Maximômes

toutes les discussions - Les relations entre vos enfants?

bibounette80 - Mar Avr 10, 2012 4:16 pm
Sujet du message: Les relations entre vos enfants?
Comment se passent elles?
Beaucoup de complicité entre tous ou ca fait des groupes? Entre les enfants proches en âge ou pas spécialement, voire au contraire?
Beaucoup de jeux ensemble ou pas spécialement?
Et les relations des aînés avec les petits, pour celles qui ont des très grandes familles ou des fratries espacées en âge?
Lila - Mar Avr 10, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
Jocker joker
virgulle - Mar Avr 10, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
ça fait des groupes qui changent suivant les présents absents
pour les jeux de société chez nous ils préfèrent jouert avec leurs parents envie de taper
Les deux complicité des proches en age et gagatisme des plus grands vers les bébés
val. - Mar Avr 10, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Jocker joker

+1
Marielle - Mar Avr 10, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
les deux aînées (ados) toujours ensemble.
entre les petits, ça change au gré des jeux... avec un duo très soudé formé par mes twins grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Mar Avr 10, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
Excellentes relations entre tous.
Sinon n°1 et n°2 vivent leur vie séparemment, mes n°3 et n°4 sont archi fusionnelles et ont du mal à se séparer, n°5 est solitaire, n°6 et 7 jouent beaucoup ensemble et enfin n°8 est chouchoutée par tout le monde.
diana - Mar Avr 10, 2012 5:21 pm
Sujet du message:
les uns avec les autres ca varie énormément !!!
pleine lune - Mar Avr 10, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
ça change au jour le jour: ceux qui se chamaillent bien aujourd'hui tu les retrouves le lendemain ensemble dans un canapé à regarder un livre.
La petite dernière est chouchoutée comme chez Anne-Sophie!
figualix - Mar Avr 10, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
Ils s'entendent bien !

Par binôme ou trinôme, et ça varie selon les jours. Même avec l'aîné, qui joue volontiers avec son petit frère ou aide la petite dernière.

Quand ils sont par deux, c'est de la complicité. Ca tourne parfois en jus de boudin, mais c'est normal.

Voilà ! hourrah
gdm - Mar Avr 10, 2012 6:04 pm
Sujet du message:
excellente relation entre N1 et N2
impossible N2 et N3
très difficile N1 et N3
Aucun souci avec les petits entre eux ni dans les relations petits/grands
Momo777 - Mar Avr 10, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
Ici ça varie.

Souvent les deux filles jouent ensemble - tantôt, le petit frère joue avec eux (assez souvent d'ailleurs), tantôt elles le "virent".

Les deux "petits" jouent souvent ensemble aussi tandis que la grande aime être tranquille.

Olivia adore son petit frère, mais elle le dispute quand il fait le bazar dans sa chambre (qui est déjà en bazar pff n'importe quoi). Lucie, du haut de ses presque 7 ans, se comporte en vraie petite maman avec son petit frère c'est trop mignon

Yanis adore ses soeurs, quand elles ne sont pas là, elles lui manquent. Quand elles sont là, soit il joue avec, soit il les embête héhé D'ailleurs, autant qu'il est "garçon" avec ses voitures et ses pistolets et son ballon, autant il "adopte" les jeux de filles, se balade avec une poussette rose, pique les Barbies de sa soeur, déclare qu'elles sont "jolies" héhé (il aime les blondes, comme son papa roule de rire) et se plaint qu'il n'en a pas!

Parfois ça se chamaille à tout va, souvent pour des bêtises - seulement quand ce sont les deux filles, parfois cela a un fond un peu plus sérieux. Je crains qu'Olivia ne soit pas un peu jalouse de sa soeur, elle ne trouve pas ça chouette d'être toujours "la grande", sa soeur a de meilleures notes et obéit souvent mieux... ça doit la travailler et à certains moments elle dit qu'elle aimerait être fille unique et qu'elle n'aime pas sa soeur. Je sais qu'au fond, elle ne le pense pas, n'empêche que sur le coup, ça me fait mal au coeur pour Lucie.

Brefs, relations chaleureuses, parfois houleuses... et ils savent rester unis quand il s'agit de faire des bêtises ou de vouloir convaincre leurs parents! clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Avr 10, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
ils se disputent du matin au soir mais savent aussi se réconcilier. Ils se tapent dessus "Rentre pas dans ma chambre" et, 15 minutes plus tard, nous supplient de les laisser dormir ensemble. Pour moi, ce sont des relations normales dans la mesure où ils sont 3 gars et d'âges rapprochés. Ils considèrent leur soeur comme une em...deuse de première (ce qui est vrai) mais ils l'adorent quand même.
Miette - Mar Avr 10, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
Les grandes (8 et 6 ans) se pouillent régulièrement, mais jouent beaucoup ensemble ; le côté fantaisiste de la plus jeune plaît à sa grande soeur. clin d'oeil
Elles ont chacune une relation très harmonieuse avec la plus petite, 3 ans 1/2, qui leur voue un culte ; et la grande est très attendrie par la petite, malgré quelques agacements (bien légitimes roule de rire ), le pire qu'elle peut lui dire étant "vilain bébé !" double insulte pleure bis
MARIKA - Mar Avr 10, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
géométries très variables.
N°1 et N°2 étaient vraiment fusionnels, aujourd'hui je ne sais même pas s'ils se SMS plus d'une fois par an.
chacun des grands garçons a son "Daemon" comme ils disent (leur 12 ans de moins respectifs).
N°2 et N°3 sont souvent comme chien et chat.
et les 2 petits aiment bien jouer ensemble.
N°5 vénère sa soeur qui n'est presque jamais là (il aimerait déjà qu'elle rentre !!!)
titine - Mar Avr 10, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
Une fille et quatre garçons qui suivent... Eline, la plus grande, a l'avantage d'être la première dans la fratrie. Si elle s'était retrouvée au milieu des garçons, ça aurait sans doute été plus différent. Mais bon, on prend ce qui vient grand sourire et c'est bien ainsi grand sourire .

Eline adore ses frères, les câline beaucoup même... mais les frappe souvent aussi. Faut dire qu'ils le cherchent aussi parfois hein ? .

D'une manière générale, les deux grands garçons sont ensemble et les deux petits sont ensemble aussi. Mais chaque grand garçon a son petit privilégié, je trouve; celui qu'il prend particulièrement sous son aile.

Eline fait un peu bande à part finalement, étant la seule fille.
nananne - Mar Avr 10, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Une fille et cinq garçons qui suivent...

réfléchis il me manque l'un de tes garçons notamment dans ta signature
LAB - Mar Avr 10, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
Les deux grands sont très proches (deux intellos), N3 est un peu plus à part mais ils aiment se retrouver tous les trois. Il y en a un qui est presque parti maintenant et N3 est en internat.
Ca a toujours été plus difficile entre N2 et N3 quand ils étaient plus petits.
Alyssia - Mar Avr 10, 2012 7:07 pm
Sujet du message:
Excellentes depuis toujours. Et ça m'a réjoui le coeur de les voir si proches et solidaires.

C'est peut-être dû au fait que j'ai toujours très sévèrement puni la traîtrise...
Gwenaelle - Mar Avr 10, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
Ca se pouillent régulièrement,notamment entre n°1 et n°4.
n°4 adore et c'est peu dire n°3..elle est déjà malheureuse de la voir partir au collège en Septembre.
Et tout le monde adorent,vénèrent les deux petites dernières..il y a des jours où elles ne doivent pas toucher le sol grand sourire
caillou - Mar Avr 10, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
Mon fils adore ses soeurs et ne peut se passer d'elles, malgré les inévitables chamailleries.
N°3 est la chérie courtisée des 2 grands, qu'elle adore (et ils le lui rendent bien).
Tout le monde chouchoute la p'tite dernière.
titine - Mar Avr 10, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
titine a écrit:
Une fille et cinq garçons qui suivent...

réfléchis il me manque l'un de tes garçons notamment dans ta signature

Euh, oui honte , quand je dis qu'après 3, on ne compte plus, en voila la preuve !

J'ai édité grand sourire Merci Nananne clin d'oeil
Anonymous - Mar Avr 10, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
y'en a que 2 qui peuvent vraiment pas se blairer : Charlie et Lou, y'a rien à faire, depuis toutes petites, qu'elle que soit la situation elles se portent sur les nerfs mutuellement et ça finit mal. alors la plupart du temps elles s'ignorent.
les autres c'est fluctuant, un peu comme partout, au gré des disputes et réconciliations, mais quand même les disputes ne durent jamais longtemps, il n'y a que mes jumelles qui ne se disputent vraiment jamais.
dans l'ensemble ça va plutôt bien quand même.
sandrine - Mar Avr 10, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Ca change bcp au fil des années, les 2 ainés se disputaient encore bcp il y a peu, maintenant ils sont trés complices, Tom et Lola se chamaillent pas mal....
Anonymous - Mar Avr 10, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
ici ils jouent très souvent tous ensemble par contre, enfin je compte pas Charlie qui est au-dessus du lot, mais tous les autres, les + grands adorent jouer avec les petits et bien sûr les petits adulent les grands.
Charlie s'amuse beaucoup avec les + petits, moins avec les moyens qui ont des jeux qui ne l'intéressent pas bien sûr, sauf les jeux de société, mais là on joue tous ensemble.
Gwenaelle - Mar Avr 10, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
ma N°3 vient de dire à ma N°2 "t'as une frange de poney" froggy froggy mes filles ne sont qu'Amour entre elles
Anonymous - Mar Avr 10, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ma N°3 vient de dire à ma N°2 "t'as une frange de poney" froggy froggy mes filles ne sont qu'Amour entre elles

ah ben oui c'est gentil. ça aurait pu être une haleine de chacal roule de rire
TICYA - Mar Avr 10, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
N°1 et N°3 sont comme chiens et chats,
N°1 et N°2 s'entendent très bien même si Titouan refoule parfois Cyprien,
N°2, mon rasta amoureux transi , s'entend avec tout le monde,
N°3 et N°4 jouent de plus en plus souvent ensemble,
N°4 fait craquer tout le monde.
Mais hier, par exemple, les trois grands ont joué tout l'après-midi ensemble sans se disputer.
Rom@ne - Mar Avr 10, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
roule de rire elle ne l'a pas loupée !!

Pour répondre à la question; ici ils fonctionnent beaucoup par couples : 1+2, ou 2+3 ou 3+4.

Léa et Nathan se ressemblent beaucoup et ont pas mal d'affinités... Nathan et Alice ont été assez fusionnels, ils se disputent aussi pas mal mais ne peuvent pas se passer l'un de l'autre... Alice et Juliette ont une très jolie relation toutes les deux.

Les moins proches sont Léa et Alice, sans pour autant dire qu'elles ne s'entendent pas du tout.

Mais bon, il y a aussi de grosses chamailleries par moments clin d'oeil Principalement entre Nathan et Alice...
bougnette - Mar Avr 10, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
En ce moment, mon 2003 et mon 2004 ne se supportent pas. Ils me tapent sur le système... pas content du tout
Selon les jours, je les menace de les envoyer en internat chacun a un bout du département... marre
Ou au contraire, de leur faire partager une chambre jusqu'à ce qu'ils aient appris a s'entendre chat rigolo

Mon 2006 s'entend plutôt bien avec les trois autres.

Et mon 2008 est un vrai petit dernier : selon les moments, il choisi avec qui il veut jouer! clin d'oeil
Lila - Mar Avr 10, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Excellentes depuis toujours. Et ça m'a réjoui le coeur de les voir si proches et solidaires.

C'est peut-être dû au fait que j'ai toujours très sévèrement puni la traîtrise...

idee
SPQR - Mar Avr 10, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
excellente relation entre N1 et N2
impossible N2 et N3
très difficile N1 et N3
Aucun souci avec les petits entre eux ni dans les relations petits/grands

Pauvre N3...

soupire

Sinon, ici, 1 et 2 comme cul et chemise, 4 et 5 comme cochons, 3 qui papillonne du groupe des "grandes" à celui des "petits" mais qui gagatise surtout énormément avec 6.

Il y en a pour tout le monde et au-delà de ces "constantes", il existe des chouettes interactions entre chacun de nos enfants (ils ont un faible écart d'âge).

grand sourire grand sourire
SPQR - Mar Avr 10, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Alyssia a écrit:

idee

Ben oui Lila, suffisait d'y penser...
pff n'importe quoi
fanysolo - Mar Avr 10, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
n1 avec n2 electrique
n1 avec n3 et n4 protecction pour n1 et admiration et besoin de ++ de calins pour n3 et n4 envers n1
n2 avec n3 des chicaneries de bb malgrés les 12 ans de n2 , mais tres complice des les c*neries..
n3 et n4 varibale se chicaner mais le plus souvent tres complice pour tout. difficile a separer
n2 avec n4 n2petite maman avec sa soeur mais parfois elle aime bien la faire rager,
bougnette - Mar Avr 10, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lila a écrit:
Alyssia a écrit:

idee

Ben oui Lila, suffisait d'y penser...
pff n'importe quoi

Y a pas de traîtres chez moi... je me fais les ongles

Ce qui n'empêche ni la solidarité bisou d'amour ni la rivalité dispute
booboon - Mar Avr 10, 2012 9:10 pm
Sujet du message: Re: Les relations entre vos enfants?
bibounette80 a écrit:
Comment se passent elles?
Beaucoup de complicité entre tous ou ca fait des groupes? Entre les enfants proches en âge ou pas spécialement, voire au contraire?
Beaucoup de jeux ensemble ou pas spécialement?
Et les relations des aînés avec les petits, pour celles qui ont des très grandes familles ou des fratries espacées en âge?

Les "groupes" varient...... Les 3 aînés commencent quand même à jouer assez longtemps ensemble sans se disputer, aux Playmo, aux voitures ou au foot....
Mes n°3 et 4 (garçon/fille) jouent aussi beaucoup ensemble (surtout au papa et à la maman : ma fille est le papa, mon fils la maman, toujours...... pff n'importe quoi )
Mon n°2 a un recul assez étonnant sur les deux plus petits : "elle est marrante Fifille" dit-il quand elle a des réflexions c'est vrai amusantes....ou bien "tous mes frères et sœurs sont bêtes sauf [les deux derniers] froggy"
N°1 est très indépendant, aime surtout être au calme ou.... à l'extérieur de la maison en fait hein ?
N°5 est destructeur/bébé quatre pattes ce 'est pas évident/marrant pour les autres mais ils lui pardonnent très étonné(e) comme ils n'ont jamais pardonné aux précédents..... parce que lui, tu comprends, il est petit amoureux transi
Comme quoi avec les années, les relations changent....
@rmelle ;) - Mar Avr 10, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
En fait je n'en sais rien... hein ?
Je pense que c'est bon dans l'ensemble, je n'observe rien de particulièrement négatif.
Mais je les soupçonne de se lier tous contre moi soupire
emystyles - Mar Avr 10, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
Ici c'est très variable.
Mais en tous cas N2 et N3 s'entendent merveilleusement bien surtout pour les bêtises.
N1 s'entend bien avec les 3 autres et chouchoute beaucoup petit dernier mais se crèpe parfois durement le chignon avec N2.
N3 et N4 s'entendent aussi très bien car encore tous les deux à la maison, N3 précise souvent qu'elle est la grande soeur de N4 amoureux transi
Dans l'ensemble, ça roule, pas de jalousie, solidaires dans le déballage et le non rangement surtout (ils ont de qui tenir en même temps......)
plusbelavie - Mar Avr 10, 2012 10:36 pm
Sujet du message:
ça dépend de leur état de fatigue et des activités en dehors de la maison des uns et des autres.

En ce moment il y a pas mal de disputes entre n°2 et n°3, ils me tapent sur les nerfs. Le pire c'est que leurs disputes leur prennent 5 minutes, ensuite ils oublient et passent à autre chose, moi ça m'énerve tellement que ça me reste en tête un petit moment...
adromaca - Mar Avr 10, 2012 10:52 pm
Sujet du message:
tiens marrant, ils peuvent se lier tous contre moi comme chez armelle grimace et être très solidaire !! mais au final ils sont sympas et solidaires, parfois des disputes mais j'avoue que je n'en n'ai pas vu depuis un moment, normal me direz vous ils grandissent !!!

alors petits, j'avais les deux ainés qui fonctionnaient comme un couple et aussi ma fille ainée avec la plus jeune et mon fils avec ma fille du milieu sourit j'ai aussi les 4 enfants souvent ensembles même encore maintenant et j'adore j'avoue sourit
et les 3 filles très souvent ensembles

aujourd'hui il y a eu un moment avec mon fils ainé et ma fille dernière
et les deux filles du milieu ensembles

comme les deux dernières partagent la chambre elles sont proches aussi

mais globalement ils sont très proches je trouve sourit et je pense que j'ai eu beaucoup de chances, ils s'entraident aussi et discutent , par exemple ce midi c'était sur les relations amoureuses et les hormones qui peuvent exploser grand sourire je suis bidonnée parfois .... de les écouter sourit mais j'adore ...

bref de ce côté là j'avoue que depuis qu'ils sont tout petits j'ai beaucoup de chance

mais comme titine, je pense que le fait que mon seul fils soit aussi l'ainé aide beaucoup sourit

amoureux transi c'est trop mignon bref , je suis chanceuse et je le sais et je savoure je me fais les ongles reverence
fraueza - Mer Avr 11, 2012 1:42 am
Sujet du message:
mes enfants s'entendent TRES bien, ils sont très complices, solidaires et bienveillants les uns envers les autres amoureux transi

bon ça ne les empêche pas de se faire des vacheries de temps en temps mais jamais dans la méchanceté clin d'oeil

d'ailleurs, ce soir Constantin dort avec Angelina après avoir dormi avec Camille hier soir et Amaya ce week end et les ainés l'acceptent bien volontiers voir devancent sa demande grand sourire
il est pourri gâté celui ci et en profite bien heart
Anonymous - Mer Avr 11, 2012 5:50 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je pense que c'est bon dans l'ensemble, je n'observe rien de particulièrement négatif.

alors ça tu vois, la semaine dernière j'ai retrouvé une de mes bottes en caoutchouc remplie de terre très étonné(e) sur le coup je demande "qui a fait ça ? j'attends de pied ferme ", en regardant Patxi avec un peu d'insistance quand même, il me dit "é po " -Péïo-, en me le montrant du doigt, lequel m'a dit "c'est Amaïa ", laquelle m'a dit que c'était Charlie , tous mdr bien sûr, et personne n'a dénoncé personne, j'ai adoré. grand sourire et ça m'a bien fait marrer. clin d'oeil
phanou - Mer Avr 11, 2012 6:04 am
Sujet du message:
kty a écrit:

alors ça tu vois, la semaine dernière j'ai retrouvé une de mes bottes en caoutchouc remplie de terre très étonné(e) sur le coup je demande "qui a fait ça ? j'attends de pied ferme ", en regardant Patxi avec un peu d'insistance quand même, il me dit "é po " -Péïo-, en me le montrant du doigt, lequel m'a dit "c'est Amaïa ", laquelle m'a dit que c'était Charlie , tous mdr bien sûr, et personne n'a dénoncé personne, j'ai adoré. grand sourire et ça m'a bien fait marrer. clin d'oeil

voilà, ils sont très solidaires !!!!!!
ln60 - Mer Avr 11, 2012 6:53 am
Sujet du message:
les 3 grandes sont très propres, mais plus particulièrement n 2 et 3, enfin elles se chamaillaient pas mal étant petites aussi
mon fils et ma 2003 se disputent très très souvent pourtant ils leur arrivent de jouer ensemble de temps en temps et passent un bon moment
ma dernière est la chouchoute de tous heart
SPQR - Mer Avr 11, 2012 7:40 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
les 3 grandes sont très propres, mais plus particulièrement n 2 et 3, enfin elles se chamaillaient pas mal étant petites aussi
mon fils et ma 2003 se disputent très très souvent pourtant ils leur arrivent de jouer ensemble de temps en temps et passent un bon moment

Mais encore ?
hein ?
Lila - Mer Avr 11, 2012 7:47 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ln60 a écrit:

Mais encore ?
hein ?

Proches clin d'oeil
Mamienouche - Mer Avr 11, 2012 7:47 am
Sujet du message:
elle a dû se tromper roule de rire

Ici, ils s'entendent bien... il y a juste un soucis entre Alban et Tristan et je ne sais pas pourquoi hein ? Ils ne se loupent pas tous les deux.
Sinon, tout le monde joue avec tout le monde. Colin est impressionné par son grand frère qu'il regarde avec adoration amoureux transi
Ils se chamaillent parfois mais rien d'anormal ni de disproportionné.
bibiche - Mer Avr 11, 2012 7:52 am
Sujet du message:
Ici ca coince entre 1 et 3, depuis toujours, sinon ds l'ensemble ca roule.
doule - Mer Avr 11, 2012 8:33 am
Sujet du message:
Les grands s'entendent bien, par deux, par trois, ça varie...Ils sont complices.
Hier, j'étais attendrie de voir Juliette montrer ses nouvelles chaussures à Thomas qui n'en a strictement rien à faire mais qui lui répond "oh oui, qu'est ce qu'elles sont jolies tes ballerines !"
Le petit dernier est adoré par les 3 autres ! amoureux transi
mammig - Mer Avr 11, 2012 9:07 am
Sujet du message:
Les 3 grands jouent beaucoup ensemble mais le meilleur duo (le plus dévastateur donc), c'est n°2 et 3 Du coup, n°4 s'est tourné vers n°5.
n°4 a été très pénible longtemps avec ses frères qui se méfient ... Ca va de mieux en mieux, en grandissant il est intégré aux jeux des grands mais il préfère la compagnie de sa soeur.
Parfois, de plus en plus, n°3 et 4 ont des affinités de jeux liées à l'âge.
Rien n'est figé, mais mon duo le plus destructeur reste n°2 et 3 (exemple de bêtises il y a 5/6 ans déjà mais on s'en souvient : renverser 6 litres de lait sous la table et ouvrir les paquets de petits pains pour jouer aux bateaux sur la mare.... Ou bien enlever les touches de l'ordinateur et mettre de la colle sur le clavier... Bref, mes fils s'étaient autoproclamés "les gagas").
nananne - Mer Avr 11, 2012 9:12 am
Sujet du message:
n°2 et n°3 s'entendent super bien. n°1 s'isole pas mal mais joue aussi avec n°2, il fait tourner en bourique les plus petites. n°4 est encore bien seule pour les jeux, les autres la voient comme Atila
Gwenaelle - Mer Avr 11, 2012 9:54 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Non,ça c'est le matin au réveil grimace
nelcy - Mer Avr 11, 2012 10:00 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Voilà, ici aussi, ça fait partie, pour moi, du "jeu" de la fratrie, comme de se bousculer comme de jeunes chiots selon l'expression de Kty clin d'oeil
Je dirais qu'ils s'entendent bien, ils jouent beaucoup ensemble, plaisantent, se parlent de ce qu'ils font, se rassurent au besoin et se liguent dans l'adversité (contre nous froggy entre autre) + vannes et chamaillages.
Lila - Mer Avr 11, 2012 10:45 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
kty a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Non,ça c'est le matin au réveil grimace

Tu veux dire que tes enfants se parlent au réveil ? gros yeux
"Grrr... groumf... grrr... rhaaaa..."
emystyles - Mer Avr 11, 2012 10:55 am
Sujet du message:
kty a écrit:
@rmelle ;) a écrit:
En fait je n'en sais rien... :hein:
Mais je les soupçonne de se lier tous contre moi :/

alors ça tu vois, la semaine dernière j'ai retrouvé une de mes bottes en caoutchouc remplie de terre :o sur le coup je demande "qui a fait ça ? :batte: ", en regardant Patxi avec un peu d'insistance quand même, il me dit "é po :aureole: " -Péïo-, en me le montrant du doigt, lequel m'a dit "c'est Amaïa :aureole: ", laquelle m'a dit que c'était Charlie :aureole: , tous mdr bien sûr, et personne n'a dénoncé personne, j'ai adoré. :D et ça m'a bien fait marrer. ;)

J'adore ta façon de voir les choses Kty, tu prends les choses assez calmement, avec philosophie, je crois que moi je me serai énervée......
bougnette - Mer Avr 11, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Bibiche et mamienouche, vous vous êtes résignées pour les paires qui ne s'accordent pas du tout? Parceque j'ai vraiment du mal a lâcher prise, moi... honte
bibiche - Jeu Avr 12, 2012 6:14 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Bibiche et mamienouche, vous vous êtes résignées pour les paires qui ne s'accordent pas du tout? Parceque j'ai vraiment du mal a lâcher prise, moi... honte

Je leur repete que je ne leur demande pas de s'aimer (cris outres : mais j'l'aime bien ma soeur/frere, c'est pas ca !!!!!) Mais que comme on vit ensemble, je demande une certaine harmonie, tolerance ...
Et je leur dit que peut etre, adultes, ils s'entendront tres bien, ca les fait marrer !

Ca ne m'affole pas donc, ce sont des caracteres bien differents, ca joue, et ca peut se tasser grand sourire
Anonymous - Jeu Avr 12, 2012 9:47 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
kty a écrit:

J'adore ta façon de voir les choses Kty, tu prends les choses assez calmement, avec philosophie, je crois que moi je me serai énervée......

ah non c'était très drôle comme scène, pas de quoi s'énerver, c'était une blague grand sourire , et les voir si solidaires c'était vraiment super. clin d'oeil d'ailleurs ils ont recommencé ensuite, mais comme je n'ai rien dit du tout ils ont arrêté -jusqu'à la prochaine fois-, c'était plus drôle ça marchait plus. clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Avr 12, 2012 9:51 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:

on ne peut pas forcer les choses... peut-être espérer que ça évolue. Alban est assez exigeant avec Tristan qui est parfois maladroit. Il ne lui passe pas grand chose mais Tristan a un sens assez aigu de la répartie et ça agace son grand frère. Bref... l'un et l'autre ne parlent pas fort mais purée, parfois, ça fuse pff n'importe quoi
Je n'ai pas peur de leur relation ou plutôt, je n'ai pas d'inquiétude.
Je suis par contre certaine qu'Alban serait protecteur au moindre soucis.
Lolo - Jeu Avr 12, 2012 10:04 am
Sujet du message:
Alors ici c'est entre le "milieu" que ça coince, donc mon fils n°2 et ma fille n°3 .... Et autant que je me rappelle ça a toujours été ainsi .... 2 caractères bien différents .... Pour dire quand n°3 vient s'assoir à côté de n°2 il met de suite un coussin pour faire une séparation pff n'importe quoi sinon pas de soucis et il arrive très souvent qu'ils jouent tous les 4 ensemble sans soucis ... donc je ne me pose pas de questions ... (mon frère et ma soeur ne pouvait pas se sentir étant jeune et à présent il n'y a plus de soucis grand sourire )
Kaléya - Jeu Avr 12, 2012 11:28 am
Sujet du message:
Gros gros gros conflits, en permanence, entre n°1 et n°2... Ils se disputent sans arrêt, se font des coup bas ( genre, je planque tes chaussures 5 minutes avant de partir, je te pince en douce, je hurle le matin quand l'autre dort,...), impossible qu'ils soient assis l'un à côté de l'autre, que ce soit à table, en voiture ou dans le canapé.

Ils en arrivent très souvent aux mains, et j'ai beau punir, isoler, discuter, rien n'y fait, ils ne peuvent pas se sentir.
Ca m'atteint beaucoup, mais je n'arrive pas à me faire une raison, ça doit changer parce que ça pourri pas mal la vie de toute la famille.
bibiche - Jeu Avr 12, 2012 11:59 am
Sujet du message:
Kaleya, ca je ne le supporterai pas non plus ....
Kaléya - Jeu Avr 12, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Comme toi, je leur ai déjà dis mille fois qu'ils n'étaient pas obligés de s'aimer... Je n'ai malheureusement pas la même réponse que toi, j'ai droit à "ben c'est clair que je le/la déteste" soupire

Il y a un gros souci de jalousie entre eux que je n'arrive pas à résoudre. La grande est jalouse de son frère au niveau scolaire, il est vrai qu'il réussi beaucoup mieux et plus facilement qu'elle et lui, est jaloux du fait qu'on ne se fâche pas souvent sur elle, mais on a pas de raison de le faire, c'est toujours lui dans les coups foireux!

On a envisagé une "thérapie familiale" mais mon second est déjà blindé de psychomot', pédopsy, psychologue, donc, je doute qu'un énième rdv avec un thérapeute soit très conseillé en ce moment.
Anonymous - Jeu Avr 12, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Gros gros gros conflits, en permanence, entre n°1 et n°2... Ils se disputent sans arrêt, se font des coup bas ( genre, je planque tes chaussures 5 minutes avant de partir, je te pince en douce, je hurle le matin quand l'autre dort,...), impossible qu'ils soient assis l'un à côté de l'autre, que ce soit à table, en voiture ou dans le canapé.

Ils en arrivent très souvent aux mains, et j'ai beau punir, isoler, discuter, rien n'y fait, ils ne peuvent pas se sentir.
Ca m'atteint beaucoup, mais je n'arrive pas à me faire une raison, ça doit changer parce que ça pourri pas mal la vie de toute la famille.

mes filles qui ne se supportent pas ont ordre -oui, ordre, il a fallu en arriver là-, de s'ignorer carrément plutôt que d'être désagréable l'une avec l'autre car ça pourrissait l'ambiance de toute la maison...
et crois-moi qu'au moindre regard ou mot de travers je rue dans les brancards pour ne surtout rien laisser dégénérer.
je vois quand même que j'ai de moins en moins à le faire, peut-être parce qu'elles grandissent ? j'en sais rien
Kaléya - Jeu Avr 12, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Kaléya a écrit:

mes filles qui ne se supportent pas ont ordre -oui, ordre, il a fallu en arriver là-, de s'ignorer carrément plutôt que d'être désagréable l'une avec l'autre car ça pourrissait l'ambiance de toute la maison...
et crois-moi qu'au moindre regard ou mot de travers je rue dans les brancards pour ne surtout rien laisser dégénérer.
je vois quand même que j'ai de moins en moins à le faire, peut-être parce qu'elles grandissent ? j'en sais rien

Alors là, ça m'interesse!
Parce que le "ignorez-vous, ne vous regardez pas, interdiction de vous parler", j'ai essayé, mais ça n'a pas eu un franc succès.
Donc l'ordre, je suis bien capable de le donner, mais je ne sais pas trop comment ruer dans les brancards en cas de transgression. Punition si ils se parlent? Isolement complet si transgression?

Je suis prête à tester n'importe quoi...

Bon, là, j'ai honte, mais ce sont les vacances, il était hors de question que je me prenne le chou avec eux 15 jours donc, on les a séparé, un chez papy, l'autre ici, puis on inverse honte
Anonymous - Jeu Avr 12, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
kty a écrit:
Kaléya a écrit:

Parce que le "ignorez-vous, ne vous regardez pas, interdiction de vous parler", j'ai essayé, mais ça n'a pas eu un franc succès.
Donc l'ordre, je suis bien capable de le donner, mais je ne sais pas trop comment ruer dans les brancards en cas de transgression. Punition si ils se parlent? Isolement complet si transgression?

Bon, là, j'ai honte, mais ce sont les vacances, il était hors de question que je me prenne le chou avec eux 15 jours donc, on les a séparé, un chez papy, l'autre ici, puis on inverse honte

oh ben si c'est pour passer 15 jours à se pourrir la vie autrement, tu as bien fait. clin d'oeil tout le monde s'en sentira mieux.
moi je les envoie direct chacune dans sa chambre quand ça dégénère, avec interdiction de parler, ça dure 1/2 heure, et tout le monde ressort calmé et passe à autre chose.
si ça commence juste à chauffer je leur dis de se taire, en général ça suffit. mais bon, ça fait plusieurs années qu'il y a eu multiples explications, donc elles savent très bien à quoi s'en tenir.
Kaléya - Jeu Avr 12, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
Je vais t'engager!

Et en plus de venir dresser mes mômes, tu pourras venir convaincre mon mari de la nécessité d'un lama dans notre jardin! grimace

Plus sérieusement, je vais retenter l'ignorance, j'ai surement dû m'y prendre comme un manche la dernière fois.

Bizarrement, c'est vraiment ces deux là, parce que n°1 avec n°3 et 4, ça se passe super, et n°2 avec n°3 et 4, c'est assez mouvementé, mais jamais de disputes.
Momo777 - Jeu Avr 12, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:

Je connaissais une fille (à l'âge de 20 ans environ) qui m'a dit qu'elle et sa soeur ne pouvaient pas se "piffrer"... c'était fondamental - et elle ne voyait pas pourquoi elle devait maintenant avoir une bonne relation avec elle et s'entendre avec elle "seulement" parce qu'elles avaient les mêmes parents!

Je trouvais cela dommage triste

Pas de moyens de leur faire faire une "dispute constructive", genre "vous avez le droit de vous dire ce qui vous embête chez l'autre mais sans vous insulter?" P.ex. "ça m'énerve quand tu fais du bruit le matin" etc.? Quand je vois mes filles (qui souvent sont très fusionnelles mais qui peuvent aussi se crêper le chignon!) je sens que parfois, la grande a carrément une aversion contre la moyenne. Mais là, je sais d'où ça vient: la jalousie.

Quitte à - ne m'en veux pas pour cette idée - aller voir un psychologue qui creuse un peu... et qui pourrait peut-être mieux analyser la situation (plus objectif) et fournir des pistes de comment améliorer la situation.

Si ça s'installe, ce n'est pas bon triste Que vont-ils se faire à l'âge ado? j'en sais rien
Momo777 - Jeu Avr 12, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
bibiche a écrit:

Comme toi, je leur ai déjà dis mille fois qu'ils n'étaient pas obligés de s'aimer... Je n'ai malheureusement pas la même réponse que toi, j'ai droit à "ben c'est clair que je le/la déteste" soupire

Il y a un gros souci de jalousie entre eux que je n'arrive pas à résoudre. La grande est jalouse de son frère au niveau scolaire, il est vrai qu'il réussi beaucoup mieux et plus facilement qu'elle et lui, est jaloux du fait qu'on ne se fâche pas souvent sur elle, mais on a pas de raison de le faire, c'est toujours lui dans les coups foireux!

On a envisagé une "thérapie familiale" mais mon second est déjà blindé de psychomot', pédopsy, psychologue, donc, je doute qu'un énième rdv avec un thérapeute soit très conseillé en ce moment.

Bon, thérapie c'est donc niet... et ta fille, n'y a-t-il pas quelque chose où elle excelle? Quelque chose qu'elle aime, où elle est "meilleure"? Olivia est jalouse de sa soeur pour ses bonnes notes - on le lui explique une fois et Lucie, du haut de ses 7 ans, nous relatera l'appareil digestif de la vache ou que sais-je!!! Maintenant, Olivia va au dessin, c'est s o n domaine, on la félicite et ça lui donne confiance en elle...

Cela dit, si ton fils voit déjà un psychologue, celui-ci pourrait creuser un peu la question, non? j'en sais rien
Momo777 - Jeu Avr 12, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
kty a écrit:
Kaléya a écrit:

"Vous vous êtes parlés? Vous vous êtes chamaillés? Punition: toi, tu passes l'aspirateur, toi, tu fais les poussières..." je me fais les ongles (Sans blague, mon mari a essayé de l'instaurer: celui que j'entends crier, il prend l'aspi et le passe dans le salon (50 m2 héhé) - au moins c'est une punition constructive clin d'oeil
Kaléya - Jeu Avr 12, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Kaléya a écrit:
kty a écrit:
Kaléya a écrit:

"Vous vous êtes parlés? Vous vous êtes chamaillés? Punition: toi, tu passes l'aspirateur, toi, tu fais les poussières..." je me fais les ongles (Sans blague, mon mari a essayé de l'instaurer: celui que j'entends crier, il prend l'aspi et le passe dans le salon (50 m2 héhé) - au moins c'est une punition constructive clin d'oeil

Ca, ça va pas le faire, ma fille adoooore passer l'aspi!

Et mon fils est suivi chez la pédopsy pour tout autre chose, je préfère en pas "mélanger", il y va déjà avec les pieds de plombs, si en plus, on y ajoute les soucis avec sa soeur, j'ai bien peur que ça se complique encore plus pour l'y emmener.

Quant à les mettre en face l'un de l'autre pour regler leur affaires, ben, testé et non approuvé, j'ai découvert que mes mômes connaissaient beaucoup plus de gros mots que ce que j'imaginais! honte
Dali - Jeu Avr 12, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Kty m'a tout piqué. je me fais les ongles
pleine lune - Jeu Avr 12, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
C'est une vraie super nanny, cette kty!
Dali - Jeu Avr 12, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est vraiment le style de maman que j'aimerais être. heart
Anonymous - Jeu Avr 12, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
C'est vraiment le style de maman que j'aimerais être. heart

ah ben alors le mieux c'est encore de commencer l'abus de martini dès aujourd'hui, et dans 10 ans c'est bon. y'a que ça à faire. clin d'oeil

non hein, y'a rien de sorcier, on fait toutes ça. clin d'oeil
ln60 - Jeu Avr 12, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
SPQR a écrit:
ln60 a écrit:

Mais encore ?
hein ?

Proches clin d'oeil

merci Lila d'avoir rectifier je viens de voir mon lapsus quelle horreur, bon d'un autre coté ça vous a fait rire je suppose grand sourire
Savane - Jeu Avr 12, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
Entre N°1 et N°2 (fille) et N°1 et N°3 (garçon), ça se chamaille comme tous les enfants, ça dure quelques minutes et après ils sont les meilleurs amis du monde. Si les disputes durent trop longtemps, je sépare ou je punis si ça continue. Mais ça ne dure vraiment pas. Je sais qui embête qui, ça se voit sur leur tête. roule de rire N°1 et N°3 sont toujours ensemble.

Entre N°2 et 3, les jumeaux, il n'y a jamais de disputes. Tout au plus des chamailleries, mais rien d'autre.
Ma fille est assez solitaire, en fait. Elle joue essentiellement avec ses copines, ou passe beaucoup de temps avec moi.

Avec la petite dernière, ils sont tous adorables. c'est trop mignon

Les relations entre les enfants de mon mari et notre dernière sont assez particulières. Vu le grand écart d'âge, ils vivent leurs vies chacun de leur côté.
Le 21 ans câline beaucoup sa petite soeur, quand la 17 ans l'ignore superbement. Le moindre sourire de Julie pour sa très grande soeur reçoit un regard d'une froide indifférence. Jamais aucun sourire en retour. Et ça me rend vraiment triste. J'essaie de ne pas y faire attention, mais c'est difficile. Tout ça parce que, d'après elle, la petite lui a "volé" sa place de petite dernière dans la coeur de son père. pff n'importe quoi

Quant aux relations entre mes enfants et ceux de mon mari, ça a été génial au début, mais depuis un an, ça se détériore. Les deux fratries se regardent de loin. Je pense que c'est dû au fait que les aînés veulent quitter la maison et ne veulent plus partager quoi que ce soit avec mes enfants, qu'ils ne voient quasiment jamais, de toute façon.
Momo777 - Jeu Avr 12, 2012 3:53 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Entre N°1 et N°2 (fille) et N°1 et N°3 (garçon), ça se chamaille comme tous les enfants, ça dure quelques minutes et après ils sont les meilleurs amis du monde. Si les disputes durent trop longtemps, je sépare ou je punis si ça continue. Mais ça ne dure vraiment pas. Je sais qui embête qui, ça se voit sur leur tête. roule de rire N°1 et N°3 sont toujours ensemble.

Entre N°2 et 3, les jumeaux, il n'y a jamais de disputes. Tout au plus des chamailleries, mais rien d'autre.
Ma fille est assez solitaire, en fait. Elle joue essentiellement avec ses copines, ou passe beaucoup de temps avec moi.

Avec la petite dernière, ils sont tous adorables. c'est trop mignon

Les relations entre les enfants de mon mari et notre dernière sont assez particulières. Vu le grand écart d'âge, ils vivent leurs vies chacun de leur côté.
Le 21 ans câline beaucoup sa petite soeur, quand la 17 ans l'ignore superbement. Le moindre sourire de Julie pour sa très grande soeur reçoit un regard d'une froide indifférence. Jamais aucun sourire en retour. Et ça me rend vraiment triste. J'essaie de ne pas y faire attention, mais c'est difficile. Tout ça parce que, d'après elle, la petite lui a "volé" sa place de petite dernière dans la coeur de son père. pff n'importe quoi

Quant aux relations entre mes enfants et ceux de mon mari, ça a été génial au début, mais depuis un an, ça se détériore. Les deux fratries se regardent de loin. Je pense que c'est dû au fait que les aînés veulent quitter la maison et ne veulent plus partager quoi que ce soit avec mes enfants, qu'ils ne voient quasiment jamais, de toute façon.

Je suis triste pour toi, ça ne doit pas être marrant - surtout si on n'arrive pas à débloquer la situation triste Donc juste un petit mot de soutien
flore - Jeu Avr 12, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
maintenant qu'ils ne se chicanent plus comme des petits ça va très bien, les engueulades sont devenues rares sauf aujourd'hui où ils se sont engueulés à l'heure du dej quand je n'etais pas là. Anne rambo seule contre tous et l'adversité
phanou - Ven Avr 13, 2012 5:53 am
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Je vais t'engager!

Et en plus de venir dresser mes mômes, tu pourras venir convaincre mon mari de la nécessité d'un lama dans notre jardin! grimace

Plus sérieusement, je vais retenter l'ignorance, j'ai surement dû m'y prendre comme un manche la dernière fois.

Bizarrement, c'est vraiment ces deux là, parce que n°1 avec n°3 et 4, ça se passe super, et n°2 avec n°3 et 4, c'est assez mouvementé, mais jamais de disputes.

Alors, moi, j'ai une technique, j'espère qu'elle marchera

c'est de punir les 2...systématiquement et sévèrement ..
un objet disputé est confisqué

Au pied du mur ,ils se réconcilient ..puisque c'est moi qui devient trop méchante !!!!! reverence
guimellorique - Ven Avr 13, 2012 7:57 am
Sujet du message:
Je rêve de pouvoir dire : chacun dans sa chambre et qu'on ne vous entende plus !
Et si les frères et soeurs n'étaient pas faits pour s'entendre ?
Après tout cela ne date pas d'hier Cain et Abel. triste
Les moments où ils s'entendent sont des moments de grace !
Mamienouche - Ven Avr 13, 2012 8:18 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Kaléya a écrit:
Je vais t'engager!

Alors, moi, j'ai une technique, j'espère qu'elle marchera

c'est de punir les 2...systématiquement et sévèrement ..
un objet disputé est confisqué

Au pied du mur ,ils se réconcilient ..puisque c'est moi qui devient trop méchante !!!!! reverence

je trouve ça terriblement injuste et arbitraire ! Enfant, ça se passait comme ça avec mon frangin qui était un merdeux fini. Il provoquait non stop, insultait, moquait... jusqu'à ce que je sorte de mes gongs. Résultat : ma mère ne cherchait pas à savoir.
J'ai vite compris qu'il fallait que je règle mes comptes autrement mais quelque part, j'en veux à mon frangin d'avoir usé et abusé de la situation.
tulipe - Ven Avr 13, 2012 8:23 am
Sujet du message:
ça me fait penser à la fois où je me suis fait gifler par ma mère parce que ma soeur fumait !
Kaléya - Ven Avr 13, 2012 8:30 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec mamienouche, je trouve ça injuste. Il y a déjà un problème de jalousie, ça ne peut que l'aggraver si ils sont sévèrement puni pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables.

Et puis, c'est pas du tout mon genre de punir séverement, je préfère mille fois le dialogue en premier lieu.

Et comme mamienouche avec son frère, y en a toujours un qui provoque jusqu'à ce que l'autre pète une bulle, à la différence que ce n'est pas toujours le même, ils alternent le rôle de celui qui provoque.
bibiche - Ven Avr 13, 2012 8:33 am
Sujet du message:
Ce matin n1 est venu me trouver pour me raconter que n3 lui fesait ci ou ca, elle se moque nianiania ..... je l'ai envoyer bouler, leurs aneries commencent a me saouler !
pour autant, ils n'en viennent jamais aux mains, je crois que ca me mettrai ds une colere noire.
Savane - Ven Avr 13, 2012 10:17 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Je suis triste pour toi, ça ne doit pas être marrant - surtout si on n'arrive pas à débloquer la situation triste Donc juste un petit mot de soutien

Merci, c'est gentil. sourit
phanou - Ven Avr 13, 2012 11:27 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Ce matin n1 est venu me trouver pour me raconter que n3 lui fesait ci ou ca, elle se moque nianiania ..... je l'ai envoyer bouler, leurs aneries commencent a me saouler !
pour autant, ils n'en viennent jamais aux mains, je crois que ca me mettrai ds une colere noire.

c'est ça que je punis quand, ce sont des histoires à la noix
pas quand un embête l'autre qui seul est punit

la règle, c'est " si l'un énerve l'autre, l'autre vient me le dire sans geindre, choiner pour qu'on trouve une solution raisonnable qui convienne à tout le monde
Si l'autre tape, jette les affaires de l'autre, est méchant, il est punit aussi car il n'a pas eu l’attitude appropriée

je ne leur demande pas de ne pas avoir de conflits. je leur demande de savoir raisonnablement vivre ensemble et de savoir se séparer pour faire une activité plus intelligente que la dispute !!!!
bibounette80 - Ven Avr 13, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
Ici mes enfants s'entendent plutôt très bien.

Mais mes filles ont eu un passage où elles se crêpaient pas mal le chignon, en fait la petite poussait à bout la grande qui du coup s'énervait! (Mamienouche! clin d'oeil )

Donc on a bien parlé toutes les 3, expliqué les choses, et j'ai dit à la grande que si la petite continuait, elle devait tout de suite venir me le dire et non s"énerver en retour, sinon elles seraient punies toutes les 2! (par ex objet confisqué aux 2)

Mais bon ça reste très rare, j'ai de la chance je pense qu'elles s'entendent en général aussi bien!

D'autant que je ne pars pas du principe que des frères et soeurs doivent forcément bien s'entendre!
Après par contre vivant sous le même toit chacun doit faire des efforts pour que la vie de famille soit agréable, quitte à s'ignorer à mon avis si il n'y a vraiment rien d'autre possible!
@rmelle ;) - Ven Avr 13, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
Quand un petit emmerde un grand je menace d'autoriser le grand à lui coller une rouste...et ca calme le petit et le grand se sent écouté je me fais les ongles
Mamienouche - Ven Avr 13, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Quand un petit emmerde un grand je menace d'autoriser le grand à lui coller une rouste...et ca calme le petit et le grand se sent écouté je me fais les ongles

quand un grand emmerde un petit, je dis au grand : "fais gaffe, le petit va grandir et te filer une rouste dès qu'il le pourra". CA fait rire tout le monde et ça désamorce.
MARIKA - Lun Avr 16, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
j'aimerais juste qu'ils continuent à avoir le sentiment de former une famille en grandissant et en prenant leur autonomie.
sinon j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose.
virgulle - Lun Avr 16, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'aimerais juste qu'ils continuent à avoir le sentiment de former une famille en grandissant et en prenant leur autonomie.
sinon j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Ce sentiment va surement s'atténuer à un moment puis revenir sans que tu ais loupé quelque chose: les grands font leurs choix, en liberté donc sans toi clin d'oeil
MARIKA - Lun Avr 16, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
Ils font leurs choix.
J'aimerais juste que la graine "on forme une famille" soit assez forte dans leur coeur pour que cela soit quelque chose qui vienne d'eux et que ce soit juste une sorte d'obligation juste pour me faire plaisir.
pleine lune - Lun Avr 16, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

quand un grand emmerde un petit, je dis au grand : "fais gaffe, le petit va grandir et te filer une rouste dès qu'il le pourra". CA fait rire tout le monde et ça désamorce.

Mamienouche, c'est mon mari ça: il dit toujours: Attention, quand Roland fera 2 m et 150kg il va te coller une rouste!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure