Maximômes

toutes les discussions - Mutuelle

virgulle - Dim Avr 01, 2012 8:18 am
Sujet du message: Mutuelle
Je sais qu'il y a souvent des posts là dessus mais ce type d'offre varie beaucoup : du coup je préfère re demander pour avoir des réponses plus fraiches : qui est très contente de sa mutuelle pas juste pour le mini... de préférence un forfait optique et pourquoi pas grossesse honte
SPQR - Dim Avr 01, 2012 8:52 am
Sujet du message: Re: Mutuelle
virgulle a écrit:
Je sais qu'il y a souvent des posts là dessus mais ce type d'offre varie beaucoup : du coup je préfère re demander pour avoir des réponses plus fraiches : qui est très contente de sa mutuelle pas juste pour le mini... de préférence un forfait optique et pourquoi pas grossesse honte

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Sinon, je suis à la mgen, je ne conseille à personne, tjs eu la flemme de changer ms je vais suivre ce post avec intérêt...
diana - Dim Avr 01, 2012 8:55 am
Sujet du message:
je suis à la mutualité de ma région , j'vais y rester , ca me permet de consulter dans un centre médical qui leur appartient qui est à deux minutes de chez moi , avec énormément de spécialités , et sans rien avancer ! grand sourire
booboon - Dim Avr 01, 2012 10:38 am
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider, UNEO, mutuelle militaire ....et on très content.
mirena - Dim Avr 01, 2012 10:43 am
Sujet du message:
Souvent tu n'as pas le choix de la mutuelle ça marche avec le boulot non ?
Nous on a harmonie mutuelle c'est impecc, ils ont tout pris en charge les dépassements d'honoraires quand mon fils a été opéré en clinique.
zoline - Dim Avr 01, 2012 10:45 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je ne vais pas t'aider, UNEO, mutuelle militaire ....et on très content.

unéo également c'est pas mal, je vais tout de même demander un devis chez air alpha ils sont parait il très très bien !
rlullier - Dim Avr 01, 2012 11:53 am
Sujet du message:
je suis chez Radiance avec mes filles, en individuel, je les toruve très bien pour un cout modéré mais j'ai l'impression que c'est régional, comme mutuelle?
virgulle - Dim Avr 01, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Nous on a harmonie mutuelle c'est impecc, ils ont tout pris en charge les dépassements d'honoraires quand mon fils a été opéré en clinique.

Voilà mon mari a changé de boulot et à partir d'aujourd'hui je ne suis plus couverte triste ( pendant ses 6 mois de période d'essai nous avions gardé la mutuelle de la société précédente ) la nouvelle n'a pas de mutuelle.
fraueza - Dim Avr 01, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
je suis contente de la macif surtout qu'on est un paquet de binoclards chez nous mais elle n'est pas donnée : 115 euros par mois clin d'oeil
guimellorique - Dim Avr 01, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
Pas de mutuelle. Mais pas de binoclards ni de dents a redresser (enfin rien d'affreux, il y a toujours un orthodontiste qui voudrait mettre des bagues aux dents qui n en ont pas besoin). Mais c'est un gros risque en cas de pépin grave de santé. On a eu une entorse, une grippe et des points de suture depuis. Il faut que je regarde cela aussi. Mais comme on n'était plus couverts, il y a un délai de carence je crois. C'est tout de même dingue que cela devienne du luxe d'être malade quand on est au dessus de la cmu.
virgulle - Dim Avr 01, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
Humm vu le prix de ma maternité, un accouchement m'offre facilement deux ans de mutuelle ... l'option sans mutuelle avec 3 lunettes et déjà un orthodontiste n'est pas envisageable triste
guimellorique - Dim Avr 01, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
J'ai 42 ans, je ne sais pas si l'option maternité est encore d'actualité encore qu'à ce que je lus on est jamais à l'abris de rien. Mon mari commence à avoir besoin de lunettes, pour l'instant les lunettes vendues sans ordonnance pour 15 euros lui conviennent très bien (lecture). Il faudrait y songer. Mais le coût quand on n'en a pas encore à 100% l'utilité. Du coup on est aussi très économique pour la sécu ! Pourvu que cela dure ! Je vais néanmoins suivre ce post avec attention !
titounette - Dim Avr 01, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
Ici on a la mutuelle des medias Audiens par le boulot de mon mari et nous sommes très satisfaits .
guimellorique - Lun Avr 02, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
Je cherche surtout une mutuelle sans délai de carence. On m'a dit que cela existe. Si jamais la cochonnerie qui m'a terrassée cette nuit n était pas si bénigne que cela. J'espère que le toubib est juste de nature pessimiste ou veut de couvrir. En réalité, il m'a vraiment foutu les boules.
Chérie2000 - Lun Avr 02, 2012 4:44 pm
Sujet du message: Re: Mutuelle
SPQR a écrit:
virgulle a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Sinon, je suis à la mgen, je ne conseille à personne, tjs eu la flemme de changer ms je vais suivre ce post avec intérêt...

Idem...
Charlotte - Lun Avr 02, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mirena a écrit:

Voilà mon mari a changé de boulot et à partir d'aujourd'hui je ne suis plus couverte triste ( pendant ses 6 mois de période d'essai nous avions gardé la mutuelle de la société précédente ) la nouvelle n'a pas de mutuelle.

Il n'y a pas de cadres dans cette société ?
Dali - Lun Avr 02, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Pas de mutuelle. Mais pas de binoclards ni de dents a redresser (enfin rien d'affreux, il y a toujours un orthodontiste qui voudrait mettre des bagues aux dents qui n en ont pas besoin). Mais c'est un gros risque en cas de pépin grave de santé. On a eu une entorse, une grippe et des points de suture depuis. Il faut que je regarde cela aussi. Mais comme on n'était plus couverts, il y a un délai de carence je crois. C'est tout de même dingue que cela devienne du luxe d'être malade quand on est au dessus de la cmu.
Ca, ça me dépasse, au prix d'une mutuelle tu prends vraiment des risques pour rien.
MARIKA - Lun Avr 02, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
je ne comprends pas trop bien ton intervention Dali. gros yeux
bibiche - Lun Avr 02, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je suis contente de la macif surtout qu'on est un paquet de binoclards chez nous mais elle n'est pas donnée : 115 euros par mois clin d'oeil

Pour vous tous ?
Dali - Lun Avr 02, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne comprends pas trop bien ton intervention Dali. gros yeux
J'ai mal cité, je voulais citer son premier message qui disait qu'elle n'avait pas de mutuelle.
yoko - Lun Avr 02, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
Lorsque j'ai démissionné j'ai aussi dû chercher une mutuelle "individuelle".
J'ai demandé des devis aux principales mutuelles de mon département : par téléphone tu expliques tes besoins, et ils t'envoie une proposition de prix, parfois pour 2 ou 3 formules différentes.
A l'époque je voulais une mutuelle "de base" et pas chère : je suis allée chez Mutualia (mutuelle gérée par la msa, mais pas réservée aux agriculteurs). Nous étions couverts à 100% moi et les 4 enfants pour 46 euros par mois.
Là j'ai dû refaire un tour car mon fils démarre un traitement orthodontie et donc j'avais besoin d'être mieux couverte. Après comparaison entre prevadies, la maaf, radiance et mutualia, je suis restée chez mutualia : pour 103 euros par mois nous sommes couverts moi et les 4 enfants, le remboursement de l'orthodontie se fera à 300% du TR, ce qui couvre quasi le cout du traitement ici.
melvirni - Mar Avr 03, 2012 9:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pour moi c'est presque donné clin d'oeil
ici pleins de binoclards aussi, une mutuelle qui est chère 222€ par mois et pour le remboursement des frais d'optiques c'est un forfait de 178€
c'est peu surtout que j'ai une de mes filles dont les 2 verres reviennent à ce prix triste je ne parle même pas de moi plus de 500€ et je n'ai même pas changé la monture
Je pense m'y mettre sérieusement à changer parce que là ce n'est plus possible
pleine lune - Mar Avr 03, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
Swiss Life ici, on est très content, mais on est par l'entreprise donc c'est très avantageux, quand on y est personnellement elle est chère je crois.
Forfait lunettes 230 E et orthodontiste bien remboursé aussi. Une prime de naissance de 173 E je crois, et la chambre individuelle remboursée.
guimellorique - Mar Avr 03, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
J'avais un devis à plus de 100 euros par mois et j'avais fait le calcul qu'il fallait que même si on y mettait 1200 euros de notre poche chaque année, on ne la rentabiliserait pas. Cela suppose par contre que personne ne soit hospitalisé car là cela va très vite.
J'avoue que hier quand je toubib a prononcé le mot Hopital, j'ai paniqué !
J'avais tous les symptômes d'une fièvre rhumatismale, mais après analyse ce n'est pas cela.
J'ai eu droit à la cortisone (quoique ce soit cela a été efficace) et aux antiobios (sauf qu'apparemment ce n'est pas bactérien, je croyais qu'on ne donnait plus d'antibios sans être sûr ?).
Ce n'est pas encore la grande forme, mais cela va mieux.
Je n'ai plus aussi mal aux genoux et la fièvre est tombée.
Je vais tout de même réfléchir sérieusement à une mutuelle.
fraueza - Mar Avr 03, 2012 10:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

Pour vous tous ?

oui !

Nath, quel type de correction a-t-elle pour avoir des verres à ce prix là ?
mes deux plus jeunes ont une forte correction d'hypermétropie avec amincissement important sinon bonjour les culs de bouteille et une paire de lunettes me revient en moyenne à 300 euros
par contre, je ne comprends rien à leur forfait optique, ils ne remboursent jamais la même chose pff n'importe quoi
melvirni - Mer Avr 04, 2012 6:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

Pour vous tous ?

oui !

Nath, quel type de correction a-t-elle pour avoir des verres à ce prix là ?
mes deux plus jeunes ont une forte correction d'hypermétropie avec amincissement important sinon bonjour les culs de bouteille et une paire de lunettes me revient en moyenne à 300 euros
par contre, je ne comprends rien à leur forfait optique, ils ne remboursent jamais la même chose pff n'importe quoi

Elle est myope mais surtout très astigmate les verres ne sont que sur commande comme moi d'ailleurs
Dali - Mer Avr 04, 2012 6:45 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
J'avais un devis à plus de 100 euros par mois et j'avais fait le calcul qu'il fallait que même si on y mettait 1200 euros de notre poche chaque année, on ne la rentabiliserait pas. Cela suppose par contre que personne ne soit hospitalisé car là cela va très vite.
J'avais tous les symptômes d'une fièvre rhumatismale, mais après analyse ce n'est pas cela.
J'ai eu droit à la cortisone (quoique ce soit cela a été efficace) et aux antiobios (sauf qu'apparemment ce n'est pas bactérien, je croyais qu'on ne donnait plus d'antibios sans être sûr ?).
Je paie actuellement 137€ par mois en tant que frontalière donc je ne rentabiliserais jamais mes frais MAIS si je devais être opérée puis hospitalisée je ne pourrais pas payer, je le vois bien actuellement je dois avancer tous les frais avant de me faire rembourser, ce ne sont que des petites sommes mais mises bout à bout ça commence à faire.

Je suis chez Swisslife. Par contre, sachant que mon forfait optique augmente de 50% dès la date anniversaire de mon contrat, je vais attendre aout pour les faire faire.
pleine lune - Mer Avr 04, 2012 7:05 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
guimellorique a écrit:
Je paie actuellement 137€ par mois en tant que frontalière donc je ne rentabiliserais jamais mes frais MAIS si je devais être opérée puis hospitalisée je ne pourrais pas payer, je le vois bien actuellement je dois avancer tous les frais avant de me faire rembourser, ce ne sont que des petites sommes mais mises bout à bout ça commence à faire.

Je suis chez Swisslife. Par contre, sachant que mon forfait optique augmente de 50% dès la date anniversaire de mon contrat, je vais attendre aout pour les faire faire.

Oui, je disais déjà que Swiss life est chère en tant que assurance personnelle.
Et ils augmentent aussi la prime tous les 5 ans, en vieillissant. JE en sais pas si les autres mutuelles font ça.
melvirni - Mer Avr 04, 2012 7:42 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
guimellorique a écrit:

Et ils augmentent aussi la prime tous les 5 ans, en vieillissant. JE en sais pas si les autres mutuelles font ça.

Pour nous c'est 20€ d'augmentation mensuelle chaque année à ce rythme je ne sais pas si on pourra la garder encore longtemps
MARIKA - Mer Avr 04, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Tu paies 137 € par mois pour toi toute seule ?? A ton âge ?
C'est juste ENORME !!!!!
pleine lune - Mer Avr 04, 2012 10:57 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
guimellorique a écrit:

Pour nous c'est 20€ d'augmentation mensuelle chaque année à ce rythme je ne sais pas si on pourra la garder encore longtemps

Aussi à la SWiss? ça me semble énorme!
virgulle - Mer Avr 04, 2012 11:06 am
Sujet du message:
Dali c'est sa sécu je crois ...
rlullier - Mer Avr 04, 2012 11:08 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Oui, sécu + mutuelle.
guimellorique - Mer Avr 04, 2012 12:51 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas la même chose !
Hors de question de ne pas avoir de sécu !

D'ailleurs j'ai une question : c'est vrai qu'une maman de 3 enfants ou plus garde toujours sa sécu quoiqu'il arrive ? Même quand on n est pas éligible a la cmu ?
Anonymous - Mer Avr 04, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

mais le but d'une mutuelle n'est pas d'être rentabilisée, c'est une protection complémentaire à la sécu, indispensable à mon avis quand on voit que la sécu rembourse de moins en moins, et doublement indispensable si on ne veut pas prendre le risque de payer à vie des frais d'hospitalisation un jour !
ici je paye environ 140 euros pour moi et les enfants, j'ai augmenté ma couverture parce que ma grande va passer par l'orthodontie, mais je ne débourserai rien du tout, mon mari est à 100 % rapport à sa maladie, pourtant il a quand même une mutuelle, simplement parce qu'il peut lui arriver n'importe quoi en dehors de sa maladie, on ne sait jamais.
ça fait partie des frais fixes pour nous aussi, ça ne nous viendrait pas à l'idée de faire sans. -euh, je trouverais même ça complètement c-on, un risque inutile-
Dali - Mer Avr 04, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
virgulle a écrit:

Oui, sécu + mutuelle.
Exact pour le coup ça couvre plus de choses que sécu + mutuelle, tous les trucs que les suisses aiment bien : homeo, kinesio, cures, chiro...et qui me sont inutiles mais bon...Par contre il faut avancer tous les frais médicaux et ça c'est agacant surtout que J'oublie tout le temps du coup j'ai 250€ dans le vide.

Mirjam j'ai relu mon contrat lundi et j'ai vu qu'ils augmentent de 2% à chaque date anniversaire mais le courtier m'a dit que c'était le moins cher !
Dali - Mer Avr 04, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
Quand j'ai commencé à travailler j'ai refuse de payer une mutuelle pour les mêmes raisons que toi guimelle, mon père a eu beau me démontrer par A + B que c'était indispensable je lui ressortait me même argument : durant les 2 années précédentes je ne suis jamais allé chez le médecin, jamais chez un spécialiste, hophtalmo ou autres et je payais toujours mes médicaments, il a fait le forcing en payant ma mutuelle durant 2 ans tellement ça l'angoissait jusqu'au jour où il m'a fait le calcul de ce qu'il aurait dû payer sans mutuelle, ça calme. clin d'oeil après je l'ai payée moi-même et avec le recul je me dis que j'aurais mis mes parents bien dans la mouise si j'avais eu un accident.
caillou - Mer Avr 04, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
On a une mutuelle d'entreprise, qui est très intéressante niveau coût, et qui rembourse plutôt bien optique et dentaire, mais pas les "extras" (ostéo, psy, etc). Ici, je suis plus du genre à laisser courir que de prendre RV, mais on est 4 a lunettes, 2 et bientôt 3 ortho, et à la naissance (préma) de n°4, avec les analyses, écho cardiaques chez un spécialiste, écho du cerveau, radio, scan, sonogrammes et autres, je pense qu'on aurait bien douillé !

Mais parents étaient à la Swiss (par l'entreprise de mon père) et j'ai toujours entendu ma mère râler que c'était cher payé pour pas grand-chose clin d'oeil
virgulle - Sam Avr 07, 2012 9:26 am
Sujet du message:
Je viens de recevoir la proposition de ma mutuelle : 78+78+44+44+44+44= +300€ par mois pour avoir 270% de la sécu en consultation ( dans mon quartier il n'y a que ça ) .
275€ à la macif triste
pleine lune - Sam Avr 07, 2012 9:33 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je viens de recevoir la proposition de ma mutuelle : 78+78+44+44+44+44= +300€ par mois pour avoir 270% de la sécu en consultation ( dans mon quartier il n'y a que ça ) .
275€ à la macif triste

Virgulle, payer pour les 4 enfants, j'ai jamais entendu ça, toutes les mutuelles font au moins gratuit à partir du troisième enfant!
virgulle - Sam Avr 07, 2012 10:01 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Il n'y a pas de cadres dans cette société ?

Si il n'y a même que ça mais ils sont 5 en tout donc le tarif triste
yoko - Sam Avr 07, 2012 10:57 am
Sujet du message:
Demande un devis à Mutualia, c'ets gratuit à partir du 3 ème enfant, et ils ont des formules intéressantes. Je suis née en 1971 et pour moi + mes 4, c'est 102 € par mois, et je suis remboursée à 300% pour l'orthodontie (j'ai pas regardé pour le reste puisque pas concernée)
http://www.mutualia.fr/
J'ai une formule santé 150 + renfort intense.
Anonymous - Mer Avr 11, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
Ici on paye moins de 78€ pour nous 7! et c'est une très bonne mutuelle.
virgulle - Mer Avr 11, 2012 10:56 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Demande un devis à Mutualia, c'ets gratuit à partir du 3 ème enfant, et ils ont des formules intéressantes. Je suis née en 1971 et pour moi + mes 4, c'est 102 € par mois, et je suis remboursée à 300% pour l'orthodontie (j'ai pas regardé pour le reste puisque pas concernée)

Je suis allée faire un devis: 150€ sans renfort ( mais avec mari ) pour une base de remboursement spécialiste à 150% ce qui est très triste dans mon coin ils sont tous à 300% soupire du coup j'ai encore la moitié de ma poche....
yoko - Jeu Avr 12, 2012 6:26 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
yoko a écrit:

Je suis allée faire un devis: 150€ sans renfort ( mais avec mari ) pour une base de remboursement spécialiste à 150% ce qui est très triste dans mon coin ils sont tous à 300% soupire du coup j'ai encore la moitié de ma poche....

les généralistes et les spécialistes à 300% gros yeux gros yeux
Encore un surcout de la vie parisienne....
ici au fin fond de la bretagne il n'y a que l'orhodontiste qui est hors TR....
quand j'étais à Montpellier il y avait des dépassements pour la plupart des gynéco et dermato, mais rien à voir avec 300% !!

Et pourquoi tu ne demandes pas le devis pour la formule adaptée à ton besoin alors ? ce serait santé 400 ? Et tu essaies de comparer le surcout de la mutuelle avec le reste à charge hypothétique....
virgulle - Jeu Avr 12, 2012 9:41 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

les généralistes et les spécialistes à 300% gros yeux gros yeux
Encore un surcout de la vie parisienne....
ici au fin fond de la bretagne il n'y a que l'orhodontiste qui est hors TR....
quand j'étais à Montpellier il y avait des dépassements pour la plupart des gynéco et dermato, mais rien à voir avec 300% !!

Et pourquoi tu ne demandes pas le devis pour la formule adaptée à ton besoin alors ? ce serait santé 400 ? Et tu essaies de comparer le surcout de la mutuelle avec le reste à charge hypothétique....

Bah c'est vite vu triste
Mutuelle 250% spécialistes : 250€ par mois
Mutuelle base 120€ par mois qui ne me servira qu'en cas d'hospitalisation et pour payer le complément des médicaments ...

Du coup 130€X12 de surcoût pour me payer 600€ d'orthodontiste pour un seul enfant , une paire de lunette familiale 200€ Un dermato par an 70€ un gynéco par an 70€... mais surtout mon mari a un job instable : du coup m'engager à verser 3000€ par an de mutuelle s'il n'a plus de job en mai triste
Anonymous - Jeu Avr 12, 2012 9:44 am
Sujet du message:
Punaise mais c'est hors de prix gros yeux
mimosa - Jeu Avr 12, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Punaise mais c'est hors de prix gros yeux

c plutôt les toubibs qu'il faudrait changer, tu leur paies leurs vacances très étonné(e)
j'ai la mutuelle boulot qui rembourse 200% TC et 300% rarement et c impecc, y'a quand même des médecins valables qui n'appliquent ps 300% soupire , pourquoi rester "dans ton coin" pour te soigner ? y'a vraiment le choix ici
Doudounette, jamais entendu un prix aussi bas gros yeux
ici ce que je paie est "rentabilisé", ne serait-ce que par une journée d'hospi , et en optique je dépenserais une fortune avec une mutuelle moins adaptée, j'en avais pour 900euros pour mes lunettes avec une monture raisonnable...et j'ai payé "seulement" 200euros de ma poche clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 12, 2012 10:16 am
Sujet du message:
C'est la mutuelle du boulot de mon mari. Il bosse pour les labos pharmaceutiques clin d'oeil
Pour nos 4 paires de lunettes on n'a rien eu à payer par exemple.
mimosa - Jeu Avr 12, 2012 10:17 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
C'est la mutuelle du boulot de mon mari. Il bosse pour les labos pharmaceutiques clin d'oeil

c appréciable avec 4 binoclards fait très chaud , l'opticien m'avait dit que le calcul du remboursement sécu des lunettes datait des années 60... pff n'importe quoi
j'ai reçu 19 euros... de quoi acheter un joli étui si on ne te l'offre pas grimace
tulipe - Jeu Avr 12, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

J'ai eu des boulots où j'avais une mutuelle et je ne m'en rendais pas compte mais c'est vrai que ça ne me coûtait pas grand-chose. Quand on voit le prix en tant que particulier, c'est un gouffre et comme Guimellorique, je comprends que l'on essaye de s'en passer.
Anonymous - Jeu Avr 12, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Je viens de regarder sur sa fiche de paie: 75,47€ retenus sur sa paye, c'est notre mutuelle. En fait il ne paye que pour moi, c'est gratuit pour les enfants!
mimosa - Jeu Avr 12, 2012 10:20 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
comme Guimellorique, je comprends que l'on essaye de s'en passer.

j'ai payé en tant que "particulier" le temps de mon congé parental, ct cher mais je calculais en "frais", si tu as X visites de spécialistes ou une hospitalisaiton euh..., sans la mutuelle par ex pour le RV de thomas à Trousseau de lundi prochain, j'aurais eu à payer 280euros sur place...
ça plombe aussi un petit budget un imprévu pareil très étonné(e)
virgulle - Jeu Avr 12, 2012 10:22 am
Sujet du message:
Mimo ils sont dans l'immeuble voisin clin d'oeil même non remboursée je vais chez le gynéco qui m'a sauvé la vie sourit mais c'est vrai que c'est bien plus facile avec des enfants en bas age de les laisser à l'arrivée de ton mari et de pouvoir courir chez ton doc sans bébé sourit
virgulle - Jeu Avr 12, 2012 10:25 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:
comme Guimellorique, je comprends que l'on essaye de s'en passer.

j'ai payé en tant que "particulier" le temps de mon congé parental, ct cher mais je calculais en "frais", si tu as X visites de spécialistes ou une hospitalisaiton euh..., sans la mutuelle par ex pour le RV de thomas à Trousseau de lundi prochain, j'aurais eu à payer 280euros sur place...
ça plombe aussi un petit budget un imprévu pareil très étonné(e)

ben sauf que la c'est juste un mois de mutuelle pour moi gros yeux
et l'année dernière on payait comme toi Doudounette 80€ pour la même couverture que l'on me propose à 250 triste
mimosa - Jeu Avr 12, 2012 10:41 am
Sujet du message:
Virgulle, même avec un "comparatif" tu restes à plus de 200 euros mensuels ? et si tu compares ce que tu paierais de ta poche pour les consults spécialistes et ce que tu paierais en cotisation mutuelle c mieux de prendre une basique ? c vrai que j'ai la chance de ne faire chauffer la mienne que deux ou trois fois l'an clin d'oeil
joli business ça aussi pff n'importe quoi j'ai la chance d'avoir un patron qui joue le jeu et nous paie plus de mutuelle que ce qu'il doit faire, pour se faire pardonner un salaire qu'il sait au ras des pâquerettes
guimellorique - Jeu Avr 12, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
J'ai demandé des devis que des comparateurs de mutuelle. J'attends le verdict !
karine16 - Jeu Avr 12, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
mon boulot vient de m'obliger à prendre leur mutuelle alors que j'étais sur la mutuelle de cadre de mon mari pff n'importe quoi
guimellorique - Jeu Avr 12, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
Dois-je attendre des miracles ? Des prix qui auraient baissé en 3-4 ans ?

Le prix affiché pour les hospitalisations est celui qu'on paye si on n'a pas d'assurance maladif du tout.
Mais si on a la sécu on paye juste le forfait hospitalier et éventuellement la chambre particulière.
Virgulle ! coucou Je suis sûre que tu as encore mieux fait que moi tous les calculs.
J'espère ne jamais avoir à vérifier ( avant quelques années du moins grimace )
tulipe - Jeu Avr 12, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Dois-je attendre des miracles ? Des prix qui auraient baissé en 3-4 ans ?

Le prix affiché pour les hospitalisations est celui qu'on paye si on n'a pas d'assurance maladif du tout.
Mais si on a la sécu on paye juste le forfait hospitalier et éventuellement la chambre particulière.
Virgulle ! coucou Je suis sûre que tu as encore mieux fait que moi tous les calculs.
J'espère ne jamais avoir à vérifier ( avant quelques années du moins grimace )

Pas du tout. Dans le service où je suis c'est 1450 euros la journée (ou 1650, je ne sais plus) et il reste à charge des familles qui n'ont pas de mutuelles : 320 euros ou 360.
tulipe - Jeu Avr 12, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
La sécu n'a jamais remboursé 100 % du prix de journée à l'hôpital. C'est comme pour les médecins ou les dentistes ou les médicaments. ça n'est jamais 100 %
guimellorique - Jeu Avr 12, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
Depuis qu'on est au régime général, aucun d'entre nous n'a jamais été hospitalisé.
La dernière fois quej'au passé une nuit à l'hôpital c'était pour Aymeric.
Tulipe: tu me donnes des frissons à posteriori.
Tu bosses dans quel Hopital ?
guimellorique - Ven Avr 13, 2012 8:38 am
Sujet du message:
J'ai reçu plusieurs devis.
Le moins cher est à 114,51 euros par mois et ne rembourse pas bien et le plus cher à 293,90 euros.

100 euros pour les lunettes par exemple, c'est trop peu pour des lunettes sur mesure (entre 300 et 650 euros pour mon mari encore qu'etant juste presbyte il trouve des lunettes loupe qui font très bien l'affaire pour moins de 15 euros).
A ce compte là on peut les payer nous même !

Une autre me propose 2 ostéopathes remboursés par an à 20 euros la séance. Ils dont loin de la réalité !

Je crois qu'on va continuer à mettre de l'argent de coté ou de dépêcher d'avoir une mutuelle d'entreprise.

Le seul avantage de la Moselle c'est que même sans mutuelle on ne se ruine pas. On y a déjà vécu.
bibiche - Ven Avr 13, 2012 8:42 am
Sujet du message:
Si la mutuelle ne servait que pour les lunettes ca se saurait. Je ne te souhaite vraiment pas qu'il arrive un truc qui demande des examens, des radios, des medocs derembourses, un transfert ou je ne sais quoi.
figualix - Ven Avr 13, 2012 9:49 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Le moins cher est à 114,51 euros par mois et ne rembourse pas bien et le plus cher à 293,90 euros.

100 euros pour les lunettes par exemple, c'est trop peu pour des lunettes sur mesure (entre 300 et 650 euros pour mon mari encore qu'etant juste presbyte il trouve des lunettes loupe qui font très bien l'affaire pour moins de 15 euros).

Une autre me propose 2 ostéopathes remboursés par an à 20 euros la séance. Ils dont loin de la réalité !

Je crois qu'on va continuer à mettre de l'argent de coté ou de dépêcher d'avoir une mutuelle d'entreprise.

Le seul avantage de la Moselle c'est que même sans mutuelle on ne se ruine pas. On y a déjà vécu.

Comment fais-tu pour avoir des lunettes si chères ? gros yeux gros yeux gros yeux J'ai deux grands myopes à la maison, ça ne dépasse jamais 300 € !!! Avec des verres affinés et tout...

Ou bien, sont-ce des verres progressifs ??? hein ? hein ? hein ?
tequelle - Ven Avr 13, 2012 10:05 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
guimellorique a écrit:

Comment fais-tu pour avoir des lunettes si chères ? gros yeux gros yeux gros yeux J'ai deux grands myopes à la maison, ça ne dépasse jamais 300 € !!! Avec des verres affinés et tout...

pas forcément je suis myope et asthigmate et mes lunettes me reviennent à 650 euros à chaque fois avec des verres affinés au maximum clin d'oeil
kiki - Ven Avr 13, 2012 10:14 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
figualix a écrit:
guimellorique a écrit:

pas forcément je suis myope et asthigmate et mes lunettes me reviennent à 650 euros à chaque fois avec des verres affinés au maximum clin d'oeil

Presque pareil pour ma grande, sauf qu'elle n'est pas myope, quand tu vois qu'un seul verre coute 201 euros..
Anonymous - Ven Avr 13, 2012 12:43 pm
Sujet du message: J’en suis satisfaite de ma mutuelle
pas de pub merci.
titounette - Ven Avr 13, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Oh oui alooooooooooooors amoureux transi c'est trop mignon heart heart heart heart heart

Bénééééééééééééééééééééééééééééééééééé puuuuuuub
guimellorique - Ven Avr 13, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Tu as de l'humour canet0512. pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Avr 13, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
mon zom paye dans les 60-70 € pour lui et tous les enfants jusqu'à 25 ans et moi 35 € pour moi toute seule (lorsque je travaille).
cherchez l'erreur !!!! grimace

une mutuelle qui ne prend pas les dépassements, cela ne me servirait pas à grand chose.
on paye 1,5% de cotisation en plus (cela baisse régulièrement car le régime de sécu local est EXCEDENTAIRE !!!!!!)

pour avoir
les consultations et les médocs à 90% (sauf ceux remboursés à 15%)
100% pour l'hospitalisation (sauf maternité), pas de forfait hospitalier.
100% pour les ambulances.

de plus
pas de délai de carence de 3 jours en cas de maladie (à la charge de l'employeur).

mais tout le monde n'y a pas droit.
les fonctionnaires, les indépendants sont au régime général.

je propose une généralisation du régime local à l'ensemble de la France.
virgulle - Sam Avr 14, 2012 7:16 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La sécu n'a jamais remboursé 100 % du prix de journée à l'hôpital. C'est comme pour les médecins ou les dentistes ou les médicaments. ça n'est jamais 100 %

On est à 100% après 30 jours d'hospitalisation consécutifs... sinon c'est 200/300€ par jour
rlullier - Sam Avr 14, 2012 9:47 am
Sujet du message:
arrêtez de comparer les prix d'une mutuelle "entreprise" d'une mutuelle "individuelle", bien sur que ça n'a rien à voir!
guimellorique - Sam Avr 14, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Après vérification mon mari a bien une assurance hospitalisation, une sorte de mutuelle à minima qui lui coûte 11 euros par mois et qui est déduite directement de son salaire.
C'est pour cela qu'il me disait qu'en cas d'hospitalisation, on ne paye rien.
Mais rien pour la médecine de ville et les lunettes.
Bénédicte BZH - Sam Avr 14, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Après vérification mon mari a bien une assurance hospitalisation, une sorte de mutuelle à minima qui lui coûte 11 euros par mois et qui est déduite directement de son salaire.
d'après moi ça ne doit être que pour lui ça....pas pour la famille!
virgulle - Sam Avr 14, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
guimellorique a écrit:
d'après moi ça ne doit être que pour lui ça....pas pour la famille!

je plussois
guimellorique - Sam Avr 14, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
Oui et non. C'est bien pour l'assuré et ses ayant-droits. Mais je ne suis plu ayant droit.
Les options complémentaires sont super chères.
Bénédicte BZH - Sam Avr 14, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Oh oui alooooooooooooors amoureux transi c'est trop mignon heart heart heart heart heart

Bénééééééééééééééééééééééééééééééééééé puuuuuuub
je viens de voir (sinon moi aussi je t' heart )
bon @canet0512 au prochain coup de pub comme celui là c'est "au revoir"
guimellorique - Dim Avr 15, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
J'ai des radios, des analyses, 3 consultations de spécialistes et bientôt une 4e. On a pris ce risque.
Par contre pour l'hospitalisation, j'avais loupé un truc, anesthésiée par les certitudes de mon mari.
J'ai demandé un devis pour me protéger moi aussi, car le risque par rapport au coût est trop élevé.
fraueza - Dim Avr 15, 2012 4:47 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Presque pareil pour ma grande, sauf qu'elle n'est pas myope, quand tu vois qu'un seul verre coute 201 euros..

je suis tout de même surprise par ces tarifs (concernant l'hypermétropie, je n'y connais rien en tarif de correction de myopie) hein ?

ma blondinette a une correction à 6.50 avec un angle d'astigmatie, des verres affinés bien évidemment sinon bonjour les culs de bouteille et le verre me coûte une centaine d'euros
je viens de commander ses lunettes, j'en ai pour 316 euros
tulipe - Dim Avr 15, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
[quote="fraueza"]
kiki a écrit:
tequelle a écrit:

je suis tout de même surprise par ces tarifs (concernant l'hypermétropie, je n'y connais rien en tarif de correction de myopie) hein ?

ma blondinette a une correction à 6.50 avec un angle d'astigmatie, des verres affinés bien évidemment sinon bonjour les culs de bouteille et le verre me coûte une centaine d'euros
je viens de commander ses lunettes, j'en ai pour 316 euros

Téquelle est en Belgique, c'est peut-être plus cher clin d'oeil
tequelle - Dim Avr 15, 2012 7:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Téquelle est en Belgique, c'est peut-être plus cher clin d'oeil

Mes lunettes je les commande au Luxembourg
alors:oeil droit: -11,75 de correction 249 eur
oeil gauche:-8,50 de correction 231 eur
puis tu ajoutes la monture ,la garantie,la prise de mesure etc. ça me fait un total de 652 Euros.

j'édite pour dire que frau à mal cité c'est Kiki que parle de sa fille pas moi clin d'oeil

Moi j'ai écrit:

tequelle a écrit:

fraueza - Dim Avr 15, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
oui je citais kiki évidemment, surtout que je n'ai pas de myope et ne connais donc pas les tarifs des corrections en myopie, encore moins en Gelbique clin d'oeil
MARIKA - Lun Avr 16, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
j'en ai eu pour 500 euros et des brouettes pour des lunettes à verre progressifs (+ la même en solaire pour 1 euro de plus).
ma mutuelle remboursait à 100% les lunettes à verres normaux ou les verres pour myopes de mon zom.
mais là j'en ai eu pour quelques dizaines d'euros de ma poche.
et je ne vais pas chez les opticiens les plus chers de ma ville.
avec des progressifs la facture monte super vite !!!
guimellorique - Jeu Avr 19, 2012 4:41 am
Sujet du message:
Je suis motivée pour prendre une mutuelle hospitalisation pour moi, mais j'ai vu plein d'arnaques. Des mutuelles qui donnent juste un complément pour la chambre ou la télé ou faire garder les enfants, mais qui ne payent pas ce que la sécu ne prend pas en charge contrairement à leur pub.
virgulle - Mer Avr 25, 2012 6:59 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Je suis motivée pour prendre une mutuelle hospitalisation pour moi, mais j'ai vu plein d'arnaques. Des mutuelles qui donnent juste un complément pour la chambre ou la télé ou faire garder les enfants, mais qui ne payent pas ce que la sécu ne prend pas en charge contrairement à leur pub.

Mutualia me propose 36€ à 6 juste pour l'hospitalisation idee ça doit faire vraiment peu pour toi toute seule et ce n'est pas une escroquerie heart

Je pense que je vais passer par eux avec un remboursement moyenne gamme à 230€/mois soupire
Anonymous - Mer Avr 25, 2012 6:26 pm
Sujet du message: Une bonne mutuelle dont je suis satisfaite
Bonjour,

J’ai 4 enfants et ma mutuelle couvre les deux derniers gratuitement. Les remboursements des frais optiques et dentaires sont intégraux sourit et je n’ai pas dépassé les 118€ de cotisation/mois… les dépassements d’honoraires et les hospitalisations sont aussi bien pris en charge.

Je vous conseille de comparer les prix et les garanties en simulant un Publicité retirée c'est trop mignon sur Pas de pub sur MM , c’est comme ca que j’ai trouvé la mienne.

Message modifié clin d'oeil
Dali - Mer Avr 25, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Pub.
Bénédicte BZH - Jeu Avr 26, 2012 8:32 am
Sujet du message:
canet0512 avait déjà posté une pub mutuelle sous la mm IP que Christiane159.......
je bloque les deux comptes et l'IP.......au revoir!
virgulle - Jeu Avr 26, 2012 8:34 am
Sujet du message:
merci béné heart
@nge - Jeu Avr 26, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
canet0512 avait déjà posté une pub mutuelle sous la mm IP que Christiane159.......
je bloque les deux comptes et l'IP.......au revoir!

reverence
merci mme la verte clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Avr 26, 2012 8:35 am
Sujet du message:
merci madame la chasseuse de pub, si je n'avais pas vu ton message sur FB j'aurai loupé ça!
figualix - Ven Mai 25, 2012 7:37 am
Sujet du message:
J'ai regardé hier soir, Envoyé Spécial. Le dernier reportage était consacré au coût de plus en plus important de la santé à la charge de l'assuré. EDIFIANT !
On peut le revoir là (peut être un peu plus tard) :http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/tres-chere-sante--24-mai-2012-4253.html

Mon mari n'avait pas encore réalisé que sans mutuelle, même à l'hôpital, il fallait payer. Comme quoi, un reportage comme ça, ça éclaire un peu.

Mais ça fait mal de voir ces gens qui ne se soignent pas, faute de moyens...
phanou - Ven Mai 25, 2012 7:40 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ai regardé hier soir, Envoyé Spécial. Le dernier reportage était consacré au coût de plus en plus important de la santé à la charge de l'assuré. EDIFIANT !
On peut le revoir là (peut être un peu plus tard) :http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/tres-chere-sante--24-mai-2012-4253.html

Mon mari n'avait pas encore réalisé que sans mutuelle, même à l'hôpital, il fallait payer. Comme quoi, un reportage comme ça, ça éclaire un peu.

j'au vu cela ... écoeurée aussi !
zoline - Ven Mai 25, 2012 8:00 am
Sujet du message:
figualix a écrit:

On a regardé également, ca m'a scotché et c'est là que l'on réalise vraiment qu'il y a une vraie pauvreté qui s'installe en France......
Tiens un truc qui m'a décu de la part d'Hollande; je pensais que les dépassements d'honoraires allaient être enfin réglementé; que nenni il s'agit juste des dépassements d'honoraires dans les services hospitaliers
luka - Mar Juin 26, 2012 4:17 pm
Sujet du message: Les remboursements santé expliqués
Bonjour à tous,
Pour mieux comprendre comment fonctionne les remboursements de santé, la part sécurité sociale, la part mutuelle, savoir ce que l'on entend par Base de Remboursement... Je vous propose de consulter cette infographie :

Bonne lecture.
Mélissandre - Mar Juin 26, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
Mais c'est tous les jours la pub. gros yeux
Bénédicte BZH - Mar Juin 26, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
c'est pénible n'est ce pas?
mimosa - Mar Juin 26, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
z'ont même ps peur de l'avatar de Béné ? grimace grand sourire
les tarifs non conventionnés c la folie quand même !
gwenlemeur - Mer Oct 24, 2012 2:35 pm
Sujet du message: recherche d'une bonne mutuelle
Bonjour,

Généralement, ce sont les mutuelles familles qui sont les plus avantageuses avec des couvertures intéressantes et des mensualités abordables.
fraueza - Mer Oct 24, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
re pub coucou pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mer Oct 24, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
Dès qu'un post a "mutuelle" en titre c'est un post attractif pour les pubs!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure