Maximômes

toutes les discussions - Rdv ORL Clémence/Amélie

Anonymous - Mer Avr 18, 2012 4:34 pm
Sujet du message: Rdv ORL Clémence/Amélie
Aujourd'hui j'ai eu rdv chez une ORL bossant à R.Debré pour Amélie et Clémence.
A peine a t-elle entendu Clémence tousser dans la salle d'attente elle a dit "Ah, y'a un gros reflux là!". Après auscultation (Clémence est encore très prise) elle a confirmé un reflux +++ mais pas d'infection. Sa toux, ses encombrements sont bien dûs au reflux. Elle a prescrit de l'Ogast 15 ORO puisu'Inexium est en rupture mais également du motilium.

Amélie elle a une double otite +++ triste
La pauvre ne se plaint de rien, égale à elle même, gaie, sautillant partout en riant.

Pareil, elle m'a demandé si je suspectais un RGO. Je lui ai répondu que j'y avais déjà songé vu qu'elle est toujours encombrée et a une mauvaise haleine le matin assez caractéristique des remontées acides. Elle lui a prescrit la même chose que sa soeur et du fer.

Je la revois dans un mois, elle m'a dit que si ça ne s'arrangeait pas elle me confierait à un pédo-entéro-gastrologue. Elle a aussi dit qu'elle comprenait ma sensation d'être prise un peu pour une folle à courir les médecins mais qu'elle me prenait très au sérieux.

Voilà donc pour la suite numero 568945 de la vie de Clémence avec édition spéciale Amélie.
mimosa - Mer Avr 18, 2012 4:38 pm
Sujet du message:

tu m'as l'air d'avoir trouvé l'interlocuteur dont tu avais besoin
tequelle - Mer Avr 18, 2012 4:53 pm
Sujet du message:

Bleuette - Mer Avr 18, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
Merci pour l' épisode !
nan, en vrai, je suis contente de voir qu'enfin quelqu'un est à l'écoute et que même s'il faut encore du temps, tu entrevois le bout du tunnel.
Vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles et je me réjouis pour vous !
mirena - Mer Avr 18, 2012 4:57 pm
Sujet du message:
Et au fait ca a donné quoi son deuxième enregistrement du sommeil?

Elle dort surelevée ta puce ou pas?
Anonymous - Mer Avr 18, 2012 5:01 pm
Sujet du message:
J'ai pas encore eu les résultats si ce n'est qu'elle ne désaturait plus. En fait c'est cette ORL qui avait dit à ma BM que je prenne rdv à R.Debré, c'est pour ça que je me tourne vers elle, en plus elle bosse qu'à 15 min de chez moi!
Anonymous - Mer Avr 18, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
Et oui elle dort surélevée (sauf quand elle dort avec moi)
rlullier - Mer Avr 18, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
wahou! C'est bien d'avoir trouvé un médecin qui t'écoute. J'espère que ça va soulager tes filles rapidement .
Kaloo94 - Mer Avr 18, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
à toi, mais surtout à tes puces !
Momo777 - Mer Avr 18, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement à ta petite Amélie heart

Et pour Clémence, enfin tu sais ce qu'elle a et on ne va plus te regarder "comme une folle" - j'espère que le traitement marchera
LAB - Mer Avr 18, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
Enfin quelqu'un qui t'écoute! à tes puces.
pleine lune - Mer Avr 18, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement à Amélie, et je suis super contente pour toi que tu as trouvé un bon médecin pour les problèmes de Clémence.
tulipe - Mer Avr 18, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
Enfin !! grand sourire
piouceangel - Mer Avr 18, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
a tes puces
Vous avancez dans le diagnostic c est bien au moins tu as ete entendu et ca agit derriere clin d'oeil
Lynettedu10 - Mer Avr 18, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
Ca avance dans le bon sens! sourit

Bon rétablissement à Amélie et gros bisous à toutes les 3!
Chérie2000 - Mer Avr 18, 2012 7:31 pm
Sujet du message:
C'est chouette de tomber sur un médecin comme ça !
plusbelavie - Mer Avr 18, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
ça va le faire grand sourire
Lnjovir - Mer Avr 18, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
Je suis contente que tu ais enfin trouvé un bon interlocuteur
Anonymous - Mer Avr 18, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
J'étais déjà très contente de la neonatologue de Debré. D'ailleurs elle m'avait dit qu'elle pensait que je devrais voir l'ORL, elle appelle souvent pour prendre des nouvelles, je trouve ça vraiment très gentil.
titine - Mer Avr 18, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
Oui, c'est tellement réconfortant de se sentir enfin pris en charge efficacement grand sourire grand sourire

Courage Doudounette
Blanchette - Mer Avr 18, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
contente pour toi Doudounette et tes 2 minettes ! j'imagine que ce n'est pas facile de "courrir" les médecins avec tes petits bouts ! si enfin tu as un diagnostic qui tient la route c'est le principal
et très honnêtement je t'admire honte quand je vois des nanas de 25 ans agir comme des gamines je pense à toi honte grand sourire
Anonymous - Mer Avr 18, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
C'est complètement différent blanchette d'avoir 25 ans et être "libre" et avoir déjà plusieurs enfants. Si je n'étais pas maman je serais sans doute encore une "gamine" grand sourire
melvirni - Jeu Avr 19, 2012 8:12 am
Sujet du message:
Tu as la chance d'avoir trouvé des docs à l'écoute c'est déjà très bien ce n'est toujours pas le cas pour moi et la mienne va avoir 2 ans soupire

tanie - Jeu Avr 19, 2012 8:43 am
Sujet du message:
c'est bien que tu es enfin etait entendu et tes puces prisent en charge
SPQR - Jeu Avr 19, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
au fait, tu as essayé l'éviction des plv ?
Anonymous - Jeu Avr 19, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Non, je pense prendre rdv chez une allergo.
SPQR - Jeu Avr 19, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
SPQR a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux

3 mois que ta puce a mal et tu n'a même pas tenté le coup ?

Excuse-moi mais là je ne te comprends pas... Pour avoir vécu l'enfer du RGO et avoir pu constater à quel pt le régime pouvait faire des miracles (ou pas... Fleur, 4 jours et c'était réglé... Jacques, un peu mieux mais loin de faire le compte...), j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi tu n'as pas fait le test.
Nous sommes quand même un tas de mamans sur le forum à avoir vu le RGO très sensiblement soulagé (voir fini) avec ce régime...
Surtout qu'on a déjà dit que les tests allergos sont loin d'être fiables et que le vrai truc à faire, c'est éviction/réintro...
Anonymous - Jeu Avr 19, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Doudounette a écrit:
SPQR a écrit:

Excuse-moi mais là je ne te comprends pas... Pour avoir vécu l'enfer du RGO et avoir pu constater à quel pt le régime pouvait faire des miracles (ou pas... Fleur, 4 jours et c'était réglé... Jacques, un peu mieux mais loin de faire le compte...), j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi tu n'as pas fait le test.
Nous sommes quand même un tas de mamans sur le forum à avoir vu le RGO très sensiblement soulagé (voir fini) avec ce régime...
Surtout qu'on a déjà dit que les tests allergos sont loin d'être fiables et que le vrai truc à faire, c'est éviction/réintro...

Parce que je suis une mauvaise mère Géraldine.
SPQR - Jeu Avr 19, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
SPQR a écrit:
Doudounette a écrit:
SPQR a écrit:

Parce que je suis une mauvaise mère Géraldine.

Non mais à part ça ?

pff n'importe quoi

Qu'est-ce qui te retient ? Tu dis toi-même que ton bébé a un rgo si violent qu'il met sa vie en péril.
Anonymous - Jeu Avr 19, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
Oh bah tout simplement que de 1 c'est pas parce que Jacques est polyallergique que c'est le cas de tous les enfants, de 2 la Phmétrie (le truc tu sais que j'ai fait atrocement subir à ma fille en bourreau que je suis) démontre que le traitement fonctionne parfaitement dans son cas et qu'elle n'a plus d'acidité avec et de 3 j'en ai parlé avec l'ORl qui n'est pas du tout convaincue dans le cas de Clémence de la pertinence de l'éviction tout comme la néonatologue avant elle et je n'en suis pas convaincue non plus. De plus qu'est ce qui me prouve que ce serait lié au PLV et pas par exemple au gluten, aux oeufs, aux fruits à coque ou à Mélenchon?
SPQR - Jeu Avr 19, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Oh bah tout simplement que de 1 c'est pas parce que Jacques est polyallergique que c'est le cas de tous les enfants, de 2 la Phmétrie (le truc tu sais que j'ai fait atrocement subir à ma fille en bourreau que je suis) démontre que le traitement fonctionne parfaitement dans son cas et qu'elle n'a plus d'acidité avec et de 3 j'en ai parlé avec l'ORl qui n'est pas du tout convaincue dans le cas de Clémence de la pertinence de l'éviction tout comme la néonatologue avant elle et je n'en suis pas convaincue non plus. De plus qu'est ce qui me prouve que ce serait lié au PLV et pas par exemple au gluten, aux oeufs, aux fruits à coque ou à Mélenchon?

Rien, c'est juste une question de stats... Un rgo sur deux est lié à une APLV, ça suffit à justifier un ptit test d'une semaine ou deux...

Je suis juste très étonnée parce que quand j'étais ds ta galère, j'étais tellement désespérée de voir mon bb hurler et mal dormir que si on m'avait dit que le fait de le laver avec ma salive ou de manger ma magnolia sous la pluie 3 jours consécutifs de lune croissante avait des chances de le soulager, je l'aurais fait...

Et on est tellement nbx sur le forum à avoir eu le même pb et le même soulagement avec cette éviction ! Ds le cas de Fleur qui a hurlé non stop pdt 3 mois durant, 4 jours de régime et c'était fini, plus de RGO, un autre bébé... Et même Jacques, ça a vachement amélioré les choses quand même...

Et ok, l'inexium, c'est magique, mais tu ne traites que les symptômes (acidité) alors qu'une éviction en cas d'allergie permet parfois d'obtenir une situation telle que tu n'as même plus besoin de lui filer de médocs...

Bref, c'est juste une histoire de coûts/avantages et il me semblait juste que ds un cas pareil, les avantages possibles justifiaient largement une semaine de lait spécial ou de régime.
Gwenaelle - Jeu Avr 19, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Doudounette a écrit:
SPQR a écrit:

surtout que cela peut-être fait rapidement..diallertest fait pour Prunille,négatif,mais l'éviction a amélioré son reflux et son eczéma..rdv pris chez en Pédiatrie avec un allergo (Septembre).
Anonymous - Jeu Avr 19, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
Mais en fait Géraldine Clémence n'hurle pas hein ?
J'ai pas l'impression qu'elle souffre contrairement à mon aîné qui lui pleurait jour et nuit sans que personne ne me dise pourquoi (c'est des années après que je me suis posée la question).
SPQR - Jeu Avr 19, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
SPQR a écrit:
Doudounette a écrit:
SPQR a écrit:

surtout que cela peut-être fait rapidement..diallertest fait pour Prunille,négatif,mais l'éviction a amélioré son reflux et son eczéma..rdv pris chez en Pédiatrie avec un allergo (Septembre).

Voilà, c'est juste ça, merci... clin d'oeil

Et comme toi, ici, tout bébé, J. était négatif à tous les test (pricks, patchs, PDS) ; seule l'éviction a suffi à améliorer son sommeil de nuit en quelques jours.
Et aux dernier tests, à 13 mois, il a "enfin" réagi positivement au patch (tjs négatif aux autres tests que la majorité des allergos se seraient d'ailleurs certainement contentés de faire...), et pas qu'un peu, son dos était cloqué à l'endroit au patch...
Gwenaelle - Jeu Avr 19, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
c'est étonnant pour un RGO si important que celui de Clémence.
Prunille bien que soulagée par son TTT,le même que ta fille,pleure encore par moment,enfin plus un hurlement de douleur en fait,mais nettement moins qu'avant.
SPQR - Jeu Avr 19, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai pas l'impression qu'elle souffre contrairement à mon aîné qui lui pleurait jour et nuit sans que personne ne me dise pourquoi (c'est des années après que je me suis posée la question).

Non, elle ne hurle peut-être pas parce que son RGO est correctement maîtrisé par l'inexium mais ce RGO suffit quand même à provoquer des pauses respis non ?

Pis elle prend un médoc (assez fort, comme l'a rappellé Gwen...) dont elle n'aurait peut-être pas besoin avec éviction...

ça me semble suffisamment flippant...

clin d'oeil
LAB - Jeu Avr 19, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

doudounette mon RGO à moi n'avait pas d'allergie du tout clin d'oeil (sauf à Mélenchon)
Anonymous - Jeu Avr 19, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Prunille bien que soulagée par son TTT,le même que ta fille,pleure encore par moment,enfin plus un hurlement de douleur en fait,mais nettement moins qu'avant.

Faut croire que les bras de maman et ses seins la soulagent aussi grimace

Je ne suis pas médecin, je n'ai pas posé de diagnostique. Plusieurs médecins différents l'ont fait.
melvirni - Ven Avr 20, 2012 6:50 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Doudounette a écrit:

Non, elle ne hurle peut-être pas parce que son RGO est correctement maîtrisé par l'inexium mais ce RGO suffit quand même à provoquer des pauses respis non ?

Pis elle prend un médoc (assez fort, comme l'a rappellé Gwen...) dont elle n'aurait peut-être pas besoin avec éviction...

ça me semble suffisamment flippant...

clin d'oeil

Je pense que si j'avais écouté les conseils au début et fait l'éviction des PLV on n'aurait pas galéré si longtemps. L'Inexium enlève l'acidité pas les remontés. J'ai aussi écouté les docs résultats ma fille a souffert pendant 15 mois. Les allergos que j'ai vu ne me croient pas parce que les tests sont négatifs, la PS négatives, limite je me fais passer pour la mère qui invente des symptômes, qui ne sont plus là dès que j'évite tous les aliments qui posent problèmes.
Ma fille a fait aussi des apnées, j'ai cru la perdre 2 fois, elle a fait un gros malaise à cause du RGO s'est retrouvée à l'hôpital....
flore - Ven Avr 20, 2012 7:55 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je ne suis pas médecin, je n'ai pas posé de diagnostique. Plusieurs médecins différents l'ont fait.

Elle n'est pas réveillée par une remontée 2h àprès avoir mangé quand elle est couchée ?

Grégoire ne pleurt plus du tout et fait de très grosses siestes de 2 ou 3h et ses nuits dans son lit. Mais pour ça il faut éviction, inexium, lit incliné et lait épaissi. Doudounette, je ne sais pas pouquoi les médecins font un blocage avec les PLV, je l'ai fait de moi même en suivant les conseils des MM et finalement 4 mois après le diallertest est bien +, même si à la PMI, la pédiatre qui etait sceptique pense que c'est peut être un fx + tout en me disant de poursuivre au Modilac riz clin d'oeil
Je ne vois pas commun on peut à l'auscultation écarter la relation lait/RGO. Ca vaut vraiment le coût de tenter et d'observer ton bébé. J'ai une amie pour qui l'éviction a suffi, son petit père n'a plus du tout de traitement grand sourire
SPQR - Ven Avr 20, 2012 8:05 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Elle n'est pas réveillée par une remontée 2h àprès avoir mangé quand elle est couchée ?

Grégoire ne pleurt plus du tout et fait de très grosses siestes de 2 ou 3h et ses nuits dans son lit. Mais pour ça il faut éviction, inexium, lit incliné et lait épaissi. Doudounette, je ne sais pas pouquoi les médecins font un blocage avec les PLV, je l'ai fait de moi même en suivant les conseils des MM et finalement 4 mois après le diallertest est bien +, même si à la PMI, la pédiatre qui etait sceptique pense que c'est peut être un fx + tout en me disant de poursuivre au Modilac riz clin d'oeil
Je ne vois pas commun on peut à l'oscultation écarter la relation lait/RGO. Ca vaut vraiment le coût de tenter et d'observer ton bébé. J'ai une amie pour qui l'éviction a suffi, son petit père n'a plus du tout de traitement grand sourire

Comme ma Fleur... Et ça a pris 4 jours...
clin d'oeil
sandrac - Ven Avr 20, 2012 8:13 am
Sujet du message:
ici miss petite exzéma +++ je mageais des tomates, des plats a base de beurre ce cacahuete, cela passais dans mon lait et miss réagissait++

a trousseau ils ont fait des test tous négatif, quand j'ai observé retiré la tomate le lait et le maffé (plat affricain a base d'arachide) elle allait mieux.

et maintenant a 12a des quelle mange trop de maffé grosse crise d'exzéma

a trousseau il avait vu que oeuf et glutamate comme cause possible/
mimosa - Ven Avr 20, 2012 8:19 am
Sujet du message:
je trouve que les exams médicaux sont souvent "formatés", qu'ils sont très utiles mais que c tout bénéf de faire sa popotte (c le cas de le dire!) à côté pour les compléter , doudounette personne ne dit que tu as fait quoi que ce soit de mal...
Anonymous - Ven Avr 20, 2012 8:59 am
Sujet du message:
Bah c'est un peu mon ressenti. D'abord je fais souffrir inutilement ma fille parce que je lui fais passer la PHmétrie, de l'autre je ne me mets pas à un régime strict, limite ce n'est pas de ma faute en fait.

Donc j'arrête de prendre des produits laitiers et après? Je lui donne quoi en complèment puisqu'elle nn'est pas allaitée exclusivement ? (Oui, je suis aussi une mauvaise mère, je n'ai pas assez de lait).
flore - Ven Avr 20, 2012 9:01 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bah c'est un peu mon ressenti. D'abord je fais souffrir inutilement ma fille parce que je lui fais passer la PHmétrie, de l'autre je ne me mets pas à un régime strict, limite ce n'est pas de ma faute en fait.

Donc j'arrête de prendre des produits laitiers et après? Je lui donne quoi en complèment puisqu'elle nn'est pas allaitée exclusivement ? (Oui, je suis aussi une mauvaise mère, je n'ai pas assez de lait).

tu peux essayer le Modilac riz, Grégoire ne prend que ça
SPQR - Ven Avr 20, 2012 9:25 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:

+1
clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 20, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Ca s'achète sans ordonnance en pharmacie? Vous avez une fourchette de prix? Parce que depuis le début là je ne compte plus les boîtes de lait diverses ayant fini à la poubelle par refus de ma miss.
flore - Ven Avr 20, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ca s'achète sans ordonnance en pharmacie? Vous avez une fourchette de prix? Parce que depuis le début là je ne compte plus les boîtes de lait diverses ayant fini à la poubelle par refus de ma miss.

j'ai aussi jeté au moins 5 ou 6 boites de lait avant d'en arriver au Modilac riz, c'est sans ordonnance, je paye le mien 17€95 ce qui n'est pas très cher
Anonymous - Ven Avr 20, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Non effectivement, c'est le prix de ma boîte Gallia digest clin d'oeil

Mais du coup si Amélie fait aussi un RGO, je suppose qu'elle aussi je devrais éliminer les PLV....Dire qu'elle mange pratiquement que ça, ça risque d'être coton soupire
Alaïs - Ven Avr 20, 2012 10:15 am
Sujet du message:
Doudounette, bon courage à toi et à tes puces!
flore - Ven Avr 20, 2012 10:41 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Mais du coup si Amélie fait aussi un RGO, je suppose qu'elle aussi je devrais éliminer les PLV....Dire qu'elle mange pratiquement que ça, ça risque d'être coton soupire

tu as parfois de grandes différences de prix d'une pharmacie à l'autre clin d'oeil
val. - Ven Avr 20, 2012 11:18 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Essaie de diminuer dans un premier temps la quantité de laitage pour Amélie.
Et pourquoi pas de faire l'éviction, pour toi, sur 2 semaines pour voir ce que cela donne pour Clémence + lait de riz.
Après, tu avises mais tu auras essayé. clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Avr 20, 2012 11:21 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:

idem pour Prunille.
diana - Ven Avr 20, 2012 11:32 am
Sujet du message:
tentes doudounette clin d'oeil
melvirni - Ven Avr 20, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:

idem pour Prunille.

Pareil pour Anaëlle c'est le seul lait qu'elle ait accepté j'ai aussi jeté plusieurs boites qu'elle ne voulait pas soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure