SPQR a écrit: |
au fait, tu as essayé l'éviction des plv ? |
Doudounette a écrit: | ||
Non, je pense prendre rdv chez une allergo. |
SPQR a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() 3 mois que ta puce a mal et tu n'a même pas tenté le coup ? Excuse-moi mais là je ne te comprends pas... Pour avoir vécu l'enfer du RGO et avoir pu constater à quel pt le régime pouvait faire des miracles (ou pas... Fleur, 4 jours et c'était réglé... Jacques, un peu mieux mais loin de faire le compte...), j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi tu n'as pas fait le test. Nous sommes quand même un tas de mamans sur le forum à avoir vu le RGO très sensiblement soulagé (voir fini) avec ce régime... Surtout qu'on a déjà dit que les tests allergos sont loin d'être fiables et que le vrai truc à faire, c'est éviction/réintro... |
Doudounette a écrit: | ||||||
Parce que je suis une mauvaise mère Géraldine. |
Doudounette a écrit: |
Oh bah tout simplement que de 1 c'est pas parce que Jacques est polyallergique que c'est le cas de tous les enfants, de 2 la Phmétrie (le truc tu sais que j'ai fait atrocement subir à ma fille en bourreau que je suis) démontre que le traitement fonctionne parfaitement dans son cas et qu'elle n'a plus d'acidité avec et de 3 j'en ai parlé avec l'ORl qui n'est pas du tout convaincue dans le cas de Clémence de la pertinence de l'éviction tout comme la néonatologue avant elle et je n'en suis pas convaincue non plus. De plus qu'est ce qui me prouve que ce serait lié au PLV et pas par exemple au gluten, aux oeufs, aux fruits à coque ou à Mélenchon? |
SPQR a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() 3 mois que ta puce a mal et tu n'a même pas tenté le coup ? Excuse-moi mais là je ne te comprends pas... Pour avoir vécu l'enfer du RGO et avoir pu constater à quel pt le régime pouvait faire des miracles (ou pas... Fleur, 4 jours et c'était réglé... Jacques, un peu mieux mais loin de faire le compte...), j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi tu n'as pas fait le test. Nous sommes quand même un tas de mamans sur le forum à avoir vu le RGO très sensiblement soulagé (voir fini) avec ce régime... Surtout qu'on a déjà dit que les tests allergos sont loin d'être fiables et que le vrai truc à faire, c'est éviction/réintro... |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
surtout que cela peut-être fait rapidement..diallertest fait pour Prunille,négatif,mais l'éviction a amélioré son reflux et son eczéma..rdv pris chez en Pédiatrie avec un allergo (Septembre). |
Mais en fait Géraldine Clémence n'hurle pas ![]() J'ai pas l'impression qu'elle souffre contrairement à mon aîné qui lui pleurait jour et nuit sans que personne ne me dise pourquoi (c'est des années après que je me suis posée la question). |
Mais en fait Géraldine Clémence n'hurle pas ![]() J'ai pas l'impression qu'elle souffre contrairement à mon aîné qui lui pleurait jour et nuit sans que personne ne me dise pourquoi (c'est des années après que je me suis posée la question). |
Gwenaelle a écrit: |
c'est étonnant pour un RGO si important que celui de Clémence.
Prunille bien que soulagée par son TTT,le même que ta fille,pleure encore par moment,enfin plus un hurlement de douleur en fait,mais nettement moins qu'avant. |
SPQR a écrit: | ||
Non, elle ne hurle peut-être pas parce que son RGO est correctement maîtrisé par l'inexium mais ce RGO suffit quand même à provoquer des pauses respis non ? Pis elle prend un médoc (assez fort, comme l'a rappellé Gwen...) dont elle n'aurait peut-être pas besoin avec éviction... ça me semble suffisamment flippant... ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Faut croire que les bras de maman et ses seins la soulagent aussi ![]() Je ne suis pas médecin, je n'ai pas posé de diagnostique. Plusieurs médecins différents l'ont fait. |
flore a écrit: | ||||
Elle n'est pas réveillée par une remontée 2h àprès avoir mangé quand elle est couchée ? Grégoire ne pleurt plus du tout et fait de très grosses siestes de 2 ou 3h et ses nuits dans son lit. Mais pour ça il faut éviction, inexium, lit incliné et lait épaissi. Doudounette, je ne sais pas pouquoi les médecins font un blocage avec les PLV, je l'ai fait de moi même en suivant les conseils des MM et finalement 4 mois après le diallertest est bien +, même si à la PMI, la pédiatre qui etait sceptique pense que c'est peut être un fx + tout en me disant de poursuivre au Modilac riz ![]() Je ne vois pas commun on peut à l'oscultation écarter la relation lait/RGO. Ca vaut vraiment le coût de tenter et d'observer ton bébé. J'ai une amie pour qui l'éviction a suffi, son petit père n'a plus du tout de traitement ![]() |
Bah c'est un peu mon ressenti. D'abord je fais souffrir inutilement ma fille parce que je lui fais passer la PHmétrie, de l'autre je ne me mets pas à un régime strict, limite ce n'est pas de ma faute en fait.
Donc j'arrête de prendre des produits laitiers et après? Je lui donne quoi en complèment puisqu'elle nn'est pas allaitée exclusivement ? (Oui, je suis aussi une mauvaise mère, je n'ai pas assez de lait). |
flore a écrit: | ||
tu peux essayer le Modilac riz, Grégoire ne prend que ça |
Ca s'achète sans ordonnance en pharmacie? Vous avez une fourchette de prix? Parce que depuis le début là je ne compte plus les boîtes de lait diverses ayant fini à la poubelle par refus de ma miss. |
Non effectivement, c'est le prix de ma boîte Gallia digest ![]() Mais du coup si Amélie fait aussi un RGO, je suppose qu'elle aussi je devrais éliminer les PLV....Dire qu'elle mange pratiquement que ça, ça risque d'être coton ![]() |
Non effectivement, c'est le prix de ma boîte Gallia digest ![]() Mais du coup si Amélie fait aussi un RGO, je suppose qu'elle aussi je devrais éliminer les PLV....Dire qu'elle mange pratiquement que ça, ça risque d'être coton ![]() |
flore a écrit: | ||
tu peux essayer le Modilac riz, Grégoire ne prend que ça |
Gwenaelle a écrit: | ||||
idem pour Prunille. |