phanou a écrit: |
Moi, je dis à l'enfant Mais est ce qu'elles plaisent à toi ? oui ! et bien fais toi plaisir ...
tu te fiches de ce que les autres en pensent et tu les portes pour TE faire plaisir !!!!! |
MARIKA a écrit: |
manque de confiance en soit ou esprit grégaire, ce n'est pas forcément lié. |
Momo, mais on s'en fout des autres , de ce point de vue là! ce n'est pas important la tenue
J'adore cette campagne de pub parce que Mince et alors !!!!!! http://www.trisomiqueetalors.com/ |
Momo777 a écrit: | ||
Je suis tellement d'accord avec toi.... mais va faire comprendre ça à ma fille!!!! Je vais regarder la pub... |
nelcy a écrit: |
Il y a des enfants plus sûrs d'eux que d'autres c'est certain, mais la confiance en soi et l'esprit de jugement et la culture d'une certaine originalité ça s'éduque. Je booste mes enfants là dessus, tenir à ses valeurs, à ses goûts à ses opinions. Je leurs donne des arguments pour qu'ils défendent leur point de vue.Je les soutiens dans leur choix et dans l'affirmation de leurs goûts (même quand ils vont à l'encontre des miens). ![]() |
nelcy a écrit: |
Il y a des enfants plus sûrs d'eux que d'autres c'est certain, mais la confiance en soi et l'esprit de jugement et la culture d'une certaine originalité ça s'éduque. Je booste mes enfants là dessus, tenir à ses valeurs, à ses goûts à ses opinions. Je leurs donne des arguments pour qu'ils défendent leur point de vue.Je les soutiens dans leur choix et dans l'affirmation de leurs goûts (même quand ils vont à l'encontre des miens). ![]() |
phanou a écrit: | ||
tu dis tout mieux que moi !!!!!!!! ![]() |
Momo, mais on s'en fout des autres , de ce point de vue là! ce n'est pas important la tenue
|
phanou a écrit: | ||||
mais c'est à toi de lui pousser à s'affirmer, de lui donner le droit de ne pas être comme tout le monde, de lui faire remarquer qu'il n' y a pas de tout le monde, que dans son collège, tout le monde n'est pas lisse, uniforme Fais la sortie de son collège et regardes avec elle, les collégiens ! ils sont loin d'être uniformes ! deviens ce que tu es ! vis ta différence! |
zzou a écrit: | ||
En théorie, je suis plutôt d'accord avec ça, mais peut-être pas à l'adolescence... J'ai pas mal souffert dans mon adolescence d'être habillée plus "vieux jeu" que les autres à l'école => si une de mes filles revient de l'école en me rapportant des critiques de ce style, j'ai tendance à essayer de remplacer asap la pièce vestimentaire stigmatisée. Faiblesse? Peut-être. Mais je trouve que nos ados évoluent déjà dans un environnement tellement dur, qu'il y a des aspects plus fondamentaux que l'habillement sur lequel ils doivent faire front... |
phanou a écrit: | ||||
Là je suis entièrement d'accord avec toi Moi, j'ai été affublée comme dans " la vie est un long fleuve tranquille " toute ma jeunesse .. du coup, j'essaye de composer .. mais quand ma fille adore un truc .. et que le lendemain, à l'école, il y a eu une remarque, je lui dis d'oser la porter et c'est la chose que j'ai adoré quand je suis arrivée à Paris un jeune peut s'habiller en gothique, hippie, bourgeois, preppy, babos, ne faire aucun effort quand à l'habit.. personne ne regarde ![]() Chacun s'habille comme il veut, porte ce qu'il veut .. Mais Momo, ta fille a plein de qualités que tu valorises mais je pense aussi qu'il faut dire " tu as le droit de ne pas être parfaite, tu as la droit d'être différente , tu as le droit de ne pas toujours être lisse, gentille, polie car personne n'est tout le temps la doigt sur la couture du pantalon fais un jour la sortie du collège avec elle, ou assieds toi à une terrasse de café .. il y a des beaux, des laids, des gros, des petits, il y a de tout mais surtout ce qui sautent aux yeux c'est si les gens sont heureux ou pas !!!! |
@rmelle ![]() |
||||||
C'est marrant parce que d'après ce que je lis ici c'est complètement le contraire qui en ressortait, je pensais au Thomas de Mimosa qui connaissait le'existence des marques alors que les miens, du meme age, en province, passaient complètement à coté...Paris ne semblait pas si "libre" que ça. Peut-etre pour les adultes mais parmi les petits ça me semblait vachment rude par rapport à mon vécu où les enfants, par définition, ne doivent pas s'occuper de ces trucs-là. |