guimellorique a écrit: |
Tout avait bien commencé.
Juste un thé "euphoria" ce matin et 2 petits œufs en chocolat parce que ça ne fait pas plus calorie qu'un activia qui a l'air tellement plus raisonnable mais dont je n'ai pas vraiment envie (j'ai décidé d'appliquer les recettes du dr zermatti). 10h30, j'ai une petite faim. Une tartine de St. Moret avec un bout de fromage, car cela va me servir de brunch vu que je n'ai personne à midi. Et encore un œuf en chocolat comme dessert + 2 gaufrettes récupérées sous le lit d'une des mes filles en faisant le ménage. Je n'ai plus faim. Et puis il y a 10 mn, coup de téléphone de la maman qui m'a dépanné pour chercher les petits lundi dernier. On papotte et elle apprend que je suis toute seule et elle me dit : "vous venez déjeuner à la maison". Moi "non, non, je ne veux pas déranger". Au final, j'ai dit oui. C'est pas aujourd'hui que je vais commencer. Ps : j'amène quoi ? C'est un peu juste pour faire un gâteau et je suis sûre qu'il y aura deja un gâteau sublime comme dessert, si j'en juge de ce qu'Oriane m'a ranconté sur les cup cakes de l'anniversaire de sa copine. |
20 euros le repas ! ![]() C'est ce que je vais faire. Ou alors .... Une bouteille du carton de vin que mon mari a acheté hier ! vengeance ! |
J'ai eu une bonne éducation tout de même Dali ! Les fleurs du jardin public ! ![]() ![]() |
+ 2 gaufrettes récupérées sous le lit d'une des mes filles en faisant le ménage.
|
Lila a écrit: | ||
Déjà, si tu ne te prenais pas pour la poubelle de tes enfants... |
Plouf a écrit: |
+ 2 gaufrettes ![]() Je rigole, mais je faisais pareil avec les restes de petits pots aux fruits, de creme dessert des bébés, parfois même la purée/jambon/fromage. Ca aurait été tellement bête de gacher ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Les poules Plouf, les poules! |
+ 2 gaufrettes ![]() Je rigole, mais je faisais pareil avec les restes de petits pots aux fruits, de creme dessert des bébés, parfois même la purée/jambon/fromage. Ca aurait été tellement bête de gacher ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Et tu retrouvais les restes de petits pots et de jambon purée sous leur lit? ![]() |
diana a écrit: |
punaise déjà que la seule fois ou j'ai trouvé 2 papiers de bonbons sous l'oreiller j'ai pété un plomb moi ![]() sinon te prends pas la tete il était mal barré ton régime ![]() |
virgulle a écrit: | ||
moi aussi ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
![]() Ici aussi interdit, et je trouve aussi des pots de yaourts et petites cuillères dans les chambres. |
diana a écrit: | ||||||
non mais moi j'suis une maratre mes enfants me demandent meme l'autorisation pour boire un verre d'eau ![]() |
Pas plus de calories que dans un activia, ok... mais ton pancréas ne va surement pas réagir de la même façon ! |
nanon a écrit: | ||||||||
Idem!! ![]() ![]() Durera ce que ça dure! |
diana a écrit: | ||||||||||
![]() |
Manger ou boire dans les chambres, ce n'est pas interdit, mais planquer les pots et les petites cuillères, si ! |
zoline a écrit: | ||
oui alors qu'ici il est interdit de manger et boire dans les chambres |
zoline a écrit: | ||||||||||||
je suis le même tyran ![]() la seule qui a essayé de transgresser la règle : ma dernière qui s'était boulotée une plaque de chocolat.... bah elle a été malade pendant une journée |
Dali a écrit: |
Oui enfin guillem a 2 kilos à perdre ! |
carrément ! c'est meme interdit hors de table ,là dessus j'suis intransigeante ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
|
Dali a écrit: |
Ah ben non sherazade aussi, merci ducan. |
![]() |
tulipe a écrit: |
Non seulement je ne mange pas en dehors des repas, mais ma fille non plus. Elle n'a par conséquent jamais rien emporté dans sa chambre et elle n'ouvre tout simplement pas la porte du frigo. |
En même temps Tulipe même si tu es légèrement colossale rigueur c'est surtout qu'Ines est seule : donc s'il manque un truc tu le vois tout de suite... avec 3 ados/pré ados ![]() ![]() Ce n'est jamais personne, ils sont seuls à la maison ( heureusement qu'ils n'attendent pas que je rentre pour se servir un verre d'eau ou faire le diner ![]() ![]() |
En même temps Tulipe même si tu es légèrement colossale rigueur c'est surtout qu'Ines est seule : donc s'il manque un truc tu le vois tout de suite... avec 3 ados/pré ados ![]() ![]() : |
Plouf a écrit: | ||||
Quand j'étais gamine, c'était juste l'horreur ! Ma mère savait jusqu'au moindre morceau de sucre dans le sucrier... les céréales étaient pesées... une fois j'ai mangé un morceau de son chocolat, qu'est ce que j'ai entendu ![]() |
En même temps Tulipe même si tu es légèrement colossale rigueur c'est surtout qu'Ines est seule : donc s'il manque un truc tu le vois tout de suite... avec 3 ados/pré ados ![]() ![]() Ce n'est jamais personne, ils sont seuls à la maison ( heureusement qu'ils n'attendent pas que je rentre pour se servir un verre d'eau ou faire le diner ![]() ![]() |
Dans mes bras virgulle, ici le sucre en morceau disparaît, les gouters disparaissaient, mais maintenant je les garde dans notre chambre, les meilleurs crèmes dessert etc. C'est vrai que je ne vois pas tout, hélas. |
booboon a écrit: |
quand mes enfants déjeunent à 9h il ya longtemps que je fais autre chose alors je ne vois pas forcément si ma fille monte avec sa tartine de Nutella ou pas....
|
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
.mm s'ils se lèvent + tard que moi je reste près d'eux durant leur petit déj (surtout petits), à la limite je fais un truc à côté style vider le LV, trier du linge mais grand max et je dois vraiment être terrible ![]() |
zoline a écrit: | ||||
pareil et en fait c'est même pas une histoire de surveillance, ca ne leur viendrait même pas à l'idée de monter de la nourriture dans leur chambre |
C'est super : il y a des parents sur maximomes qui ont des enfants parfaits. Tant mieux pour vous.
Les miens sont ce qu'ils sont. Ils ont leurs qualités et leurs défauts. On essaye de supprimer au maximum le sucré à table, mais je crois qu'ils tiennent de leur mère : sans un peu de douceur c'est juste pas possible. Les 4 sont plutôt minces. Les gâteaux en question, ils les ont achetés avec leur père. C'est plutôt à lui que je devrais en vouloir. |
C'est super : il y a des parents sur maximomes qui ont des enfants parfaits.
Tant mieux pour vous. Les miens sont ce qu'ils sont. Ils ont leurs qualités et leurs défauts. On essaye de supprimer au maximum le sucré à table, mais je crois qu'ils tiennent de leur mère : sans un peu de douceur c'est juste pas possible. Les 4 sont plutôt minces. Les gâteaux en question, ils les ont achetés avec leur père. C'est plutôt à lui que je devrais en vouloir. |
Dali a écrit: | ||
![]() Personne n'est parfait même pas toi. ![]() |
C'est super : il y a des parents sur maximomes qui ont des enfants parfaits.
Tant mieux pour vous. Les miens sont ce qu'ils sont. Ils ont leurs qualités et leurs défauts. On essaye de supprimer au maximum le sucré à table, mais je crois qu'ils tiennent de leur mère : sans un peu de douceur c'est juste pas possible. Les 4 sont plutôt minces. Les gâteaux en question, ils les ont achetés avec leur père. C'est plutôt à lui que je devrais en vouloir. |
+ 2 gaufrettes récupérées sous le lit d'une des mes filles en faisant le ménage. |
Je ne mange pas ce qui traine par terre ! Non mais ! Cela donne des maladies et tu sais bien qu'on ne peut pas vivre dangereusement ! |
Ca fait longtemps ca n'avait pas été remis sur le tapis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
zoline a écrit: | ||||||
oh? ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Ca fait longtemps ca n'avait pas été remis sur le tapis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
disons que tu extrapoles à ton tour , c'est pas parceque nos enfants à nous ne mangent pas en dehors de la table qu'ils sont parfaits ![]() ![]() |
c'est tellement ridicule que je ne vois même pas l’intérêt de se justifier Diana ![]() |
MARIKA a écrit: |
Les miens sont chapardeurs de sucreries (mises en hauteur).
ils ont toujours besoin de repousser les limites. |
zoline a écrit: |
Mes enfants restent seuls régulièrement, on ne petit dejeune pas tous en même temps ca n'empêche que mes enfants ne boulotent pas dans leur chambre et ne piquent pas de la bouffe dès que j'ai le dos tourné |
scoubidou a écrit: |
, parce que les miens je pourrais écrire un bouquin avec ce qui leur vient à l'idée...
... |
ici c'est à leur portée: ![]() ![]() |
![]() |
disons que tu extrapoles à ton tour , c'est pas parceque nos enfants à nous ne mangent pas en dehors de la table qu'ils sont parfaits ![]() ![]() |
yes : ![]() |
![]() ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
rigole pas je te jure qu'ils sont fatigants, ya vraiment des jours où je me demande s'ils sont vraiment à moi ![]() mais bon d'après mes parents les chiens font pas de chats, donc on va dire que c'est génétique, hein... |
Vous avez tout à fait raison : je connais maximomes depuis un bail. Mais si vous arrivez à reconnaitre quelqu'un qui avait posté zéro message depuis sa 1ère inscription vous êtes fortiches !
Je ne me souviens pas qu'il ait déjà été question d'enfants parfaits. Mais quand je lus "moi mon enfant ne fait jamais cela", que peut-on dire d'autre ? Vous voulez savoir pourquoi je n'avait pas posté la première fois ? A cause de ce climat de suspicion vis à vis des nouvelles. Quand on ne de sent pas bien et qu'on aimerait partager des doutes, ce n'est pas terrible. Mais j'ai lu aussi des moments formidables de solidarité. Ce n'est pas avec les gens de mon entourage que je peux me lâcher. Avec eux, il faut souvent faire semblant que tout va bien. ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Et comme les chats piquent la bouffe.... CQFD ![]() |
yes : ![]() |
piouceangel a écrit: |
Les filles moi aussi je suis une vraie mere Tenardier parce que chez moi on mange a table c est moi qui choisit le petit dej et le gouter on demande pour se servir a boire on ne mange pas dans les chambres et les bonbons c est a titre exceptionnel la preuve on a encore des chocolats de Noel ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Pareil chez moi. Ce qui ne m'a pas empêché de trouver des papiers de bonbons bien cachés sous les lits ou dans les armoires ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai une 12 ans chapardeuse.Je ne sais pas pourquoi elle le fait,chez nous pas de restriction alimentaire,elle peut se resservir à table si besoin..un mystère!!
Et je ne trouve pas que j'élève mal mes enfants pour ça ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil. On a beau le gronder, le sermonner, Achille pique de la bouffe (chocolats ou friandises) dès qu'il le peut. Aucun autre ne m'a fait ça... |
plusbelavie a écrit: | ||||
![]() |
Les filles moi aussi je suis une vraie mere Tenardier parce que chez moi on mange a table c est moi qui choisit le petit dej et le gouter on demande pour se servir a boire on ne mange pas dans les chambres et les bonbons c est a titre exceptionnel la preuve on a encore des chocolats de Noel ![]() ![]() |
![]() |
Vous avez tout à fait raison : je connais maximomes depuis un bail. Mais si vous arrivez à reconnaitre quelqu'un qui avait posté zéro message depuis sa 1ère inscription vous êtes fortiches !
Je ne me souviens pas qu'il ait déjà été question d'enfants parfaits. Mais quand je lus "moi mon enfant ne fait jamais cela", que peut-on dire d'autre ? Vous voulez savoir pourquoi je n'avait pas posté la première fois ? A cause de ce climat de suspicion vis à vis des nouvelles. Quand on ne de sent pas bien et qu'on aimerait partager des doutes, ce n'est pas terrible. Mais j'ai lu aussi des moments formidables de solidarité. Ce n'est pas avec les gens de mon entourage que je peux me lâcher. Avec eux, il faut souvent faire semblant que tout va bien. ![]() |
scoubidou a écrit: |
je suis d'accord avec toi doudounette, mais entre mettre du temps à s'intégrer/être intégrée et se faire traiter de troll, il y a une marge... |
titfamille a écrit: |
Et Doudounette sait de quoi elle parle !! Son intégration n'a pas été des plus facile ,elle en a mis et s'en ai pris plein la figure ![]() Pourtant ,elle est là et aujourd'hui elle fait partie des "figures MM ![]() Soit tu assumes tes choix et tu auras de remarques plus ou moins bonnes ,soit tu restes discrète et tu fera ta place en douceur ![]() |
titfamille a écrit: |
Et Doudounette sait de quoi elle parle !! |
Doudounette a écrit: | ||
Nan mais ton histoire de "nouvelle" c'est un peu la même salade sur tous les forums du net. Je lis ça par tout "ouin ouinnnn les nouvelles ne s'intègrent pas de suite, les anciennes sont trop méchantes!". Evidemment que les anciennes se posent des questions sur les nouvelles, c'est humain. C'est comme quand tu vas au parc au milieu d'un groupe de copines, elles ne vont pas faire comme si elles te connaissent depuis dix ans quand bien^même toi tu les as observées chaque jour à la sortie de l'école. |
Zézette a écrit: | ||
même mon 17 ans demande encore pour se servir, çà n'a pas l'air de le perturber plus que çà ![]() |
tulipe a écrit: |
Speculoos, pas speculums ![]() |
|
kty a écrit: | ||||
![]() |
diana a écrit: | ||||||
![]() |
J'ai du rater quelque chose avec mes plus petits, ce ne sont pas mes grands qui se servent. ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
enorme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Ca donne envie ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||||||||||
j'ai dû mal à y croire ![]() |
Je ne vois pas ce que Zoline a à voir là dedans, mais 1 kg 5 sur les 2 sont repartis aussi vite qu'ils étaient venus malgré les œufs en chocolat, le St. Moret et les speculoos !
C'est bizarre ce truc. |
bibiche a écrit: |
d'hab, c'est toi qui dit des betises, non ? |
titounette a écrit: |
Et j'ai failli louper ça ![]() |
Le premier jour, OK, on a compris.
Mais au bout d'une semaine ? |
perso les disputes cela me coupe l'appé !@#$%^&*. |
Lila a écrit: | ||
J'ai perdu 6kg en divorçant ![]() |