clin d'oeil

réfléchis de mimosa de MM ou de fleurs de mimosa ?
gdm - Jeu Mar 29, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:

idem; je trouve ça étrange comme idée surtout compte tenu du nombre d'enfants dont les parents sont divorcés.
steph7 - Jeu Mar 29, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Maëlouche a écrit:

idem; je trouve ça étrange comme idée surtout compte tenu du nombre d'enfants dont les parents sont divorcés.

ça ne poserait pas de pb pour les parents divorcés je le redis, il y en a très très peu dans l'école, et les enfants concernés pourraient très bien faire 2 cadeaux pour les 2 foyers... c'est pour mon élève dont la maman est morte il y a 15 jours.
@rmelle ;) - Jeu Mar 29, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
gdm a écrit:
Maëlouche a écrit:

ça ne poserait pas de pb pour les parents divorcés je le redis, il y en a très très peu dans l'école, et les enfants concernés pourraient très bien faire 2 cadeaux pour les 2 foyers... c'est pour mon élève dont la maman est morte il y a 15 jours.

Je zapperais ou je ferais faire des fleurs en papier/tissu/machins qui soient assez belles pour être offertes ou mises sur une tombe.
Ou bien faire germer une graine...ou n'importe quoi qui pourrait faire double usage.
mamanbeuns - Ven Mar 30, 2012 7:06 am
Sujet du message:
nous on en est au cadeau de fete des meres et a celui pour la fete des peres
une année on a meme eu droit pour la fete des peres a 2 cadeaux car ma fille a un papa et un beau pere! j'ai trouvé ca tres cool
Lynettedu10 - Ven Mar 30, 2012 7:21 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
une année on a meme eu droit pour la fete des peres a 2 cadeaux car ma fille a un papa et un beau pere! j'ai trouvé ca tres cool

Oui c'est très sympa en effet!

Ici un cadeau pour la fête de mères et un cadeau pour la fête des pères.L'idée de la fête des parents me plait bien,ça évite aux enfants qui n'ont qu'une maman ou un papa,ou deux de chaque de se sentir hors norme.
sandrac - Ven Mar 30, 2012 7:39 am
Sujet du message:
moi je zapperais le truc plus simple.

nous une année on a eu une carte avec 2 poèmes un pour papa un pour maman sur le même suport, cool pour les parents divorvés.

nous nous sommes cool on a fait copie au père mais des fois c'est plus compliqué, au vue des situations familiales des fois mieux vaux rien faire.
Bénédicte BZH - Ven Mar 30, 2012 9:47 am
Sujet du message:

Ou bien faire germer une graine...ou n'importe quoi qui pourrait faire double usage.
une bonne idée...un petit pot, un peu de terreau et des graines d'oeillet d'Inde (non ce n'est pas une insulte)...ça pousse vite en 2 sem ils sont déjà pas mal, en 3 sem tu peux mm avoir des fleurs.

http://www.caboucadin.com/jardinage-enfant/faire-pousser-oeillet-d-inde.php
tanie - Ven Mar 30, 2012 9:49 am
Sujet du message:
c'est clair que pour les parents divorcés c'est pff n'importe quoi l'ex de zhom donne les cadeaux de fete des péres des enfants a son nouveau mec pff n'importe quoi la l'ecole y est pour rien mais ca fou les boules et ca perturbe les gosses
steph7 - Dim Mai 13, 2012 10:52 pm
Sujet du message:
bon, on a décidé de faire la fête des parents, entre les 2 dates... c'est comme ça. et les enfants dont les parents ne vivent pas ensemble feront 2 cadeaux.

Je pense faire faire à mes élèves différents pots de sels aromatisés (sel/curry ou sel/piment d'espelette ou sel/herbes de provence) avec de jolies étiquettes et une fiche de suggestions d'utilisation par exemple.. qu'en pensez-vous? (les autres maitresses font vide poche, porte paperasse en hérisson et je ne sais pas quoi en maternelle et cp = j'aurai la surprise)
zoline - Lun Mai 14, 2012 7:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon, on a décidé de faire la fête des parents, entre les 2 dates... c'est comme ça. et les enfants dont les parents ne vivent pas ensemble feront 2 cadeaux.

Je pense faire faire à mes élèves différents pots de sels aromatisés (sel/curry ou sel/piment d'espelette ou sel/herbes de provence) avec de jolies étiquettes et une fiche de suggestions d'utilisation par exemple.. qu'en pensez-vous? (les autres maitresses font vide poche, porte paperasse en hérisson et je ne sais pas quoi en maternelle et cp = j'aurai la surprise)

super idée ! J'aurai adoré ! grand sourire
Rom@ne - Lun Mai 14, 2012 7:58 am
Sujet du message:
Ici ils ne font rien dans les écoles mais ils se "rattrapent" à la maison, j'ai tjrs de très beaux dessins, poèmes ou fleurs des champs. amoureux transi Et ça j'adore !
lukimana - Lun Mai 14, 2012 7:59 am
Sujet du message:
c'est chouette comme idée! bravo steph!
mimosa - Lun Mai 14, 2012 8:28 am
Sujet du message:
j'aime bcp ton idée, justement ça change ! et bonne idée pour les dates aussi, et puis c un cadeau "utile" ça fera plaisir aux enfants de voir que c'est en bonne place à la cuisine et ps ds un coin... clin d'oeil
Nono - Lun Mai 14, 2012 8:50 am
Sujet du message:
Lorsque mes enfants étaient en maternelle, les instits faisaient faire deux cadeaux à chaque fête lorsque les parents étaient divorcées, c'était très sympa.
je suis assistante maternelle et je fais faire des choses aux enfants pour la fête des mères et la fête des pères, cette année ils ont décorés un petit pôt et planté une graine de fleur (en train de germer, j'espère qu'elle sera suffisament pousser) et pour le fête des père un petit porte photo avec la photo du bout'chou.
Gwenaelle - Lun Mai 14, 2012 9:53 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

oh oui aussi!
tequelle - Lun Mai 14, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

oh oui aussi!

moi aussi ,c'est une trés bonne idée grand sourire
JeanneC - Lun Mai 14, 2012 10:31 am
Sujet du message:
Chouette attention!
flore - Lun Mai 14, 2012 10:33 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

oh oui aussi!

oui moi aussi surtout à la période des barbecues et des salades grand sourire
steph7 - Lun Mai 14, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
bon, mes élèves trouvent ça très chouette aussi, sauf une de mes CM1 qui m'a dit gros yeux hannnnnnnnn mais maîtresse le sel c'est pour faire la cuisine!!!! et la cuisine, c'est pour les mamans !!! oh non
phanou - Lun Mai 14, 2012 9:53 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
tequelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

oh oui aussi!

excellente idée !

oui moi aussi surtout à la période des barbecues et des salades grand sourire

nelcy - Lun Mai 14, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
Noé a fait ça il y deux ans, j'avais trouvé trés sympa comme idée! grand sourire
cassiop - Lun Mai 14, 2012 10:21 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Ici un cadeau pour la fête de mères et un cadeau pour la fête des pères.L'idée de la fête des parents me plait bien,ça évite aux enfants qui n'ont qu'une maman ou un papa,ou deux de chaque de se sentir hors norme.
oui le pire c'est quand on en a aucun .... chaque année c'etait bis repetita , alors Nadia c pour qui ??? pff n'importe quoi triste nan pas drole clin d'oeil et deux fois pour deux fetes comme si déjà je ne le savais pas ..... c'est resté malgrés le fait d'etre maman un jour bien special pour moi la fete des meres , c'est bien de menager les enfants amoureux transi
Lolo - Mar Mai 15, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

oui le pire c'est quand on en a aucun .... chaque année c'etait bis repetita , alors Nadia c pour qui ??? pff n'importe quoi triste nan pas drole clin d'oeil et deux fois pour deux fetes comme si déjà je ne le savais pas ..... c'est resté malgrés le fait d'etre maman un jour bien special pour moi la fete des meres , c'est bien de menager les enfants amoureux transi

Pas simple effectivement et je te comprends nadia

Pour mes enfants je ne sais pas ce qui est prévu, si il y a un cadeau pour la fête des pères, il me semble que non pour les primaires mais maternelle je sais pas donc je vais demander à la maitresse de luka ....

Jusque là on a eu la chance que rien ne soit prévu pour la fête des pères, c'est un avis purement égoïste je le reconnais mais ça m'a évité de voir mes loulous très triste la 1ère et 2ème année ....

La fête des parents c'est un bon compromis grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure