Maximômes

toutes les discussions - Une grosse semaine à Paris...Question p.4 !!

steph7 - Dim Avr 08, 2012 10:21 pm
Sujet du message: Une grosse semaine à Paris...Question p.4 !!
coucou

Maman nous passe son appartement parisien en août... on est partis en 2004, ça a certainement changé....
Je vous fait la liste de ce qu'on aimerait voir/faire/montrer aux enfants, pouvez-vous commenter/rajouter ce à quoi je n'ai pas pensé? les nouveautés...? merci !

-Louvre/Tuileries/quais de la Seine
-Musée d'Orsay
-Muséum d'histoire naturelle/grande galerie de l'évolution
-Notre-Dame
-Quartier latin
-Grands magasins (moi et les ainées)
-Beaubourg (dehors seulement, promenade autour des halles?)
-une journée à disney (il vaut mieux y aller en RER ou en voiture? est-ce qu'en une journée on a le temps de faire quand même l'essentiel?)
-Musée du monde arabe?
-Tour Eiffel peut-être si les enfants insistent..

qu'ai-je oublié ?
MARIKA - Dim Avr 08, 2012 10:33 pm
Sujet du message:
les bateaux mouche ?

la tour Montparnasse (nettement moins d'attente qu'à la tour Eiffel et en plus de là-haut on voit le tour Eiffel vue d'en haut).

Montmartre (basilique, vue, place du Tertre)

Pour les garçons : les show rooms des grandes marques d'auto sur les Champs Elysées.

La Cité des Sciences.

Le musée Grévin.

Le Grand Palais.

à l'extérieur :
Versailles.
France Miniature.
Kaloo94 - Lun Avr 09, 2012 1:39 am
Sujet du message:
les expos au grand palais ? il devait encore être fermé en 2004

le palais de la découverte ?
mirena - Lun Avr 09, 2012 4:53 am
Sujet du message:
Tu as combien de jours et dans quel quartier est tu hébergée ? Est ce que tes enfants sont de bons marcheurs ?

Louvres/tuileries/ quai de seine +grande roue 1 jour

Tour eiffel/bateaux mouches/grand palais/champs élysées 1jour

Muséeum/grande galerie/notre dame/quartier latin 1 jour

Montmartre/sacré coeur/place du tertre/musée grévin 1 jour

Disney 1 jour le train arrive au même niveau que le parking donc je te conseillerais le train a voir avec le prix, le parking c'est 15 euros pour ta voiture, le train x nombres personnes.

Je rayerais beaubourg et les halles

Le canal St martin avec ses écluses, ses ponts tournants, le bassin de la villette c'est sympa aussi pour des enfants.
guimellorique - Lun Avr 09, 2012 6:41 am
Sujet du message:
Paris c'est génial en tant que touriste ! Tes enfants en auront peut-être plus vu en 1 semaine que les miens en 2 ans.

En fonction de leurs intérets : la manufacture des Gobelins, le Panthéon, le zoo de Vincennes, la maison du Japon.
titounette - Lun Avr 09, 2012 7:11 am
Sujet du message:
L'aquarium a rouvert aussi completement rénové .

Les halles tu peux éviter .

Palais de la découverte .

Après ici on aime bien les musées comme Nissim de Camondo ou Jaquemart André : des hotels particuliers meublés, avec des collections particulières superbes .

Dans un autre genre Carnavalet vaut le déplacement .Surtout si vous avez déja été au Louvre ça change .
guimellorique - Lun Avr 09, 2012 7:25 am
Sujet du message:
c'est trop mignon
Dommage qu'on soit lundi ! J'avais ma sortie pour la journée.
ln60 - Lun Avr 09, 2012 7:43 am
Sujet du message:
le musée grévin les enfants adorent ici clin d'oeil
virgulle - Lun Avr 09, 2012 7:49 am
Sujet du message:
Disney la train va te couter bien plus cher que le parking même avec 50% et on est tellement bien dans sa voiture après une journée de marche titre la langue
virgulle - Lun Avr 09, 2012 7:52 am
Sujet du message:
Le jardin des plantes : les animaux naturalisés ont plus de succès que les dinosaures sourit mais les deux ont leurs fans ici + pique nique au zoo qui n'est pas inoubliable mais ils aiment grimace ( il y a des cartes groupée pour faire deux lieux regarde sur le site );
tulipe - Lun Avr 09, 2012 8:15 am
Sujet du message:
Le musée des Arts Modernes et le musée André Jacquemard.
Disney, oublie la voiture même si ça te coûtera un bras de billet RER
adromaca - Lun Avr 09, 2012 8:35 am
Sujet du message:
ha paris j'adorerais sourit

et l'expo de tim burton aussi si elle est encore là sourit ça peut valoir le coup .......... et toutes les autres idées sont très bonnes aussi

on visitait paris, un jour par mois au moins quand on y était et c'était génial , j'avoue que j'ai du mal a faire "pareil" avec toulouse, même si on joue les touristes pendant les vacances ............

profitez bien

hourrah hourrah hourrah hourrah
SPQR - Lun Avr 09, 2012 10:47 am
Sujet du message: Re: Une grosse semaine à Paris...
steph7 a écrit:
coucou

Maman nous passe son appartement parisien en août... on est partis en 2004, ça a certainement changé....
Je vous fait la liste de ce qu'on aimerait voir/faire/montrer aux enfants, pouvez-vous commenter/rajouter ce à quoi je n'ai pas pensé? les nouveautés...? merci !

-Musée d'Orsay
-Notre-Dame
-Quartier latin
-une journée à disney (il vaut mieux y aller en RER ou en voiture? est-ce qu'en une journée on a le temps de faire quand même l'essentiel?)
-Musée du monde arabe?

qu'ai-je oublié ?

La famille SPQR, à ne pas louper en août !

grand sourire grand sourire

Sinon, j'ajoute le musée des arts et métiers, un must, et puis qui change des autres très axés "beaux arts" !

clin d'oeil
fraueza - Lun Avr 09, 2012 10:58 am
Sujet du message:
la cité des enfants et l'expo sur les Gaulois si elle est encore là grand sourire

Versailles (facilement accessible par RER) grand sourire
Kaloo94 - Lun Avr 09, 2012 11:16 am
SPQR a écrit:

La famille SPQR, à ne pas louper en août !

Sinon, j'ajoute le musée des arts et métiers, un must, et puis qui change des autres très axés "beaux arts" !

clin d'oeil

Ah oui, c'est super !

Et .... on sera de retour coucou
kiki - Lun Avr 09, 2012 11:27 am
Sujet du message:
Nous aussi on sera là en août, on ne part que le 18, disney on compte le faire, on a des passeports, et je vais suivre ce post pour voir ce qu'on pourrait faire aussi car on a beau habiter à coté de Paris on ne fait rien alors qu'il y en a des choses à voir grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Lun Avr 09, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
Le musée du Quai Branly. C'est le préféré de mes deux ainées.
MARIKA - Lun Avr 09, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Après ici on aime bien les musées comme Nissim de Camondo ou Jaquemart André : des hotels particuliers meublés, avec des collections particulières superbes .

je ne connaissais pas. cela me tente aussi +++ d'après les photos.
steph7 - Lun Avr 09, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
oh merci ! je rajoute plein d'idées hourrah hourrah hourrah hourrah

Miréna les bateaux mouches non... les grandes l'ont fait en voyage scolaire (avec moi) il y a 3 ans... et les petits ne vont rien entendre/comprendre... par contre le canal St Martin je ne connais pas, ça me tente, les écluses ça plairait bien je crois...

L'appartement est au métro Bir Hakeim, donc ça va, on est assez vite partout surtout si on rejoint à pieds le métro la motte picquet..

Le musée du Quai Branly je ne connais pas, il n'existait pas encore.. c'est bien?

Le Grand Palais je n'y suis pas allée depuis des lustres ! la grande verrière est accessible?

Est-ce que c'est bien en haut des Galeries Lafayettes qu'il y a un resto avec terrasse panoramique? pour boire un café en admirant la vue? ou c'est le Printemps?

et je réitère: est-ce qu'une journée à Disney permet de faire quand même pas mal d'attractions? + parade? c'est quoi les 2 parcs?
diana - Lun Avr 09, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
en aout tu feras pas beaucoup d'attractions à disney sur une seule journée ,tu passeras plus de temps à faire la queue ! les deux parcs (disney et studio disney ) sur une seule journée encore pire ! c'est le genre de chose qu'il vaut mieux faire sur 3 jours ...
Kaloo94 - Lun Avr 09, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

par contre le canal St Martin je ne connais pas, ça me tente, les écluses ça plairait bien je crois...

c'est magnifique c'est trop mignon

Le musée du Quai Branly je ne connais pas, il n'existait pas encore.. c'est bien?
Je le trouve très chouette clin d'oeil

et je réitère: est-ce qu'une journée à Disney permet de faire quand même pas mal d'attractions? + parade? c'est quoi les 2 parcs?
moi je trouve qu'une journée ça suffit (ouverture -> fermeture) MAIS : je n'y suis jamais allée avec des grands et jamais l'été. Je ne connais que le parc classique.

mirena - Lun Avr 09, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Miréna les bateaux mouches non... les grandes l'ont fait en voyage scolaire (avec moi) il y a 3 ans... et les petits ne vont rien entendre/comprendre... par contre le canal St Martin je ne connais pas, ça me tente, les écluses ça plairait bien je crois...

Croisière du "Vieux Paris" sur le Canal Saint Martin

Du Port de plaisance de Paris-Arsenal au Parc de la Villette ou inversement. Une promenade romantique et insolite de 2 H 30 environ, l’histoire des quartiers du "Paris des parisiens", racontée au fil de l’eau.

Vous découvrirez ce canal aux eaux tranquiles bordée d'arbres centenaires, enjambé par d’élégantes passerelles. Sous la mystérieuse voûte de la Bastille, l’œuvre-spectacle de l’artiste Japonais Kéiichi TAHARA " Echos de lumière " vous fera vivre des instants magiques.

Vous passerez 4 bouillonnantes doubles écluses, 2 ponts tournants, revivrez "l’atmosphère" de l’Hôtel du Nord créée par Marcel Carné, Arletty et Louis Jouvet, partagerez le plaisir des promeneurs le long des berges animées par de jolies boutiques et des bistrots au charme rétro.

Avant d’atteindre le Parc de la Villette (Cité des Sciences, la Géode, Cité de la musique, les Jardins à thème), vous traverserez le Bassin de la Villette, ancien port de commerce aujourd’hui réaménagé pour mettre en valeur la Rotonde de la Villette et glisserez sous l’étonnant pont levant de Crimée.

Le Grand Palais je n'y suis pas allée depuis des lustres ! la grande verrière est accessible?

oui réouverte, elle a été refaite cet hiver elle abritait une fête foraine avec grande roue au ras du plafond

Est-ce que c'est bien en haut des Galeries Lafayettes qu'il y a un resto avec terrasse panoramique? pour boire un café en admirant la vue? ou c'est le Printemps?

et je réitère: est-ce qu'une journée à Disney permet de faire quand même pas mal d'attractions? + parade? c'est quoi les 2 parcs?une journée au mois d'aôut c'est blindé de visiteurs européens il y a beaucoup de queue tu ne feras pas beaucoup d'attractions mais au bout d'une journée tu en auras marre

Je t'ai mis un montage de photos que j'avais faites clin d'oeil
Si tu peux prévoir achète tes billets a l'avance c'est moins cher sur internet que sur place de même que pour la Tour eiffel si tes enfants veulent monter procure toi des billets coupe-file tu gagneras un temps précieux.
Charlotte - Lun Avr 09, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
C'est marrant que tu ne connaisses pas le Canal St Martin tu as travaillé tout près....
JeanneC - Lun Avr 09, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
J'ajoute le Père Lachaise et les passages couverts (il y a un magasin de fleurs artificiels absolument fabuleux)
SPQR - Lun Avr 09, 2012 6:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

L'appartement est au métro Bir Hakeim, donc ça va, on est assez vite partout surtout si on rejoint à pieds le métro la motte picquet..

génial.

steph7 - Lun Avr 09, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
C'est marrant que tu ne connaisses pas le Canal St Martin tu as travaillé tout près....

oui je sais Charlotte grand sourire mais je ne faisais pas de tourisme par là... je n'ai jamais pris de bateau ni vu les écluses... je ne venais que pour bosser et je repartais aussi vite ....
flore - Lun Avr 09, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Les Invalides c'est sympa aussi et la cité de l'architecture c'est trop mignon
steph7 - Lun Avr 09, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

c'est où la cité de l'architecture?
flore - Lun Avr 09, 2012 8:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
flore a écrit:

c'est où la cité de l'architecture?

au trocadéro

http://www.citechaillot.fr/fr/
steph7 - Lun Avr 09, 2012 8:22 pm
Sujet du message:
merci!
Charlotte - Lun Avr 09, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

oui je sais Charlotte grand sourire mais je ne faisais pas de tourisme par là... je n'ai jamais pris de bateau ni vu les écluses... je ne venais que pour bosser et je repartais aussi vite ....

Sans faire de tourisme les élèves de l'école (accompagnées de leur maîtresse clin d'oeil ) longent le canal pour aller au gymnase ou au parc....
steph7 - Lun Avr 09, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

Sans faire de tourisme les élèves de l'école (accompagnées de leur maîtresse clin d'oeil ) longent le canal pour aller au gymnase ou au parc....

non je n'ai jamais été ni au gymnase ni au parc avec les PS ou les MS, mais ça a peut être changé depuis 2004 .... ou alors je suis allée une fois au parc .. mais lequel?? et je n'en ai gardé aucun souvenir...
Oelita - Lun Avr 09, 2012 11:30 pm

Les Tuileries, bof, je ferais plutôt les cours du Louvre / ïle de la Cité et Notre Dame / Île St louis (et ses glaces)

-Musée d'Orsay

Je n'y suis pas allée depuis très très longtemps, tiens. Avec des ados, ok, pas avec des plus jeunes (suis pas une si grande fan de peintures que ça... )

Pas fan de la galerie de l'évolution (quelques animaux empaillés, des étages mal foutus), mais mes gars ont adoré le museum d'histoire naturelle, ses squelettes de dinosaures et de baleines, le lieu impressionnant... et le zoo du jardin des plantes (mais c'est blindé)

-Notre-Dame

ci-dessus !

-Quartier latin

Bof

Bof

J'aime beaucoup ce quartier très vivant, et il faut monter en haut pour avoir une très jolie vue, entre autres sur Montmartre (prendre un ticket pour ça, payant à qq euros pour les adultes, gratuit pour les enfants). Aller déguster des cupcakes et cheesecakes chez Berko rue Rambuteau. Faire une balade dans le Marais par la même occasion, aller jusqu'à la place des Vosges.

Je n'y vais toujours qu'une seule journée. Venant de Paris, le RER est plus tranquille, et débarque pile où il faut. En août, c'est très fréquenté, malheureusement.

-Musée du monde arabe?

Bof. Mais bon, je suis de moins en moins musées, de toutes façons...

Blindé, mais unique...

- qu'ai-je oublié ?

Montmartre : http://www.etsionsepromenait.com/blog/2012/3/7/sur-la-butte.html

Les Buttes-Chaumont, qui plait énormément aux enfants (et à moi, mais j'y ai passé bcp de temps enfant, donc c'est perso)

Aller déjeuner de ramen dans une vraie cantine japonaise de la rue Ste Anne, surtout si tes enfants lisent des mangas.
fraueza - Mar Avr 10, 2012 12:45 am
Oelita a écrit:
Aller déjeuner de ramen dans une vraie cantine japonaise de la rue Ste Anne, surtout si tes enfants lisent des mangas.

aurais-tu une adresse, un nom ?

ça plairait certainement à mes ainés grand sourire
virgulle - Mar Avr 10, 2012 7:11 am
fraueza a écrit:
Oelita a écrit:

Tu vas là où il y a la queue, tu as l'embarras du choix, c'est tous des bols de pâtes : on n'a jamais été déçus sourit
Kaloo94 - Mar Avr 10, 2012 7:16 am
Oelita a écrit:

je sais qu'il existe aussi des cantines indiennes.
Est-ce que vous connaissez la rue ?
virgulle - Mar Avr 10, 2012 7:17 am
Sujet du message:
Passage Brady mais je préfère gare de l'est plus d'indiens grimace
Kaloo94 - Mar Avr 10, 2012 7:35 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

ben ne me tire pas la langue et donne-moi tes bonnes adresses gare de l'est clin d'oeil
virgulle - Mar Avr 10, 2012 8:01 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
virgulle a écrit:

ben ne me tire pas la langue et donne-moi tes bonnes adresses gare de l'est clin d'oeil

rue de dunkerke, rue du faubourg saint denis : tu prends à droite de la gare de l'est et tu remontes en voiture (RER gare du Nord en fait honte ) mais comme j'ai un bus direct gare de l''est...
Il faut manger ça: DOSAI
http://www.objectifsliberte.fr/wp-content/uploads/2010/06/Dosa.jpg
Kaloo94 - Mar Avr 10, 2012 8:04 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Kaloo94 a écrit:
virgulle a écrit:

rue de dunkerke, rue du faubourg saint denis : tu prends à droite de la gare de l'est et tu remontes en voiture (RER gare du Nord en fait honte ) mais comme j'ai un bus direct gare de l''est...

merci
j'ai un gros faible pour la cuisine indienne !
phanou - Mar Avr 10, 2012 8:33 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Le jardin des plantes : les animaux naturalisés ont plus de succès que les dinosaures sourit mais les deux ont leurs fans ici + pique nique au zoo qui n'est pas inoubliable mais ils aiment grimace ( il y a des cartes groupée pour faire deux lieux regarde sur le site );

les miens adorent aboslument, l'idéal est d'y passer la journée
et si tu as la flemme de préparer un pique nique, tu prends un Mac do à emporter et tu le manges dans le parc., sous les arbres

le Louvre , c'est vraiement le Musée dont j'ai horreur, sérieux, bourré de monde vieillot, cher, des kms pour être coincés au mileiu d'une horde de touristes
Les miens ont trouvé fantastIue le Musée du Cluny, ils ont transformés cela en chasse aux trésors fabuleux
MARIKA - Mar Avr 10, 2012 8:35 am
Sujet du message:
On emmène les enfants voir l'Ermitage cet été.
J'espère qu'ils ne vont pas s'ennuyer.
C'est un peu comme le Louvre, non ?
Oelita - Mar Avr 10, 2012 9:05 am
fraueza a écrit:
Oelita a écrit:

Mes ados ADORENT. Et moi j'adore aussi depuis l'ouverture du premier, Higuma, en 1988 je crois. Celui-là est toujours ouvert au 32 bis rue Ste Anne, avec toujours un monde fou, et il y en a plusieurs autres aussi autour, comme Kadoya au 28, ou Kunitoraya au 39.
virgulle - Mar Avr 10, 2012 9:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Moi j'ai préféré honte le deuxième étage surtout amoureux transi
La collection de fabergé était en promenade c'est la seule chose qui pourrait me faire retourner là bas très étonné(e)
Charlotte - Mar Avr 10, 2012 9:30 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Kaloo94 a écrit:
virgulle a écrit:

Et tu arrives direct chez moi....pour les resto indiens il faut faire gaffe tous ne se valent pas. Bon moi maintenant je n'en aime plus aucun.....'après 8 ans d'odeurs de curry et d'oignons je sature un peu !
flore - Mar Avr 10, 2012 9:39 am
Sujet du message:
Steph tu as aussi la place des Vosges aussi avec un fallafel de l' as du fallafel rue des rosiers après une visite de Carnavalet, gratuit comme tous les musées de la ville de Paris grand sourire
phanou - Mar Avr 10, 2012 9:49 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Steph tu as aussi la place des Vosges aussi avec un fallafel de l' as du fallafel rue des rosiers après une visite de Carnavalet, gratuit comme tous les musées de la ville de Paris grand sourire

J'adorce cette athmosphère de Paris clin d'oeil
J'ajoute que rue des Rosiers, il y a l'incontournable Marianne pour manger
Charlotte - Mar Avr 10, 2012 9:53 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
flore a écrit:

J'adorce cette athmosphère de Paris clin d'oeil
J'ajoute que rue des Rosiers, il y a l'incontournable Marianne pour manger

C'est sûr quand c'est quand même plus sympa comme ballade en plein mois d'août à Paris que la Gare du Nord !

Moi aussi j'aime bien la rue des Rosiers....
SPQR - Mar Avr 10, 2012 9:55 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Kaloo94 a écrit:
virgulle a écrit:

Et tu arrives direct chez moi....pour les resto indiens il faut faire gaffe tous ne se valent pas. Bon moi maintenant je n'en aime plus aucun.....'après 8 ans d'odeurs de curry et d'oignons je sature un peu !

Au fait Charlotte, on te verra à la rencontre du mai ?
grand sourire
phanou - Mar Avr 10, 2012 9:59 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

moi, j'en avais ma claque du Louvre. En plus, elles lisent toutes les notices!!!! Il faut qu'elles se frayent un chemin parmi les touristes ... pdt que les garçons voudraient bien se tirer et cavalent sous l'oeil outré des gardiens..
Il faut être sérieux, compassé , admiratif, .... soupire soupire soupire Pas possible avec des enfants !!!! il faut avoir des étudiants en histoire de l'Art pour pouvoir apprécier !!!!!
Charlotte - Mar Avr 10, 2012 9:59 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Kaloo94 a écrit:
virgulle a écrit:

grand sourire

Non.... clin d'oeil
SPQR - Mar Avr 10, 2012 10:16 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Kaloo94 a écrit:
virgulle a écrit:

grand sourire

Non.... clin d'oeil

Bon, une autre fois.
clin d'oeil
MARIKA - Mar Avr 10, 2012 11:23 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi j'ai préféré honte le deuxième étage surtout amoureux transi
La collection de fabergé était en promenade c'est la seule chose qui pourrait me faire retourner là bas très étonné(e)

pas besoin d'aller aussi loin pour voir une très belle collection Fabergé. clin d'oeil
il y a un musée Fabergé à Baden Baden.

on a prévu de voir le palais d'hiver sur conseil de la guide qu'on a prise pour la visite.
steph7 - Mar Avr 10, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas du tout le quartier Gare de l'est, Gare du Nord... enfin je ne connais pas bien. Place des Vosges oui, le marais... on ira se promener par là, bonne idée !

Le Louvre on connait bien, je veux leur montrer deux/trois choses que je trouve sublimes...
MARIKA - Mar Avr 10, 2012 11:35 pm
Sujet du message:
pour certaines, c'est le passage obligé pour arriver à Paris.
Paris n'est pas que beau, c'est aussi utilitaire. clin d'oeil
Charlotte - Mer Avr 11, 2012 6:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je n'aime pas du tout le quartier Gare de l'est, Gare du Nord... enfin je ne connais pas bien. Place des Vosges oui, le marais... on ira se promener par là, bonne idée !

Le Louvre on connait bien, je veux leur montrer deux/trois choses que je trouve sublimes...

A part les Converses bon marché il n'y a franchement rien à voir....à moins d'avoir besoin d'un Sari.....
steph7 - Lun Mai 14, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
coucou

les puces de St Ouen, c'est comment? la dernière fois que j'y suis allée c'était il y a plus de 20 ans.. c'est encore comme un vide grenier géant avec des affaires à faire? ou c'est un côté brocante hors de prix et le reste mochissime?
phanou - Lun Mai 14, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou

les puces de St Ouen, c'est comment? la dernière fois que j'y suis allée c'était il y a plus de 20 ans.. c'est encore comme un vide grenier géant avec des affaires à faire? ou c'est un côté brocante hors de prix et le reste mochissime?

je n'irai pas avec des enfants ... juste avec mon mari ...ton souvenir est le mien mais bon je me souviens que c'est très cradouille .. a mon avis, tu fais de meilleures brocantes en province ...
sandrac - Mar Mai 15, 2012 7:58 am
Sujet du message:
je prends de vos idées, je fais 4 jours Paris début juillet.
mimosa - Mar Mai 15, 2012 8:10 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

et tu ne me l'as ps dit t'es banni(e) ! grimace
je serai en vacances fais signe si tu as le temps de buvons en coeur

St Ouen je n'irais plus, je trouve que ça a perdu son charme d'antan
fraueza - Mar Mai 15, 2012 8:25 am
Sujet du message:
je confirme : les puces n'ont aucun intêret clin d'oeil
sandrac - Mar Mai 15, 2012 8:25 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

oui nous pourrons nous voir on sera hebergé a rosny sous bois, et on va visiter Paris, et bien sur te voir si tu bosse pas.
phanou - Mar Mai 15, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

Mimo, si tu veux, je suis plus libre pour le café . Presque où tu veux, quand tu veux.... le café clin d'oeil
Clotilde - Mar Mai 15, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Heureusement que tu fais un post sur ce qu'il y a à faire à Paris, Steph !
Je découvre des choses et ça me donne des idées pour quand je vais chez mes parents avec les enfants sourit
Ben oui, quoi, j'ai seulement vécu 25 ans là bas alors je ne connais pas bien ! clin d'oeil
Clotilde - Mar Mai 15, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Kaloo94 a écrit:
virgulle a écrit:

grand sourire

C'est quand ?
J'ai loupé l'info...
mimosa - Mer Mai 16, 2012 10:40 am
Sujet du message:
tu peux te bidouiller une balade sympa si vous avez le temps et l'envie
http://www.baladenigm.com/
steph7 - Dim Mai 27, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Merci Mimosa ! c'est sympa !

Dites, je n'arrive pas à comprendre sur le site de la RATP si les 50% de la carte famille nombreuse peuvent s'appliquer sur les tickets à la journée MOBILIS ...? quelqu'un le sait-il?
et il y a aussi les forfaits Paris Visite... mais pareil, je ne trouve pas de tarif réduit... j'en sais rien

et pour le pass Navigo, les 50% s'appliquent? Guy me dit qu'à son époque la réduction ne s'appliquait que sur les carnets de ticket...
Kaloo94 - Dim Mai 27, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
- les enfants de moins de 4 ans c'est gratuit
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20610/enfants/

- pour la carte famille nombreuse c'est pour les carnets de tickets (mais je me trompe peut-être)
mirena - Dim Mai 27, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Dites, je n'arrive pas à comprendre sur le site de la RATP si les 50% de la carte famille nombreuse peuvent s'appliquer sur les tickets à la journée MOBILIS ...? quelqu'un le sait-il?
et il y a aussi les forfaits Paris Visite... mais pareil, je ne trouve pas de tarif réduit... j'en sais rien

et pour le pass Navigo, les 50% s'appliquent? Guy me dit qu'à son époque la réduction ne s'appliquait que sur les carnets de ticket...

Les réductions ne s'appliquent que sur les tickets a l'unité ou en carnet. Un ticket de métro acheté en carnet tarif réduit te revient a 65 centimes d'euros, après ce qui est le moins cher c'est le ticket jeune ( - 26 ans) qui coute 3, 55 euros pour un nombre de voyage illimité pour un enfant a toi de voir sur une journée si tu prends beaucoup de transports ou pas ?
steph7 - Dim Mai 27, 2012 6:05 pm
Sujet du message:
merci!
steph7 - Dim Mai 27, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
coucou re....
Est-ce que la France miniature c'est sympa ou c'est bof comme le parc des minis châteaux de la Loire ?
booboon - Dim Mai 27, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou re....
Est-ce que la France miniature c'est sympa ou c'est bof comme le parc des minis châteaux de la Loire ?

On y est allé il y a très longtemps, on avait adoré... ça a peut être changé mais je crois que Sanssouci y est allée récemment et qu'ils ont aimé... grand sourire
mirena - Dim Mai 27, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
coucou re....

On y est allé il y a très longtemps, on avait adoré... ça a peut être changé mais je crois que Sanssouci y est allée récemment et qu'ils ont aimé... grand sourire

Pareil nous avions bien aimé mais on avait aussi aimé le parc mini chateaux et tout cela ça date clin d'oeil
phanou - Dim Mai 27, 2012 11:17 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
coucou re....

Pareil nous avions bien aimé mais on avait aussi aimé le parc mini chateaux et tout cela ça date clin d'oeil

Fait avec des Chinois..trop marrant ( et pas fatiguant de voir toute la France sans se crever !!!)
flore - Lun Juil 02, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mirena a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
coucou re....

Fait avec des Chinois..trop marrant ( et pas fatiguant de voir toute la France sans se crever !!!)

on a tous aimé

demain Joseph et Anne font les catacombes

http://catacombes.paris.fr/fr/activites/visite-et-atelier
virgulle - Lun Juil 02, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
Flore, c est combien l animation.... ?
flore - Lun Juil 02, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Flore, c est combien l animation.... ?

c'est gratuit mais l'entrée est payante, je crois que c'est 8 € pour les 2
c'est rare de trouver des trucs pour cette tranche d'âge grand sourire je vais fouiller un voir dans les autres musées de la Ville
Charlotte - Lun Juil 02, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Le tarif réduit s'applique toujours uniquement sur les carnets. Métro gratuit jusqu'à 4 ans et demi-tarif jusqu'à 11 ou 12 ans...
guimellorique - Lun Juil 02, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
On a été à France miniature, quand on n'était pas encore parisiens.
On a vu beaucoup plus de choses à Paris quand on n'y habitait pas.
Ysiance - Mar Juil 03, 2012 12:35 am
Sujet du message:
Je découvre ce post, à quelques heures de prendre le train pour Paris ! grand sourire
J'ai tellement hate de visiter la capitale pour la première fois, avec deux amies en plus !

La météo qu'ils prévoient n'a pas l'air extra mais on fera avec !!!

Il y a tellement de choses à voir... !!!
flore - Mar Juil 03, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
Ysiance a écrit:
Je découvre ce post, à quelques heures de prendre le train pour Paris ! grand sourire
J'ai tellement hate de visiter la capitale pour la première fois, avec deux amies en plus !

c'est peut être trop tard mais il y a un truc très sympa en ce moment 40 pianos à dispostion dans Paris

http://streetpianos.com/paris2012/

c'est super chouette c'est trop mignon
Kaloo94 - Mer Juil 04, 2012 3:31 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Ysiance a écrit:

c'est peut être trop tard mais il y a un truc très sympa en ce moment 40 pianos à dispostion dans Paris

oh, c'est sympa clin d'oeil
ça dure longtemps ?
Sanssouci - Mer Juil 04, 2012 11:27 am
Sujet du message:
Les pianos, j'en avais entendu parler et j'ai trouvé ça extra. Tu en as vu, Flore ?

Pour la France miniature, effectivement tous les enfants (comme mes parents et moi-même) ont beaucoup aimé (de 15 à 8 ans) mais nous y étions à Pâques et le personnel (très, très sympa, en passant) nous a raconté qu'en été, c'est vraiment moins agréable (tu peux à peine te déplacer dans les allées, les attractions gratuites sont prises d'assaut....). Je ne sais pas si vraiment tu en profiteras comme nous en avons profité je ne sais pas
flore - Mer Juil 04, 2012 11:38 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Les pianos, j'en avais entendu parler et j'ai trouvé ça extra. Tu en as vu, Flore ?

Pour la France miniature, effectivement tous les enfants (comme mes parents et moi-même) ont beaucoup aimé (de 15 à 8 ans) mais nous y étions à Pâques et le personnel (très, très sympa, en passant) nous a raconté qu'en été, c'est vraiment moins agréable (tu peux à peine te déplacer dans les allées, les attractions gratuites sont prises d'assaut....). Je ne sais pas si vraiment tu en profiteras comme nous en avons profité je ne sais pas

oui il y en a un au jardin des plantes; On y passe tous les soirs en sortant de l'école avec les 2 petits. C'est vraiment très agréable et convivial. Kaloo je crois que ça s'arr^te bientôt, sur Facebook il y a de vrais concertistes que donnent des rendez-vous dans Paris c'est trop mignon
Ysiance - Mer Juil 11, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
Effectivement, je n'avais pas vu ton message Flore !

Mais en prenant le métro, nous avons vu ces affiches donc on en a vu quelques uns !

Mes deux amies font du piano donc ça les a tout de suite intéréssées puis même moi qui ne fait pas de piano, j'ai trouvé ça très chouette ! grand sourire
jogadel - Lun Juil 16, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
phanou a écrit:
mirena a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
coucou re....

on a tous aimé

Alors ils ont aimé ? Ils ont fait quoi dans l'activité?
Sur le site des catacombes il n'y a pour l'instant pas d'autre atelier de prévu , dommage je les aurait bien emmenés en août.
jogadel - Mar Juil 17, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Les baladenigm en promo sur vente-privée clin d'oeil
http://www.ticket-minute.com/show/detail/2070
flore - Lun Juil 30, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
flore a écrit:
phanou a écrit:
mirena a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
coucou re....

on a tous aimé

Alors ils ont aimé ? Ils ont fait quoi dans l'activité?
Sur le site des catacombes il n'y a pour l'instant pas d'autre atelier de prévu , dommage je les aurait bien emmenés en août.

Pardon je n'avais pas vu. Ils ont beaucoup aimé la visite pas du tout l'atelier à Carnavalet (peinture). Les ateliers sont sympas dans les musèes de la Ville de Paris. Les visites conf pour les familles sont très bien on va essayer les balades
SPQR - Lun Juil 30, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Ysiance a écrit:

Je n'avais pas vu, c'est super en effet ! Je pense y aller demain matin avec les enfants pour pianoter à Montsouris. Et Aure pourrait apporter son violon.

Sinon, pour les ateliers carnavalet, mes enfants avaient aimé mais petits, et j'avais pu me faire le musée tranquillou...

Les ateliers du Louvres sont très bien, les visites en famille à Orsay sont fantastiques (et gratuites le premier dimanche du mois), les performances du dimanche à Beaubourg sympas (gratuites également les mêmes jours) . Jamais essayé les ballades dans la ville mais ça me plairait bien aussi ! Ceci dit, il existe d'excellents CD (ou même bouquins... je me fais les ongles ) je crois pour te faire ton truc tout seul, sauf si le but est évidemment de voir du monde...

grand sourire
steph7 - Lun Juil 30, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
coucou nous y voilà ! Installation dans l'appart , courses (hallucinants les prix ! 1 à 2€ de plus pour les mêmes produits parfois ! ) et petit tour dans notre ancien quartier grand sourire
Donc, si vous croisez des parents qui disent "oh tu te souviens de ce café?? Mais où est passé la librairie?? " des petits qui s'extasient sur les escalators, une 18 mois qui dit bonjour à tout le monde (et est ignorée triste ) et deux ados qui ont peur qu'on se fasse remarquer: c'est nous!! roule de rire
Chérie2000 - Lun Juil 30, 2012 9:55 pm
Sujet du message:
Bon séjour Steph!!
tulipe - Mar Juil 31, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou nous y voilà ! Installation dans l'appart , courses (hallucinants les prix ! 1 à 2€ de plus pour les mêmes produits parfois ! ) et petit tour dans notre ancien quartier grand sourire
Donc, si vous croisez des parents qui disent "oh tu te souviens de ce café?? Mais où est passé la librairie?? " des petits qui s'extasient sur les escalators, une 18 mois qui dit bonjour à tout le monde (et est ignorée triste ) et deux ados qui ont peur qu'on se fasse remarquer: c'est nous!! roule de rire

Je te le confirme : l'an dernier j'étais comme une folle au Auchan de Manosque tellement ça n'était pas cher roule de rire Et pourtant Auchan est loin d'être bon marché.
flore - Mar Juil 31, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
alors ça se passe bien ? grand sourire
steph7 - Mar Juil 31, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Oui ! Mais on est un peu sur les rotules grand sourire ! Ce matin tour Montparnasse (des hordes de chinois qui craquent pour Marion ...) et Alix qui n'a pas vu qu'il y avait une vitre et à couru direct..(ko, belle bosse, sonnée la miss) et puis expo à la fondation Cartier très agréable et qui a bien plu aux enfants) .. Marion a hurlé dans le métro entre Denfer et Bir Hakeim .. Peur du bruit, du monde...
On a tous l'impression d'être poisseux en rentrant, on a la gorge qui pique .. Sans doute la pollution ..
Mais sinon tout va bien! On passe vers chez toi samedi ! Tu seras dans le coin? Pique nique avec deux MM hourrah
SPQR - Mar Juil 31, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oui ! Mais on est un peu sur les rotules grand sourire ! Ce matin tour Montparnasse (des hordes de chinois qui craquent pour Marion ...) et Alix qui n'a pas vu qu'il y avait une vitre et à couru direct..(ko, belle bosse, sonnée la miss) et puis expo à la fondation Cartier très agréable et qui a bien plu aux enfants) .. Marion a hurlé dans le métro entre Denfer et Bir Hakeim .. Peur du bruit, du monde...
On a tous l'impression d'être poisseux en rentrant, on a la gorge qui pique .. Sans doute la pollution ..
Mais sinon tout va bien! On passe vers chez toi samedi ! Tu seras dans le coin? Pique nique avec deux MM hourrah

Oui Flore, si tu es là, ça serait chouette de te voir !

virgulle - Mer Aoû 01, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
Mes enfants ont fait beaucoup d'atelier à la fondation Cartier heart
J'ai très envie d'aller voir l'expo sur les phares vous l'avez vu ?
flore - Mer Aoû 01, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:

Oui Flore, si tu es là, ça serait chouette de te voir !

Ca me ferait très plaisir grand sourire mais je crois qu'on est pas là samedi soupire je vous redis ça demain

Les garçons (15 et 17 ans) viennent de se casser le nez à l'arc de triomphe car ils sont mineurs, il faut être accompagnés. Ils avaient eu des places par le chéquier loisirs de la Ville de Paris. C'est de toutes façons gratuit pour les -18 ans (accompagnés d'un adulte qui lui paye ) réfléchis
mimosa - Mer Aoû 01, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Stéph7 grand sourire
pour du dépaysement c'en est un ! clin d'oeil pour tes petiots ça doit faire beaucoup, euh c mignon une puce qui dit bonjour, moi je résiste ps aux appels des bébés c'est trop mignon , même un qui ne parle pas mais qui me fait des signes, je lui fais pareil grand sourire , tes grandes doivent se régaler, il y a tant de choses à voir !
les filles on croise pour le soleil samedi alors hein, parce que bientôt des orages...
les courses, c la folie pff n'importe quoi
steph7 - Mer Aoû 01, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
12€ le kebab aux tuileries..c'est délirant non?! Et 5,90€ le bout de baguette industrielle avec un bout de jambon dedans .. On passe pour des fauchés à regarder les prix comme ça mais tant pis! Tout ne me paraissait pas autant hors de prix à l'époque mais on ne jouait pas les touristes ..
Virgulle non, on a vu une expo sur l'art naïf à travers le monde . Très gai, coloré ...
rlullier - Mer Aoû 01, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
12€ le kebab aux tuileries..c'est délirant non?! Et 5,90€ le bout de baguette industrielle avec un bout de jambon dedans .. On passe pour des fauchés à regarder les prix comme ça mais tant pis! Tout ne me paraissait pas autant hors de prix à l'époque mais on ne jouait pas les touristes ..
Virgulle non, on a vu une expo sur l'art naïf à travers le monde . Très gai, coloré ...

Je ne paierais pas non plus des prix aussi délirants, rassure-toi! ;) :o
Et acheter deux / trois baguettes, un paquet de jambon, une petite plaquette de beurre, non?
tulipe - Mer Aoû 01, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
Le kebab est cher, en revanche, le sandwich c'est le prix.
SPQR - Mer Aoû 01, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
Je prépare tjs mes sandwiches ou tartes persos quand on pique-nique à Paris ; En normandie e revance, je peux acheter une galette saucisse au marché sans avoir l'impression de me ruiner...
clin d'oeil
steph7 - Mer Aoû 01, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:

Je ne paierais pas non plus des prix aussi délirants, rassure-toi! clin d'oeil très étonné(e)
Et acheter deux / trois baguettes, un paquet de jambon, une petite plaquette de beurre, non?

Oui oui c'est ce qu'on fait les autres jours mais on s'était dit pour une fois on va acheter un truc tout fait...
Tulipe c'est le prix pour Paris..? Parce que même à Dol de Bgne l'énorme jambon beurre crudité dans une demi baguette fraîche fait devant toi est à 2,50€. ...
phanou - Mer Aoû 01, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:

Je ne paierais pas non plus des prix aussi délirants, rassure-toi! clin d'oeil très étonné(e)

Oui oui c'est ce qu'on fait les autres jours mais on s'était dit pour une fois on va acheter un truc tout fait...
Tulipe c'est le prix pour Paris..? Parce que même à Dol de Bgne l'énorme jambon beurre crudité dans une demi baguette fraîche fait devant toi est à 2,50€. ...

pique nique, ma belle dans un square .. le reste c'est honteux !
tulipe - Mer Aoû 01, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:

Oui pour Paris. Tu vois les petites pizzas riquiquis ou quiches riquiquis rondes qui font la paume de ma main ? Dans les petits moules, quoi ! Et bien ma boulangère les vend 2 euros 30 la pièce !!!!
phanou - Mer Aoû 01, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je prépare tjs mes sandwiches ou tartes persos quand on pique-nique à Paris ; En normandie e revance, je peux acheter une galette saucisse au marché sans avoir l'impression de me ruiner...
clin d'oeil

c'est clair !
Mélissandre - Mer Aoû 01, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:

Pas ici, l'enorme sandwih est plutot à 4/5€, bon c'est moins que Paris tout de même. clin d'oeil
mimosa - Jeu Aoû 02, 2012 8:44 am
Sujet du message:
la boulangerie à côté de la maison (20e), tu as la petite formule sandwich fait à la demande+boisson à 3.20 euros, plus loin le sandwich viande hachée-frites à 5.50euros, le double cheese-frites-boisson à 3.50 euros, mais à côté du boulot tu as le sandwich industriel où qquefois tu balances la moitié du pain tellement c dég à 4 euros pff n'importe quoi , plus jamais..., la part de quiche ou petite salade à 4.50euros, bonnes mais vaut mieux ps calculer le prix au kilo soupire , à part le resto japonais avec menu à 8euros, rien ds le quartier à moins de 10euros (rue des martyrs et environs), du coup j'utilise souvent tickets resto pour courses et j'apporte un bento au bureau d'un plat fait à la maison, ds les quartiers chics les prix s'envolent, g travaillé un peu rue st dominique et je prenais des bricoles rue cler, maintenant ça doit être hors budget clin d'oeil
tu as bien raison de regarder les prix, aucune raison de gaspiller, surtout que le prix ne veut ps dire qualité, je parlais du prix des fruits avec un client, tu peux trouver des trucs fripés à 4 euros le kilo pff n'importe quoi
flore - Jeu Aoû 02, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Pffff on est pas là samedi je vous souhaite une chouette rencontre
Miette - Jeu Aoû 02, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Coucou coucou

Profitez bien de votre séjour !
Charlotte - Jeu Aoû 02, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
Les sandwichs et autres Kebabs ne valent pas ce prix la dans mon quartier mais bon c'est clair que je n'habite pas aux Tuileries.
Le plus casse-pieds dans ton histoire c'est que tu as acheté un truc dégueu très cher....c'est vrai aussi qu'au mois d'août à Paris c'est un challenge de trouver une boulangerie traditionnelle d'ouverte pour acheter un sandwich digne de ce nom !
steph7 - Dim Aoû 05, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Les sandwichs et autres Kebabs ne valent pas ce prix la dans mon quartier mais bon c'est clair que je n'habite pas aux Tuileries.
Le plus casse-pieds dans ton histoire c'est que tu as acheté un truc dégueu très cher....c'est vrai aussi qu'au mois d'août à Paris c'est un challenge de trouver une boulangerie traditionnelle d'ouverte pour acheter un sandwich digne de ce nom !

ah non on ne l'a pas acheté Charlotte !

Aujourd'hui on va se promener vers le canal St Martin, La Villette...
Hier après avoir quitté le jardin des plantes nous avons fait Bastille/Place des Vosges/les Halles... que de monde, que ça pue, l'air est irrespirable, la foule, la crasse, les trottoirs riquiquis... roule de rire on avait oublié ! Matthias rale beaucoup, les autres ça va, les grandes cherchent les boutiques ...
c'est cool mais on ne pourrait plus du tout habiter dans Paris...c'est sûr !
flore - Dim Aoû 05, 2012 8:51 am
Sujet du message:
j'ai bien regretté de ne pas avoir été là hier Il y a Paris Plage à la Villette.
Charlotte - Dim Aoû 05, 2012 8:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

ah non on ne l'a pas acheté Charlotte !

Aujourd'hui on va se promener vers le canal St Martin, La Villette...
Hier après avoir quitté le jardin des plantes nous avons fait Bastille/Place des Vosges/les Halles... que de monde, que ça pue, l'air est irrespirable, la foule, la crasse, les trottoirs riquiquis... roule de rire on avait oublié ! Matthias rale beaucoup, les autres ça va, les grandes cherchent les boutiques ...
c'est cool mais on ne pourrait plus du tout habiter dans Paris...c'est sûr !

Le canal est tranquille surtout en ce moment, je serais venue te dire bonjour si je n'étais pas à 600km....la Villette un dimanche je pense que tu vas y trouver beaucoup de monde...
cécé - Dim Aoû 05, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
Bon séjour ! sourit

Je suis un peu ce sujet, on aimerait loger dans les environs de Paris/Disneyland début octobre, une petite semaine.... histoire d'aller à Disneyland et peut-être voir 2-3 choses à Paris.

J'ai regardé les Gîtes de France, mais ce que j'ai trouvé est trop petit pour une famille de 6.... on avait envie de loger hors de Disneyland, avez-vous des idées/suggestions ? Celles qui connaissent ?

On compte venir en voiture, car le TGV est cher et l'avion..... finalement avec le déplacement jusqu'à l'aéroport, les procédures pour les bagages, etc.... c'est aussi assez long.

Merci
steph7 - Dim Aoû 05, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
Super journée , bassin de la vilette , cite des enfants, pas trop de monde. Cool!
steph7 - Lun Aoû 06, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
Notre Dame ce matin: pas pu y entrer... 200m de file d'attente. tant pis. on a marché dans le quartier latin, déjeuner d'un "grec" (ils sont tous repris par des indiens avec des T-shirts:GREEK grand sourire ) à 4,90€ excellent ... pui s jardins du Luxembourg et jeux pour enfants. La carte famille nombreuse marche, c'est 1,20€ par personne pour toute la journée.

Je crois que les petits se souviendront que Paris c'est le métro, le bus, des escalators, des jeux pour enfants, et des musées grand sourire
figualix - Ven Oct 19, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
Je fais remonter...

Nous allons squatter quelques jours en banlieue proche pour visiter Paris avec toute la famille.

Y a t-il des choses à visiter maintenant ? A ne pas louper ? J'ai déjà pas mal d'idées avec la discussion.
Mais ça doit convenir à un ado de 15 ans et une fille de 6 ans...

J'édite pour une question :
Le Louvre est gratuit le 1er dimanche du mois : c'est la foule ? Par où faut-il mieux entrer ?
Et pour la grande galerie du muséum, faut-il réserver ????
steph7 - Ven Oct 19, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je fais remonter...

Nous allons squatter quelques jours en banlieue proche pour visiter Paris avec toute la famille.

Y a t-il des choses à visiter maintenant ? A ne pas louper ? J'ai déjà pas mal d'idées avec la discussion.

Le Louvre est gratuit le 1er dimanche du mois : c'est la foule ? Par où faut-il mieux entrer ?

par la porte des Lions !! il n'y avait PERSONNE !!

sinon il y a l'expo Canaletto à Jacquemart André je crois.. et une autre au Grand Palais , le peintre américain dont le nom m'échappe...
figualix - Ven Oct 19, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
figualix a écrit:
Je fais remonter...

sinon il y a l'expo Canaletto à Jacquemart André je crois.. et une autre au Grand Palais , le peintre américain dont le nom m'échappe...

Merci !
Dali - Ven Oct 19, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
steph7 a écrit:
figualix a écrit:
Je fais remonter...

Merci !
Hopper, j'irais bien rien que pour ça !
flore - Sam Oct 20, 2012 10:38 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
figualix a écrit:
steph7 a écrit:
figualix a écrit:
Je fais remonter...

Merci !
Hopper, j'irais bien rien que pour ça !

J'ai fait Canaletto à Jacquemart André cette semaine, j'a beaucoup aimé mais il faut prendre l'audio guide ou une conférencière pour bien en profiter. c'est un peu répétitif honte Le cardre est très agréable. c'est trop mignon

Pendant les vacances on va retourner aux arts décos pour l'expo Van Cleef & Arpels et des ateliers; les mienns aiment beaucoup quelque soit l'âge.

Les ados aiment aussi beaucoup Orsay qui recoupe souvent leur programme. Les ateliers sont chouettes aussi. Si tu as un scientifique le palais de la découverte est top aussi.
flore - Mer Oct 24, 2012 7:20 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
steph7 a écrit:
figualix a écrit:
Je fais remonter...

Merci !

J'ai vu Canaletto la semaine dernière, c'est très beau mais un peu répétitif honte il faut une conférencière ou l'audio guide pour en profiter. Le cadre de l'hotel particulier est top avec des enfants.

Pendant les vacances nous allons voire von Cleef aux Arts décoratifs, pendant notre visite Alice ira à un atelier. Il y en a beaucoup là bas et pour tous les âges.

Avec un ado j'irais à Orsay, c'est proche de leur programme en général ils aiment bien et il y a aussi des ateliers super.
figualix - Mer Oct 24, 2012 7:22 am
Sujet du message:
Merci !

Par contre, je pense qu'on ne fera pas d'atelier, à moins de se séparer (les grands avec l'un, les petits avec l'autre)...

On prospecte toujours ! hourrah
TICYA - Mer Oct 24, 2012 9:12 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Merci !

Par contre, je pense qu'on ne fera pas d'atelier, à moins de se séparer (les grands avec l'un, les petits avec l'autre)...

L'expo d'Edward Hopper, j'aurais adoré la faire marre
SPQR - Mer Oct 24, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
figualix a écrit:
Merci !

Je viens d'inscrire les 3 grandes à l'atelier et de me prendre une place pour me faire la visite tranquille pdt qu'ils plancheront avec les animateurs. je suis ravie. grand sourire

Sinon, ici, on aime bien les visites en famille autour d'un thème de Carnavalet et même les ateliers (à la toussaint, les 3 grandes font un atelier callligraphie là-bas)

je dois aussi emmener les petits au musée de la magie et des automates où je n'ai jamais mis les pieds : qqn connait ?

Puisque Flore parle des arts déco, il y a aussi l'expo "jouets star wars".

clin d'oeil
TICYA - Mer Oct 24, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:
figualix a écrit:
Merci !

Je viens d'inscrire les 3 grandes à l'atelier et de me prendre une place pour me faire la visite tranquille pdt qu'ils plancheront avec les animateurs. je suis ravie. grand sourire

Sinon, ici, on aime bien les visites en famille autour d'un thème de Carnavalet et même les ateliers (à la toussaint, les 3 grandes font un atelier callligraphie là-bas)

je dois aussi emmener les petits au musée de la magie et des automates où je n'ai jamais mis les pieds : qqn connait ?

Puisque Flore parle des arts déco, il y a aussi l'expo "jouets star wars".

clin d'oeil

Cette chance ! grand sourire
virgulle - Mer Oct 24, 2012 3:49 pm
Sujet du message:
J'ai honte je n'ai rien préparé pour les vacances de la Toussaint honte
J'ai tellement bossé je n'ai rien vu passer et on y est déjà !
phanou - Mer Oct 24, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Pareil pour moi! clin d'oeil cela va être repos, je crois

on verra !

je me demandais justement comment tu allais
SPQR - Mer Oct 24, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Et donc, tu connais le musée de la magie et celui des automates (ds le marais) ?

Tu vas pouvoir lever le pied un peu... Les vacances, c'est aussi fait pour ça, pas juste pour courrir encore plus que pdt l'année...

figualix - Mar Nov 06, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
Pour le Louvre, la Porte des Lions est un super plan pour entrer sans faire de queue (merci Steph7) ! Attention, elle n'est pas ouverte tous les jours...

Pour le Palais de la découverte, nous y retournerons car il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à entendre... Planétarium, super, ma dernière a pu y entrer car elle avait 6 ans (interdit aux moins de 6 ans).

Nous avons bien aimé la grande galerie de l'Evolution et la galerie des enfants au Museum (nous avions réservé sur Internet).

Paris by night en voiture le dimanche soir... et beaucoup de marche à pieds pour apprécier les monuments !

Merci les MM ! hourrah hourrah hourrah
flore - Mar Nov 06, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
grand sourire si j'avais su que tu passais au jardin des plantes je t'aurais proposé de monter
caillou - Mar Nov 06, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
Quelqu'un serait intéressé par l'expo Hopper ? J'aimerais y aller (avec ma 2011....) mais seule, bof bof. Si une MM est tentée, ce serait chouette sourit
flore - Mer Nov 07, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Quelqu'un serait intéressé par l'expo Hopper ? J'aimerais y aller (avec ma 2011....) mais seule, bof bof. Si une MM est tentée, ce serait chouette sourit

c'est dommage je l'ai déjà faite
SPQR - Mer Nov 07, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

J'ai une résa pour les vacances de noël (pdt que les 3 grandes seront à l'atelier 8/12 ans) ; si tu veux me rejoindre, c'est cool !

grand sourire
Mistral - Mer Nov 07, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Quelle chance vous avez les parisiennes d'avoir tous ces musées sous la main ! Vous me faites envie... honte
caillou - Mer Nov 07, 2012 10:42 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
caillou a écrit:

J'ai une résa pour les vacances de noël (pdt que les 3 grandes seront à l'atelier 8/12 ans) ; si tu veux me rejoindre, c'est cool !

grand sourire

Oui, avec plaisir. Tu as une date ? En MP si tu veux.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure