Lila a écrit: |
Jocker ![]() |
titine a écrit: |
Une fille et cinq garçons qui suivent... |
nananne a écrit: | ||
![]() |
Gwenaelle a écrit: |
ma N°3 vient de dire à ma N°2 "t'as une frange de poney" ![]() ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: |
Excellentes depuis toujours. Et ça m'a réjoui le coeur de les voir si proches et solidaires.
C'est peut-être dû au fait que j'ai toujours très sévèrement puni la traîtrise... |
gdm a écrit: |
excellente relation entre N1 et N2
impossible N2 et N3 très difficile N1 et N3 Aucun souci avec les petits entre eux ni dans les relations petits/grands |
Lila a écrit: | ||
![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Ben oui Lila, suffisait d'y penser... ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Comment se passent elles?
Beaucoup de complicité entre tous ou ca fait des groupes? Entre les enfants proches en âge ou pas spécialement, voire au contraire? Beaucoup de jeux ensemble ou pas spécialement? Et les relations des aînés avec les petits, pour celles qui ont des très grandes familles ou des fratries espacées en âge? |
@rmelle ![]() |
En fait je n'en sais rien... ![]() Je pense que c'est bon dans l'ensemble, je n'observe rien de particulièrement négatif. Mais je les soupçonne de se lier tous contre moi ![]() |
kty a écrit: | ||
alors ça tu vois, la semaine dernière j'ai retrouvé une de mes bottes en caoutchouc remplie de terre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ln60 a écrit: |
les 3 grandes sont très propres, mais plus particulièrement n 2 et 3, enfin elles se chamaillaient pas mal étant petites aussi
mon fils et ma 2003 se disputent très très souvent pourtant ils leur arrivent de jouer ensemble de temps en temps et passent un bon moment ma dernière est la chouchoute de tous ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Mais encore ? ![]() |
ah ben oui c'est gentil. ça aurait pu être une haleine de chacal ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Non,ça c'est le matin au réveil ![]() |
alors ça tu vois, la semaine dernière j'ai retrouvé une de mes bottes en caoutchouc remplie de terre :o sur le coup je demande "qui a fait ça ? :batte: ", en regardant Patxi avec un peu d'insistance quand même, il me dit "é po :aureole: " -Péïo-, en me le montrant du doigt, lequel m'a dit "c'est Amaïa :aureole: ", laquelle m'a dit que c'était Charlie :aureole: , tous mdr bien sûr, et personne n'a dénoncé personne, j'ai adoré. :D et ça m'a bien fait marrer. ;) |
bougnette a écrit: |
Bibiche et mamienouche, vous vous êtes résignées pour les paires qui ne s'accordent pas du tout? Parceque j'ai vraiment du mal a lâcher prise, moi... ![]() |
emystyles a écrit: | ||||
J'adore ta façon de voir les choses Kty, tu prends les choses assez calmement, avec philosophie, je crois que moi je me serai énervée...... |
bougnette a écrit: |
Bibiche et mamienouche, vous vous êtes résignées pour les paires qui ne s'accordent pas du tout? Parceque j'ai vraiment du mal a lâcher prise, moi... ![]() |
bibiche a écrit: |
Kaleya, ca je ne le supporterai pas non plus .... |
Kaléya a écrit: |
Gros gros gros conflits, en permanence, entre n°1 et n°2... Ils se disputent sans arrêt, se font des coup bas ( genre, je planque tes chaussures 5 minutes avant de partir, je te pince en douce, je hurle le matin quand l'autre dort,...), impossible qu'ils soient assis l'un à côté de l'autre, que ce soit à table, en voiture ou dans le canapé.
Ils en arrivent très souvent aux mains, et j'ai beau punir, isoler, discuter, rien n'y fait, ils ne peuvent pas se sentir. Ca m'atteint beaucoup, mais je n'arrive pas à me faire une raison, ça doit changer parce que ça pourri pas mal la vie de toute la famille. |
mes filles qui ne se supportent pas ont ordre -oui, ordre, il a fallu en arriver là-, de s'ignorer carrément plutôt que d'être désagréable l'une avec l'autre car ça pourrissait l'ambiance de toute la maison... et crois-moi qu'au moindre regard ou mot de travers je rue dans les brancards pour ne surtout rien laisser dégénérer. je vois quand même que j'ai de moins en moins à le faire, peut-être parce qu'elles grandissent ? ![]() |
Kaléya a écrit: | ||||
Alors là, ça m'interesse! Parce que le "ignorez-vous, ne vous regardez pas, interdiction de vous parler", j'ai essayé, mais ça n'a pas eu un franc succès. Donc l'ordre, je suis bien capable de le donner, mais je ne sais pas trop comment ruer dans les brancards en cas de transgression. Punition si ils se parlent? Isolement complet si transgression? Je suis prête à tester n'importe quoi... Bon, là, j'ai honte, mais ce sont les vacances, il était hors de question que je me prenne le chou avec eux 15 jours donc, on les a séparé, un chez papy, l'autre ici, puis on inverse ![]() |
Gros gros gros conflits, en permanence, entre n°1 et n°2... Ils se disputent sans arrêt, se font des coup bas ( genre, je planque tes chaussures 5 minutes avant de partir, je te pince en douce, je hurle le matin quand l'autre dort,...), impossible qu'ils soient assis l'un à côté de l'autre, que ce soit à table, en voiture ou dans le canapé.
Ils en arrivent très souvent aux mains, et j'ai beau punir, isoler, discuter, rien n'y fait, ils ne peuvent pas se sentir. Ca m'atteint beaucoup, mais je n'arrive pas à me faire une raison, ça doit changer parce que ça pourri pas mal la vie de toute la famille. |
Kaléya a écrit: | ||
Comme toi, je leur ai déjà dis mille fois qu'ils n'étaient pas obligés de s'aimer... Je n'ai malheureusement pas la même réponse que toi, j'ai droit à "ben c'est clair que je le/la déteste" ![]() Il y a un gros souci de jalousie entre eux que je n'arrive pas à résoudre. La grande est jalouse de son frère au niveau scolaire, il est vrai qu'il réussi beaucoup mieux et plus facilement qu'elle et lui, est jaloux du fait qu'on ne se fâche pas souvent sur elle, mais on a pas de raison de le faire, c'est toujours lui dans les coups foireux! On a envisagé une "thérapie familiale" mais mon second est déjà blindé de psychomot', pédopsy, psychologue, donc, je doute qu'un énième rdv avec un thérapeute soit très conseillé en ce moment. |
Kaléya a écrit: | ||||
Alors là, ça m'interesse! Parce que le "ignorez-vous, ne vous regardez pas, interdiction de vous parler", j'ai essayé, mais ça n'a pas eu un franc succès. Donc l'ordre, je suis bien capable de le donner, mais je ne sais pas trop comment ruer dans les brancards en cas de transgression. Punition si ils se parlent? Isolement complet si transgression? Je suis prête à tester n'importe quoi... Bon, là, j'ai honte, mais ce sont les vacances, il était hors de question que je me prenne le chou avec eux 15 jours donc, on les a séparé, un chez papy, l'autre ici, puis on inverse ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
"Vous vous êtes parlés? Vous vous êtes chamaillés? Punition: toi, tu passes l'aspirateur, toi, tu fais les poussières..." ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
C'est une vraie super nanny, cette kty! |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Lila a écrit: | ||||
Proches ![]() |
barbara a écrit: |
Entre N°1 et N°2 (fille) et N°1 et N°3 (garçon), ça se chamaille comme tous les enfants, ça dure quelques minutes et après ils sont les meilleurs amis du monde. Si les disputes durent trop longtemps, je sépare ou je punis si ça continue. Mais ça ne dure vraiment pas. Je sais qui embête qui, ça se voit sur leur tête. ![]() Entre N°2 et 3, les jumeaux, il n'y a jamais de disputes. Tout au plus des chamailleries, mais rien d'autre. Ma fille est assez solitaire, en fait. Elle joue essentiellement avec ses copines, ou passe beaucoup de temps avec moi. Avec la petite dernière, ils sont tous adorables. ![]() Les relations entre les enfants de mon mari et notre dernière sont assez particulières. Vu le grand écart d'âge, ils vivent leurs vies chacun de leur côté. Le 21 ans câline beaucoup sa petite soeur, quand la 17 ans l'ignore superbement. Le moindre sourire de Julie pour sa très grande soeur reçoit un regard d'une froide indifférence. Jamais aucun sourire en retour. Et ça me rend vraiment triste. J'essaie de ne pas y faire attention, mais c'est difficile. Tout ça parce que, d'après elle, la petite lui a "volé" sa place de petite dernière dans la coeur de son père. ![]() Quant aux relations entre mes enfants et ceux de mon mari, ça a été génial au début, mais depuis un an, ça se détériore. Les deux fratries se regardent de loin. Je pense que c'est dû au fait que les aînés veulent quitter la maison et ne veulent plus partager quoi que ce soit avec mes enfants, qu'ils ne voient quasiment jamais, de toute façon. |
Je vais t'engager!
Et en plus de venir dresser mes mômes, tu pourras venir convaincre mon mari de la nécessité d'un lama dans notre jardin! ![]() Plus sérieusement, je vais retenter l'ignorance, j'ai surement dû m'y prendre comme un manche la dernière fois. Bizarrement, c'est vraiment ces deux là, parce que n°1 avec n°3 et 4, ça se passe super, et n°2 avec n°3 et 4, c'est assez mouvementé, mais jamais de disputes. |
phanou a écrit: | ||
Alors, moi, j'ai une technique, j'espère qu'elle marchera c'est de punir les 2...systématiquement et sévèrement .. un objet disputé est confisqué Au pied du mur ,ils se réconcilient ..puisque c'est moi qui devient trop méchante !!!!! ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je suis triste pour toi, ça ne doit pas être marrant - surtout si on n'arrive pas à débloquer la situation ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
Ce matin n1 est venu me trouver pour me raconter que n3 lui fesait ci ou ca, elle se moque nianiania ..... je l'ai envoyer bouler, leurs aneries commencent a me saouler !
pour autant, ils n'en viennent jamais aux mains, je crois que ca me mettrai ds une colere noire. |
@rmelle ![]() |
Quand un petit emmerde un grand je menace d'autoriser le grand à lui coller une rouste...et ca calme le petit et le grand se sent écouté ![]() |
MARIKA a écrit: |
j'aimerais juste qu'ils continuent à avoir le sentiment de former une famille en grandissant et en prenant leur autonomie.
sinon j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose. |
Mamienouche a écrit: | ||
quand un grand emmerde un petit, je dis au grand : "fais gaffe, le petit va grandir et te filer une rouste dès qu'il le pourra". CA fait rire tout le monde et ça désamorce. |