Doudounette a écrit: |
C'est vraiment inespéré pour nous....Moi qui avais dit lorsque j'ai soufflé mes 25 bougies "maintenant je suis adulte, ma vie doit changer", si on a cet appart, ce serait un aps vraiment énorme.
Mes beaux-parents sont contents aussi, on reste dans la même ville mais on vole de nos propres ailes. Vraiment j'espère que ça va marcher! |
C'est vraiment inespéré pour nous....Moi qui avais dit lorsque j'ai soufflé mes 25 bougies "maintenant je suis adulte, ma vie doit changer", si on a cet appart, ce serait un aps vraiment énorme.
Mes beaux-parents sont contents aussi, on reste dans la même ville mais on vole de nos propres ailes. Vraiment j'espère que ça va marcher! |
![]() ![]() ![]() J'vais un message de la mairie sur mon répondeur. J'appelle.... Et là on nous annonce qu'il y'a une nouvelle résidence en centre ville, juste à côté de la gare (et à côté de TOUT) et que notre dossier est parmis les élus pour un T5 de 86m²!! On va recevoir le dossier à remplir et si c'est ok on emménagera dans notre nouvel appart d'ici quelques semaines!! Vous pouvez pas savoir, j'ai faillit pleurer de joie! J'ai demandé au monsieur si c'était sûr, il m'a dit "en tous cas votre candidature est retenue dans c'est très favorable" Oh punaise, oh punaise!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Et le loyer c'est cher ? ton mari va bien vouloir quitter moman ? |
Zézette a écrit: | ||
l'idéal, la proximité de la famille mais pas trop ![]() |
Et le loyer c'est cher ? ton mari va bien vouloir quitter moman ? |
gdm a écrit: | ||
si c'est par la mairie, c'est un logement social non? mettre de la distance avec ta belle mère me semble une bonne chose. il y a combien de candidats pour l'appart? |
Doudounette a écrit: | ||
670€ et je viens de faire la simulation de l'apl ça nous ramène le loyer à 390€ ![]() Mon mari accepte de quitter sa mère sans soucis ![]() |
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils me renvoient un dossier si mon dossier est retenu ? |
mimosa a écrit: | ||
je pense que tu es selectionnee parmi candidats potentiels et decision finale après étude de vos dossiers |
barnaby a écrit: |
Doudounette, je croise vraiment pour que vous ayez l'appartement, cela ne pourrait être que bénéfique pour tous le monde ![]() Le gars ne t'as pas dis combien vous étiez de candidats et quelles étaient vos chance d'avoir le logement?. |
Non, je n'en sais pas plus mais il m'a dit que c'était très favorable. Je pense que je vais rappeler demain pour en savoir plus. |
Je suis en train d'imaginer notre vie si on a cet appart et je me rends compte que ce serait vraiment wouaouuuu!
En fait mon mari m'a avoué qu'après que je l'ai appelé pour lui dire il a commencé à faire des calculs etc et ses collègues lui ont dit "Arrête de te prendre la tête et fonce!" ![]() |
Je viens de regarder sur le site de ma ville, en fait la mairie propose des candidats et après se sont les offices HLM qui décident. Donc c'est bon pour la mairie mais les HLM peuvent nous refuser quoi. ![]() J'ai voulu appeler la mairie et au standard quand j'ai demandé le service de l'habitat le mec a pas été très agréable :" C'est pourquoi?" d'un ton "qu'est ce qu'elle leur veut celle là??" et il m'a dit de rappeler à 9h30 |
sandrine a écrit: |
On y croit ![]() |
Alors on va dire qu'on a pssé une étape mais qu'il y'en a encore une autre.
Je pense qu'il va falloir vraiment que je note sur le dossier le fait qu'on habite chez mes beaux parents, que ce n'est pas grand, que ma cuisine prend l'eau et la douche fuit et en rjouter une couche sur le fait que c'est intenable d'élever 5 enfants dans ces conditions, que ma petite a des soucis respiratoire et qu'elle a besoin d'un logement décent. |
Momo777 a écrit: | ||
et que vous êtes trop loin de tout, près de la gare serait mieux puisque tu ne conduis pas... ![]() |
mimosa a écrit: |
ça ne sert à rien de tél à la mairie, fais plutôt ta lettre de motivation en expliquant ce que tu as marqué plus haut ![]() |
Quit62 a écrit: |
Ne t'inquiète pas, une fois que ton dossier est passé une fois, même s'il n'est pas retenu, il passe régulièrement. Ca veut dire que tu es en haut de la pile.
En fait, ils prennent les candidats dans l'ordre et leur proposent le logement. Ma soeur a eu le 3ème qu'on lui a proposé : pour les deux premiers elle était en 2è ou 3è position, et les autres avaient accepté avant elle. Elle a eu son logement en quelques mois, à partir du 1er proposé. |
Doudounette a écrit: | ||||
Est ce que je peux aller rencontrer quelqu'un pour appuyer mon dossier? |
Momo777 a écrit: |
Il s'agit d'un HLM?
Dommage... ma bm habite Argenteuil mais elle travaille à l'HLM d'une autre ville... ![]() |
De quelle ville? |
Non, mais je viens juste à l'instant de recevoir le courrier avec la liste des docs à fournir. ![]() Dessus il y'a "attestation d'hébergement" et je sais que le fait d'être hébergé fait parti des critères prioritaires. J'irai porter directement le dossier au lieu de le poster. |
Non, mais je viens juste à l'instant de recevoir le courrier avec la liste des docs à fournir. ![]() Dessus il y'a "attestation d'hébergement" et je sais que le fait d'être hébergé fait parti des critères prioritaires. J'irai porter directement le dossier au lieu de le poster. |
LAB a écrit: | ||
Demande un papier comme quoi tu as déposé le dossier et à quelle date. Il y a des dossiers qui disparaissent et il faut que tu aies une preuve du dépôt. |
Ce serait super. Je n'arrête pas d'y penser et de penser à tout ce qu'on fera une fois chez nous, à toute cette liberté. C'est marrant, ça ne me semblait pas essentiel jusqu'à ce qu'on me dise qu'on pouvait y prétendre, comme si jusque là je m'étais juste fait une raison. |
J'ai téléphoné à la mairie ce matin (enfin ça fait deux jours que j'appelle, j'ai réussi à avoir la personne qui s'en occupe aujourd'hui). La commission est passée avant hier et en fait ils veulent nous rencontrer lundi pour parler un peu plus de nous et de notre parcours.
Donc voilà, j'espère que c'est bon signe, et j'attends lundi avec impatience! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Boudiou, pire qu'en entretien d'embauche ![]() J'espère vraiment que vous aurez votre appart mais je trouve que le fait de demander à vous rencontrer, ça va à l'encontre de l'objectivité des gens qui doivent décider au final. Bon, après, c'est peut-être juste pour vous annoncer une bonne nouvelle de vive voix, ça créé un lien avec ton maire pour les prochaines élections ![]() |
parler de ton logement actuel ? je me demande ce qu'ils veulent savoir... il y a peut être des contre indications à être logé par sa famille ? ou au contraire à titre gratuit ? ou payant non déclaré ... |
bibiche a écrit: |
insister sur le fait que, oui tu as un joli appart et mamie est sympa, mais que vous avez vraiment besoin d'un endroit à vous. |
zoline a écrit: |
je suis attentivement doudounette ![]() ![]() |
Moi aussi même si tout semble ne pas être fait comme les autres l'ont vécu (genre on a pas encore visité l'appart alors que tout le monde me dit qu'avant de passer en commission ils avaient visité l'appart). |
Mélissandre a écrit: | ||||
Pour un appart neuf cela se fait de faire les commissions et ensuite de faire visiter ![]() Tu es la première pour un appart ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Ouwaouuu! j'espère que ça va le faire! |
Mis non pas du tout, c'est parce que lorsque tu es hébergé tu es prioritaire pour un HLM ![]() D'autant plus si là où tu es hébergé c'est trop petit ou quoi. |
Mélissandre a écrit: |
Alors doudounette?? |
Mélissandre a écrit: |
Alors doudounette?? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
C'est cool ![]() ![]() ![]() |
Alors croisez encore un petit peu pour nous ![]() |
kitty a écrit: | ||
excellente nouvelle, alors je croise en attendant la confirmation ! ![]() |
Alors en fait lors de la commission ils n'ont pas compris à cause du livret de Julien et de ma carte d'identité encore domiciliée à Saint lô si on était à St Lô ou à Paris et donc voulaient confirmation. Ils voulaient aussi connaître nos conditions de logement actuel.
Ca s'est très bien passé, le monsieur que nous avons vu est celui qui a instruit notre dossier. Il nous a dit que le maire avait validé notre attribution, qu'il fallait juste que notre dossier repasse en commission le 7 juin mais ce n'est selon lui qu'une formalité...Nous sommes les seuls sur cet appart! Il nous a expliqué qu'avant il y'avait trois familles en général mais que du coup ça faisait trop de gens déçus et que ça se retournait contre eux et qu'en plus ils n'aimaient pas faire espérer pour rien. Donc maintenant ils ne mettent qu'une seule famille et c'est tombé sur nous. ![]() Il nous a dit également que dans notre ville des T5 il ne s'en libérait que 2/an. Enfin voilà, dernière ligne droite, confirmation définitive le 8 juin et après dans la foulée visite de l'appart, acceptation de notre côté, signature du bail et emménagement début juillet ![]() Alors croisez encore un petit peu pour nous ![]() |
phanou a écrit: |
on saura quand ? |
J'appelle le monsieur pour confirmation le 8juin ![]() |
phanou a écrit: | ||||
c'est trooooooooooooooooooooooooooooop long ![]() |
Bleuette a écrit: |
Je suis bien contente pour vous ![]() Vivement le 8 juin et en attendant, je prie pour que la balance finisse de pencher du bon côté ! |
Zézette a écrit: |
tu vas être vers la gare ? |
Oui, à à peine 3 minutes à pied!! et pareil à 3minutes du centre commercial, un peu plus de la mairie et de la bibliothèque et de l'école mais je peux tout faire à pieds ![]() |
Ma vie va vraiment changer, je me sens très heureuse.
J'avais dit que l'année de mes 25 ans signerait l'année du changement, je suis contente d'avoir eu raison. |
Zézette a écrit: | ||
je vois bien le quartier dont tu parles, je croise les doigts pour toi |
titfamille a écrit: |
TROPPPP BIENNNNNN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
J'ai hâte, j'ai hâte!! ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
je te comprends.... tout faire à pieds, c'est ce que je connais depuis 4 ans maintenant (presque...) : c'est vraiment la vie simplifiée ![]() |
N'empêche je commence à faire les comptes et à pétocher un peu! j'espère qu'on réussira à s'en sortir. |
Mélissandre a écrit: | ||
Vous aurez surement les apl ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Oui, on a le droit à 234€ |
mimosa a écrit: |
ton apl est très bien compte tenu du loyer qui lui aussi est riquiqui !!!!
ps de raison de t'inquiéter ![]() ![]() si on te l'attribue c que le calcul a déjà été fait à ta place ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Vous aurez surement les apl ![]() |