Momo777 a écrit: |
... ce n'est probablement pas la meilleure période si on veut éviter de se retrouver collés comme des Sardines à la plage ![]() N'empêche que c'est précisément là où mon homme a des vacances - et où moi, je peux me permettre de partir sans avoir peur de louper trop de travail (au mois de juillet j'ai été bien occupée l'année dernière). Donc voilà, nous aimerions partir une petite semaine à la mer, plage de sable de préférence - pour le logement, on verra, hôtel, résidence, camping... Mais déjà, on se demande s'il existent des coins en France pas trop surchargés à cette période de l'année? ![]() Question probablement utopique, mais comme je sais qu'ici, il y a des MM de partout en France, je me permets de vous mettre à contribution pour me donner un coup de pouce côté géographie ![]() Alors voilà, on cherche un joli coin pas trop chargé et où la météo sera clément en août (je dis cela car d'habitude, nous partions en Vendée et là-bas après le 15 août ça se gâte systématiquement - et même avant, si on tombe mal, on peut avoir de la pluie ![]() Merci pour vos idées! ![]() |
rlullier a écrit: |
Moi, je trouve qu'il ne faut pas regarder que les plages bondées, tu as aussi les embouteillages, la distance de la plage au logement, les parkings. Ca serait niet la Méditerranée pour nous. |
Moi, je trouve qu'il ne faut pas regarder que les plages bondées, tu as aussi les embouteillages, la distance de la plage au logement, les parkings. Ca serait niet la Méditerranée pour nous. |
On n'a pas encore renoncé à nos rêves des Iles et de la Thaïlande ![]() Mais on a décidé d'attendre (au moins que Yanis sache lire pour pouvoir s'occuper pendant les 8 à 12 h d'avion) ![]() Donc cette année juste une petite semaine tranquille - Diana, un peu de voiture ça ne nous chatouille pas non plus, mon homme avait regardé côté Cannes mais en effet, je ne me vois pas surveiller mes trois loustiques sur une plage totalement bondée! ![]() |
Oui, on aimerait de la chaleur si possible ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Tu vas vers le Grau du Roi, il y a des plages immenses, il y fait chaud et beau ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Lorsque je vais en bord de mer, c'est sur la côte atlantique (Vendée). Il y a eu certe des années bof, mais d'une manière générale nous avons eu majoritairement du beau temps et même très chaud. Les plages ne sont pas bondées non plus. |
diana a écrit: |
chez moi y'a des plages pas blindées , faut juste connaitre les bons plans ![]() ![]() c'est clair que la vendée ![]() |
Plouf a écrit: | ||
c'est surtout les moustiques ! |
MARIKA a écrit: |
part la 3e semaine d'août !
il fait souvent encore très beau et les prix sont plus sympas. jamais de problèmes de "trop de monde sur la plage" : les plages sont souvent immenses. essayées : La Baule, Les Sables d'Olonne. pour le soleil (dès que tu passes sous la Loire le temps est meilleur) Quiberon (plage principale parfois un peu "remplie" car plus petite que les 2 premières). La Bretagne-Nord : Trébeurden, Perros-Guirrec, Carantec. pas forcément en maillot de bain. La Normandie : Cabourg, Trouville, Houlgate. plages assez protégées plus elles sont proches de l'estuaire de la Seine. La Picardie : Le Crotoy, Le Hourdel... (une expérience différente, si tu aimes les méga marées, les oiseaux, le retour dans le passé) ou Fort-Mahon-plage (constructions années 50, grande plage avec dunesà ou carrément plus au sud : Royan, Pontaillac ou carrément Biarritz ou St-Jean-de Luc mais là il peut y avoir carrément énormément de monde, surtout à marée basse. |
MARIKA a écrit: |
ou Fort-Mahon-plage (constructions années 50, grande plage avec dunesà |
Momo777 a écrit: | ||
Tiens, je regardais justement, ça a l'air pas mal ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Tu es déterminée à choisir la mer ? Non parce que le coin d'Lnjovir a l'air vraiment super sympa, et quelque chose me dit que ce n'est pas la foule qui t'embêtera... ![]() |
Tu es déterminée à choisir la mer ? Non parce que le coin d'Lnjovir a l'air vraiment super sympa, et quelque chose me dit que ce n'est pas la foule qui t'embêtera... ![]() |
Lila a écrit: | ||
Elle a même l'intention d'ouvrir un gîte rural, elle a en vue une certaine pièce à l'odeur attrayante, que ses enfants s'empressent de détapisser pour accueillir dès cet été. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Elle avait peut-être l'intention d'y accueillir Géraldine, c'est une maison décroissante sans le moindre confort moderne, ça plaira bien à la Mélenchonette... décroissant à donf. ![]() |
mimosa a écrit: | ||
avec des activités gratuites, et je suis sûre que la journée peut se terminer par un apéro/barbecue très sympa ! ![]() faut innover, la mer en été, c'est d'un commun ![]() |
mimosa a écrit: | ||
avec des activités gratuites, et je suis sûre que la journée peut se terminer par un apéro/barbecue très sympa ! ![]() faut innover, la mer en été, c'est d'un commun ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Oui, surtout qu'il y a une superbe piscine olympique à côté de chez elle: http://mavros.canalblog.com/archives/2009/01/26/12232321.html Cette piscine me file la chair de poule, tu iras voir Lnjovir, ça occupera tes vacances ![]() |
barnaby a écrit: |
Lorsque je vais en bord de mer, c'est sur la côte atlantique (Vendée). Il y a eu certe des années bof, mais d'une manière générale nous avons eu majoritairement du beau temps et même très chaud. Les plages ne sont pas bondées non plus. |
rlullier a écrit: | ||
Oui, surtout qu'il y a une superbe piscine olympique à côté de chez elle: http://mavros.canalblog.com/archives/2009/01/26/12232321.html Cette piscine me file la chair de poule, tu iras voir Lnjovir, ça occupera tes vacances ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
c'est quoi cette piscine?..cela fait bien glauque ! |
rlullier a écrit: | ||||||
c'est une piscine désaffectée, sur la route Napoléon. |
![]() Côté activité, chez nous il y en a aussi (et on a déjà réussi à loger 17 personnes tout de même ![]() Pour ceux qui veulent faire de la muscul', creusage du jardin pour l'installation de deux fosses sceptique ![]() Glissade sur montagnes de boue ![]() Bon, trêve de plaisanterie ![]() ![]() ![]() J'ai noté toutes vos propositions, faut que je me prenne le temps d'examiner tout (j'ai un peu de boulot en ce moment), sauf que je sens mon homme plus tellement motivé pour l'instant ![]() ![]() Je pense qu'on en reparlera tranquillement ce week-end - les coins dont vous m'avez parlés et que j'ai déjà regardés ont l'air sympa, faudrait juste que Monsieur me donne son avis! ![]() Tiens, notre tante part en Vendée avec sa famille la semaine prochaine - pluie pluie et re-pluie ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Il va falloir faire un planning alors : déjà que Ticya et Laurence viennent en février. Pour les ateliers il y a le choix entre cassage et murs porteurs et pose de parquet. ![]() Mais un jour j'arriverai à mettre la danse des tongs. ![]() D'ailleurs pour cuisiner j'ai un micro onde et une plaque de cuisson, ramenés par Noé, mais j'ai un super barbecue en dur. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Si tu as peur qu'il ne se décide pas et bien prends les devants ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Tiens, je regardais justement, ça a l'air pas mal ![]() ![]() |