steph7 a écrit: |
![]() Maman nous passe son appartement parisien en août... on est partis en 2004, ça a certainement changé.... Je vous fait la liste de ce qu'on aimerait voir/faire/montrer aux enfants, pouvez-vous commenter/rajouter ce à quoi je n'ai pas pensé? les nouveautés...? merci ! -Louvre/Tuileries/quais de la Seine -Musée d'Orsay -Muséum d'histoire naturelle/grande galerie de l'évolution -Notre-Dame -Quartier latin -Grands magasins (moi et les ainées) -Beaubourg (dehors seulement, promenade autour des halles?) -une journée à disney (il vaut mieux y aller en RER ou en voiture? est-ce qu'en une journée on a le temps de faire quand même l'essentiel?) -Musée du monde arabe? -Tour Eiffel peut-être si les enfants insistent.. qu'ai-je oublié ? |
SPQR a écrit: |
La famille SPQR, à ne pas louper en août ! ![]() ![]() Sinon, j'ajoute le musée des arts et métiers, un must, et puis qui change des autres très axés "beaux arts" ! ![]() |
titounette a écrit: |
Après ici on aime bien les musées comme Nissim de Camondo ou Jaquemart André : des hotels particuliers meublés, avec des collections particulières superbes . |
par contre le canal St Martin je ne connais pas, ça me tente, les écluses ça plairait bien je crois... c'est magnifique ![]() Le musée du Quai Branly je ne connais pas, il n'existait pas encore.. c'est bien? Je le trouve très chouette ![]() et je réitère: est-ce qu'une journée à Disney permet de faire quand même pas mal d'attractions? + parade? c'est quoi les 2 parcs? moi je trouve qu'une journée ça suffit (ouverture -> fermeture) MAIS : je n'y suis jamais allée avec des grands et jamais l'été. Je ne connais que le parc classique. |
oh merci ! je rajoute plein d'idées ![]() ![]() ![]() ![]() Miréna les bateaux mouches non... les grandes l'ont fait en voyage scolaire (avec moi) il y a 3 ans... et les petits ne vont rien entendre/comprendre... par contre le canal St Martin je ne connais pas, ça me tente, les écluses ça plairait bien je crois... L'appartement est au métro Bir Hakeim, donc ça va, on est assez vite partout surtout si on rejoint à pieds le métro la motte picquet.. Le musée du Quai Branly je ne connais pas, il n'existait pas encore.. c'est bien? Le Grand Palais je n'y suis pas allée depuis des lustres ! la grande verrière est accessible? Est-ce que c'est bien en haut des Galeries Lafayettes qu'il y a un resto avec terrasse panoramique? pour boire un café en admirant la vue? ou c'est le Printemps? et je réitère: est-ce qu'une journée à Disney permet de faire quand même pas mal d'attractions? + parade? c'est quoi les 2 parcs? |
Charlotte a écrit: |
C'est marrant que tu ne connaisses pas le Canal St Martin tu as travaillé tout près.... |
flore a écrit: |
Les Invalides c'est sympa aussi et la cité de l'architecture ![]() |
steph7 a écrit: | ||
c'est où la cité de l'architecture? |
oui je sais Charlotte ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Sans faire de tourisme les élèves de l'école (accompagnées de leur maîtresse ![]() |
Oelita a écrit: |
Aller déjeuner de ramen dans une vraie cantine japonaise de la rue Ste Anne, surtout si tes enfants lisent des mangas. |
fraueza a écrit: | ||
aurais-tu une adresse, un nom ? ça plairait certainement à mes ainés ![]() |
Oelita a écrit: |
Aller déjeuner de ramen dans une vraie cantine japonaise de la rue Ste Anne, surtout si tes enfants lisent des mangas. |
virgulle a écrit: |
Passage Brady mais je préfère gare de l'est plus d'indiens ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
ben ne me tire pas la langue et donne-moi tes bonnes adresses gare de l'est ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
rue de dunkerke, rue du faubourg saint denis : tu prends à droite de la gare de l'est et tu remontes en voiture (RER gare du Nord en fait ![]() Il faut manger ça: DOSAI http://www.objectifsliberte.fr/wp-content/uploads/2010/06/Dosa.jpg |
Le jardin des plantes : les animaux naturalisés ont plus de succès que les dinosaures ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
aurais-tu une adresse, un nom ? ça plairait certainement à mes ainés ![]() |
MARIKA a écrit: |
On emmène les enfants voir l'Ermitage cet été.
J'espère qu'ils ne vont pas s'ennuyer. C'est un peu comme le Louvre, non ? |
virgulle a écrit: | ||||
rue de dunkerke, rue du faubourg saint denis : tu prends à droite de la gare de l'est et tu remontes en voiture (RER gare du Nord en fait ![]() Il faut manger ça: DOSAI http://www.objectifsliberte.fr/wp-content/uploads/2010/06/Dosa.jpg |
flore a écrit: |
Steph tu as aussi la place des Vosges aussi avec un fallafel de l' as du fallafel rue des rosiers après une visite de Carnavalet, gratuit comme tous les musées de la ville de Paris ![]() |
phanou a écrit: | ||
J'adorce cette athmosphère de Paris ![]() J'ajoute que rue des Rosiers, il y a l'incontournable Marianne pour manger |
Charlotte a écrit: | ||||||
Et tu arrives direct chez moi....pour les resto indiens il faut faire gaffe tous ne se valent pas. Bon moi maintenant je n'en aime plus aucun.....'après 8 ans d'odeurs de curry et d'oignons je sature un peu ! |
MARIKA a écrit: |
On emmène les enfants voir l'Ermitage cet été.
J'espère qu'ils ne vont pas s'ennuyer. C'est un peu comme le Louvre, non ? |
SPQR a écrit: | ||||||||
Au fait Charlotte, on te verra à la rencontre du mai ? ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
Non.... ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Moi j'ai préféré ![]() ![]() La collection de fabergé était en promenade c'est la seule chose qui pourrait me faire retourner là bas ![]() |
Je n'aime pas du tout le quartier Gare de l'est, Gare du Nord... enfin je ne connais pas bien. Place des Vosges oui, le marais... on ira se promener par là, bonne idée !
Le Louvre on connait bien, je veux leur montrer deux/trois choses que je trouve sublimes... |
![]() les puces de St Ouen, c'est comment? la dernière fois que j'y suis allée c'était il y a plus de 20 ans.. c'est encore comme un vide grenier géant avec des affaires à faire? ou c'est un côté brocante hors de prix et le reste mochissime? |
sandrac a écrit: |
je prends de vos idées, je fais 4 jours Paris début juillet. |
mimosa a écrit: | ||
et tu ne me l'as ps dit ![]() ![]() je serai en vacances fais signe si tu as le temps de ![]() St Ouen je n'irais plus, je trouve que ça a perdu son charme d'antan |
mimosa a écrit: | ||
et tu ne me l'as ps dit ![]() ![]() je serai en vacances fais signe si tu as le temps de ![]() St Ouen je n'irais plus, je trouve que ça a perdu son charme d'antan |
SPQR a écrit: | ||||||||
Au fait Charlotte, on te verra à la rencontre du mai ? ![]() |
Merci Mimosa ! c'est sympa !
Dites, je n'arrive pas à comprendre sur le site de la RATP si les 50% de la carte famille nombreuse peuvent s'appliquer sur les tickets à la journée MOBILIS ...? quelqu'un le sait-il? et il y a aussi les forfaits Paris Visite... mais pareil, je ne trouve pas de tarif réduit... ![]() et pour le pass Navigo, les 50% s'appliquent? Guy me dit qu'à son époque la réduction ne s'appliquait que sur les carnets de ticket... |
![]() Est-ce que la France miniature c'est sympa ou c'est bof comme le parc des minis châteaux de la Loire ? |
booboon a écrit: | ||
On y est allé il y a très longtemps, on avait adoré... ça a peut être changé mais je crois que Sanssouci y est allée récemment et qu'ils ont aimé... ![]() |
mirena a écrit: | ||||
Pareil nous avions bien aimé mais on avait aussi aimé le parc mini chateaux et tout cela ça date ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
Fait avec des Chinois..trop marrant ( et pas fatiguant de voir toute la France sans se crever !!!) |
Flore, c est combien l animation.... ? |
Merci Mimosa ! c'est sympa !
Dites, je n'arrive pas à comprendre sur le site de la RATP si les 50% de la carte famille nombreuse peuvent s'appliquer sur les tickets à la journée MOBILIS ...? quelqu'un le sait-il? et il y a aussi les forfaits Paris Visite... mais pareil, je ne trouve pas de tarif réduit... ![]() et pour le pass Navigo, les 50% s'appliquent? Guy me dit qu'à son époque la réduction ne s'appliquait que sur les carnets de ticket... |
Ysiance a écrit: |
Je découvre ce post, à quelques heures de prendre le train pour Paris ! ![]() J'ai tellement hate de visiter la capitale pour la première fois, avec deux amies en plus ! La météo qu'ils prévoient n'a pas l'air extra mais on fera avec !!! Il y a tellement de choses à voir... !!! |
flore a écrit: | ||
c'est peut être trop tard mais il y a un truc très sympa en ce moment 40 pianos à dispostion dans Paris http://streetpianos.com/paris2012/ c'est super chouette ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Les pianos, j'en avais entendu parler et j'ai trouvé ça extra. Tu en as vu, Flore ?
Pour la France miniature, effectivement tous les enfants (comme mes parents et moi-même) ont beaucoup aimé (de 15 à 8 ans) mais nous y étions à Pâques et le personnel (très, très sympa, en passant) nous a raconté qu'en été, c'est vraiment moins agréable (tu peux à peine te déplacer dans les allées, les attractions gratuites sont prises d'assaut....). Je ne sais pas si vraiment tu en profiteras comme nous en avons profité ![]() |
flore a écrit: | ||||||||
on a tous aimé demain Joseph et Anne font les catacombes http://catacombes.paris.fr/fr/activites/visite-et-atelier |
jogadel a écrit: | ||||||||||
Alors ils ont aimé ? Ils ont fait quoi dans l'activité? Sur le site des catacombes il n'y a pour l'instant pas d'autre atelier de prévu , dommage je les aurait bien emmenés en août. |
flore a écrit: | ||
c'est peut être trop tard mais il y a un truc très sympa en ce moment 40 pianos à dispostion dans Paris http://streetpianos.com/paris2012/ c'est super chouette ![]() |
![]() ![]() Donc, si vous croisez des parents qui disent "oh tu te souviens de ce café?? Mais où est passé la librairie?? " des petits qui s'extasient sur les escalators, une 18 mois qui dit bonjour à tout le monde (et est ignorée ![]() ![]() |
Oui ! Mais on est un peu sur les rotules ![]() On a tous l'impression d'être poisseux en rentrant, on a la gorge qui pique .. Sans doute la pollution .. Mais sinon tout va bien! On passe vers chez toi samedi ! Tu seras dans le coin? Pique nique avec deux MM ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Oui Flore, si tu es là, ça serait chouette de te voir ! ![]() ![]() |
12€ le kebab aux tuileries..c'est délirant non?! Et 5,90€ le bout de baguette industrielle avec un bout de jambon dedans .. On passe pour des fauchés à regarder les prix comme ça mais tant pis! Tout ne me paraissait pas autant hors de prix à l'époque mais on ne jouait pas les touristes ..
Virgulle non, on a vu une expo sur l'art naïf à travers le monde . Très gai, coloré ... |
rlullier a écrit: | ||
Je ne paierais pas non plus des prix aussi délirants, rassure-toi! ![]() ![]() Et acheter deux / trois baguettes, un paquet de jambon, une petite plaquette de beurre, non? |
steph7 a écrit: | ||||
Oui oui c'est ce qu'on fait les autres jours mais on s'était dit pour une fois on va acheter un truc tout fait... Tulipe c'est le prix pour Paris..? Parce que même à Dol de Bgne l'énorme jambon beurre crudité dans une demi baguette fraîche fait devant toi est à 2,50€. ... |
Oui oui c'est ce qu'on fait les autres jours mais on s'était dit pour une fois on va acheter un truc tout fait... Tulipe c'est le prix pour Paris..? Parce que même à Dol de Bgne l'énorme jambon beurre crudité dans une demi baguette fraîche fait devant toi est à 2,50€. ... |
SPQR a écrit: |
Je prépare tjs mes sandwiches ou tartes persos quand on pique-nique à Paris ; En normandie e revance, je peux acheter une galette saucisse au marché sans avoir l'impression de me ruiner...
![]() |
Charlotte a écrit: |
Les sandwichs et autres Kebabs ne valent pas ce prix la dans mon quartier mais bon c'est clair que je n'habite pas aux Tuileries.
Le plus casse-pieds dans ton histoire c'est que tu as acheté un truc dégueu très cher....c'est vrai aussi qu'au mois d'août à Paris c'est un challenge de trouver une boulangerie traditionnelle d'ouverte pour acheter un sandwich digne de ce nom ! |
ah non on ne l'a pas acheté Charlotte ! Aujourd'hui on va se promener vers le canal St Martin, La Villette... Hier après avoir quitté le jardin des plantes nous avons fait Bastille/Place des Vosges/les Halles... que de monde, que ça pue, l'air est irrespirable, la foule, la crasse, les trottoirs riquiquis... ![]() c'est cool mais on ne pourrait plus du tout habiter dans Paris...c'est sûr ! |
figualix a écrit: |
Je fais remonter...
Nous allons squatter quelques jours en banlieue proche pour visiter Paris avec toute la famille. Y a t-il des choses à visiter maintenant ? A ne pas louper ? J'ai déjà pas mal d'idées avec la discussion. Mais ça doit convenir à un ado de 15 ans et une fille de 6 ans... J'édite pour une question : Le Louvre est gratuit le 1er dimanche du mois : c'est la foule ? Par où faut-il mieux entrer ? ![]() |
par la porte des Lions !! il n'y avait PERSONNE !! sinon il y a l'expo Canaletto à Jacquemart André je crois.. et une autre au Grand Palais , le peintre américain dont le nom m'échappe... |
figualix a écrit: | ||||
Merci ! ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
figualix a écrit: | ||||
Merci ! ![]() ![]() |
figualix a écrit: |
Merci !
Par contre, je pense qu'on ne fera pas d'atelier, à moins de se séparer (les grands avec l'un, les petits avec l'autre)... On prospecte toujours ! ![]() |
TICYA a écrit: | ||
L'expo d'Edward Hopper, j'aurais adoré la faire ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Je viens d'inscrire les 3 grandes à l'atelier et de me prendre une place pour me faire la visite tranquille pdt qu'ils plancheront avec les animateurs. je suis ravie. ![]() Sinon, ici, on aime bien les visites en famille autour d'un thème de Carnavalet et même les ateliers (à la toussaint, les 3 grandes font un atelier callligraphie là-bas) je dois aussi emmener les petits au musée de la magie et des automates où je n'ai jamais mis les pieds : qqn connait ? Puisque Flore parle des arts déco, il y a aussi l'expo "jouets star wars". ![]() |
J'ai honte je n'ai rien préparé pour les vacances de la Toussaint ![]() J'ai tellement bossé je n'ai rien vu passer et on y est déjà ! |
J'ai honte je n'ai rien préparé pour les vacances de la Toussaint ![]() J'ai tellement bossé je n'ai rien vu passer et on y est déjà ! |
caillou a écrit: |
Quelqu'un serait intéressé par l'expo Hopper ? J'aimerais y aller (avec ma 2011....) mais seule, bof bof. Si une MM est tentée, ce serait chouette ![]() |
caillou a écrit: |
Quelqu'un serait intéressé par l'expo Hopper ? J'aimerais y aller (avec ma 2011....) mais seule, bof bof. Si une MM est tentée, ce serait chouette ![]() |
SPQR a écrit: | ||
J'ai une résa pour les vacances de noël (pdt que les 3 grandes seront à l'atelier 8/12 ans) ; si tu veux me rejoindre, c'est cool ! ![]() |