Maximômes

toutes les discussions - Partir à la mer au mois d'août...

Momo777 - Mar Avr 17, 2012 9:06 am
Sujet du message: Partir à la mer au mois d'août...
... ce n'est probablement pas la meilleure période si on veut éviter de se retrouver collés comme des Sardines à la plage soupire

N'empêche que c'est précisément là où mon homme a des vacances - et où moi, je peux me permettre de partir sans avoir peur de louper trop de travail (au mois de juillet j'ai été bien occupée l'année dernière).

Donc voilà, nous aimerions partir une petite semaine à la mer, plage de sable de préférence - pour le logement, on verra, hôtel, résidence, camping... Mais déjà, on se demande s'il existent des coins en France pas trop surchargés à cette période de l'année? j'en sais rien

Question probablement utopique, mais comme je sais qu'ici, il y a des MM de partout en France, je me permets de vous mettre à contribution pour me donner un coup de pouce côté géographie clin d'oeil

Alors voilà, on cherche un joli coin pas trop chargé et où la météo sera clément en août (je dis cela car d'habitude, nous partions en Vendée et là-bas après le 15 août ça se gâte systématiquement - et même avant, si on tombe mal, on peut avoir de la pluie soupire )

Merci pour vos idées!

Kaloo94 - Mar Avr 17, 2012 9:14 am
Sujet du message:
Sur la côte atlantique, il y a déjà plus de place sur les plages que sur la côte méditerranéenne clin d'oeil
plusbelavie - Mar Avr 17, 2012 9:14 am
Sujet du message:
Il faudrait quelques précisions... tu parles de "mer" mais tu veux la mer ou l'océan ? Tu veux de la chaleur ou pas ? Parce qu'à la pointe finistère tu auras des plages de sable, et peu de monde, tu ne risques pas d'être collée à la serviette de tes voisins...

Si tu penses à un peu plus de chaleur, tu as la bretagne sud, pareil, le morbihan n'est pas à proprement parlé submergé par les touristes...

Si tu veux encore plus de chaleur, tu as l'Aquitaine, là, il y a du monde. Par contre sur les plages de l'océan il y a largement la place de ne pas être collé à ton voisin... Il suffit de te mettre un peu loin des zones de baignades surveillées (tu marches un peu pour aller te baigner, c'est tout) et tu peux très bien te retrouver seule ou presque clin d'oeil

Bon pour la mer du nord ou la méditérranée, je laisse les expertes répondre...
phanou - Mar Avr 17, 2012 9:15 am
Sujet du message: Re: Partir à la mer au mois d'août...
Momo777 a écrit:
... ce n'est probablement pas la meilleure période si on veut éviter de se retrouver collés comme des Sardines à la plage soupire

N'empêche que c'est précisément là où mon homme a des vacances - et où moi, je peux me permettre de partir sans avoir peur de louper trop de travail (au mois de juillet j'ai été bien occupée l'année dernière).

Donc voilà, nous aimerions partir une petite semaine à la mer, plage de sable de préférence - pour le logement, on verra, hôtel, résidence, camping... Mais déjà, on se demande s'il existent des coins en France pas trop surchargés à cette période de l'année? j'en sais rien

Question probablement utopique, mais comme je sais qu'ici, il y a des MM de partout en France, je me permets de vous mettre à contribution pour me donner un coup de pouce côté géographie clin d'oeil

Alors voilà, on cherche un joli coin pas trop chargé et où la météo sera clément en août (je dis cela car d'habitude, nous partions en Vendée et là-bas après le 15 août ça se gâte systématiquement - et même avant, si on tombe mal, on peut avoir de la pluie soupire )

Merci pour vos idées!

Sur une pointe tu as de la place sur la plage mais tu ne te fiches pas en maillot... je me souviens avoir mangé un sandwich sur un plage, gelée en K way , en plein moins d'aout... c'est clair qu'il n' y avait pas foule !!!
diana - Mar Avr 17, 2012 9:27 am
Sujet du message:
chez moi y'a des plages pas blindées , faut juste connaitre les bons plans grand sourire grand sourire

c'est clair que la vendée pff n'importe quoi chaque année ou on va chez mes bp c'est la misère !!
Momo777 - Mar Avr 17, 2012 9:35 am
Sujet du message:
Pour répondre à vos questions:

Oui, on aimerait de la chaleur si possible grand sourire Faire un peu de farniente à la plage, que les petits puissent s'amuser (sachant qu'on en a deux qui ne savent pas encore nager et la troisième ne nage qu'à la verticale héhé)

La Vendée, j'ai toujours beaucoup aimé (à l'époque, on partait avec mes beaux-parents et des amis, on avait loué une grande maison tous ensemble, c'était plage, quad, ping-pong, barbec, soirées interminables de Tarot) hourrah Sauf qu'effectivement côté temps on n'est pas forcément gâtés :s

Alors pour une fois qu'on part...
rlullier - Mar Avr 17, 2012 9:35 am
Sujet du message:
Moi, je trouve qu'il ne faut pas regarder que les plages bondées, tu as aussi les embouteillages, la distance de la plage au logement, les parkings. Ca serait niet la Méditerranée pour nous.
Momo777 - Mar Avr 17, 2012 9:40 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Moi, je trouve qu'il ne faut pas regarder que les plages bondées, tu as aussi les embouteillages, la distance de la plage au logement, les parkings. Ca serait niet la Méditerranée pour nous.

Oui, en effet soupire Déjà qu'on était d'abord parti sur l'Italie - ma tante a une maison au Lac Majeur, on aurait aimé passer par chez elle puis continuer vers la mer - mais ça nous fera déjà une journée de 8h de route + une autre d'au moins 6 h - peut-être pas obligé avec les enfants...
diana - Mar Avr 17, 2012 9:45 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

bien sur chacun ses priorités ! moi j'suis une pure sudiste , j'ai besoin de chaleur et de soleil perso héhé j'm'en fiche de faire un peu de voiture ou de bus grand sourire
Momo777 - Mar Avr 17, 2012 9:56 am
Sujet du message:
On n'a pas encore renoncé à nos rêves des Iles et de la Thaïlande honte
Mais on a décidé d'attendre (au moins que Yanis sache lire pour pouvoir s'occuper pendant les 8 à 12 h d'avion) héhé

Donc cette année juste une petite semaine tranquille - Diana, un peu de voiture ça ne nous chatouille pas non plus, mon homme avait regardé côté Cannes mais en effet, je ne me vois pas surveiller mes trois loustiques sur une plage totalement bondée! triste
rlullier - Mar Avr 17, 2012 9:59 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
On n'a pas encore renoncé à nos rêves des Iles et de la Thaïlande honte
Mais on a décidé d'attendre (au moins que Yanis sache lire pour pouvoir s'occuper pendant les 8 à 12 h d'avion) héhé

Donc cette année juste une petite semaine tranquille - Diana, un peu de voiture ça ne nous chatouille pas non plus, mon homme avait regardé côté Cannes mais en effet, je ne me vois pas surveiller mes trois loustiques sur une plage totalement bondée! triste

je parle en fait des embouteillages sur ton lieu de vacances, l'horreur pour moi...
(Sinon, je me suis baignée une seule fois à Cannes, j'ai trouvé l'eau tellement sale -sacs plastiques par exemple- que ça m'a dégouté mais ça s'est peut-être amélioré depuis , faut demander aux sudistes)
titounette - Mar Avr 17, 2012 10:19 am
Sujet du message:
La corse .Tu fais un peu de piste et tu as des plages desertes ou quasi .
TICYA - Mar Avr 17, 2012 10:29 am
Sujet du message:
Tu vas vers le Grau du Roi, il y a des plages immenses, il y fait chaud et beau grand sourire Et plus particulièrement la plage de l'Espiguette grand sourire
basille42 - Mar Avr 17, 2012 10:43 am
Sujet du message:
la charente maritime;entre Rochefort et Royant ou la Rochelle.la cote sauvage. c'est trop mignon
Lila - Mar Avr 17, 2012 11:05 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Oui, on aimerait de la chaleur si possible grand sourire Faire un peu de farniente à la plage, que les petits puissent s'amuser (sachant qu'on en a deux qui ne savent pas encore nager et la troisième ne nage qu'à la verticale héhé)

Je pars deux semaines dans l'Hérault en août, mais j'ai réservé en janvier, et j'ai eu un peu de mal à trouver, à chaque fois lorsque je contactais le propriétaire, il me disait que c'était déjà loué. Bon, d'accord, il n'y a pas beaucoup de locations pour 8 personnes à proximité de la plage, tu devrais trouver plus facilement une location pour cinq.

En ce qui concerne la plage bondée, je vais à la plage soit le matin avant 11h00, soit l'après-midi après 16h00: sinon il fait trop chaud -- et c'est justement à ces heures là qu'il y a le plus de monde; mais le matin, et en fin d'après midi, les plages sont assez tranquilles.
gdm - Mar Avr 17, 2012 11:49 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Je plussoie!!! J'ai déjà énooooooooormément de mal avec la foule aux volets bleus en aout, alors la Méditerranée, je reste en Alsace!
alex.bzh - Mar Avr 17, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
A mon avis il est difficile de trouver un coin sympa, sans trop de monde, où on est absolument sûrs d'avoir beau temps...Nous allons en charentes maritimes et franchement c'est très variable: l'an passé quasi 15 jours de temps pourri...
marinaq - Mar Avr 17, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Nous avons été longtemps à l'océan, bon en Juillet clin d'oeil , et on n'allait à la plage que vers 17H/17h30 voire 18h,
il fait encore chaud et les gens qui ont cuit toute la journée au soleil s'en vont je me fais les ongles
On peut rester jusqu'à 20h, même s'il n'y a plus de baignade surveillée,
les enfants peuvent jouer dans le sable, lancer un cerf volant,.. tranquillement grand sourire
Le matin c'était courses, pêche, .....

Comme on emmène toujours les vélos, on va à la plage en vélo je me fais les ongles

Regarde sur Abritel, il y a 2 ans on a trouvé une location en Juillet pour Aout, pas chère mais à 20 km de la plage...
barnaby - Mar Avr 17, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Lorsque je vais en bord de mer, c'est sur la côte atlantique (Vendée). Il y a eu certe des années bof, mais d'une manière générale nous avons eu majoritairement du beau temps et même très chaud. Les plages ne sont pas bondées non plus.
Momo777 - Mar Avr 17, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Tu vas vers le Grau du Roi, il y a des plages immenses, il y fait chaud et beau grand sourire Et plus particulièrement la plage de l'Espiguette grand sourire

Tiens, je regardais justement, ça a l'air pas mal grand sourire Pas que des plages nudistes par contre? honte
Momo777 - Mar Avr 17, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Lorsque je vais en bord de mer, c'est sur la côte atlantique (Vendée). Il y a eu certe des années bof, mais d'une manière générale nous avons eu majoritairement du beau temps et même très chaud. Les plages ne sont pas bondées non plus.

J'aime beaucoup la Vendée! grand sourire Sauf que mon mari y va depuis le tendre âge de 7 ans (ses parents ayant 3 chiens, c'est l'idéal pour eux, ils les emmènent tôt le matin!) et il aimerait bien voir autre chose clin d'oeil Puis d'habitude, ils partaient au minimum 3 semaines, donc si quelques jours de pluie pas grave - là, si on ne part que 7 jours et qu'on se tape la pluie c'est pas génial Bizarre
Momo777 - Mar Avr 17, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Je prends note de toutes vos propositions - et je vais regarder un peu avec mon homme le soir! D'abord où on va, puis la location - la plupart des campings et résidences, dès qu'on regarde les avis, c'est trop bruyant, trop sale ou autre soupire

Oui, je sais, je crois qu'on est trop exigeant honte honte Mais bon, pour une fois qu'on part et à plus de 1000 € la semaine, on peut quand même demander de passer aussi un bon moment clin d'oeil
Plouf - Mar Avr 17, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
chez moi y'a des plages pas blindées , faut juste connaitre les bons plans grand sourire grand sourire

c'est clair que la vendée pff n'importe quoi chaque année ou on va chez mes bp c'est la misère !!

c'est surtout les moustiques !
Momo777 - Mar Avr 17, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
diana a écrit:

c'est surtout les moustiques !

Je les avais complètement oubliées, celles-là Bizarre Il suffit de rester à côté de moi pour se faire piquer pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Avr 17, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
pars donc la 3e semaine d'août !
il fait souvent encore très beau et les prix sont plus sympas.
jamais de problèmes de "trop de monde sur la plage" : les plages sont souvent immenses.

essayées :
La Baule, Les Sables d'Olonne.
pour le soleil (dès que tu passes sous la Loire le temps est meilleur)

Quiberon (plage principale parfois un peu "remplie" car plus petite que les 2 premières).

La Bretagne-Nord : Trébeurden, Perros-Guirrec, Carantec.
pas forcément en maillot de bain.

La Normandie : Cabourg, Trouville, Houlgate.
plages assez protégées plus elles sont proches de l'estuaire de la Seine.

La Picardie : Le Crotoy, Le Hourdel...
(une expérience différente, si tu aimes les méga marées, les oiseaux, le retour dans le passé)
ou Fort-Mahon-plage (constructions années 50, grande plage avec dunesà

ou carrément plus au sud :
Royan, Pontaillac ou carrément Biarritz ou St-Jean-de Luc
mais là il peut y avoir carrément énormément de monde, surtout à marée basse.
karine16 - Mar Avr 17, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
part la 3e semaine d'août !
il fait souvent encore très beau et les prix sont plus sympas.
jamais de problèmes de "trop de monde sur la plage" : les plages sont souvent immenses.

essayées :
La Baule, Les Sables d'Olonne.
pour le soleil (dès que tu passes sous la Loire le temps est meilleur)

Quiberon (plage principale parfois un peu "remplie" car plus petite que les 2 premières).

La Bretagne-Nord : Trébeurden, Perros-Guirrec, Carantec.
pas forcément en maillot de bain.

La Normandie : Cabourg, Trouville, Houlgate.
plages assez protégées plus elles sont proches de l'estuaire de la Seine.

La Picardie : Le Crotoy, Le Hourdel...
(une expérience différente, si tu aimes les méga marées, les oiseaux, le retour dans le passé)

ou carrément plus au sud :
Royan, Pontaillac ou carrément Biarritz ou St-Jean-de Luc
mais là il peut y avoir carrément énormément de monde, surtout à marée basse.

Luz grimace

La Tremblade en Charente-Maritime c'est sympa clin d'oeil

mais mon coin préféré du moment c'est Noirmoutiers grand sourire
Lila - Mar Avr 17, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Fort-Mahon/Quend-Plage, c'était sympa lorsque beau-papa y avait une villa froggy mais je ne partais jamais, même en juillet/août sans les cirés, bottes, gros pulls.
TICYA - Mar Avr 17, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:

Tiens, je regardais justement, ça a l'air pas mal grand sourire Pas que des plages nudistes par contre? honte

Non ! clin d'oeil
MARIKA - Mar Avr 17, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
C'est marrant, parce que nos 2 fois en Picardie version mer ont été avec un grand soleil !!! (et la fois en hiver, c'était aussi grand soleil mais froid polaire !!!)
la 1ère fois je n'ai pas aimé Fort-Mahon à cause de l'architecture (tout a été détruit par les bombardements donc tout est uniformément années 50 un peu comme Royan mais avec encore moins de trucs vintage)
Mais la 2e fois, j'ai apprécié les dunes et l'océan (par rapport à la baie de Somme avec ses marées à rallonges) et le fait de me .... BAIGNER !!!!!

on avait tout de même les gilets pour manger en terrasse, je ne vais pas mentir !!!
tulipe - Mar Avr 17, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
Je pars au mois d'août dans le sud et je en suis pas serrée comme des sardines. Déjà avec des enfants tu vas à la plage le matin et à 11 heures tu commences à cuire donc tu rentres et puis après, ça n'est pas la peine d'y aller à 14 heures.
diana - Mer Avr 18, 2012 10:46 am
Sujet du message:
bien entendu ! et encore une fois y'a des plages ou on n'est pas du tout collé meme en début d'aprem !! je détesterai ca ! j'aime bien "voir" mes enfants sourit et pas passer mon temps à les chercher !!!
mimosa - Mer Avr 18, 2012 10:54 am
Sujet du message:
pour avoir habité st jean de luz c typiquement l'endroit où je n'irais ps en vacances au mois d'aout ! la plage est immense, mais la foule aussi, et dès que tu bouges en auto, des embouteillages de folie!
j'habitais près de la plage, à 17h encore bcp de monde, j'y allais carrément plus tard, donc pour la balade, ps la baignade

La Tremblade, j'y repartirais bien c'est trop mignon
j'aimerais trouver un truc début juillet, je sais que je m'y prends trop tard pff n'importe quoi
plusbelavie - Mer Avr 18, 2012 10:57 am
Sujet du message:
Tu es déterminée à choisir la mer ? Non parce que le coin d'Lnjovir a l'air vraiment super sympa, et quelque chose me dit que ce n'est pas la foule qui t'embêtera... sifflote innocemment
diana - Mer Avr 18, 2012 10:59 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Tu es déterminée à choisir la mer ? Non parce que le coin d'Lnjovir a l'air vraiment super sympa, et quelque chose me dit que ce n'est pas la foule qui t'embêtera... sifflote innocemment

roule de rire
Lila - Mer Avr 18, 2012 11:04 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Elle a même l'intention d'ouvrir un gîte rural, elle a en vue une certaine pièce à l'odeur attrayante, que ses enfants s'empressent de détapisser pour accueillir dès cet été.
plusbelavie - Mer Avr 18, 2012 11:06 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
plusbelavie a écrit:

Elle a même l'intention d'ouvrir un gîte rural, elle a en vue une certaine pièce à l'odeur attrayante, que ses enfants s'empressent de détapisser pour accueillir dès cet été.

Elle avait peut-être l'intention d'y accueillir Géraldine, c'est une maison décroissante sans le moindre confort moderne, ça plaira bien à la Mélenchonette... décroissant à donf. froggy
mimosa - Mer Avr 18, 2012 11:08 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

avec des activités gratuites, et je suis sûre que la journée peut se terminer par un apéro/barbecue très sympa ! hourrah
faut innover, la mer en été, c'est d'un commun grimace
Lnjovir - Mer Avr 18, 2012 11:11 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Lila a écrit:
plusbelavie a écrit:

Elle avait peut-être l'intention d'y accueillir Géraldine, c'est une maison décroissante sans le moindre confort moderne, ça plaira bien à la Mélenchonette... décroissant à donf. froggy

mort(e) de rire

C'est vrai qu'il y a peut être un créneau à développer "le gite rural décroissant" ça paye à votre avis ?
Et non c'est mon lama imaginaire qui est chargé de détapisser cette pièce qui lui sera destinée. je vole
plusbelavie - Mer Avr 18, 2012 11:11 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
plusbelavie a écrit:

avec des activités gratuites, et je suis sûre que la journée peut se terminer par un apéro/barbecue très sympa ! hourrah

Surfait...
Lnjovir - Mer Avr 18, 2012 11:14 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
plusbelavie a écrit:

Il va falloir faire un planning alors : déjà que Ticya et Laurence viennent en février.
Pour les ateliers il y a le choix entre cassage et murs porteurs et pose de parquet. pas reveille
Mais un jour j'arriverai à mettre la danse des tongs. grimace

D'ailleurs pour cuisiner j'ai un micro onde et une plaque de cuisson, ramenés par Noé, mais j'ai un super barbecue en dur. hourrah
rlullier - Mer Avr 18, 2012 11:16 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Oui, surtout qu'il y a une superbe piscine olympique à côté de chez elle:
http://mavros.canalblog.com/archives/2009/01/26/12232321.html

Cette piscine me file la chair de poule, tu iras voir Lnjovir, ça occupera tes vacances grand sourire
Lnjovir - Mer Avr 18, 2012 11:19 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:

Cette piscine me file la chair de poule, tu iras voir Lnjovir, ça occupera tes vacances grand sourire

Cela aurait été marrant : avant je vivais à côté de Mirapolis qui fait même effet, mais ce n'est pas la porte à côté. clin d'oeil
doule - Mer Avr 18, 2012 11:25 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Cette année, nous avons choisi la Vendée, un camping avec une piscine couverte en cas de mauvais temps !
Gwenaelle - Mer Avr 18, 2012 11:26 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:

c'est quoi cette piscine?..cela fait bien glauque !
rlullier - Mer Avr 18, 2012 11:27 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:

c'est une piscine désaffectée, sur la route Napoléon.
Momo777 - Mer Avr 18, 2012 11:36 am
Sujet du message:
roule de rire
Côté activité, chez nous il y en a aussi (et on a déjà réussi à loger 17 personnes tout de même froggy.

Pour ceux qui veulent faire de la muscul', creusage du jardin pour l'installation de deux fosses sceptique hourrah

Glissade sur montagnes de boue hourrah

Bon, trêve de plaisanterie grand sourire Comme le disait mon mari: au fait, nous avons tout ce qu'il faut ici en été: logement décent je me fais les ongles, possibilité de sorties, l'air de la campagne... sauf que 8 semaines c'est long, que cet été, le jardin risque d'être en friches à cause des fosses et que comme ci ou comme ça toute la famille a envie d'aller voir la mer hourrah

J'ai noté toutes vos propositions, faut que je me prenne le temps d'examiner tout (j'ai un peu de boulot en ce moment), sauf que je sens mon homme plus tellement motivé pour l'instant soupire Je lui ai mis quelques liens des différentes régions à regarder, je crois qu'il ne l'a pas encore fait et il est tellement indécis que je crains que le jour où il décidera qu'on réserve, il n'y aura plus de place marre

Je pense qu'on en reparlera tranquillement ce week-end - les coins dont vous m'avez parlés et que j'ai déjà regardés ont l'air sympa, faudrait juste que Monsieur me donne son avis! sifflote innocemment

Tiens, notre tante part en Vendée avec sa famille la semaine prochaine - pluie pluie et re-pluie Bizarre!!!
sandrine - Mer Avr 18, 2012 11:55 am
Sujet du message:
Comme les filles j'évite les heures ou il y a trop de monde.

L'été nous partons à St Cyprien, c'est plage le matin juqu'à 12h et aprés 16h.

Chez nous en Gironde comme a dit Plubelavie si tu marches un peu et que tu t'éloignes des zones centrales il a vraiment moyen d'avoir de la place sur la sable.

La Vendée trop froid pour nous.
Momo777 - Mer Avr 18, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:

c'est une piscine désaffectée, sur la route Napoléon.

Cela dit, à l'époque elle a dû être chouette grand sourire
TICYA - Mer Avr 18, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
roule de rire
Côté activité, chez nous il y en a aussi (et on a déjà réussi à loger 17 personnes tout de même froggy.

Pour ceux qui veulent faire de la muscul', creusage du jardin pour l'installation de deux fosses sceptique hourrah

Bon, trêve de plaisanterie grand sourire Comme le disait mon mari: au fait, nous avons tout ce qu'il faut ici en été: logement décent je me fais les ongles, possibilité de sorties, l'air de la campagne... sauf que 8 semaines c'est long, que cet été, le jardin risque d'être en friches à cause des fosses et que comme ci ou comme ça toute la famille a envie d'aller voir la mer hourrah

J'ai noté toutes vos propositions, faut que je me prenne le temps d'examiner tout (j'ai un peu de boulot en ce moment), sauf que je sens mon homme plus tellement motivé pour l'instant soupire Je lui ai mis quelques liens des différentes régions à regarder, je crois qu'il ne l'a pas encore fait et il est tellement indécis que je crains que le jour où il décidera qu'on réserve, il n'y aura plus de place marre

Je pense qu'on en reparlera tranquillement ce week-end - les coins dont vous m'avez parlés et que j'ai déjà regardés ont l'air sympa, faudrait juste que Monsieur me donne son avis! sifflote innocemment

Tiens, notre tante part en Vendée avec sa famille la semaine prochaine - pluie pluie et re-pluie Bizarre!!!

Si tu as peur qu'il ne se décide pas et bien prends les devants clin d'oeil Tu fais un 1er écrémage, tu lui montres le résultat et s'il n'est toujours pas décidé, tu lui dis que tu vas décider pour deux clin d'oeil Ca fait le vie des rats que vous n'avez pas pris de vacances !
TICYA - Mer Avr 18, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
mimosa a écrit:
plusbelavie a écrit:

Il va falloir faire un planning alors : déjà que Ticya et Laurence viennent en février.
Pour les ateliers il y a le choix entre cassage et murs porteurs et pose de parquet. pas reveille
Mais un jour j'arriverai à mettre la danse des tongs. grimace

D'ailleurs pour cuisiner j'ai un micro onde et une plaque de cuisson, ramenés par Noé, mais j'ai un super barbecue en dur. hourrah

C'est bien, je vois que tu as noté difficile d'écrire roule de rire
Momo777 - Mer Avr 18, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Momo777 a écrit:
roule de rire

Si tu as peur qu'il ne se décide pas et bien prends les devants clin d'oeil Tu fais un 1er écrémage, tu lui montres le résultat et s'il n'est toujours pas décidé, tu lui dis que tu vas décider pour deux clin d'oeil Ca fait le vie des rats que vous n'avez pas pris de vacances !

Oui, c'est ce que je vais finir par faire clin d'oeil De toute façon, dimanche c'est recherche vacances, qu'il le veuille ou non! S'il ne se décide pas, et bien tant pis, nous partons au Lac Majeur, ma tante sera contente de nous voir et les enfants n'attendent que ça: d'y aller en été pour pouvoir se baigner dans le lac hourrah

Donc "écrémage" prévu pour ce WE, je vous tiendrai au courant grand sourire
mesloupiots - Mer Avr 18, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:

C'est pas bien loin de chez moi !! c'est chouette le Grau, la plage de l'espiquette est superbe, l'eau super claire, par contre faut marcher un peu, sinon il y a Port Camargue, j'aime bcp aussi ..... La Grande Motte aussi c'est sympa ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure