Maximômes

toutes les discussions - Inexium, rupture

Lorence-re - Ven Mar 30, 2012 7:36 pm
Sujet du message: Inexium, rupture
Pour celles qui utilisent ce médicament, il y a une rupture en ce moment, à priori il faut attendre "le temps qu'ils en refassent" hein ?
Donc si vous pouvez anticiper, il vaut mieux acheter avant qu'il n'y ait plus de réserves clin d'oeil
Plouf - Ven Mar 30, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'il y a de plus en plus de ruptures de médicaments, l'insuline habituelle de mon mari a été indisponible pendant près de 3 mois.
bouchka77 - Ven Mar 30, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
Je trouve qu'il y a de plus en plus de ruptures de médicaments, l'insuline habituelle de mon mari a été indisponible pendant près de 3 mois.

Il y a une usine de production d'insuline qui a eu des gros soucis sociaux en France au mois de décembre, c'est la dernière usine en France à produire de l'insuline animale et je sais que les salaries ont fait bcp grève et ont bloqués des livraisons...
SPQR - Ven Mar 30, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
Oui, je sais. j'ai réussi à en trouver ds une minuscule pharmacie alors que toutes les grosses étaient à court.

J. a une dose de cheval alors j'ai pris 2 boîtes pour être tranquille un mois, ça devrait suffire ! J''espère en tout cas parce que la dernière fois qu'on lui a donné du mopral à la place, il a recommencé à se réveiller la nuit à cause du lactose qui est dedans...
pff n'importe quoi pff n'importe quoi
titfamille - Ven Mar 30, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Oui, je sais. j'ai réussi à en trouver ds une minuscule pharmacie alors que toutes les grosses étaient à court.

J. a une dose de cheval alors j'ai pris 2 boîtes pour être tranquille un mois, ça devrait suffire ! J''espère en tout cas parce que la dernière fois qu'on lui a donné du mopral à la place, il a recommencé à se réveiller la nuit à cause du lactose qui est dedans...

Punaise c'est bizarre ça,Eugénie ne supportait pas la moindre trace de lacose nourrisson et elle a jamais supporté l'inexium qui lui donnait des gaz +++ mais c'est tout de suite adapté au mopral !!!
Sinon ,si tu as besoin ,j'en ai ici clin d'oeil
SPQR - Ven Mar 30, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
SPQR a écrit:

Punaise c'est bizarre ça,Eugénie ne supportait pas la moindre trace de lacose nourrisson et elle a jamais supporté l'inexium qui lui donnait des gaz +++ mais c'est tout de suite adapté au mopral !!!

Ah cool, merci, si j'ai besoin, je te ferai signe, mais j'espère bien que d'ici-là, il y en aura à nouveau !

titfamille - Ven Mar 30, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
titfamille a écrit:
SPQR a écrit:

Ah cool, merci, si j'ai besoin, je te ferai signe, mais j'espère bien que d'ici-là, il y en aura à nouveau !

Ecoute si on se voit à la rencontre,je te l'emmène clin d'oeil
Au fait ,j'ai pu bien rediscuté avec le medecin pour les otites d'Eugénie.Ca m'a bien chiffonné quand même,mais elle a été rassurante ,en disant qu'on ferait ce qu'il faut à ses 1 an ,qu'on la laisserait pas un hiver de plus avec ses oreilles qui la démangent et qui coulent tout le temps sourit
SPQR - Ven Mar 30, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
SPQR a écrit:
titfamille a écrit:
SPQR a écrit:

Ecoute si on se voit à la rencontre,je te l'emmène clin d'oeil
Au fait ,j'ai pu bien rediscuté avec le medecin pour les otites d'Eugénie.Ca m'a bien chiffonné quand même,mais elle a été rassurante ,en disant qu'on ferait ce qu'il faut à ses 1 an ,qu'on la laisserait pas un hiver de plus avec ses oreilles qui la démangent et qui coulent tout le temps sourit

Elle a raison. On fait pareil ici : on laisse passer la belle saison qui nous donnera un peu de répit (quoique... Tjs encombré +++ et nez qui coule non stop ici...) et on avise au retour de la morne saison... Sauf que d'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts et que le tps est notre meilleur allié en la matière !

grand sourire grand sourire grand sourire
flore - Ven Mar 30, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
je ne savais pas j'en ai trouvé ce matin en face de chez moi
Lorence-re - Ven Mar 30, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Et en général ça dure ce genre de rupture?
Là c'était juste le renouvelement (il me restait 1 sachet pff n'importe quoi ), et du coup j'entame une nouvelle boite, dont 1 sachet me fait 1 jour 1/2 (1 dose matin, 1 soir et 1 matin), vous croyez que je dois me précipiter pour en reprendre une autre boite?
@nge - Sam Mar 31, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
on me la prescrit en dose adulte et j ai eu un generique
melvirni - Mar Avr 03, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
je n'avais pas vu ce post il m'en reste pour une quinzaine de jours je vais peut-être aller en chercher on ne sait jamais
Anonymous - Mar Avr 03, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
Il me reste 9 sachets et ici il n'y en a plus non plus soupire
Gwenaelle - Mar Avr 03, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
Vous savez que ce médicament n'a pas d'AMM pour les enfants de moins d'1 an?
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-11/inexium_-_ct-7094.pdf
Anonymous - Mar Avr 03, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-11/inexium_-_ct-7094.pdf

Et pas plus de 8 semaines!! très étonné(e)
melvirni - Mar Avr 03, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Mon généraliste me l'avait dit mais comme il avait été prescrit par le pédiatre de l'hôpital elle a préféré ne pas en changer, par contre elle voudrait que l'on diminue à un sachet par jour très bientôt parce qu'à forte dose il y aurait des risques de polypes au niveau de l'oesophage.
Pour le cas de ma fille je vois la gastro prochainement je vais bien voir ce qu'elle en pense.
Gwenaelle - Mar Avr 03, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
c'est pour cela que mon médecin refuse de mettre Prunille sous inexium,elle est sous motilium et azantac.
melvirni - Mar Avr 03, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Et pas plus de 8 semaines!! très étonné(e)

ça fait 18 mois qu'elle le prend soupire
melvirni - Mar Avr 03, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est pour cela que mon médecin refuse de mettre Prunille sous inexium,elle est sous motilium et azantac.

et l'azantac se présente comment ? en poudre à diluer aussi ?
Un de mes fils en avait eu il y a 13 ans et à cette époque on ne trouvait que la forme pour adulte en cachet qu'il fallait écraser et c'était infect.
Gwenaelle - Mar Avr 03, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Gwenaelle a écrit:

et l'azantac se présente comment ? en poudre à diluer aussi ?
Un de mes fils en avait eu il y a 13 ans et à cette époque on ne trouvait que la forme pour adulte en cachet qu'il fallait écraser et c'était infect.

hou là,c'est pas simple,car pas de conditionnement nourisson,donc tu prélèves avec une seringue 0.8 ml dans un petit flacon..j'adore voir mon mari jouer à l'infirmière froggy
Anonymous - Mar Avr 03, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Amélie aussi avait de l'azantac.
SPQR - Jeu Avr 19, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
Bon alors vous faites quoi maintenant qu'on a éclusé tous les stocks ?

ici, on a divisé les doses depuis 4 jours pour tenir plus lontgps (et le sommeil est à nouveau perturbé... pff n'importe quoi ) et demain, c'est fini.

Je pense repasser au mopral (un générique, sans lactose, mais avec granules gatsro-résistantes ce qui n'est pas le cas de tous... Biogaran et winthrop c'est tout je crois, les autres ont les "gélules" gastro-résistantes ce qui fait que si on les ouvre, l'acidité neutralise les granules et c'est comme pisser ds un viloncelle...).

Vous avez fait comment vous ?
Anonymous - Jeu Avr 19, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
J'ai réussi à chopper une boîte à ma pharmacie qu'ils gardaient pour quelqu'un d'autre. Comme ils savent que sans traitement Clémence se retrouve en réa pff n'importe quoi
melvirni - Ven Avr 20, 2012 6:32 am
Sujet du message:
A la demande du doc j'ai réduis à 1 sachet par jour et je pense que le RGO refait une poussée soupire
Tout à l'heure RV avec une gastro-pédiatre je vais voir ce qu'elle en pense si elle change son traitement, je n'ai pas vraiment envie d'y aller vu comment s'est passé le RV avec l'allergo la semaine dernière triste
yris33 - Ven Avr 20, 2012 9:27 am
Sujet du message:
si quelqu'un a besoin , il me reste quelques sachets
flore - Ven Avr 20, 2012 9:43 am
Sujet du message:
j'en ai trouvé sans problème la semaine dernière
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure